• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > ’Les gens sont-ils trop cons ?’ – La réponse d’Étienne Chouard

’Les gens sont-ils trop cons ?’ – La réponse d’Étienne Chouard

La question hardcore posée à Etienne Chouard : "Les gens sont-ils trop cons ?" – La réponse d’Étienne Chouard 

Tags : Etienne Chouard




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Tomac Tomac 1er septembre 12:57

    Je trouve une partie du paradigme de Chouard franchement conne. 


    • 5 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 16:09

      @Tomac

      Ah bon tu trouves que vouloir instruire les gens et les responsabiliser un peu plus c’est con ? Tu ne serais pas un peu "illuminati" sur les bords toi ?


    • 2 votes
      Soi même 2 septembre 13:47

      @Tomac, au lieux de resté sur vos impressions, il serai la bien venue de développé votre argumentation, car pour l’extrait qui est cité, je le trouve profondément humain dans ses réponses.


    • 1 vote
      Emma Joritaire 1er septembre 13:23

      Je ne sais pas qui pose les questions, mais si c’est le même type qui écrit "Dépêchez-vous de profiter de la vie", il devrait se mettre d’accord avec lui-même parce qu’on ne profite pas de la vie en consacrant ses loisirs à se prendre le chou à propos de la conquête d’un hypothétique bien commun. A moins d’être seul, sans famille et sans amis.

      Chouard, c’est un cas à part. Pour lui, le traité établissant une Constitution pour l’Europe a été un coup de pied au cul d’une telle violence, qu’il n’a plus jamais pu s’asseoir. Mais c’est tout à fait exceptionnelle comme réaction, à la fois dans la virulence et dans la durée. C’est saint Paul sur le chemin de Damas, et ça ne court pas les rues, les saint Paul.

      Pour les gens ordinaires, profiter de la vie, c’est les 5 B : bouffe, boisson, baise, barbecue, boules (de pétanque). Et ça n’a rien à voir avec la connerie, la télé et la ruée sur les maillots du PSG.


      • 4 votes
        #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 16:05

        @Emma Joritaire

        "Pour les gens ordinaires, profiter de la vie, c’est les 5 B : bouffe, boisson, baise, barbecue, boules (de pétanque). Et ça n’a rien à voir avec la connerie, la télé et la ruée sur les maillots du PSG."

        Justement il serait peut-être temps de leur faire comprendre qu’il n’existe pas que cela. Comment peut-on réellement profiter de la vie lorsqu’on vit comme un zombie ou un mougeon sans aucune conscience politique ou conscience tout court ?


      • 2 votes
        Emma Joritaire 1er septembre 17:24

        @#WorldPeaceNow*

        "Justement il serait peut-être temps de leur faire comprendre qu’il n’existe pas que cela."

        Il ne s0agirait pas de leur faire comprendre, mais de les convaincre.

        "Comment peut-on réellement profiter de la vie lorsqu’on vit comme un zombie ou un mougeon..."

        On peut, on peut... J’en connais et, moi, je ne les méprise pas. Ce sont des gens bonne compagnie, souvent gais lurons, qui n’emmerdent pas les autres, parce qu’ils ne veulent pas être emmerdés par les autres, et qui ne font pas d’histoires pour ne pas avoir d’histoires.

        Boétie ne comprenait déjà pas ça... Vous aussi, vous êtes fils à papa ?

        Pour ce qui est de la conscience politique, j’ai cru comprendre que c’est un truc de gauche, et que ça revenait, dans la plupart à des cas, à s’être fait bourrer la tête par des théories marxistes ou assimilées.


      • 4 votes
        #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 22:07

        @Emma Joritaire
        Ceux qui préfèrent faire l’autruche, je les connais très bien car je les fréquente aussi. Certains se réveilleront comme Chouard, ou comme toi et moi, mais la plupart se réveilleront quand il sera trop tard et ils mourront d’une crise cardiaque quand ils réaliseront l’enfer dans lequel nous vivons, car ils ne se seront pas préparé psychologiquement, le contraste sera trop rude et c’est peut-être mieux ainsi... "Heureux les simples d’esprit, le royaume des cieux est pour vous." lol. Je plaisante à moitié.


      • 2 votes
        Emma Joritaire 2 septembre 10:46

        @#WorldPeaceNow*

        "... l’enfer dans lequel nous vivons..."

        C’est pas avec des caricatures et des mots qui dépassent l’entendement qu’on va les convaincre de quoi que ce soit.


      • 1 vote
        zeitgest zeitgest 1er septembre 13:47

        « Pour moi le fascisme c’est Hollande et Sarkozy, c’est les banques et l’UE »
        Remplacez "fasciste" par "ennemi" et Benito et Adolf ne l’auraient pas mieux dit !
        Je ne voudrais pas dire du mal de Chouard mais, effectivement, il est gentil !


        • 5 votes
          #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 16:14

          @zeitgest

          N’importe quoi lol ! Comparer Chouard à Hitler et Mussolini, faut vraiment être un troll de bas étage. Fais un effort la prochaine fois, essaie de trouver mieux mon minou.


        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 1er septembre 16:41

          @#WorldPeaceNow*
          pas plus que diffuser un gars plutôt rationel tout en repondant à toute remarque, vous êtes un illuminati ou un suppot de satan....

          Chouard est l’antipode de hillard , mais rien ne vous gène tant qu’on clique sur votre video youtube.


        • vote
          zeitgest zeitgest 3 septembre 17:59

          @#WorldPeaceNow*
          Instruisez-vous un peu avant de jouer les vierges effarouchées :

          https://www.youtube.com/watch?v=EgSO-K_0SRA


        • 4 votes
          Gollum Gollum 1er septembre 14:31

          Mouais.. bon.. je dois pas être démocrate finalement.. smiley


          Sinon il parle de son éveil. Bon d’accord. Mais l’éveil de la "dissidence" c’est quoi ?

          Les Illuminatis et les reptiliens ? Y a éveil et éveil.. 

          Certains qui s’"éveillent" auraient mieux fait de rester couchés finalement…

          Trop naïf et optimiste le gars.

          • vote
            Tomac Tomac 1er septembre 15:17

            @Gollum

            Pessimiste va (il me répondra surement réaliste) 

            Perso je me considère tragique, comme la vie quoi...


          • 1 vote
            Tomac Tomac 1er septembre 15:24

            @Tomac

            Je déteste la "démocratie". 

            Dans "l’empire du moindre mal" (à partir de la page 172) Michéa explorait la différence entre les modes de fonctionnement d’un patriarcat basé sur l’obéissance aux règles avec un pouvoir assumé, et d’un matriarcat basé sur la chantage affectif de la mère possessive qui va faire culpabiliser son enfant (ou son mari) pour arriver à ses fins. Il fait un parallèle saisissant entre le pouvoir du père et les dictatures, et le pouvoir de la mère et les démocraties occidentales.

            J’aime l’ordre, j’ai aucun problème avec l’obéissance aux règles d’un pouvoir assumé, je déteste le chantage affectif, la culpabilité et la morale (Couple infernale qui peut bien pourrir une vie).

            Les textes de Nietzsche sur le sujet sont implacables.

            Bref je ne suis définitivement pas démocrate.



          • 1 vote
            Tomac Tomac 1er septembre 15:26

            @Tomac

            Je préfère l’aristocratie. 


          • vote
            Tomac Tomac 1er septembre 15:29

            @Tomac

            Infernal...


          • 1 vote
            Gollum Gollum 1er septembre 17:41

            @Tomac

            Les textes de Nietzsche sur le sujet sont implacables. 

            Ah vous aussi.. smiley Féroce Nietzsche, mais tellement lucide sur bien des points.

          • vote
            ged252 1er septembre 19:02

            @Tomac

            Je déteste l’obéissance et l’autorité pour l’autoritarisme, la flicaille quoi.

            .

            Mais les psychanalystes, ces salauds mettent tout sur le compte de la mère, si leur enfant devient autiste, ou malade, ou suicidaire, ces salauds-là disent que c’est la faute de la mère, vous vous rendez compte du scandale ?

            .

            Accuser des femmes nées vierge comme la sainte marie, innocentes comme l’agneau qui vient de naitre, et d’ailleurs les journalistes nous le rappelle tous les jours à la TV, c’est bien la preuve, la femme est INNOCENTE victime de ces salauds, de ces ordures de bonshommes, tout le monde le sait, c’est de notoriété publique, alors ça va bien avec les accusations contre les femmes .. ça suffit hein ... smiley


          • 2 votes
            yoananda yoananda 1er septembre 16:31

            Je sais plus ou, mais j’ai lu une étude récemment qui montre qu’il est faux de dire que l’homme est égoïste : il se soucie du bien commun, contrairement à ce qu’on peut croire.
            Le problème n’est pas la. Ca n’est pas suffisant de s’intéresser au bien commun, pas plus que les bonnes intentions.

            Pour moi le problème c’est que les gens sont trop con PAR RAPPORT à la complexité du monde actuel.
             
            J’ai mis en majuscule / gras parce que j’insiste : oui le QI baisse un peu, oui la TV nous bouffe le cerveau etc... mais surtout le problème c’est d’arriver à comprendre le monde actuel. Même ceux qui y dédient leur temps ont du mal à le faire alors les autres ...
             
            Etienne Chouard, c’est le gars qui n’est jamais assez gentil, c’est ça ?
            Son drame dans la vie c’est le jour ou il se rends compte qu’il ne votait pas pour les gentils. Depuis, il les cherche, les vrais gentils, et il croit les trouver dans le peuple. lol

            Chouard on dirait qu’il a peur du conflit qu’il veut que tout le monde s’aime sinon cétroporibl !


            • 1 vote
              Croa Croa 2 septembre 00:21

              À yoananda,

              Le monde n’est pas complexe, on l’a rendu complexe, NUANCE !

              La vérité c’est que nous baignons sur une mer de mensonges et un océan de propagandes. Le paradoxe de conformité nous tourmente notamment beaucoup (il est démontré qu’il est difficile pour un être humain de remettre en cause une idée apparemment généralement admise même contre une évidence contraire.)


            • 2 votes
              karibou karibou 1er septembre 17:37

              Bonjour .

              Chouard a eu l’ esprit lobotomisé pour la majorité des embrayages, la différence est qu’ il s’ en est rendu compte à temps, il n’ y a que les kons qui ne changent pas d’ avis et il en reste plus de 50% en france, c ’ est dire qu’ on est pas sorti de la mosquée !

              • vote
                Croa Croa 3 septembre 11:05

                « Embrayage » = pédale de gauche.
                Ça vole bas mais peu importe puisque les gens normaux ne comprennent rien.


              • 2 votes
                ged252 1er septembre 18:47

                L’élite considère que le Français "moyen" est incapable de faire la distinction entre le Bien et le Mal, vous savez : "le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal".

                Que le Français moyen ne sait pas ce qui est bon et ce qui est mauvais pour lui, alors elle se dévoue, l’élite, dans un élan généreux et désintéréssé pour dire au petit blanc ce qui bien pour lui, et ce qui est mal.
                .
                Alors je trouve ça dégueulasse de reprocher à l’élite sa bienveillance, sa spontanéité, et son altruisme, ça ne peut être que le fait des fachos, des bas du front, et des frustrés/aigris de la vie .. il faut le savoir ça aussi... hein smiley
                .
                Alors bien conscient que le petit blanc n’est pas capable de comprendre et de défendre ses intérêts, l’élite se dévoue généreusement, afin de guider ce c.onnards de petit blanc sur la route du Bien (avec un grand B) et la sécurité et du bien-être, il faut le savoir ça aussi, hein ! bande d’ingrats ... smiley


                • 1 vote
                  ged252 1er septembre 18:53

                  @ged252

                  .

                  Et quand on voit la façon dont le c.onnard de blanc vote, on ne peut que se dire que l’élite est quand même bien inspirée.


                • vote
                  ged252 1er septembre 19:15

                  Je parle du blanc en général, que personne ici ne se sente visé personnellement hein, svp


                  • vote
                    pendonsleshautetcourt 1er septembre 23:06

                    "Et quand on voit la façon dont le c.onnard de blanc vote, on ne peut que se dire que l’élite est quand même bien inspirée. Je parle du blanc en général, que personne ici ne se sente visé personnellement hein, svp "
                    Et les reubeus et les keublas qui votent au FN, ça t’inspire quoi, gros malin ?


                    • 6 votes
                      eau_du eau_du 1er septembre 23:13

                      Bonjour,
                      .
                      "Les gens sont-ils trop cons ?"
                      .
                      Je trouve intéressant quand Étienne Chouard dit, vers la fin de la vidéo, que les antifas lui reprochent de distinguer le racisme et le fascisme.
                      .
                      Quand on dit « le fascisme, c’est le racisme », on nous détourne et on ne peut plus se battre contre les banques, le système, l’oligarchie financière, la classe dominante, ...
                      .
                      Je suis d’accord avec Etienne Chouard, et comme lui je ne me laisse pas faire ! Dans mon esprit, le fascisme, ce n’est pas le racisme ou l’antisémitisme.
                      .
                      Étienne nous livre ainsi un élément clé...car le racisme et le fascisme sont un binôme inséparable au service des classes dominantes européennes, voire mondiales !
                      .
                      Il faut savoir que les antifas sont des serviteurs du système, pro-mondialistes, pro-européens, ils sont des serviteurs des classes dominantes !
                      .
                      Étienne Chouard poursuit :

                      Le fait de distinguer le racisme et le fascisme
                      "C’est un point de division. Les résistants au projet des dominations sont séparé par le l’idée du racisme. Il y d’un coté les anti-racistes et des racistes de l’autre et on est plus capable de résister à l’empire et on est devenue faible."
                      .
                      Le néolibéralisme est un fascisme
                      .
                      Le temps des précautions oratoires est révolu ; il convient de nommer les choses pour permettre la préparation d’une réaction démocrate concertée.
                      .
                      Quelques extraits d’un article permettant de mieux comprendre ce que Etienne dit vers la fin de la vidéo :
                      source : https://www.les-crises.fr/le-neoliberalisme-est-un-fascisme-par-manuela-cadelli/
                      .
                      C’est Manuela Cadelli, présidente de l’Association syndicale des magistrats en Belgique qui dit :

                      Le néolibéralisme est cet économisme total qui frappe chaque sphère de nos sociétés et chaque instant de notre époque. C’est un extrémisme.
                      .
                      Le fascisme se définit comme l’assujettissement de toutes les composantes de l’État à une idéologie totalitaire et nihiliste.
                      .
                      Je prétends que le néolibéralisme est un fascisme car l’économie a proprement assujetti les gouvernements des pays démocratiques mais aussi chaque parcelle de notre réflexion. L’État est maintenant au service de l’économie et de la finance qui le traitent en subordonné et lui commandent jusqu’à la mise en péril du bien commun.
                      .
                      L’austérité voulue par les milieux financiers est devenue une valeur supérieure qui remplace la politique. Faire des économies évite la poursuite de tout autre objectif public. Le principe de l’orthodoxie budgétaire va jusqu’à prétendre s’inscrire dans la Constitution des États. La notion de service public est ridiculisée.
                      .
                      Le nihilisme qui s’en déduit a permis de congédier l’universalisme et les valeurs humanistes les plus évidentes : solidarité, fraternité, intégration et respect de tous et des différences. Même la théorie économique classique n’y trouve plus son compte : le travail était auparavant un élément de la demande, et les travailleurs étaient respectés dans cette mesure ; la finance internationale en a fait une simple variable d’ajustement.
                      .
                      Cela devrait, aux lecteurs de cet "article", mieux faire comprendre la réponse d’Étienne à la question "Les gens sont-ils trop cons ?"
                      .
                      Le fait d’associer les des deux mots fascisme et racisme par les élites et les grands médias (en possession de l’oligarchie financière), leur permet de semer la confusion dans la population, des gens qu’ils prennent pour "CONS"... beaucoup de gens ont du mal d’employer les bons mots pour décrire ce qui se passe réellement, ils sont embrouille et entraine dans la confusion....confusion voulu par l’oligarchie financière pour mieux régner sur le monde, pour mieux régner sur nous.
                      .
                      L’association des mots désignant deux choses bien distinctes est une "mode" chez les "élites" pour mieux tirer leur ficelles : Un autre exemple :
                      Les sionistes s’emploient de faire l’amalgame entre les deux termes anti-sionistes et antisémites. Tout personne qui critique ainsi la politique de l’état d’israël est ainsi traité d’antisémite !!!!!
                      .
                      Un autre exemple de détournement du sens d’un mot est le terme Démocratie mot grec qui signifie :
                      Demos = le peuple
                      Kratos = le pouvoir

                      or les grands merdias nous font croire que nous vivons en démocratie hors nous ne vivons en réalité pas en démocratie mais en ploutocratie ... encore un mot d’origine grec qui signifie :
                      Plutos = richesse (les riches)
                      Kratos = le pouvoir
                      .
                      L’oligarchie s’emploie, malheureusement avec succès, de changer le sens des mots ... d’embrouiller les esprits ... des gens qui sont rééduqué pour devenir "CONS" ... MERCI aux GRANDS MERDIAS !


                      • 2 votes
                        yoananda yoananda 1er septembre 23:31

                        @eau_du
                        très bon post, pourtant j’étais parti pour le critiquer a la lecture des premières lignes ! smiley

                        "beaucoup de gens ont du mal d’employer les bons mots pour décrire ce qui se passe réellement, ils sont embrouille et entraine dans la confusion....confusion voulu par l’oligarchie financière pour mieux régner sur le monde, pour mieux régner sur nous."

                        Alors la, je peux témoigner. Je trouve que c’est effectivement très difficile d’employer les bon mots pour 3 raisons :

                        * premièrement, en effet, la novlange brouille les pistes

                        * il faut les connaître ces mots

                        * c’est difficile de caractériser avec des mots précis des situations imprécises

                        Donc pour ma part, même si je suis le premier à dénoncer les manip verbales de la classe politico-médiatique, je trouve que ce n’est pas facile de trouver les bons mots.

                        Par exemple, le mot racisme ... au départ, je ne savais pas qu’il existait aussi les mots racialisme, ou raciologue, et qu’il y avait des nuances sur le racisme lui même : racisme instinctif, racisme idéologique, racisme d’état.

                        Donc, ce n’est vraiment pas simple de trouver les bons mots d’une part pour s’exprimer, mais en plus, chacun peut les lire de manière connotée, et parfois, il y a de gros malentendus à cause de ça.

                        "Le nihilisme qui s’en déduit a permis de congédier l’universalisme et les valeurs humanistes les plus évidentes : solidarité, fraternité, intégration et respect de tous et des différences."

                        Bon la, je ne suis pas sûr de comprendre le sens exact de cette phrase, mais la solidarité, la fraternité, intégration et respect des différences, oui, c’est universel, MAIS au sein d’un "clan", d’une tribu, famille, d’une "nation" (au mieux), ce n’est pas, nulle part, applicable à l’humanité entière, ce n’est pas du tout universel dans ce sens, ça n’existe pas sur terre, sauf cas individuels très rare.

                        Les seuls qui essayent d’appliquer ça à l’échelle de l’humanité entière ce sont les gauchistes, sauf qu’ils ne le font pas parce qu’ils excluent les racistes, qui forment ... 95% de la population mondiale, au bas mot (probablement 99%). Ils ne réalisent pas que leur universalisme n’est pas du tout partagé par le reste de la population mondiale. Ils pense qu’il y a juste quelques racistes retardataires dans leur propres pays qu’il convient de parquer, mais la réalité c’est que les racistes des pays gauchisés sont bien moins racistes que le reste de l’humanité hors des pays gauchisés.

                        Donc les valeurs universelles sont simple : coopération au sein du groupe, compétition avec les autres groupes. Basta !


                      • vote
                        Croa Croa 2 septembre 00:39

                        À eau_du,

                        Les Antifas sont des gens manipulés, voire des activistes professionnels pour certains d’entre eux. Le but est de semer la confusion au sein des gens qui auraient la mauvaise idée de trop réfléchir. Ils ont réussi à détruire une part de l’élan citoyen présent à « nuit debout » et nous les reverrons je pense.
                        Il ne faut pas attendre de ces gens qu’ils soient rigoureux sur les termes à utiliser, au contraire !


                      • 1 vote
                        eau_du eau_du 2 septembre 09:25

                        Bonjour yoananda,

                        .
                        Merci pour votre commentaire instructif. smiley
                        .
                        Oui il n’est pas toujours facile de trouver / employer les bons mots, entre autres du fait, qu’il à de gens qui s’emploient pour changer savamment le sens des mots pour nous manipuler, pour embrouiller la communication entre nous.
                        .
                        Je tente de répondre à votre question / remarque sur un paragraphe de mon précédent message :

                        — début de citation —

                        "Le nihilisme qui s’en déduit a permis de congédier l’universalisme et les valeurs humanistes les plus évidentes : solidarité, fraternité, intégration et respect de tous et des différences."

                        Bon la, je ne suis pas sûr de comprendre le sens exact de cette phrase,...

                        — fin de citation —
                        .
                        Je interprété cette phrase dans ce sens suivant :
                        .
                        Le nihilisme est la négation des valeurs intellectuelles et morales communes à un groupe social ...
                        .
                        Cette négation des valeurs intellectuelles et morales communes a permis "de tourner le dos à / d’abandonner" (congédir) la solidarité, la fraternité, l’intégration et respect de tous et des différences.
                        .
                        L’oligarchie financière s’emploie à détruire la république française, cela inclut la destruction des services publics qui sont un des piliers essentielles de la République Française, ...
                        .
                        Le TUE et le TFUE sont des traitées esclavagistes, des traitées concocté par l’oligarchie financière, qui ont pour objectif, d’affaiblir, de détruire la souveraineté des peuples européens. La création des eurorégions n’est pas anodins et le fait de leur (aux eurorégions) attribuer plus de compétences à pour objectif de détruire les états nations dans l’UE.
                        https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA&t=3s
                        .
                        L’oligarchie c’est emploie également pour donner un nouveau sens au mot souveraineté.
                        Souveraineté = Nationalisme = Extrême droite
                        et cet nouveau amalgame entre ses trois mots permet à l’oligarchie financière de nous spolier la démocratie !
                        Il ne peut y avoir de la démocratie sans souveraineté !
                        Comme indique dans mon précédent message le mot démocratie à aussi reçu un "lifting" de la part de l’oligarchie financière !
                        .
                        E. Macron nous parle du "mérite"..... en clair cela veut dire du chacun pour soit, fini la solidarité la fraternité, et j’ajouterai fini la liberté.
                        Fini le modèle de la république : Liberté - Égalité - Fraternité
                        .
                        ET qui à remarque que toutes ses nouveau partis politiques qui détruisent la république française et ses valeurs se nomment, il fallut l’oser des républicains !
                        LR - Les Républicains ou plutôt le Ripoublicains !
                        ou
                        La République En Marche
                        .
                        Ce sont des apporteurs !
                        .
                        Ses partis politiques prônent, on le sait, le néo-libéralisme pur et dur, le mondialisme, l’esclavage moderne des travailleurs et des classes moyennes, pour satisfaire la boulimie illimité des ultra-riches.
                        .
                        Ce que décrit Manuela Cadelli, présidente de l’Association syndicale des magistrats en Belgique est valable pour toutes les pays de l’UE.
                        .

                         


                      • 1 vote
                        yoananda yoananda 2 septembre 12:11

                        @eau_du
                        d’accord, je comprends mieux, merci pour avoir pris le temps d’expliquer, c’est très clair.

                        Je suis d’accord.

                        Ceci dit, pour ma part, je ne suis pas attaché particulièrement au triptyque kaballo-maçon "Liberté - Égalité - Fraternité".

                        Je dis Kaballo-maçon parce que ça fait furieusement penser aux piliers de la Kabale.

                        pilier de la miséricorde, rigueur, conscience, c’est à dire, la miséricorde c’est l’aspect douceur, maternel, entraide, donc fraternel. La rigueur c’est l’opposé, l’aspect masculin, exigeant, sévère, donc exprimé sous la forme de la "liberté", et la conscience, c’est l’équilibre, le milieu ... l’égalité dans notre cas.

                        Mais bon, c’est pas pire qu’autre chose dans le fond, la tripartition, c’est universel.


                      • vote
                        Vraidrapo 3 septembre 07:51

                        @eau_du
                        L’oligarchie financière s’emploie à détruire la république française, cela inclut la destruction des services publics qui sont un des piliers essentielles de la République Française,

                        Ca a commencé dès 1968 avec Kon-Bendix et ses compères suivi d’un coup d’accélérateur avec l’avènement du socialisse Mitterrand et sa clique en 81.

                        Évidemment, il est plus aisé de s’en rendre compte aujourd’hui en se retournant sur le chemin parcouru mais que faire, il faudrait déjà détricoter cette UE, ce que les Électeurs redoutent..


                      • vote
                        Croa Croa 2 septembre 00:29

                        La vidéo ne fonctionne plus (rectangle noir)
                        Je présume qu’il s’agit d’un extrait de celle-ci ?


                        • vote
                          bob14 bob14 2 septembre 07:34

                          Poser la question, c’est y répondre !


                          • 1 vote
                            Vraidrapo 2 septembre 09:11

                            Au bout de 32 minutes Natacha Polony répond :
                            "on les a rendus cons"
                            https://www.youtube.com/watch?v=8f-kK7dRCZw

                            je n’ai pas visionné Chouard mais, Polony ça vaut le voyage, elle est extraordinaire de lucidité, de pertinence, de pertinence


                            • vote
                              egos 2 septembre 23:34

                              « la raison n’aperçoit que ce qu’elle produit elle-même d’après ses propres plans »


                              • 2 votes
                                Semi Kebab 3 septembre 10:59
                                Je ne sais plus quel philosophe antique et de quelle dynastie ping ou pong a dit :
                                .
                                "Ne prenez jamais les gens pour des cons mais n’oubliez jamais qu’ils le sont"
                                .
                                Il avait foutrement raison
                                .
                                J’ai regardé l’intégralité de l’interview et Chouard et un homme bon, mais comme on dit vulgairement : trop bon... trop con...
                                .
                                Et ouais hélas... 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès