• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La France contre la liberté d’expression au nom de la liberté d’expression

La France contre la liberté d’expression au nom de la liberté d’expression

Abby Martin parle des arrestations, en France, de 54 citoyens, y compris un comédien, pour ses commentaires controversés sur les réseaux sociaux à la suite d’une manifestation de masse à Paris pour défendre la liberté d’expression.

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Justice Manifestation Liberté d’expression Dieudonné Polémique Charlie Hebdo




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • 23 votes
    maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 19:57

    Clair , net , limpide.


    • 18 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2015 20:12

      Le titre est excellent aussi. 


      • 13 votes
        joelim joelim 21 janvier 2015 20:22

        Il ne faut pas confondre la vraie liberté d’expression, celle de Charlie Hebdo, des Femens et des associations Gays, avec la liberté d’expression frelatée, celle qui est inacceptable, comme de poser des questions qui vont à l’encontre du vivre-ensemble (d’autres formulations à partir de démocratie et de valeurs, sont bien entendu possibles).


        Cela est devenu très clair, la liberté d’expression autorisée est devenue une exigence nécessaire à nos valeurs de démocratie et de vivre-ensemble. 

        Exemple, cette mineure de 14 ans mise en examen pour "apologie du terrorisme" à cause d’une phrase contenant les mots "sortir les kalachnikovs" (lien). A son âge ou même dès qu’on sait parler, on ne plaisante pas avec ça. 

        La preuve du progrès rapide et significatif de notre société amorcé par notre bien-heureux et respecté gouvernement (lien) :

        La ministre de l’Éducation nationale a été interrogée à l’Assemblée lors de la séance des questions au gouvernement. Najat Vallaud-Belkacem a ainsi déclaré : « Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs »

        C’est bien vrai. Le problème principal c’est qu’il y a encore trop de questionnement à l’école. Je ne doute pas que la ministresse fasse les réformes énergiques qu’il faut afin d’éradiquer ces errements contraires à nos valeurs...

        • 17 votes
          maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 20:34

          Grand merci pour la partie ou la ministre de l’ éducation nationale dit " Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables".

          Oh putain je suis entrain de pleurer de rire. smiley smiley 

          Parfois , j’ ai le sentiment que tout ceci est une vaste plaisanterie de Dieu , il nous a fait changer de dimension et nous a fait passer dans un univers humoristique ... juste pour se marrer et voir comment on va réagir , un peu comme les farces à caméra caché.
          Je me rappelle une interview dans laquelle Dieudonné disait "C’est vrai qu’aujourd’hui la réalité fait rire, il suffit de dire une réalité , les gens se marrent …c’est inquiétant ! "

           smiley

        • 6 votes
          joelim joelim 21 janvier 2015 20:55

          Le monde est une vaste plaisanterie de Dieu. S’il est aussi divertissant que lamentable c’est uniquement parce que nous le voulons (c’est comme chez Disneyland, pour s’amuser il faut aussi la "maison des horreurs"), étant nous-même des parcelles de Dieu.


          La preuve, à Nantes il y a eu une voiture qui a foncé sur un marché de Noël faisant un mort et de nombreux blessés. Et bien la présentatrice du journal de France 2 a dit 3 fois « il ne s’agit pas d’un acte religieux ». Elle semblait déçue. N’étant pas la seule psychopathe clamant sa volonté de choc des civilisations à Noël, on peut y voir une éventuelle relation de cause à effet.

          Plus concret : les médias nous servent l’idée que dans les banlieues couvent des bandes de terroristes. Cela est une façon élégante de les produire, en effet si les médias disaient la vérité, que les Saouds et leurs amis sont les seuls responsables au travers du takfirisme/wahabisme qui est une perversion de l’islam, cela calmerait immédiatement le jeu. Mais ce ne serait plus marrant, du moins pour les partisans du choc des civilisations, qui "vibrent" si bien avec le parti FN-PS-UMP.

        • 1 vote
          erQar erQar 21 janvier 2015 21:03

          @joelim
          -
          Oui c’est vraiment flippant qu’il y est encore à l’école des écoliers qui se questionnent... smiley
          -
          Ici on notera le fondement même de sa philosophie, c’est à dire préparer des jeunes à être un maillon d’une chaine (LGBT) et surtout pas à être des personnes éveillées...Ici cette ministre est la quintessence de la France de ferry 
          -

          "Les peuples supérieurs ont le droit et même le devoir de civiliser les peuples inférieurs"
          -
          * « L’égalité, c’est la loi même du progrès humain ! C’est plus qu’une théorie : c’est un fait social, c’est l’essence même et la légitimité de la société à laquelle nous appartenons. »

          -

          Enfin moi, je ne fais pas partie de cette société

          -

          car je suis pour ces gens (franc maconnerie et autres...) à mon grand regret un kelkal, merah, kouachi, coulibaly et les futur que la bande à zemour, fourest, le lucidférien, etc... vont générer avec leur stratégie du choc de civilisation et une mise à l’index qui va naturellement jeter de l’huile sur le feu.

          -


        • 1 vote
          joelim joelim 21 janvier 2015 21:18

          Le plus étonnant est que j’ai trouvé cette allocution de Vallaut-Belkacem sur Google-Actualités, de façon innocente (si du moins je peux encore être qualifié de quelqu’un d’innocent).


        • vote
          erQar erQar 21 janvier 2015 21:29

          joelim,
          -

          hasard ou coïncidence ... ? smiley
          -


        • 1 vote
          joelim joelim 21 janvier 2015 22:03

          @erQar  

          car je suis pour ces gens (franc maconnerie et autres...) à mon grand regret un kelkal, merah, kouachi, coulibaly et les futur que la bande à zemour, fourest, le lucidférien, etc... vont générer avec leur stratégie du choc de civilisation et une mise à l’index qui va naturellement jeter de l’huile sur le feu.

          tu ne devrais pas écrire des phrases trop compliquées des fois qu’on risquerait de mal comprendre. smiley 

          plus sérieusement je ne crois pas, ces gens ne considèrent pas les gens d’origine arabe comme des terroristes, où serait leur intérêt, ils manipulent simplement les gens afin de sauvegarder leur propre pouvoir, business as usual comme on dit.

          Zemmour au final je ne cautionne plus ce qu’il disait d’intéressant, il a été trop grave sur le reste, c’est un « choqueur » de civilisation lui aussi comme ses détracteurs médiatiques.

        • 2 votes
          joelim joelim 21 janvier 2015 22:35

          hasard ou coïncidence ... ?


          Les coïncidences sont un phénomène fascinant, une des merveilles de l’Univers. Pas près d’être élucidé ce phénomène à mon avis... Les pliages de billets de dollars reproduisant la cinématique de l’écroulement des tours du 11 septembre sont un exemple intéressant. Et les étudiants en Art du WTC1 avec leur exposition de mannequins type djihadistes et leur logo où 2 avions arrivent d’une direction opposée...

        • 7 votes
          Maetha 21 janvier 2015 20:37

           Bien gentille et courageuse puisqu’elle dénonce l’hypocrisie actuelle au sujet de la liberté d’expression si bien mise en évidence lors de cette journée "nous sommes tous Charlie".
           Elle devrait pourtant regarder de plus près l’affaire et nuancer ses propos au sujet du cas Dieudonné. On l’entend dire : "avec ses propos antisémites et son salut nazi inversé".
           Elle n’a rien compris, elle met dans la balance les outrances de Charlie Hebdo et ce qu’elle croit être celles de Dieudonné. Elle fait là une erreur qui vient peut-être du raisonnement suivant : si on les permet à l’un pourquoi ne pas les permettre à d’autres ?

           Qu’elle creuse l’affaire.
           Dieudonné n’est pas antisémite, il se bat contre le projet sioniste de dominer le Monde de façon inégalitaire, racialiste et tribal.
           Il n’a cessé que dénoncer justement l’amalgame que fait ici Abby Martin : antisionisme = antisémitisme. Il a constamment dit que ce sont les Sionistes qui génèrent l’antisémitisme et que leur arme absolue, fatale à tout coup est d’accabler tous ceux qui contestent cet état de fait en leur collant dessus l’étiquette infamante et définitive : "antisémite !"
           Il en a ri, ce qui met en rage ceux qui ne supportent pas que cette vérité soit dite.

           La quenelle n’a rien a voir avec un salut nazi aux normes ou inversé, c’est plutôt l’ instrument de mesure de la saillie qui vient d’être dite, souvent drôle et irréfutable et qui va contre l’ordre qui nous est imposé.

           


          • 7 votes
            maQiavel maQiavel 21 janvier 2015 21:08

            -On l’entend dire : "avec ses propos antisémites et son salut nazi inversé".

            ------> J’ai tiqué aussi mais au fond, ce n’est pas grave, car supposer que Dieudonné aie réellement des propos antisémites ( terme qui ne veut pas dire grand chose de toute façon ) et que le geste de la quenelle soit un salut nazis inversé ne remet pas en question l’ hypocrisie autour de la liberté d’ expression.

            C’est la liberté d’expression le problème, pas Dieudonné …


          • vote
            lemi lemi 22 janvier 2015 22:44

            Dieudonné a été condamné (par la loi Française) pour propos antisémites, alors que Charlie n’a pas été condamné (par la loi Française) pour islamophobie, ou racisme.
            Le 2 poids 2 mesures est le principe même de la justice : autant de poids que de mesure, car on ne mesure jamais exactement la même chose, on ne juge jamais le même cas.
            Visiblement, l’acharnement n’est pas beaucoup pénalisé. Il semble entrer peu en compte.
            Peut-être que si Charlie avait été attaqué pour sa couverture incitant au terrorisme contre lui, de la part des musulmans, pour apologie, ou pour acharnement, il aurait été condamné .. mais j’en doute.
            Dieudo a été condamné pour des propos précis, pas vraiment pour son acharnement obsessionnel.
            Je ne crois pas que tout peut être pris en compte entre dans les jugements des juges des cours pénales, pas plus que dans ceux des citoyens.

            Est-ce que Agoravox emploi des modérateurs directement ou bien sous-traite-t-il à une entreprise qui emploi des gens à l’étranger ?


          • 5 votes
            joelim joelim 21 janvier 2015 20:39

            Dieudonné par exemple n’a rien à voir avec Charlie Hebdo.


            Charlie Hebdo lui travaille pour un monde meilleur, en pointant du doigt grâce au rire les choses qui ne vont pas dans le monde.

            Dieudo lui est un antisémite acariatre, qui n’apporte rien.

            Le drame est que Dieudo remplit les salles et que Charlie Hebdo n’a de succès que parce que les français - du moins une partie d’entre eux (j’ai entendu dire que le nombre de manifestants selon les participants et selon le gouvernement est proche, étonnant non) - s’identifient aux victimes de cet attentat.

            Bien sûr il serait honteux de relativiser "nos" valeurs en inversant l’argumentation, Dieudo serait l’antiraciste qui dénonce de piteux communautarismes par le rire, tandis que Charlie Hebdo serait un torchon raciste digne des publications anti-juives des années 30.

            Bien sûr ce que je dis est à prendre au 2e degré (mais parfois au 1er voire au 3ème) dans la mesure où la liberté d’expression ne s’use que si on ne s’en sert pas.

            Le site Les-crises a fort bien traité l’affaire des suites de l’attentat de Charlie Hebdo. Moi ce que j’attends c’est qu’on remonte aux commanditaires et qu’on les interroge si ils ont le temps entre leurs activités ludiques de pilotage de drones de combat.

            • 2 votes
              lemanu lemanu 21 janvier 2015 21:42

              Le posteur de cet article devrait etre puni comme l’est répétivement Dieudonné. Agoravox aussi, Revelli en justice ; Il ne s’agit plus de neutralité du web, mais de prosélytisme clairement affiché, comme dit le titre de l’article ; si le gouvernement fait ce qu’il a dit ce posteur doit être traduit en justice.
              Je sais, je sais, je suis un gros facho. Si je suis un gros facho je t’emmerde. C’est une vidéo de planteur de merde, parce qu’il y a des gens qui ne sont heureux que dans la merde, il y brillent, alors ils la plante partout.
              Et ça s’appelle info libre, tu parles de taupes...

              Je n’ai posté ce commentaire que pour le signaler à la modé, des fois qu’ils lisent et au cas où ils auraient quelque chose entre les oreilles.


              • 2 votes
                lemanu lemanu 21 janvier 2015 21:46

                mon texte à la modération la plus laxiste du web :
                "je signale mon propre post, des fois qu’il vous interesse.
                je suis choqué de voir que vous laissez passer des articles (clips) pareils en cette période. Remarquez vous l’avez toujours fait. Il est temps que ça cesse. Vous êtes passible des tribunaux en relayant des messages pareils, vous rendez-vous compte ?"


              • 2 votes
                samagora95 samagora95 21 janvier 2015 23:04

                La liberté d’expression et la démocratie sont des principes choquants pour les gents qui ne les comprennent pas !


                Liberté d’expression ne veut pas dire tu dis ce qui me fait plaisir.
                Démocratie ne signifie pas voter pour les gentilles.

                Même notre ministre Nadjat ne les comprend pas, c’est vous dire !


              • 4 votes
                Vla l'Jean Vla l’Jean 22 janvier 2015 11:35

                Les "Je suis Dieudo" nous enfument largement avec leur "Liberté d’expression" qu’ils ressassent en boucle... Au moins autant que les tartuffes autocrates du monde entier venus défiler pour Charlie et la liberté d’expression.
                -
                En vérité, (et ça se vérifie tous les jours ici), les "Je suis Dieudo" ne font que défendre la liberté d’expression de leur petit milieu d’Anti-Juifs et de complotistes aigris.
                -
                Les mecs changez de disque "Liberté d’expression" et "deux poids deux mesures" sonnent de plus en plus faux dans vos bouches...


              • 1 vote
                samagora95 samagora95 22 janvier 2015 18:27

                @Vla l’jean 


                Commentaire humoristique j’imagine ! c’est bien ça fait des progrès, ça se met à raconter des blagues ! c’est bon signe !


              • 1 vote
                Vla l'Jean Vla l’Jean 23 janvier 2015 11:24

                Ah oui..
                Le joker "J’ironise" est bien pratique quand on n’a plus aucun arguments,
                et que l’on apparaît nu et démasqué...


              • 1 vote
                joelim joelim 21 janvier 2015 22:06

                Sinon il y a aussi le cas de cette salle de garde dont les habitués sont accusés d’apologie de crime (viol) j’ai vu plusieurs salles de garde d’interne il s’agit seulement de représentations orgiaques, la raison traditionnelle de cela est intéressant (hymne à la vie qu’on peut comprendre comme compensation par exemple de décès quotidiens d’enfants). Vu le boulot que font les internes on doit leur foutre la paix et ne pas mal-interpréter leurs traditions, cette accusation est une diffamation odieuse digne de la folie terminale des néo-cons de gauche ou de droite qui sévicent dans la sphère politico-médiatique. 


                En plus ils osent se réclamer de la liberté d’expression (on doit être la risée de l’Univers tous temps confondus... smiley ). 

                • 1 vote
                  joelim joelim 21 janvier 2015 22:12

                  oups : "sévissent" au lieu de "sévicent"


                • 2 votes
                  un primate un primate 21 janvier 2015 22:15

                  La France est devenue la risée du monde anglo-saxon et la cible du monde arabo-musulman.


                  Je ne sais pas si ce pays existera encore dans cent ans.

                  • 3 votes
                    joelim joelim 21 janvier 2015 22:28

                    dans trois ans tu veux dire


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack ... 21 janvier 2015 23:43

                    La jolie et tout aussi utile Abby, devrait bien rigoler en lisant cet article :
                    .

                    "Charlie Hebdo" n’aurait pas le droit d’exister en Israël ...

                    .

                    En Israël, une loi punit l’"offense aux sensibilités religieuses". Résultat : un magazine comme Charlie Hebdo ne pourrait pas voir le jour dans notre pays, écrit le dessinateur Ido Amin.
                    .
                    .
                    Liberté d’expression ou de pression ???


                      • vote
                        Turmenic Turmenic 22 janvier 2015 05:10

                        bravo pour ce parallele !


                      • 4 votes
                        eau_du eau_du 22 janvier 2015 07:18

                        La France est pour la libre expression des pro-sionistes et les grands médias pro-sionistes veillent à "garantir" cette forme de "libre expression".
                        .
                        La libre expression trouve ses limites quand les anti-sionistes souhaitent s’exprimer ... frappé par la censure des grands médias !
                        .
                        Sionisme : La vérité sur le journalisme français (Richard Labévière)


                        • 1 vote
                          un primate un primate 22 janvier 2015 09:33

                          Une vidéo édifiante qui aurait méritée d’être à la une d’Agoravox.


                          Y a-t-il encore quelqu’un qui puisse dénier la réalité de l’omnipotence du lobby sioniste en France ?

                        • 1 vote
                          michel-charles 22 janvier 2015 07:56

                          France..pays de la...Liberté..égalité..fraternité..enfoiré.. !


                          • vote
                            Vincent P 22 janvier 2015 10:53

                            • 1 vote
                              orage mécanique 22 janvier 2015 10:55

                              C’est pourtant simple, la liberté d’expression ce n’est pas dire n’importe quoi.

                              on défend la liberté d’expression lorsque c’est critiquer ce qui pourrait porter préjudice à d’autres hommes.

                              Quand la liberté d’expression pourrait causer du tort à d’autres hommes ou sert à se réjouir de la mort d’autres hommes, ça tombe sous le coup de la loi.


                              • 1 vote
                                maQiavel maQiavel 22 janvier 2015 11:33

                                la liberté d’expression ce n’est pas dire n’importe quoi.

                                ------> Une liberté d’expression qui exclurait le fait de dire n’ importe quoi n’ est pas une liberté d’ expression par définition.

                                Ceci dit, je suis d’ accord, il faut des limites à l’expression, ce qui veut dire que « liberté d’expression » est un mauvais terme, on devrait parler d’intervalle d’expression.

                                Maintenant la question politique est la suivante : quelles sont les limites à donner à l’ expression ? 

                                En ce qui me concerne , c’ est l’ incitation à commettre une infraction et la diffamation. Tout le reste peut être dit , y compris le fait de se réjouir de la mort d’ autres hommes.


                              • vote
                                orage mécanique 22 janvier 2015 11:54

                                Une liberté d’expression qui exclurait le fait de dire n’ importe quoi n’ est pas une liberté d’ expression par définition.

                                On peut dire tout ce qu’on pense en France aprés on est punis par la loi si cela nuit à autrui.
                                Ce sont deux choses différentes.
                                Dire que l’on a pas de liberté d’expression c’est lorsqu’on ne peut pas s’exprimer. (Contrôle d’internet, des journaux etc.... )


                              • 1 vote
                                maQiavel maQiavel 22 janvier 2015 12:05

                                Je pointais simplement le fait que « liberté d’expression » est un mauvais terme si on le prend stricto senso, « intervalle d’expression » conviendrai mieux.

                                -Dire que l’on a pas de liberté d’expression c’est lorsqu’on ne peut pas s’exprimer. 

                                ------> Non, on peut toujours s’exprimer. Même sous Hitler et sous Staline, on pouvait s’exprimer si tant est qu’on disait ce qui allait dans le sens de la doxa.

                                -On peut dire tout ce qu’on pense en France aprés on est punis par la loi si cela nuit à autrui. 

                                ------> La notion de « nuire  à autrui » est très floue. Est-ce qu’en critiquant un politicien, on ne lui nuit pas ? Est-ce que l’expression raciste (qui est interdite en France) nuit ?

                                Ce qui est certain , c’ est qu’ aux USA , l’ intervalle d’ expression est bien plus étendue qu’ en France , c’ est peut être l’ une des seules choses positives que je reconnais à ce pays , le premier amendement.


                              • 3 votes
                                Ohanzee Ohanzee 22 janvier 2015 11:05

                                Quand on prétend être une "Agence d’information libre" on ne poste pas une vidéo aussi manifestement partisane et fausse qui affirme à la 25ème seconde qu’à coté des chefs d’Etats, les rues sont vides...

                                ... alors que plus d’un million et demi de personnes les suivent à Paris...


                                • vote
                                  gerfaut 22 janvier 2015 12:07

                                  Très bien la vidéo, sauf que je ne crois pas que la quenelle soit un salut nazi inversé. Et puis la manif des politiques n’ a duré il faut le savoir que le temps de la photo, ils n’ ont sans doute même pas fait 100 mètres. Clic clac et on reprend l’ avion.


                                  Je suis pour la liberté totale d’ expression, parce qu’ on ne sait pas la limiter sans lui porter finalement atteinte. Limiter la liberté d’ expression est une pente glissante. Comme dit Zemmour, la censure on sait quand elle commence...

                                  Si on s’ habituait à ce que n’ importe puisse dire n’ importe quoi, on serait plus tolérant, et ceux qui disent vraiment n’ importe quoi serait laissé de côté par le ’cause toujours’. On s’ habituerait, comme on s’ habitue à tout. Ne pas insulter l’ autre est plutôt une affaire d’ élégance, que voulez-vous, il y en a qui ne le sont pas, et c’ est la même chose du côté de ceux qui censurent, il y en a qui seront élégant, d’ autres pas du tout. Laisser les gens s’ exprimer permet d’ augmenter le niveau des conversations, nôtre sens critique s’ exerce plus devant le plus de réactions possibles. La censure nous abêtit.

                                  S’ exprimer est déjà une façon de désamorcer bien des choses. De toutes façons, les gens pensent ce qu’ ils veulent, et s’ ils veulent le dire, ils le diront quand même. Mettre une amende ne fera qu’ aviver les choses.

                                  • vote
                                    Alphonse Dé 22 janvier 2015 12:20

                                    Je soutiens, ayant déjà posté dans ce sens.
                                    La grossièreté et l’insulte font partie de nous, certains d’ailleurs ne savent pas s’exprimer autrement or ils ont droit d’expression il me semble.
                                    Qu’elle soit verbale ou textuelle c’est une forme de culture qui contribue à la pensée multiple et au dialogue.
                                    Quelle contradiction que de vouloir limiter une liberté quelconque ! ne pensez vous pas que notre monde est suffisamment absurde ?


                                  • vote
                                    christophe nicolas christophe nicolas 22 janvier 2015 13:33

                                    C’est du harcèlement d’état, c’est inadmissible surtout que Dieudonné a un humour de bien meilleure qualité que Charlie hebdo qui a fait pire que Dieudonné.


                                    Il a la dent dure mais il faut voir ce qu’il a subi. Les artistes dérapent parfois mais ce sont des artistes, c’est un métier sans filet et sans prétention alors les harceler est vraiment mesquin.

                                    Les Israéliens utilisent des armes de guerre sur des civils, forcément la disproportion est caricaturale et il faut la caricaturer, c’est la moindre des choses qu’ils perdent la guerre du cœur puisqu’ils ne font pas preuve de cœur mais de roublardise.

                                    Lorqu’un état se crée dans un lieu où des gens habitaient historiquement, l’expropriation car il s’agit de cela, crée des tensions qui n’ont rien à voir avec de l’antisémitisme, c’est de l’antiexpropriateur tout simplement.

                                    L’expropriateur harcèle, l’autoctonne fait une résistance armée à l’expropriation donc l’expropriateur le traite de terroriste et devient un spécialiste des false flag qui est le summum du harcèlement pour généraliser un conflit selon les théories de Léo Strauss. De son coté, Larry ne s’est pas laissé exproprier

                                    Etant donné que "le royaume n’est pas de ce monde" car c’est un royaume de vérité, tout cela est en profond décalage avec la saine religion. Le false flag est l’acte antireligieux par excellence.




                                    • vote
                                      Golgotha barbeuk Golgotha barbeuk 22 janvier 2015 13:38

                                      Pas de Liberté pour les Ennemis de la Liberté !!!! (mais qui décide Qui est un Ami de la Liberté et Qui ne l’est pas ? un indice, allumez la TV)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès