Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le Gouvernement américain était favorable à l’émergence de l’État islamique en (...)

Le Gouvernement américain était favorable à l’émergence de l’État islamique en Syrie

Après les événements de Bruxelles, un petit rappel s’imposait pour bien se remémorer cette montée en puissance de l’État islamique en Syrie et en Irak. Alors que les médias dénoncent les théories du complot sur Internet, et notamment à propos de la création de l’État islamique, cette vidéo, et le document s’y référant, prouvent que les États-Unis ne se sont pas opposés à la création de l’EI en 2012, au contraire, ils y étaient favorables afin de renverser le régime de Bachar Al-Assad.

 

Les documents déclassifiés sont ici

 

 

Tags : Etats-Unis Irak International Syrie Manipulation Daesh



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 9 votes
    michel-charles michel-charles 24 mars 11:04

    C’est connu depuis longtemps il me semble...Les USA soutiennent les pays du golfe qui sont en guerre contre la politique de l’Iran...et le plus triste et le soutien apporté par notre simplet aux pays du golfe..preuve qu’il est lui et ses sbires pour l’islam et ses dérives (qui soutiennent les terroristes..)


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack ... 24 mars 11:37

      Ce n’est plus un scoop depuis longtemps ... D’ailleurs, eux-mêmes nous donnent plusieurs pistes pour le comprendre --- tout du moins, à condition de se donner la peine de chercher, d’avoir un esprit libre de tout emprisonnement faussement politico/idéologique.


      • 7 votes
        alanhorus alanhorus 24 mars 12:33

        Il y a aussi Laurent Fabius et François Hollande
        https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA
        Laurent Fabius , El Nosra fait du bon travail.
        Ils doivent passer devant la justice pour crime contre l’humanité, ils sont un peu responsables tout comme Obama, de ce qui c’est passer en Belgique.


        • 6 votes
          alanhorus alanhorus 24 mars 12:47

          https://www.youtube.com/watch?v=3dTC2A3Sg8A

          manuel valls aussi est complice de terrorisme par son soutient aux saouds.


        • 6 votes
          philouie 24 mars 13:53

          @alanhorus
          ne pas oublié Sarko qui nous a remis dans l’Otan et qui a créé des liens entre nos services secrets et le Mossad.

          N’oublions pas non plus qu’il a financé dans le cadre de la campagne lybienne Abdelhakim Belhadj, terroriste de classe international.


        • 2 votes
          alanhorus alanhorus 25 mars 11:22

          @philouie
          Oui, vous avez raison.

          C’est étonnant d’ailleurs que tous les politiciens s’entendent bien et ne se critiquent pas quand il s’agit de faire une guerre en Libye par exemple.

          François Mitterrand avait ce même penchant lui qui emboita le pas à Bush pour une guerre contre Saddam Hussein, alors qu’il faut le savoir Saddam était socialiste et même affilié à l’Internationale Socialiste, il était laïc et aurait copié son système politique sur le communisme russe.

          "voir sa page wiki" https://fr.wikipedia.org/wiki/Saddam_Hussein


        • 4 votes
          thierry3468 24 mars 14:51

          Il est utile de rappeler ces infos car cela permet de mieux comprendre tout ce chaos organisé par certaines élites qui veulent nous faire croire aux gros méchants loups.
          Mais,le loup est parmi nous et se cache en se donnant l’image de la victime ,au pire celui du sauveur.Chacun doit savoir et agir en conséquence.
          Pimprenelle nous a dit que la vraie information est concurrencée par la désinformation.Elle participe donc à la désinformation des citoyens et manipule donc l’opinion.
          Heureusement,je me principe sur le site http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule .


          • 1 vote
            alanhorus alanhorus 25 mars 11:13

            @thierry3468

            Oui c’est en cela que la théorie du complot est exacte, on se dit que le système se nourrit de ce chaos qu’il semble contrôler à travers le fait de reintegrer des djihadistes ( puisque soit disant la Turquie aurait prévenue pour bakrawi ) de retour et de les prévenir par voie de presse quand une descente policière les menacent.

            Il faut se souvenir aussi que Manuel Vals a refuser une liste de djihadistes français émanant des services secrets syriens.

            https://www.les-crises.fr/scandale-detat-valls-aurait-refuse-la-liste-des-djihadistes-francais-proposee-par-la-syrie/

            Les ministres Belges ont présenté leur démission.

            http://www.lepoint.fr/europe/attentats-deux-ministres-belges-presentent-leur-demission-24-03-2016-2027678_2626.php

            Manuel Valls lui est tellement au dessus de tout soupçon qu’il n’a pas bouger une oreille après l’attentat du Bataclan. De sorte que l’on pouvait encore se demander si cet attentat n’était pas en fait un pur false flag, ce que maintenant il sera difficile de croire, suite à l’attentat de Bruxelles et à la dangerosité bien réelle de cette cellule de petits délinquants en mal de reconnaissance d’une notoriété, que les médias leur offre tous les jours, mettant à cause de cela un peu plus les citoyens lambda en danger.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 mars 12:44

            Donald J Trump : Pourquoi Daech n’attaque jamais Israël ? ....

             .

            Parce qu’un chien, ne mord jamais son maître !


              • 3 votes
                zygzornifle zygzornifle 25 mars 13:11

                il a du pognon a se faire .....


                • 2 votes
                  thierry3468 25 mars 13:50

                  Pour répondre à alanhorus,il est possible que ces petites frappes soient instrumentalisées pour semer le chaos et pour alimenter une psychose contre l’Islam.N’oublions pas qu’aux États Unis ,certains projets d’attentats ont été encouragés pour arrêter quelques"dangereux"extrémistes. Je trouve étonnant que la police française a toujours tué les terroristes alors que les Belges réussissent à les capturer vivants.....Il n’est pas inutile de comparer la situation des États Unis après le 11 septembre et ce qui se passe actuellement.Les mêmes ficelles sont utilisées et cela suppose un marionnettiste commun à tout ce chaos.La stratégie du choc semble s’appliquer en Europe après avoir été utilisé avec le succès qu’on connait après le 11septembre.


                  • vote
                    Jonas 27 mars 14:56

                    Arabo-musulmans , vous avez votre cerveau ramolli et votre corps affaibli par un cancer qui s’appelle le fanatisme , et qui répand partout ses métastases en frappant tous vos frères en religion en épargnant heureusement une minorité de clairvoyants immunisés contre cette morbidité. 

                    Partout où vous vous trouvez , ce cancer vous range au point de vous faire perdre la raison et le sens commun. Au lieu de soigner votre mal qui devient de mal en pis vous vous contentez d’ accuser les autres de cette maladie terrible et de vos maux de malvie. 
                    Le Fanatisme :
                    < < Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené le cerveau, la maladie est presque incurable. que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d’ordinaires des fripons qui conduisent les fanatiques , et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce vieux de la Montagne* , qui faisait, dit-on , goûter les joies du paradis à des imbéciles , et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, a condition qu’ils iraient assassiner tous ceux qu’il leur nommerait.>> 
                    (Voltaire , Dictionnaire philosophique). 
                    *Le vieux de la Montagne ( Hassan ibn al-Sabbah) est le nom que les croisés avait donné au chef chiite de la secte des assassins ) 

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès