• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Lilian Thuram parle de racisme, de la police et de la stigmatisation des (...)

Lilian Thuram parle de racisme, de la police et de la stigmatisation des musulmans

StreetPress a discuté avec l'ancien footballeur Lilian Thuram. Il revient sur la polémique autour du racisme "anti-blanc", parle de sa crainte de la police quand il était enfant et raconte ses années en Italie où il a subi des cris de singe pendant des matchs de foot.

Tags : Football Racisme Islam Police Italie




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Étirév 5 novembre 2019 16:06

    « Lilian Thuram parle de racisme, de la police et de la stigmatisation des musulmans ».

    Lilian Thuram a une vision étriquée comme beaucoup, car, a bien regarder, la violence, elle est partout.

    Ce qui manque actuellement, c’est la notion claire du vrai, du juste, du bien.

    Le bien et le mal


    • 4 votes
      ezechiel ezechiel 5 novembre 2019 23:43

      Le millionnaire Lilian Thuram a bâti toute sa fortune grâce aux Blancs, et vient ensuite cracher dans la soupe en les traitant de racistes.
      Il a même écrit un livre :"mes étoiles noires" glorifiant des personnages de race noire, qui a reçu le prix littéraire Seligmann....contre le racisme, un comble !
      Si demain, vous écriviez un livre : "mes étoiles blanches", vantant les mérites de personnages historiques de race blanche : Platon, Aristote, Archimède, Hildegarde Von Bingen, Copernic, Galilée, Christine de Pisan, Kepler, Newton, Pascal, Rabelais, Montesquieu, Ronsard, Dante, Mozart, Bach, La Fontaine, Maupassant, Zola, Flaubert, Jules Verne, Chateaubriand, Voltaire, Rousseau, Molière, Rembrandt, Velazquez, Rubens, Delacroix, Rodin, Shakespeare, Verdi, Vivaldi, Haendel, Paganini, Beethoven, Huygens, Lavoisier, Gay-Lussac, Leibniz, Laplace, Fourier, Goethe, Victor Hugo, Zweig, Chopin, Strauss, Gauss, Ravel, Marie Curie, Pasteur, Planck, Schrödinger, Dirac, Einstein, Sand, Sadi Carnot, Picasso, Pavarotti, entre autres, vous seriez immédiatement poursuivi et condamné par la justice pour suprémacisme de la race blanche !


      • 3 votes
        ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 6 novembre 2019 00:54

        Je n’ai plus la télé et ce que disent les "people" ne m’intéresse pas...

        Donc rien à battre de Thuram le communautariste complexé. Qu’il retourne en Afrique ou sur son île s’il n’aime pas les Français. On survivra a son absence.


        • 1 vote
          Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 novembre 2019 19:45

          Tout bien pesé, si on compare les immigrations asiatique et algérienne, il faut reconnaître que si les histoires sont très semblables, les attitudes dont carrément opposées.

          Si mes informations sont exactes, l’Asie a subi les colonisations portugaise, hollandaise, française, anglaise, américaine pendant des siècles. Ça s’est fini par des bombes au Napalm.

          Le Yankee a commis Hiroshima et Nagasaki...

          Et ces gens-là non seulement ont su tourner la page mais,ceux qui sont en Occident sont intégrés dans tous les domaines culturels, il n’est que de contempler la composition des chorales et les orchestres philharmoniques.

          Ce sont des gens qui savent partir au bas de l’échelle et améliorer leur niveau de vie contrairement à ces gamins de banlieues qui répugnent à se lever le matin pour apprendre un métier avec un salaire sans commune mesure avec le produit des "Deal"...

          Je me souviens d’un ancien reportage sur un chantier où le contremaitre stigmatisait la difficulté des jeunes à se présenter à 8h30 pour commencer la journée. Et le jeune de répondre " Ouah, il me donne des ordres, il me dit emporte ça là-bas, fais ceci, fais cela..." avec l’accent c’est mieux...

          Aujourd’hui, sondage de jour 48% des musulmans déclarent avoir subi une discrimination au moins une fois dans leur vie du fait de leur particularité.

          J’aurais aimé que ce sondage différenciât les sexes des sondés... si vous voyez ce que je veux dire : on n’a pas encore vu les filles vendre de la poudre dans les Halls d’immeubles


          • vote
            microf 8 novembre 2019 01:03
            À vous tous qui accusez Lilian Thuram de racisme, prière lire cet article. " Gilets jaunes : que deviennent les victimes des violences policières ? "

            " Pour les abonnés à Médiapart : Maria : une horde sauvage couverte par l’IGPN "


            • vote
              Serge ULESKI Serge ULESKI 8 novembre 2019 11:20

              Le poids économique, politique et médiatique des cibles du racisme, à savoir les populations issus de notre "ancien" empire colonial, est quasiment nul ; d’où la complaisance avec laquelle on relative le racisme dont ils sont les victimes. 

              Ceux qui dénoncent ce qu’ils croient être du "racisme anti-blanc" n’ont jamais participé à une manifestation contre le racisme à l’endroit de ces populations ou ne l’ont jamais soutenue. Un nombre d’entre eux ont aussi la fâcheuse habitude de nier ce racisme.

              Tous ceux qui assimilent la dénonciation du racisme par ceux qui en sont les victimes comme du "racisme anti-blanc" sont à rapprocher de ceux qui dénoncent comme "ressentiment, envie et jalousie" la dénonciation des injustices sociales par les plus démunis. 

              Qu’est-ce à dire ? 

              La dénonciation du "racisme anti-blanc" c’est encore et surtout la continuation du racisme anti-arabe, anti-musulman et anti-africain par d’autres moyens. 


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 8 novembre 2019 11:37

                 


                Le poids économique, politique et médiatique des cibles du racisme, à savoir les populations issues de notre "ancien" empire colonial, est quasiment nul ; d’où la complaisance avec laquelle les médias, la justice relativisent le racisme dont ils sont les victimes ; d’où aussi la tolérance à l’égard des propos racistes : Zemmour dans tous les médias depuis 15 ans et d’autres encore – Finkielkraut par exemple. 

                On notera le fait suivant : ceux qui dénoncent ce qu’ils croient être un "racisme anti-blanc" n’ont jamais participé aux manifestations contre le racisme à l’endroit de ces populations ou ne les ont jamais soutenues ; de plus, un nombre conséquent d’entre eux ont aussi la fâcheuse habitude de nier ce racisme.

                Tous ceux qui assimilent la dénonciation du racisme par ceux qui en sont les victimes comme du "racisme anti-blanc" sont à rapprocher de ceux qui dénoncent comme "ressentiment, envie ou jalousie" la dénonciation des injustices sociales par les plus démunis – les victimes ; ce qui, soit dit en passant, n’est pas le cas lorsque ce sont des sociologues et autres universitaires qui s’en font l’écho ; ceux-là sont généralement traités de « gauchistes. » 

                Qu’est-ce à dire ? 

                La dénonciation du "racisme anti-blanc" c’est encore et surtout la continuation par d’autres moyens (subterfuges) du racisme anti-arabe, anti-musulman et anti-africain. 

                 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès