• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Insécurité et impunité : 2 témoignages choc !

Insécurité et impunité : 2 témoignages choc !

Le constat est désormais récurrent. Les peines prononcées à l’encontre des délinquants et autres criminels de banlieues sont trop faibles, voire carrément inappliquées. Comme l’expliquait récemment Nicolas Dupont-Aignan, toute peine d’emprisonnement de moins de 2 ans n’est en réalité presque jamais exécutée. L’impunité règne. Lors du récent procès des caïds des Tarterets (qui avaient tenté de tuer un policer à coups de marteau), ces derniers sont sortis triomphants du tribunal, devant la légèreté des peines, en lançant, plein d’arrogance, un "Merci la France". Les policiers sont exaspérés par ce laxisme judiciaire.
 
Sur RMC, les Français témoignent de situations absolument ubuesques, confirmant l’impunité dont jouissent les petites frappes de banlieue. Ici, un auditeur raconte qu’il s’est fait voler sa voiture par un ancien voisin, et que celui-ci, rapidement remis en liberté, l’a menacé de mort et est venu tambouriner à sa porte en pleine nuit, avec quatre autres individus, pour lui réclamer la carte qui permet de faire fonctionner le véhicule volé (qu’il a conservé) ! La police ne s’est même pas déplacée pour lui venir en aide lorsqu’il a appelé au secours. Elle lui a conseillé de déménager avec toute sa famille, de changer de région, pour sauver sa peau. Et le voilà réduit à appeler la radio pour crier au secours !
 
C’était en juillet. Plus récemment, il y a quelques jours, Dany, une ancienne conductrice de bus a appelé la station. Dany avait vu son bus incendié en 2006 (une passagère avait été brûlée vive). Elle se dit aujourd’hui encore traumatisée, et affirme préférer mourir que de continuer à vivre dans le monde qu’elle voit venir. Elle dit son désarroi, son désespoir au sénateur Jean-Luc Mélenchon, qui l’incite à ravaler son envie de vengeance, car, dit-il, "nous devons vivre ensemble". Les discours du politique et de la victime s’affrontent, sans compromis possible, semble-t-il.
 

Tags : Sécurité Société Justice Banlieue Police




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 11 votes
    toug toug 20 août 2010 12:36

    AAhh la Vengeance !, pendons les ! faut les étriper ! Justice trop laxiste ! faut les mettre en prison à vie !!!! On a le droit de tuer les délinquants ! Faut rétablir la peine de mort ! C’est des parasites de la société !, bla bla bla, assez drôle de voir l’idéologie réac progresser comme ca en cette période de crise... J’imagine qu’en 29 ca devait être un peu la même chose...
    Quand à Danny, la pauvre, traumatisée et perturbée, les journaleux à deux centimes de rmc ( deux vrais crétins ceux là ) l’ont pris au téléphone pour piéger Méluche sur l’insécurité, et il s’en ai finalement très bien sortie...
    La police ne fait pas bien sont travail dans ce pays , ils ne sont pas assez, et ne protège pas vraiment les gens les plus touchés par l’insécurité... La police protège très bien par contre les riches.


    • 2 votes
      Oreille 21 août 2010 09:45

      NON PAS LA PEINE DE MORT : LE BAGNE !


    • 8 votes
      fwed fwed 20 août 2010 15:51

      Je ne comprends pas tous ces pauvres qui veulent bénéficier de la sécurité de l’ordre publique dans une société où tout est privatisée.
      Apparemment ils ne comprennent pas que dans le système actuel la sécurité est pour les gens qui peuvent se payer des gardes du corps.
      La sécurité c’est comme la création monétaire et les gains du système économique, c’est privé.
      Pour les pauvres il ne reste que les pertes économiques et pleurer à la radio.
      Et vous croyez encore à la démocratie ?
      Les riches gagnent... les pauvres meurent.


      • 2 votes
        Hijack ... Hijack 21 août 2010 18:46

        Les vraies victimes, c’est la police ...lol ! Ils devraient changer de métier !!!


        • vote
          Canine Canine 23 août 2010 03:04

          Quand la loi de la République ne s’impose plus, c’est une autre loi qui prend le dessus, celle du caïda.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès