• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Jean-Paul Bourre : La Grande Marée

Jean-Paul Bourre : La Grande Marée

Le 3 mars, l’écrivain auvergnat Jean-Paul Bourre réfléchit aux implications possibles des migrations massives en provenance du Maghreb en révolution (à partir de la 3e minute).

 

Une réflexion sur l’identité française, dont il ne contemple plus l’image que dans son souvenir. L’homme de Saint-Ouen dit ne plus reconnaître sa rue, dont les cultures ne cessent de changer... et le voici qui sombre dans la nostalgie des années 50.

 

"Les Indiens d’Amazonie sont bien mieux protégés que nous", se lamente celui qui se revendique "Français de souche" (17e minute), allant ainsi contre la doxa qui veut que cet homme-là n’a jamais existé.

 

Et de fustiger les oligarques qui, indifférents, organisent ces mouvements de population au mépris des cultures. Décidément, Jean-Paul a le blues...

Tags : France Immigration




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    hieronymus73 5 mars 2011 13:21

    Bel égregor ...
    Pour moi qui suis le seul français "de souche" dans mon travail, hormis le gérant de la boite, et qui ait parfois du mal à supporter les conversations en comorien de mes collègues, il y a là une bonne énergie pour péter un plomb.
    Mais les propos sont sensé et prophétique sur du très court terme. La question est de savoir comment on va gérer tout ça. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès