Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La mémoire volée des francs-maçons | France 5

La mémoire volée des francs-maçons | France 5

Résumé : Les nazis occupent Paris en juin 1940. Des commandos pillent les archives des loges maçonniques. Le scénario se répète dans toute la zone occupée. En quelques semaines, des centaines de milliers de pièces prennent le chemin de l'Allemagne. Les nazis veulent en effet percer les secrets des francs-maçons, qu'ils tiennent pour responsables des révolutions européennes ou de la Première Guerre mondiale. En 1945, les Russes les récupèrent pour les envoyer à Moscou. Les archives sont étudiées à des fins politiques car Staline s'inquiète de la résurgence de la franc-maçonnerie dans les cercles dirigeants européens. Après des négociations diplomatiques, elles reprennent le chemin de la France en 2000. Toute la mémoire de la franc-maçonnerie réapparaît, éclairant 2 siècles d'histoire de la France et de l'Europe. Mais ont-elles été toutes restituées ?

 

Note du partageur de l'article : La franc maçonnerie à beaucoup de détracteur, en effet la peur de l'inconnu suscite souvent de nombreux fantasmes. Comme dans tout milieu ( sportifs, fonctionnaire, politique, riche, pauvre,...etc) certains ont le sens de l'honneur, du respect et connaissent l'Amour véritable et d'autre sont égocentrique sans moral et se perdent dans le goufre.L'alchimie à aussi eu ces détracteurs pourtant la véritable quête n'est pas (seulement) matérialiste (transformer le plomb en or) mais bien spirituel (la recherche de soi, des autres, du monde du tout dans le tout), la quête du Graal.

 

Alors arrêtons d'avoir peur des inconnus et de l'inconnu, apprenons les uns des autres et apprenons La Vie, la raison grâce à la connaissance.

 

Transmutez cette peur en l'Amour avec l'intelligence et la raison. Le discernement sera votre meilleur allié et la peur votre pire ennemi.

 

 

Info Média :
Le film documentaire « La mémoire volée des francs-maçons », Diffusé le Dimanche 15 mai 2016 à 22h25 sur France 5
Réalisé par : Jean-Pierre Devillers, Eric Giacometti
Genre : Histoire, Guerre, Justice/Criminalité, Politique
Durée : 50min 01s
Date de diffusion : 15 mai 2016

Tags : Politique Histoire Spiritualité Guerre



Réagissez à l'article

17 réactions à cet article


  • 11 votes
    Piloun Piloun 17 mai 13:15

    On peut au moins reconnaître une bonne chose au gouvernement Pétain c’est d’avoir interdit la vermine franc mac.


    • 4 votes
      sls0 sls0 18 mai 03:04

      @Piloun
      Hitler, Pétain, Rosenberg et Piloun, s’en fait du beau monde qui n’aime pas les francs maçons, en général à droite de l’extrême droite.

      Benjamin Franklin, Voltaire, initié quelques semaines avant sa mort, Frédéric II, Goethe, Mozart, George Washington, Jules Ferry, Théodore Roosevelt, Simón Bolívar ou le duc de Kent, s’en fait du beau monde chez les francs maçons.

      J’ai dû aller sur wikipédia pour voir ce qu’est la franc maçonnerie, d’où la liste ci-dessus.

      Il doit y avoir du copinage, pas plus qu’à l’ENA, en ce moment c’est plus les gens de l’ENA qui influence d’une façon négative ma vie.

      Désolé, je suis un complotiste soft et mon père s’est battu contre des nazis, je ne me rappelle qu’il en voulait aux francs maçons, il n’aimait pas le copinage et les passes droits, ce ne devait pas être le respect absolu non plus.


    • 2 votes
      Piloun Piloun 18 mai 05:19

      @sls0
      Bravo à toi, tu es dans le camp du bien^^


    • 9 votes
      Atrée (---.---.230.171) 17 mai 14:44

      De tous les réseaux d’influence, groupe de pression, et lobby au monde, celui que j’exècre au plus haut point est la Franc Maconnerie. Se petit monde de culturo mondain qui bouffent des petits fours, boit du champagne dans les salons Parisiens et se définit comme l’avant garde morale de notre société, mériterais l’annihilation. Les haut gradés qui se plaignent des rumeurs ( symbolisme occulte, couverture d’activité criminelle etc ) et de la mauvaise réputation générale de certaines loges feraient mieux de passer le balai devant leur porte. Les faits sont la, les loges Maçonniques sont présentes dans tous les secteurs d’influence, la justice, la santé, l’éducation etc. Plus vous monté en grade plus la pratiques d’acception initiatique est codifié, ritualisé, a la manière d’un culte religieux, l’utilisation du symbolisme Biblique, et plus particulièrement l’Ancien Testament, est permanent. Tous les mots de passe sont en hébreux, et les maîtres mettent l’accent sur l’études d’un point de vu philosophique des écrits Coranique, des livres Bouddhiques, du pentateuque, de la Nouvelle Alliance etc. Je vois sa comme une une forme d’œcuménisme New Age visant je pense a créer une nouvelle religion mondiale, histoire d’asservir une population qui reviendra ( les crises se multipliant ) a un idéal de transcendance. Perso vu que le Darwinisme est a bout de souffle, je mise une pièce sur une théorie des anciens astronautes 2.0. Dans notre système de pensée les gens raffolent des nouvelles technologies, du progrès "scientifique "et tout se qui touche a l’espace fascine la plèbe. 


      • 5 votes
        Qiroreur Qiroreur 17 mai 16:43

        @Atrée
        "Les faits sont la, les loges Maçonniques sont présentes dans tous les secteurs d’influence, la justice, la santé, l’éducation etc. "

        Et même bien au-delà, comme pour la direction de certaines grandes entreprises d’état (ou pas d’ailleurs) où c’est quasi un passage obligé. Et pour ceux qui taxeraient de complotistes ceux qui en parlent il faudra inclure également de grands médias comme l’Express

        Pour le darwinisme à bout de souffle (comme bébel ?) il faudrait expliquer davantage ... 


      • 3 votes
        ZordaZ (---.---.8.111) 17 mai 17:21

        @Atrée
        On sent toute la frustration de l’ex frère frustré qui s’est fait viré juste après avoir été promu 32ème degré, c’est con, échouer à trois mètres du bol de sangria, y a de quoi venir écrire des commentaires haineux sur agoravox.tv, à votre place je ferais de même si il m’était arrivé un afront pareil au vôtre.


      • 7 votes
        Qiroreur Qiroreur 17 mai 16:15

        Intéressant. Par contre attention à l’orthographe parce que ça pique un peu : 

        "La franc maçonnerie a beaucoup", "et d’autres",  ’"sans morale", gouffre", "L’alchimie aussi eu ses détracteurs", "mais bien spirituelle", etc.
        Il y a quelques années j’ai visité une loge mais ça ne m’a pas apporté grand chose de plus que ce qu’ils voulaient bien montrer. Efficace d’ailleurs leur stratégie qui consiste à laisser des articles paraître (qui ne disent pas grand chose en général, juste balancent quelques noms célèbres pour rassasier la soif de peoples des gens) pour laisser croire que tout est ouvert alors que comme pour toute organisation les strates subalternes n’ont accès qu’à des détails. 
        Si l’objectif de la FM était vraiment le partage de la connaissance ils élimineraient ce culte du secret. Le but de la science est de bâtir un modèle explicatif du monde et partager cette connaissance avec tous. La FM, elle, n’a rien à voir avec ce noble but et en est même l’exact opposé : L’accès à leur temple de la connaissance est réservé à ses uniques membres. C’est l’inverse même du partage, de l’amour, et de tout ce à quoi nous exhorte l’auteur.

        • 1 vote
          ZordaZ (---.---.8.111) 17 mai 17:19

          @Qiroreur
          Alors donnons vite accès à la connaissance totale et les technologies de pointe à tous les Guy Georges, Marc Dutroux, Allègre, Fourniret, Emile Louis et tous les apprentis dictateurs de la terre gratuitement puisque nous sommes tous frères, dans une démarche de partage et d’amour pour tous, qu’on en finisse avec cette planète de timbrés au plus vite, pourquoi faire traîner les choses quand on sait comment tout ça finira ?

          Et si être Grand Maître du 33ème degré et demi c’est finir comme Alain Bauer, à arpenter sa gueule fatiguée sur les plateaux tv, on se demande vraiment à quoi ça sert de se faire chier en loges pendant tant d’années si en plus on est damné.... Le jeu en vaut il la chandelle ? Ou n’est ce qu’une illusion de plus ? Une illusion de faire partie d’une élite au ras des pâquerettes ?


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 17 mai 18:27

          @ZordaZ
          Dommage que vous ne soyez pas là pour échanger...


        • 5 votes
          Qiroreur Qiroreur 17 mai 18:37

          @ZordaZ
          On peut donner la connaissance à n’importe qui, même à Dutroux ... il ne saura de toute façon pas quoi en faire. Les idividus que vous citez ne sont que des esclaves de leurs pulsions. Ils n’ont aucune volonté de domination au-delà de leur plaisir narcissique ... choisissez un peu mieux vos "exemples".


        • 1 vote
          ZordaZ (---.---.191.30) 18 mai 09:54

          @Qiroreur
          Oui j’aurais pu prendre Qiroreur qui saurait quoi faire, lui, de ces technologies et de ces connaissances sacrées immémoriales puisqu’il fait partie des zélites intellectuelles et sensorielles de notre espèce primate et qui répendrait le bien sur terre d’un coup de baguette magique si il le pouvait.


        • 9 votes
          medialter medialter 17 mai 19:44

          "Les nazis veulent en effet percer les secrets des francs-maçons, qu’ils tiennent pour responsables des révolutions européennes ou de la Première Guerre mondiale"
          *
          Il y a là une contradiction massive, car si la FM avait cette responsabilité (ce que je crois), on se demande bien comment elle aurait pu perdre toute cette puissance dans les 20 ans de l’entre-deux guerre, pour ne rien avoir vu venir, pour être contrainte de perdre ce qu’elle prétend fondamental. Cette histoire me rappelle la juiverie qui réclame de prétendus biens partout sur la planète. A ce titre les amérindiens pourraient mettre 320 millions de loustics à la lourde.

          *
          La FM est avant tout contrôlée par le sionisme, pour ne pas dire par le franckisme (ne pas confondre avec franquisme, écouter les analyses d’Hillard à ce sujet), et produite par la cour anglaise. Hitler, mis en place par l’intermédiaire de Schacht et de Norman Montaigu, est aussi est un produit de la finance anglaise. A ce titre, il est parfaitement instruit de la mystique de la finance internationale, et n’a rien à foutre de la coquille vide qu’est la FM. La seule mystique qui focalisa toute l’attention des nazis était celle qui justifia un investissement astronomique au Tibet, pour développer le Vril, l’ahnenerbe et l’ésotérisme du soleil noir, qui tient de l’alchimie et non de la FM


          • 4 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 17 mai 21:47

            @medialter
            Bonjour Medialter, ton commentaire rejoint mes réflexions actuelles sur la question des responsabilités, et les anglais sont beaux premiers dans mon classement chronologique et historique, pas le temps de développer mais pendant que tout le monde s’excite sur le sionisme, qui occupait la Palestine avant que ce territoire devienne Israël ? Les english, qu’on laisse bien tranquilles, ce n’est qu’un argument mais il y en a tant d’autres venant de la perfide Albion dont on ne se méfiera jamais assez.

            .

            Complètement d’accord avec ton rapprochement Vril _ Chi _ Alchimie, de toute façon, l’Alchimie rassemble dans ses précepts, toutes les connaissances humaines à propos de l’ésotérisme, ainsi que les connaissances matérielles, médicinales, spirituelles, proches du message originel, non déformé par les mensonges séculaires et millénaires qui ont détournés les savoirs ancestraux pour les profits d’une caste d’élite dont les origines remontent à la nuit des temps, comme les Bush actuels sont toujours cousins des ex monarques des pays bas et ainsi de suite, les anciennes familles qui gouvernaient gouvernent toujours, puisque leurs réseaux n’ont jamais été détruits étant donné que les gueux se massacrent entre eux pour garantir les privilèges des mêmes familles, qui sont divisées aussi entre elles et dont les intérêts divergent ou convergent parfois, nous ne sommes que leurs pions depuis longtemps, petite pensée pour tous les morts de 14-18 et 39-45 (liste non exhaustive) qui sont morts pour des intérêts qui n’étaient pas les leurs, toutes nationalités confondues. L’Alchimie permet de comprendre les dénominateurs communs humains, rassemble au lieu de diviser, c’est pourquoi je m’y intéresse fortement.


          • 4 votes
            medialter medialter 18 mai 12:31

            @Gaston Lagaffe
            Excellente piste, le nazisme est une affaire à triple fond, bien plus profonde que la polémique interdite, et je pense que cette polémique fut mise en place pour détourner les regards du véritable secret de WW2

            *

            On ne peut hélas en parler sur un forum public, mais les curieux doivent chercher dans la direction de l’exfiltration de Martin Bormann et de son réseau, pourquoi on retrouvait des cadavres d’agents du Mossad quand ils s’approchaient de trop près de lui après de longues recherches, qui le protégeait, comment il se faisait financer par les banques sionistes, comment son installation en Amérique du sud fut couplée à l’opération paperclip et à la prise de contrôle de la NASA par les nazis, pourquoi le programme Apollo fut stoppé brusquement, quel est le lien entre les cartels financiers qui tiennent l’Europe actuellement par les biais de l’Allemagne (Hillard apporte certaines réponses là-dessus) et les banques qui financèrent Bormann, et in fine pourquoi c’est en fait les nazis qui ont gagné cette guerre. Les réponses se trouvent assez facilement, et celui qui les comprendra tombera de 10.000m de haut


          • vote
            llsalv 21 mai 05:27

            @ medialter
             
            Eh, oh, est-ce que vous ne flatteriez pas un peu votre paranoïa ? Les seules choses interdites sur un forum, que je sache, c’est de douter de la réalité de l’Holocauste et l’expression de haine envers ses victimes.
             

            Plutôt que de nous plonger dans un océan de perplexité (j’ai cherché autour de Martin Bormann avec vos indices mais je n’ai rien trouvé qui me fasse tomber de 10.000m de haut), ne pourriez-vous nous donner quelques liens qui nous mettent les points sur les i et nous permettent de comprendre précisément de quoi vous parlez ?

             

            Après le Rwanda, 911 etc. j’adorerais tomber à nouveau de 10.000m de haut !

             

            Merci d’avance…

             


          • 2 votes
            Aktarus (---.---.84.152) 18 mai 18:45

            Bonsoir à tous. Pourquoi toujours se disputer afin de savoir qui a raison ou tort. Sachez qu’en ce qui me concerne , être Franc Maçon s’est simplement assister à une réunion mensuelle afin de discuter d’un ou plusieurs thèmes .Rien de bien violent.en effet cette séance est rythmée par un rituel qui n’a rien de méchant non plus... pas de politique ni religion dans les debats. Il existe partout beaucoup de confréries ( pomme de terre , andouille, etc...) .. celles ci fonctionnent exactement de la meme manière. J’ajoute qu’il est possible d’arrêter sans devoir se justifier. Arretez de parler de complot, délite, d’intellectuel etc... Cela n’est pas ou plus vrai du tout. C’est une expérience que je ne regrette pas et qui sait si je resterai ou pas ? Je ne dérange personne , je n’ai pas envie de déranger non plus. Etre excessif dans les propos ne sert à rien si ce n’est accentuer l’incompréhension générale. Bonne soirée. Keep cool ;)


            • 1 vote
              Jeminterroge (---.---.29.231) 19 mai 22:16

              Aktarus : Ce que vous dites est certainement vrai pour la grande majorite des personnes qui entrent en FM et qui sont plein de bonne intention. Seulement l histoire a montrer que dans certaines loges (peutetre pas toutes), les hauts gradés (ceux qui passent du cote obscurs), sont loin d’etre des enfants de coeur comme on voudrait nous le decrire dans un reportage de tele. Quand on voit que cette caste mele les 4 pouvoirs et qu ils doivent se soutenir mutuellement, on comprend mieux comment des sarkozy s en tirent toujours...

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

flolenigo


Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique