• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’Islam, un opposant utile qui n’existe pas

L’Islam, un opposant utile qui n’existe pas

L’islam et les musulmans sont LE danger pour la France millénaire et éternelle. Une phrase que l’on entend beaucoup depuis ces dernières années et qui révèle une certaine crispation identitaire, très présente dans certains milieux.

 

Voici deux parties de vidéo de l’entretien qu’Alain Soral a accordé au site ripoublik qui date de fin 2010 et qui réintroduit de la complexité face au problème de l’Islam en Occident afin d’éviter les pièges et les simplifications.

 

 

 

Beaucoup de reproches sont fait à Soral et son think thank E&R, notamment des prises de positions les plus contradictoires les unes que les autres, l’absence de ligne directrice claire, des dissensions entre les personnes qui gravitent autour d’ E&R, l’ approche mercantile etc.

 

Soral est capable du meilleur comme du pire, mais il ne sera pas question de se focaliser sur ces critiques dans cet article, Il sera question de l’analyse de Soral dans cet entretien, qui est l’un des meilleurs entretien qu’il ait fait selon moi !

 

L’Islam, un bloc monolithique ?

 

La conception de l’Islam comme bloc monolithique et unifié est une imbécilité selon Soral.

 

À l’instar de toutes les religions qui s’historicisent, l’islam ne peut pas se définir comme unitaire. Il existe 1,3 milliard de musulmans dans le monde se réclamant de plusieurs dizaines de courants différent (sunnisme, chiisme, wahhabisme, salafisme, etc.), sans aucune instance politico-religieuse supérieure, penser qu’ils feraient partie d’une seule grande communauté homogène est simplement grotesque.

 

Réseaux ou communautés

 

Soral rebondit pour expliquer qu’il en est de même pour « les chrétiens » ou même « des juifs »qui ne sont que 15 millions dans le monde mais qui pourtant n’arrivent pas à se fédérer de façon cohérente.

 

Par contre, il existe des réseaux avec des visions et des projets politiques à ne pas confondre avec les petites gens que ces réseaux prétendent représenter. Les associations juives communautaires en France ne représentent par exemple qu’un juif sur six. Le CRAN ne représente même pas un noir sur 1000. Les réseaux gays, Islamistes, féministes ne représentent pas non plus les homosexuels, les musulmans ou les femmes, ce sont des minorités agissantes autoproclamées qui n’ont la légitimité que les puissants veulent bien leur donner pour des raisons veilles comme le monde : diviser pour mieux régner ! 

 

Les Islamo racailles

 

Si l’Islam est si présent en France, Soral fait remarquer que c’est avant tout à cause des flux migratoires validés par les classes dirigeantes, notamment par le regroupement familial.

 

Le changement anthropologique induit par l’immigration massive a eu pour conséquence de transformer ethniquement le sous prolétariat urbain. Le sous prolétariat est un milieu criminogène ce qui explique une sur-représentation des voyous de confession musulmanes aujourd’hui dans le banditisme alors que les voyous « à l’ancienne » étaient ce que l’on appelle communément « des Français de souche ».La France dispose de statistiques sur le nombre d’homicides depuis le Premier Empirela tendance longue est à la baisse. Quelle que soit l’ origine ethnique, un gangster est un gangster.

 

 

La bande des Apaches, un gang dans le Paris des années 1900

 

Le gang des frères Pollet dit « Les chauffeurs » parce qu’ils brûlaient les pieds de leurs victimes pour leur faire avouer où elles cachaient leur pécule.

Ce changement anthropologique conduit à un amalgame malheureux, qui veut que l’Islam soit intrinsèquement lié à la délinquance. On y regardant de plus près, les racailles des banlieues ressemblent beaucoup plus à des sous prolétaires américains qu’à de pieux musulmans …

Attribuer la délinquance des musulmans en France à l’Islam est aussi grotesque qu’attribuer la délinquance des latino-américains au catholicisme. Voici une photo du gang latino « surenos » affilié à la mafia mexicaine , au look très catholique comme on peut le constater : 

 

Stop à l’Islamisation de notre américanisation

 

L’Islam menacerait la culture française mais de quoi parle-t-on exactement ? De la France des 18 -19 ème siècles ou alors de la France du 21 ème siècle ? 

Que reste t-il encore de la culture Française  ? Guy Debord dans son texte « "la question des immigrés" » y répond, voici quelques extraits choisi : 

 

« Tout est faux dans la « question des immigrés » (…) On ne discute que de sottises. Faut-il garder ou éliminer les immigrés ? Faut-il donc les assimiler ou « respecter les diversités culturelles » ? Inepte faux choix. Nous ne pouvons plus assimiler personne : ni la jeunesse, ni les travailleurs français, ni même les provinciaux ou vieilles minorités ethniques (Corses, Bretons, etc.) car Paris, ville détruite, a perdu son rôle historique qui était de faire des Français (…).On se gargarise, en langage simplement publicitaire, de la riche expression de « diversités culturelles ». Quelles cultures ? Il n’y en a plus. Ni chrétienne ni musulmane ; ni socialiste ni scientiste. Ne parlez pas des absents. Il n’y a plus, à regarder un seul instant la vérité et l’évidence, que la dégradation spectaculaire-mondiale (américaine) de toute culture. Certains mettent en avant le critère de « parler français ». Risible. Les Français actuels le parlent-ils ? Est-ce du français que parlent les analphabètes d’aujourd’hui (…) ? Ne va-t-on pas clairement, même s’il n’y avait aucun immigré, vers la perte de tout langage articulé et de tout raisonnement ? Quelles chansons écoute la jeunesse présente ?

 

 

Nous nous sommes faits américains. Il est normal que nous trouvions ici tous les misérables problèmes des USA, de la drogue à la Mafia, du fast-food à la prolifération des ethnies (…).

 

 Ici, nous ne sommes plus rien : des colonisés qui n’ont pas su se révolter, les béni-oui-oui de l’aliénation spectaculaire. Quelle prétention, envisageant la proliférante présence des immigrés de toutes couleurs, retrouvons-nous tout à coup en France, comme si l’on nous volait quelque chose qui serait encore à nous ? Et quoi donc ? Que croyons-nous, ou plutôt que faisons-nous encore semblant de croire ? C’est une fierté pour leurs rares jours de fête, quand les purs esclaves s’indignent que des métèques menacent leur indépendance !

 

Le risque d’apartheid ? Il est bien réel. II est plus qu’un risque, il est une fatalité déjà là (avec sa logique des ghettos, des affrontements raciaux, et un jour des bains de sang) ». 

 

Un texte écrit en 1985 …

 

Choc des civilisations

 

Les forces occultes qui se meuvent au sein de ce qu’il est convenu d’appeler « l’Etat profond » sont passées maîtresse dans l’art de dissimuler leurs actions derrière le désordre apparent, chose qu’elles ne peuvent faire, précisément, qu’en étant secrètement très organisée. 

 

L’ enquête de Gabriele Adinolfi sur « les années de plombs » montre que le terrorisme avait été en Italie un instrument de gestion de la transition qui devait conduire cette colonie de l’Empire anglo-saxon des structures de contrôle mises en place en 1945, pour maîtriser un pays ruiné par la guerre, à celles développées à la fin des années 80, pour conserver cette maîtrise sur un pays désormais reconstruit. 

Les enseignements de cette enquête sur l’Italie des années de plomb doivent être intégrés car l’histoire se répète mais cette fois au niveau global : Nous sommes entrés dans une crise structurelle du capitalisme qui nécessite une transition dans la gestion globale des ressources. Cette transition consiste à réserver l’essentiel des futures capacités de consommation à une élite et à une minorité associée et en reléguant le reste de la populace dans une économie de pénurie dans le monde réel. Comment les élites vont-elles gérer la transition ? En usant de techniques d’ingénierie sociale pour gérer les masses, et si ces mécanismes ne sont pas suffisants, les classes dirigeantes seront forcées d’étendre leur pouvoir pour contenir ces masses par la violence et c’est là qu’intervient le terrorisme et la stratégie de la peur  !

 

 Le chaos n’est pas l’ennemi des classes dirigeantes, il est au contraire devenu la stratégie privilégiée du pouvoir. Le chaos n’est pas un gouffre mais une échelle. La politique, dans les très grands systèmes fédérateurs, est toujours l’art du contrôle de la majorité par les minorités ; le contrôle, désormais, utilise le chaos plutôt que l’ordre.

 

La situation qui est en train de se créer dans les grands pays occidentaux, notamment en France est en effet dans une certaine mesure isomorphe à celle qui existait, dans l’Italie des années de plomb.

 

Le contexte est propice non à un choc de civilisation comme on le prétend, mais à des guerres civiles méta locales sur fond d’Islamisme, de conflits entre conservatisme et modernité, de conflits géopolitiques globaux, d’épuisements des ressources, le tout bien entendu chapeauté par des Etats profonds cherchant chacun à tirer la couverture de leurs cotés et à manipuler les masses hystériques.

 

Le fameux conflit de civilisation (de quelle civilisation d’ abord ? Debord écrivait « Quelles cultures ? Il n’y en a plus. Ni chrétienne ni musulmane ») n’est que la validation du chaos qui a germé dans les esprits des néoconservateurs et qui s’est imposé depuis les très spectaculaires attentats du 11 septembre.

 

Solution : faire monter le niveau !

 

Alain Soral explique qu’E&R veut s’appuyer sur toutes les forces qui ne valident pas le chaos et leur tendre la main.

 

Espérer que faire monter le niveau permette d’éviter l’ethnisation de la crise, c.à.d. faire en sorte que des pauvres se battent contre d’autres pauvres pour des raisons pseudo –identitaires. Soral dit dans cet entretient « j’essaie de réintroduire de la complexité dans un système dont la fonction permanente est de simplifier, sur le modèle du sport avec deux équipes mais dans la réalité, il n’y a jamais deux camps que quand ça pète et quand on fait la guerre ».Pousser les gens à ne pas renoncer à la complexité et à éviter les amalgames malheureux !

 

Cependant Soral à cette époque ne se fait pas d’illusion et admet que son combat est perdu d’avance car selon ses termes « les gens cultivés sont moins nombreux que les cons. On est une élite, et donc on essaie de faire monter le niveau et de freiner la catastrophe. Je ne dis pas qu’on va y arriver, je pense même qu’on va échouer, je dis que c’est notre devoir de le faire ».

 

Source : FromDaWu

Tags : Islam Alain Soral




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • 10 votes
    LadyFel 21 décembre 2013 16:37

    Pas le danger, les emmerdeurs.. 


    Et puis je préfèrerais un gendre ou une belle-fille américaine... 

    • 15 votes
      maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 16:50

      Un gendre américain dans le genre  ? smiley

      Oui ce sont des américains, je peux le prouver ! smiley

      Je ne vois pas ce que ça changerai avec ceci … 

      Vous voyez bien que « les américains » ou « les musulmans » ça ne veut rien dire … smiley


    • 11 votes
      Lord Volde lord volde 21 décembre 2013 17:00

      LadyFell est cosmopolite, elle a des cousins de sang et d’alliance parsemés dans tous les continents, mais veut perpétuer le mythe de la race blanche européenne et suprématiste. Elle préfère avoir une filiation ou une parenté avec un Gerges Bush plutôt qu’un Castro, un Chavez ou un Mohammed Ali. 


    • 5 votes
      LadyFel 21 décembre 2013 18:01

      J’attends avec impatience une alliance avec l’extrême-orient... sinon américains se réfère à une culture, pas à un phénotype... Cassius Clay oui, Mohammend Ali non. 


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 19:11

       

      -sinon américains se réfère à une culture, pas à un phénotype...

       

      R / Voilà la culture américaine dominante de nos jours : http://www.youtube.com/watch?v=-xL8rE9DT4g


    • vote
      LadyFel 21 décembre 2013 19:57

      Ouh la, on ne joue pas dans cette catégorie... pas plus que dans celle de ce Français-là, en revanche voici un américain comme je les aime...,cette fille aussi me plait bien...


    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 20:08

      Voilà un musulman que j’aime : http://www.youtube.com/watch?v=hfw4Pdb8pVg  smiley


    • 4 votes
      erQar erdar 21 décembre 2013 20:49

      @ladyfell
      Que pensez vous de ça ?
      http://www.youtube.com/watch?v=0hoEIhswIaI


    • 1 vote
      LadyFel 22 décembre 2013 00:44

      Le musulman que j’aime , c’est Abdelwahab Meddeb... de Culture d’Islam... C’est la seule personne musulmane qui arrive à me scotcher...


    • 3 votes
      LadyFel 22 décembre 2013 00:51

      Sinon, nous avons des amis musiciens turcs, et mon mari est un grand amateur de musiques savantes orientales...


      La musique est une religion en elle-même. C’est la seule que je pratique. 

    • 10 votes
      Lord Volde lord volde 22 décembre 2013 02:03

       Abdelwahab Meddeb est un apôtre du nouvel ordre international et un intellectuel chien de garde de l’ordre établi. Il n’a jamais rien produit en terme de pensée intellectuelle originale. C’est un hâbleur professionnel qui a étalé sur de nombreux plateaux TV sa grande ignorance alliée à sa fatuité phénoménale. 


    • 7 votes
      Lord Volde lord volde 22 décembre 2013 02:04

      Faites attention, LadyFell est une savante mythomane, heuuu, mélomane smiley 


    • 1 vote
      LadyFel 23 décembre 2013 14:37

      Lord Volde est une p’tit enfant de l’école de lé république... celle qui a baissé son niveau pour se mettre à la portée des mômes dans son genre... il ne sait même pas qu’Ankara est le siège d’un des plus grands Conservatoires sup du monde... ni que la Turquie depuis toujours produit parmi les meilleurs musiciens du monde... 


    • vote
      LadyFel 23 décembre 2013 14:43

      @pegase... j’aime bien Malicorne, mais je suis une fan des Elderscrolls...et du dernier opus : Skyrim...dont Malukah chante les chansons... 

      Question jeux video, je suis une fan de Bethesda. 

    • 37 votes
      cassia cassia 21 décembre 2013 16:58

      L’article de Machiavel fait l’impasse sur un problème fondamental,
      Car si, selon lui, l’Islam via l’invasion de la France par les les musulmans, ne représente aucun problème, le fait est que cette immigration de masse nous a été imposée par nos élites maffieuses, on nous force à être envahis sous la bannière de l’antiracisme pour les besoins du capitalisme marchand.


      • 12 votes
        Lord Volde lord volde 21 décembre 2013 17:07

        Les associations antiracistes combattent les musulmans à travers la nouvelle sainte laïcité. Ces associations funestes défendent l’ordre établi, la pensée unique et inique et la communauté organisée d’essence divine. Elles ne luttent jamais, contrairement à leurs étiquettes idéologiques, contre les discriminations dirigées contre les noirs, les arabes, les musulmans, les blancs chrétiens et athées d’émanation plébéienne. 


      • 19 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 17:26

        Cassia , moi je n’ ai pas changé depuis que je suis sur agoravox , je suis toujours contre l’ immigration massive , hier comme aujourd’hui , mais je persiste à poser le problème dans le bon sens , comme tu le faisais à l’ époque.

        Si l’ immigration est une conséquence pourquoi considérer "les musulmans comme l’ ennemi alors que la plupart ne font rien de spécial et ne sont que des consommateurs boulimiques comme tout le monde ?
        Il ne faut se tromper d’ ennemis et de combat par cassia  14 novembre 2011 13:49 : « Eh oui ! On nous invente des ennemis et on tombe dans le panneau... C’est triste et malheureux, autant pour nous que pour les arabes Nos enfant seront les témoins de notre ignorance qui aura permis leurs souffrances ! Réfléchir, c’est déjà désobéir ! »

      • 34 votes
        cassia cassia 21 décembre 2013 17:47

        Parce que si nos ennemis envisageaient l’invasion musulmane comme un bienfait pour la France, ils ne les feraient pas venir en masse....
        Si mon ennemi empoisonne mon plat, je ne vais pas considérer pour autant que ce poison est bon pour moi au prétexte qu’il n’est pas une cause mais une conséquence !


        Je comprends bien, en revanche, que les migrants d’origine africaine et nord-africaine sont les acteurs de quelque chose qui les dépasse... Ils affaiblissent deux pays, le leur et celui vers lequel ils migrent...

      • 7 votes
        Lord Volde lord volde 21 décembre 2013 17:50

        @ Machiavel


        J’ai un autre regard sur ta personne. Tu es toi-même, relativement constant et réfléchi en toutes choses. Je te regarde d’un œil bienveillant.

        Bien à toi.

      • 8 votes
        Lord Volde lord volde 21 décembre 2013 17:56

        @ Cassia


        " Je comprends bien, en revanche, que les migrants d’origine africaine et nord-africaine sont les acteurs de quelque chose qui les dépasse... Ils affaiblissent deux pays, le leur et celui vers lequel ils migrent..." 

        Tu as raison, ils n’y sont pour rien. Ils sont l’objet manipulé d’une politique visant à dissoudre la nation française. Les immigrés ne sont pas le problème au sens propre et moral du terme. Ils sont autant victimes que les français d’une politique nuisible en bas de l’échelle sociale. Les poltichiens et grands patrons responsables de ce désastre vivent dans les beaux quartiers épurés en ne se mélangent ni avec les immigrés, ni avec les français ordinaires du quotidien. 

      • 16 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 17:58

        Mais cassia, commençons par parler des Français et non des étrangers, c.à.d. des noirs et des arabes qui sont nés en France, est ce que c’est de leur faute ? Et ou est le problème quand ils se comportent tout le monde ?

        Et puis ensuite on peut parler des migrants, je te poserai la question de savoir ce que toi tu ferais si dans ton pays tu étais incapable de nourrir ta fille et de lui assurer le minimum vital ? Je réponds à ta place : tu ferais n’ importe quoi pour ta fille, y compris risquer ta vie en bateau sur la méditerranée pour aller dans des pays que tu ne connais pas  !

        Le problème de l’immigration est global, on ne peut pas le résoudre par un coup de baguette magique, tu dis que les migrants sont fautifs je suis d’ accord, ils devraient se battre dans leurs pays, mais les Français, eux ne sont fautif de rien ? On est tous responsables, les uns autant que les autres ! S’il faut une remise en question, il faut qu’elle soit intégrale et cela veut dire qu’il faut arrêter de se chercher des boucs émissaires par ci par là parce qu’ils ont le nez long ou le teint basané !

        Pour finir, il n’y a aucune excuse pour ceux qui se comportent mal !


      • 6 votes
        LadyFel 21 décembre 2013 18:23

        @ machiavel : Actuellement des tas de jeunes français s’en vont... mais ils sont accueillis les bras ouverts... et ces pionniers au bout de quelques temps font venir toute leur fratrie... en toute légalité. Donc inutile de chercher la comparaison absurde, oui, une Française ira tenter sa chance ailleurs, mais pas dans un pays où elle n’est pas la bienvenue. 


      • 12 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 18:30

        @Lady fel

        C’ est votre comparaison qui est absurde , vous voulez comparez la France avec le chaos africain ? 

      • 5 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 18:30

        "vous voulez comparer "


      • 5 votes
        LadyFel 21 décembre 2013 18:44

        Le chaos africain...si personne sur place ne fait rien, si les gens s’enfuient comment imaginer que l’Afrique est la moindre chance de trouver son équilibre...

        En revanche cet afflux aboutit logiquement à un déplacement des populations autochtones, et dans une certaine mesure on voit le chaos s’installer dans certains territoires... 

      • 11 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 19:08

        Lady Fell, soyons sérieux, vous êtes une mère de famille, vous pensez vraiment que si vos enfants vivaient dans le chaos, vous entreriez dans des considérations du genre « si je fuis qu’arrivera t-il à mon pays » ? Vous ne penseriez qu’à une chose vous en sortir par n’ importe quel moyen, certains restent sur place, d’autres pas !

        Maintenant, je ne vais exonérer les africains de leur responsabilité, les principaux responsables du chaos africains, ce sont les africains eux-mêmes, et les principaux responsables du chaos qui s’installe en Europe, ce sont les Européens eux-mêmes  !

        Arrêtons de nous chercher des boucs émissaires , les uns comme les autres !


      • 5 votes
        LadyFel 21 décembre 2013 20:08

        si les autochtones sont contrains de laisser leurs places aux migrants,c’est qu’alors la population est en surpopulation dans leur pays


        Que non...ils partent pour ne pas prendre en charge la misère qui s’installe... 

        Vous avez raison, je suis mère de famille est j’encourage mes enfants à partir avant le chaos...là où on les attend avec impatience.

      • 1 vote
        Lord Volde lord volde 22 décembre 2013 15:00

        Salut Pégase


        Tu vois que non seulement je ne suis pas rancunier, mais je sais aussi faire la part des choses en plussant si besoin est les com. de Cassia. 

        Bon dimanche, Pégase.

      • 9 votes
        Lord Volde lord volde 21 décembre 2013 17:15

        Une purée de salmigondis sur le mode "nous les élites intellectuelle bien pensantes qui sommes au dessus du panier de crabes avons décidé pour le bien commun des français et de la nation que tout le monde doit penser les choses de la manière qu’on arrange et qui arrange nos petites affaires ". 

         

      • 10 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 17:19

        De ce discours de de Gaule je prends tout !Raison pour laquelle je suis contre l’ immigration massive ...non je dirai même plus je suis pour une re-migration !

        Mais pour ça , il faut poser le problème au bon endroit et ne pas partir dans tous les sens par colère , frustration , et excitation psychotique , il faut rester calme et rationnel , mais je ne pense pas qu’ on en soit capable donc comme Soral je crois que chercher à monter se soldera par un cuisant échec ,mais on le fait quand même parce que c’ est un devoir ... smiley

      • 7 votes
        erQar erdar 21 décembre 2013 18:18

        @Famine

        Mais à condition qu’ils restent une petite minorité
        Quel est l amasse critique qui passe de petite minorité à minorité ?
        Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau
        Avec un peu de bicarbonate en plus :
        http://www.youtube.com/watch?v=4OxiOWK4KNM
        Par contre à éviter :
        http://www.youtube.com/watch?v=nOZdbmURttk
        Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans
        Merci pour l’indépendance de l’Algérie smiley
        Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !
        Malheurseusement, on est à Colombey-les-deux mac do


      • 20 votes
        cassia cassia 21 décembre 2013 18:34

        "Malheurseusement, on est à Colombey-les-deux mac do"


        Quand la frontière disparaît, elle est partout. La frontière qui devait n’être plus nulle part se rencontre à chaque porte, à chaque entrée de bureau, à chaque sortie d’autoroute, à chaque aéroport, à tout moment, entre tous."

        Voilà l’ordre nouveau que la société multiculturelle, sans frontière et sans identité, prépare »


        Colombey-les-deux mac do" et Colombey-les-deux mosquées sont intrinsèquement liées, et  s’inscrivent dans le courant du totalitarisme marchand soit l’éviction de l’Etat par les entreprises transnationales.


      • 11 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 18:54

        -Colombey-les-deux mac do" et Colombey-les-deux mosquées sont intrinsèquement liées, et  s’inscrivent dans le courant du totalitarisme marchand soit l’éviction de l’Etat par les entreprises transnationales.

        R /Mais cassia, colombey les deux mac do, c’est à cause des musulmans ? Colombey les deux mosquées ca n’existe pas dans les faits, il existe plutôt Colombey-les-deux mac do saucisson jambon et Colombey-les-deux mac do halal

        Se battre contre le second pour qu’il n’y ait plus que le premier n’a aucun sens ! Il faudrait combattre pour revenir à Colombey-les-Deux-Églises mais cela nécessite une remise en question et une autocritique profonde des Français !!!

        Parce que se battre pour que le Big mac ne soit pas halal, je n’en vois pas l’intérêt, sincèrement, c’est là l’inanité des pseudos identitaires qui ne connaissent rien à leur église et à leur culture comme le dit Soral.

        Moi-même, je suis un déraciné comme 90 % des gens mais au moins je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, si je veux me ré- enraciner je sais que cela passe par une remise en question totale de mon mode de vie, pas besoins de m’acharner sur des gens parce qu’ils n’aiment pas le jambon …

        Tout le monde sera d’ accord pour cette remise en question globale  ? Tu parles …


      • 7 votes
        erQar erdar 21 décembre 2013 18:56

        Il faudrait vous relire :

        Colombey-les-deux mac do" et Colombey-les-deux mosquées sont intrinsèquement liées,

        et  s’inscrivent dans le courant du totalitarisme marchand soit l’éviction de l’Etat par les entreprises transnationales.

        Tiens ! le totalitarisme marchand est d’essence islamique, qu’est ce qu’il faut pas lire et entendre. Un peu de cohérence dans vos propos...SVP

        et les entreprises transnationales n’appartiennent pas aux musulmans, à ce que je sache.....

        Colombeys-les-deux-quick-hallal pendant que vous y êtes...


      • 27 votes
        cassia cassia 21 décembre 2013 19:08

        Mais cassia, colombey les deux mac do, c’est à cause des musulmans ?


        Réponse oui !
        Au moins comme çà les choses sont claires et on ne tourne pas autour du pot cent ans !

        Plus précisément, c’est à cause du multiculturalisme forcé qui détruit l’identité des peuples et renforce l’individualisme de chacun !


        Je prendrais pour exemple de l’équipe de Foot française, équipe communautarisée et multiculturelle par excellence.

        Eh bien les joueurs ne jouent plus pour un pays, il n’y a plus de cohésion dans ce sens, mais pour les zéros qui s’alignent sur leur fiche de paie !


        Le capitalisme en rêvait, le multiculturalisme sans frontièriste l’a exaucé !


      • 12 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 19:15

        Mais cassia, colombey les deux mac do, c’est à cause des musulmans ?Réponse oui !Au moins comme çà les choses sont claires et on ne tourne pas autour du pot cent ans !

         

        R / Ah oui d’ accord, au moins c’est clair, je te remercie pour cette franchise. La société de consommation, tout ça, c’est à cause des musulmans, très bien ! smiley

         

        Bon ben, bonne soirée et joyeux noël à toi et à ta fille !


      • 10 votes
        cassia cassia 21 décembre 2013 19:19

        Billard à trois bandes mon cher !
        Aux jeu des échecs je t’explose ! smiley


      • 8 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 19:25

         smiley ...

         

        Bon, moi je n’appelle pas trop ça billard à trois bandes mais plutôt quatrième dimension, on y trouve mêmes E.T là bas … smiley


      • 7 votes
        erQar erdar 21 décembre 2013 19:26

        @machiavel

        Cet article est profond et il oblige à remodifier le logiciel implanté par la machine à programmer (Je soupçonne Frida d’en être). Autant dire que vous êtes un Morphéus en puissance, la pillule rouge à du mal à passer... smiley
        http://www.youtube.com/watch?v=TgfLNObfwLg


      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 21 décembre 2013 19:33

        @Erdar

         

        Oui je suis morphéus, et voyez : une vidéo de moi et de cassia ( superbe clin d’ œil pour cassia, je la compare cassia à néo mais son éducation est plus difficile que prévu smiley  mais elle a énormément de potentiel, bien supérieur à celui du morpéus que je suis, il y’ a qu’à voir qui elle était il y’ a un an et demi).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès