Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > FABULEUX : "Ondes, science, et Manigances - Enquête sur la manipulation de (...)

FABULEUX : "Ondes, science, et Manigances - Enquête sur la manipulation de la science par les industriels de la téléphonie mobile"

 

Cette vidéo est documentaire réalisé par Jean Heches sur le danger des ondes électromagnétiques et sur les méthodes des industriels de la téléphonie pour manipuler, en créant le doute, la science, les politiciens, et l'opinion publique, dans le but d'obtenir des règlementations qui leurs soit favorables.

 

Synopsis :

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.

Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les États, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.

À travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette « stratégie de défense de produit » permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.

 

Comment ne pas être consterné et révolté par l'attitude et la complicité de ces responsables d'organisations mondiales comme par exemple la Dr Maria Nera et Emilie van Deventer de l'OMS ?! Ou par Maria Feychting, la vice-présidente de l'ICNIRP ? Ces femmes ne méritent pas une place au sein de ces grandes organisations, ce sont objectivement des traitresses à l'humanité.

 

Quand à l'épisode du renvoi du CIRC du dévoyé Anders Ahlbom, il montre de manière cinglante combien l'ICNIRP est une repère de malfaisants à la solde de l'industrie, c'est absolument ahurissant vous verrez, leurs manœuvres pour faire exclure l'oncologiste Lennart Hardell dépassant l'entendement de toute personne normalement saine. Dément ! Et, en plus, ce type n'a pas été poursuivi pour non déclaration de lien d'intérêt ni trafic d'influence. Pire, il a été recasé ailleurs pour continuer à tromper l'Humanité au profit d'industriels... Dans ce monde, le crime paie (tout du moins momentanément, parce-qu'après un certain temps le Karma va lui tomber dessus violemment).
Quand à Maria Feychting, Maria Feychting, vice-présidente de l'ICNIRP, ses actions achèvent de prouver décisivement que cette organisation, comme les autres, est un faux-nez de l'industrie.

 

Un documentaire de premier ordre, très bien réalisé, remarquablement bien construit, et apportant des arguments et des documents prouvant définitivement la responsabilité et la complicité des grandes organisations internationales ainsi que celle des instituts officiels de mesure et d'évaluation technique avec l'industrie.

 

 Les organisations mondiales
et les instituts techniques officiels
 ne sont pas au service de l'intérêt général,
comme le croit le public.
 Ces organisations sont
systématiquement instrumentalisées par des lobbies,
 elles ont été infiltrées par des ennemis du genre humain,
 ce sont des repères de vendus ayant trahi l'Humanité.
 On ne peut plus du tout leur faire confiance. 

 

 

Sans doute l'un des meilleurs documentaire sur le sujet. Une vidéo classée dans le Top du Top.

 

À ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

Nota Bene :

  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 10 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "téléphon", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Wi-Fi", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " micro-ondes", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $ondes", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menteur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinsform", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " infiltr", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " trafic" et "d'influence", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " lobb", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " industri", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " science", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " organisation", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " international", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " OMS", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " cancer", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Santé & Médecine", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8318.

 

 

Tags : Santé Santé menacée Telecom Désinformation Science et techno Lobby Manipulation



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 3 votes
    spoty spoty 21 mars 11:56

    Merci je vais m’y plonger, toutes les controverses autour de la nocivité du wifi ont, comme par magie, disparu des médias.


    • 3 votes
      matthius matthius 21 mars 12:38

      Déjà dans le livre "L’histoire secrète du patronat de 1945 à nos jours." il est indiqué à la fin que l’armée avait abandonné les micro-ondes parce qu’ils relevaient des problèmes de chauffe autour.


    • 4 votes
      pegase pegase 21 mars 13:31

      @spoty

      Allez voir les 3 trolls qui s’acharnent sur le fil de discussion à propos du compteur Linky ... Hallucinant ! 

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/compteur-linky-le-reseau-52626


      Visiblement ils sont payés pour venir contrer toute forme d’opposition à leur technologie CPL .. des ondes électromagnétiques pulsées sur les câbles 220 V de votre appartement, qui ne sont pas blindées à cet effet, et rayonnent donc dans votre environnement de vie ...


    • 4 votes
      BlueMan BlueMan 21 mars 14:42

      @pegase : je viens d’aller voir la discussion sur Linky, et c’est vraiment effarant... Il est clair que ce sont des trolls à la solde d’EDF ou de l’industrie.

      Ici au Canada, nous avons aussi eu droit à des compteurs intelligents, et j’ai personnellement mesuré ces appareils : proches, ils sont dangereux (un peu moins semble t’il que les Linky). Cela dit, j’ai pu mesurer que le champs décroit très vite avec la distance, ce qui est rassurant.

      Le problème de ces appareils, c’est qu’ils émettent de manière régulière, et 24h/24, suffisamment de puissance rayonnée pour que pour des personnes proches, et à la longue, ils nuisent à la santé, notamment celle des enfants qui sont plus impactés par les rayonnement électromagnétiques.

      Les industriels mentent, et trompent les gens, avec la complicité de l’État et de grandes organisations, ce documentaire le prouve définitivement.

      Seules des associations indépendantes de citoyens honnêtes sont à même de nous renseigner objectivement sur la dangerosité de ces produits. Même le Wi-Fi est dangereux, n’importe qui peut le vérifier avec un testeur. 


    • 1 vote
      Heptistika Heptistika 21 mars 17:46

      @pegase

      J’avoue qu’une armée de pseudos inconnus au bataillon, sans même un avatar, sur lesquels il est comme par hasard impossible de cliquer et ainsi consulter le profil est des plus suspect. Surtout lorsqu’ils passent un temps fou à tenter de discréditer un sujet qui pourtant ne fait pas vraiment la une des médias.


    • vote
      pegase pegase 21 mars 22:18

      @Heptistika

      Je me pose la question si ce n’est pas un soft qui répond via de l’intelligence artificielle ..


      Comment savoir ? Bizarre, il y a un intervenant qui balance des phrases d’un seul bloc, sans espaces ... je trouve ça suspect (je me fais peut être des idées) ..


    • vote
      ricauret 21 mars 22:25

      @spoty
      BONSOIR

      JE VOUS CONSEILLE DE LIRE LES CAHIERS DU PROFESSEUR LOUIS CLAUDE VINCENT



    • vote
      pegase pegase 21 mars 22:27

      @BlueMan

      Voilà un commentaire tout à fait normal qui découle du bon sens, sans être alarmiste pour autant ...

      Alors que vous avez vu comment ils interviennent ? smiley


      ils disent : "je suis un scientifique", "LE LINKY C’EST SANS RISQUES" en grosses lettres et en caractères gras smiley  smiley 

      .. mort de rire, on va y croire ^^


      Heureusement on peut filtrer ...

      http://www.limpulsion.fr/upload/docs/FN2060B606.PDF

      http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23I/RM23i09.html

      http://uel.unisciel.fr/physique/sinusoi/sinusoi_ch05/co/apprendre_ch5_08.ht ml


    • vote
      JFC (---.---.250.22) 23 mars 19:27

      Il est clair que ce sont des Trolls à la solde d’EDF. 
      Qu’en savez vous ? rien ! C’est l’attaque personnelle directe ! Vous n’imaginez même pas que des gens en désaccord avec vous puissent argumenter sérieusement sans y voir l’œuvre d’un cabinet noir de l’industrie.
      Si j’ai bien compris argumenter avec opiniâtreté serait suspect ? mais ? argumenter avec opiniâtreté, c’est exactement ce que vous faites ! Est-ce que je dis moi que vous êtes à la solde des marchands de gadgets anti-ondes et de caleçons blindés parce que vous racontez que les ondes sont nocives ? Non ! 
      Des nouveaux comptes ? Quel nouveaux comptes ? ici on peut envoyer un message sans être en compte comme tant de média. Rien de suspect.
      Je n’ai rien à voir ni de de près ni de loin avec EDF ou un opérateur quelconque de téléphonie ou un fabricant de compteurs ou de portable etc. Simplement, vous n’êtes pas les seuls à vous intéressez à ce sujet controversé. Beaucoup de gens aussi indépendants que vous défendent l’état des connaissances scientifiques tel qu’il est décrit par les agences sanitaires internationales. Si l’industrie cite l’état des connaissances scientifiques, je n y suis pour rien. Je ne vais pas dire le contraire pour ne pas faire son jeu, ce serait absurde. 

       


      • 1 vote
        BlueMan BlueMan 24 mars 21:08

        @JFC : les ondes des téléphones mobiles et du Wi-Fi sont nocives pour la santé, de nombreuses études l’ayant démontré. POINT FINAL.

        Vous n’avez qu’à regarder ce remarquable documentaire qui l’explique clairement.

        Maintenant, si vous prétendez le contraire, il n’y a pas quarante solutions :

        - Soit vous êtes de mauvaise foi,

        - Soit vous êtes aveugle,

        - Soit vous faites de la propagande pour l’industrie.

        Et chose curieuse, votre rhétorique est la même que celle qui est dénoncée par le documentaire : vous SEMEZ LE DOUTE en manipulant la science.

        Mais le doute est levé depuis plusieurs années. Si vous n’en êtes pas convaincu, , voici d’ailleurs :

        - 33 vidéos sur les dangers pour la santé des ondes de la téléphonie mobiel : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=t%E9l%E9phon&mode=liste

        - 12 vidéos sur les dangers pour la santé des ondes du Wi-Fi :

        http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?titre=Wi-Fi&mode=liste

        Si après vu tout cela, vous persistez dans votre propagande, vous faites partie du petit nombre de nuisibles vendus aux industries qui sont des ennemis objectif de l’intérêt général et de l’Humanité.


      • vote
        JFC (---.---.254.230) 25 mars 22:15

        @BlueMan

        D’abord, merci de conserver vos grossièretés par devers vous.

        Sur tous les sujets imaginables on peut trouver tout et son contraire. Il est normal de trouver des études qui montrent un effet négatif. A t-on le droit de choisir ce qu’on veut ? non ! Le problème n’est pas dans la quantité mais dans la qualité. Beaucoup d’études, dans un sens comme dans l’autre, présentent des erreurs, des biais et des faiblesses. Avant d’avoir la moindre valeur toute étude doit être publiée dans les règles de l’art, évaluée, et si elle est unique, répliquée dans deux laboratoires indépendants.

        La Science ne se fait pas par des vidéos sur Youtube, des films militants ou autres, mais par des publications dans des revues scientifiques à comité de lecture. Ensuite, la seule manière d’aboutir à une conclusion valide consiste à faire des méta-analyses, ce qui revient à prendre toutes les études en compte quelle qu’en soit la conclusion pour les évaluer. Les rapport anses 2013 et afsset 2009 sont des expertises collectives qui reprennent l’ensemble des études du domaine, les forces et faiblesses des études y sont détaillées.

        Pour moi le film Ondes Science et manigances tient plus de la théorie du complot que d’autre chose. mais peu importe... personne n’est obligé de se référer à l’OMS. L’expertise sur la santé et les ondes est internationale. Chaque grand pays possède sa propre agence sanitaire Allemagne, GB, Australie, Canada etc, et procède à des expertises collectives. Même sans l’OMS il existe un consensus international sur la santé et les ondes.

        Alors de deux choses l’une, soit on est en présence du plus grand complot que la terre n’ait jamais porté, engageant des dizaines de milliers de chercheurs, et des centaines d’agences sanitaires d’état. soit le "documentaire" Ondes science et manigance raconte n’importe quoi.


      • 1 vote
        BlueMan BlueMan 26 mars 14:48

        @JFC : "Pour moi le film Ondes Science et manigances tient plus de la théorie du complot que d’autre chose." === Tout est dit ! ===

        Vraiment incroyable ce que vous venez d’écrire... : un argument typique de la pensée dominante ambiante orwellienne et le discernement au stade ZÉRO. Accuser de théorie du complot le réalisateur de ce documentaire, je dois dire que c’est véritablement un record de bêtise et de désinformation. Vous êtes désespérés en fait... C’est bien, parce-que vous vous rendez compte que vous êtes en train de perdre la bataille de l’information, et que plus le temps passe, plus le nombre de citoyens qui vont prendre conscience des dangers des ondes électromagnétiques des téléphones, du Wi-Fi, va croître. Vous avez déjà perdu, en fait... Et vous savez pourquoi ? Parce-que nous sommes des dizaines milliers à relayer information sur le Net, et à informer de plus en plus de personnes... ^^ Et contre cela, vous ne pouvez rien faire. GAME OVER les nuisibles vendus à l’industrie.

        Maintenant, toute cette lutte entre les associations, l’industrie, et les organismes officiels, sont d’incessants complots de l’industrie pour désinformer les gens en manipulant la science, le documentaire le prouve définitivement, Ce n’est donc pas une théorie... C’est à se demander même si vous avez regardé le documentaire... ^^

        Ce qui formidable avec les Ténèbres, les ténébreux, et leurs suppôts, c’est qu’ils se démasquent toujours par leur erreurs, leur rhétorique spécieuse, c’est inévitable, et pour la simple raison que tout finit par inexorablement tomber sous son propre poids.

        Votre assertion achève de nous prouver que vous êtes un kapo de l’industrie, merci beaucoup. :)

      

      Ajouter une réaction


        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



      FAIRE UN DON

      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

      Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès