Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Foucault contre et par lui-même

Foucault contre et par lui-même

 

La folie et la recherche de vérité sont nécessaires pour trouver des solutions. Seulement il s'agit ensuite de faire face à des lobbies, suite à cette innovation.

Anastasia.Delpech

 

 

Foucault par lui-même :

 

emprendefuturo

 

 

Michel Foucault (1926-1984) : Une vie une oeuvre [1988] :

 

 

Tags : Société Histoire Philosophie Culture Science et techno Architecture Prison Liberté d’expression Psychologie



Réagissez à l'article

10 réactions à cet article


  • 4 votes
    Hieronymus Hieronymus 2 novembre 2015 19:46

    Matthius faites vous partie des troupes d’occupation mentale ?

    sinon pourquoi nous faire l’apologie de cet intello touche à tout mortifère, parfaite expression des zélites dégénérées qui promeuvent tout ce qui est destructeur ?

    sur cet individu très négatif et franchement pervers, écoutez plutôt ceci :

    http://www.dailymotion.com/video/x3c3zws_lj-idees-politiques-2015-10-30-putain-de-saint-foucault_news

    c’est beaucoup plus explicatif et démonstratif, bien plus proche du réel !


    • 2 votes
      sls0 sls0 2 novembre 2015 21:31

      @Hieronymus
      J’ai écouté la vidéo mise en lien, la personne intervenante est de la revue éléments publié par le GRECE dont on ne peut pas louer son ouverture d’esprit.

      Dominique Venner et Jean Mabire en sont les piliers, on peut comprendre que Michel Foucault ne soit pas en odeur de sainteté.


    • 3 votes
      Hieronymus Hieronymus 2 novembre 2015 23:15

      @sls0
      p’tain, avez vous écouté oui ou non in extenso cet exposé sur Foucault ?

      c’est pas long .. à peu près 22 mn ..

      je me fiche des affiliations réelles ou supposées de Bousquet, de ce qu’auraient pensé Venner et Mabire (pas mal comme raseurs)

      ce qui compte c’est la justesse du portrait qui est faite de Foucault, ça colle pile poil, ce crâne d’oeuf inverti et pervers sexuel était l’archétype de l’intello maso décadent d’une pseudo élite culturelle française, il s’agit d’un cas d’école d’inversion maligne des valeurs qu’incarnent à la perfection des êtres profondément dépravés, ayant perdu tout élément de caractère sain et positif, comme pouvait l’être celui qui n’a eu de cesse de promouvoir tout ce qui allait dans le sens de la destruction de notre civilisation, beau travail !

      Foucault était un dégénéré, un dépravé, un perverti, un être profondément malsain et décadent, encore plus négatif que Sartre à un certain niveau, allez lui cirer les pompes si ça vous chante, parait d’ailleurs qu’il rentre dans la pléiade, on vit une époque formidable...


    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 2015 23:42

      @Hieronymus
      Comment ça !!? Vous ne voulez pas célébrer le malsain, le glauque, l’inversion des valeurs ? Quel fasciste vous êtes !


    • 2 votes
      Avlula 3 novembre 2015 08:28

      @Hieronymus
      On dirait que tu fais le portrait de Soral...


    • vote
      sls0 sls0 3 novembre 2015 17:03

      @Hieronymus
      Par principe ou habitude je n’ai pas d’avis.

      Je ne juge jamais mais j’ai fait pas mal d’audits, c’est un peu juger.

      On juge par rapport à des faits, du mesurable et jamais des sentiments. Exemple : Je vis sous les tropiques, en ce moment je trouve qu’il fait chaud (c’est un sentiment), il fait 31° (c’est un fait)

      Vous juger par rapport à des sentiments, votre jugement, n’en est pas un, c’est un sentiment général étayé pas des sentiments particuliers.

      Des gens vont vous lire, ceux qui partage votre sentiment seront d’accord, ceux qui ne le partage pas seront en désaccord.

      Pour celui qui est neutre, il ne pourra pas se faire une idée par rapport à des sentiments.

      Pour gagner des gens à vos idées, il faut passer par du factuel sinon vous prêcher dans le désert.

      Ma réponse est un jugement ? Non, malgré qui y ait des normes une école de justice qui définissent le jugement, c’est un conseille sans plus pour gagner en efficacité pour faire passer un message, convaincre des convaincus c’est assez entropique de même que de discuter avec des personnes qui on une idéologie différent, c’est un bruit de fond pour les gens moins sensibles aux idéologies.

      Ma réponse est un sentiment ? J’espère que non, mais comme j’ai l’impression que ce que j’écris ne va pas changer votre méthode, ça approche du sentiment. 


    • vote
      sls0 sls0 2 novembre 2015 22:32

      Un des repères caractéristiques de la culture française c’est l’intellectuel.
      Pendant longtemps dans tout les pays les intellectuels français étaient débattus.

      Maintenant on a BHL et les deux derniers présidents qui ne savent pas tenir une discussion qui demande un minimum de culture.

      La vision qu’on les français de leur pays c’est qu’il est en perte de vitesse ou d’aura.
      les écrits de Foucault pourraient faire croire qu’il peu être tenu pour partie responsable.
      C’est pas lui qui a trépané les trois personnes sus nommées.

      Certainement que la cause de cette perte de dynamisme intellectuel française est le sentiment croissant qu’il y a eu un recul important de la puissance française sur la scène mondiale.

      Foucault c’est une époque révolue, période ou la France brillait encore, les nostalgiques de l’époque feraient mieux de regarder ce qui coince au présent, si on pouvait bouger le présent en critiquant le passé ça ce saurait.

      La France c’est les français, je suis français mais je ne brille pas, BHL non plus.
      Quant à nos deux derniers présidents, je réside à l’étranger et lorsque l’on me demande d’où je viens, je répond d’Europe, c’est plus floue, je suis moins gêné.

      L’intellectuel est une courroie de transmission de l’esprit français (nous) s’il y a pas grand chose à transmettre ça brille pas trop.
      Ils ne faut pas trop s’inquiéter, en Amérique Latine c’est un peut un désert culturel dans pas mal de pays, on a encore de l’avance, il n’y a pas plus belle la vie en France, il y a les telenovelas ici, c’est pire.

      Je souris en écrivant plus belle la vie, j’imagine pour permettre à nos deux derniers présidents de ne pas trop être lâché dans une émission culturelle il faudrait faire des émissions culturelles sur plus belle la vie en évitant d’aborder le coté sociologique quand même.

      Drôle mais malheureusement vrai, Plus belle la vie est officiellement la série la plus regardée en streaming par les Français selon une étude Hadopi.


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 3 novembre 2015 08:30

        @sls0

        Plus belle la vie c’est quand même une fameuse propagande socialo démocrate. L’émission des Charlie.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 3 novembre 2015 16:51

        @Heimskringla
        avant pblv c’etait faites entrer l’accusé, et le commissaire moulin , belle propagande de charlie aussi


      • vote
        yanleroc yanleroc 3 novembre 2015 20:22

        @Heimskringla
        Les Charlies, c’était un potentiel d’énergie de 4 Millions de personnes, qui a été détourné certes, mais qui était bien là. 

      

      Ajouter une réaction