• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le fastueux standing de la République française

Le fastueux standing de la République française

En France, aucun politicien ne veut s’attaquer à la dépense publique, du coup les institutions de la Républiques baignent dans le grand luxe avec l’argent du contribuable :

 

 

Claude Weill et Agnès Verdiezr-Molinié.




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 4 octobre 2014 14:31

    Répertoire du tautologue erwanouille :
    .
    France bashing
    Fonctionnaires bashing
    République bashing
    Pauvres bashing
    gauche bashing
    Social bashing
    Égalité bashing
    fraternité bashing
    liberté bashing
    écologie bashing
    chômeurs bashing
    gratuité bashing
    redistribution bashing
    .................etc
    Veuillez complétez liste........


    • 1 vote
      lancelot 4 octobre 2014 16:25

      Le directeur de la chaîne britannique de grands magasins à succès John Lewis a déclaré que la France où "rien ne marche" était "finie", avant de présenter plus tard ses excuses pour être "allé trop loin" devant l’ampleur de la polémique.

       "Je n’ai jamais visité un pays aussi mal à l’aise", "rien ne marche et, pire, ça n’inquiète personne", "Vous montez dans l’Eurostar depuis un trou de misère en pleine Europe, la gare du Nord, et descendez à une gare moderne, tournée vers l’avenir",parlant de St Pancras a Londres.
      la France, "un pays en déclin", est "finie". "Si vous avez investi dans des affaires en France, arrêtez tout de suite" a t il conseillé au parterre d ’entrepreneurs a qui il s adressait.
      Voila le point de vue de plus en plus d’etrangers,anglais,suisses,americains allemands..qui voient notre pays d’un oeil neuf, non abimé .
      Erwanet ne fait que sonner le tocsin , comme d autres depuis des années,dans l indifférence quais générale d une elite politique dans le déni permanent.





    • 3 votes
      scalino scalino 4 octobre 2014 21:01

      ils sont tellement mieux que nous les pays que tu cites Mdrrrr 

      va voir les travailleurs allemands et anglais et vas voir qui est en déclin depuis des années alors que ces pays font tout bien les reformes qu’ils faut a ce qui parait ^^

    • 3 votes
      ffi 4 octobre 2014 16:12

      C’est évidemment la classe politique, dont le patrimoine est directement issu de l’endettement colossal du pays, qui doit faire le plus gros effort. La France n’a pas les moyens de s’offrir une classe politique aussi pléthorique, payée rubis sur l’ongle... 


      • 1 vote
        lancelot 4 octobre 2014 16:31

        On peut meme se demander si une des principales raison pour laquelle ils ne réforment pas est qu ils veulent conserver leurs avantages en l état, eux aussi, comme tous les corporatismes francais.

        en effet des réformes de fond,comme partout observé a l etranger , s accompagne dabord et toujours, par devoir d exemplarité pour faire accepter au peuple le reste, de remise en cause de train de vie du système politique, organisation,moyens, personnel,avantages etc 
         la monarchie républicaine,semblable a l ancien regime, repousse cette échéance de toute ses forces.
        egalement, si on réforme la fonction publique il faut savoir que les hauts fonctionnaires ,dont sont beaucoup de nos gouvernants, s alignent automatiquement sur les categories inférieures( grilles de salaires etc)

        • 2 votes
          Socarate 4 octobre 2014 17:25

          Il gagne comment sa vie le msieur Erwanet ?!


          • vote
            Joe Callagan Joe Callagan 5 octobre 2014 17:39

            La question à poser est :


            Rémunère-t-il ses employés à leur juste valeur ?

          • 1 vote
            simon 4 octobre 2014 18:15

             N’importe quel compte se définit par les dépenses et les RECETTES . Or ces dernières sont en baisse constante . Il manque près de 15 milliards dû au laxisme fiscal , auxquels s’ajoutent les transferts dans les paradis fiscaux (grandes entreprises et fortunes ), et les 20 milliards de la fraude patronale selon la cour des comptes .
            Calvi ne pouvait manquer d’inviter la lobbyiste de l’Ifrap, grande égérie du capital .
             http://terrainsdeluttes.ouvaton.org/?p=4048
              http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/29/dette-les-choix-de-l-etat-sont-ils-pertinents_4427650_4355770.html
             
             
             


            • vote
              Lisa Sion Lisa Sion 5 octobre 2014 16:12

              Un jardinier à 7OOO euros par mois est en fait, un patron de pépinières au chômage. ceci dit, l’architecte Jacques Garcia s’est entièrement fait refaire le grand jardin de son château par des jeunes en formation entièrement subventionnés par l’État français https://www.google.fr/search?q=architecte+Garcia&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=fU4xVO_fNsiCcLzngeAG

              Quand au standing du gouvernement israélien voyez plutôt : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/01/01/hollande-a-presente-ses-voeux-et-lannee-sannonce-memorable/ la vidéo a été supprimée...

              Bon dimanche à tous



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès