• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’affaire Dieudonné vue d’un quartier de Cergy

L’affaire Dieudonné vue d’un quartier de Cergy

 

Cette vidéo présente le ressenti des jeunes d’un quartier à Cergy sur l’affaire Dieudonné. On peut constater ici que Dieudo n’est pas Soral et que Asselineau est certainement plus proche de la réalité concernant le rôle du front national comme légitimant le système. Après on peut discerter pour savoir si le FN le fait consciement afin d’entretenir le domaine de Saint-Cloud ou si ils sont utilisés par le système à leur insu (auquel cas on peut imaginer que le système perde le contrôle de sa bête) mais la réalité est bien ici ; 80 % des Français considérent le FN d’extrème droite ; point barre !

Tags : France Banlieue Marine Le Pen Dieudonné




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • 16 votes
    funambule funambule 25 janvier 2014 13:02

    C’est votre avis Masque de Fer.

    Il n’est partagé que par 20% de la population, (grand maximum, puisque je ne soustraits pas ceux qui sont seulement racistes)

  • 15 votes
    funambule funambule 25 janvier 2014 13:07

    "Un nationaliste c’est fait pour le bonheur de toutes les nations...

    Un Internationaliste c’est fait pour détruire toutes les peuples pour les contrôler..."

    ça c’est votre souhait, mais c’est exactement le contraire de la réalité...
    comment vous dites déjà : "inversion de la vérité" ?

  • 22 votes
    Jean Rigole Jean Qirigole 25 janvier 2014 14:57

    @ funambule, l’adepte écolo transi de madame 2 %
     
    Ton pourcentage bidon de 20%, on s’en contrebalance !
     
    Quand à votre secrétaire nationale EELV, Emmanuelle COSSE, elle nie ouvertement la France pour une dissolution de l’État-nation dans un espace fédéral. Alors, ta réalité de l’internationalisme pour le bonheur de toutes les nations... tu peux te la carrer où j’pense !


  • 17 votes
    Anaxandre Anaxandre 25 janvier 2014 14:58

     Le Nationalisme défend avant tout le Génie et le Bien Commun de son Peuple, quand TOUTES les formes d’internationalisme (socialo-communisme, mondialisme marchand, religieux, etc) sont toujours d’essence dictatoriale puisqu’elles visent à aplanir sous un rouleau compresseur les différences entre les Peuples et les Nations.


  • 10 votes
    zebulon zaza 25 janvier 2014 18:20

    Ces pauvres trous du Q n’ont pas compris que "l’extrême droite" est leur meilleur allié.

    Ces pauvres trou du cul ont au contraire bien compris que voter extrème droite c’est comme la dinde qui vote pour Noel

  • 10 votes
    Anaxandre Anaxandre 25 janvier 2014 20:03

     Sans dinde de Noël, pas d’élevage de dindes. Et donc, pas de dindes...

     À méditer.


  • 6 votes
    Croa Croa 25 janvier 2014 23:49

    ça tombe bien puisque l’extrême droite est déjà au pouvoir.
    (Pas le FN, bien sûr, mais la véritable extrême droite : celle du pognon !)


  • 10 votes
    eQzez edzez 25 janvier 2014 08:35

    @masquedefer

    Le nationalisme est un fleau ; on a vu ce que cela a généré au debut du XXieme siecle ; la chute des empires les genocides
    Amerniens ; les genocides nazis et sovietiques ; les gueres mondiales ; les guerres en afrique ; au moyen orient ; et en asie formenté par le nationalisme 


    • 24 votes
      gerfaut 25 janvier 2014 08:55

      On a vu surtout la chute des Empires multinationaux qu’ étaient l’ Autriche Hongrie, l’ URSS parce qu’ ils ne fonctionnaient pas.


       

    • 22 votes
      Romios Romios 25 janvier 2014 09:20

      l’URSS, nationaliste ? 


      Sérieux ? "Et l’internationaaaaaaaale sera le genre humain" ça ne vous évoque rien ?

      Le génocide arménien (et des autres chrétiens d’Anatolie) est une épuration religieuse conçue et executée par les Dömne, une secte fondée par Sabbataï Tsevi au XVIIe.

       Le nationalisme turc n’a été que le moyen de manipuler les masses musulmanes plus ou moins incultes afin de liquider les franges cultivées de la population, dans le but (réussi) de créer un "homme nouveau" (aculturé) comme en Chine lors de la la Révolution Culturelle, comme en URSS, comme les NAZI, comme mai 68 en occident. 

      Tout l’inverse du nationalisme qui vise la pretection de la culture et de l’intégrité de la Nation, seule autorité lègitime.



    • 4 votes
      erQar erQar 25 janvier 2014 12:44

      @Romios
      -
      En effet, une vrai catastrophe la prise de pouvoir par les jeunes turcs. Ils ont voulu aussi éradiquer l’islam mais cela était inconcevable...
      -
      -
      S’ils conversent amicalement avec des kouffars, c’est uniquement pour les convertir tôt ou tard. Il faut le savoir, comme dirait l’autre
      -
      En tant que musulman ce qui est important c’est qu’un kafir retrouve la morale chrétienne. Mais bon, quand on souhaite ardemment jeter les immigrés à la mer, je ne vois aucune morale chrétienne.


    • 4 votes
      funambule funambule 25 janvier 2014 13:19

      Romios,

      Si le nationalisme peut être manipulé, alors, c’est bien qu’il n’est la solution à rien.
      Il n’est qu’un levier pour faire n’importe quoi, et qui coûte cher, puisqu’il crée une concurrence déloyale à l’intérieur des frontières et à l’extérieur également.
      Le problème des populations, c’est le manque de justice et de régulation mondiale qui interdit aux dirigeants les plus belliqueux d’entraîner les autres dans des gaspillages sans fin... des guerres, des famines, des expulsions, des évasions, des déplacements de population ... 
      Il y a un "patriotisme populaire" de résistance aux empires qui tentent de les déstabiliser tout à fait légitime dans certains pays. Et généralement, ceux là tentent de s’associer à d’autres pour être plus forts et ont intérêt à constituer des internationales.
      Ce sont avant tout des démocrates, contre des ploutocrates. 

    • 15 votes
      Jean Rigole Jean Qirigole 25 janvier 2014 13:56

      edzez, le nationalisme a bon dos ! Tu oublies de parler de l’implication des francs-maçons dans le génocide des chrétiens arméniens, avec un appui de leurs frangins français. Un peu comme le président socialiste du Mexique de 1924 à 1928, le franc-maçon Plutarco Elias Calles qui avec son athéisme et son anticatholicisme virulents a déclenché la guerre civile des Cristeros (¡Viva Cristo Rey !). Ah, j’oubliais, tu as été à l’École républicaine... 
       
       Le génocide des Arméniens – environ 1,2 million chrétiens assassinés – a été planifié et exécuté par le Comité Union et Progrès (CUP, en turc Ittihad), un parti libéral et progressiste plus connu sous le nom de « Jeunes-Turcs », au pouvoir en 1909. À sa tête, Ismail Enver (1881-1922), alias Enver Pacha, dirigeait l’Empire ottoman avec Mehmet Talaat, alias Talaat Pacha et Djemal Pacha, le groupe des « Trois Pachas ». Ils ont donné au pays une Constitution... ainsi qu’une devise empruntée à la République française : « Liberté, Égalité, Fraternité ». En avril 1915, en pleine Première Guerre mondiale, Enver Pacha donna l’autorisation à Talaat Pacha (1874-1921), ministre de l’Intérieur et secrétaire général du CUP d’orchestrer la déportation des Arméniens ottomans. La « Loi provisoire de déportation » du 27 mai 1915 fixa le cadre réglementaire selon une véritable organisation étatique qui se solda par le premier génocide du XXe siècle. Mehmed Djavid Bey (1875–1926), ministre des finances et Mehmet Nazim (1870-1926), ministre de l’Éducation publique en 1918, étaient des dirigeants des « Jeunes-Turcs », membres de l’Organisation spéciale créée par Enver Pacha spécialisée dans l’extermination des convois de déportés arméniens. Comme le dit Romios, ils appartenaient tous deux à un groupe religieux d’origine juive pratiquant l’islam extérieurement, les Dömne, une secte fondée par Sabbataï Tsevi au XVIIe.
       
       Talaat Pacha fut le premier Vénérable (président) du Grand Orient de Turquie en 1909. Il fit son entrée en Franc-maçonnerie en 1903 à Thessalonique avec les membres de son parti dans la loge « Macedonia Risorta » (sous juridiction italienne). Un an plus tard, il joignit la loge « Macedonia Veritas » (sous juridiction française) et occupa le poste de second surveillant. Il atteignit le 33ème degré en 1909, prit la tête du Rite écossais ancien et accepté et devint l’un des fondateurs de la « Loge de la Patrie » à Constantinople. Talaat Pacha se réfugia après la guerre chez son allié germain, tout comme les autres responsables du génocide. Il fut assassiné à Berlin le 16 mars 1921 par Soghomon Tehlirian, un jeune Arménien acquitté par la justice allemande. Talaat Pacha hérita du surnom d’« Hitler turc ».
       
       Kemal Atatürk (1881-1938) est le fondateur et premier président de la République turque le 29 octobre 1923, construite autour de principes inspirés de la Révolution française, franc-maçon membre de la loge « Macedonia Veritas », dictateur de 1923 jusqu’à sa mort. Le Grand Orient de Turquie changea de nom en 1923 pour devenir la Grande Loge de Turquie.


    • 3 votes
      LadyFel 25 janvier 2014 14:59

      NON, l’Autriche Hongrie fonctionnait très bien... c’est même pour ça qu’elle a été dépecée... 

      Une fédération Danubienne serait très profitable à tous les peuples de la région qui vivent inextricablement mêlés les uns aux autres, mais cela entre en conflit avec les intérêts atlantistes.. 

    • 1 vote
      funambule funambule 25 janvier 2014 20:08

      celui qui va vraiment me dire ce qu’il s’est passé en 1848 va sûrement me convaincre d’opter pour son clan politique ... alors, allez-y, la bagarre est engagée, ça vaut le coup, 1 voix pour vous ... pas 0, pas 1/2, pas moins d’une voix !


    • 1 vote
      Croa Croa 25 janvier 2014 23:54

      Tu te trompes : Même la rue apprends ! (et ces jeunes sont moins cons qu’ils en ont l’air.)


    • 7 votes
      howahkan hotah Marcel Buddha 25 janvier 2014 10:21

      il s’agit de l’affaire Valls, Parti Sioniste, contrôle de la france par Israel et les financiers occultes qui sont derrieres..

      il n’y a pas en ce qui me concerne d’affaire Dieudonné.....


      • 25 votes
        Jean Rigole Jean Qirigole 25 janvier 2014 11:21

        « Je conseille à tous les jeunes étrangers de France de voter... mais laissez pas les lepenistes passer... on s’en fout que ce soit la droite ou la gauche, mais pas l’extrême droite !  »
        Conclusion incohérente avec le reste du reportage, où ces jeunes se plaignent de ne pas avoir de boulot, d’être radié de Pôle emploi, de chômer par manque de commandes, de vouloir avant tout croûter... alors que la droite et la gauche se relaient au pouvoir depuis 40 ans ! Maturité politique = zéro. Voilà le nouvel électorat socialiste.
         
        L’argentin,
        Tu dis : « 80 % des Français considèrent le FN d’extrême droite ; point barre !  ». Ta collègue Fifi... est plus précise, elle dit « 80 % de démocrates et républicains... ».
        Pour ta gouverne, bien que tu sois ex-FdG et pro-immigration (corrige moi si je me trompe), FA est également classé à l’extrême droite par la sphère politico-médiatique. Tu es donc toi aussi un sale fasciste en adhérant à ses thèses de sortie de l’UE, de l’€ et de l’OTAN, ne t’en déplaise !  smiley  smiley

        Il fallait rester chez Mélenchon.  smiley

         
         


        • 4 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 25 janvier 2014 13:54

          « Je conseille à tous les jeunes étrangers de France de voter... mais laissez pas les lepenistes passer... on s’en fout que ce soit la droite ou la gauche, mais pas l’extrême droite ! »
          Conclusion incohérente avec le reste du reportage, où ces jeunes se plaignent de ne pas avoir de boulot, d’être radié de Pôle emploi, de chômer par manque de commandes, de vouloir avant tout croûter... alors que la droite et la gauche se relaient au pouvoir depuis 40 ans ! Maturité politique = zéro. Voilà le nouvel électorat socialiste.
          "
          -
          Je suis tout à fait d’accord avec le chien, et une fois de plus cela montre le niveau des fans de Dieudo...


        • 8 votes
          Jean Rigole Jean Qirigole 25 janvier 2014 14:08

          Tu verras, je finirai par t’apprivoiser !  smiley smiley

           

          Faut pas en faire une généralité non plus ! On trouve les mêmes chez Gad Elmaleh ou Jamel 3 bouses...
           

           


        • 3 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 25 janvier 2014 14:43

          Le conflit d’identité est une constante chez ces jeunes, donc ce n’est pas étonnant que les conflits d’idées aillent de pair.


        • vote
          Croa Croa 25 janvier 2014 23:59

          ça n’a rien d’incohérent dès lors que nous savons le temps que ces jeunes passent devant la télé : Autant que les autres jeunes !


        • 12 votes
          un primate un primate 25 janvier 2014 11:44

          Ces gars ne sont pas des lumières mais ils montrent qu’ils ont compris la main-mise du sionisme sur le pays. C’est déjà ça. A leur age, je ne voulais pas voir cette réalité.


          Ils montrent aussi qu’ils ne sont pas trop communautarisés. Bien sûr, ils récitent leur petit couplet sur le racisme anti-noir mais ils tiennent à dire qu’ils s’en battent les couilles, c’est-à-dire qu’ils ne s’enferment pas là-dedans.

          Bon, faut admettre que la pleurniche tient lieu de discours politique pour tout le monde en France depuis des lustres. Au fond, c’est des bons petits français ! 

          • 6 votes
            macadam92 25 janvier 2014 12:15

            dieudo BLANC imaginons.. aurait il eu autant de succès auprès de CETTE population ?


            • 10 votes
              Moutonphobe Moutonphobe 25 janvier 2014 12:27

              Le dernier me fait bien marrer. Cela fait 30 ans qu’il se fait fister par l’UMPS et il en redemande ce con...


              • vote
                Croa Croa 26 janvier 2014 00:01

                Moi aussi ( mais jaune.)


              • 13 votes
                Schweizer.ch 25 janvier 2014 12:48

                L’un des intervenants dit (dès 2’58’’) : "...une chose est importante, c’est vrai, il faut aller voter. Moi, je conseille à tous les jeunes étrangers de France : votez..."


                La quenelle est dédiée à ? 

                ...tous ceux qui se répandent partout en clamant urbi et orbi : "Ce sont des Français comme les autres ! "

                • 8 votes
                  LadyFel 25 janvier 2014 15:02

                  tous les jeunes étrangers de France : votez



                  Bien vu... 

                • 4 votes
                  macadam92 25 janvier 2014 18:13

                  c est fait, nous sommes ps depuis 2012 il serait dommage de ce passer de ces voix la, la france va tellement mieux depuis 2012 et avec une jeunesse comme celle ci 


                • 6 votes
                  howahkan hotah Marcel Buddha 25 janvier 2014 12:53

                  la hasbara pro usrael et 9/11 et sa guéguerre de civilisation est sur le pont....bonne bourre les gars !


                  • 18 votes
                    Pablo el GENIO Pablo 25 janvier 2014 13:45

                    Quand je lis la majorité des commentaires sur ce fil, j’avoue avoir mal pour ces jeunes Français, et comprends encore mieux leur désarroi et toute la difficulté qui doit etre la leur afin de prendre position au sein de notre société, quand, pour des raisons exclusives de phénotype et de gouaille particulière, qui les ferait, soit dit au passage, pareils à nos Titis parisiens d’hier, ceux-là meme qui dérangeaient déjà nos embourgeoisés pauvres ou riches lorsqu’ils s’exprimaient avec verdeur et force geste, ne seront jamais aux yeux de certains et de certaines, et ce meme au bout parfois de nombreuses générations, "que des Français de papiers" comme ils aiment à le dire et à le répèter ad nauseam ... Famine ose meme un peu plus haut affirmer péremptoirement (et pour se rassurer sans doute smiley ) qu’ils sont "féminisées", un comble, pour la tapineuse inlassable du FN Aliotisé, la petite cocotte de Louis ! Cocotte EN PAPIER ?!


                    • 1 vote
                      Pablo el GENIO Pablo 25 janvier 2014 13:46

                      Erratum : "féminisés"


                    • 7 votes
                      C.S.A. C.S.A. 25 janvier 2014 22:26

                      12 votes positifs pour les insultes de Famine...
                      Ce qui en fin de compte légitime l’intervention de Pablo.
                      Comme d’habitude Famine vous vous permettez d’insulter à tout va dès qu’on chatouille votre point de vue. Comme d’habitude vous prônez la fameuse "réconciliation" mais n’êtes pas fichu d’entendre la colère des autres et de tolérer l’approximation de certains de leurs propos.
                      Mais qui êtes-vous Famine pour rabaisser les autres de cette façon ? Ah oui une Française émérite. Racontez nous donc vos exploits vous qui vous permettez de donner des leçons aux autres, vous qui avez tout compris et n’avez jamais dit de conneries.


                    • 7 votes
                      C.S.A. C.S.A. 25 janvier 2014 22:59

                      Vous comprenez donc sûrement le désarroi de ces gens et leur colère.
                      Cette colère qui donne naissance à des injures et à des propos incohérents parfois.
                      Cette même colère qui vous anime lorsque, pour répondre à la naïveté des individus de la vidéo, vous dites :
                      "De pauvres types sans éducation à qui personne n’a rien appris, mis à part la détestation de la culture de leur pays"
                      -
                      Que vous supportiez la candidature de MLP ne me pose pas de problème.J’ai eu la chance de vivre avec des personnes de tout âge et de toute vision "politique" (des parents proche du F.N, des amis gauchistes-revolutionnaires-bobo, sans compter les partisans UMPS et même des souverainistes).
                      Ce que j’ai pu apprendre d’eux c’est que pour convaincre, expliquer et user de la pédagogie, il faut nécessairement ne pas les mépriser. C’est difficile certes, mais pour mener ce même combat qui nous anime, "nous" le peuple écrasé, on se doit d’écouter et user de patience afin de se réconcilier (comme dirait un intellectuel que nous apprécions tous les deux je crois).
                      -

                      Je sais que ça fait pompeux et moralisateur comme style mais au moins il n’y a pas d’animosité malgré nos divergences... Et ça c’est un début à quelque chose.


                    • 6 votes
                      l'argentin l’argentin 25 janvier 2014 23:28

                      Bien dit CSA, j’arrête pas de leur dire mais ils ne veulent pas comprendre.
                      Famine, Cassia et toute la bande vous êtes de très mauvais commerciaux et si j’étais la famille Lepen je demanderais une rupture de contrat pour faute grave ! smiley


                    • 1 vote
                      Croa Croa 26 janvier 2014 00:07

                      « 12 votes positifs pour »
                      -
                      Ces votes ne signifient rien vu que sur ces page nous ne pouvons pas moinser !
                      - Il se peut que ce soit une consécration...
                      - Il se peut aussi que l’intervention soit très polémique (beaucoup de + et peut-être potentiellement plus encore de - !)


                    • 15 votes
                      Soralien Glen BenQon 25 janvier 2014 14:32

                      C’est dans quel pays exotique Cergy ?

                      Sérieusement, la finesse d’analyse de ces jeunes hommes de couleur avinés me troue le Q... Et dire qu’ils vont voter PS en 2017 haha, Valls président !

                      Y a pas à dire, le message des Dieudo/Soral n’a pas dû être tout à fait bien compris par certains cerveaux que Jules Ferry a oublié dans son devoir de civilisation... Mouhahaha


                      • 4 votes
                        Threne Threne 25 janvier 2014 15:25

                        Ce ne sont pas des lumières ; tout cela s’annonce très sombre mais le point positif qu’on peut leur découvrir, c’est qu’ils sont révoltés. 

                        Bon, ça laisse très dubitatif lorsqu’on les entend parler des sionistes et dire ensuite qu’on peut voter la droite ou la gauche, peu importe tant que le FN ne passe pas. J’ai donc plutôt l’impression qu’ils recrachent la rengaine pseudo-subversive sur les sionistes sans réellement comprendre.

                        • 5 votes
                          macadam92 25 janvier 2014 23:32

                          ces mecs ils seront toujours révoltés ils n ont que ca a foutre pas un seul de ces crevures devraient etre sur le territoire francais ,malheureusement c est une majorité de la population francaise ,génération alloc l avenir de ce pays est trop noir pour s en sortir 


                        • 15 votes
                          maQiavel maQiavel1983 25 janvier 2014 16:01

                          Quelques précisions :

                          1.Oui certains de ces gus voteront UMPS pour faire barrage à l’ extrême droite , comme plus de 65 % de Français de toutes couleurs et de toutes origines , c’ est comme ça , et c’ est à ça que sert l’ épouvantail fasciste FN dans l’ ingénierie politique : à stabiliser le bipartisme et l’ alternance unique ,on ne vas pas revenir dessus encore une fois .

                          2. Malgré tout, il faut se rappeler que l’abstention dans les quartiers populaires est historiquement supérieure à la moyenne, les dernière élection présidentielles et législative de 2012 l’ont démontré donc beaucoup de toute façon ne voteront pas. Le discours « c’est de leur faute si l’UMPS est au pouvoir depuis des décennies » ne tient pas la route, c’est une façon de se trouver des boucs émissaires et de ne pas se analyser sa propre responsabilité.

                          3.Le débat de savoir si le nationalisme est gentil et l’ internationalisme méchant ( ou l’ inverse ) n’ a aucun sens , surtout si on comprends qu’ on peut être les deux , dans internationalisme , il y’ a national , il s’ agit donc de l’ alliance des peuples ( du prolétariat des nations ) contre un capital qui est international .Ne pas confondre internationalisme et sans frontiérisme comme le fait l’ extrême gauche du capital.

                          4. Pour finir, nationalisme et internationalisme ont tous les deux été inversés par le capital pour donner des pseudos nationalismes (comme durant les guerres mondiales du capital, ou le nationalisme a servit de prétexte pour les détenteurs du capital ) et des pseudos internationalismes compris comme sans frontiérisme (libre circulation des marchandises des capitaux et des personnes en fonction des besoins du marché).Les termes « nationalisme » et « internationalisme » tels qu’ on les utilise aujourd’hui n’ ont rien avoir avec leurs définitions d’ origine , ils faut remonter dans l’ histoire pour en comprendre leur définition authentique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès