• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les bobos rose et la carte scolaire, ou la multiculture oui mais pour les (...)

Les bobos rose et la carte scolaire, ou la multiculture oui mais pour les autres

Reportage sur la carte scolaire, les bobos rose donneurs de leçon, ils sont pour la multiculture mais pas pour eux.

Comment les CPS+ et autres catégories aisées contournent les conséquences de l'idéologie qu'elles prônent bien souvent par ailleurs.

Reportage édifiant et scandaleux.

Tags : Education Polémique Ecole




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Hieronymus Hieronymus 5 septembre 13:18

    pas si sûr que ces bobos soient vraiment pour la mixité sociale, peut être que certains par discours convenu font semblant "d’être pour" mais même pas évident
    que reprochez vous au fond à ces parents ? perso je ferais la même chose à leur place pour permettre à mes enfants d’étudier dans de bonnes conditions
    le vrai problème c’est l’invasion par des populations allogènes qu’on a même pas le droit d’identifier, bien qu’il faille se garder de généraliser à 100% ce sont ces populations (afro-musulmanes) qui dans l’ensemble pourrissent tous au quotidien et cela tout le monde le sait même s’il est interdit de le dire


    • vote
      microf 5 septembre 21:50

      @Hieronymus

      Le monde, vu par un chrétien.

      Ecoutons le Père Boulad :

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      "L"Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE.

      Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui me dit , lá bas, tout est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose, c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe, ca s´éffrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ? ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écouté ce que dit Jésus dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre. Les monuments extérieurs zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même. Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette civilisation si prospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre, et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existences, quand on vend des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros, c´est fini, c´est fini, alors, il faut un réveil, il faut une révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue, pas seulement pour un changement de régime politique, ce n´est pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas dans la paresse, l´oisiveté.
      La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce matin nous avons eu la foudre deux fois pendant mon sermon dans cette Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis. oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des enfants, construiront des maisons, cultiveront des champs, puis un jour, le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie, car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot travailler ne signifie pas simplement travailler avec ces mains, c´est occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

      https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


    • vote
      guepe guepe 5 septembre 23:41

      @microf

      On s’en fout du Père Boulet. Tellement combattif qu’il se remets au Seigneur pour qu’il accomplisse le sale boulot pour lui.

      Religion, paix et amour à tous les étages. Goupi !!!!!!


    • vote
      microf 6 septembre 10:54

      @guepe

      Merci, @guepe pour votre observation, mais le P.Boulad ne ce remet pas au Seigneur pour qu´Il vienne arranger quoique ce soit, vous n´avez certainement pas lu ce qu´il a dit, il demande á chacun de se lever, de s´activer face á ce monde qui est entrain de s´écrouler, ce n´est pas le Seigneur qui viendra faire ce que nous devons faire NON, le P. Boulad appele vous et moi, á ne pas dormir dans la facilité, dans la "farniente", mais nous demande de nous lever et á dénoncer, á protester, á faire quelque chose pour que ce monde aille bien, lisez encore ce que dit le P. Boulad"

      Les monuments extérieurs zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique édifice de la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même. Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette civilisation si prospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre, et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existences, quand on vend des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros, c´est fini, c´est fini, alors, il faut un réveil, il faut une révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue, pas seulement pour un changement de régime politique, ce n´est pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas dans la paresse, l´oisiveté.
      La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps des gens crèvent"..."ne nous endormons pas mes chers amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie, car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot travailler ne signifie pas simplement travailler avec ces mains, c´est occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".


    • 2 votes
      yoananda yoananda 5 septembre 13:25

      "pas si sûr que ces bobos soient vraiment pour la mixité sociale"
      Paris à élu une maire socialiste.
      Les journalopes sont dans leur écrasante majorité pro-vivrensemble (de droite et de gauche).
      Il n’y a pour ainsi dire aucun votant FN sur Paris et même le FN est sur un discours républicain.
       
      Maintenant oui, c’est une faiblesse de ce reportage de ne pas enquêter aussi sur les opinions politiques des personnes concernées. Mais je n’ai pas vraiment de doutes sur l’hypocrisie de tout ce petit monde pour ma part.
       
      Ce qui n’est pas ton cas puisque tu es anti-islamisation et anti-immigration.


      • 1 vote
        Emma Joritaire 5 septembre 19:30

        Ce qui est à souligner, c’est le soin que tout le monde met à ne pas parler de mixité ethnique.

        Et il serait intéressant de connaître le nombre de parents ethniques, aisés, qui trichent pour que leur(s) enfant(s) ne soi(en)t pas placé(s) dans un (ou des) établissement(s) "ethnicisé(s)". C’est peut-être édifiant.


        • 2 votes
          Qiroreur Qiroreur 5 septembre 20:00

          @Emma Joritaire
          Je peux te répondre sur mon cas personnel (ça n’a pas valeur de règle). Une partie de ma famille est catholique et originaire d’Afrique noire. Sans être "aisés", il est évident que l’idée centrale est d’éviter que les enfants aillent dans des écoles fréquentées par un grand nombre, voire une majorité, d’enfants d’origine immigrée, nord-africaine pour être plus précis. Car il y a bien ce rejet du monde arabo-musulman (il faudrait expliquer en détail pourquoi) mais également beaucoup de critiques envers les africains noirs qui pondent des gosses à la chaîne et ne s’en occupent pas ("ils me font honte"... c’est une expression que j’ai souvent entendu)

          Plus largement j’observe que l’on retrouve le même réflexe d’évitement chez certaines pop musulmanes (d’origine tunisienne pour être précis). C’est très amusant de voir que ces gens ont bcp moins de scrupules que nous autres à mettre des mots sur les pop qui selon elles "posent pb". Ces gens sont généralement d’une certaine CSP (parents ingé, commerçants, prof. libérales, etc.) et comme toutes les autres ont la même stratégie d’évitement. Je n’ai aucun chiffre pour corroborer cela, c’est juste un constat personnel mais c’est logique : ces gens regardent comment ça se passe dans un collège/lycée fréquenté par des enfants issus de familles dysfonctionnelles et la différence avec des familles où il y a moins d’enfants, où, en moyenne, les parents s’en occupent plus et mieux. Le constat est simple à faire (suffit de regarder les résultats et comparer).


        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 5 septembre 20:02

          Comprendre "africains noirs" comme "Français d’origine africaine noire et qui reproduisent leur mode de vie en France", car tout le pb est évidemment là. 


        • vote
          Emma Joritaire 8 septembre 13:31

          @Qiroreur

          "il est évident que l’idée centrale est d’éviter que les enfants aillent dans des écoles fréquentées par un grand nombre, voire une majorité, d’enfants d’origine immigrée, nord-africaine pour être plus précis."

          C’est tout à fait normal, comme c’est normal de la part d’un enseignant de gauche du public de mettre son enfant dans une école privée, en disant "Je ne veux pas compromettre l’avenir de mon enfant, au nom de mes principes", mais ce qui gêne, c’est la phénoménale hypocrisie dont font preuve, à cet égard, tous les acteurs de la vie politique : médias, partis, syndicats, pour ne pas avoir à reconnaître que le multiculturalisme pose problème.


        • 1 vote
          Zatara Zatara 5 septembre 19:46

          Se présenter de gauche et faire une politique de vrai droite libérale, finalement Macron a pas eu besoin d’une IA avec des faux cul pareilles. A l’image même de cette hypocrisie française, le pépère..... Concernant la spécificité fr vs monde, c’est que, comme toujours, il faut que cela passe par une idéologie guimauve tendance déprime et souffrance......



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

yoananda

yoananda
Voir ses articles







Palmarès