• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Leonarda : le peuple français est-il un "salaud collectif" ?

Leonarda : le peuple français est-il un "salaud collectif" ?

On se souvient que c'est ainsi que Claude Askolovitch avait qualifié le peuple suisse suite à une votation sur le renvoi des criminels étrangers. Mais alors, que dire du peuple français qui semble approuver le renvoi dans son pays de la jeune Leonarda ?

 

Selon différents sondages réalisés sur les grands sites de presse, les internautes sont entre 70 % et 93 % à refuser que Leonarda revienne en France. Et selon un sondage BVA pour i>télé et Le Parisien, 65 % des Français s’opposent au retour de l’adolescente et de sa famille.

 

 

Et pourtant les artistes se mobilisent, à l’image de Josiane Balasko, qui a dit avoir "honte" de son gouvernement au micro de RTL. Et aussi les plus humains de nos politiques, à l’image de la sénatrice EELV Esther Benbassa, qui dénonce la "rafle" de la jeune écolière, qui lui rappelle le sombre passé français durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Cette comparaison de la "rafle" de Leonarda avec la Shoah a mis Alain Finkielkraut très en colère sur BFM TV :

« La référence constante à la Shoah, je pèse mes mots, est ignoble. C’est une honte absolue.

 

Ces Roms sont renvoyés chez eux, au Kosovo, un Etat indépendant, où ils ont une maison payée par l’Etat.

 

Ces références à la Shoah sont innommables. La gauche n’est pas obligée d’être bête et de s’enthousiasmer de voir les jeunes devenir les gardes rouges de l’idiotie compassionnelle.

 

Nombre de gens qui font la leçon en s’adossant de manière obscène à la mémoire de la Shoah vivent bien à l’abri et mettent leurs enfants dans des classes ethniquement homogènes. »

 

 

Finkielkraut, lui, suite à son passage sur France Inter, où il faisait la promotion de son dernier livre L’identité malheureuse, a déclenché les foudres de Claude Askolovitch, qui lui a lancé une salve de tweets assassins.

Au milieu de tout ce cirque, il y en a un qui monte, qui monte... Manuel Valls, plus populaire que jamais, qui se dessine tranquillement un destin de président de la République. Ne cherchez plus : 2017, c’est lui !

 

Grâce à son mouton noir, la "gauche" a toutes les chances de rempiler pour cinq ans de plus. Valls se construit intelligemment une posture de rupture avec son propre camp, dont le bilan sera, au bout du quinquennat, désastreux. Comme avant lui, un certain... Nicolas Sarkozy.

 

Leonarda ne voit certes pas les choses comme ça... elle qui se réjouit d’être devenue une "star", et qui désormais a de nouveaux rêves : rentrer évidemment en France (une fois que Valls aura capitulé), obtenir son brevet en fin d’année, et devenir avocate. "Pour aider les sans-papiers", précise-t-elle.

Tags : Finkielkraut Immigration Manuel Valls



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 35 votes
    wendigo wendigo 19 octobre 2013 06:37

     Ouais, salaud et fière de l’être !

     Sinon, monsieur Askolovitch, peut être pourriez vous faire un peu de place dans votre salon et accueillir tout ces braves gens, que vous ne soyez pas vous aussi un salaud solitaire qui rejete sur les autres ce qu’il est lui même ... faut montrer l’exemple mon brave !
    Maintenant la merdeuse veut devenir avocate, c’est bien, mais qu’elle aille défendre les sans papier dans son pays, si il lui en laisse le droit !
    Quant à ce qui est de la super popularité de valls .... permettez moi de douter. Pas de l’acte de propagande qu’est la fin de cet article, mais de cette fameuse popularité qui ne semble exister que dans une certaine presse, qu’il m’arrive de lire d’un postérieur distrait.


    • 7 votes
      HIND 19 octobre 2013 09:35

      " Maintenant la merdeuse veut devenir avocate", oui je confirme la saloperie dans toute sa splendeur


    • 16 votes
      wendigo wendigo 19 octobre 2013 10:44

       Oui et toujours fière de l’être et si cela vous emmerde, j’en suis d’autant plus fière, on ne fait chier que les culs !

       


    • 3 votes
      HIND 19 octobre 2013 11:20

      Tant mieux pour vous que vous soyez fière de vos crasses paroles. Rien de mieux que de venir flatter son petit égo personnel. Mais justement, j’étais venu vous plussoyer et vous appuyez dans votre raisonnement, du "beau" salaud qui s’assume. Et donc, embellir votre journée. Et concernant votre dernier petit commentaire plein d’éloquence, je termine avec ce bref hommage du regretté Élie Kakou qui disait : " On est emmerdé que par la merde ". 


    • 17 votes
      wendigo wendigo 19 octobre 2013 11:55

       "On est emmerdé que par la merde"

       

       Oui c’est vrai, mais juste à condition d’être une sous merde, car la force gravitationnelle ne peut être inversé pour vos beau yeux !
      Ce qui me permet de constater que dans vos injures comme votre raisonnement (qui tient plus de celui de la cloche que de celui intellectuel.) vous ne comprenez pas grand chose. Vous pensez quoi, qu’accepter la misère du monde des sans papier c’est les aider ???
      mon dieu que votre esprit est fragile si c’est cela que vous avez en tête.

       N’aillant pas pour vocation d’instruire les cons, je vous éviterais donc une lecture que trop fastidieuse à votre esprit que trop léger.
      Et rassurez vous de votre soutient ou de celui d’un autre , je n’en ai rien à foutre, je n’ai aucunement besoin de béquilles pour avancer pas plus que de soutiens psychologique dont vous semblez être frillant, vu votre expression et si vous aviez été bien moins stupide peut être auriez vous pu au préalable interroger avant de passer directement au "refuge des incompétents" que sont les insultes. Je constate que votre manque de civilisation ne correspond en rien à vos prétentions humanistes.
      Vous comprendrez donc que des injures venant d’aussi bas, ne me font ni chaud ni froid, mais au contraire m’encourage dans ma réflexion, car il ni a rien de plus motivant que les agression de con, pour savoir qu’on est dans le vrai !
      Allez, bonne journée, je vous laisse à votre carence cérébrale prenez en soins, elle est votre seul valeur !

       


    • 2 votes
      HIND 19 octobre 2013 13:07

      A vous lire vous vous prenez pour une " Lumière" , en me qualifiant en plus de pauvre petite cloche décérébrée. Oui, flattez vous encore une fois, cela fait du bien. Quant aux injures, je souris de voir que vous voulez essayer d’inverser la tendance alors que vos écrits sont une preuve évidente de votre aveuglement. Où j’ai juste donné le change à votre petit jeu qui tient plus, à tourner autour du pot. Face à ma petitesse, pourquoi avoir perdu votre temps à me répondre ? Vous ne savez rien de ce que je pense de façon détaillée, vu que je n’ai pas argumenté sur le sujet. J’ai juste voulu mettre en avant l’indélicatesse, quoi qu’on peut penser sur la question, de vos propos qui se limite à la raillerie outrancière et quelque peu vulgaire, pour en devenir presque stupide. Je vous laisse à votre réflexion d’ "intellectuelle revendiqué" méprisant l’autre, et vous invite à compter le nombre d’insultes dans votre dernier message pour plus de clarté cérébrale dans votre arrogance. Bonne journée, également.
      PS : Attention les chevilles trop enflées, c’est mauvais pour la circulation


    • 13 votes
      wendigo wendigo 19 octobre 2013 14:26

       Quand une personne arrive pour directement insulter l’autre de "saloperie", j’ai du mal à la voir comme une personne intelligente et réfléchie, ni même comme simplement basse, chose que je tentais de vous faire comprendre par la suite.
      Si votre argumentaire repose juste sur cette méthode, apprenez que vous n’avez aucune valeur ni existence à mes yeux. Je m’intéresse, aux tardigrades, aux amibes, aux microbes, aux quark tau et lepton et même au néant, mais jamais, au grand jamais, je ne porterais d’intéret à l’abnégation dont vous êtes le digne et illustre représentant.

      sur ce bonne route, si toute foi votre cerveau arrive à en suivre une, mais surtout ne rêvez pas, ce n’est pas moi qui suis une lumière, mais bien vous qui êtes une erreur insignifiante, une insulte à l’espèce !

       Salut !

       


    • 2 votes
      HIND 19 octobre 2013 15:36

      Vous persistez à continuer. Ce qui est stupéfiant, c’est que vous vous rendez même pas compte de la teneur de vos propos, qui objectivement sont tâchés d’injures. Vous proférez même dans l’humour être un salaud et fière de l’être. Dans le même ton plutôt caustique voir joueur, je réponds en faisant un lien avec votre message et évoque aussi de mon côté la saloperie, avec le mot "merdeuse" employé par vous, en association à cette jeune fille. Je visais, le propos (en faisant un copié-collé) et non la personne comme vous l’avez fait. Ensuite, vous me répondez en me disant : "

       " Oui et toujours fière de l’être et si cela vous emmerde, j’en suis d’autant plus fière, on ne fait chier que les culs ! "

      Vous attendiez peut être en réponse, à des mamours de ma part ? Surtout que j’ai fait dans la citation d’un sketch d’un comique. Et non dans l’insulte direct, toujours comme vous même.

       Regardez, vous insultez toujours la personne, alors que vous me connaissez pas et que je n’ai pas dit grand chose, qui justifie votre position.

      Lorsque que l’on se veut incisif, on doit s’attendre à un retour. En évitant, d’adopter une position victimaire qui laisse place à un mensonge facilement vérifiable.

      " ...une erreur insignifiante, une insulte à l’espèce" , face à si peu ??

      L’ensemble de vos dires, sont à la limite de l’abus. Heureusement qu’on aime se cacher derrière la liberté d’expression. Et mon argumentaire ne sait jamais basé sur la calomnie, donc prenez le temps de vous relire à tête reposé.


    • 9 votes
      wendigo wendigo 20 octobre 2013 08:52

       Et vous mon brave commencez par vous mettre sérieusement à la compréhension du Français qui dans le langage populaire voit le mot "merdeuse", voulant dire "gamine". Si pour vous, ce terme populaire est une insulte, alors la liberté d’expression en prend une belle callote.
      Par contre dans toutes les forme de Français, le mot "saloperie" reste invariable et lui est une des pire injures. Vous avez ouvert le bal, désolé mais le prime offensé étant moi, je me vois dans le droit, le devoir, l’obligation de riposter. Voyez vous, que je tienne des propos sur ma propre personne en me traitant de "salaud " ou de con, n’est nullement injurieux, mais qu’un autre incompétent de la langue Française qui plus est se voit en droit de m’injurier, ce n’est plus la même. Surtout quelqu’un qui , comme vous le faites si bien remarquer, se réfugie derrière les dire des autres et n’a aucun courage d’assumer ses propres propos, cela porte un nom ; un pleutre. Pleutre et injuriant, vous avez tiré le pompon avec moi, n’être que con aurais été suffisant, mais non, il vous faut en rajouter une couche à chaque intervention. Car oui, j’ose affirmer que vous êtes bien un imbécile et ceci non par le biais d’un autre que moi même et cela n’est en rien une injure, juste un état de fait, un constat.
      J’en reviens donc à ce que je vous disais précédemment, avant de la ramener commencer par comprendre ce que vous lisez, cela dissimulera vos lacunes cognitive, mais surtout, surtout, ne vous imaginez pas qu’en traitant les autres de saloperie comme vous le faites, ils vont passer l’éponge et ne pas vous rentrer dedans et estimez vous heureux que je sois de bonne humeur.


    • vote
      HIND 20 octobre 2013 17:47

      Et bien dit donc, pour quelqu’un qui ne veut pas perdre son temps pour des bêtises, et avec une imbécile, cloche, "con" et j’en passe...Je vous trouve bien susceptible. Vous vous êtes juste fait prendre dans votre propre jeu. Jusqu’à preuve du contraire le mot "Merdeuse" même pour gamine, a toujours été un terme péjoratif. Sauf si vous aller encore m’inventer le contraire, pour essayer de vous dédouaner. Surtout dans le sens de votre phrase, qui pointe que celle-ci cherche "de surcroit", à devenir avocate. Pour une jeune fille expulsé subitement qui parle d’une perspective professionnel, je trouve cela déplacé, tout simplement. Qu’on soit d’accord ou pas sur son retour .
      Sens du mot saloperie : Saleté, coup bas, propos, discours ordurier, action basse dégradante.
      Le dictionnaire est à votre disposition, vous qui aimez parler de lacune en parlant d’incompétence de la langue française ,aucune allusion à la personne.
      Je vous est jamais traité directement de salaud. Ouvrez juste les yeux, réfléchissez et avec un peu de bonne foi. Quand un moment vous m’avez insulter (et c’est là où cela a véritablement commencé), en me disant que vous vous assumez et que vous êtes fière, j’ai joué un peu sur la moquerie en vous plussoyant pour rentrer dans votre discours + une citation. Et le reste de vos propos, a été un flot de mauvaise parole à mon encontre. " Une insulte à l’espèce" et autres, oui c’est limite. Si vous cela vous ravi, tant mieux pour vous. Je me cache derrière rien du tout, vu que j’assume ce que je dis et quand j’en ai envie. Honnêtement, je ne m’attendais pas que vous alliez vous montrer aussi virulent. Surtout pour tourner en rond, et être hors sujet. Mais je vous donne le change, vu que mon intention n’était pas le manque de respect. Et ne l’est toujours pas, face à vous. Car moi également, je ne vois rien de glorieux dans votre discours. Vous voulez juste avoir le dernier mot, en voulant vous grandir face à de fausses accusations. Et qu’est ce que cela serait si vous étiez de mauvaises humeur...Moi, en tout cas je suis calme et ce que vous racontez me fais juste sourire, et ne m’atteint pas. Rentrer dans ce choix, de traiter l’autre de moins que rien, n’est que trop bas pour moi. Bonne journée


    • 6 votes
      wendigo wendigo 20 octobre 2013 22:55

       Audiard avait raison, les gens comme vous sont vraiment capable de tout ... bon allez je vous laisse à votre ruisseau !

       


    • vote
      HIND 20 octobre 2013 23:13

      Encore du vide et de l’injure pour vous défendre. Oui c’est sûr face à vos erreurs, il n’y a plus rien à ajouter.


    • vote
      HIND 21 octobre 2013 13:52

      Ps : Encore pour votre information, le mot "saloperie" désignant quelque chose et non quelqu’un, reste un mot familier et n’est pas qualifier comme une injure.
      Synonyme : méchanceté, vacherie, infamie
      Par contre, pour "merdeuse" ainsi que pour tout ce que vous avez voulu me qualifier, reste des insultes. A bon entendeur


    • vote
      HIND 22 octobre 2013 16:15

       Encore une dernière couche , face à mon précédent message , même si ce n’est pas sûr que vous allez me lire, je vous rejoins juste sur ce point en rajoutant et rectifiant, que le mot " saloperie" peut en effet dans certains cas,désigner la personne. Mais mon intention sincèrement, n’a jamais été de vous injurier personnellement, surtout dans le sens donné plus mes explications qui vont avec .Et j’ai toujours été claire à ce sujet en ne vous répliquant pas par des insultes . Donc si vous vous êtes senti heurté dans votre personne, j’en suis désolé. Mais le bon sens ne sera jamais une lacune face à la suffisance.


    • 19 votes
      wendigo wendigo 19 octobre 2013 10:48

       Kurtis, vous connaissez les gueules à ressort ? vous savez ces clac merde qui n’ont de cesse de l’ouvrir sur ce que devraient faire, dire et penser les autres, mais juste les autres. Prenez un seul de ces "braves gens" si compatissant, si Huuumain, si bien pensant et foutez leur un camp de rom dans leur quartier, il y a fort à parier que leur discourt changera.



    • 8 votes
      Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 11:41

      Je trouve que les français qui ’expriment dans les sondage montrent beaucoup de clairvoyance dans cette affaire qui n’est jamais qu’une grosse opération médiatique anti Walls.


      On voudrait nous faire avaler que dés l’instant qu’une famille de clandestins a mis un de ses enfants à l’école, ils sont sanctuarisés, intouchables.

      Ils peuvent s’être imposés complètement illégalement en France, ne pas travailler depuis 5 ans, faire l’objet de multiples jugement défavorables,

      LA CÔÔÔÔCHE NANTIE S’EN FOUT, 

      Nous on a des valeurs, disent-t-il. 
      Peuple débile, au nom de valeurs que seul nous décidons, nous te rendons coupable de toute la misère du monde. Salaud !

      • 18 votes
        juluch juluch 19 octobre 2013 11:50

        Ils nous casses les couil(!) avec cette clando !!!


        • 10 votes
          Philippe Baptise 19 octobre 2013 12:03

          Finky refuse d’être taxé d’islamophobie par contre ça le gène moins d’étendre la notion d’antisémitisme à l’antisionisme. 


          • 4 votes
            Pyrathome Pyrathome 19 octobre 2013 12:21

            Manuel Valls, plus populaire que jamais, qui se dessine tranquillement un destin de président de la République. Ne cherchez plus : 2017, c’est lui !
            .
            Oui c’est ça, il compte se faire élire avec les voix du FHaine ou de l’UMP ?
            Parce qu’à gauche il ne représente RIEN...


            • 6 votes
              wendigo wendigo 19 octobre 2013 12:38

               ho, avec un coup de sifflet du CRIF et deux trois ordres de ce dernier et hop, valls devient empereur de la galaxie, s’il le faut... le fronce n’est plus ce quelle était, ... merde quand même.


            • 7 votes
              Nora Inu Nora Inu 19 octobre 2013 12:48

              Wendigo ,


              à propos de l’empire galactique éternel ...

            • 3 votes
              wendigo wendigo 19 octobre 2013 14:27

               Oui je connaissais smiley

               


            • 12 votes
              Nora Inu Nora Inu 19 octobre 2013 12:42

              Depuis le temps que BHL , Alain Finkielkraut , Claude Askolovitch , Frédéric Haziza ...

              expliquent que les Français sont des fachos , collaborateurs , génocidaires ...
              Il était temps que les Français s’acceptent tels qu’ils sont .

               smiley

              En fait , il est temps que les Français aient du bon sens , du sens commun .

              Le réveil est lent , mais une fois les paupières ouvertes , rien ne pourra les refermer (petit moment d’optimisme) .


              • 5 votes
                wendigo wendigo 19 octobre 2013 14:34

                 Oui Nora Inu, le Français a bon cœur, il aime faire plaisir, c’est réputé et à force de voir ces pauvres hères leur dire qu’ils sont anti ci anti la, il est clair que les gaulois sont en train de se voir dans l’obligation de leur donner raison, juste pour leu sauver la face et éviter que ce palmares que vous citez de passe pour des cons menteurs.

                 Qu’est ce que nous aurons à perdre, les injures aillant été "préventives", tout est désormais permis. Pour des philosophes, ils ne semblent pas avoir les compétence autres que celles d’une madame pipi, le français n’est pas aussi "gentil" qu’ils se le sont mis dans la tête et visiblement il ni a pas que les français qui semblent en avoir ras les miches de ces gens là, qui mettent en danger notre pays et en péril nos compatriotes Juifs.


              • vote
                Nora Inu Nora Inu 19 octobre 2013 15:17

                Wendigo ,


                je cite plus ou moins :

                tant qu’il n’y aura pas 100% de ministres franco-israeliens , la France restera un pays nazi .

                Note bien que c’est pas mieux ici ; si tu ne fais pas partie de l’oligarchie héréditaire judéo-franc-maçonne , tu t’appelles Laurent Louis et donc tu n’existes pas .

              • 6 votes
                Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 13:16

                Interessant Wird, plus nous avançons dans la découverte de l’arrière plan de cette affaire plus nous voyons que c’est une manipulation culpabilisante basée sur des faux semblants.


                Nos brillants moralisateurs mettent en avant cette jeune fille, évitant soigneusement de parler du reste de la famille, pourquoi ne nous parle-t-on jamais des autres enfants sont-ils eux indignes de la compassion de nos grand prêtres du sanctuaire scolaire, étaient-ils scolarisés ? 

              • 9 votes
                Nora Inu Nora Inu 19 octobre 2013 13:34
                13h26m

                En direct de Mitrovisa , après le speech de Hollande ,
                Leonarda pleure ...

                Qu’est-ce qu’on en a à branler ?

                Si les idéologues "socialistes" , gôchistes , réussissent à faire revenir en France cette gamine italo-prout , mais mieux , toute sa famille - sans oublier les cousins et autres animaux de compagnie , la République aura fait un grand pas ...
                Vers la fin de la France .

              • 6 votes
                Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 13:02

                C’est exactement le contraire, la gôche bien pensante et gauchisante est désormais ultra minoritaire dans l’opinion.


                Avec Walls, le parti socialiste va déjà subir une défaite aux prochaines échéances électorales, sans lui, c’est une déculottée sans précédent qui l’attendra.

                "Nouveau record d’impopularité pour le président de la République : avec seulement 24% d’opinions favorables (en baisse de 3 points par rapport au mois dernier), François Hollanderecueille le plus faible score jamais mesuré pour un chef de l’Etat depuis la création de ce baromètre en 1996. 71% des Français portent aujourd’hui un jugement défavorable sur son action. Couacs au sein du gouvernement, réforme de la fiscalité et des retraites, chiffres du chômage erronés, dans ce contexte la popularité de François Hollande recule à 54% chez les sympathisants du PS (un record, -7 points par rapport à septembre) et passe une nouvelle fois sous la barre des 50% auprès de l’ensemble des sympathisants de gauche (45%, -9 pts), avec notamment de fortes baisses chez les sympathisants d’EELV (-16 points à 32%) et du Front de Gauche (-10 pts, à 33%)."

                Walls, même s’il perd des points à gauche se maintien à 57 % d’opinions favorables chez les socialistes, devant tous les membres du gouvernement.........


                Allez les p’tits gardes rouges agités dans votre bocal, un effort de réalisme, soutenez le camarade Walls contre les tentatives aventuristes et les accusations infâmes de la gôche contre le peuple.. 

                • 4 votes
                  Latigeur Latigeur 19 octobre 2013 13:05

                  Je réponds à l’assertion de Pyratmome à propos de Walls :


                  "Oui c’est ça, il compte se faire élire avec les voix du FHaine ou de l’UMP ?
                  Parce qu’à gauche il ne représente RIEN..."


                • 4 votes
                  Boom_QaBoom Boom_Boom 19 octobre 2013 13:43

                  Merde j’ai plussé l’article qui était à 50/50 et donc validé la thèse de l’auteur.
                  Désolé mon salaud ! (collectif)


                  • 5 votes
                    Boom_QaBoom Boom_Boom 19 octobre 2013 13:48

                    Merci, me voilà rassuré :)


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 19 octobre 2013 14:16

                    Je ne comprends plus rien ... ou du moins, ce que je comprends est grave !
                    .
                    Léonarda dont on parle plus que les Léonardo ...
                    Les flics n’auraient pas dû intervenir dans un car scolaire ! ... la loi a peut être été respectée mais pas l’humanité et c’est là que le bât blesse.
                    .
                    Le père : je tenterai de revenir en France, ça me coûtera 20 000 € (si j’ai bien compris) ... alors que bien des français qui travaillent ne pourraient jamais disposer de cette somme, ni même l’emprunter.
                    .
                    Léonarda, après l’intervention (sous intervention en fait) de Hollande ... a gardé toute sa dignité en renvoyant à la figure la proposition de Hollande. Hollande a agît par bêtise extrême : En effet, son principal danger est bien Valls ... au lieu de le laisser se débrouiller et se prendre les pieds dans cette affaire, voilà qui lui vient en aide de la manière la plus ridicule qui soit.
                    .
                    Hollande demande à une ado, de venir en France sans ses parents ??? ...
                    Valls, qui était mal ... va finir par bien s’en sortir.
                    .
                    Au lieu que ce soit le ministre qui paie pour le président ... En France, c’est le Président qui se sacrifie pour son ministre ... qui plus est, menaçant pour lui.
                    .
                    J’ai bcp de sympathie pour cette jeune fille, qui même si elle maîtrise mal le français, n’a en fait rien demandé que la logique et n’avait fait que suivre à juste titre ses parents ... même expulsée, elle avait gardé son moral visiblement et aurait fini par admettre la réalité ... maintenant, après la proposition ridicule de Hollande, là voilà dans tous ses états. A elle seule a plus de dignité que tout le gouvernement Hollande.
                    .
                    Pour la famille de Leonarda, il sera de leur intérêt de rester dans leurs pays ... Leonarda, sera la première à comprendre ça !


                    • 4 votes
                      BA 19 octobre 2013 20:04
                      Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne sur son site le "Rapport sur les modalités d’éloignement de Leonarda Dibrani". Il rétablit de nombreuses vérités et contredit bien des mensonges. 

                      Page 15 : "La décision d’éloigner la famille Dibrani est justifiée en droit ; aucun des recours de M. Dibrani n’a été jugé recevable par la justice administrative (CNDA, TA, CAA), ni par la justice judicaire (cour d’appel)."

                      Plus loin, "M. Dibrani n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ; 

                      - il n’a jamais présenté de permis de conduire alors qu’il se prétendait chauffeur de poids lourd ; 

                      - il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d’identité" (page 17). 

                      Leonarda séchait très souvent l’école.

                      Encore plus, il est même précisé que "l’un des élus, conseiller général, qui a suivi cinq familles de déboutés du droit d’asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille Dibrani était la seule qui ne s’était pas engagée dans un processus d’intégration, que l’ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l’absentéisme de certains enfants". 

                      La description de Leonarda comme une lycéenne modèle, studieuse à l’école, relève également de la fable. 

                      "Selon les données recueillies par la mission, les absences de Leonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 demi-journées en 5e, 78 demi-journées en 4e, et 21 demi-journées depuis le début de l’année scolaire actuelle." 

                      Il est aussi précisé que "la jeune fille découchait régulièrement" (page 9), souvent pour aller chez son copain à Pontarlier.



                      • 6 votes
                        heliogabale 19 octobre 2013 22:19

                        Non le salaud collectif, ce sont ces instituts de sondage qui formulent de telles questions sur une mineure de 15 ans...

                        Une loi pour réglementer les sondages doit être votée...il faut décourager les journaux d’en publier...les forcer à publier sur papier des méthodologies longues et fastidieuses sur la méthode des quotas, les redressements, l’intervalle de confiance etc.

                        Un sondage d’opinion est forcément biaisé par la question qui est posée. Et puis, c’est souvent une recherche du coût minimal de telle sorte que l’on sacrifie en partie la méthodologie.

                        De toute façon, les instituts de sondage n’ont pas besoin de ces sondages politiques pour vivre. Ce qui leur rapporte beaucoup d’argent, ce sont les sondages commandés par les entreprises...


                        • 1 vote
                          Romios Romios 21 octobre 2013 10:57

                          J’adore le mot de la fin "Je pense que ça va marcher !"...

                          Chassez le naturel...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Douglas Barr


Voir ses articles







Palmarès