• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les surdoués —> politique nationale en Israël : "vu l’importance du capital (...)

Les surdoués —> politique nationale en Israël : "vu l’importance du capital humain, il est très important d’y d’investir" !

Les surdoués —> politique nationale en Israel : "vu l'importance du capital humain, il est très important d'y d'investir" !

 

Propos de Esther KAGAN.

 

Depuis trois ans que je commente et publie sur AgoraVox.tv ; étant moi-même surdoué, j'ai beaucoup insisté pour qu'on fasse de même -dans le principe- en France ; mon approche est quant à moi métaphysique*.

 

la vidéo :

 En Israël, les surdoués sont gâtés

 

 

Esther KAGAN
Directrice de la publication
Magazine Israël Science Info

 

*voir mes différents articles et commentaires : à la fois sur les surdoués & sur la Métaphysique Indienne Antique

 

Tags : France Livres - Littérature Politique Information et Médias Société Israël Philosophie Culture International Inde Polémique




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Zatara Zatara 6 mars 2017 16:52

    @yoananda

    Mao-Tsé-Toung ici présent pourrait bien être un profil asperger : surdoué en raisonnement, mais difficultés de sociabilité, un peu refermé sur ses pensées, son monde intérieur.

    mouais.... crois moi, un vrai surdoué fait ses trucs, et se contrefou de balancer en ligne des articles faisant leurs promos.... aucun intérêt intellectuel....


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 17:38

    @yoananda

     Qu’est ce que vous remettez encore le QI sur le tapi ?
    On vous parle de surdoués et vous nous confondez ça avec HQI ...
    La douance est une histoire de QE, les surdoués (je ne me ferais jamais à cette dénomination) ressentent plus, ils sont plus intuitifs, le QI ne vient qu’en appuis.
    Pour ce qui concerne Mao, m’étonnerais sérieusement qu’il soit asperger (il n’est pas sec pour autant), il suffit de le lire pour voir qu’il a l’émotionnel à fleur de peau. Il est vrai que les deux (HP et Asper) sont très proche sur certains points ; les deux sont passionnants, mais il existe une marge.
    Il ne faut pas dire n’importe quoi et depuis le temps que ce genre de sujet revient sur agv.tv , il serait peut être bon de noter les choses.
    Autre petit truc, il ni a pas de file rouge entre les HP, hors mis cette sensibilité et un HP de 145pts de QI, comprendra très bien et se fera très bien comprendre des QI moyens, il se fera juste chier avec eux et les normaux pensants eux le trouveront peigne cul.
    Le HP a souvent tendance à jouer au con, c’est le seul moyen pour qu’on lui foute la paix. Sauf quand il décide de faire chier le monde où il devient maître en la matière. Les HP-Dys, eux sont des extraterrestres et ce dès 130 de QI, incompris des HP, des normaux et des dys. Bon eux sont souvent utra complexés, mais quand ils ne le sont pas ....... dommage pour les autres. Bon ça va, ce modèle là ne représente guère plus de 2% des HP (et 1/1000 sont décomplexés). Le HQI lui c’est autre chose, logique mais niveau émotionnel, il est dans la norme.
    Sinon stop à la légende le surdoué égal matheux, il y a aussi d’autres modèles.


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 17:49

    @Zatara
    mouais.... crois moi, un vrai surdoué fait ses trucs, et se contrefou de balancer en ligne des articles faisant leurs promos.... aucun intérêt intellectuel....

    ----------------------

     Ha bon, vous connaissez l’intérêt intellectuel de tous les HP, ou en auraient ils un en commun ?
    Et l’intérêt émotionnel ? vous savez, l’envie de parler d’un truc qui vous touches, de militer un p’tit coup, non, peuvent pas ?
    Ha ouais y doit y avoir encore une norme, une voie prédéfinie à suivre ; un sentier battu, ou une connerie du genre ... lol, petit problème, la norme n’est pas leur truc et ils parlent de ce qu’ils veulent quand ils veulent, vous foutent en l’air les sentiers battus pour gambader hors champ. C’est là où ils vont trouver leur "intérêt intellectuel" ; hors des normes !


  • 4 votes
    Zatara Zatara 6 mars 2017 17:52

    @wendigo
    L’intérêt émotionnel n’est absolument pas corrélé avec le QI.... au contraire même....


  • vote
    Zatara Zatara 6 mars 2017 17:53

    @wendigo
    La douance est une histoire de QE, les surdoués (je ne me ferais jamais à cette dénomination) ressentent plus, ils sont plus intuitifs, le QI ne vient qu’en appuis.

    Ok... me mets à jour avec la terminologie du moment alors....


  • vote
    Zatara Zatara 6 mars 2017 17:56

    @wendigo
    ah ouai, j’avais pas lu ton premier post en entier.. En fait la richesse des catégories est impressionnante smiley


  • 1 vote
    Zatara Zatara 6 mars 2017 17:58

    @wendigo
    C’est comme les LGBT mais niveau cérébral en faite smiley faudrait peut être penser à des droits particuliers smiley smiley


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 18:00

    @Zatara

    L’intérêt émotionnel n’est absolument pas corrélé avec le QI.... au contraire même....

    -------------

     Vous pouvez développer svp ?


  • 1 vote
    Jinorlm 6 mars 2017 18:00

    @Zatara
    "aucun intérêt intellectuel...."

    Attention à ne pas confondre la notion d’intelligence avec celle de calcul et d’intérêt personnel.

    La psychologie moderne ainsi que la philosophie s’accorde aujourd’hui à dire que l’intelligence ne se limite pas à viser au mieux ses intérêts. Que quelqu’un qui spécule en bourse a certes une grande capacité de calcul mais que ça ne fait pas de lui quelqu’un d’intelligent dans la mesure où dans le même temps il fait s’écrouler l’économie. Pareil pour un politicien qui sait mener sa campagne, notamment en ayant recours à des boites de com’ ou en sachant jouer sur son image, mais qui au final emmène les gens dans un traquenard parce qu’il n’a aucune vision de fond.

    On se rend de plus en plus compte que l’intelligence inclut la notion de prise en compte d’autrui ainsi que d’autres variables permettant une vision nette (précise) et large de la réalité.

    C’est un peu la notion d’intelligence qui était déjà évoquée dans la bible d’ailleurs, sans être trop développée néanmoins.


  • vote
    Zatara Zatara 6 mars 2017 18:02

    @Jinorlm
    Attention à ne pas confondre la notion d’intelligence avec celle de calcul et d’intérêt personnel.

    intérêt personnel ne signifie pas forcément moi pognon tout pour ma gueule


  • vote
    Zatara Zatara 6 mars 2017 18:04

    @wendigo
    Vous pouvez développer svp ?

    ok alors très très vite parce que ça me gonfle déjà : en gros un type comme Oppenheimer n’aurait pas pu faire la bombe atomique s’il avait eu un haut "QE"


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 18:11

    @Zatara
    C’est comme les LGBT mais niveau cérébral en faite  faudrait peut être penser à des droits particuliers.

    ------------------------------

    Ha mais en fait vous venez discuter d’un truc que vous ne connaissez ni ne maîtrisez pas ? (très normal comme réaction, on sait déjà que c’est votre petit frère qui doit être le concerné de la famille) Vous ce ne sont pas des droits qu’il vous faut de particuliers, mais des cours !
    Les HP c’est comme le reste, il en existe de tous les modèles, des petits, des grands , des gros des maigres, des bègues, des qui louchent, des astigmates, des hypermétropes, il y en a même des rouquins et d’autre qui ont les poils du cul frisés, mais bon pour cela il faut au moins s’intéresser à la chose pour le savoir et ne pas rester sur des archétypes dignes du moyen âge !
    Sur ce bonne journée.


  • 2 votes
    Zatara Zatara 6 mars 2017 18:22

    @wendigo
    Ha mais en fait vous venez discuter d’un truc que vous ne connaissez ni ne maîtrisez pas ?

    Ai je prétendu posséder un diplôme sur le sujet ? Vous projetez...

    (très normal comme réaction, on sait déjà que c’est votre petit frère qui doit être le concerné de la famille)

    encore....

    Les HP c’est comme le reste, il en existe de tous les modèles, des petits, des grands , des gros des maigres, des bègues, des qui louchent, des astigmates, des hypermétropes, il y en a même des rouquins et d’autre qui ont les poils du cul frisés, mais bon pour cela il faut au moins s’intéresser à la chose pour le savoir et ne pas rester sur des archétypes dignes du moyen âge !

    ah oui ? mais c’est dingue ça ! ça serait comme une loi de distribution de la connerie ? incroyable ! m’en serais jamais douté....


  • 2 votes
    Jinorlm 6 mars 2017 18:33

    @Zatara
    Si c’est juste pour répliquer, vous pouvez aussi vous taire.


  • 1 vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 18:33

    @Zatara
    Oppenheimer n’aurait pas pu faire la bombe atomique s’il avait eu un haut "QE"

    ........
     Je conçois que ça vous gonfle, le travail cérébral ne semble pas votre fort
    Alors :
    1) je ne sais pas si Oppenheimer était ou non HP et je n’ai pas compétence à faire des évaluations.
    2) est ce que la curiosité est une chose qui vous dit quelque chose ? vous savez, avoir une idée et tout faire pour la mettre en pratique, juste pour savoir si vous aviez vu juste, ou cela vous gonflerait aussi ?

    3) est-ce Oppenheimer qui a eu l’idée de la lâcher sur Hiroshima, ou un autre que lui au Pentagone ? Peut être aurait il fait cela en pensant que personne ne serait assez con pour la lâcher sur une ville. (là c’est l’émotionnel qui peut amener une telle idée et c’est très HP de croire les autres aussi peu con qu’eux, ce qui pourrait en effet donner un indice sur une éventuelle douance du personnage)
    4) vous avez vu sa gueule après hiroshima à ce monsieur, pas besoin d’être un grand expert en synergologie pour lire dans ces yeux.
    https://www.biography.com/.image/c_fill,cs_srgb,dpr_1.0,g_face,h_300,q_80,w_ 300/MTE5NTU2MzE2MzM1MjEyMDQz/j-robert-oppenheimer-9429168-1-402.jpg

    Bien sur ce je vous laisse dégonfler .



  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 18:42

    @Zatara
    ah oui ? mais c’est dingue ça ! ça serait comme une loi de distribution de la connerie ?


     Visiblement, à cette distribution vous n’avez pas cédé votre place, vous y avez même fait votre gourmand.
    ce serait donc à cause de vous que la douance existerait ... vous seriez donc la genèse, moi qui vous prenais pour une synthèse.


  • 3 votes
    Zatara Zatara 6 mars 2017 20:40

    @Jinorlm
    Si c’est juste pour répliquer, vous pouvez aussi vous taire

    comme je peux parler, merci grand pacha...


  • 4 votes
    Zatara Zatara 6 mars 2017 20:48

    @wendigo

    put....tu te défends pour un moucheron, sapristi ! smiley allez te laisse dans ta mélasse. Bisous mon grand !


  • 1 vote
    cathy cathy 6 mars 2017 21:37

    @wendigo
    Unabomber.


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 23:13

    @yoananda

     De quelles instances mondiale parlez vous, de celles que vous critiquez à foison sur tous les autres sujets et qui d’un coup retrouvent grâce à vos yeux ? Pathétique !
    Sinon, ho grand prophète, comment différenciez vous un haut quotient intellectuel d’un surdoué ?
    Si l’intelligence cognitive a un intérêt, dans le cas des HP les intelligences émotionnelles et relationnelles sont tout aussi intéressantes voir importantes.
    Maintenant venir sur un sujet pareil venir nous parler de l’éducation nationale, est ce bien sérieux, comment une usine à crétin pourrait elle être honnête sur ce point ? Elle qui est à l’origine de beaucoup d’échecs scolaires et ultérieurement sociaux de cette catégorie d’individus ?
    Quant à l’OMS, c’est bien se truc là qui fait acheter des vaccins en masse pour des pandémie qui ne font que 5 morts ? Une institution sérieuse en effet.
    Sinon, vous avez demandé aux HP leur opinion , ou les estimez vous trop con pour s’auto-analyser ? Il est vrai qu’avec un QI (puisque ça vous tiens à coeur) de 130 minimum, ils ne n’ont pas les prérequis pour un tel travail, avec 110pts on a les idée plus clair ...
    C’est peut être de là qu’est la source du problème, quand des gens qui n’ont pas le niveau s’occupe de décréter ce qui ne les regarde pas , c’est tout le drame de la science Française.
    Un petit conseil, mettez vous à l’anglais et au russe, vous y ferez des découvertes surprenantes.


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 23:23

    @cathy

     Pas compris pourquoi vous me parlez de lui ?
    Un type qui commet des attentat ne doit pas être si intelligent que cela, qui plus est pour les raisons qu’il invoquait, s’il avait été malin il se serait posé sur son cul, une bière à la main en regardant les cons s’autodétruire ! Chose qu’ils font très bien et de mieux en mieux .


  • vote
    wendigo wendigo 6 mars 2017 23:24

    @Zatara
    allez te laisse dans ta mélasse. Bisous mon grand !

    ...

     Merci, vous m’éviter une autre matière !


  • vote
    pegase pegase 7 mars 2017 01:42

    @wendigo

    Mate en 54 secondes, j’ai quel QI là ?  smiley

    http://hpics.li/0b2fc95

    http://hpics.li/0430b32

    j’en ai plein des comme ça, qui tournent autour d’une minute ...

    Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ? 


    PS : je n’estime pas être un grand joueur d’échec, je suis juste capable de flanquer la pâtée à Boris smiley 

    C’est très différent ...


  • vote
    pegase pegase 7 mars 2017 01:43

    Le lien du jeux ... gratuit bien sûr ...

    http://www.sparkchess.com/


  • vote
    cathy cathy 7 mars 2017 06:39

    @wendigo
    Oui un peu la flemme de développer votre question sur le QI et le QE, ce n’est pas pareil, Unabomber avait un gros QI mais pas de QE.


  • vote
    cathy cathy 7 mars 2017 06:41

    @wendigo
    Oui un peu la flemme de développer votre question sur le QI et le QE, ce n’est pas pareil, Unabomber avait un gros QI mais pas de QE.


  • vote
    pegase pegase 7 mars 2017 13:15

    @cathy

    Houla ... votre QI est redondant smiley 


  • vote
    wendigo wendigo 7 mars 2017 18:25

    @yoananda

    et surtout le pire, c’est que tes post sont malveillants envers tes contradicteurs. C’est généralement le cas des suiveurs qui se font gouroutiser.

     Il ni a pas à dire vous êtes un grand psy, et on sait ce que valent ces gens.
    Non je ne suis pas malveillant, je n’aime pas les cons qui imposent un savoir qu’il ne connaissent ni ne maîtrisent, mes rares interventions ici ne sont d’ailleurs stimulées que par cela (je n’ai pas pris le pseudo "Wendigo" juste par snobisme). Malveillant n’étant pas le terme adéquate, méprisant serait plus exacte et cela ne s’adresse qu’à certaines personnes, ce qui rend normal que vous vous sentiez visé, puisque je calque mes réactions aux intentions des autres, si vous étiez plus courtois et moins imbu de vous même, il y a de forte chance que je sois plus agréable, autant que peut l’être mon caractère, qui je vous rassure n’attire pas les gouroux.
    Commencez par discuter avant d’imposer et vous verrez comme je serais gentil, voir presque agréable. Mais cela ne tient qu’à vous !!!


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 mars 2017 03:32

    Maintenant venir sur un sujet pareil venir nous parler de l’éducation natcionale, est ce bien sérieux, comment une usine à crétin pourrait elle être honnête sur ce point ? Elle qui est à l’origine de beaucoup d’échecs scolaires et ultérieurement sociaux de cette catégorie d’individus ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    "Elle qui est à l’origine de beaucoup d’échecs scolaires et ultérieurement sociaux de cette catégorie d’individus ?"

    @wendigo

    C’est ce qui est le plus grave : je donne l’exemple plus bas, de la fille de mon neveu surdoué qui a quitté l’éducation nationale*, 1ère de sa classe pour se retrouver illico presto dernière en arrivant dans le privé, puis à nouveau première le trimestre suivant !

    Scandale énorme dont on ne parle pas ici, certain allant jusqu’à se valoriser sans vergogne, en parlant de "leur empathie" au travail pour le genre humain(?) que nous ne pouvons évidemment pas vérifier (discours démagogique permanent qu’on retrouve chez tout gauchiste qui se respecte : on n’a pas de préférences nous : on aime tout le monde [évidemment  !])

    Dans la manœuvre les blocages qui en ont résulté sont catastrophiques !

    Merci pour votre contribution

    *l’éducation nationale repaire de gauchistes, évidemment tous bienveillants avec tout le monde, genre ce que revendique ici mon troll sans vergogne : je dois reconnaitre que dans ce type d’individu la connerie est reine : ce qui explique bien de choses en cette fin du Kali-Yuga !


  • vote
    Heimskringla Heimskringla 8 mars 2017 14:41

    @yoananda

    Dans la vidéo de Drac tout est dit idem dans les commentaires de la vidéo.


  • vote
    Heimskringla Heimskringla 8 mars 2017 14:44

    @Zatara

    "il y a bien une corrélation tendancielle entre QI et contrôle émotionnel, mais elle n’est pas aussi stricte : on trouve de nombreuses personnes avec un QI élevé et un contrôle émotionnel faible et inversement. Le QI élevé favorise la rétroaction dans l’analyse de son propre comportement et donc une prise de contrôle progressive de ses émotions ; mais encore faut-il entrer dans ce type de démarche, ce qui nécessite une modération de l’ego que toutes les personnes à QI élevé ne réalisent pas... ?"

    https://www.youtube.com/watch?v=MUw9FfWoz7M&t=1s


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 mars 2017 03:13

    pegase 7 mars 01:42

    "@wendigo

    Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ? "

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Je suis né en 1938 . & la pratique des échecs en compétition me tendit les bras en 1967/68 grâce à un Turc assimilé 5 Français- qui m’introduisit rue Vivienne -siège alors de la fédération- ; j’y jouais quelques parties en compétition  : SYSTÈME SUISSE... avant de quitter définitivement le quartier pour pratiquer le tennis : surtout le service-volée sur les 2 balles systématique : priorité au beau jeu toujours : j’y ai joué 30 ans ! (je crois me souvenir que vous connaissez)
    Le pb des ouvertures par rapport à la création me débecta dans ce milieu ; le fameux Turc -fan de Fisher- que je bâtis en public -il avait battu tous les présents quand ce fut mon tour- lors de notre première rencontre en milieu étudiant par un mat qu’il appréciât particulièrement ! Adepte du beau jeu, il ne savait pas que n’ayant jamais vraiment étudié les ouvertures, je ne pouvais pas le battre, vu son niveau !
    J’imaginais divers échiquiers qui permettraient d’annuler le trop grand avantage de la mémoire sur la création !
    Le fameux Fisher, un génie surdoué des échecs -créatif s’il en fut dans l’histoire- ne supportait pas d’être battu par l’armée russe de besogneux -par rapport à lui- et de combinards, ce qui l’amena à proposer le fischer random qui annule pratiquement l’avantage des ouvertures que l’on apprend par cœur !

    Je pourrais mème organiser un défi en fischer random à tous les champions qui trainent par ici sur un site gratos que je viens de découvrir !

    Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ?

    Il y a grand joueur d’échec & grand joueur d’échec : tous les surdoués sommes différents ... or comme vous le savez on ne peut comparer que les comparables !

    Merci pour votre contribution


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 7 mars 2017 07:15

      @Moa-Sait-Tout

      "... avant de quitter définitivement le quartier pour pratiquer le tennis : surtout le service-volée sur les 2 balles systématique : priorité au beau jeu toujours : j’y ai joué 30 ans !"

      L’adepte du "beau jeu" n’y fait pas allusion, peut-être par modestie...sa manie d’utiliser une raquette proportionnée à son ego l’empêchât d’exercer son art en indoor...Mc Enroe et consort ont eu chaud...

      "...tous les surdoués sommes différents ... "

      Un "surdoué" peut se gaufrer sur une plaque de conjugaison comme une godiche lambda se viande sur une peau de banane...un dérapage qui ne va pas le rendre humble, ni l’inciter à employer son génie colossal au service de l’Humanité au lieu de consacrer ses jours et ses nuits à polir la statue à l’effigie de son nombril, mais c’est amusant... smiley


    • vote
      wendigo wendigo 7 mars 2017 18:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ? "

      ...
      Je ne me rappelle pas avoir écris cela, mais peu importe, puisque ce que vous écrivez par la suite revient à ce que je tentais de faire comprendre aux primates, surdoué est un terme général pour parler que de cas particuliers.


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 mars 2017 19:55

      wendigo 7 mars 18:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ?

      ...
      "Je ne me rappelle pas avoir écris cela, mais peu importe, puisque ce que vous écrivez par la suite revient à ce que je tentais de faire comprendre aux primates, surdoué est un terme général pour parler que de cas particuliers.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Est ce qu’un grand joueur d’échec a obligatoirement un grand QI ?

      ... c’est Pegase qui vous posait cette question : j’ai mis les guillemets !

      @wendigo
      wendigo,

      "surdoué est un terme général pour parler que de cas particuliers." évidemment : il y a autant de cas différents que de surdoués !

      C’est le propre d’un primate -comme vous dites- de croire qu’il suffit d’une boutade pour prétendre maîtriser un sujet aussi complexe !

      En plus il se trouve que les primates en question, les seuls grossièrement plussés ici, sont de vulgaires trolls jaloux ; c’est à dire des individus de la pire espèce  !

      Merci pour votre précieuse participation


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 mars 2017 00:38

      @Qiroreur

      Que nenni, que nenni, c’est loin d’être un "commentaire à la con", bien au contraire, il résonne en moi, à défaut de raisonner... smiley

      La fatigue va sans doute limiter mes capacités à synthétiser mes pensées, mais tant pis, j’essaye quand même...je partage tes observations sur les motivations profondes qui animent certains intervenants...qu’on peut sentir, ressentir, en dépit du prisme déformant de la communication numérique...le mal-être, la souffrance d’autrui j’y suis sensible, l’empathie, la bienveillance, l’écoute active sont des composantes de mon quotidien, c’est un logiciel solidement ancré...on me paye pour ça, mais c’est un fonctionnement "naturel", acquis au fil du temps...ces choses ne s’apprennent pas...c’est peut-être une compensation à un QI qui me permet juste de paraître assez intelligent pour sembler moins bête que je ne suis... smiley

      Dans le cas présent, peut-être la forme est-elle "rude", mais je ne crois pas inutile de signifier à l’intéressé que ses besoins ne seront pas, ou mal, satisfaits sur un forum d’actu public où l’exposition comporte quelques inconvénients...sans doute dispose t-il d’espaces davantage adaptés pour cela, alors que lorsqu’il prend soin d’émerger hors de son nombril il ne raconte pas que des âneries...

      Quand il s’extasie bruyamment sur le nombre de visites reçues sur l’un de ses modules, ou quand il étale son "QI exceptionnel" comme une marée noire se répand sur une plage, c’est du pain béni pour un vil esprit porté sur la caricature et l’ironie, c’est une offrande qu’il serait criminel de ne pas saisir...c’est mon coupable fond de commerce (à but non lucratif, n’est pas Blueman qui veut...) une soupape de décompression et un divertissement, même si j’apprécie également les échanges plus sérieux...c’est une "fonction" utile que j’exerce aussi dans la "vraie vie" où il m’arrive aussi de cibler des "proies" exemptes d’auto-dérision comme Moa-Sait-Tout...bravo pour son QI, son vécu, ses exploits, applaudissements et fanfare, mais je lui disais lors d’une précédente algarade que je ne ressens aucune substance humaine dans ses propos, l’Autre est inexistant dans sa communication, c’est Moa, Moa, Moa...Moa et mon QI, basta, bon, maintenant il est aussi tennisman...

      Déconner sur son cordon ombilical divin en tournée mondiale ou sur sa raquette géante est aussi une forme de message, ludique, puérile, corrosive, j’en conviens...est-ce pire que l’indifférence et l’exclusion.. ? je ne sais pas...mon QI limité s’exprime ainsi, si cela ne sied pas au destinataire il doit souffrir que c’est ma liberté, son ego n’est pas une vache sacrée intouchable...

      Voila, c’est sans doute un brin confus, l’esprit sera moins brumeux ces prochains jours, enfin j’espère... smiley


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 mars 2017 07:29

      @yoananda

      Je te remercie de m’attribuer ce "talent" qui honore ma fonction de petit agitateur du microcosme agoravoxien...mais ce matin j’ai pris un uppercut...non, ma face n’est pas entrée en collision avec la table de nuit à la sortie d’un cauchemar où Macron entre à l’Elysée avec un Bayrou en successeur de Philea...

      Non, le temps d’un flash j’ai voyagé dans le temps...j’avais 80 berges, une tablette pleine de bave sur les genoux, une perfusion dans le bras avec un substitut neuronal liquide récemment inventé, remède palliatif tardif pour QI embryonnaire livré en ligne directe d’une usine à crétins...

      Douleur à son apogée au moment du bilan, implacable et cruel...je n’ai pas pondu d’article sur Avox avec 103323 visites...la vérité hideuse m’apparaît sans vergogne...je pleure ces articles en gestation dans ma boîte crânienne, emportés par les courants d’air, victimes d’une interruption involontaire de verbalisation, ou carrément captifs d’un préservatif à idées...bref, j’ai raté ma vie...


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 8 mars 2017 07:36

      @Qiroreur

      J’avoue avoir une certaine sympathie pour les "cibles" qui nourrissent mon inspiration...avec le nigaud des Vosges il suffit de tendre un miroir tant ses contradictions et incohérences sont flagrantes, sans même évoquer sa personnalité méprisante et méprisable...

      Bref, je vais faire mon maximum pour réanimer ta compassion... smiley

      Bonne journée...


    • vote
      pegase pegase 8 mars 2017 11:27

      @Norman Bates

      Essayez déjà l’échec et mat contre Boris en moins d’une minute, et on verra si je tolère que vous m’affubliez d’un sobriquet, pour l’instant je n’ai pas vu le moindre surdoué d’AVTV parvenir à mon niveau ...

      http://www.sparkchess.com/

      En l’occurrence à ce petit jeux, le nigaud ce sera vous smiley


    • vote
      gaijin gaijin 7 mars 2017 09:45

      " "vu l’importance du capital humain, il est très important d’y d’investir" ! "
      une question pourrait ici se poser : a partir de combien un surdoué va t’il refuser de se considérer et comporter comme du bétail ............ ?



Ajouter une réaction