• lundi 21 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Société > Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame (...)
par Frida (son site) lundi 19 mars 2012
16%
D'accord avec l'article ?
 
84%
(39 votes) Votez cet article

Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame national

Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue.

 

Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches.

 

Consternant le traitement médiatique en l’espace d’une semaine. En ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction. Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive.

 

Je précise que ce genre de traitement médiatique et politique est proprement malsain. Soit les citoyens sont égaux, soit on est en train d’assister dans la République française à la politique de diviser pour régner. C’est encourager le communautarisme, et que chaque communauté fasse sont lobbying pour que les intérêts de ses membres soient entendus.

 

Il l’a dit Sarkozy, il va se passer quelque chose qui va changer la donne en sa faveur. Pensait-il à l’agression d’une école juive ?

 

 

BFM TV a dû même changer l’habillage de sa chaîne pour l’occasion, et campé une édition spéciale.

 

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 41 votes
    par soulmanfred (xxx.xxx.191.219) 19 mars 2012 12:21

    Est ce un crime raciste ? Il est bien sur trop tôt pour le dire mais pas les politiques et les journalistes qui eux hurlent déjà à l’antisémitisme .


    A suivre ...

    • 12 votes
      par Latigeur (xxx.xxx.74.23) 19 mars 2012 22:58
      Latigeur

      Ouf au moins une réaction saine ! Merci à Jean Valjean de ramener un peu d’humanité dans ce cloaque.


      En effet , on attend maintenant la leçon de Meyssan ou de Soral nous expliquant avec force détails invérifiables que c’est le pouvoir en place qui a instrumentalisé ce fou qui tire sur des enfants pour se refaire une santé électorale. Le Mossad y aura certainement mis la main......

      Dieuperdu exercera son ironie haineuse contre les juifs pardon contre les sionistes qui ne peuvent que susciter ces genre de crime tant ils sont nuisibles pour l’ensemble du genre humain.
      Le contenu du commentaire initial et de certaines réactions préfigure ces abjections à venir.

    • 10 votes
      par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 19 mars 2012 23:09
      Jean Khule

      Oui je l’avais bien senti venir... la théorie de l’inside-job est déjà en route plus bas, ils sont tellement prévisibles dans la connerie...


    • 6 votes
      par La Plume (xxx.xxx.89.239) 20 mars 2012 01:34
      La Plume

      On peut imaginer ce qu’on veut et spéculer à l’infini. Opération sous faux drapeau, création d’un événement tragique en vu d’être instrumentalisé, désaxé extrémiste agissant seul, par haine, racisme ou alors manipulé... ou peut être avait il trop joué aux jeux vidéos.


      Quoi qu’il en soit la dernière solution semble être la moins plausible pour le reste tout est possible. 

      Tout enquêteur prudent et intelligent ne fermera la porte à aucune possibilité. Encore faut il avoir des pistes pour parler et s’appuyer sur du tangible sans quoi on ne fait que spéculer, brasser du vent, et perdre du temps à ce disputer.

      Pour le bien de tous, pour les victimes et leur proche, il s’agit de trouver le criminel et de connaitre son mobile. Si vos amis, vos proches avaient été tué, qu’en serait il de vos spéculations ?

      Bien des évènements similaires peuvent nous orienter ou nous donner des clés de réflexions, sans pour autant diaboliser ceux qui suspectent une instrumentalisation ou alors un simple pétage de boulon. Se sont les pistes les plus plausibles. Nous sommes en pleine période d’élection et c’est une donnée importante.

      Si c’est un pétage de boulon, on à affaire à un pétage de boulon bien organisé et en série.
      Ce qui est déjà une piste. Les cibles sont bien choisie. Militaire musulman, on blesse gravement l’antillais... collège privé juif. Plusieurs armes, un mode opératoire assez simple mais maîtrisé. Une prochaine cible ?

      Dans toute affaire on doit d’abords se demander à qui profite le crime. Et nous verrons bien si il y a récupération. Dans tous les cas que se soit un inside job ou non, cela peut être réutilisé dans la campagne électorale. 
      Au royaume des chiens, en politique, la fin justifie les moyens. Il y aura peut être un candidat immoral qui sautera sur l’opportunité pour poignarder un adversaire.

      S’agit il d’un acte comme celui d’Anders Behring Breivik qui donnera une très mauvaise image à l’extrême droite ? Cela semble possible. 
      Nous verrons alors s’abattre sur le FN, les foudres de la République et les foudres médiatiques. Il suffira que les enquêteurs lâchent quelques miettes aux journalistes pour qu’il en face une bombe qui brisera l’image de l’extrême droite auprès du public.

      Et si c’est un acte prémédité et une opération style inside job, il suffira de laisser cette tempête s’abattre d’elle même sans avoir la moindre parole à prononcer.

      Ou alors il s’agit de l’acte d’un désaxé sans mobile, sans profit, juste par haine ou vengeance. Cela semble tout de même beaucoup moins pertinent.



    • 9 votes
      par lsga (xxx.xxx.22.105) 20 mars 2012 09:51
      lsga

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

  • 27 votes
    par juluch (xxx.xxx.215.71) 19 mars 2012 12:37
    juluch

    On ne sait pas encore se qui se passe réellement.


    Faut attendre la suite.

    • 9 votes
      par Omar 33 (xxx.xxx.150.163) 19 mars 2012 20:22

      Omar 33

      Arrêtez Juluch....

      C’est le même type type qui a assassiné ces bidasses (pourtant de collègues à vous) qui a fait de même avec ces innocents gosses à Toulouse...

      Ouvrez les yeux et aussi vos oreilles pour mieux écouter ce que disent certains au F. Haine et à l’UMP.


    • 19 votes
      par juluch (xxx.xxx.215.71) 19 mars 2012 23:05
      juluch

      Blablabla ! Blablabla !!


      On ne sait rien !!

      Pas plus vous que moi !

      Alors vous êtes priez de rien dire..........pour pas dire autre chose !

    • 11 votes
      par juluch (xxx.xxx.215.71) 20 mars 2012 01:08
      juluch

      Si c’est exacte, se sera pas bon pour MLP.


      Se sera le triomphe de l’UMPS.....

      Mais le FN se laissera pas faire en cas de scénario à base de néo nazi.....

      N’empêche ça tombe mal ces histoires.

    • 3 votes
      par lemanu (xxx.xxx.71.83) 20 mars 2012 09:51
      lemanu

      Ca tombe quand ça tombe... on choisit pas, mais en tous cas, c’est bien dans l’air du temps.
      Elle y va fort, Frida... :
      - "ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction." (traducteur pls ! on en déduit que leur appartenance à l’armée a fait que le tueur a choisi des cibles issues de l’immigration... un peu tiré par les cheveux, mais passons).
      - "Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive" (fine stragégie cher docteur... aurions-nous affaire à quelque sorte de psychopathe ? sans blague).

      Article par quelqu’un qui sent confusément quelque chose se passer. Anguille ou pas anguille ?
      Moi aussi j’observe, un peu interdit quand-même... les militaires, c’était grave mais ça allait encore, pensez... des militaires... Un peu dur de les voir se faire tirer comme des lapins sur le sol de la mère-patrie, mais on pouvait toujours se dire, après avoir écarté la thèse du règlement de compte perso et ciblé, que ce ne pouvait être l’oeuvre que d’un fou : soit le type Fou-tout-court, soit du type le Fou-vengeur en mission sacrée, genre le Fou-jihadiste décalé, le Fou-raciste ou le Fou-nazillon... Que du beau monde, j’invente pas, j’en croise tous les jours, ne me la faites pas, et ils ne votent en général pas à gauche, d’ailleurs, bien que ce ne soit pas le propos.
      Mais les enfants, juifs ou pas, on change de registre. Faut être fou.

      Mais après, des enfants juifs dans une école juive... notre fou n’a pas, ne peut pas, les avoir choisis par hasard : donc, lequel des fous cités plus haut correspondrait le mieux au qualificatif d’antisémite ?

      Problème : tous, à part peut-être le Fou-tout-court, encore que.

      On va serrer le type. On va applaudir Guéant et élire Sarko. La folie n’est pas un cercle si fermé que ça, après tout.


    • 7 votes
      par lsga (xxx.xxx.22.105) 20 mars 2012 09:53
      lsga

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

      Pour rappel : Nous, on s’en prend à l’oligarchie. 

      Vous visiblement, votre niveau c’est plutôt la primaire. 

    • 2 votes
      par macadam92 (xxx.xxx.237.121) 20 mars 2012 10:45

      mais nos gouvernants et leurs medias vont s empresser de mettre ces crimes dans la corbeille du FN et puis il y a toulouse et AZDF avec sont soi disant accident  


    • 4 votes
      par lsga (xxx.xxx.22.105) 20 mars 2012 11:53
      lsga

      bien entendu. C’est un militant d’extrême droite qui a commis ces crimes.
      souvenez vous des propos de la famille lepen lors des attentas d’Oslo :


      Aura-t-on le droit au même type de dérapage de la part de Lepen pour ces attentats ? 
      Va-t-il dénoncer la naïveté des instituteurs juifs qui serait plus grave que les attentats eux-mêmes ?

      En tout cas, vous nous saoulez à détourner la campagne avec des thèmes anti-Arabe et anti-Sémite depuis le début de la campagne. Tout ce que je vois, c’est que ça continue...


      A l’extrême gauche, on aurait préféré continuer à débattre Oligarchie, Bankster, impôts, salaires...

  • 71 votes
    par DIVA (xxx.xxx.97.254) 19 mars 2012 12:42
    DIVA

    C’est évidemment un crime insupportable, un de plus !
    .
    Mais quelle idée saugrenue, voire abjecte, que d’ethniciser ces meurtres ?!
    .
    Et de les déclarer drame nationale ! Encore une imbécillité sarkozyenne !
    .
    Et cette élite qui se déplace pour cette tuerie alors qu’elle ne se déplaça pas pour les meurtres de ses militaires, ni pour l’accident qui couta la vie à trois sœurs ce week end !
    .
    Honte à la France de verser encore et toujours dans l’affliction sélective et communautaire !


    • 20 votes
      par AgeNu (xxx.xxx.178.80) 19 mars 2012 13:02
      Caracole

      c’est vrai qu’il aurait pu tuer des français de souche catholiques ! Il exagère ce tueur quand même !


    • 45 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 19 mars 2012 13:24

      Entre les trois soldats français d’origine maghrébine et les 3 enfants de l’école juive, mon coeur ne balance pas, ce sont les mêmes commanditaires.

      Les élctions sont proches.
      Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant.


    • 5 votes
      par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 19 mars 2012 22:23
      Jean Khule
      "Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant."
      -
      Qu’est ce que je disais plus haut....
    • 15 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 19 mars 2012 22:51

      jvj

      tu disais quoi plus haut, mis à part, "tous racistes et antisémites" ?
      On ne comprend pas très bien ce que tu écris, peut être devrais tu être plus précis ?
      Ou alors cela t’es impossible, et que tes incantations du jurassic sont tes seuls arguments. ?


    • 2 votes
      par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 19 mars 2012 23:06
      Jean Khule

      On ne comprend plus parce que mon commentaire en haut qui répondait à un autre particulièrement immonde, a disparu avec...
      _
      Pour résumer je disais que je sentais venir que la bande de mabouls du chauve allait nous sortir du bonnet fumant une théorie d’inside-job destinée à modifier la teneur de la campagne électorale, et ça n’a pas tardé... vous êtes tellement prévisibles.


    • 16 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 20 mars 2012 04:10

      jvj

      Comme tu vouvoies, je fais de même, comme ca je t’amalgame bien toi te connerie.
      Je vous conseil de prendre des cours d’histoires.
      Ou bien pas.
      Les chauves ?
      Il semblerait que Betencourt à fait des ravages sur votre cerveau.
      Donc mis à part, nazis, hitler etc......
      Quels sont vos arguments ?
      Vous croyez pas que la déstabilisation des Etats par le terrorisme , ça n’existe pas ?
      Vous croyez que Hoover n’a pas organisé de faux crimes etc...
      Vous pensez quoi de la loge P2 ?
      Que pensez vous encore du GAL, ca non plus ca n’existe pas ?
      Que pensez vous encore des "Tueurs du brabants", bande armée qui tuait les gens gratuitement en Belgique, jamais personne n’a été arrêté.
      Que pensez vous de Gladio ?
      En fait vous ne pensez pas, vous éructez vos incantations vide de sens, avec comme seul mot à la bouche votre minable bouclier, raciste,chauve etc.....
      Vous vous êtes chauve mais à l’intérieur.
      PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse, à la différence de vous et votre cerveau mono lobe.

    • 6 votes
      par Jean Valjean (xxx.xxx.194.230) 20 mars 2012 09:27
      Jean Khule

      "PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse,"
      -
      Audiard avait raison, ... ils osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.
      -
      Et quand on ne sait rien on la ferme.


    • 12 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 20 mars 2012 10:11

      JVV

      Alors fermez là et retournez dans votre délire minable.
      Analphabête va !


    • 10 votes
      par levraipost (xxx.xxx.48.43) 19 mars 2012 12:45
      levraipost

      Bjr Madoff m a voler. Si ton article a ete refuse sur agora nous serions heureux que tu nous le propose au Vrai Post.
      Au plaisir de vous lire


    • 2 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 19 mars 2012 13:25

      maddoff

      je pense que c’est juste une question de technique......

    • 3 votes
      par AgeNu (xxx.xxx.250.243) 20 mars 2012 11:57
      Caracole

      c’est vrai qu’on manque d’articles contre les juifs sur AV, merci Madoff m’a voler pour ta perspicacité et ton originalité.


  • 17 votes
    par franck2012* (xxx.xxx.27.214) 19 mars 2012 12:46

    @l’auteur "

    Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue. Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches. "

    .

    .

    ...euh non , en fait on avait déjà beaucoup médiatisé la mort des 3 militaires.
    Je m’étais fais cette réflexion à la veille d’un scrutin présidentiel et je ressens comme une gêne en faisant un parallèle avec l’affaire de Carpentras. Je dirais au stade où en est l’affaire qu’il y a matière à s’interroger ...


    • 24 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 12:53
      Frida

      @franck2012

      Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale, aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire, la compagne électoral n’a pas été suspendue, les candidats ne se sont pas déplacés, n’ont pas changé leur programme électoral.....


    • 5 votes
      par wesson (xxx.xxx.24.62) 19 mars 2012 14:29

      bonjour Frida

      "Il ne me semble pas que les chaînes d’information en continue ont changé l’habillage de leur chaine et campé une édition spéciale"
      .
      Si, Il est 14H25, et BFM TV est en édition spéciale
      .
      " aucun représentant des pays du Maghreb n’est intervenu pour parler de cette affaire,"
      .
      Si, l’état d’Israël vient de demander à l’état Français de protéger les écoles Juives
      .
      " la compagne électoral n’a pas été suspendue"
      .
      Si, selon Benoit Hamon la camapagne est arrêté, et MLP demande le report d’une émission ou elle devait débattre
      .
      ," les candidats ne se sont pas déplacés"
      .
      Si, François Hollande est attendu à Toulouse, probablement d’autres.
      .
      ," n’ont pas changé leur programme électoral....."
      .
      ça on va le voir dans les prochains jours.

    • 10 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 14:50
      Frida

      @Bonjour Wesson

       

      Mon commentaire se rapporte à la fusillade des militaires et non de celle de l’école juive.

       


    • 7 votes
      par franck2012* (xxx.xxx.27.214) 19 mars 2012 19:02

      De toute façon cette campagne présidentielle sans aspérités, maintenant tétanisée par cette horreur ....

      Des gamines butées ....

      On fera pas pire .


  • vote
    par AgeNu (xxx.xxx.178.80) 19 mars 2012 12:56
    Caracole

    frida semble dire "bien fait pour eux".
    Moi je dirai à Frida, "bien faire pour vous".


    • 33 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 13:00
      Frida

      @AgeNu

      Vous êtes un imbécile.

      Mon article concerne le traitement médiatique des informations, et le jeux politiques des candidats.

      Les victimes sont hors sujet. Vous m’attribuez votre pensé. Cependant je dois dire que je ne partage pas votre façon de voir les choses.

       


    • 2 votes
      par AgeNu (xxx.xxx.178.80) 19 mars 2012 13:09
      Caracole

      Merci pour l’insulte qui montre votre sagacité.
      Je ne doute pas que vous auriez sans doute traité l’information de manière moins partiale que les médias mainstream... si vous n’étiez pas aussi bornée par votre obsession du lobbie juif, et si vous n’étiez pas aussi susceptible à la critique.
      .
      Je préfèrerai presque regarder le 13h de Pernaud que de lire vos articles qui sont tout aussi grossièrement orientés.


    • 25 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 13:23
      Frida

      @AgeNu

      Vous excellez dans l’inversion des rôles.

      Vous m’attaquez gratuitement d’être antisémite, et puis vous estimez que mon article est orienté (ce qui est votre droit après tout), mais j’ai également le droit de dire que l’information officielle est orientée. Vous vous donnez le droit que vous me refusez. Cela montre votre esprit très "critique" , très "objectif" et "impartial".

      Par ailleurs vous vous trahissez avec votre phrase "Bien fait pour vous". Cela montre également que vous estimez la nation est composée en groupes, et que chacun est pour soi.


    • 22 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 19 mars 2012 13:30

      Frida

      tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....
      Enfin tu vois d’ici le tableau auquel nous allons avoir droit.
      Je ne crois pas à l’acte isolé.
      Se souvenir de la loge p2 et des vrais faux attentats made in Otan.
      Ceci fait partie d’un plan.
      Oui oui je sais conspirationiste etc......

    • 16 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 13:37
      Frida

      @Labarredefer

       

      Si j’ose me permettre cette comparaison, il y a les victimes de cette fusillade, et nous sommes les victimes collatérales du traitement médiatique et des récupération politique.


    • 9 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 19 mars 2012 18:39

      Frida 

      je ne me sens victime de rien.
      Les trous du cul avec deux neurones ne peuvent faire de moi une victime, soyez en sûr/

    • 7 votes
      par cassandre4 (xxx.xxx.67.27) 19 mars 2012 22:41
      cassandre4

      Par labarrede faire

      tu verras que le coupable sera soit un musulman salafiste adepte d’alqaeda , soit un blanc un français de souche proche du fn etc....

      Eh bien ! moi, je pense qu’on ne verra rien du tout ; on ne pincera pas l’ordure qui a fait çà, où si d’aventure on y parvient, on s’arrangera pour qu’il ne parle pas ! (lui non plus) la méthode est bien rodée !


    • vote
      par AgeNu (xxx.xxx.175.113) 20 mars 2012 01:04
      Caracole

      Tiens je crois avoir reconnu un posteur d’AgoraVox sur la photo... je dirai pas de nom lol
      http://www.franceinfo.fr/france-jus...


    • 1 vote
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 20 mars 2012 11:04

      Cassandre

      C’est possible que nous ne retrouvions jamais le ou les coupables.
      Dans les années 70, un criminel fantôme, qui se fait appeler "le Justicier" a également sévit,en France sans être arrêté.
      Une fois de plus, pour des affaires, dites ,d’Etat, nous, simples citoyens, sommmes loin des arcanes, ou un semblant d’explication semble se construire.
      La teneur affective des faits est énorme et par conséquent facilement, manipulable.
      Restons vigilants, face aux innocents, aux mains pleines.
      La mémoire des victimes ne doit pas êtes salie, comme souvent dans ce genre d’affaire.



    • 2 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 20 mars 2012 20:19

      agenu

       tu es victime d’autoscopie.

    • 1 vote
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 21 mars 2012 05:56

      Voilà on a choisi

      Les rois de la manipulation ont encore frappé.
      Cette fois-ci, ce sera un arabe, à la sauce kelkal
      A l’heure ou j’écris BFm et lmes autres sont déjà sur les dents pour nous expliquer , comment fonctionne un musulmiste djihadiste en lien avec le pakistan etc........
      Union contre les sulmistes et Sarko a gagné.


  • vote
    par AgeNu (xxx.xxx.178.80) 19 mars 2012 12:59
    Caracole

    bien fait* pardon
    Ca m’apprendra à être moqueur...


    • 3 votes
      par arpontar (xxx.xxx.145.179) 19 mars 2012 17:39

      il y a 2 pistes a suivre - les nazillons qui voudraient avec leurs amis de la DROITE

       POPULAIRE FN/UMP CREER COMME EN 2007 UN CLIMAT D INSECURITE
      DOUTEUX CAR ILS AIMENT BIEN L ARMEE....MAIS LE POUVOIR REND FOU (voir sarko...)

      OU ALORS DES ISLAMISTES GENRE SALAFISTES ....UNE BRANCHE D AL QUAIDA
      LA 2ME PISTE SERAIT PLUS SOLIDE VU QU ILS ONT MENACE DE FAIRE LA GUERRE AU PEUPLE FRANCAIS....

      j’espère que les paras...les flics d’elite ou le possad qui les retoveront auront la consigne de tiere...sur ces "betes"
      UNE PENS2E POUR LES 4 PARAS...LEUR FAMILLE...ET LES ENFANTS ET LE PROF DE TOULOUSE..
      QUE CEUX QUI PRIENT PRIENT POUR EUX..
       LEURS ASSASSINS SONT DES LACHES....DES POVTYPES


    • 9 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 13:33
      Frida

      @Orden

      "je ne trouve pas qu on ait pas traité les militaires abattus comme un vulgaire fait divers, ca a fait la une de tous les JT
      Et n oubliez pas que l acte de ce matin concerne des enfants , ce qui a logiquement une portée plus importante ."

      Vous avez le droit de le penser, cela se discute, mon article a pour objet de débattre du sujet. Je n’ai nullement la prétention de detenir la VERITE ;

      vous pouvez lire mon post plus haut, en réponse à @Franck2012* .


  • 5 votes
    par Mr.Kout (xxx.xxx.213.154) 19 mars 2012 13:53

    Au dessus c’est le soleil.....


  • 5 votes
    par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 14:00

    Juste une question pour situer le contexte : L’école en question est une école talmudique ?...


  • 8 votes
    par l’argentin (xxx.xxx.60.236) 19 mars 2012 14:03
    l'argentin

    Paix aux âmes de ces enfants sacrifiés au nom de la folie humaine.
    Maintenant deux hypothèses s’offrent à nous pour expliquer d’où vient cette folie :
    1/ Un véritable déséquilibré, ancien légionnaire (car il a l’air de particulièrement bien manier les armes à feux), adepte de la théorie du complot et viré de l’armée par un supérieur ayant un nom à consonance Juive.
    2/ Un genre de 11 septembre Français ( prédit par les "complotistes" les plus fous) qui débouchera par l’arrestation et la fusillade d’un dangereux Djihadiste barbu. On retrouvera ensuite des lettres de sa part ou il dira avoir agit pour le grand Islam. Alors pourquoi pas s’attendre encore au massacre de curés avant son exécution sommaire qui ne laissera que des images furtives ....


  • 28 votes
    par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 14:16

    C’est marrant, personne ne semble noter que ce sont avant tout des écoliers français qui ont été tués... Tout de suite on nous bassine avec le fait que ce sont SURTOUT des juifs... Personnellement en ce qui concerne ce détail, je n’en ai rien à cirer...
    .
    Mais peut-être que certains estiment que si les enfants abattus avaient été chrétiens ou musulmans cela aurait été moins grave ou différent ?...
    Surtout que les pauvres cons qui pensent cela n’hésitent pas à lever la main !
    .
    Je suis désolé pour les membres de la communauté judaïque (que la république n’est d’ailleurs pas censée reconnaitre puisqu’elle n’en reconnait aucune), mais ils n’ont pas l’exclusivité de l’indignation dans cette histoire.
    .
    Le forcené a tué des FRANÇAIS... Fin du débat et toute autre considération est déplacée.


  • 2 votes
    par wesson (xxx.xxx.24.62) 19 mars 2012 14:31

    C’est quand même assez clair que on a affaire à un psychopathe. Et vu le sang-froid avec lequel ce dingue agit, il va être compliqué à choper celui-là. 8 morts en 8 jours, il va pas s’arrêter là !


  • 5 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 14:48
    Hijack

    Marrant que mes messages aient été supprimés, pour avoir condamné cet acte lâche ... fait pour diviser les communautés !


    • 4 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 14:58
      Frida

      @Hijack

      Je n’ai supprimé aucun message.

      Je ne supprime jamais de messages même si je suis profondément en désaccord avec son contenu.


    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 15:47
      Hijack

      Frida,

      Quand je disais qu’on avait supprimé mes messages, je n’ai pas un seul instant pensé à toi,l’auteur ...  smiley déjà, un auteur ne peut supprimer des commentaires sans motif.

      C’est soit la modération pour des motifs que j’ignore, ou quelqu’un qui s’est senti insulté/diffamé ... chose que je n’ai pas faite.

      Je suis en effet encore très touché par ces crimes d’un fou ... ou pour une visée politique ... 


  • 6 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 15:48
    Hijack

    Et que ces enfants et adultes reposent en paix ... courage à leurs proches !


  • 11 votes
    par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 16:03
    toug
    Peut être l’oeuvre de néonazis ( vous savez ceux avec qui la Lepen aime bien prendre des photos tout sourire ) virés de l’armé en 2008. Ce sont Les néo nazis et l’extrême droite en France ( qui sont inoffensifs selon certains crétins d’agoravox, beh oui , le fascisme c’est fini, ca n’existe plus, le fascisme est au pouvoir ! la vrai extrême droite c’est l’umps bla bla bla...) qui vont peut être faire réélire Sarkozy, qui va surfer sur ce drame comme jamais. En bon chien de garde du Capitalisme qu’ils sont. Super ça, ca me rappel ce qu’a fait le reseau gladio en Europe et sa stratégie de la tension, quand l’extrême droite et les services secrets d’états européens (Italie, Allemagne, Belgique et France principalement) avaient commandité des attentats terroristes contre leur propre population pour contraindre les gouvernements démocratiques à renforcer leurs systèmes sécuritaires et/ou empêcher la montée des partis de gauche ou d’extrême gauche au pouvoir. Les amis à machiavel vont nous faire réélire Sarko ( Pas mal pour des "anti-système" (sic).) et tuer dans l’oeuf le réveil populaire que Mélenchon a bien ravivé hier à la Bastille ( avec des militants qui criait "on veut une nouvelle constitution, vive Mélenchon, vive Etienne Chouard..."). 


    • 14 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 16:15

      Ben voyons !... On sent encore une fois de plus le réflexe communautaire de notre ami Franz-Olivier Giesbert !
      .
      Dans le contexte, laisser la police faire son travail sans tenter d’instrumentaliser ces évènements serait le minimum que l’on pourrait attendre de la part d’un homme décent !
      .
      Mais bon... On sait tous qu’il y en a peu au club Le Siècle...


    • 8 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 16:33

      Vraiment ?!... C’est un complot talmudo-sioniste ?!!...
      .
      Je le savais !!!... Et en plus si ça se trouve ce sont des agents du Mossad qui ont tiré sur cette école ! Il faut immédiatement lâcher une bombe atomique sur Israël en représailles !
      .
      C’est ce que tu espérais me voir dire ?... Pauvre idiot décérébré va !
      .
      L’article que tu montres ne donne pas l’identité du tueur et encore une fois on reste dans la spéculation... T’es témoin du drame ?... T’es flic ?... T’es complice du tueur ?... Non ?... Bon alors ferme ta gueule !


    • 18 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 16:35
      Frida

      @toug

       

      c’est quand même hallucinant de lire "Cette décision pousse Jamel Benserhir à multiplier les courriers pour révéler les agissements dont il estime avoir été victime. Durant plusieurs mois, aucune institution ne bouge. Édifié par le contenu de son courrier, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a finalement prévenu le ministère de la Défense qui, en fin de semaine dernière, a demandé des comptes au 17e RGP."

      Quand un arabe parle d’agissement néonazi, personne ne bouge, mais quand le crif lève le petit doigt, toute une institution se met en branle.

      C’est édifiant.

      nous assistons par ce traitement médiateque de la même chose, des militiares morts, fusillés, cela suppose a priori du grand banditisme, mais quand une école est touché, toute la République vacille et réclame justice.

      après, nous venez pas dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures, qu’il n’y a pas de lobby


    • 2 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 16:38

      Attention !... Le lien entre les deux affaire n’est dans l’état actuel des choses pas avéré...
      .
      Il ne faut pas oublier qu’un tueur est actuellement en liberté et que s’égarer sur de fausses pistes cela revient à l’aider à fuir.
      .
      Pour l’instant en dehors de spéculations (certes séduisantes) nous n’avons rien de concret... Donc patience !


    • 5 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 17:57
      toug

      Calme Talion, je plaisantais. Et je dis "peut être" dans mon message initial si tu ne l’a pas vu. Donc évidemment que je spécule. Même si pour moi ce serait assez probable que ca soit ces néonazis ou un de ces néonazis les coupables ( le même régiment de parachutistes, même calibre dans les deux affaires, les tatouages ect ).

      "nous venez pas dire qu’il n’y a pas deux poids deux mesures, qu’il n’y a pas de lobby " Il faudrait arrêter de se focaliser la dessus tout le temps, là j’ai l’impression que tu utilises cela pour faire diversion sur le fond de l’affaire et te focaliser sur les juifs alors qu’en réalité que le racisme anti arabes, anti noirs et anti musulmans soit moins considéré en France tu t’en fous un peu en réalité ( mais je me trompe j’espère ). C’est très facilement explicable ce deux poids deux mesures en France. Lobby pro Israélien très puissant, histoire de la France ( la shoa c’était il y a pas très longtemps non plus ), médias très pro Israélien. Politique très pro Israélienne cause Lobby ect... Plus grand monde ne nie cela je pense FRIDA. 


    • 8 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 18:32
      Frida

      @Toug

      Vous vous trompez sur mes intentions. Je m’intéresse au traitement informatique de l’évènement, de sa récupération, des rapports de force entre les fdifférents groupes d’intérêts, puisque vous n’aimez pas le mot lobby.

      Actuellement Bfmtv a pour invité un certain Jean Louis Bruguière. Celui-là même qui a orienté son enquête vers la piste islamiste de l’attentat de karachi, c’était quand dékà ? en 2002, et toujours pas de résultat.

      ce n’est pas parce que j’ai un avis ou une position différente des votres que je suis suspecte d’être moins honnête, moins sincère etc.


    • 3 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 18:42
      toug

      Ok Ok. Si c’est le cas et que vous êtes vraiment honnête, je plussoie. Mais moi je trouve que c’est même plus trop la peine de le souligner tellement c’est flagrant. D’ailleurs je ne regarde quasiment plus la tv. Mais comme c’est pas le cas pour tous le monde vous avez peut être raison de continuer de parler de ce deux poids deux mesures...
      (Et le mot lobby ne me gêne pas pk ? )


    • 10 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 18:49
      Frida

      @toug

      J’ai suivi ce traitement médiatique sur les deux chaînes bfmtv et itélé

      Je ne sais pas pour vous, mais la récupération n’est pas seulement politique, elle est aussi par une institution le crif pour ne pas le nommer, et Israel.

      Ils (notamment Gilles- Williame Goldnadel) font le rapprochement entre cette fusillade et la shoah, ce qui ce passe au proche orient et le hamas.


    • 4 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 19:23
      toug

      "elle est aussi par une institution le crif pour ne pas le nommer, et Israel." Oui j’ai vu ca. Ces gens là sont d’un cynisme sans nom. Des suprémacistes dangereux.


    • 1 vote
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 22:51

      "Calme Talion, je plaisantais."
      .
      OK, pas de soucis... Je peux parfois être assez sanguin. Mes excuses pour cette mauvaise interprétation de tes propos.


    • 1 vote
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 23:33
      toug

      "Je peux parfois être assez sanguin" On est deux.


    • 2 votes
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 20 mars 2012 10:52

      Toug Tallion

      Oui moi , je m’excuse.
      Je peux un petit billet ?

    • 1 vote
      par toug (xxx.xxx.249.200) 20 mars 2012 13:20
      toug

      Toi tu va te faire soigner et tu la ferme à tout jamais tête de noeud. Et va voir sur fdesouche si j’y suis.


    • 1 vote
      par labarredefaire (xxx.xxx.0.69) 22 mars 2012 15:01

      Toug

      Un petit billet ou pas ?
      Fdesouche ?
      Ils m’ont viré
      hahahahahahahaha
      Mais je m’excuse, ca va ?
      Allez vas y Toug, moi je t’en veux pas, on peut même plus rigoler , par ici.
      Détendez les sphincters.

  • 7 votes
    par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 19 mars 2012 16:17
    Frida

    du nouveau,

    d’après les premiers éléments de l’expertise balistique et des armes, il semble que c’est le même auteur des deux fusillades.

    Ce qui me choque le plus, les assasinats des militaires n’a pas gêné les médias de le relier au grand banditisme, alors qu’il n’y avait aucun élément pour soulever une telle hypothèse, si ce n’est l’origine des victimes.

    Ce n’est que maintenant qu’ils réalisent qu’ils sont allés trop vite dans leurs préjugés.

     

     

     


    • 4 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 16:20

      "Du nouveau,

      d’après les premiers éléments de l’expertise balistique et des armes, il semble que c’est le même auteur des deux fusillades."

      .

      Voilà !... Là on est dans les faits et pas dans la spéculation douteuse !... Sachons nous en tenir à ça !


    • vote
      par Requete (xxx.xxx.143.33) 19 mars 2012 19:13
      requete

      ouais Frida, tu as raison, mais c’est un problème qui dépasse ce fait divers et tu vas te fatiguer à répéter que ce qui te tracasse c’est la différence de traitement d’information.


      "quand on montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"...

      laisse pisser, et la prochaine fois, n’attend pas un fait divers pour appuyer un fait et trouve d’autres exemples...

      En plus, ici, si on ne te l’a pas déjà dit, on pourra toujours te dire que les militaires sont avant tout des représentant de l’état républicain alors que des bambins dans une école confessionnelles représentent leur confession... d’où la différence de traitement.

      Quand à l’hystérie, 


  • 11 votes
    par Yvance77 (xxx.xxx.90.54) 19 mars 2012 18:06
    Yvance77

    Salut,

    Je viens d’écouter cela aussi, minute de silence parce que des « juifs » ont été tué. Quelle honte, c’est écoeurant ce suivisme de la croix de David. J’en ai rien à foutre de cette état de merde, et on leur doit rien à ces criminels. Au contraire, ils doivent rendre des comptes.
    .
    Maintenant des enfant viennent de mourir par la lâcheté et ignominie d’un individu. C’est très triste. Ce sont des enfant qui sont ports pour rien, pas des juifs.
    .
    Plus cela va, et plus je comprends la radicalité envers ces gens


  • 21 votes
    par Supafaya (xxx.xxx.232.135) 19 mars 2012 18:08

    Faut vraiment être une sacrée ordure pour tirer sur des enfants.
    Après la récupération politique est assez gerbante, il était pas aussi ému Sarko quand il écrasait des p’tits Libyens, hypocrite.


  • 11 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 18:27
    Hijack

    En quelque sorte un Breivik français ... et on peut être sûr d’une chose, comme je viens de le lire ... tuer 3 musulmans, un noir et 4 juifs au moins ... ce n’est pas un hasard, mais une sacrée préméditation !
    Étrange au plus haut point !


  • 6 votes
    par wesson (xxx.xxx.14.111) 19 mars 2012 18:34

    L’enquête serait en train de s’orienter vers 3 soldats néonazes qui se sont fait lourder en 2008 du 17ème RPIMA de Montauban après qu’une photo d’eux devant un drapeau nazi ait été publiée par le Canard enchaîné. Ce sont des personnes très entraînés, connaissant le maniement des armes, et qui ont des tatouages partout, comme un témoin l’aurait remarqué à Montauban.

    .
    Ces ex militaires seraient actuellement recherchés, si c’est bien eux, cela confirmerai la thèse de l’acte de vengeance raciste. Si vous votez FN après ça, il faudra pas trop venir vous étonner.

  • 5 votes
    par le journal de personne (xxx.xxx.216.212) 19 mars 2012 19:32
    le journal de personne

    Deuil et mélancolie

    En ce jour de deuil et de recueillement pour la France et pour la conscience humaine pas toujours humaine
    Je prie... oui je prie
    Tous les candidats à la magistrature suprême
    De nous épargner désormais
    La récupération politique ou politicienne
    De cette barbarie religieuse ou païenne
    De renoncer une fois pour toutes
    À tout ce qui divise et stigmatise
    Et d’annoncer quelque vérité substantielle :
    La fin des vaines querelles
    Par l’entremise de la même devise
    Liberté, égalité, fraternité
    Aujourd’hui tous les petits français l’ont pensé
    Il n’y a pas d’autre alternative : C’est la fraternité ou la mort !

    http://www.lejournaldepersonne.com/...


  • 4 votes
    par elfableo (xxx.xxx.62.178) 19 mars 2012 19:44
    elfableo

    faut dire que les Nazis n’ont jamais vraiment disparu :


  • 5 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 19 mars 2012 20:21
    Aldo Berman

    ça me paraît toujours bizarre de mettre sur le même plan l’origine ethnique et la confession. Etre juif n’est pas une définition ethnique comme arabe n’est pas synonyme de musulman. De plus, parler systématiquement de l’origine des victimes (avec donc cette confusion ethnie et confession) est bien la preuve que l’image du monde qui nous est transmise se fait à travers une grille de lecture raciste ou racialiste... En tout cas, (sur)chargée de préjugés.


    • 5 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 20:29
      toug

      Si quelqu’un tue une personne juste pour ce qu’elle est, blanche, juive, noir, arabe, quelque chose qu’elle n’a pas choisi d’être, le fait qu’on souligne lesx motivations racistes de cette personnes pour ses crimes est en soit du racisme si je comprends bien ? Belle façon de retourner les choses mais ça reste du sophisme.


    • 6 votes
      par Mr.Kout (xxx.xxx.245.61) 19 mars 2012 20:49

      Donc des fois on tue mais c’est moins grave... ?

      Quelle magnifique philosophie qui hiérarchise la valeur d’une vie


    • 4 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 20:54
      toug

      Faudra m’expliquer comment vous concluez cela de mon com MrKout.


    • 3 votes
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 19 mars 2012 21:58
      Aldo Berman

      Par votre réponse vous validez finalement ce que je dis : "une personne pour ce qu’elle est : blanche, juive, noir, arabe, quelque chose qu’il n’a pas choisi d’être"...
      Pourquoi alors mettre l’accent dessus ? C’est bel et bien une vision raciale.
      Ce la sous entend que pour vous, une personne ne se définit uniquement que sous un angle extérieur, visible.

      Votre réponse sous entend également que vous connaissez tous les tenants et aboutissants sur cette affaire, ce qui me paraîtrait surprenant... Que savez-vous des motivations réelles de ou des assassins ?


    • vote
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 22:16
      toug

      "Pourquoi alors mettre l’accent dessus ? C’est bel et bien une vision raciale." Si c’est bien le motif de l’assassin, le révéler, le signaler, le dire, n’est pas mettre l’accent dessus mais simplement mettre à jour un constat. Je ne comprend vraiment pas votre logique. Soyez plus explicite silvouplait car peut être je ne vois pas la pertinence de votre raisonnement alors qu’il y en a une.
      Et je ne parle pas de cette affaire en particulier, je partais d’un raisonnement généraliste...


    • 1 vote
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 19 mars 2012 23:12
      Aldo Berman

      "Pourquoi alors mettre l’accent dessus ? C’est bel et bien une vision raciale." Si c’est bien le motif de l’assassin, le révéler, le signaler, le dire, n’est pas mettre l’accent dessus mais simplement mettre à jour un constat. Je ne comprend vraiment pas votre logique. Soyez plus explicite silvouplait car peut être je ne vois pas la pertinence de votre raisonnement alors qu’il y en a une.
      Et je ne parle pas de cette affaire en particulier, je partais d’un raisonnement généraliste...

      Ma logique est inversée, c’est pour ça ;)
      Pour pouvoir attribuer un caractère raciste, il faut que la motivation soit raciste, je suis d’accord. Que savons-nous des motivations ? Rien.
      Le motif raciste est donc une interprétation préjugée. Vous êtes d’accord avec ça ?


    • vote
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 23:31
      toug

      Pas vraiment vu que le faisceau d’indices nous permet de penser que c’est bien un crime raciste. ( 4 juifs visés dans une école juive, 3 citoyens d’origines immigrés... ) Après c’est une question d’interprétation évidemment. Mais je trouve plutôt capilotracté de penser que cette interprétation est raciste parce que l’on constate simplement l’origine des victimes pour mieux ensuite trouver et attraper le coupable, ce serait surtout idiot de ne pas le faire, cela diminuerai l’efficacité de l’enquête. Je dis cela sans cautionner évidemment des interprétations ethnocentriste du genre CRIfFqui tout de suite après le drame y voyait exclusivement un acte antisémite sans prendre en compte les autres faisceaux d’indices.
      Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi simplement constater, ou suspecter dans ce cas, un crime qui aurait une préméditation raciste serait un raisonnement raciste ou racialiste. Il y a une différence entre la sacralisation et/ou l’obsession de l’altérité ( raciale ou autre d’ailleurs ) et entre l’effacement totale de cette altérité, ce sont les deux face d’une même pièce je pense. Attention de ne pas tomber dans l’un ou l’autre cas. C’est votre cas je pense dans ce raisonnement. en tout cas je ne trouve pas de cohérence dans votre raisonnement.


    • 1 vote
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 20 mars 2012 12:44
      Aldo Berman

      Je n’ai pas dit tout ce que vous voulez me faire dire ^^
      J’ai parlé d’un cadre de lecture raciste, héritage de nos ancêtres (voir l’Histoire de France)...
      Et puis, les motifs de ces assassinats restent inconnus pour moi. Si c’est un acte raciste, pourquoi s’en prendre à des militaires ? L’assassin est-il raciste, antisémite et antimilitariste ?


    • vote
      par toug (xxx.xxx.249.200) 20 mars 2012 13:24
      toug

      "Et puis, les motifs de ces assassinats restent inconnus pour moi. " Vous êtes pas bien perspicace alors. :) 4 juifs, 3 arabes, un antillais... Alors évidemment que les motifs raciste du crimes ne sont pas encore "certain" mais je trouve qu’on peux les trouver assez probable sans être accusé de racialisme... Et les motifs raciste n’excluent pas évidemment d’autres motifs. Notamment du fait que quatre victimes sont des militaires, du même régiment je crois en plus...


    • 1 vote
      par Aldo Berman (xxx.xxx.19.59) 20 mars 2012 20:50
      Aldo Berman

      Je persiste à penser que vous allez plus vite que la musique.
      Je n’ai jamais eu une grande confiance envers nos "dirigeants" et depuis le 11 septembre encore plus. Le "story telling" que l’on nous sert est souvent bien loin de la vérité.
      La violence verbale est également aussi destructrice que la violence physique. Est-ce que le genre de déclarations sur la superiorité d’une culture sur une autre n’est pas aussi dangereux que l’acte lui-même ? Bref, méfions-nous des explications toutes faites, c’est ce que dirai en substance.


  • 13 votes
    par franck2012* (xxx.xxx.27.214) 19 mars 2012 21:09

    Un de mes amis est prof d’espagnol
    .
    Demain il doit observer une minute de silence aux noms des victimes du collège juif
    .
    Je lui demande combien d’heures de silence il doit observer aux noms des enfants palestiniens liquidés par l’État d’Israël...
    .
    S’il va observer une minute de silence pour les enfants victimes des drones US ?
    .
    Si Hillary Clinton sera mise en accusation par le TPI ....

    .

    si oui
    alors nous sommes saufs


    • 10 votes
      par franck2012* (xxx.xxx.27.214) 19 mars 2012 21:16

      Il me répond que les victimes sont françaises ... juives et françaises ....
      .
      lui, qui se torche avec l’identité française

      et avec l’identité libyenne

      russe

      chinoise

      iranienne

      syrienne

      ...... ces victimes, ces petites et jeunes victimes d’une guerre infecte sont françaises, d’aprés ce jeune prof d’espagnol .....

      le 11 sept 2001 ma femme pensait que les victimes des 2 tours étaient des VICTIMES....

      je ne l’ai jamais entendu dire que les irakiens, les afghans étaient des victimes...

      ... et ce serait moi le raciste ?


    • 5 votes
      par franck2012* (xxx.xxx.27.214) 19 mars 2012 21:20

      @Toug

      " Techniquement t’es surtout un CON. "

      .. un con, Toug, mais pas un raciste !


    • 2 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 22:18
      toug

      ".. un con, Toug, mais pas un raciste !" On est tous un peu con et on est tous un peu raciste franck. Tout est une question de degrés.... 


    • 7 votes
      par Flynt75 (xxx.xxx.226.167) 19 mars 2012 22:59
      Flynt

      @Toug

      Que penses-tu de la minute de silence imposée aux enfants demain ?
      J’aimerais bien avoir ton avis.
      Merci.


    • 5 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 19 mars 2012 23:45
      toug

      Je trouve ça légèrement exagéré. C’est de la politique politicienne, une instrumentalisation électorale de ce drame. C’est de bonne guerre même si c’est très cynique... Je considère  que les notions d’antisémitisme et de philosémitisme sont les deux faces d’une même pièce, dont la logique peut se résumer ainsi : les Juifs, ce n’est pas pareil que les autres. On est en plein dans de l’ethnodifférentialisme, dans du néo-racisme. Car le fait que cela soit des juifs joue évidemment dans l’affaire. On auraient évidemment pas fait de minutes de silence pour trois petits Roms ou trois petits musulmans/noirs/arabes ( Rappelons nous zied et bouna )... 


    • 8 votes
      par Flynt75 (xxx.xxx.226.167) 20 mars 2012 01:39
      Flynt

      Merci pour ta réponse.
      Je suis d’accord avec toi sauf que je ne trouve pas ça légèrement exagéré... et ceci explique peut-être certains cas d’antisémitisme.
      L’injustice engendre la colère, l’inégalité aussi.


    • 3 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 20 mars 2012 02:13
      toug

      "ceci explique peut-être certains cas d’antisémitisme. " Peut être, c’est surement un des facteurs. Mais ça ne JUSTIFIE pas l’antisémitisme. Car tomber dans l’antisémitisme en réalité, en plus d’être une connerie sans nom, c’est un cadeau à tous les suprémacistes juifs, qui vivent de cette antisémitisme et qui en redemandent... Tout les antisémites de la terre forment avec tout les philo-sémites de parfaits agents pro israélien, depuis toujours... Conscient ou pas. D’ailleurs les ultra sionistes chrétiens Américains,  en particulier les protestants fondamentalistes,  sont hyper antisémites...


    • 2 votes
      par Flynt75 (xxx.xxx.226.167) 20 mars 2012 18:58
      Flynt

      Je partage ton avis, rien ne justifie l’antisémitisme et mettre ainsi tous les juifs dans le même panier c’est d’une débilité profonde.
      Ce qui se passe en ce moment profite-il aux suprématistes juifs ?


  • 10 votes
    par samagora95 (xxx.xxx.208.179) 19 mars 2012 21:55
    samagora95

    La communauté juive devrait comprendre qu’il n’est pas dans son intérêt de tolérer voir d’encourager ce deux poids deux mesure, pourquoi la mort d’un  Mohamed serait-elle moins grave et plus supportable que celle d’un  David , bien que dans ce cas la mort d’enfants par arme à feu soit particulièrement insupportable. 


    Il faut sortir de ce communautarisme, je pense que c’est à la communauté juive de montrer l’exemple, c’est-elle qui s’enferme, encouragée à demeurer dans cette état par les pouvoirs publique et médiatiques.

    Bon courage à toute les familles victiment de ce nazi (fabriqué par Guéant et ses potes du FN)







  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 22:34
    Hijack

    Il ne s’agit surtout pas d’un voyou ... mais peut être d’un ancien militaire, tout le montre !


  • 7 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 22:44
    Hijack

    Pour les motivations qui peuvent être nombreuses avec ce genre de foldingue ...

    Rappelez-vous :

    Il faut pourtant se souvenir de la leçon administrée par un certain Phinéas de Lyon qui, las de voir que ses agressions à la hache contre des Maghrébins ne lui valaient que des entrefilets dans la presse avait décidé de profaner un cimetière juif pour enfin obtenir la place médiatique qu’il estimait mériter.
     

  • 4 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 22:56
    Hijack

    T’ain ...

    Y’a un gros là sur Itele ... alors il a la solution :

    Faut pas oublier Al Quaïda - Faut surtout pas oublier le 11/09 !


  • 8 votes
    par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 23:05

    Je suis le seul à qui cette histoire fait penser à l’affaire des tueurs du Brabant en Belgique ?...
    .
    Je pense à cela parce que cette tuerie avait à l’époque très opportunément coupé court au risque de partition de la Belgique à une époque ou l’OTAN y était stationné...
    .
    Et là comme par hasard, un tueur fou apparemment blanc aux yeux bleus (que l’on commence à imaginer être ancien militaire adepte du salut hitlérien) fait un carton dans une école juive à la veille d’élections qui pourrait voir le FN atteindre le second tour...
    .
    Je ne sais pas pour vous, mais j’ai personnellement comme un doute qui s’installe...


    • 11 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 23:06

      Surtout qu’après avoir écouté Sarkozy et Guéant ce soir, j’ai eu la furieuse impression qu’ils essayaient absolument de communautariser le dossier...
      .
      C’est plus que bizarre...


    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 19 mars 2012 23:32
      Hijack

      @ Talion,

      On y a pensé ... mais c’est tellement crade ... que c’est difficile à croire ...
      Bcp pensent que c’est un petit 11/09 ...

      Mais finalement, c’est possible ...


    • 14 votes
      par Talion (xxx.xxx.42.34) 19 mars 2012 23:46

      "On y a pensé... mais c’est tellement crade... que c’est difficile à croire..."
      .
      L’erreur à ne pas faire c’est de projeter nos valeurs morales sur le nain en chef et de croire qu’il partage la même éthique et le même amour de ses compatriotes que le citoyen de base...
      .
      Ce type est une raclure dépourvue de compassion avec qui le pire est toujours possible !... Ce Juda nous l’a prouvé tout au long des 5 dernières années.


    • 4 votes
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 00:03
      Hijack

      Oui, tu as raison ...

      Il y a avait aussi les précédentes émeutes de banlieues avec les bus qui brûlaient ...
      entre autres.


    • 2 votes
      par borowic (xxx.xxx.49.157) 20 mars 2012 09:20
      borowic

      Une operation sous faux drapeau implique nécessairement que l auteur ne se fasse pas prendre. Or ici l auteur prend des risques fou


      Non je n y crois pas ce que je crois par contre c est que cette affaire est plutôt a rapprocher de attentats de Madrid du 11 mars 2004 et qu elle est tres embarrassante pour Sarkosy - expédition punitive contre l armee française - et que Sarko va tout faire - comme Aznar - pour noyer le poisson a la sauce attentat raciste.

      Le point central ici c est l attentat contre les militaires pas contre l école. Le second ne fait pas partie du mobile il est la pour frapper les imaginations peut être aussi parce que les premiers attentats n’ont pas eu le retentissement escompte.

    • 1 vote
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 12:18
      Hijack

      borowic

      Il peut y avoir False Flag avec un lampiste ... c’est déjà arrivé !

      Mais ne spéculons pas, tout est possible !


  • 9 votes
    par Flynt75 (xxx.xxx.226.167) 19 mars 2012 23:09
    Flynt

    La mort de ces enfants (sans oublier l’adulte) c’est affreux et l’instrumentalisation de leurs morts c’est écœurant.

    La république établit-elle une hiérarchie entre les citoyens, une échelle dans la peine ?
    J’avais eu le même dégoût le 11 septembre et les 3mn de silence.


  • 10 votes
    par juluch (xxx.xxx.215.71) 19 mars 2012 23:11
    juluch

    Curieuse cette histoire en pleine campagne présidentielle....


    Des soldats assassinés......pas vraiment de réactions très indignées...

    Des juifs tués.........crime contre l’humanité !

    Mais bon..........attendons la suite des évènements avant de tirer des plans sur la comète.

    Tout se que je retiens, c’est que Vigipirate écarlate est activé en Midi Pyrénées......

    Je crois qu’il va y avoir du taff en perspective............

  • 10 votes
    par pigeonvoyageur (xxx.xxx.243.85) 20 mars 2012 04:27

    Il y a de quoi vomir à lire ce pseudo-article et certaines réactions. Un malade tire des enfants. On s’en fout qu’ils soient juifs, raéliens, pastafariens, catholiques, musulmans, arabes, kosaques,... merde c’est des enfants ! Tirer des enfants de sang froid, comme s’il s’agissait de vulgaires cibles de foire, c’est le comble de l’abject. Les meurtres de militaires, et je me fous de savoir la qualification ethinique qu’on peut leur donner, c’est déjà dégueulasse. Mais des enfants, c’est le sommet de l’horreur.


    C’est vous sur ce pseudo-site d’actualité qui faite de la communautarisation haineuse. Si tout s’arrête en France, c’est qu’un connard a prouvé aujourd’hui qu’il ne s’arrêtera devant aucune bassesse. Si vous n’est pas foutu de voir cela, c’est que vous avez juste de la merde dans les yeux.

    • 5 votes
      par edzez (xxx.xxx.137.247) 20 mars 2012 08:56
      eQzez

      c’est toi qui a vomir à te lire !


      tuer un homme c’est degueulasse mais des enfants c’est le sommet de l’horreur ?

      une vie n’a pas de valeur , on est tous egaux qu’il soit foetus de 4 mois ou vieillard de 120ans , une vie c’est une vie , on a pas à la lui prendre !

      Mais avec le NWO ou le NOM , on n’est plus des etres , on est du betail , des objets sexuels , des objets tout cours qu’on peut massacrer , violer , exploiter à des fins politiques , militaires ou economiques .
      La tromperie ou le mensonge , et l’hypocrisie est l’arme secrète de ses monstres qui nous gouvernent.

    • 6 votes
      par samagora95 (xxx.xxx.208.179) 20 mars 2012 09:12
      samagora95

      Il est évident que ce massacre est une horreur absolu, et que la mobilisation et l’indignation national est parfaitement justifié, je crois que l’auteur de l’article le pense aussi, mais il est fort à parier que ce drame aurait été traité autrement s’il s’agissait d’une autre communauté, c’est là qu’est le coté malsain.


      Pourquoi l’indignation est-elle sélective ?

      Ce ne sont pas quelques commentaires écrits sur un site perdu parmi des millions qui peuvent susciter la haine ; mais le deux poids deux mesures et l’injustice flagrante de nos médiats et politiques.

  • 3 votes
    par Al Manar (xxx.xxx.54.227) 20 mars 2012 09:11
    מצדה

    Il n’empêche, cet acte extrême reste le produit d’un environnement, d’un conditionnement, d’un embrigadement.


    Il suffit de parcourir les commentaires ici concernant cette affaire pour saisir l’atmosphère délétère qui règne dans l’Hexagone.

    A force d’accuser Israël et les Juifs de crimes qu’ils n’ont jamais commis, on a laissé les media, en plein délire antisémite, s’acharner contre cette petite communauté, la stigmatiser sans cesse, 

    Voilà le résultat, une haine anti-juive devenue tellement commune en France et maintenant un psychopathe qui passe à l’action.


    • 2 votes
      par edzez (xxx.xxx.137.247) 20 mars 2012 09:28
      eQzez

      Au moyen orient on a laissé un cancer se développer , la conséquence c’est le sionisme mondialisé par  migration maligne des idées antisemtites (anti arabe ou anti juif ) et nationalistes , ces métastase ( délire antisémite ) qui se développent un peu partout dans le monde est d’autant plus accentué par la collaboration des politiques populistes et d’extremes droites .


      On a bien vu ces derniers temps le rapprochement entre l’extreme droite israelienne et les extremes droites des pays europeens.

    • 3 votes
      par Al Manar (xxx.xxx.17.39) 20 mars 2012 09:41
      מצדה

      Vous ne faites que confirmer ce que je disais.

      Vous parlez de cancer alors qu’il s’agit de personne, vos dérives linguistiques ne sont que le reflet de vos pensées haineuses et raciste. Vous êtes dans la même logique que ce tueur d’enfants. Lui aussi veut "guérir" la France du cancer juif !

    • 4 votes
      par mehdite (xxx.xxx.167.20) 20 mars 2012 09:56
      mehdite

      Vous, avec votre avatar , on vous voit arriver à 10 000 avec vos intégrismes sélectifs .

      Passez une bonne journée sous le soleil si possible smiley

    • 2 votes
      par edzez (xxx.xxx.137.247) 20 mars 2012 10:03
      eQzez

      al manar , 


      on parle du sionisme, ou tout autre mouvement nationiste extremiste anti juif , anti arabe ,anti blanc ou noir.

      moi je suis un citoyen du monde , je veux aller ou je veux, je veux me melanger à toutes les cultures respectables et dignes et me comporter avec eux dignement et les respecter comme ils me respectent.

      je ne suis pas raciste , j’aime les pygmés , juifs, arabes , noirs , rouges et jaunes par contre je suis un anti racistes , anti sionistes(les sionistes sont eux anti juifs, arabes et ceux qui ne partagent pas leurs idées ).

    • 4 votes
      par Latigeur (xxx.xxx.74.23) 20 mars 2012 10:06
      Latigeur

      C’est vrai Al Manar et à lire l’auteur de ce post et la majorité des commentaires, on en vient à se demander si les victimes de la tuerie de Toulouse ne devrait pas s’excuser d’être juives.


      Quand aux comparaisons entre le traitement politique et médiatique des crimes de Montauban et ceux de Toulouse, elles n’ont aucun sens, 
      -d’une part parce qu’il est inexact de dire que les assassinats de militaires n’ont pas suscité de réactions politiques au plus haut niveau et n’ont pas eu de couverture médiatique importantes, 
      -d’autre part parce qu’il y a une chronologie dans cette tragédie, une accumulation de crimes de plus en plus horribles qui font que l’indignation politique, journalistique et populaire monte et que les français, dans leur immense majorité se retrouvent dans le refus et la dénonciation de la haine raciale.


    • 1 vote
      par Al Manar (xxx.xxx.159.101) 20 mars 2012 10:51
      מצדה

      Moi aussi je parle de sionisme


      chaque peuple a le droit de vivre dans la liberté et de développer sa propre culture, langue et société. 
      Les juifs sont des gens comme les autres. 
      Le peuple juif est un peuple comme les autres. 
      Nous, avons le droit à l’auto-détermination dans notre propre foyer national, où nous pouvons parler notre propre langue et développer notre propre culture.

      Pour rappel, le plus grand massacre de palestiniens jamais perpétré le fut par ... les jordaniens (15.000 ) ce fut le tristement célèbre "Septembre noir", alors arrêtez de mettre tous les malheur du monde sur le dos du sionisme.


    • 2 votes
      par francgerminal (xxx.xxx.233.53) 21 mars 2012 00:53
      Union Latine

      @ al manar

      c’est quoi cette propagande dégeulasse que tu viend faire ici. Ou tu a vu que les médias sont anticémites ?

      Les médiats ne sont pas antisemites, meme le contaire, on peu le voir avec la surmédiatisation actuelle.
      On nous donne du "juif" à toutes les sauces, le "miracle d’israel" dans tous les discours politiques.
      C’est ca qui crée l’antisemitisme !
      je vie à la campagne, et meme si le mot "juif" reste plus ou moins tabout, il ressort quelque chose de cette affaire !
      Les gens en ont marre d’entendre parler des juifs, alors d’ici là qu’il en ait mare des juifs, la frontière serat vite franchie si vous continuez votre propagande pro-israelienne.


  • 3 votes
    par borowic (xxx.xxx.49.157) 20 mars 2012 09:12
    borowic

    Mon scenario est celui d un tueur a gages recrute probablement en ex-yougoslavie et commandite par des groupuscules islamiques dans le but de punir la France


  • 13 votes
    par spartacus (xxx.xxx.82.7) 20 mars 2012 09:29

    C’est devenu depuis hier soir, une catastrophe planétaire à en croire les journaux du NWO.
    Ils vont pouvoir nous imposer tranquillement un plan vigipirate infra-rouge, et en même temps faire réellir Monsieur Sarkosy pour sa position de président qui suspend campagne pour pleurer non pas ces militaires tués parce que noir au Bazanés et pour imposer un deuil national pour des mort tragiques de personne d’une communauté dont on ne peut plus citer le non si nous n’en sommes pas !!
    Car des mort tragiques pas de fous furieux , il en a tout les jours, mais celles-ci sont moins égales que certaines...
    Cette volonté cachée de monter les gens les uns contre les autres par la frustration d’un non traitement équitavble de l’information, crève les yeux de tous.

    Comment se fait il que la fameuse "Communauté internazionale", qui a l’indignation sélective, des milliers de personnes se font massacrer tous les jours de part le monde, personne s’en offusque.
    Un soldat qui fait un carton en Afghanistan et tuant 16 personnes dont beaucoup d’enfants et femmes, aucune consternation mondiale.
    Les génocides à ciel ouvert de Palestine, d’Irak, et de ’l’Afrique ne dérangent personne.
    Les millions de morts au Congo ne choc pas la "Communoyauté Internazionale".



  • 2 votes
    par fcpgismo (xxx.xxx.129.163) 20 mars 2012 09:42

    Arte dans son émission le Dessous des cartes nous explique que la France est un pays en guerre alors fini la guerre dans son canapé elle vient de faire irruption dans notre quotidien, on assassine et on tue en Irak en Afghanistan pour rétablir l’ ordre occidental, juste retour des choses, maintenant elle va faire irruption ici, et on en est qu’ au début ce sera bien pire plus tard si on ne change pas radicalement nos sociétés. Hommage à toutes ces victimes, et à toutes celles qui vont venir, pour donner du travail à l’ industrie de l’ armement et au capitalisme sauvage.


  • 2 votes
    par dacostachris (xxx.xxx.5.8) 20 mars 2012 10:45

    Si l’on pouvait juste indiquer que ce sont des ENFANTS et non des "enfants juifs"... assez de bla bla sur autre chose, ce sont des gosses qui ont été injustement touchés, peu importe leur appartenance religieuse...


    • vote
      par Al Manar (xxx.xxx.54.227) 20 mars 2012 14:53
      מצדה

      Ben non, justement ce sont des enfants juifs qui ont été tué pour la seule raison qu’ils sont juifs.

      Enlever le qualificatif juif revient à rendre cette tuerie absurde, folle sans logique alors qu’il y a bien une logique, elle est raciste et antisémite.


    • 3 votes
      par cassia (xxx.xxx.92.35) 20 mars 2012 16:18
      cassia

      En l’état des informations dont nous disposons nous ne pouvons faire aucunes conclusions hatives. Cette tuerie peut-être également l’oeuvre d’un pervers narcissique isolé qui a compris qu’un s’en prenant à des symboles : des militaires et des enfants juifs, il ferait mousser l’actualité....Ainsi, il reporte sur lui toute l’attention générale en pleine campagne présidentielle ! C’est également une probable éventualité....


    • vote
      par francgerminal (xxx.xxx.233.53) 21 mars 2012 00:58
      Union Latine

      mais non toi t’a rien compris, un enfant juif à plus de valeur qu’un autre, il ne faut pas oublier que seul les juifs sont des etres humain, les autres sont des animaux, enfin selon le talmude


  • 12 votes
    par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 20 mars 2012 11:16
    Frida

    A ceux qui m’attribuent une arrière pensée en publiant cet article, et d’autres qui me traitent d’antisémite, je réponds tout simplement, je ne céderai pas au chantage, je ne fais qu’exprimer mes observations, mon opinion, elle n’est pas forcément juste, objective, mais c’est mon opinion.

    En attendant, il n’y a pas eu de tout de trêve de campagne politique comme l’a dit Sarkozy, mais exclusion des autres candidats des médias au profit de deux candidats déjà omniprésents.

    Eva Joly huée, Mélenchon déclaré persona non grata, en même temps, les deux représentants de la communauté juive et musulmanes ne tarissent pas d’éloge pour Sarkozy, si ce n’est continuer la campagne autrement....


  • 1 vote
    par dup (xxx.xxx.164.32) 20 mars 2012 11:21



    selon que vous aurez une bite à col roulé ou non , la justice vous rendra blanc ou noir

    http://www.youtube.com/watch?v=jXDq9rtujuM


  • 1 vote
    par elfableo (xxx.xxx.62.178) 20 mars 2012 12:25
    elfableo

    HITLER est toujours vivant , niché dans les esprits les plus faibles ! 

    le mouvement BLOOD AND HONOR est malheureusement de plus en plus répandu ...
    les nazis sont de retour !!


  • 3 votes
    par Kuota (xxx.xxx.210.90) 20 mars 2012 13:03

    L’histoire des attentats... trsè souvent si on prend du recul et qu’on laisse le temps pour que les enquêtes avancent... on découvre que derrière se cache des affaires politiques, tentatives de déstabilsation et récupération : 

    - Attentat du 11 septembre 2001 sur lequel plus personne n’est dupe
    - Attentat de Munich 1980 piloté à distance pour favoriser les lois sécuritaire (armée secrète de l’OTAN en toile de fond)
    - Tuerie en Belgique tueur fou du Braban de 1982 à 1985 (idem, armée secrète de l’OTAN en bruit de fond pour orienter la politique sécuritaire et parasiter l’idéologie communiste)
    - Attentat de Bologne en Italie 1980 ou on découvre à la source des services secret, l’OTAN et des loges Maconique.
    - Attentat de Karachi



    Documentaire : 1950-1990 : le scandale des armées secrètes de l’OTAN – Durée : 52mn – Diffusion RTBF (belgique) le 02/02/2011 – Diffusion TSR2 (suisse) le 06/03/2011 



  • 4 votes
    par Aiezoa (xxx.xxx.109.250) 20 mars 2012 14:38
    Aiezoa

    Manipulations,manipulations ,manipulations,il faut tous faire pour sauver le petit soldat Sarko et il feront tout on va bientot retrouver la cache du tueur avec a l’interieur car lui ne sera jamais pris vivant des documents islamistes un Coran et cerise sur le gateau un lien avec l’Iran ou la Syrie.


  • 2 votes
    par Marc Anciel (xxx.xxx.49.17) 20 mars 2012 14:45
    ....................

    Le truc, c’est que pour vous, ce sont des Juifs avant tout. Pour les médias (et, une fois n’est pas coutume, pour moi) ce sont avant tout des gamins binationaux qui se sont fait assassiner dans une école. Pourquoi les militaires passent au second plan ? Parce que ce ne sont pas des enfants, parce que mourir d’une balle dans la tête c’est toujours un drame mais ils avaient signé en sachant parfaitement que ça pouvait leur arriver, certes dans d’autres circonstances, mais un militaire qui se prend une balle, c’est beaucoup moins choquant que pour un gamin qui part à l’école.

    Personnellement, je trouve donc ça dégueulasse de résumer une personne à sa judéïté, en oubliant que ce sont des gamins comme ceux qui sont morts en Suisse dans leur car et en plus des citoyens d’un autre pays avec qui on a des relations diplomatiques. Si ça avait été des militaires juifs, ok mais ce n’est pas le cas, donc la différence de traitement est parfaitement légitime.
    Cet article et les réactions que je peux y lire me donnent une profonde envie de vomir.

    • vote
      par Al Manar (xxx.xxx.54.227) 20 mars 2012 14:57
      מצדה

      On ne résume pas ces enfants à leur judéité, mais il faut bien comprendre que si ceux-ci n’avaient pas été juifs, ils seraient encore vivant. 

      On les a tués parce qu’ils sont juifs et uniquement pour cette raison.



    • 2 votes
      par mehdite (xxx.xxx.167.20) 20 mars 2012 15:26
      mehdite

      "Cet article et les réactions que je peux y lire me donnent une profonde envie de vomir."
      C’est plutôt les sophismes pseudo-humanistes des francs macs qui me donnent la gerbe depuis plus de vingt ans dans les merdia , mais chacun son truc ! smiley



    • 1 vote
      par Marc Anciel (xxx.xxx.49.17) 20 mars 2012 15:46
      ....................

      @ Al Manar : Ce n’est pas du tout mon propos. Ce taré est un monstre, je pense qu’il y a unanimité sur la question. Simplement s’insurger contre la différence de traitement entre la mort de gamins et la mort de militaires est dégueulasse, je le redis.


      @ Mehdite : Mais moi aussi et c’est pour ça que j’ai précisé "une fois n’est pas coutume".

      Quant aux arguments sur la "valeur des vies humaines", c’est rajouter l’hypocrisie à l’abject : ce n’est pas une question de valeur de vies humaines, c’est l’acte qui est bien plus monstrueux quand il s’agit de civils, de femmes ou d’enfants, autrement dit de personnes particulièrement faibles et vulnérables, alors qu’un militaire est une personne formée et préparée à tuer et à être tuée. La justice et l’opinion publique sanctionnent donc bien plus sévèrement - et avec raison - des actes commis sur des personnes vulnérables. Je suis persuadé que si ces gamins n’avaient pas été juifs, personne n’aurait rien eu à redire sur la différence de traitement par les médias et je n’ai aucun doute sur le fait que les médias (encore une fois largement critiquables sur bien d’autres sujets que celui-là) auraient traité l’affaire de la même façon pour des non-juifs, simplement parce qu’il s’agit d’enfants.

    • 1 vote
      par Walid Haïdar (xxx.xxx.187.107) 20 mars 2012 15:55

      Je ne suis pas d’accord. entre un fait divers et un drame national, il y a quelques ordres de grandeur de différence.


      La mort d’un homme, même militaire, est du même ordre que celle d’une femme ou d’un enfant.

      Les militaires qui meurent à la guerre, oui, ça fait "partie du jeu", mais un militaire sur le sol de son pays en paix, non, cela n’a rien à voir. Un militaire est un être humain.

      Je suis d’accord qu’il est encore plus abject de tuer des enfants de sang-froid que de tuer un militaire de sang-froid. Mais on ne passe pas du fait divers au drame national en passant des militaires aux enfants.

      NON, je regrette.

    • vote
      par Marc Anciel (xxx.xxx.49.17) 20 mars 2012 16:19
      ....................

      Bien sûr que la mort d’un homme quel qu’il soit est aussi déplorable que la mort d’un enfant : encore une fois ce n’est pas une question de valeur de vie humaine. Seulement, des hommes il en meurt tous les jours rien qu’en France et les meurtres restent fréquents. Ces militaires ne sont pas non plus restés dans les méandres de la presse locale, on en a parlé, on en parle encore.

      Mais encore une fois, c’est l’acte qui est bien plus immonde parce que bien plus lâche donc oui il est normal que la justice considère comme des circonstances aggravantes le fait que la victime soit en position de vulnérabilité par rapport à son agresseur, il est normal qu’un type qui frappe une femme prenne plus qu’un type qui frappe un homme, il est aussi normal qu’un militaire entraîné à tuer qui frappe un homme prenne plus que si ce n’était pas un militaire etc
      Fort heureusement il est plus rare que ce soit des gamins (binationaux qui plus est) qui se fassent assassiner et donc il est normal que le traitement par la justice, par l’opinion publique et par les médias soit différent. Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux.

    • 3 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 20 mars 2012 16:30
      Frida

      @Marc Anciel

       

      J’entends bien votre argumentaire,

      je n’ai pas discuté ni l’émotion, ni même la répulsion que suscite le crime d’un enfant, et vous me faites un faux procès.

      Je discute le traitement de l’information médiatique et politique, tout simplement parce que la tuerie de l’école juive est payante pour des représentants communautaires et également pour des politiques, les médias en trouve du pain béni. Donc derrière l’émotion, il y a des calculs d’intérêts, si vous vous obstinez à le reconnaître ou à le voir c’est votre problème.

      non seulement le traitement est disproportionné, mais en plus, avant la tuerie de l’école, les médias ont sous entendu que le crime des militaires est associé au grand banditisme ou au réglement de compte. Ceci je ne l’oublierai jamais, ceci veut dire que l’enquête a perdu un temps précieux en suivant une piste prise que parce que les militaires sont d’origine maghrébine et noires, les victimes ne peuvent être des victimes pure et simple, il y avait un soupçon sur le fait qu’elles ont cherché le sort.

      Cela rejoint ce que vous dites, les militaires sont préparés à mourir, sauf qu’ils n’avaient pas le temps ni le droit de se défendre, ce fut des assassinats lâches.

       


    • 2 votes
      par Marc Anciel (xxx.xxx.49.17) 20 mars 2012 16:53
      ....................

      Qu’il y ait une instrumentalisation derrière, c’est une chose et oui, bien sûr, on peut être sceptique quant aux intentions des politiques et des médias à ce niveau-là MAIS que le président fasse son boulot de président, malgré tout le mépris que j’ai pour lui, c’est normal, et que les médias fassent leur boulot de médias, c’est aussi normal. Bien sûr que c’est lâche d’abattre froidement des militaires de la sorte, MAIS c’est encore pire quand il s’agit d’enfants. Donc la différence de traitement est légitime. Encore une fois l’opinion publique s’émeut beaucoup plus de la mort de gamins que de la mort de militaires SURTOUT si ces gamins se font assassiner APRES les militaires et donc, très logiquement, l’opinion publique est bien plus en attente d’informations mais aussi d’une forme de compassion aussi bien de la part des médias que des politiques. C’est légitime et la large majorité trouverait scandaleux que ce nouveau meurtre soit traité comme un simple fait divers, à égalité avec ceux des militaires et la religion ou l’origine n’a rien à voir avec tout ça.

      Maintenant en ce qui concerne l’instrumentalisation, à l’heure actuelle, on ne peut pas savoir à qui profite le crime. Peut-être qu’on ne le saura jamais. En général, ça profite à la droite et à l’extrême droite dès qu’il s’agit d’insécurité mais là, en l’occurrence, vu que ce n’est pas une mamie bien catholique qui en est victime, ça me semble douteux.

    • vote
      par Marc Anciel (xxx.xxx.49.17) 21 mars 2012 11:50
      ....................

      Au temps pour moi, c’est bien à la droite et à l’extrême droite que ça profite... C’est vrai que le patriarche nous avait parlé de "boosters" il y a quelques semaines. Il déconnait pas...


  • 6 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 15:29
    Hijack

    Le crime de Toulouse et la réaction abjecte de Benyamin Netanyahou

    Voilà qui est fait pour mettre de l’huile sur le feu !


    • 1 vote
      par Al Manar (xxx.xxx.54.227) 20 mars 2012 15:42
      מצדה

      Il ne jette pas d’huile sur le feu, Monsieur Netanyahou exprime un avis partagé par de nombreux citoyens dont moi-même.


      Il suffit de se rappeler la tuerie d’ Itamar, l’assassinat, le 11 mars 2011, de cinq membres d’une même famille juives, poignardés à mort dans leur sommeil, le père, la mère et trois de leurs six enfants, le dernier à peine âgé de trois mois, par deux terroristes palestiniens.

      Il suffit de se rappeler, les 300 missiles envoyés sur les populations civiles israéliennes dans le seul but de tuer le plus de civils possible.

    • 7 votes
      par cassia (xxx.xxx.92.35) 20 mars 2012 17:23
      cassia

      Al Manar, le troll servile et obséquieux au service de je ne sais quelle mission obscure !
      Qui s’ inscrit sur agora pour répondre à cet article d’une manière plus que suspecte qui ne trompera personne...Dégage, va faire ta propagande guerrière ailleurs ! Minable !


    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 18:21
      Hijack

      Tu veux que je te rappelle le génocide de Gaza en 2009 ?


    • 5 votes
      par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 18:28
      Hijack

      Je répondais ci-dessus à El Manar,

      Te rappelles tu ça - sensibles ne pas regarder.

      Au soir du 19 janvier 2009, selon le bilan provisoire rapporté par le chef des services d’urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein, 1 315 Palestiniens ont été tués dans l’offensive israélienne dont plus de 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5 285 autres ont été blessés ; selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme, les civils composent 65 % des tués. Côté israélien, 3 civils et 10 soldats israéliens ont perdu la vie, et 113 soldats ont été blessés ainsi que plus de 84 civils, selon B’Tselem.

      Source : Wiki

      Tout ça ... ( phosphore blanc notamment) pour se défendre contre quelques roquettes qui faisaient plus pshiiittt qu’autre chose ...
      _

      D’ailleurs, un vrai juif ... ne peut se comporter ainsi ... sinon, c’est autre chose !!!


  • 6 votes
    par Walid Haïdar (xxx.xxx.187.107) 20 mars 2012 15:51

    Je suis désolé pour le coup mais à un moment donné il va falloir regarder la merde en face de toutes parts : les réactions complètement déséquilibrées entre l’assassinat de sang-froid de bidasses et l’assassinat de sang -froid de juifs.


    67 ans après la fin de la Shoah, on est encore incapables les uns et les autres :
    - de comprendre qu’on est tous dans le même bateau
    - de comprendre que la vie des uns ne vaut pas plus que la vie des autres
    - de comprendre que l’antisémitisme n’est qu’une forme particulière d’expression de la connerie humaine.
    - qu’il n’y a pas plus de gloire à haïr les arabes plutôt que les noirs, ou les noirs plutôt que les juifs.
    - que nous mélangons tout, confondons tout, et sommes quasiment forcés par les convenances de nous incliner devant l’hystérie collective des grand-messes de la grandiloquente morale, sous peine de fusillage en règle.

    Y en a marre de la connerie, y en a marre de la morale, y en a marre de la confusion, du bien et du mal, des gentils et des méchants : sur le plan spirituel, il n’y a que la raison et la connerie qui oeuvrent, sous divers rapports d’intérêts.

    Sous réserve de découverte d’une manipulation orchestrée par X ou Y, pour l’instant les faits, c’est que deux séries d’assassinats relativement ciblés ont été commis :
    1/ 3 bidasses d’origine magrébine assassinés, un bidasse noir blessé
    2/ 4 juifs dont 3 enfants assassinés dans une école juive.
    3/ le même type d’arme a été utilisée pour les deux séries
    4/ le ou les meurtriers semblent agir de façon très "professionnelle"
    5/ les deux séries sont très rapprochées dans le temps et l’espace

    Ce qu’on peut en dire, toujours dans l’exclusion de la piste du détournement de campagne (on se gardera bien d’écarter définitivement cette piste, mais pour l’instant, aucun élément factuel ne l’appuie) :
    C’est qu’il s’agit d’un fait divers. Il y aurait deux ou plus probablement un fou furieux, en tous cas les deux semblent liés, qui massacrent des gens qui n’ont pas la bonne couleur de peau, ou pas les bonnes origines ou convictions religieuses.

    Voilà, un taré de plus qui sillonne le sud-Ouest de la France, et qu’il faut mettre hors d’état de nuir. Y a des tarés qui massacrent des jeunes filles, des tarés qui massacrent des handicapés, des tarés qui massacrent des gens au hasard, et des tarés, des psychopathes qui, est-ce bien étonnant, massacrent des étrangers ! Bah oui, c’est comme ça.

    Les fafs de France ne sont pas des tendres, ce sont même des cons, dont l’idéologie n’a pas franchement d’hostilité à l’égard des ratonnades, n’était-ce la discrétion à laquelle ils sont tenus pour ne pas se faire casser les dents. Mais les fafs de France sont-ils des psychopathes qui abattent les gens de sang froid ? NON. Alors ne mélangeons pas tout.

    Combattons la connerie humaine d’une part, mais aussi les groupes racistes et violents, et d’autre part mettons hors d’état de nuire ce ou ces tarés isolés. Bien entendu, soyons critiques vis à vis des informations. Il est clair que si manipulation politique de cette ampleur il y a eu, on ne risque pas de l’apprendre sur TF1, mais pour autant, n’allons pas gober toute la propagande de tous bords que de tels événements peuvent susciter. Bien évidemment, la thèse du complot va suinter de toutes parts, et alors ? C’est une raison pour mettre son esprit critique et sa prudence à la poubelle ?

    Le massacre commis en Norvège l’a été par un faf complètement taré jusqu’à preuve du contraire, ce peut très bien être du même ordre ici, et ce ne serait pas étonnant.

    Mais bon, avec toutes les belles démonstrations du monde, la connerie humaine pullule sur la misère matérielle des peuples et leur peur de l’avenir. On moisira donc parmi cette médiocrité événementielle tant que les conditions matérielles seront ce qu’elles sont, ou pire.

  • 3 votes
    par alison2 (xxx.xxx.101.72) 20 mars 2012 17:36

    Sans rien savoir de se qui se passe certains élaborent déjà les thèses de tout genre...

    Poser vous la question si a force de lire certains informations plus ou moins fantaisistes comme ceux qu`on lit sur Agora si ce n`est pas simplement l`œuvre d`un gars qui a pété les plombs ! 
    J`ai dit un jour que tous les articles ici ou la ne sont pas compréhensibles de tous voir active la haine, alors avant de voir encore une fois des histoires d`État ou autre complot, le gavage de l`esprit incite les plus fragiles a l`irréparable... Continuez comme ça et vous aurez de plus en plus de gens qui vont disjoncter.


  • 4 votes
    par joelim (xxx.xxx.6.104) 20 mars 2012 18:06
    joelimQ

    J’espère que ce n’est pas un militaire américain car sinon ils vont le rapatrier aux US et dire que "ça ne préjuge pas d’une inculpation". C’est juste une remarque sur un autre fait divers.


  • 7 votes
    par joelim (xxx.xxx.6.104) 20 mars 2012 18:13
    joelimQ

    On a quant même l’impression que le fait que ce soit une école "juive" est plus important que le fait que ce soit une école... C’est un jeu dangereux, de la part de nos administrants.


  • 2 votes
    par Hijack (xxx.xxx.75.230) 20 mars 2012 22:21
    Hijack

    peut-être est-ce ça, le 11/09 dont on en parte et qui est attendu !


    • 2 votes
      par francgerminal (xxx.xxx.233.53) 21 mars 2012 01:10
      Union Latine

      au final si c’est ca le 11/09 francais et bien, ca va, cela aura couté la vie à 3 jeunes soldats patriotes, alors qu’au USA sela à couté la vie à 5000 personnes.

      sans vouloir comparer la valeur des vies, que vaut la vie de 3 soldats engagés pour protéger la france, face à 5000 banquiers spéculateurs logés dans une tour en verre...


  • 4 votes
    par francgerminal (xxx.xxx.233.53) 21 mars 2012 02:32
    Union Latine

    @l’auteur

    Je tient à te féliciter pour le courage de ton article !

    mais je trouve que tu n’est pas allé assez loin, il est important de rétablir les choses dans leurs proportions.

    Sur le plan technique le cas des militaires à été pris à la légère :

    3 militaires en uniformes abattu dans la rue c’est pas un fait divers, c’est un Casus belli ( cas de guerre), l’état aurait du décreter un Etat d’urgence et prendre les mesures qui s’imposaient, cela aurait surement évité le massacre d’enfants dans l’école.

    Cela sémontre encore une foi l’incompétance totale de nos dirigents.

    Sur le plan social, c’est dégeulasse :

    3 soldats patriotes, d’origine étrangère, symbole de l’intégration sociale, engagé sous le drapeaux francais, traité comme des bandits, des trafiquants, et comme un fait divers...

    de l’autre coté, 3 enfants juifs et un prètre, comunitaristes, de double alégence, franco-israeliens, francais par les papiers, mais pas de coeur.

    Nous vivons un drame national, c’est un fait, mais pas celui dont parle la presse.

    Le drame national, c’est l’élite, les politiques, la presse qui chient sur la france et l’honneur de ses combatants pour courber l’échine toujour plus basse, devant la grande puissance sioniste.

    Mais l’histoire est loin d’etre finit, vous verrez les morts en appeleront d’autres !

    Rappelez-vous, par 3 fois Sarközy De Nagui Boska à déclaré qu’il enterais en guerre pour défendre israel ( Lors de ses voeux, devant le diner du crif et à villepinte)

    Vous apprendrez donc dans quelques jours, que l’assassin est un islamiste radical envoyé par l’iran pour vanger les pakistanais.
    on vous diras peu-etre que ces soldats on été assassiné car ils ont renié l’islam, ce qui est potentielement condamnable pour des radicaux, ce que l’on ne vous diras pas c’est que la pire des trahison est de se battre au coté d’israel, car oui, ces guerres au moyen oriant sont bien au profit d’israel.

    Ensuite on vous dira que les enfants morts, et bien c’est une attaque directe envers israel, vous comprendrez peut-etre que chaque école, synagogue ou association juive, est en faite une ambassade israelienne, cela vas metre un fort coup à l’idée de patrie Laïc, mais bon en faite vous n’aurais pas trop le temps de réfléchir.

    Israel entreras en guerre contre l’Iran, avec la france, et oui n’oubliez pas le Casus belli.


    • 2 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.161.102) 21 mars 2012 08:52
      Frida

      @Francgerminal

      J’ai fait un papier sur agoravox

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-si-le-niveau-ecarlate-de-112893

      où la question est posée.

      Je suis convaincue que ce gouvernement est coupable de négligence dans l’enquête des assassinats de militaires, nos médias ont même parler de grand banditisme et de réglement de compte, pour dire le grand mépris par lequel ils ont tenu nos soldats.

      toutes ses manifestations d’émotion sont là pour détourner de leur incurie, j’entends aujourd’hui les médias féliciter la rapidité de l’enquête, je crois rêver, c’est incroyable, il faut revoir ce qu’a été dit depuis le début des assassinats des militaires, et faire une enquête pour apprendre à l’opinion publique dans quel sens et orientation ont été donné au début de l’enquête des militaires et pourqoui ? Mais là je pense que je demande beaucoup.


Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération