• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > "La France des privilèges et des passe droits"

"La France des privilèges et des passe droits"

Cette vidéo est un reportage sur les injustices et les inégalités flagrantes créées par des législations volontairement floues et non contraignantes dont certains politiques abusent de manière éhontée, ainsi que toutes les combines de responsables et citoyens français à la mentalité non droite, dégénérée, corrompue, et foncièrement égoïste, tout à fait typique de notre temps caduque, et que l’on peut résumer ainsi : "Tout pour ma gueule, j’en profite un maximum même si c’est sur le dos des autres et si je triche, car les autres je m’en fout".

 

Synopsis :

Avec la crise économique, les Français sont de plus en plus nombreux à demander un coup de pouce pour obtenir un logement, une place en crèche, un emploi ou un permis de construire. Pas vraiment civique, mais il faut dire que l’exemple vient parfois d’en haut. A une époque où l’on parle de moralisation de vie publique, nous avons enquêté sur les "privilégiés" de la République.

 

Les députés sont-ils aussi exemplaires que ce qu’on attend des élus de la Nation ? Bénéficient-ils d’avantages exorbitants ? Les élus profitent-ils parfois de leur fonction pour favoriser certains « amis » à des fins clientélistes ? Les journalistes de leurs côtés ne se privent pas de dénoncer les "pistonnés" de la société mais sont-ils eux-mêmes détenteurs de privilèges à faire pâlir leurs lecteurs et leurs téléspectateurs ? Nous avons aussi mené l’enquête sur ces clubs très privés et sélects qui réservent à leurs "appy few" des avantages, qu’eux seuls peuvent toucher du doigt.

 

Voyager à l’oeil, se faire pistonner pour obtenir une place en crèche, vivre indument dans un logement social, obtenir un permis de construire dans une zone inconstructible : en 2012 la France du piston et des passe-droits fonctionne à plein régime ! Qui profite des avantages et autres passe-droits ? Quels sont les ruses et les réseaux des nouveaux chasseurs de privilèges ? Les Français sont-ils devenus les rois de la courte échelle ?

 

Enquête sur quelques privilégiés de la République.

 

Source : Telle est ma télé.

 

Une enquête qui révèle la déliquescence des hommes politiques et de certaines populations.

 

Le cas du Maire Luc Jousse et de son premier adjoint Jean-Paul Ollivier à Roquebrune-sur-Argens (notez bien le symbolisme du nom de cette commune : une pierre noire fondée sur l’agent, c’est-à-dire un lieu de péché dont la cause est l’argent) est tout à fait typique de ces gens corrompus détournant l’argent public et même les lois à leur profit. Le cas de la carte d’essence #17 du maire est tout à fait révélateur et absolument révoltant. Ce qui est étonnant, c’est que malgré les flagrants délits manifestes de détournements et d’abus répétés de fonds public, le journaliste parle souvent au conditionnel.

 

Les voitures de fonctions, les cartes d’essences, etc., tous ces privilèges doivent disparaitre si les citoyens veulent se débarrasser de la plupart des corrompus.

 

 Ces gens veulent servir le peuple ? 
 Qu’ils le prouvent dans leurs actes, 
 en renonçant par la loi à tous leurs privilèges. 
 Servir ou se servir, il faut choisir. 

 

Non seulement ces gens profitent du système pour détourner, voler, l’argent public à leur profit, mais ils ne répondent pas aux questions, les éludent, quand il ne refusent pas tout simplement d’ouvrir la porte d’établissement ou de bâtiments pourtant 100% publics. Le cas du président Masse de l’organisme "13 Habitat" à Marseille est encore plus révoltant puisque ce monsieur chargé de diriger un organisme public se permet même de bafouer des décisions de justice... C’est dire l’étendue de son impinicité et de ses relations.

 

Fort heureusement, de plus en plus de citoyens se lèvent pour créer des associations et dénoncer ces crimes, ester en justice contre tous ces corrompus et ces mafieux, mais hélas ils sont encore trop peu nombreux, et la corruption s’étend comme un cancer inguérissable.

 

Une excellente enquête à voir absolument.

 

Tags : France Politique Démocratie Corruption




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 9 votes
    karikakon karikakon 26 octobre 2013 12:24

    Bientôt, tous les privilégiés de la politique, et de la très haute administration...Vont se noyer, submergés dans le vomis des français qui leur gerberont dessus.


    • 5 votes
      LadyFel 26 octobre 2013 17:26

      Je connais aussi bien que vous Roquebrune sur Argens... alors une petit bémol... L’Argens, comme le Paillon ont effectivement charrié des paillettes d’or ( le Paillon) , et d’argent (l’Argens) à une époque reculée... 


      J’ai connu un VRP qui toute l’année s’arrêtait le long des rivières de France qui ont ce genre de nom évocateur, il laissait quelque temps une peau de mouton dans une courbe du la rivière... à la fin de la semaine, rentré chez lui il "lavait"cette peau... et il arrivait à orpailler jusqu’à 2 kg d’or par an... en toute légalité. 

    • 3 votes
      ebxa7 ebxa7 26 octobre 2013 21:36

      La corruption de l’état et des services de la république est un vrai problème, mais elle reste bien en-deçà des escroqueries du privé et en particulier de la finance internationale, dont le meilleur serviteur en France est Sarko, surnommé la fiotte qui vendrait sa mère.
      Par ailleurs sans état la France n’existerait plus, cela serait l’anarchie totale, le chaos pur dont certains pays pauvres sont un avant-goût.


      • 1 vote
        LadyFel 26 octobre 2013 23:12

        C’est là qu’on mesure que l’Education Nationale est une vaste entreprise de formatage....parce que vous imaginez que localement on a besoin de l’Etat pour s’organiser ? déjà il y a des régions, des départements s qui ne sont que des réservoirs à fric pour le reste de la France, qui s’auto-équipent et qui en permanence s’auto-financent pour pallier aux défaillances de l’Etat... Vous pensez qu’on est pas cap de gérer la police, la justice, l’éducation et la santé sans inerventionnisme parisien ? 


        Il y a aussi des régions pauvres, sans emplois mais pas sans ressources vivrières qui fonctionnent déjà en autarcie ... alors imaginez ce que feraient les régions riches et attrayantes...
        Vous pensez qu’on ne saurait pas localement faire le tri entre l’essentiel et le superflu ? investir dans l’avenir, et pas gaspiller dans des dépenses clientélistes ?



      • 2 votes
        revolQé1 revolté1 27 octobre 2013 12:13

        exba7,
        définition de l’anarchie (selon toi ) stp... ???


      • vote
        karikakon karikakon 28 octobre 2013 16:10

        L’Anarchie, c’est la loi des étoiles, c’est la loi de grand nombre...C’est le symbole du "Mouvement" du grand Chaos" : le bordel pour l’ordre parfait"...L Anarchie, c’est quand le corps devient la tête...Plus simplement dit, c’est le peuple qui se gouverne lui même...Et ça c’est cool, ça change de 45 années d’escrocs.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès