• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Interview de Serge Ayoub sur i>télé sur l’affaire Clément Méric

Interview de Serge Ayoub sur i>télé sur l’affaire Clément Méric

Serge Ayoub : "c'est de la légitime défense, celui qui est mort est l'agresseur".

 

 

Serge Ayoub, le fondateur du JNR, était invité pour réagir aux accusations qui pointent du doigt son association, après l’accident mortel de Clément Méric, 18 ans, dans le 9e arrondissement de Paris.

 

Estimant n’avoir "aucune responsabilité", le fondateur du JNR évoque un "accident" où l’important est de savoir "qui agresse qui". Selon lui, "celui qui est mort (Clément Méric) est l’agresseur", invoquant la "légitime défense" pour ceux qui sont aujourd’hui en garde à vue après la mort du jeune militant d’extrême-gauche.
 

Tags : Société




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 30 votes
    bergerlotois 8 juin 2013 08:59

    Serge Ayoub, on en pense ce qu’on veut ; en revanche, le journaliste est pédant au possible, impressionnant de neutralité et de compétence (humour) : il finira au JT de tf1 (réalisme).


    • 20 votes
      Juste Juste 8 juin 2013 09:07

      Précisions sur Ayoub.

      C’est "drôle", la TV n’invite jamais des vrais nationalistes, non-violents, posés. Des hommes comme Ploncard d’Assac, des Yvan Benedetti.


      • 23 votes
        Marc Marc 8 juin 2013 09:30

        Ils sont trop costaux pour les petits journalistes sans culture


      • 13 votes
        Al West Al West 8 juin 2013 09:53

        D’après le rapport d’autopsie, il n’y avait finalement pas de poing américain : ce serait un coup de poing "normal" qui l’aurait tué, et non pas la chute sur le poteau. (Sacré coup de poing, soit dit en passant : était-il fragilisé par sa précédente leucémie ?)
         
        Ayoub n’est donc pas si loin de la vérité, c’est un affrontement, qui plus est provoqué par les antifascistes, qui a mal tourné.
         
        Cela dit, il aurait pu faire preuve de plus de respect pour la mort du gamin et présenter ses condoléances.


        • 18 votes
          ffi 8 juin 2013 12:40

          Waouw :
          Ces anti-fa envoient un gamin de 60 kg, en convalescence de leucémie, pour se battre dans la rue ! Et en plus ils le savaient très bien, vu que c’est eux qui donne l’information dans leur conférence .
           
          C’est presque un délit de mise en danger de la vie d’autrui, ça, non ?


        • 10 votes
          gerfaut 8 juin 2013 13:22

          Malik Oussékine aussi avait des problèmes de santé, que font ces jeunes dans les points chauds ?


          Les mêmes qui disent qu’ ils ne faut pas d’ enfants dans les Manifs hurlent au martyr aujourd’ hui...

        • 12 votes
          Domkishoot Domkishoot 8 juin 2013 09:56

          Mais c’est quoi ce Serge Ayoub ? Il est grotesque et ridicule ! Je lui conseille de prendre du Prozac. Il me fait penser à Mussolini. Par ailleurs les médecins légistes ne concluent pas à l’accident, c’est bien le coup porté qui a tué l’extrémiste de gauche. En tous les cas, tant qu’il ne franchit pas les limites de son groupuscule, je lui trouve un fort pouvoir comique.


          • 12 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 8 juin 2013 11:56

            C’est vrai qu’il n’est pas convaincant le Ayoub... A mi chemin entre le bullodog et Mussolini il reste bien conforme au rôle de crétin Nazi qui lui est assigné.
            -
            Après toute la récupération de cette affaire me débecte, même si il est évident que les Skins sont des brutes épaisses et racistes, les "antifas" reproduisent un étonnant mimétisme dans leur comportement, et à chercher la baston avec ces brutes, il n’est pas très étonnant que ça puisse mal tourner.
            -
            On a affaire dans les deux camps à des gamins fanatisés qui veulent jouer au guerriers urbain sans en mesurer réellement les conséquences, c’est très proches des phénomènes de gangs qui luttent pour un territoire, mais avec un alibi politique en plus.


          • 25 votes
            ffi 8 juin 2013 12:44

            Quand tu embrigades un gamin de 60kg, en convalescence de Leucémie, que tu le sais, mais que malgré tout tu l’envoies "chasser du Skin", ça ne montre quand même pas un grand souci pour sa personne...
             
            Vous trouvez ça normal vous ?


          • 4 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 8 juin 2013 13:12

            Effectivement, je suis très étonné que l’on puisse laisser ou que l’on encourrage des gamins chétifs à se prendre pour des "chasseurs de skins" sans la moindre préparation physique à des sports de combats.
            -
            Ces groupes d’extrême droite et d’extrême gauche sont comme toujours d’une grande connerie en ne comprenant pas que leur combat sert avant tout le pouvoir libéral (le parti de la presse et de l’argent, les lobbys financiers etc..) qui récupèrera ce soit disant "combat contre le fascisme" comme un nouvel écran de fumée en réactivant les clivages et la division des classe populaires et moyennes pour le plus grand bonheur des oligarques et du banditisme financier international.


          • 11 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 8 juin 2013 16:30

            Donc Valjean, on ne combat plus alors ?
            Puisque "le pouvoir libéral" tentera systématiquement de récupérer chaque action à son profit...
            En tout cas je constate que les antifas ne s’attaquent pas au dit "pouvoir libéral" puisqu’ils s’attaquent à d’autres jeunes, eux même vilipendés par ce même pouvoir. Ou est la verticalité de la lutte ?


          • 2 votes
            Vla l'Jean Jean Valjean 8 juin 2013 22:24

            Donc Valjean, on ne combat plus alors ?
            Ce genre de combat ne mène à rien car le système libéral n’attends que ça que le peuple soit le plus divisé possible et que la haine de tous contre tous règne, pendant ce temps là ikls pourront continuer à piller tranquillement les peuples et les individus.
            -
            Ou est la verticalité de la lutte ?

            Dans ce type de combats Fafs / Antifa il n’y a aucune verticalité de la lutte,
            juste une guerre plus ou moins horizontale pour le plus grand plaisir du pouvoir oligarchique.
            -
            La seule lutte possible, c’est le boycott de la conso, des banques, c’est le fait de vivre de manière le plus autonome possible sans rien rapporter aux parasites.
            Le reste c’est du pipeau, du folklore électoral ou urbain (pour ceux qui préfèrent se taper sur la gueule)


          • 11 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 9 juin 2013 00:49

            @Valjean
            D’accord avec toi.
             "La seule lutte possible, c’est le boycott de la conso..." Je te rejoins, et ça impliquerait que les acteurs de cette rixe n’étaient pas des militants politiques dignes de ce nom puisqu’ils se sont retrouvés autour d’une marque de fringue...
            Simplement une précision.
            Cette lutte horizontale ne sert à rien, mais le combat est-il voulu par des personnes allant à une vente privée ou d’autres les attendant en bas pour délit d’opinion ? Est-il voulu par les Socialos, les SOS Racistes et les antifas ou est -il voulu par le FN, l’extrême droite et les identitaires ?
            Et si tu faisais référence au "mariage pour tous", il est évident que les manifestations contre cette loi visent le gouvernement, tandis que les "contre-manifestants pro-mariage" s’opposent à d’autres militants (ou supposés tels). Il y a bien un camp qui cherche l’horizontalité et l’autre la verticalité, non ?


          • 1 vote
            Vla l'Jean Jean Valjean 9 juin 2013 09:12

            Ce combat est voulu par les tenants du libéralisme (de gauche comme de droite)
            Le mariage Gay outre le phénoménal écran de fumée qui a permis de jeter à la trappe la moitié du code du travail, de signer ce scandaleux Pacte budgétaire européen et d’enterrer la séparation des baques de dépot et des banques d’affaire sans que personne ne le remarque.
            Le mariage gay a aussi permis de cliver durablement la société Française en créant des haines tenaces parmi la population et pendant que le peuple s’entre déchire il n’y a pas de combat de classe possible et les gangsters qui dirigent l’Europe se frottent les mains.


          • 5 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 9 juin 2013 15:22

            @Valjean
            Oui, ce combat sert d’écran de fumée, voulu par les libéraux de droite comme de gauche. Cependant, tu négliges le fait que des centaines de milliers de personnes sont descendus dans la rue, ce qui est bien rare pour une personne "de gauche", et que l’on ne descend pas dans la rue en nombre si conséquent sans raison.
            " Le mariage gay a aussi permis de cliver durablement la société Française en créant des haines tenaces parmi la population et pendant que le peuple s’entre déchire "
            Cet écran de fumée touche personnellement et philosophiquement beaucoup de gens, et si le clivage est bien présent, il me semble évident qu’il y a un consensus largement répandu au sein des français.
            Quel serait le score en cas de référendum ?
            Et le peuple ne s’entre déchire pas, certains tentent de le déchirer, ce n’est pas la même chose.
            Où se trouve la haine, si ce n’est du côté des agresseurs ?

            Et si.
            Et si la loi concernait l’anéantissement des bébés phoques, ou le droit pour tout majeur de porter une arme à feu, ou encore une nouvelle législation libérale favorisant l’eugénisme, je doute que tu réagisses de la même façon. En disant en somme que ceci n’est qu’un écran de fumée et que s’indigner contre est faire le jeu du système.
            Ceux qui font le jeu du système ici, sont ceux qui militent avec et pour le dit système, c’est à dire les militants de la gauche sociétale, les antifas en l’occurrence.


          • 14 votes
            Hijack ... Hijack 8 juin 2013 10:24

            Hum ! J’ai entendu un témoignage (ne prenant parti pour aucun des concernés) dire que c’est la jeune victime qui avait provoqué ... que les skins avaient même rigolé qu’un si petit gabarit les provoque ...

            Le soi disant journaliste de I télé .. .n’ est pas dans son rôle, sauf celui de d’imbécile heureux et Ayoub, un personnage de Tintin.
            /

            Alors ... Ayoub là, est marrant là ... avec un nom arabisant défendre les skins ...
            mais je me rappelle aussi, ces mêmes anti fa venir provoquer Dieudo, Soral, Gouasmi (PAS)... avec battes de base ball, gaz etc ... ils frappaient même les femmes ...
            Je me souviens ... un journaliste (de Fr3 je crois) avait été blessé aux yeux, soigné par les gars du Parti Antisioniste ... le PAS, ne provoquaient personne (les vidéos sont là) ... et pourtant, FR3 ... et les autres médias, les accusaient de provocation, agression etc.


            • 8 votes
              Aiezoa Aiezoa 8 juin 2013 12:06

              Si je peux me permettre Hijack Serge Elie Ayoub ça n’a rien d’arabisant mais plutôt hebraisant pour être plus juste.


            • 4 votes
              Hijack ... Hijack 8 juin 2013 12:14

              Merci Aiezoa,

              .
              Évidemment que tu peux te permettre ! Hébraïsant ... lol, c’est donc encore pire !
              .

              Je pensais que c’était un arabe chrétien ou un truc comme ça ...
              mais tu as sans doute raison ...


            • 5 votes
              Joe Gillian albatar 8 juin 2013 12:34

              Salut les mecs. Je crois qu’il s’agit d’un chretien libanais.


            • 11 votes
              L'Andalou L’Andalou 8 juin 2013 12:49

              Il est très probable que c’est un Arabe Libanais de confession chrétienne.
              Et le Elie peut être un nom aussi bien porté par des Juifs que par des Chrétiens.
              Et je ne vois pas l’intérêt de préciser ses origines, dans le cas présent.
              Il aurait été plus judicieux que l’on se concentre sur l’interview.


            • 7 votes
              cassia cassia 8 juin 2013 12:53

              Tout à fait l’Andalou ! Et le fait qu’il soit fort probablement juif ne remet pas en question ses propos dans cette interview.


            • 5 votes
              Aiezoa Aiezoa 8 juin 2013 15:01

              Je suis bien d’accord avec vous Cassia, l’Andalou même si je n’est pas écouter ce personnage S.A qui ne m’intéresse aucunement car comme l’à dit récemment Jospin chez Finkielkraut tout ça n’est que du théâtre, dramatique j’en convient, mais dans le théâtre il y a toujours un auteur un metteur en scène un producteur et il est quand même intéressant de connaitre autant que faire ce peu la cryptogénèse de ses mouvements et la stratégie masquée élaborer en coulisses.


            • 8 votes
              Boom_QaBoom manu_Boom 8 juin 2013 16:40

              @Aiezoa
              Ayoub aurait lui-même dit : "Ce n’est pas anodin de s’appeler “chasseurs de skins”, ce n’est pas anodin de se dire “antifa”, ce n’est pas anodin de chercher partout à lutter contre un fascisme qui n’existe pas."


            • 9 votes
              Flamm Flamm 8 juin 2013 10:32

              Il n’en sait rien,mais est au courant de tout !...

              Elle est belle la "race" supérieur ! Ce gars respire " l’intelligence",ça me rassure.

              • 6 votes
                Joe Gillian albatar 8 juin 2013 10:59

                Il est un peu con pour le coup le Ayoub, meme si comme d’hab le journaleux fait son taf à la facon journaleuse....

                Il devrait être plus prudent, parce que si l’enquete ne démontre pas ce qu’il dit, les parents auraient raison de porter plainte contre lui.

                Personnellement je vais éviter de m’avancer sur cette histoire, avant d’en savir vraiment plus sur l’enquete, mais une chose est sure, c’est que les parents du jeune homme décédé doivent être éfondrés.

                Maintenant si c’est une baston globale, un peu comme une rixe de supporter finalement, et bien on ne regarde pas le club de foot pour dire si c’est grave ou pas. On dit juste que c’est malheureux que des gens en viennent au mains pour si peu... Surtout avec de telles conséquence. Pour les Parisiens, toutes les associations ont été dissoutes, et pas seulement celles des skinhead. Je ne vois pas pourquoi seules les associations d’extrème droite seraient à dissoudre des suite de ces incidents. Le message des antifa style "un bon skin est un skin mort" et quand même pas très adapté au société dans laquelle les citoyens ont envie de vivre...


                • vote
                  rastapopulo rastapopulo 8 juin 2013 13:46

                  Il est clairement fait référence à la sécurité du magasin qui confirmera ou infirmera. Sinon le journaliste est très compétent. Il n’affirme rien et pose des questions. Ayoub qui se pose en apôtre de la non-violence donne le bâton pour se faire battre (il pourrait dire qu’il a changé sans s’énerver).


                • 15 votes
                  Maldoror Maldoror 8 juin 2013 23:59

                  "Le journaliste est très compétent" ==> Parce qu’il s’agit de journalisme ? Je croyais que le journalisme c’était rapporter des faits, pas donner son interprétation biaisée alors même que l’enquête est en cours.


                • 5 votes
                  ffi 9 juin 2013 07:20

                  Ayoub qui se pose en apôtre de la non-violence donne le bâton pour se faire battre (il pourrait dire qu’il a changé sans s’énerver).
                   
                  Cela dit, il a quasiment été désigné comme assassin par tous les médias pendant 3 jours, alors on peut aussi comprendre sa nervosité.


                • 17 votes
                  Josine Staleph Josine Staleph 8 juin 2013 11:19

                  Objectivement, ces "nationalistes" germanisants sont une véritable catastrophe pour les patriotes et les souverainistes emmenés par Marine Le Pen, ils lui sont le baton pour se faire battre...
                  D’ailleurs, voir autant d’empathie pour le jeune antifachiste y compris jusque dans l’assemblée (une minute de silence a été observée ! En fait on pareil à chaque fois qu’un français ou un policier meurt sous les coups d’un agresseur...) permet à l’arc républicain UMPSFDG de faire bloc et de se poser en garant de la démocratie et tout le tralala avec des Cahuzac, des Strauss-Kahn, des Copé, des Sarkozy financé par la Libye et toute cette pourriture.
                  Car les jeunots antifas qui se cherchent un idéal et le reste de l’extrême-gauche (un jeune trotskyste fini souvent au PS...) sont les vrais chiens de garde fidèles, défendus donc par le PS (à écouter l’interview aux gros sabots d’ Anne Hidlago sur Europe1 hier,ou les propos de Ayrault) dont les leaders comme Mélenchon appellent au final à voter pour Hollande et ses conseillers de Rothschild à l’Elysée. Donc oui, l’extrême-gauche, ce sont les chiens de garde, le PS, les donneurs d’ordre marionnettes de l’oligarchie, les crétins des JNR et les mecs comme Ayoub le libanais, les idiots utiles...


                  • 2 votes
                    Sano 8 juin 2013 11:56

                    En parlant de chiens de garde, si tu as le temps, écoute bien cette émission de Rance Sphincter. Cà + le magnifique dessin de présentation, de la neutralité du service public comme on les aime.

                    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2788


                  • 1 vote
                    L'Andalou L’Andalou 8 juin 2013 13:29

                    @ Josine Staleph
                    Je suis assez d’accord avec ce que vous dites. Néanmoins, j’ajouterai que dans la mouvance "extrême-gauche", il peut y avoir deux types d’attitudes.
                    On a les deux trotskysmes qui font le trottoir pour les grandes formations politiques.
                    On a d’un côté Besancenot. Son intransigeance idéologique surjouée qui consiste à ne pas participer à un gouvernement de gauche quel qu’il soit fait le jeu de l’UMP, et historiquement a fait le jeu de Sarkozy. On peut d’ailleurs voir sur Google que lorsque Sarko s’est exprimé sur la LCR/NPA, ce fut toujours avec bienveillance, et non sans ajouter son petit compliment à Besancenot ("bon orateur"...).
                    Mélenchon, lui, est clairement là pour casser cette logique Besancenot. D’un point de vue idéologique, il est plus souple, il n’exclut pas sa participation à un gouvernement de gauche dirigé par le PS. Il l’a dit à plusieurs reprises. Son discours est plus percutant car le discours Besancenot a tendance à lasser les gens qui considèrent que cette rigidité idéologique les immobilisent dans l’immobilisme. Or, la politique c’est changer le monde, et ce slogan a une signification profonde chez des gens qui se réclament de Marx et sont censés s’être imprégnés des onze thèses sur Feuerbach. Donc, Mélenchon a détruit les archéo-trotskystes par cette souplesse idéologique et ce volontarisme politique. Il fait 11% aux élections, soit le score de ces formations politiques aux précédentes élections. Et il rabbat automatiquement ces 11% vers Hollande. Procédé qui aurait été quasi impossible avec Laguiller et Besancenot.


                  • 9 votes
                    Josine Staleph Josine Staleph 8 juin 2013 14:08

                    Bonjour l’Andalou

                    Oui, Sarkozy a joué le même jeu en frottant le NPA dans le sens du poil, que Mitterrand avec le FN en son temps.

                    Sinon, c’est bien pour cela que je préférais Laguille : au moins, elle n’appelait pas à voter Chirac pour nous savuer de la bête immonde en 2002. Elle avait un peu de tenue, Besancenot, lui aucune.

                    Quant à Mélenchon, hormis son numéro d’acteur, son parcours de notable enrôlé dans les loges et son manque de vision (Maastricht, Libye...), c’est tout simplement son programme qui me le rend peu sympathique. Il croit pouvoir réformer la planète entière par les institutions supra-nationales au service quasi-total du système actuel/ Autrement dit, c’est un mondialiste totalement irrespectueux de la diversité des cultures et des peuples du monde. Ca vaut pas mieux que la théorie messianiste de la révolution mondiale par Marx. C’est joli sur le papier, mais au final, c’est sanglant et en plus, ça fait le jeu de l’ennemi : le monde sans frontières rêvé par les internationalistes de gauches, ce sont les capitalistes qui aujourd’hui en profitent le plus...


                  • vote
                    L'Andalou L’Andalou 8 juin 2013 14:29

                    Bien le bonjour à vous.
                    Tout à fait d’accord.


                  • 9 votes
                    Maldoror Maldoror 9 juin 2013 00:01

                    Ce fait divers c’est de l’instrumentalisation pure à tous niveaux.

                    Chaque jour des personnes meurent dans ces conditions avec une couverture médiatique zéro. Et là comme part hasard ça tourne en boucle H24, comme c’est étrange !


                  • 14 votes
                    Sano 8 juin 2013 11:53

                    Certains devraient arrêter de faire leur mijaurée, à force d’aseptiser la télévision, nous ne sommes plus habitués à voir un gars comme Ayoub, un peu maladroit et spontané, renvoyer dans ses cordes un avorton de journaliste.

                    "Vous regrettez, vous comdamnez, vous repentez-vous, vous agenouillerez-vous, lècherez-vous mes pompes ?"

                    insupportable.


                    • 7 votes
                      gerfaut 8 juin 2013 11:54

                      Exemple du traitement de l’ information sur I-Télé et ailleurs : 


                      on a vu les antifas chanter sur les lieux du drame pour leur hommage, mais ils ont sans doute chanté l’ internationale, et ça ils ne l’ ont pas montré. On a vu NKM se faire huer par les antifas au même endroit pour sa récupération, mais on n’ a pas vu les images d’ Hidalgo se faire exfiltrer.

                      On montre ce qu’ on veut et c’ est toujours dans le même sens.

                      • 13 votes
                        cassia cassia 8 juin 2013 11:56

                        "La victime est l’agresseur , oui !"

                        •  

                        Serge Ayoub mouche les médias à la botte , d’un système prompt au lynchage des jeunes patriotes , d’un système mondialiste aux abois....



                        • 5 votes
                          gerfaut 8 juin 2013 12:14

                          Encore une fois, je respecte son courage, je ne connais pas bien son mouvement et ce qu’ il défend, mais cet interview est orienté et même à charge, alors que l’ on ne sait pas les faits à cette heure, c’ est un traquenard dont il s’ est bien sorti.


                        • 6 votes
                          cassia cassia 8 juin 2013 12:33

                          Je ne connais pas du tout son mouvement non plus, je note qu’il s’appelle "Serge Ayoub", je m’en tiens à ses propos dans cette interview qui sont excellents et sa prise de position pour ce jeune, Esteban, que tout un système accable est courageuse car comme il le rappelle : " qui le défendrait sinon ? "
                          Dans cette histoire il n’y a que des victimes !


                        • 4 votes
                          gerfaut 8 juin 2013 12:50

                          Oui, une rixe entre 18-20 ans c’ est sûr que "la démocratie est en danger". C’ est la nouvelle chasse aux sorcières de nôtre temps, et certains se croient progressistes !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

malqp


Voir ses articles


Publicité





Palmarès