• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les Bonimenteurs...

Les Bonimenteurs...

Pascal Boniface, entretien radio sur RMC ... sur son dernier ouvrage :

"Les intellectuels faussaires"

Son dernier ouvrage sur les faiseurs d’opinions, c’est à dire les véritables bonimenteurs que sont - et entre autres - : BHL, Fourest, Adler, Ph. Val, Sifaoui ... tombe à pic ...

Témoignages d’auditeurs, ainsi que de M. Sifaoui ...

Les soi disant journalistes de plus en plus décrédibilisés ... Les médias dans lesquels ils évoluent encore plus, et les autres n’ont plus qu’à suivre ... continuent à faire confiance à des BHL, Fourest, Adler, Ph. Val ... parmi les plus médiatisés ...

De quoi les médias ont-ils peur ... pourquoi autant de place à BHL par exemple ... à moins qu’ils lui trouvent des compétences ... que nous ignorons pour la plupart.

Le botulien entarté a quoi qu’on dise, des qualités suffisantes pour envoyer la France à ses frais, dans une agression contre la Libye ... Les soi disant journalistes diffusent tous, les mêmes mensonges sur les bombardements en Libye... omettent les vrais massacres sur les civils.




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 1 vote
    arpontar 12 septembre 2011 10:32

    POLITIQUES FAUSSAIRES OU VIRTUELS

    INTELLECTUELS FAUSSAIRES....MAIS RICHES QUI LES PAYENT ??

    UN TAS D INCOMPETENTS QUI COUTENT CHERS A LA FRANCE.....N OUBLIONS PAS QUE COMPAR E AUX ETATS UNIS...NOUS AVONS 90 % D ELUS EN TROP...DONC D INTELLOS FAUSSAIRES.....LEURS AMIS CONSEILLEURS BUISSON...GUAINO...MINC....LEVY..........DEHORS...


  • 15 votes
    Yoann Yoann 19 août 2011 11:14

    Excellent document Hijack, décidément vous avez tous été plus rapide que moi ce matin pour poster les sujets ... smiley
    -
    Les intellectuels faussaires
    Il y a 2 autres interventions de Pascal Boniface.


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack 19 août 2011 11:54

      @ Yoann,

      Merci pour ces 2 vidéos, j’avais déjà vu celle chez Ruquier, mais intéressante à revoir ...

      Marrant que les plus grands médias ne parlent pas de son livre, notamment le Monde et Libé ...Cela prouve bien une chose !
      Qu’ont-ils à dire ces médias pour se justifier ... rien, ou alors des mensonges.

      Bravo à Boniface ... tout comme Soral, (lequel lui a été complètement blacklisté, boycotté) ...
      et eux 2 ont bien vendu et vendent encore leur dernier livre.

      La connivence ... le consensus ...

      Le consensus et la connivences sont  : c’est Israël qui compte ... ou quoi qu’il arrive, c’est Amérique qui a raison (sans que ce soit dit, mais que ça reste en toile de fond) ... ont fini par agacer ... et les gens commencent à prendre conscience... sauf ceux qui sont d’accord avec ces mensonges propres à guider leurs pensées ...

      En fait, Boniface se trouve juste avant la ligne jaune à ne pas dépasser, qu’ont franchi Soral, Meyssan, Dieudonné et tant d’autres moins connus ... voilà, pourquoi on l’invite dans la limite de sa position par rapport à cette ligne.
      Mais il est assez intelligent et courageux pour s’en rendre compte ...et on le sent, est près à aller plus loin.


    • 8 votes
      Yoann Yoann 19 août 2011 12:12

      Soral dit beaucoup de choses intéressantes, mais je n’apprécie vraiment pas son narcissisme, dommage, il me fait un peu peur comme gars ... Mais j’aime beaucoup dieudo même si je pense qu’il doit y aller mollo sur certains sujet, les gens ne sont pas prêts pour entendre toutes les vérités smiley
      J’adore cette citation qui illustre mon propos : Le plus difficile n’est pas de savoir mais d’accepter
      Concernant la ligne jaune de Boniface, je souhaite de tout coeur qu’il reste du bon côté le plus longtemps possible, il est à mon avis suffisamment intelligent pour le faire car on voit bien qu’une fois la limite franchie, il n’y a plus rien à attendre du système ...

      Mais je suis quasi certain qu’on invite Boniface juste ce qu’il faut, pour dire, ben vous voyez qu’on vous invite, qu’il n’y a pas de censure en France, bref l’inviter c’est déjà discréditer un peu son bouquin, mais pas dans les grands médias largement diffusés, faut pas déconner quand même ... smiley
       


    • 7 votes
      Hijack ... Hijack 19 août 2011 13:14

      @ Yoann,

      Oui, Soral a ses énormes qualités et ses défauts ... nul n’est parfait ...

      Je me souviens d’une conférence "campagne antisioniste" Soral prend carrément le micro à Boniface (qui normalement devait avoir la parole durant env. 30 mn ...) et dit : " je prends le micro car je ne vais pas parler durant une demi heure sans rien dire ... que j’ai rarement la parole alors que j’ai des choses à dire, et désolé Boniface, ce que vous dites on le sait déjà ... etc ..."  je parle de mémoire ... et Boniface n’a absolument rien dit, comme s’il approuvait, car on voyait de temps à autre son sourire non forcé.
      Soral avait longuement parlé sans interruption ... même Boniface avait applaudi ... car il le savait intelligemment ... qu’il n’en pensait pas moins mais n’aurait pas le culot de Soral.

      Boniface n’a pas franchi la ligne jaune, mais je dirai pas qu’il est tjrs du bon côté ... le bon côté est tjrs le plus dangereux ... mais il n’est pas loin.

      J’apprécie quant du tis, que " l’inviter c’est déjà discréditer un peu son bouquin ...smiley
      car c’est tout à fait ça. Mais au moins, il permet de discréditer ceux que les médias encensent et de façon plus médiatique que ne le font Soral ou d’autres ...


    • 2 votes
      MAZIG 19 août 2011 20:17

      Il faudrait que tout le monde achète le livre de Pascal Boniface que nous ne remercierions jamais assez pour son courage et son honnêteté qui sont vraiment un bol d’air dans cette atmosphère médiatique nauséabonde.
      Franchement la France mérite beaucoup mieux que tous ces vendus que dénonce P.Boniface , et j’estime que tout le monde doit apporter sa part de dénonciation si on veut vraiment se débarrasser de ces faussaires menteurs.


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack 19 août 2011 20:55

        Oui, Mazig, je suis d’accord ...

        On sait ce qu’il dénonce, mais tout comme Soral ... faut encourager à faire vivre ces gens là ... Achetons leurs livres et passons le message.
        D’ailleurs, les 2 se vendent très bien sur la toile.


      • 2 votes
        Frida FRIDA 19 août 2011 21:55

        Le travail de boniface est utile, et son livre est salutaire dans ce flot d’informations souvent inutiles, redondantes, partielles, partiales et biaisées.
        Je souhaite pouvoir lire d’autres ouvrages mais écrits par d’autres personnes.
        c’est la pluralité des opinions qui évite le sectarisme. Boniface n’est pas le seul, ni le premier.
        Son livre est consacré uniquement à ceux qui s’occupent de la question du Proche-Orient, critique l’islam, ou ont des liens très étroits avec Israël. Il nous manque ceux qui démasqueront nos journalistes, nos économistes, qui occultes l’information, ou la biaise et ainsi orientent le choix de l’opinion publique.
        Il nous manque, terriblement, des journalistes d’investigation, qui font des enquêtes sur nos intitutions, les politiques, les hommes d’affaires, etc.
        D’autres avant Boniface ont fait oeuvre de critique, et il faut le reconnaître et ne pas tomber dans l’idolâtrie et le culte de la personnalité. Et il faut savoir garder la tête froide soi-même, et ne pas encourager ceux qui ont des tendances mégalomanes comme Soral.

        http://www.acrimed.org/article3628.html


        • 3 votes
          Latigeur Latigeur 19 août 2011 22:14


           Pavé dans la mare ultra conformiste de ce post :
          Boniface est critiqué parce qu’il présente les thèses conspirationnistes comme des idées reçues et qu’il est un des bonimenteur accrédité du cirque médiatique (version moderne de l’arroseur arrosé)
          http://bernat.blog.lemonde.fr/2008/02/14/pascal-boniface-ou-les-sottises-dun-homme-perche/


          • 1 vote
            Nisseratos 21 août 2011 18:11

            Pavé dans la marre

            Laisse nous rire.
            Ca ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait.


          • 1 vote
            Nisseratos 20 août 2011 13:52

            Les bonimenteurs se défendent entre eux.

            Ils sont prêts à tout, bouffer les excréments de BHL comme ceux de Finkelcrote

            • 1 vote
              Latigeur Latigeur 22 août 2011 11:38


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Hijack ...

Hijack ...
Voir ses articles


Publicité





Palmarès