• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

Les reportages d’ERTV – Opération Bastion social

Le 13 juin 2017, sur ordre du pouvoir politico-judiciaire, la police a délogé les militants du « Bastion social » monté par le GUD à Lyon pour aider les Français démunis. Vincent Lapierre était sur place !

 

 

Tags : Société Précarité Alain Soral



Réagissez à l'article

20 réactions à cet article


  • 5 votes
    G.Samsa 30 juin 17:29

    On peut voir dans cette vidéo tout le travaille du mondialisme et du front national (complice) sur la psychologie des gens.
    Voila comment le nébuleux front national mis sciemment sur le devant de la scène depuis plus de 30 ans pour qu’aujourd’hui de simples phrases comme ’’la France appartient au français’’ ou ’’ il aident des français’’ puissent provoquer un malaise chez beaucoup de nos citoyens ou provoquer de l’agressivité chez une autre part de nos citoyens comme l’édenté. Aujourd’hui même mettre un drapeau français a sa fenêtre et taxé de fascisme.
    Voila ou en est arrivé ce pays d’avoir laisser le patriotisme et la question national a la famille le Pen : a détester son propre pays. 


    • 2 votes
      yoananda yoananda 30 juin 17:40

      @G.Samsa
      le FN et le Lepenisme (du moins le Marinisme) sont quand même super mal, ça fuit à gros bouillon la ...

      bon, je pense que le mal et fait, et même si le FN finit par disparaître, ça ne changera plus rien.

      Je crois que la famille Lepen a bon dos dans cette affaire, je pense que dans les autres pays ils avaient tous des Lepen et peut-être des pires.

      Non, le soucis c’est plutôt dans la prolifération du gauchisme qu’il faut la chercher. Parce que bon les petites phrases débiles, JMLP n’est pas le seul qui en balance, mais il est le seul (un des seuls) pour qui on en fait systématiquement un scandale. Il y a un indulgence pour d’autres. Je pense à Hollande par exemple, les énormités qu’il a sorti ...

      Bref, pour moi il s’agit d’un processus avant tout, processus complexe lié à l’histoire de la France : pas de purge des collabos après la libération, mai 68, le déploiement du trotskisme dans les université, Mitterand qui a bien aidé la chasse au FAF, quelques affaires montées en épingle par les médias comme Malik Oussekine, ce genre de trucs quoi ...

      Qui font que de fil en aiguille, en effet, maintenant, l’idiot du village te traite fabricant de savon étoilé jaune si tu met un drapeau français à ta fenêtre !


    • 2 votes
      makhno makhno 30 juin 18:30

      @G.Samsa

      Ton commentaire  : Conspirationnisme paradoxal ou lucidité.... ???

      Je penche vers la "lucidité"... !

      Mais ce n’est si simple  :

       - Le F.N , a été la seule "formation politique" a poser les bons débats , les bonnes questions concernant l’Immigration de masse (de peuplement... ?! ) pendant 40 ans , tout en prenant dans sa gueule les coups de la "bien-pensance" Gauchisto-Libéralo-mondialiste... !

       - Mais , on peut admettre que "tout ceci ne fut que du Théatre , intégré dans cette Société du Spectacle" , qui rythme et qui administre notre si JOLIE DEMOCRATIE... !

      ...et je l’admet... !!!

       - Mais , alors : Qui pour proposer les "bon débats sociétaux sur cette immigration de masse continuelle " depuis 45 ans .... ?

      Qui , fera en sorte que le PUBLIC sache avec certitude combien d’extra Européens vivent en France... ? Pourquoi refuser de dévoiler ces chiffres ... ? Pourquoi interdire toutes "introspections ethniques" de ce Pays... ? Serait-ce raciste... ? Ou serait-ce génant pour nos Zélites , souvent de Gôche depuis 35 ans , élus avec la MOITIE DES INSCRITS.... ???!!

       - Je pense qu’aucun tabou n’est utile en matière de Sociologie... ! Et pourtant , il semblerait que vouloir AIDER des FRANCAIS , en soit un de plus , réprimé par la LOI (?) ... ! 

      La "préférence Nationale" (un thème du F.N... ! ) serait-elle contraire à la Constitution Nationale dans ces temps de chaos migratoire..... ?

      Ce sont ces actions , qui nous montrent que nous vivons dans une Société TOTALITAIRE mais , "DEMOCRATIQUE" dans le sens "Attalien" du terme... !


    • 3 votes
      G.Samsa 30 juin 21:48

      @makhno
      Mais , alors : Qui pour proposer les "bon débats sociétaux sur cette immigration de masse continuelle " depuis 45 ans .... ?

      Et bien surement pas le front national .... tu laisserais a un pyromane le soin de préparer le barbecue ? tu confierais la question environnemental au directeur de Total ?

      Tu penses sincèrement que le FN a amené des débats sereins et a posé les bonnes questions face a ces problèmes ou alors ne penses tu pas qu’il a fait plus de mal au cause qu’il prétend défendre  ? Le front national au fur et a mesure de ses interventions est devenu l’objet de dégout universel et il était du pain béni pour les mondialistes, car au final toute idée du front national était forcement la mauvaise.

      Le probleme du front national ( du moins un parmi tant d’autres) a était de se focus uniquement sur la question de l’immigration et de le mélanger a toutes les sauces (l’immigré mange le pain des français, il est responsable du chômage en France, de l’insécurité ect ect ect). 

      Mais c’est étonnant pour un parti qui prétend défendre la nation, la souveraineté de son pays , n’être virulent que sur cette question la et pas sur d’autres qui sont , de mon avis, bien plus existentielles. Et donc voila ce qui finalement ressort de tout ça pour beaucoup de gens : c’est que être un patriote et penser a la nation c’est être quelqu’un obnubilé par la race blanche et pour une immigration ZERO.

      Alala quoi rêver de mieux pour le mondialiste qui veut transformer notre beau pays en hôtel que de confondre son pire ennemie ( le patriotisme) avec ce qui rebute la plus grande majorité des gens (le racisme).

      Pourquoi refuser de dévoiler ces chiffres ... ? Pourquoi interdire toutes "introspections ethniques" de ce Pays... ? Serait-ce raciste... ? Ou serait-ce génant pour nos Zélites , souvent de Gôche depuis 35 ans , élus avec la MOITIE DES INSCRITS.... ???!!

      Et bien tout simplement parce que le faire te ramènera a faire parti de l’objet du dégout universel : Le front national. Et donc d’être un salaud de racialiste.

      Quand les gens finiront par comprendre a quoi a servit le FN peut être qu’un jour ils s’en détacheront et iront vers des gens beaucoup plus dépendants et un peu plus modérés et la peut être pourront nous commencer a parler de ces sujets un peu plus paisiblement.


    • 5 votes
      yoananda yoananda 30 juin 22:18

      @G.Samsa
      oué c’est sûr qu’avec toi qui traite les racialiste et les nationalistes de salaud et la question migratoire de secondaire, voir accessoire, on va pouvoir discuter des sujets paisiblement !

      En gros pour discuter paisiblement faut être d’accord avec toi quoi ! lol


    • 2 votes
      wendigo wendigo 30 juin 22:29

      @yoananda

       Mais qu’est ce que vous discutaillez avec ce truc là pense qu’au fin fond de l’hindu kush en Afghanistan on capte la 4G et que les mômes ont tous des smartphone à 600 €

      En clair il vaut des smartphone là :

      http://akafkaesquelife.files.wordpress.com/2014/01/hindu-kush-kalash-people.jpg

      ... Ca devrait vous indiquer le niveau de perspicacité de l’enfant.

      Laissez tomber laissez le faire de la trottinette et se laisser bercer par des soral et autres maître à "panser".
      Et faites gaffe, s’il ne comprend pas un truc vous allez vous faire insulter.


    • vote
      G.Samsa 30 juin 22:37

      @yoananda
      tu n’as pas compris mon propos ... je me suis peut être mal exprimé ... Je voulais simplement dire que de parler de ce genre de sujet te menais a être qualifié par la masse de frontiste ou de salaud de racialiste. Donc qu’il était très compliqué de discuter a l heure d’aujourd’hui de ce genre de sujet.


    • vote
      G.Samsa 30 juin 22:50

      @wendigo
      T’es encore la toi ? T’es vraiment décidément un pauvre crétin .... On discutera toi et moi quand tu commencera a comprendre les commentaires que l’on t’écrit. Faut dire t’es tellement buté par les conneries que tu balances.... Et le début de ton commentaire me montre a quel point tu ne comprends rien a rien car je n’ai jamais dis !!!

      Mais tu sais quoi je vais pas plus perdre mon temps avec toi sur un débat qui n’avait ni queue ni tête et avec un pitre qui ne comprend que ce qu’il veut.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 30 juin 22:51

      @G.Samsa
      c’est compliqué, mais c’est important, la démographie n’est pas un sujet politique secondaire (je ne dis pas que c’est le seul et l’unique non plus hein).

      Moi je me dis à l’inverse, putain, le viox Lepen il avait tout pigé il y a 30 ans quand il parlait de balkanisation ... on y est en plein dedans !

      Oui, il y a une chape plomb sur le sujet à cause des médias et des universitaires français qui sont devenus spécialistes en maquillage social !

      T’entends Hervé Le bras parlé immigration, tu pleures ! Le pire c’est qu’il ne dit rien de vraiment faux, tout ce qu’il raconte est argumenté, chiffré, mais il a une manière de ne pas voir ... c’est juste hallucinant.


    • vote
      G.Samsa 30 juin 22:59

      @yoananda
      Et oui pour moi le probleme de la finance européenne, de la puissance des lobbys, de la corruption de nos élus, de notre démocratie et de notre souveraineté qui réduit comme peau de chagrin, ... Face a tout ça oui l’immigration est secondaire ( et je n’ai pas dit accessoire). Libre a moi de le penser et libre a toi d’en faire ta priorité absolue.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 30 juin 23:44

      @G.Samsa
      tu as tort de penser que la question démographique se réduit à la seule immigration, tu verrais qu’elle sur-détermine beaucoup de tes problèmes "européens" ... mais bon ... tu as tes certitudes et on ne peut pas faire boire l’âne qui n’a pas soif.

      Je ne minimise absolument pas les problèmes que tu évoques et j’en ai beaucoup parlé aussi (pas forcément ici). Les inégalités et la corruption sont obsédantes pour certains semble-t-il, au point de vouloir faire taire tout autre sujet.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 1er juillet 00:17

      @G.Samsa
      "le problème de la finance européenne, de la puissance des lobbys, de la corruption de nos élus, de notre démocratie et de notre souveraineté’"

      Je vais prendre le problème sous un autre angle : Ok parlons de ce qui t’obsèdes. Je suis prêt à parier (mais si ce n’est pas le cas tant mieux) que je connais le sujet de surface autant que toi, mais qu’en plus, je suis allé plus loin d’analyse des causes.

      Les zinégalités, la corruption, c’est troporrible pour ton petit coeur qui souuuffre. Ok, allons-y.

      Quelle est ton analyse des causes ? Qu’est-ce qui fabrique selon toi des inégalités et de la corruption ? Quels mécanismes ? Je te demande une vraie réponse pas un truc "le pouvoir corrompt" ou "c’est la faute au turbo-libéralisme", je veux une vraie analyse, pas une idée reçue ou un lieu commun.

      Chiche ?

      (moi j’y ai réfléchi, ça vaut ce que ça vaut, je n’ai aucune prétention, mais j’y ai vraiment réfléchi et je peux répondre à ces questions)


    • vote
      G.Samsa 1er juillet 02:20

      @yoananda
      Je vais prendre le problème sous un autre angle : Ok parlons de ce qui t’obsèdes. Je suis prêt à parier (mais si ce n’est pas le cas tant mieux) que je connais le sujet de surface autant que toi, mais qu’en plus, je suis allé plus loin d’analyse des causes.

      Utiliser le terme d’obsession pour un mec qui ne passe pas une seule journée sans parler de l’islam ou du maghrébin de cité ça me fait doucement sourire. En psychologie on appelle ça un transfert.

      Et puis la façon dont tu amènes le débat me laisse franchement très froid.... C’est vraiment du genre : je suis sur que je connais le sujet mieux que toi .. Et c’est moi qui ai la plus grosse....

      Tout d’abord contrairement a toi je n’ai aucune certitude et ne me prends expert en rien. Ensuite laisse moi te dire que si je trouve que ces questions sont prioritaires c’est que j’ai la fâcheuse manie de penser que le système politique, financier, industriel sont le socle de notre société. Une société qui n’aurait pas un total contrôle, des règles sur ces 3 points mais qui fermerai ses frontières et ne vivrai qu’entre blanc tu n’a qu’a regarder les pays de l’est et dis moi si tu les envies. Donc oui ces 3 points sont fondamentales et prioritaires sur les autres question selon moi au risque de froisser ton obsession du vivre entre blanc. Mais encore une fois je ne dis pas que les autres ne sont pas importantes.

      Pour le reste c’est beaucoup trop complexe pour que je puisse développer mon avis en un simple commentaire. Et puis il est assez tard mais bon je vais te faire plaisir je vais te l’expliquer grossièrement ça vaudra ce que ça vaudra.

      Les causes sont je pense en partie due a un manque total de règles a cause d’un manque total d’engagement du peuple. Nous ne connaissons pas nos maitres, nous sommes incapable de donner ne serait ce qu’une liste de 10 noms des personnes qui ont réellement le pouvoir en France et le peuple continue de penser que le pouvoir est politique quand il est financier. D’ailleurs il ne s’en soucis pas vraiment du moment qu’il a la possibilité de se distraire après le travail ou de consommer des produits dont il n’a pas besoin. Les gens ne comprennent même pas comment une société marche, la plupart ne savent même pas comment on vote une loi ou comment un billet de banque est crée et la masse se désengagent totalement de leurs rôle de vie en société. Ils paient leurs impôts et votent tout les 5 ans pour des personnes qui réfléchissent a leurs place. donc qu’est ce que tu crois ... que les gens qui pensent le monde vont se mettre des règles eux même ? Voila la cause pour moi : le peuple. et non parce que des gens profitent de l’ignorance du peuple. Si nous étions moins ignorant nous imposerions des règles. Nous ne pouvons nous en prendre qu’a nous même.

      Pour ce qui est de l’inégalité , l’inégalité en soit n’est pas mauvaise, elle est même plutôt normal. Tant que les gens peuvent se loger, se nourrir, avoir accès a une bonne éducation scolaire, peuvent se soigner et peuvent avoir quelques activités personnelles l’inégalité ne me pose pas de probleme. 

      Pour la corruption ( je vais faire très court car il est très tard) c’est un sentiment humain. Vouloir éradiquer la corruption c’est un peu comme vouloir éradiquer la violence. Tout le monde peut corrompre ou être corrompu. Il n’existe aucune société ou la corruption ne serait pas possible. Le probleme est donc l’absence total de conséquence ( au plus haut niveau) pour quelqu un qui serait corrompu ou voudrait corrompre.

      Bref on pourra en parler demain si le cœur t’en dit ...


    • 1 vote
      wendigo wendigo 1er juillet 08:04

      @G.Samsa
       Ha aujourd’hui c’est juste "pauvre crétin", qu’est ce qui se passe vous ne m’aimez plus ?

      Ha, il sont loin les beaux jours où vous m’appeliez "sombre merde" ... mais peut être que en effet je ne vous avais pas compris et que ce jour là vous ne faisiez que vous présenter ...

      Si tel est le cas ,en effet je reconnais partiellement mon erreur, votre avatar aurait du me mettre la puce à l’oreille, suis je bête ; mais dites moi vous préférez que l’on vous appelle comment, "sombre" ou bien... ?


    • 1 vote
      yoananda yoananda 1er juillet 13:40

      @G.Samsa

      "C’est vraiment du genre : je suis sur que je connais le sujet mieux que toi .. Et c’est moi qui ai la plus grosse...."

      Heu ben oui, c’était bien l’intention, content que tu l’aie comprise ! lol

      Pourquoi d’après toi j’adopte cette attitude ?

      "le système politique, financier, industriel sont le socle de notre société."

      Ca me semble évident, mais tu omet la démographie et la religion, qui sur-déterminent les 3 que tu as cité. (Ou alors, si tu es adepte du matérialisme historique, tu mettre d’autre facteur sous-jacent).
      De mon point de vue, le système politique-financier-industriel sont des phénomènes émergents.

      "fermerai ses frontières et ne vivrai qu’entre blanc tu n’a qu’a regarder les pays de l’est et dis moi si tu les envies."

      Oui, il y a des choses enviables chez eux, ils sont moins dénaturés, ils sont moins névrosés que les français par exemple. Et puis, tu as d’autres exemples que les pays de l’est, tu as aussi les pays du nord de l’Europe, avant que le métissage ne commence à les ravager, beaucoup de signent indiquent que c’était les pays les plus "avancés" de la planète (en terme de système politique, financier, et même industriel). Donc bon, ça se discute. Tu regardes une carte de transparency international et tu me dis ce que tu en penses !

      "Les causes sont je pense en partie due a un manque total de règles a cause d’un manque total d’engagement du peuple."

      Manque de civisme, ok. C’est intéressant parce que du dépasse le niveau 1 de l’analyse. Mais ce manque de civisme n’explique pas tout : d’une part parce que le désengagement citoyen est une réponse aux magouilles politiques incéssentes, au spectacle affligeant de nos dirigeants, d’autre part, parce que ce désengagement se "fabrique" en parti volontairement, et en partie parce qu’il est une conséquence de l’évolution de notre société.

      Mais, pour rester dans la ligne droite de mon positionnement initial, je vais te donner un élément de réflexion : le métissage est l’UN (pas le seul, pas forcément le pire, mais UN) des éléments qui explique ce désengagement. Ça a été montré par une étude célèbre de Robert Putnam sur le capital social qui diminue quand on fait du mélange ethnique.

      Donc tu vois, comme je te le disais, tout est lié, et ça n’a pas de sens de vouloir volontairement exclure un domaine du champ d’étude. Il ne s’agit pas d’en faire une obsession, contrairement à ce que tu crois ; J’en parle pour te montrer que c’est peut-être toi qui a l’obsession de l’exclure. Bien sûr, je peux parler des autres facteurs (culturels, économiques, historiques, politiques).

      Bon, je vais le faire pour que tu ne penses pas que c’est uniquement du bluff. Des recherches ont montrées qu’il semble y avoir des cycles générationnels dans les affaire politiques. Autre thème, la crise financière de 2008 qui a érodé la confiance dans les institutions et qui participe de la crise politique actuelle. Pour le dire autrement, j’avais moi même annoncé que la crise financière deviendrait économique, puis politique, en 2010 peut-être, j’ai oublié les détails. Donc pour moi, on y est en plein, et ça explique une partie du désengagement actuel. Tiens un autre facteur non ethnico-racial qui explique le désengagement : internet. Le sociologue Gérald Bronner, auteur de la démocratie des crédules, introduit plusieurs notions très intéressantes (comme l’empilement argumentatif, mais c’est un peu hors sujet et long à explique) qui expliquent qu’internet produit un effet de tribalisation (nommé depuis peu les bulles). Cette tribalisation provoque elle aussi un délitement citoyen dans ce monde de sur-information. Il y a aussi un fossé générationnel (la démographie ce n’est pas que l’immigration, je le redis). D’ailleurs la crise financière de 2008 est en partie une question de génération (vieillissement de la population occidentale) - encore la démographie. Je dis ne partie parce qu’il y a bien sûr la politique de taux de la FED, et en partie la crise du pétrole de 2005.

      Bref, tu vois, je sais aussi parler des autres facteurs. J’insiste sur l’Islam et l’immigration parce que ce sont des facteurs sous-estimés à mon avis et qui se glissent dans bien plus d’endroits qu’on ne le pense, et puis aussi parce que j’ai consulté les rapports de l’assemblée nationale à ce sujet et que c’est bien pire que ce qu’on croit tout au premier abord.

      Je m’arrête la, c’est assez long. Pour les inégalités et la corruption, tu as répondu par des lieus commun, mais peut-être que toi aussi par manque de temps tu n’as pas développé. La encore ce sont des sujets que j’ai creusé : non je ne suis pas obsédé par l’islamigration ! Sinon, je n’aurais pas étudié ces sujets. Moi mon truc c’est la thermodynamique surtout (la systémique en fait) smiley


    • 2 votes
      nainposteur 30 juin 19:03

      "Vincent Lapierre était sur place !"


      Marrant, il n’est pas au chômage lui ??? 

      • 5 votes
        makhno makhno 30 juin 21:21

        @nainposteur

        Je crois que la "célèbre formule" à laquelle tu fais allusion était destinée aux Médias Mainstream , aux Médias Télévisés et Radio-diffusés qui appartiennent soit à de GROS Consortiums Capitalistes...... , soit à l’Etat (nous) au "ordres" implicites des susnommés... !

        Pour l’instant , le Journalisme sérieux émanant du NET , ne touche pas un public assez large pour se voir obligé de répondre aux injonctions éditoriales calibrées par nos Maitres... !

        Donc , NON , V. Lapierre n’est pas au chômage car il n’est pas assez dépendant du Salariat . Ce gars est un "artisan" journaliste , son propre Patron....et , de fait , son travail est précieux ....car RARE.... !


      • 1 vote
        nainposteur 2 juillet 21:42

        @makhno

        Nan , que cela soit sur les trottoirs des quartiers chics ou dans les bas fond de Manille , un tapin reste un tapin ...


      • 1 vote
        makhno makhno 4 juillet 17:53

        @nainposteur

        ...oulà.... ! Tu es radin en arguments.. ? ...ou n’en as -tu pas... ?

        Ta réponse ressemble à celle d’un Psycho-rigide...infantile... ! 

        Ce genre de POST ne te GRANDIRA pas , cher NAIN- POSTEUR.... !

        Ton pseudo est parfait... : de petits posts , non argumentés...péremptoires et rageux  :

        ....tu es bien un Imposteur...(si j’ai bien compris ton jeu de mots , ô combien subtil... ! )


      • vote
        nainposteur 4 juillet 12:28

        En plus une pute du GUD ... bref il n’y a vraiment qu’une petite fiotte fistinièoise pour trouver des excuses à ce mange merde de Lapierre !!!
        Tu fais le giton pour Soral ?? lui même giton du Marais !!

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès