Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Gare Saint-Lazare : "Les islamistes m’attaquent !"

Gare Saint-Lazare : "Les islamistes m’attaquent !"

Extrait du "Petit Journal" de Canal+ du 10 octobre 2012, présenté par Yann Barthès.

 

Après la petite phrase de Jean-François Copé (notre futur président ?) sur les pains au chocolat, un collectif contre l’islamophobie distribue des pains au chocolat devant la gare Saint-Lazare à Paris. Un homme passe alors en hurlant contre l’islamisation de la France, se fait mettre à terre par un jeune type aux cheveux longs (qui n’a pas l’apparence d’un salafiste). Le sympathisant FN est remis debout par un musulman membre du collectif qui distribue des victuailles sur la chaussée, et se met alors à hurler comme un goret : "les islamistes m’attaquent !" Je vous laisse tirer la morale de cette histoire...

Tags : Société Paris Islam


Sur le même thème

Le collectif « Mistral Gagnons » manifeste à Saint-Nazaire
Micro-Trottoir : "Jusqu'où iriez-vous pour montrer votre mécontentement ?"
FUN : Le FN met une quenelle au Petit Journal !
Dénonciation des injustices et activisme : "Spécial investigation - Les clowns contre-attaquent"
Les Bobards d'Or 2014


Réactions à cet article

  • 30 votes
    Par davideduardo (---.---.---.24) 12 octobre 2012 02:46
    QaviQeQuarQo

    Altercation tres interressante.


    Le nationaliste n est pas tres malin, ou cherchera t il a provoquer ?
    Le musulman est le plus intelligent dans l histoire : il tend la main au nationaliste.
    Le plus haineux est donc bien le gauchiste.

    Peut etre que c est de cette maniere que la réconciliation devrait se passer : que les musulmans fassent un pas en direction des nationalistes (au sens large), en zappant les intermédiaires gauchistes ou altercommunautaires.


    • 15 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 09:36
      cassia

      C’est sûr si on confit la réconciliation nationale aux gauchistes crasseux, c’est foutu !
      Un gauchiste, par définition, ne pensent pas, il est juste l’idiot utile du système !
      La preuve, il distribue des merdes en chocolat bourrées d’acide gras trans, qui filent le diabète et le cholestérol devant un Quick tout en agressant ses contradicteurs...

    • 7 votes
      Par Arsene Icke (---.---.---.157) 12 octobre 2012 19:59
      Arsene Icke

      Je pense que la ligne de Soral, à savoir la réconciliation nationale est de loin la ligne plus valable. Car on voit bien là les 2 extrêmes de la bêtise : le pauv’ gars du FN qui extrapole bêtement et l’abruti-écervelé de baba-cool-pas-cool probablement membre du NPA ou du FDG.

    • 16 votes
      Par nimbuss (---.---.---.207) 12 octobre 2012 10:00
      nimbuss

      C’est bien la preuve que l’extrême droite est le fruits d’un passé historique qui a laissé des tracaes en Europe.

      L’éxtrème droite n’a rien de subversif puisqu’elle ne remet pas en cause l’ordre social existant (riche, pauvre patron, salarié)
    • 15 votes
      Par innsa (---.---.---.11) 12 octobre 2012 10:20

      L’extrême droite subversive ? Laissez moi rire ! C’est probablement pour ça que l’UMP tente de s’en rapprocher ! 

      Copé est surement l’homme politique français le plus subversif du moment dans ce cas.
    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 12:40
      maQiavel

       Si l’ extrême droite n’ est as subversive qui l’ est aujourd’hui ? Fourest ? Quant à Copé , son discours ne se rapproche pas de l’ extrême droite mais du FN ( ce n’ est pas la même chose ).Et ce discours , il faut savoir que le FN l’ a lui même récupéré dans les classes populaires ... c’ est pas un discours d’ extrême droite .

      Si vous voulez de l’ extrême droite et du subversif ( au point que les mecs sont allés en taule ) , ben voilà : http://www.dailymotion.com/video/x8kfdo_neo-nazis-en-france_news

    • 12 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 13:10
      cassia

      Merci Machiavel de ton intervention qui a le mérite de remettre les choses à leur place.
      Le FN n’est pas un parti d’extrême droite mais un courant national fortement combattu par les parti internationalistes et mondialistes :
      - qui ont oeuvré à la construction européenne qui plonge les peuples européen dans la misère et la désolation
      - qui dans le cadre de l’OTAN instaure la pire forme de fascisme contre les peuples d’Afrique du Nord et d’Afrique.

    • 7 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 13 octobre 2012 12:18
      Bender

      " un sois disant parti d’extrême droite européen qui se revendiquerait sioniste n’est pas d’extrême droite, ce n’est qu’un leure. "

      Je pense qu’au contraire le sionisme a toute sa place dans l’extrême droite actuelle.

    • 3 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 13 octobre 2012 12:19
      Bender

      Les salafistes aussi d’ailleurs ! Tout extrémiste religieux je le range dans l’extrême droite.

  • 17 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 07:35
    Rachid G.

    Même si le vieux militant FN fait son résistant à deux francs six sous en se sachant filmé, l’attitude qui consiste à passer au caviar son message (idiot) en usant de la violence est encore plus déplorable ! Et je ne parle même pas du gauchiste de mes deux, sans doute un anar qui pense que le salut d’une société prospère passe par le refus de toute autorité.

    • 12 votes
      Par Famine (---.---.---.205) 12 octobre 2012 08:16
      Famine(la grande)

      Le vieux est un passant, devant une gare ; tu vois bien qu’il part bosser pendant que les autres, de vrais militants eux ( pour l’islamisation et le communautarisme ) , tiennent le pavé et font leur propagande. D’où vient ce curieux besoin d’inverser les rôles ? 

    • 18 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 08:46
      Rachid G.

      Pour l’islamisation, affirmes-tu ? C’est un procès d’intention. Je ne vois, pour ma part, qu’une banale initiative à caractère pédagogique, en réponse à une stigmatisation ciblée du secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, en quête de voix électorales. Être en désaccord - que ce soit politiquement ou stratégiquement - avec cette dite initiative est ton droit le plus absolu, mais protester publiquement est, jusqu’à preuve du contraire, un droit tout aussi absolu dans ce pays.

    • 11 votes
      Par Famine (---.---.---.205) 12 octobre 2012 09:32
      Famine(la grande)

      Rachid, t’es vraiment un faux-cul. 

    • 8 votes
      Par davideduardo (---.---.---.97) 12 octobre 2012 10:28
      QaviQeQuarQo

      On critique toujours les musulmans de ne pas crier haut et fort leur rejet de l islamisme radical.


      La, le muslim, il essaie de la jouer tranquille, genre :
       "nous , on est pas des tarés qui arrachent les chocolatines aux non-musulmans... regardez on vous en offre"
      Oui, ca aurait été plus courageux de faire ca en periode de ramadan, mais c est un début.

    • 9 votes
      Par Famine (---.---.---.205) 12 octobre 2012 10:41
      Famine(la grande)

      Moi j’ai surtout vu son petit regard amusé de voir un petit vieux à terre. De toute façon, rien de bon ne sortira de ces associations sémitiques victimaires. On avait le crijf, maintenant il y a le ccif. Je prédis un grand avenir au racisme sous toute ses formes. 

    • 13 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 10:48
      Rachid G.

      "Rachid, t’es vraiment un faux-cul."
      .
      Ah bon, et pourquoi donc ? Bref, en attendant, je ne profite pas de mon ubiquité pour insulter mon interlocuteur.

    • 5 votes
      Par Famine (---.---.---.205) 12 octobre 2012 10:56
      Famine(la grande)

      Rachid, je m’excuse mais tu dévies systématiquement. 

    • 8 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 11:00
      Rachid G.

      Pas de souci. Très sincèrement, je n’ai pas la sensation de dévier du sujet. En tout cas, ce n’est pas mon intention.

    • 7 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 12:44
      maQiavel

      Moi j’ai surtout vu son petit regard amusé de voir un petit vieux à terre. 

      R : Non famine là dessus je suis pas d’ accord . C’ est l’ arabe qui a aidé le petit vieux et c’ est le blanc bec qui était agressif ... ou on a pas vu la même vidéo.
    • 4 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.154) 12 octobre 2012 15:19

      Vous exagerz famine.


      Comme je le répète depuis 2001,l’"humanisme" gauche liberal est devenu totalitaire,les gens qu’il manipule : agressives.
  • 13 votes
    Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 08:40
    cassia

    Cet individu qui a manifestement perdu toutes notions des règles les plus élémentaires de bonne conduite et de politesse en société, a tout gagné, il se fait ridiculiser tout en faisant perdre des voix au FN.

    • 2 votes
      Par joelim (---.---.---.104) 12 octobre 2012 11:18
      joelim

      Quand c’est des nazi-sionistes qui tapent, c’est une gentille fessée...

    • 8 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 octobre 2012 09:57
      Vla l'Jean

      Tout fout le camp !
      -
      Donc il n’y a plus de vrais mecs burnés au FN, d’anciens légionnaires, des gars qui ont fait l’Indo et qui savent manier la gégéne ??
      -
      Bon en même temps quand on sait que le guerrier de l’apocalypse SuperSoral s’est pris une fessée par des tapettes de la LDJ et qu’il crie partout qu’il s’est fait frapper par des méchants Juifs fascistes, on est très loin de John Wayne ou des héros de Clint Eastwood...

  • 18 votes
    Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 10:07
    cassia

    Ca y est, le Valjean nous refait une crise soralienne aigue !
    T’a un petit problème avec ta propre virilité ?
    Au moins Soral il ne se cache derrière un avatar de personnages célèbres pour formuler ses pensées !

    • 5 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 12 octobre 2012 10:40
      Vla l'Jean

      Merci Mamie Grégoire !

    • 18 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 10:55
      cassia

      De rien Thénardier....En espérant sincèrement que tu trouves un remède pacifiste à tes problèmes de virilité.

    • 13 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 12:51
      maQiavel
      @Cassia
      Non cassia c’ est pas bien , quand on est un homme , se faire attaquer sur sa virilité par une femme , c’ est humiliant !
      @Jean val jean
      Vraiment il faut nous expliquer , c’ est quoi cette obsession de Soral ? On dirait isga et le FN, c’ est assez impressionnant !Qu’ est ce que Soral a avoir avec cette vidéo ?Je reprends un commentaire qu’ on a fait à isga , on parlerait de la reproduction des oursins que tu trouverais un moyen de parler de Soral ... alors c’ est quoi cette obsession exactement ?

    • 12 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.154) 12 octobre 2012 15:09

      C’est un desir refoulé,2/3 jours de coma et valjean devient adepte et change de prenom pour alain. :p

  • 10 votes
    Par Alex (---.---.---.217) 12 octobre 2012 10:22

    Ouvrez un peu les yeux et analysez leurs réactions du début à la fin de "l’interview", cela va du regard du musulman interviewé qui se "déporte" de manière, lisse, trop lisse pour être naturelle, forcée et jouée, au détournement aussi "lisse" de la caméra vers le mec tournant autour d’une personne à quelques centimètres même de l’interview, aux péons apparaissant "soudainement, dans le champ de la caméra sortant depuis leur "cachette" / borne publicitaires an co, les sourires de tout ce petit monde et ce, avant, et après avoir mis l’idiot utile à terre, ce sont des acteurs, et très mauvais qui plus est, mais apparemment assez bon pour pigeonner les abrutis que vous êtes, habitués au mauvais jeux d’acteur de la télé réalité et aux réalisations françaises de série Z, vous n’êtes apparemment même plus capables de déceler des comportements naturels à des comportements amplifiés, caricaturaux mis en scène et scriptés face caméra, ça ne demande pourtant pas un niveau d’étude universitaire pour que votre oeil remarque toutes ces "façades". Jusqu’au sourire "fake" du présentateur à la fin qui "retourne" sa page, qui n’arrive pas vraiment à cacher sur sa gueule qu’il "sait" que ce n’est que du "jeu".

    • 7 votes
      Par Alex (---.---.---.217) 12 octobre 2012 10:27

      Il n’est à mon sens même pas question du "message" que porte cette vidéo, diabolisation ou propagande où même, quoi que ce soit d’autre, mais du "niveau" de jeu d’acteur si dérisoire auquel tout un chacun est confronté, y allant ensuite de sa petite "théorie" fumeuse, alors que ces mecs se sont certainement tous tappés dans la main et s’foutent bien de la gueule des français qui se divisent devant ce genre de vidéos, retournez tous dans vos grottes.

    • 9 votes
      Par davideduardo (---.---.---.97) 12 octobre 2012 10:38
      QaviQeQuarQo

      les membres de l assoce dont le gauchiste chevelu et le maghrebin chauve ne sont pas des acteurs je pense.

      Le vieux trublion du FN, par contre , cherche trop la merde pour que cela soit vrai, cela pourrait bien etre le style de l émission que de l envoyer les remuer. 
    • 14 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 10:59
      Rachid G.

      Alors là, on est dans la paranoïa totale ! Nabil Ennasri et Marwan Muhammad sont engagés sur le terrain depuis de nombreuses années ; ce ne sont en aucun cas des acteurs. Le premier a récemment eu un débat assez intéressant avec Albert Ali, d’E&R. Leurs sourires sont simplement une réponse aux cris du monsieur scandant "Non à l’islamisation !". Du reste, ce dernier n’a pas été mis à terre par les organisateurs de cette initiative, mais plutôt par des petits gauchistes qui passaient par là (la nana et le mec au style reggae).

    • 11 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 12 octobre 2012 11:05
      cassia

      Il ne faut pas en vouloir aux gauchistes de base, c’est pas de leur faute, ils ont perdu 8 points de QI....
      C’est pourquoi leurs partis veulent la légaliser !

    • 11 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 11:45
      Rachid G.

      Parce que je suis musulman, je soutiens forcément Oumma.com ? Au risque de décontenancer ta petite conscience, je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que le FN est à mettre dans le même panier que l’UMP et le PS. Voix-tu, si j’avais pu voter, en avril dernier, mon choix se serait sans doute porté sur Nicolas Dupont-Aignan, qui est en accord sur bien des points avec Marine Le Pen.
      .
      Dernière chose : lis plus attentivement, avant de tapoter sur ton petit clavier. Ce n’est pas le monsieur se revendiquant du FN que j’accuse de paranoïa ; il est juste naïf. Je répondais simplement à un message posté plus haut.

    • 9 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 12:58
      Rachid G.

      Franchement, même s’il m’arrive d’être en désaccord avec eux, je pense que tu fais fausse route en comparant ces associations au CRIF. Que je sache, ce ne sont pas Oumma.com et le CCIF qui organisent chaque année un dîner au cours duquel est conviée toute la classe politico-journalistique française, et ce, pour chanter les louanges d’un État étranger. Quand Oumma.com est dans le viseur de l’actuel ministre intérieur, Manuel Valls, Israël est dans son coeur. Bref, les différences sont légion et la comparaison malvenue.

    • 9 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 13:02
      Rachid G.

      Cela dit, je ne suis pas d’accord avec cette idée qui consiste à monter une force communautaire qui soit suffisamment forte pour faire respecter ses droits. J’ai également eu écho d’un tel projet, et cela ne m’enchante pas, sache-le.

    • 10 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 13:54
      Rachid G.

      Bon, deux choses :
      - Le dîner organisé par le CCIF rassemblait une majorité de gens lambdas, dont parmi eux se trouvaient aussi des non-musulmans. Rien à voir avec le CRIF, donc, qui réunit l’élite intellectuelle et politique de ce pays pour défendre les intérêts de l’État sioniste.
      - Ta critique de l’usage sémantique du terme "islamophobie" est légitime, mais elle est utilisée, ici, pour définir les agressions dont sont victimes les musulmans (tags haineux sur des mosquées, arrachage de voiles sur les femmes...), lesquelles agressions sont en constante augmentation.

    • 6 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 14:51
      Rachid G.

      "L’islamophobie n’existe pas, le droit au blasphème fait partie de la laïcité française..."
      .
      Qui a parlé de droit au blasphème, ici ? Je te parle d’agressions caractérisées, en l’occurrence vis-à-vis de Français pour leur appartenance pré-supposée à l’islam. Tandis que l’antisémitisme et l’homophobie régressent, ce dont il se faut se réjouir, l’islamophobie, elle, ne cesse d’augmenter : +34%, en 2011 et déjà +12%, en 2012. Ce sont les chiffres officiels. Après, si le terme "islamophobie" ne te convient pas, je peux le comprendre mais que faire pour y remédier ? Inventer un néologisme, genre "musulmanophobie" ?

    • 4 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 15:21
      Latigeur

      Ce serait bien de citer vos sources, Rachid, avec des liens SVP

    • 5 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 15:35
      Rachid G.

      Tiens, voici un rapport d’Amnesty International : http://www.amnesty.fr/AI-en-action/...

    • 5 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 15:46
      Rachid G.

      Pour ce qui est des chiffres que j’ai évoqués, c’est un membre du CFCM dont le nom m’échappe qui les a donnés. Je n’ai pas de lien, mais laisse-moi te renvoyer au récent débat organisé sur France 2, dans Mots croisés, "Islam : où est le problème ?".

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 12 octobre 2012 14:26
    Hijack ...

    Hum ! Au s’cours ... ils attaquent les islamistes !!! ...
    C’est un gars du front ça ??? ...

  • 1 vote
    Par marceau (---.---.---.92) 12 octobre 2012 14:35

    "C’est bien la preuve que l’extrême droite est le fruits d’un passé historique qui a laissé des tracaes en Europe.

    L’éxtrème droite n’a rien de subversif puisqu’elle ne remet pas en cause l’ordre social existant (riche, pauvre patron, salarié)"
     
    -Dans un contexte de mondialisation à outrance, seule l’idée de Nation est subversive.
    -Les gauchards, toutes tendances confondues, n’ont jamais remis en cause aucun ordre social, et la mondialisation actuelle ne fera qu’accroître leur légendaire insignifiance !

    • 4 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.154) 12 octobre 2012 15:13

      "jamais" est un peu fort.Les courants de gauche on une histoire avant 1945 ;si si.

    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 16:40
      maQiavel

      Oui les socialistes du 19 eme étaient des gens sérieux !

    • 5 votes
      Par davideduardo (---.---.---.97) 12 octobre 2012 19:52
      QaviQeQuarQo

      oui, le jamais est un peu fort.

      De 1981 a 1983 retraite à 60 ans, 5ème semaine de congés payés, 39 heures, lois Auroux, nationalisations, plans industrielles et agricoles de chevenement, la volonté de sortir du SME et les dévaluations...
      Meme pendant les 30 glorieuses, c est les luttes syndicales qui ont arraché des augmentations de salaires importantes,a un moment ou elles avaint encore du poid.

      Le vrai tournant libéral de la gauche est 83, avec l arret des dévaluations, le maintien dans le sme, l arrivée de fabius, l arret de l indexation des salaires sur l inflation, le choix de lutter contre l inflation plutot que contre le chomage, le mondialisme, le retranchement sur les luttes égalitaires secondaires (antiracisme, feminisme...)
  • 4 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 15:18
    Latigeur

    on peut se demander si le gars censé représenter le FN, n’est pas un comparse, ça sent la composition , la caricature. 


    Par contre celui qui le met à terre pourrait être un passant qui a naïvement réagi à cette action d’agit-prop et l’a relevée d’une pincée de violence vite contenue.

    Si c’est ça c’est du théatre de rue et une bonne réaction improvisée de l’équipe de canal+.

    C’est peut-être aussi joué de a à z ..........

    Ce qui serait vraiment marrant, c’est que lors du prochain ramadan, nos bons musulmans distribuent des pains au chocolat dans la journée à la sortie des écoles, là, ils marqueraient les esprits.
    • 9 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 15:28
      maQiavel

      C’est peut-être aussi joué de a à z ..........

      R / Mais ... on devint complotiste latigueur ??? Mais je suis d’ accord camarade conspirationiste , c’ est peut être un montage .
      Et dis moi , il y’ a une nouvelle édition du protocole des sages de Sion qu’ est ce que tu en penses l’ ami soucoupiste ?
    • 8 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 15:29
      Rachid G.

      Alors celle-là, c’est la meilleure ! Toi qui est si prompt à railler quiconque ose émettre des doutes sur la version officielle du 11 septembre, à dénoncer l’attitude "complotiste des soraliens" et blablabli blablabla, à agonir d’injures Dieudonné qui verrait (selon toi) des complots fomentés par les sionistes partout, etc, nous fait exactement la même chose, en l’occurrence. Mais bon, si ça peut te rassurer, tu n’es pas à une contradiction près. smiley

    • 6 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 15:31
      Rachid G.

      Je précise que je n’avais pas vu le message de machiavel - qui écrivait au même moment - avant de valider le mien.

    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 15:40
      Latigeur

      Là, le gars vous allez au delà de mes espoir les plus fous, assimiler les rigolos du petit journal et leurs gags à Messian and co, et leurs impostures, merci, merci ..................

      J’aurais pas osé.
    • 7 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 16:38
      maQiavel

      Non non non c’ est toi qu’ on assimile à Messan and co , et c’ est toi qui assimile le petit journal au méchant talmudo sioniste ... qui conspirent dans l’ ombre , graaaah !

  • 2 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 16:59
    Latigeur
    Rachid, Mac1983,

    Comptez pas sur moi pour à jouer à "c’est celui qu’il dit qui est", je laisse ça au nostalgiques de la maternelle.

    On vous attends avec vos pains au chocolat lors du prochain jeune du ramadan ? 
  • 2 votes
    Par pegase (---.---.---.251) 12 octobre 2012 17:44
    pegase

    Oui bon c’est un débile le type .. ce qui ne donne pas le droit à l’autre de le mettre à terre (c’est un autre problème) .. Méfiez vous dans vos réactions, il y a des gens un peu partout qui ont des pathologies psychiatriques plus ou moins graves, avec probablement un dossier de santé chargé dont le juge tiendra compte à votre désavantage en cas d’altercation sévère .. IL Y EN A BEAUCOUP, ce n’est pas de leur faute s’ils sont comme çà, et il n’y a pas la place pour tout le monde dans les centres spécialisés .. donc méfiez vous ;)
    ..
    Pour ce qui concerne l’islamophobie, je campe sur ma position qui est celle qu’au delà d’un certain pourcentage de population musulmane au sein de la population chrétienne de France, il ne peut y avoir que des risques de conflits plus ou moins graves .. Si on en arrive là, ce sera alors la faute à l’ingérence en matière de politique d’immigration de nos élus, et non pas la faute aux musulmans ! Reste à savoir qu’elle est le pourcentage limite acceptable, ça c’est une grande question jamais débattue (je me demande bien pourquoi).. Pour moi elle tient à la plus ou moins forte dépendance à la religion de part et d’autre .. c’est un problème de religion, pas de race ! 

  • 7 votes
    Par docdory (---.---.---.137) 12 octobre 2012 17:45

    @ Epsilon

    Cette vidéo appelle plusieurs commentaires.
    1°) Il y a une certaine mauvaise foi de la part de ces islamistes à dénoncer les propos de Copé concernant les pains au chocolat, dans la mesure où celui-ci se contente de faire, dans cette petite phrase, une triste synthèse de faits divers récents dont la véracité est indiscutable
    2°) Lorsque l’on manifeste, on doit s’attendre à croiser des gens qui ne sont pas d’accord avec l’objet de la manifestation, et vont le faire savoir bruyamment, dans des termes qui vont irriter les manifestants, quelle que soit la cause à l’origine de la manifestation. Ces gens qui désapprouvent la manifestation ont parfaitement le droit de le faire savoir à voix haute, c’est ce que l’on appelle la liberté d’expression.
    3°) En ce qui concerne l’agression dont est victime ce militant anti-islam( je ne pense pas qu’il s’agisse d’un acteur payé par la chaîne , contrairement à l’opinion de l’un des commentateurs ), il faut noter qu’il est tout d’abord mis par terre par une jeune femme brune, dont il est très difficile, à la regarder, de dire s’il s’agit d’une islamiste "moderne" non voilée , ou d’une simple gauchiste faisant partie de ce " collectif contre l’islamophobie". Le barbu qui essaie ensuite de parachever l’oeuvre de cette vindicative et agressive jeune femme, en tentant d’agresser lâchement cet homme à terre, a plutôt l’apparence d’ un barbu de type gauchiste qu’un barbu de type islamiste ( quoique parfois on puisse confondre ).
    Ceci prouve que le concept d’islamogauchisme recouvre une réalité tangible : la gauche, qui n’attire plus électoralement la classe ouvrière, est dans l’obligation de se trouver un" prolétariat de substitution" fait d’un conglomérat de "minorités" dont les musulmans sont une part importante Donc, gauchistes et islamistes se retrouvent à combattre ensemble dans de nombreuses manifestations. Il existe une forte possibilité que cette jeune femme et ce barbu se convertissent à l’islam dans les années qui viennent, ce qui a un côté inquiétant : des événements récents montrent le caractère très dangereux de certains français qui se convertissent à l’islam par conviction,( par rapport à ceux ou celles qui se convertissent à l’islam sans la moindre conviction ou sans réelle conviction pour pouvoir se marier avec un(e) musulman(e) et qui, eux, sont plus souvent inoffensifs )
    4°) On peut fortement douter de la sincérité du responsable de la manifestation qui vient intervenir pour éviter le lynchage du militant anti-islam. Il est fort possible que la présence de caméras de télévision l’aient incité à faire cesser immédiatement des brutalités dont l’effet médiatique désastreux, si elles avaient perduré, aurait immédiatement annulé l’apparence pacifique de cette distribution de pains au chocolat. Par ailleurs, s’il n’était pas intervenu et que le militant anti-islam avait été blessé ou tué, sa responsabilité d’organisateur de manifestation aurait été engagée, il n’y aurait pas manqué de témoin dans le voisinage pour dénoncer une telle inaction...
    Enfin, il peut s’agir d’un phénomène de taqiya : au fond, on approuve l’acte d’agression de ces deux militants islamogauchistes, mais on l’interrompt immédiatement pour donner une bonne image de l’islam aux non musulmans...

    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 18:17
      maQiavel

      Ou alors le responsable de la manifestation est tout simplement contre le principe de l’ agression et c’ est mon opinion .

      Si je pars de cette opinion je dirais que ceux qui se sont le mieux comporté ce sont les musulmans , le frontiste ( les islamistes m’ attaquent ) et le gauchiste ont fait preuve d’ une hystérie pour le moins étonnante !
    • 2 votes
      Par docdory (---.---.---.137) 12 octobre 2012 18:58

      @ Machiavel

      C’est votre opinion, mais mon opinion est que vous êtes peut-être un peu naïf... en tout cas pas très machiavélique ! ( à moins que ce ne soit pas réellement votre opinion, mais que vous tentiez à tout prix de faire croire que ça l’est ! )
    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 12 octobre 2012 20:17
      maQiavel

      Non je connais Nabil Ennasri , je ne suis d’ accord avec lui sur pas grands chose mais ce n’ est pas le type de personne qui se réjouirait d’ une agression même si l’ agressé est un frontiste !

    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 12 octobre 2012 22:59
      Frida

      @Machiavel1983

      "Ou alors le responsable de la manifestation est tout simplement contre le principe de l’ agression et c’ est mon opinion .

      Si je pars de cette opinion je dirais que ceux qui se sont le mieux comporté ce sont les musulmans , le frontiste ( les islamistes m’ attaquent ) et le gauchiste ont fait preuve d’ une hystérie pour le moins étonnante !"
      je te trouve particulièrement naïf quand il s’agit de l’islam. Tu es partisan d’où un jugement biaisé.
      ne nous sommes plus face à des associations caritatives ou de solidarité improvisée, nous sommes faces à des forces politiques qui ne disent pas leurs noms pour le moment. Les frères musulmans ont commencé comme des associations cultuelles et caritatives et pourtant tout le monde sait maintenant leur poids politiques et le soutien qu’ils tirent des monarchies du Golf et de la CIA.
      Je rejoins plutôt le commentaire de docdory.
    • 5 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 13 octobre 2012 11:31
      maQiavel

      @doctory

      J’ ai lu l’ article que vous avez mit en lien et celui de Nabil Ennasri et je trouve qu’ il y’a aucune correspondance.
      Je re-précise que je ne suis d’ accord sur pas grand chose avec Nabil Ennasri y compris dans cet article qu’ il a écrit. Mais partir de cet article pour dire qu’ il n’ est pas recommandable n’ est pas sérieux.
      Qu’ est ce qu’ il dit ? Il dit ceci je paraphrase : il y’ a eu une bavure policière en Banlieue qui n’ a pas été sanctionné , en plus il y’ a eu un quadrillage du quartier de l’ homme abattu , il y’ a donc un risque d’ émeutes puisqu’ il y’ a des précédents , on vous aura prévenu .
      Je ne suis pas d’ accord avec ce qu’ il dit , mais comment peut on conclure qu’ il appelle à un soulèvement et que donc il n’ est pas recommandable ? L’ article que vous avez mit en lien est malhonnête et très idéologique .
      @Frida
      Donc toi en voyant cette vidéo tu rejette la faute sur Nabil Ennasri et son groupe alors que le frontiste hystérique est agressé par un autre hystérique gauchiste ?Je suis désolé c’ est le gauchiste qui est en tord puisqu’ il a utilisé la violence , et le frontiste est juste idiot de dire " les islamistes m’ attaquent" alors que les dit islamiste l’ ont tiré d’ un mauvais pas . Vraiment j’ ai pas l’ impression qu’ on a vu la même vidéo ... et c’ est moi qui suis partisan ?
    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 13 octobre 2012 12:51
      Frida

      @Machiavel1983
      "alors que le frontiste hystérique est agressé par un autre hystérique gauchiste ?Je suis désolé c’ est le gauchiste qui est en tord puisqu’ il a utilisé la violence , et le frontiste est juste idiot de dire " les islamistes m’ attaquent" alors que les dit islamiste l’ ont tiré d’ un mauvais pas . Vraiment j’ ai pas l’ impression qu’ on a vu la même vidéo ... et c’ est moi qui suis partisan"

      visiblement soit tu joues le naïf soit tu l’es réellement de part aveuglement,
      je suis désolée mais je vois en toi un sectaire en défendant l’islam, et derrière cette défense maladroite tu défends indirectement ta propre religion. Tu penses que s’il y a peur ou crainte cela poussera les gens à défendre leurs anciennes croyances et valeurs, tu penses également que l’on puisse mettre sur le même plan le christianisme et l’islam. Tu oublies que l’église est d’abord une communauté de croyants avant qu’elle devienne une institution, c’est tout le contraire de l’islam. J’ai eu déjà l’occasion d’en parler.
      http://serge-bs.over-blog.com/artic...

      quant à la manifestation, elle reprend les méthodes du marketing pour séduire les gens. Et l’occasion fait le larron. La maladresse de l’un et la surréaction de l’autre ont donné l’occasion de nous jouer le film "le musulman vient en aide à un islamophobe qui l’a attaqué", un thème archi-usé dans la littérature et le cinéma, la victime noble et pas rancunière donne un coup de main.
      la diffusion de la vidéo va dans ce sens, et bien sûr c’est diffusé par C+ une chaîne qui fait quotidiennement la promotion du libéralisme, les guerre en Libye et en Syrie et a des relations plus que douteuses avec le Qatar.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 13 octobre 2012 13:25
      maQiavel
      Frida ... restons calme ... qu’ est ce que tu as vu dans cette vidéo ? Parce que c’ est de ça le sujet , n’ extrapolons pas sur l’ islam , le gauchisme le FN ou que sais je ... qu’ est ce que tu as vu ? 
    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 13 octobre 2012 14:08
      Frida

      @Machiavel1983

      d’abord la petite introduction du journaliste avant le reportage, parlant d’ambiance lourde, les gens devenus fous …, il prépare l’esprit avant même que l’on visionne le reportage. Il dit que le reportage s’annoncait normal, et le collectif distribuait les pains au chocolat pour envoyer un message de paix (la voix du journaliste en off alors que l’on voit une jeune femme voilée avec des passants etc, et l’homme à lunette qui explique en agitant les mains à un homme noir tenant un gobelet et une chocolatine, ensuite il dit « alors que l’on interviewions quelqu’un... ».

      https://www.youtube.com/watch?v=kL7XsqogLRI

      alors qu’il fait parti du collectif (il paraît à 0:54, et 1:42)

      Là il y a un malaise chez moi. Pourquoi il présente cet homme comme quelqu’un alors qu’il fait partie du collectif, pour ne pas donner son nom ?

      L’interview est fermée et orientée, nous n’avons que ce que le petit journal veux nous faire voir et estime nécessaire pour inverser les rôles, musulmans victimes et les blancs sont islamophobes et racistes. Toute critique de l’islam et des politiques de ce genre de collectif (qui n’est qu’un petit lobby mais ne tardera pas à se renforcer et à être l’égal du Crif ) en devient (par association) un blasphème.

      Nabil Enasri est visiblement très amusé de la scène, avant de se reprendre et d’afficher une mine grave, mais le but est de montre un islam en osmose avec les valeurs de la République « il n’y a pas de limite à la liberté d’expression »... Plus hypocrite tu meurs.

      Et pour finir le journaleux nous dit qu’il faut tourner la page, mais quelle page ?

      https://www.youtube.com/watch?v=pWXD9ui2mt0

      https://www.youtube.com/watch?v=IxAZdgZDxw4&playnext=1&list=PL27A07D6E3C84A51F&feature=results_main


      mais libre à toi de penser ce que tu veux.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 13 octobre 2012 15:08
      maQiavel

      Daccod Frida .

      En réalité je comprends que chacun interprète comme il veut . 
      La manipulation fait partie de l’ essence de la télé et c’ est normal qu’ il y ’en ait dans cette vidéo .
      Moi ce que j’ ai vu ne me permet pas d’ interpréter que les musulmans de la vidéo sont agressif , le seul type que je trouve agressif c’ est le gauchiste et la fille ( d’ ailleurs je ne sais pas si elle est musulmane ) .
      Mais ce qui me dérange est que vous interprétez que Nabil Enasri et son groupe sont heureux de cette agression et n’ ont aidé le monsieur que par hypocrisie ... c’ est vraiment un procès d’ intention admettez le !
      Et pour ce qui est des liens que tu as mit , à aucun moment la violence n’ est légitimé contre les islamophobe . Le discours est plutôt" l’ islamophobie est délit et si vous en êtes victimes utilisez vos droits ". Je ne suis pas d’ accord avec ce discours ( on a le droit d’ être islamo-phobe , judéophobe, christiano-phobe et même athéo-phobe ) mais il n’ y a pas d’ incitation à la violence ... mais bien sur tu peux faire un autre procès d’ intention en disant qu’ il le pense ...mais ça reste un procès d’ intention .
    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 13 octobre 2012 15:32
      Frida

      @Machiavel1983

      tu peux te rassurer en pensant comme il n’y a pas de preuves tangibles donc ils sont bien (il te faut un aveux, ou qu’il applaudisse, qu’il insulte alors qu’il est dans son rôle, il est le même que celui de Copé et bien d’autres politiques c’est de manier le verbe et l’image, Copé non plus il n’a jamais appelé à la violence, Sarkozy non plus que je sache ),
      ta façon de raisonner c’est la politique de l’autruche . Tu sais pertinemment que l’on ne peut pas tout prouver. Le relationnel permet souvent de sentir certaines choses, par intuition et par des faisceaux d’indices, même en droit (pénal ou civil) le législateur permet le recours à ce genre de procéder, rare il est vrai, (que tu appelles procès d’intention) pour se faire une idée et prendre une décision.
      Nabil Enasri applique les enseignements de Ramadan, utiliser les moyens de la République pour non pas défendre des droits, ce que personne ne conteste si par hasard il y a encore certains qui le croient, mais mettre en place une force politique assise sur la religion, sur l’islam, si tu n’as pas compris cela, c’est que tu passes à côté de l’essentiel.

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 13 octobre 2012 15:35
      Frida

      @Machiavel1983

      "le seul type que je trouve agressif c’ est le gauchiste et la fille"
      Ils en sont tellement caricatural que cela se passe de commentaire.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 13 octobre 2012 15:44
      maQiavel

      C’ est juste qu’ on me traite de naïf , c’ est peut être le cas , mais je peux aussi dire que les autres sont paranoïaques ...

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 13 octobre 2012 15:53
      Frida

      @Machiavel1983

      " paranoïaques"
      ça me va, pas de problème, quand on débat on risque d’être qualifié ceci ou cela
      j’accepte le jeu

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 13 octobre 2012 15:57
      maQiavel

      visiblement soit tu joues le naïf soit tu l’es réellement de part aveuglement, 

      R /Effectivement , c’ est le jeu.
  • 3 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 17:50
    Latigeur

    Ben oui en octobre 2012, le ramadan était fini. Plus de problème, c’était halal...........


    Quand même ça aurait de la gueule une distribution de pain au chocolat à l’heure du goûter en plein jeune du ramadam.............. en 2013.
     
    Bon si vous voulez pas attendre si longtemps, distribution de sandwichs au jambon de Bayonne à l’intention des SDF (non musulmans bien sur) par de mignonnes musulmanes voilées , 
    ils seraient contents et quelle preuve de charité et de tolérance !


    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 18:12
      Rachid G.

      Jette un oeil là-dessus : http://www.aucoeurdelaprecarite.com/

    • 4 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 12 octobre 2012 21:22
      Latigeur

      vous ne répondez pas à ma question Rachid et mes copains SDF non musulmans ils se sentent discriminés, bafoués dans leur culture avec vos menus bouffés aux interdits.


      Ils aiment le jambon, le saucisson pur porc, en peu de rouge pour faire passer, seriez pas un peu "athéotphobes", "mécréantphobes" par hasard dans vos associations charitables ?

      Juste une question encore, vos soupes populaires durant le mois de ramadan, elles servent des repas en journée pour les non musulmans ?
    • 5 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 13 octobre 2012 08:04
      Rachid G.

      J’ai dormi dans la rue (je ne peux pas le prouver, mais bon...), côtoyer de près les gens dont vous parlez et je puis vous affirmer qu’ils ne se soucient absolument pas de savoir ce qu’on leur sert à bouffer, à partir du moment où c’est comestible. Perso, si je passe à côté d’un nécessiteux qui se trouve à proximité d’une charcuterie et qu’il me demande de lui acheter une tranche de jambon, comme vous dites, je n’hésiterais pas un instant si j’ai de l’argent sur moi.

    • 4 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 13 octobre 2012 08:05
      Rachid G.

      Erratum : côtoyé*

    • 5 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 13 octobre 2012 14:21
      Latigeur

      Félicitation Rachid, votre comportement individuel est fort louable, souhaitons que les organisations musulmanes fassent de même.

      A quand une fête merguez-chipolata, thé-vin rouge organisé par ce collectif contre l’islamophobie ? 
  • 4 votes
    Par pegase (---.---.---.251) 12 octobre 2012 18:33
    pegase

    Pfffff ... désolé Rachid, je suis très mais alors très ouvert aux étrangers, et j’adore voyager .. mais franchement ces religions qui nous pourrissent la vie, ça devient vraiment insupportable !!

    On est à l’aube du XXIème Siècle bon sang .. le boson de Higgs a été découvert, selon la physique quantique il y a probablement des univers parallèles, possibilité de voyager vers le futur, et même de revenir dans le passé .. et on en est toujours à ces conneries de religions avec des comportements d’un autre âge !!!
    en passant au CERN j’ai jamais vu un seul barbu .. probablement qu’ils en ont pas besoin vu ce genre de vidéo vraiment affligeante et pitoyable http://www.dailymotion.com/video/x8...

    • 5 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 12 octobre 2012 19:24
      Rachid G.

      Soit, mais j’avoue ne pas très bien saisir la raison pour laquelle ton message m’est particulièrement adressé... Aussi, j’aimerais que tu nous expliques le rapport avec la religion, dans cette histoire ? Tu parles de "comportements d’un autre âge" en te référant à cette vidéo, alors que je suis prêt à parier un mars et un snickers (crise oblige) que le gars qui a agressé le militant FN est un antifa qui vomit autant que toi le phénomène religieux. Ne confondons pas tout, l’initiative consistant à distribuer des pains au chocolat est purement et simplement politique : c’est une réponse aux propos de J-F Copé.

    • 4 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 13 octobre 2012 09:45
      eQzez

      Pégase , le phénomène des particules qui se déplacent en dehors de l’espace et du temps , pour beaucoup de scientifiques c’est Dieu, comme ils n’arrivent toujours pas à expliquer ce phénomène cette force qui agit en dehors de l’espace temps, nous les croyants et des scientifiques pensont que c’est Dieu, si tu arrive à nous convaincre du contraire , je te donnerai un mars et un snickers aussi.

       

    • 4 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 13 octobre 2012 10:14
      eQzez

      Rien d’affligeant et pitoyable, dans cette vidéo.

      C’est comme ça qu’on est créé, l’homme a plus de désir que la femme, et celle ci le sait très bien.

      si tu ignore ça, c’est que tu ne vis pas sur cette planète( tu es avec chubaka à des années lumières d’ici, ou bien dans le monde virtuel second life, world of warcraft)

      On a les moyens de vivre en paix et heureux , malgré qu’on soit au xxi siècle, il y a plus de mort (chaos engendré par l’argent, usure , gaspillage, armement , nucléaire, monopolisation des matière première, guerre ... ) c’est ça qui est affligent et pitoyable, au xxi siècle. 

    • 1 vote
      Par Loki (---.---.---.48) 13 octobre 2012 11:15
      LoQi

      @Edzez... l’homme a plus de désir que la femme... mouais... t’as jamais connu de nymphomane apparemment..

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.104) 13 octobre 2012 11:29
      eQzez

      Si si , dans les salons de massages californiens , c’est là qu’on les trouve.

    • 1 vote
      Par Loki (---.---.---.48) 13 octobre 2012 11:48
      LoQi

      Pas besoin d’aller si loin, j’en ai connu une qui habitait à quelques kilomètres de chez moi.... épuisante romance...

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.104) 13 octobre 2012 12:54
      eQzez

      Juste en en France, rien qu’a Toulon, y en a des centaines de ces salons.

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 13 octobre 2012 13:53
      Hijack ...

      @ Loki,
      .
      Certes les nymphomanes existent (j’en ai connu ... ouf  !!!) ... mais elles sont rares !!!
      Ezdez lui te parlait de comportement normal, naturel, ultra majoritaire ... et non extrême.
      .

    • vote
      Par Loki (---.---.---.48) 13 octobre 2012 18:17
      LoQi

      merci, Hijack, sans toi je n’aurai pas su décrypter ce que voulait dire Edzez, merci de me remettre sur le droit chemin... Ceci dit, les femmes que tu décris comme "normales", je les cherche encore...

       smiley

  • 4 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 13 octobre 2012 14:29
    Latigeur

    C’est même plus le café du commerce, c’est les chiottes du collège où les adolescents boutonneux parlent de leurs conquêtes féminines imaginaires en jouant les blasés avant d’aller tirer leur crampe avec la veuve poignet.

    Sincères condoléances.
    • 5 votes
      Par Loki (---.---.---.48) 13 octobre 2012 18:14
      LoQi

      ben on est au moins pas blasés de se tirer sur la tige qui est encore verte, Latigeur.. Joyeuse aigreur...

      et notre fantasme n’est pas de casser du Hijack à chaque poste, comme un vieux connard...

      salutations de la cuvette des chiottes de l’université de Jérusalem les Oies...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès