• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Julian Assange : "un véritable régime de surveillance de masse, parfaitement (...)

Julian Assange : "un véritable régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien"

Selon Julian Assange : « Nous voyons finalement l'émergence progressive d'un véritable régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien. Qui est le fait principalement des gouvernements américain et britannique et auquel s'associent aussi 38 autres pays. Les téléphones, les disques durs du monde entier sont sous surveillance aujourd'hui... à quoi s'ajoute la coopération d'entreprises comme Google... »

 

Europe 1, le 1er mars 2015 : Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, se confie en exclusivité au micro de Thomas Sotto. Assange : "La Russie ne m’a pas accusé d’espionnage, les Etats-Unis si !

 

 

L’Express, le 2 mars 2015 : Le fondateur de WikiLeaks, interrogé par Europe 1, a affirmé que les "téléphones et disques durs du monde entier sont sous surveillance". Il a également indiqué redouter "la menace qui pèse sur sa famille et ses enfants". (voir l’article)

 

 

Julian Assange : "Quand on croit en quelque chose, il faut en payer en le prix" 

Interview exclusive de Julian Assange, instigateur de Wikileaks, qui vit reclus à l’ambassade d’Equateur à Londres depuis 2012.
Extrait du journal de 19:30, une émission de la Radio Télévision Suisse, lundi 02 mars 2015.

 

 

Courrier International, le 11 février 2015 (extraits) : 

« La surveillance policière autour de Julian Assange a coûté environ 10 millions de livres sterling (13 millions d’euros) au contribuable britannique depuis juin 2012, a révélé Scotland Yard. (...)

Ce coût vient de la présence, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, de policiers prêts à arrêter Julian Assange si ce dernier quittait l’ambassade. (...)

 

Le fondateur du site WikiLeaks, à l’origine de la publication de documents secrets, est réfugié depuis deux ans à l’ambassade d’Equateur à Londres pour éviter l’extradition en Suède, où il est accusé de viol sur deux femmes. Comme l’explique le quotidien britannique The Independent, "Assange pense que s’il est extradé en Suède, il sera forcé d’aller aux Etats-Unis, à la suite de la publication d’informations sensibles menaçant la sécurité nationale". » (voir l’article)

 

Tags : Politique Etats-Unis Internet Société Google Scandale Démocratie Activisme Censure International Angleterre Russie Liberté d’expression Wikileaks Polémique Manipulation Edward Snowden Géopolitique Surveillance Julian Assange




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 18 votes
    stabilob0ss stabilob0ss 6 mars 2015 19:46

    Une chose est sure : vivent l’occident et les charlies smiley Vive la quintessence du monde libre ! A mort tous les autres qui se mettent pas à quatre patte, qui sont tous des méchants et des terroristes barbares ! Non mé


    • 4 votes
      le celte 6 mars 2015 19:54

      Merci pour le partage. 

      plus d’info ici , les sources étant ce qu’elles sont... :


      • 1 vote
        Nina K Nina K 6 mars 2015 20:45

        Edward Snowden souhaiterait revenir en Suisse. Il précise que 21 pays ont déjà refusé de l’accueillir...


        • 2 votes
          Nina K Nina K 6 mars 2015 21:02

          « Secret des affaires : agissons pour la protection des lanceurs d’alerte !
           
          Paris, le 3 mars 2015 — Fin avril 2015, la directive « secret des affaires » sera débattue au Parlement européen. Après avoir cédé à la pression des journalistes pour retirer l’article correspondant de la loi Macron, La Quadrature du Net, Pila, et de nombreuses autres organisations appellent le président François Hollande et les élus européens à défendre les lanceurs d’alerte, à définir et protéger leur statut, et à assurer les moyens nécessaires à un réel suivi judiciaire des crimes et délits révélés. La situation souvent dramatique des lanceurs d’alertes, tels Edward Snowden ou Chelsea Manning, doit être protégée et sécurisée pour la sauvegarde des libertés fondamentales.
          ... »
           
          voir la suite sur La Quadrature du Net
           


          • 8 votes
            Parrhesia 6 mars 2015 21:03

            Lorsqu’en 1949 Orwell publiait « 1984 », il n’avait eu connaissance ni de la loi Fabius-Gayssot, ni de la loi loppsi. Pourtant, il connaissait déjà Big Brother ! Celui qui vous regarde !

            Il n’avait pas, non plus, connaissance de la situation géopolitique qui prédomine aujourd’hui. Cependant il cite l’Eurasia et l’Estasia. Il s’agit deux sous-continents fictifs sous domination du dit Big Brother. Or ces deux sous-continents alors virtuels sont bel et bien en cours de création sous la domination du même Big Brother, (Cf. Sarajevo ; l’Ukraine, etc.)

            Que dit-il de ces deux sous continents ? Il en dit : « …Nous pouvons les exclure de l’existence. Le monde c’est l’Océania ».

            Qu’aurait-il bien pu écrire d’autre même en étant informé des actuelles tractations concernant le « traité Atlantique » ainsi que de leurs « conditions » !

            Lisons-le et relisons-le !

            George Orwell est à la prescience géopolitique ce que Jules Verne fut à l’anticipation !


            • 5 votes
              Fidol Castré Fidol Castré 6 mars 2015 21:14

              Assange, le machin le plus éventé de la décennie (en concurrence avec les Anonymous et Snowden) : attention les gens, vous êtes espionnés par Big Brother/Internet, la CIA et la NSA, bouhhh, tremblez... et les gonzes, rien sur le 11 septembre et ses 3 BATIMENTS écroulés avec 2 AVIONS à la vitesse de la chute libre ou les 2300 milliards de dollars du Pentagone disparus la veille des attentats, annoncés par Rumsfeld et la clique à Cheney (en charge miraculeusement d’exercices de simulation d’attaque par décret présidentiel de Bush, ce qui a totalement désorganisé la défense aérienne US).
              Assange, Snowden et la CIA, même panier, les gonzes serves d’alibi potentiel à l’envenimement contre les russes et le reste du monde, fuck off...


              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 6 mars 2015 22:45

                @Fidol Castré
                Sincèrement, tu fais erreur, ils ont déjà "embastillé" Manning et d’autres, beaucoup sont morts aussi, le placard est plein de Snowden, Assange ou de Manning....

                Quant au 11 sept, c’est le tabou ultime et le talon d’Achille du système, la ligne rouge a ne pas transgresser sous peine d’exclusion totale de parole...

                N’est pas Charlie qui veut, bien contrairement à ce qui est écrit sur la pancarte !


              • 1 vote
                Fidol Castré Fidol Castré 6 mars 2015 23:42

                @Pyrathome
                Quant au 11 sept, c’est le tabou ultime et le talon d’Achille du système, la ligne rouge a ne pas transgresser sous peine d’exclusion totale de parole..
                .

                Peut-on être plus exclus que Snowden, pourchassé par son propre pays ? Pas vraiment... Donc s’il avait des choses à dire sur le 11 septembre, il n’aurait pas grand chose à perdre. Mais s’il n’a rien à dire sur ce sujet, c’est qu’il n’a pas grand chose à dire que l’on ne savait déjà...


              • 1 vote
                michel-charles 7 mars 2015 08:46

                Voilà un type bien...qui mérite le Nobel.. !


                • 3 votes
                  christophe nicolas christophe nicolas 7 mars 2015 11:24

                  Ordinateurs, téléphones, portables, GPS, code barre et cartes de crédits, on est surveillable et comme les USA sous traitent tout le travail au privé, que croyez vous qu’il est advenu...


                  Les responsables d’exploitation des entreprises s’y sont mis et comme ils sont cupides, c’est du grand n’importe quoi...

                  "Aux premières heures du 25 avril 1986, sur ordre du responsable d’exploitation (ingénieur thermodynamicien) , le responsable de la salle de commande, Anatoly Dyatlov prit la décision de procéder à un test du réacteur N°4. " 

                  Regardez ce rapport et comprenez pourquoi certains ont arrêté Superphénix après 4 incidents de réactivité négative comme à Tchernobyl, incidents qui restent sans explications de nos jours. Mais ce pas grave, François Hollande a signé pour un nouveau surgénérateur nommé ASTRID à Marcoule près d’une usine de Mox et je rappelle qu’ un surgénérateur a un paquet de plutonium dans le cœur contrairement à Tchernobyl.

                  • vote
                    Lisa Sion Lisa Sion 7 mars 2015 11:45

                    Comment distingue t on le journaliste béat de platitude destiné aux ondes mécréantes dominées et fourrées à la pub avariée, il pose des questions bêtes sur lesquelles ricoche une fois le questionné.
                    Le vrai journaliste d’investigation ne pose pas de questions ridicules scoopitones et repars avec une clé usb truffée de milliers de fichiers classifiés par les services secrets qu’il épluche tranquillement pendant les mois à venir puis distribue via son réseau...toi compwendwe ?


                    • 6 votes
                      alberto 7 mars 2015 13:47

                      J’ai vu que Eva Joly tente de convaincre la proc. suédoise de se déplacer pour interroger Asselange.
                      Évidemment elle refuse !
                      Car cette histoire de viols sent un peu le pâté dans la mesure où des relations sexuelles d’abord consenties ont été requalifiées de viol ensuite...
                      Aussi, merci au courageux petit,état d’Equateur ainsi qu’ son président Rafael Corréa et honte à nos gouvernemenst-caniches européens...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès