Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Merah : un enregistrement des négociations diffusé

Merah : un enregistrement des négociations diffusé

Pour la première fois, des extraits audio des discussions entre Mohamed Merah et les policiers pendant les 32 heures du siège de son appartement toulousain ont été diffusés, dimanche 8 juillet sur TF1. Le terroriste, avec un grand calme, reconnaît ses actes et revient sur son parcours au Pakistan et ses objectifs.

Tags : Affaire Merah

Réagissez à l'article

88 réactions à cet article

  • 33 votes
    hieronymus73 (---.---.---.168) 9 juillet 2012 03:12

    Oh, là, là, là, là ...
    Quand même ce Mohamed Merah. Impressionnant !
    On se rend compte que c’était pas quelqu’un du genre à avoir la pression. Tu l’entends parlé, t’as l’impression qu’il est au comptoir en train de prendre un pastis ! Mais non ... Je suis scié !
    Ils sont tous comme ça les kamikazes ?

    Sinon, sérieusement, ils ont vraiment diffusé ça sur TF1, c’est pas une blague ?

    • 32 votes
      gordon71 (---.---.---.128) 9 juillet 2012 11:37
      gordon71

      c’est dommage qu’il soit mort 

      le surhomme mehra

      on aurait pu lui faire tourner des films 

      plus fort que Rambo, Schwarzeneger et Hulk réunis 

      un scénario digne de Lellouche 

      mais bon plus c’est gros.....


    • 14 votes
      edzez (---.---.---.247) 9 juillet 2012 11:52
      eQzez

      le comédien a fait aussi la pub à burn et red bull à -7:24. 


      il faudra donc former les agents secrets à mieux jouer leur role de faux terroristes.
    • 30 votes
      hieronymus73 (---.---.---.168) 9 juillet 2012 12:25

      Sérieusement, je n’arrive pas à comprendre comment il est possible d’apporter du crédit à cette bande audio. Que Merah ait été froid et déterminé, je veux bien, mais on devrait entendre se manifester un énorme stress sur cette bande ... Un stress dont il resterait maître, qui serait même un bon facteur de vigilance chez quelqu’un qui est encerclé par un commando d’élite auquel il résiste.
      Ici, le calme avec lequel il s’exprime ne cadre pas du tout avec la situation, il n’y a aucune pression perceptible dans sa voie.
      Même si le fait de désirer mourir en combattant peut expliquer une certaine forme de relâchement, je ne crois pas que cela puisse se traduire par ce qu’on entend ici.

  • 6 votes
    LeSaintmtl (---.---.---.118) 9 juillet 2012 04:44
    LeSaintmtl

    Il se passe des choses, c’est sur...

    • 5 votes
      Auguste Mouret (---.---.---.221) 9 juillet 2012 16:15
      Auguste Mouret

      Il se passe toujours des choses... Mais à un moment donné, c’est bien de s’en rendre compte. Mieux vaux tard que jamais !

  • 8 votes
    Scalpa (---.---.---.250) 9 juillet 2012 05:12

    T’ as vu tu voie.

  • 51 votes
    DIVA (---.---.---.104) 9 juillet 2012 06:17
    DIVA

    Et bien voilà, l’affaire Merah a enfin son saint suaire !
    .
    Enfin bref, ça parle du Pakistan, d’Afghanistan, d’Al Qaida ; un rêve de limier anti terroriste quoi !
    .
    Évidemment, rien n’est dit sur le moyen surprenant qui aura permis à l’outil Merah, ouvertement connu des services de la DCRI (et pour cause !), de se rendre chez l’occupant de la Palestine !
    .
    Bref, mis bout à bout, ces morceaux de conversation (agrémentée de jolies illustrations en 3D), tiennent la route et remplissent parfaitement leur objectif auprès de la majorité de français, agglutinée devant tf1 et cérébralement disposée à recevoir la bonne parole !
    .
    Et aux oubliettes les incohérences flagrantes de l’affaire !

    • 9 votes
      Yvance77 (---.---.---.86) 9 juillet 2012 13:04
      Yvance77

      Votre soutien indéfectible aux islamistes est parfois à vomir. Je tiens d’abord à dire que vous avez raison, les flics dont le premier de l’époque Gueant, ne sont pas blanc c’est certain, ils auraient pu l’avoir vivant sans souci, et il a été abattu car ils le voulaient mort ou mort.

      Ensuite, ce fils de p*te de Merah a quand même bien tué 6 personnes... dont trois enfants totalement innocents non ?

      Vous êtes honteuse et écœurante !!!

    • 33 votes
      DIVA (---.---.---.104) 9 juillet 2012 14:25
      DIVA

      @ Yvance77,
      .
      1.Je suis un garçon !
      .
      2.Je m’efforce de ne soutenir que la recherche de la vérité, et avec le temps, j’ai appris à me méfier invariablement de toutes les versions officielles. M’accuser de soutenir quoi que ce soit d’autre, c’est soit être malhonnête, soit ne pas comprendre ce que j’écris !
      .
      Cette vidéo (produite par Emmanuel.Chain, membre du siècle), se veut idéale pour répondre à la V.O. proposée au sortir de l’affaire.
      Bien entendu elle ne répond pas à la plupart des incohérences flagrantes du dossier, mais va très certainement permettre de faire l’économie de leur mise en lumière !
      .
      3.Je vous rappelle que Merah n’a été que médiatiquement accusé de ces crimes, et que aucun juge ne pourra jamais l’entendre pour en décider autrement.
      Ce qui fait de lui, un assassin présumé jusqu’à la fin des temps, à l’image de cet autre outil qu’a été Lee Harvey Oswald, mis à mort également, dans l’affaire JFK, pour qu’il ne parle jamais !
      .
      Et je vous rappelle que les militaires assassinés étaient également totalement innocents ?

  • 42 votes
    davideduardo (---.---.---.198) 9 juillet 2012 08:02
    QaviQeQuarQo

    Bon ba, l affaire est classé alors.


    Mohamed merah était bien le tueur, il allait en boite de nuit et se teignait les cheveux en blond pour brouiller les pistes,
    Face a cette preuve accablante tout ceux qui oserons avancer le contraire seront taxé de conspirationnistes.
  • 41 votes
    Robin des villes (---.---.---.221) 9 juillet 2012 09:21
    Robin des villes

    Le père de Merah aurait donné les bandes à TF1 ? Il aurait donné des bandes qui disent exactement l’inverse de ce pourquoi il a porté plainte  ? Pour l’instant, seul un quotidien algérien les possède, il aurait alors donné à TF1 des bandes qui disent le contraire des retranscriptions qu’on trouve dans ses pages ? Franchement, ça pue tout bonnement le faux.

    La version du quotidien algérien.

    • 25 votes
      rikoder (---.---.---.212) 9 juillet 2012 10:27

      grave ca pue le faux !


      Tout y est dit la !

      Comme j’ai lu plus haut, si c’etait un vrai alors affaire classee..... Ca colle pas avec les motivations des avocats et du pere de Merah.

      De plus les techno auditives pour faire dire n’importe quoi a n’importe qui base sur des samples de conversations audio veridiques existent depuis un bon moment deja.
      Rien ne prouve que c’est Merah qui parle vraiment et seuls les avocats et le pere de Merah peuvent dire si ces extraits correspondent vraiment a ceux qu’ils ont en leur possession.

      Je sais pas, c’est trop gros pour etre vrai et ca colle en rien avec les info passees.
      Patience...


    • 1 vote
      Flanagan (---.---.---.112) 9 juillet 2012 18:57
      Flanagan

      @Robin des villes

      A moins que j’ai raté quelque chose, la vidéo détenue par un quotidien algérien.
      Comment ont-ils réussi a l’obtenir ??
      J’aimerais comprendre comment le raid qui a tout mis en œuvre pour prendre Merah mort, a pu laisser filtrer cela, il y a peut-être une explication rationnelle a cela, mais pour le moment ça m’échappe, merci de m’éclairer a ce sujet.

      Ceci dit, la vidéo propagandiste de TF1 ne fait pas du tout réaliste, et j’espère qu’on arrivera a prouver que c’est une diffusion de faux et que TF1 sera lourdement sanctionner pour ça.

    • 3 votes
      Robin des villes (---.---.---.85) 9 juillet 2012 19:19
      Robin des villes

      D’après l’avocate du père de Merah, elle a obtenu la vidéo de quelqu’un qui était "au centre de l’intervention" et qui voulait que la vérité éclate. Et il me semble que c’est elle, ou le père, qui a confié cette vidéo au journal algérien.
      En revanche, on ignore totalement où TF1 se serait procuré ses bandes audio puisque Manuel Valls a "regretté" dans un communiqué la diffusion de ces enregistrements et s’est indigné de l’absence de précaution prise "pour respecter les familles des victimes" de Merah. J’en conclue que le ministère de l’intérieur n’était pas au courant.

    • vote
      Flanagan (---.---.---.112) 9 juillet 2012 19:44
      Flanagan

      Merci pour ces précisions.

    • vote
      Robin des villes (---.---.---.85) 9 juillet 2012 19:48
      Robin des villes

      Je viens de voir une magnifique scène de théatre au grand journal de Canal+ avec Patrirck Klugman et Harry Roselmack.
      Du coup, j’ai quand même fait un petit coup de wikipedia par curiosité.
      "Patrick Klugman, né le 11 juillet 1977 à Neuilly-sur-Seine, est avocat au barreau de Paris et un homme politique français. Ancien Président de l’Union des étudiants juifs de France UEJF il est un militant antiraciste reconnu et un invité récurrent dans les médias."

  • 21 votes
    edzez (---.---.---.247) 9 juillet 2012 10:02
    eQzez

    @robin , je pense comme toi.


    ça me rappelle la conversation d’un passager du 9/11 qui a appelé sa mere avant le crash , il avait un calme incroyable , malgré le contexte.


  • 7 votes
    Alex (---.---.---.109) 9 juillet 2012 10:09

    Sur 32 heures... il a pu s’en passer des choses, il a pu y en avoir de nombreux échanges s’ils l’ont fait parler, pas difficille de chopper des morceaux juteux et de les assembler par la suite, qui dit qu’il ne s’est pas rétracté sur la fin ? Que cette histoire ne sert finalement pas certains interêts, en lui faisant si "facilement" cracher tout son modus opérandi sans qu’il n’ait à passer sous quelconque torture ?

    Il avoue, s’il était si "fidèle" à ses frères jihadistes, pourquoi prendrait il un malin plaisir à développer toute sa démarche, la façon dont il à été engagé, endoctriné, comment il à fait pour réussir son coup en "france" parce qu’il est impossible de confectionner des bombes ici, enfin, il met à "jour" toute sa méthode comme s’il voulait être sûr que personne d’autre ne puisse jamais plus "profiter" de cette "faille" et serrer la vis de la sécurité a différents niveaux...

    Conspirationniste où non c’est du "pain" béni pour que des lois liberticides voient le jour, il se pourrait que ce ne soit qu’une opération pour vendre plus de "dictature" paranoiaque en france à l’encontre du terrorisme, ce mec n’étant qu’un "pion" utilisé à ces fins, qui s’en est rendu compte trop tard et à retourné sa veste au dernier moment, sans les 32 heures de négociation complète on ne peut pas comprendre "tout" ce qui s’est passé, ni ses motivations.

    Il est indéniable que Mérah à tué ces personnes, maintenant à la fin de ces 32 heures, il faudrait savoir s’il à été manipulé par les services secrets pour en arriver là, comment on a pu le laisser aller s’infiltrer en israel en sachant qu’il se balladait également au pakistan, en afghanistan etc.

    Sur cet enregistrement... Il ressemble à un outil, un outil très stupide, qui déballe sans patriotisme aucun pour ses "frères" afin de les protéger, leur façond’opérer, le tout sans panique, dans l’assurance de s’en sortir indemne, comme si on lui avait promis quelque chose pour qu’il déballe toute sa merde en étant pas con à ce point s’il en sait autant, il sait qu’il est enregistré par la police, enfin, ce n’est qu’un point de vue "distant" en prenant surtout en compte les différentes "versions" qui existent autant dans la presse algérienne, qu’ici, en essayant de les recouper ensemble.

    Dans l’apparence de cette vidéo il est le seul coupable, un terroriste bien coopératif pour tout raconter, éclaircir toutes les zones d’ombre, ce que ne font pas les "grands" criminels, qui aiment laisser du mystère planer sur la façon dont ils opèrent pour se mettre sur un pied d’estal, une certaine forme d’admiration pour leur intelligence, là, on a droit à tout l’inverse, tout sort comme un flot inextinguible à chaque question, ce qui rend sa "traitrise" à ses "frères" d’arme plus que suspecte à mes yeux, pourquoi foutre en l’air les méthodes d’infiltration de ses pairs si il tient tant à cette "justice" divine dont ils se targuent tant ?