Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Les musulmans doivent-ils craindre le pire ?

Les musulmans doivent-ils craindre le pire ?

L'esprit d'Actu sur OummaTV a organisé un débat entre Marwan Muhammad |porte-parole du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) et Youssef Boussoumah, membre du Parti des Indigènes de la République.

 

Tags : Société Islam

Réagissez à l'article

51 réactions à cet article

    • 12 votes
      joelim (---.---.---.104) 29 septembre 2012 16:02
      joelim

      Peut-être, mais c’est la fille qui dirige maintenant, et elle ne manque pas de cultiver l’arabophobie ou l’islamophobie au moindre fait divers, avec les mêmes méthodes rhétoriques que son concurrent Sarkozy.


      Et apparemment, elle est aussi ultra-sioniste (par opposition au sionisme simple) que lui.

      Le FN et l’UMP (version Copé en tout cas) cultivent les mêmes plate-bandes, et les produits qu’ils ajoutent à leur culture sont également déconseillés pour la santé (mentale).
    • 9 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 29 septembre 2012 19:10
      maQiavel

      @Mjollnir

      Voilà ma principale divergence avec les islamo-soraliens et surtout avec machiavel1983
      Ce dernier croit à une alliance avec les musulmans contre l’atlanto-sionisme, moi je dis qu’ils veulent seulement remplacer la Licra par l’UOIF .Si vous n’êtes pas musulman ou juif vous n’y gagneriez rien au change 

      R / Voilà comment je vois les choses : je veux juste qu’ on me foute la paix , que ce soit le CRIF ,CRAN , indigènes , UOIF , les Fdesouche et tous les autres réseaux .
      Je constate dans la vie de tous les jours que c’ est ce que les bons musulmans veulent , ce que les bons juifs veulent , les bons gaulois veulent ! Alors si toutes les bonnes personnes le veulent , ou est le problème ?Le problème ce sont ces réseaux qui emmerdent tout le monde et qui créent les problèmes ! Et plus il y’ a de problèmes , plus ça polarise ( les juifs se sentent solidaires du crif , le Musulman de je ne sais quelle association victimaire , le gaulois de la Reconquista ! 
      Moi Mjollnir , je ne vais pas faire cette bêtise d’ entrer dans ce cycle de polarisation parce que c’ est un piège ! Je pense qu’ il faut s’ appuyer : 
      - Sur les musulmans de bonnes volontés qui devront s’ occuper des Salafistes eux même et se désolidariser totalement des racailles ( il faut savoir que les premiers emmerdés par les racailles dans les banlieues ce sont les banlieusards eux même ) .
      - Sur les juifs de bonnes volontés qui doivent se désolidariser de leurs élites qui ne leur veulent même pas du bien contrairement à ce que l’ on croit car si ça barde , ils vont prendre leurs jets pour aller je ne sais ou pendant que le juif de base va morfler !
      - Sur les gaulois de bonnes volontés qui ne doivent pas entrer dans un délire ou ils mélangent tout exprès ( salafistes , racaille , bons musulmans ) pour diffuser leur message idiot de Reconquista qui joue contre les gaulois de bonne volonté puisque ça provoque la haine communautaire .
      Ensuite , il faut arrêter l’ immigration pour ne pas exacerber ces communautarismes qui posent déjà des problèmes ...
      Voilà comment je vois les choses Mjollnir mais je ne suis pas naïf je sais que c’ est foutu car pour changer les choses , il faut la personne adéquate au pouvoir or ceux qui y sont aujourd’hui jouent aux pompier pyromanes ! Et une personne de bonne volonté n’ arrivera jamais au pouvoir  ! Donc on aura ce qu’ ils veulent ,quand la crise va s’ aggraver sérieusement un bon clash communautaire ! 
      Alors moi ce que je fais , c’ est bosser dur pour me construire une BAD , passer mon permis de chasse ( ou pas je m’ achète quelques FA au marché noir c’ est pas compliqué ), et protéger les miens pendant que vous vus étriperez les uns les autres !Voilà ...

    • 6 votes
      bebol (---.---.---.131) 29 septembre 2012 19:25
      bebol

      Votre discussion est très intéressante, Mjöllnir, Madoff et machiavel1983... Je ne saurais y entrer, ma culture étant bien trop faible pour cela. J’aimerais néanmoins vous demander une petite chose, si vous aviez le temps :
       
      Que la France redevienne un pays chrétien, menée par un roi chrétien (ou à tout le moins un dirigeant se revendiquant comme tel et évoquant -comme Chavez, par exemple- le Christ dans ses discours) et faisant donc, de fait, des autres religions des religions bien évidemment acceptées et respectées mais mineures et contenues comme telles, cela vous semble-t-il quelque chose de bon ou d’utile pour le pays ?
       
      (Concernant Chavez : je ne serais absolument pas contre un coup d’Etat en France comme lui l’a provoqué en son temps, si les convictions de cet homme en France étaient égales ou proches de celles de ce même Chavez...)
       
      Je ne suis pas assez futé pour dire si oui ou non la laïcité et la chute de l’influence chrétienne ont été une bonne chose pour le pays. Mais à voir son état aujourd’hui, malmené entre diverses revendications religieuses, elles-mêmes attisées par des manipulateurs excessivement cyniques, je me pose des questions sur cette chrétienté (en écoutant, par exemple, Abed)...
       
      Pardonnez-moi mon intrusion...

    • 5 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 29 septembre 2012 20:22
      maQiavel

      Bonjour bébol.

      Sur le sujet du Roi j’ ai une grosse discussion avec ffi ici en bas : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/etienne-chouard-le-tirage-au-sort-36433.
      J’ avoue comprendre beaucoup mieux ce qu’ être royaliste veux dire , je ne savais ce que le terme Roi tel que les royalistes l’ utilisent signifiait , mais j’ avoue que plus je comprends, plus je me transforme en anti -royaliste radical alors que ma foi je ne l’ était pas ... parce que je trouve que c’ est complètement utopique et l’ utopie débouche souvent vers le totalitarisme.

    • 1 vote
      Machiavel (---.---.---.162) 29 septembre 2012 21:14

      Dans toutes les communautés religieuses , il y a toujours des portes parole qui s’érigent le droit de représenter l’ensemble des croyants qui devront faire preuve de vigilance devant certains charlatans qui se servent de la politique pour arriver au pouvoir d’une façon ou d’une autre et bien sur à chaque fois dans ce genre de débats , les agnostiques et les athés ne sont jamais mentionnés .
      Soyons optimiste, il faudra encore quelques années pour que les musulmans de france fassent le ménage dans leurs rangs car ils devront lutter contre les opportunistes qui sont censés les représenter en confondant religion et politique .

    • 2 votes
      FRIDA (---.---.---.75) 29 septembre 2012 21:32
    • 1 vote
      bebol (---.---.---.131) 30 septembre 2012 06:53
      bebol

      Merci, machiavel1983 et Madoff m’a voler.
       
      Je profite de votre meilleure connaissance pour tenter d’y voir plus clair. Sachant pertinemment que le système démocratique d’aujourd’hui est bien trop malsain et pervers pour être réellement utile au peuple, j’essaie de découvrir un peu les autres possibilités de "conduite du peuple".

    • 2 votes
      nimbuss (---.---.---.167) 30 septembre 2012 14:44
      nimbuss

      Incroyable.

      Les musulmans se font insulter, pitéiner et rabaissé par le front national et on reproche à ces citoyens de ne pas voter pour le front national.

      L’antiaméricanisme du front national ne peut cacher la profonde islamophobie de ce parti.

    • 1 vote
      Desperado (---.---.---.165) 1er octobre 2012 22:38
      Desperado

      "Le premier mot qui vient à l’esprit des chalands et de ses opposants lorque l’on évoque Jean-Marie Le Pen et le FN est toujours le même : racisme."

      Tout ce que ça démontre, c’est que chez le borgne, l’antisémitisme l’emporte sur l’islamophobie, tandis que chez sa fille, c’est le contraire. Pour autant, ils sont tous deux antisémites et islamophobes. Ca s’appelle la relativité.

    • vote
      papone (---.---.---.76) 2 octobre 2012 13:54
      papone

      Madoff m’a voler, "il fallait que la France fut un royaume chrétien pendant plus de 1000 ans pour voir l’avènement des Droits de l’Homme" , et dire qu’aujourd’hui certains réclament le retour aux châtiments corporels !

  • 12 votes
    Captain (---.---.---.137) 29 septembre 2012 14:17
    Captain

    Deux beaux exemples de victimisation. Le mot "islamophobie" a d’ailleurs été inventé pour ça et pour interdire toute critique de l’islam.

    Sans être traité d’islamophobe ou de raciste, le citoyen français a le droit de dire que l’islam est incompatible avec la République et la laïcité, qu’on ne veut pas de voile dans l’espace public, qu’on ne veut pas de viande halal dans les écoles, qu’on veut l’égalité devant la loi entre l’homme et la femme, entre l’agnostique et le croyant, il est nécessaire d’interdire la charia : la lapidation pour adultère, la peine de mort pour l’homosexuel et pour celui qui veut se convertir à une autre religion et quitter l’islam ; on doit pouvoir se moquer de toutes religions et du prophète de l’islam qui n’était pas un exemple de moralité (polygamie, pédophilie, meurtre).

    Et tout ça n’a rien à voir avec le colonialisme ou le raciste !!

    • 4 votes
      soumayahastalavictoria (---.---.---.93) 29 septembre 2012 17:33
      soumayahastalavictoria

      Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 2 de la Constitution française de 1958.)


      La liberté, c’est justement de pouvoir porter ce que l’on veut dans l’espace public, une robe de moine bouddhiste, un perfecto, un accoutrement de manga, un accoutrement de corbeau, ... même si celui-ci fait référence à une religion... A partir du moment où il n’y a pas d’imposition aux autres de ce type d’habillement, je ne vois pas en quoi cela gène t-il la Ripoublique française... Pour ce qui est du halal, il faut donc aussi interdire le casher et pourquoi pas aussi les végétariens et les végétaliens... Quelle est cette rhétorique débile ??? On peut se moquer de l’Islam, la preuve, Charlie Hebdo s’en donne à coeur joie... Que sais-tu du prophète de l’Islam au juste captain pour dire qu’il n’était pas un exemple de moralité ??? Johnny Hallyday a 30 ans de plus que sa femme et personne ne dit de lui que c’est un pédophile...
      (Le 25 mars 1995, à Miami, Johnny rencontre Laeticia Baudou, une jeune mannequin de 32 ans sa cadette. Un an plus tard, ils se marient à la mairie de Neuilly-sur-Seine). Il a très certainement trompé maintes et maintes fois ses précédentes épouses, on ne vient pas le traiter de polygame,... Y ’en a marre vraiment... Peut-on foutre la paix aux musulmans... 
    • 7 votes
      Captain (---.---.---.137) 30 septembre 2012 01:00
      Captain

      Johnny ne s’est jamais prétendu prophète, n’a pas créé de religion et n’a jamais prétendu être un modèle !

      Muhamad a épousé Aïcha lorsqu’elle avait 6 ans et a "consommé le mariage" (l’a défloré) quand elle avait 9 ans ! (lire les hadith).

      A la fin de sa vie, il avait 9 femmes dont une esclave chrétienne.

  • 11 votes
    juluch (---.---.---.155) 29 septembre 2012 14:33
    juluch

    Ces associations doivent être dissoutes.


    Elles vivent sur l’argent du contribuable et chient sur nous...............dingue non ??

    Je suis d’accord avec eux sur le fait que l’effondrement de l’URSS a permis la montée des radicaux religieux qui étaient assez muselés par les deux blocs.

    Ils parlent aussi de 10% de musulmans en France qui ont une grande force politique dans les urnes........................trop nombreux.............c’est clair.

    L’Islamophobie a pour origine la manière d’agir de ces musulmans en France.

    Ils font tous pour se faire remarquer par leurs actions, la burqa, la djellabas, les prières dans les rues, leur haine continuel pour tous se qui n’est pas comme eux , on peut ajouter la vente de drogue, les règlements de comptes, leur racisme envers tous les autres etc.

    Depuis quelques années il y a une montée exponentielle des fondamentalistes.
    Les voilées intégrales sont en augmentations et ceux, quelques soit leur age.

    Ça ne s’était jamais vu en France et c’est de pire en pire.

    Que veulent ils ?

    Qu’il y est un évènement suffisamment grave pour que tous explose ??

    Le plus rigolo, c’est que dans leurs pays d’origine les femmes se battent contre les voiles.....et ici elles le mettent !

    Provocation !

    Il y a des lois qui ont été votés contre ces voiles.....pas d’applications..........on se fout de nous.

    A présents les associations passent pour victimes..............c’est nous qui vous subissons à présent.

    J’ajoute que ces assoss’ ne représentent qu’une petite partie des musulmans en France, mais leurs discours de haine ne peut qu’aggraver les choses.


    Et puis si on est aussi répressif et racistes....................partez !!


    • 5 votes
      elfableo (---.---.---.240) 29 septembre 2012 18:42
      elfableo

      juluch, t’es la honte de ce pays !! 

      la France est une terre d’accueil , et elle le restera .... 
      toi , tu rêves en noir et blanc , et moi en couleur !! 

    • 7 votes
      juluch (---.---.---.155) 29 septembre 2012 19:00
      juluch

      De toi à moi .........................................mon poing serré et mon médius dressé !


      Heureux ??
    • 3 votes
      juluch (---.---.---.185) 30 septembre 2012 13:38
      juluch

      Ta couleur c’est quoi ??


      Le vert ??

      France terre d’accueil ??

      Mon cul !!

      On ne veut plus de vous, pas encore compris ?
    • 4 votes
      Desperado (---.---.---.165) 1er octobre 2012 22:32
      Desperado

      "Elles vivent sur l’argent du contribuable et chient sur nous...............dingue non ??"
       
      Non elles chient sur toi, et en bon français de souche que je suis, je m’associerai bien à elle pour en faire autant.

  • 6 votes
    fafafafa1964 (---.---.---.66) 29 septembre 2012 15:13
    Yaduboulo

    Il est vrai que pendant que l’on s’intéresse à l’Islam radical de certains musulmans, on oublie le véritable combat de l’impérialisme contre les peuples et la cruelle dépendance des masses aux clivages simples à comprendre. Droite/gauche, Blanc/noir et bien sur le dernier l’ultime, j’ai nommé L’Islam/contre le reste du monde. Il va y avoir du boulot pour nous expliquer, pourquoi nous n’avons aucune difficultés à accepter la domination économique chinoise et l’idéalisation d’un espace économique européen asservi aux capitaux Britanniques et Américain. Il faudra malheureusement choisir un camp dans peu de temps. je ne parle même pas de la superclasse et des intérêts que l’oligarchie entretient en inoculant dans l’esprit du pékin moyen que son ennemi est le musulman. Cela devient simple finalement la vie pas d’Islam pas de problème. Mdr...

Ajouter une réaction