Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame (...)

Militaires morts : un fait divers. 4 morts dans une école juive : un drame national

Fusillade de militaires : trois morts sont d’origines maghrébine, le blessé est noir, c’est un fait divers. La vie continue.

 

Quelques jours après, une fusillade dans une école juive, des morts, c’est un drame national. La vie s’arrête momentanément, les politiques, affaires cessantes y compris la campagne électorale, vont rivaliser de formules de sympathie et d’allégeance pour montrer pattes blanches.

 

Consternant le traitement médiatique en l’espace d’une semaine. En ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction. Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive.

 

Je précise que ce genre de traitement médiatique et politique est proprement malsain. Soit les citoyens sont égaux, soit on est en train d’assister dans la République française à la politique de diviser pour régner. C’est encourager le communautarisme, et que chaque communauté fasse sont lobbying pour que les intérêts de ses membres soient entendus.

 

Il l’a dit Sarkozy, il va se passer quelque chose qui va changer la donne en sa faveur. Pensait-il à l’agression d’une école juive ?

 

 

BFM TV a dû même changer l’habillage de sa chaîne pour l’occasion, et campé une édition spéciale.

 

Tags : Politique Société Drame

Réagissez à l'article

192 réactions à cet article

  • 41 votes
    soulmanfred (---.---.---.219) 19 mars 2012 12:21

    Est ce un crime raciste ? Il est bien sur trop tôt pour le dire mais pas les politiques et les journalistes qui eux hurlent déjà à l’antisémitisme .


    A suivre ...
    • 12 votes
      Latigeur (---.---.---.23) 19 mars 2012 22:58
      Latigeur

      Ouf au moins une réaction saine ! Merci à Jean Valjean de ramener un peu d’humanité dans ce cloaque.


      En effet , on attend maintenant la leçon de Meyssan ou de Soral nous expliquant avec force détails invérifiables que c’est le pouvoir en place qui a instrumentalisé ce fou qui tire sur des enfants pour se refaire une santé électorale. Le Mossad y aura certainement mis la main......

      Dieuperdu exercera son ironie haineuse contre les juifs pardon contre les sionistes qui ne peuvent que susciter ces genre de crime tant ils sont nuisibles pour l’ensemble du genre humain.
      Le contenu du commentaire initial et de certaines réactions préfigure ces abjections à venir.
    • 10 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 mars 2012 23:09
      Vla l'Jean

      Oui je l’avais bien senti venir... la théorie de l’inside-job est déjà en route plus bas, ils sont tellement prévisibles dans la connerie...

    • 6 votes
      La Plume (---.---.---.239) 20 mars 2012 01:34
      La Plume

      On peut imaginer ce qu’on veut et spéculer à l’infini. Opération sous faux drapeau, création d’un événement tragique en vu d’être instrumentalisé, désaxé extrémiste agissant seul, par haine, racisme ou alors manipulé... ou peut être avait il trop joué aux jeux vidéos.


      Quoi qu’il en soit la dernière solution semble être la moins plausible pour le reste tout est possible. 

      Tout enquêteur prudent et intelligent ne fermera la porte à aucune possibilité. Encore faut il avoir des pistes pour parler et s’appuyer sur du tangible sans quoi on ne fait que spéculer, brasser du vent, et perdre du temps à ce disputer.

      Pour le bien de tous, pour les victimes et leur proche, il s’agit de trouver le criminel et de connaitre son mobile. Si vos amis, vos proches avaient été tué, qu’en serait il de vos spéculations ?

      Bien des évènements similaires peuvent nous orienter ou nous donner des clés de réflexions, sans pour autant diaboliser ceux qui suspectent une instrumentalisation ou alors un simple pétage de boulon. Se sont les pistes les plus plausibles. Nous sommes en pleine période d’élection et c’est une donnée importante.

      Si c’est un pétage de boulon, on à affaire à un pétage de boulon bien organisé et en série.
      Ce qui est déjà une piste. Les cibles sont bien choisie. Militaire musulman, on blesse gravement l’antillais... collège privé juif. Plusieurs armes, un mode opératoire assez simple mais maîtrisé. Une prochaine cible ?

      Dans toute affaire on doit d’abords se demander à qui profite le crime. Et nous verrons bien si il y a récupération. Dans tous les cas que se soit un inside job ou non, cela peut être réutilisé dans la campagne électorale. 
      Au royaume des chiens, en politique, la fin justifie les moyens. Il y aura peut être un candidat immoral qui sautera sur l’opportunité pour poignarder un adversaire.

      S’agit il d’un acte comme celui d’Anders Behring Breivik qui donnera une très mauvaise image à l’extrême droite ? Cela semble possible. 
      Nous verrons alors s’abattre sur le FN, les foudres de la République et les foudres médiatiques. Il suffira que les enquêteurs lâchent quelques miettes aux journalistes pour qu’il en face une bombe qui brisera l’image de l’extrême droite auprès du public.

      Et si c’est un acte prémédité et une opération style inside job, il suffira de laisser cette tempête s’abattre d’elle même sans avoir la moindre parole à prononcer.

      Ou alors il s’agit de l’acte d’un désaxé sans mobile, sans profit, juste par haine ou vengeance. Cela semble tout de même beaucoup moins pertinent.


    • 9 votes
      lsga (---.---.---.105) 20 mars 2012 09:51
      lsga

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.
  • 27 votes
    juluch (---.---.---.71) 19 mars 2012 12:37
    juluch

    On ne sait pas encore se qui se passe réellement.


    Faut attendre la suite.
    • 9 votes
      Omar 33 (---.---.---.163) 19 mars 2012 20:22

      Omar 33

      Arrêtez Juluch....

      C’est le même type type qui a assassiné ces bidasses (pourtant de collègues à vous) qui a fait de même avec ces innocents gosses à Toulouse...

      Ouvrez les yeux et aussi vos oreilles pour mieux écouter ce que disent certains au F. Haine et à l’UMP.

    • 19 votes
      juluch (---.---.---.71) 19 mars 2012 23:05
      juluch

      Blablabla ! Blablabla !!


      On ne sait rien !!

      Pas plus vous que moi !

      Alors vous êtes priez de rien dire..........pour pas dire autre chose !
    • 11 votes
      juluch (---.---.---.71) 20 mars 2012 01:08
      juluch

      Si c’est exacte, se sera pas bon pour MLP.


      Se sera le triomphe de l’UMPS.....

      Mais le FN se laissera pas faire en cas de scénario à base de néo nazi.....

      N’empêche ça tombe mal ces histoires.
    • 3 votes
      lemanu (---.---.---.83) 20 mars 2012 09:51
      lemanu

      Ca tombe quand ça tombe... on choisit pas, mais en tous cas, c’est bien dans l’air du temps.
      Elle y va fort, Frida... :
      - "ne me dites pas que la discrétion sur les origines des militaires est du fait de leur fonction." (traducteur pls ! on en déduit que leur appartenance à l’armée a fait que le tueur a choisi des cibles issues de l’immigration... un peu tiré par les cheveux, mais passons).
      - "Le tueur voulait attirer l’attention sur lui, cela n’a pas marché en tuant des militaires, il sera servi en touchant une école juive" (fine stragégie cher docteur... aurions-nous affaire à quelque sorte de psychopathe ? sans blague).

      Article par quelqu’un qui sent confusément quelque chose se passer. Anguille ou pas anguille ?
      Moi aussi j’observe, un peu interdit quand-même... les militaires, c’était grave mais ça allait encore, pensez... des militaires... Un peu dur de les voir se faire tirer comme des lapins sur le sol de la mère-patrie, mais on pouvait toujours se dire, après avoir écarté la thèse du règlement de compte perso et ciblé, que ce ne pouvait être l’oeuvre que d’un fou : soit le type Fou-tout-court, soit du type le Fou-vengeur en mission sacrée, genre le Fou-jihadiste décalé, le Fou-raciste ou le Fou-nazillon... Que du beau monde, j’invente pas, j’en croise tous les jours, ne me la faites pas, et ils ne votent en général pas à gauche, d’ailleurs, bien que ce ne soit pas le propos.
      Mais les enfants, juifs ou pas, on change de registre. Faut être fou.

      Mais après, des enfants juifs dans une école juive... notre fou n’a pas, ne peut pas, les avoir choisis par hasard : donc, lequel des fous cités plus haut correspondrait le mieux au qualificatif d’antisémite ?

      Problème : tous, à part peut-être le Fou-tout-court, encore que.

      On va serrer le type. On va applaudir Guéant et élire Sarko. La folie n’est pas un cercle si fermé que ça, après tout.

    • 7 votes
      lsga (---.---.---.105) 20 mars 2012 09:53
      lsga

      On commence par détourner la campagne en parlant des méthodes d’abattage du bétail...

      Puis on fini de détourner la campagne en abattant de sang froid des enfants juifs.

      Merci l’extrême droite, on peut compter sur vous pour avoir un débat de fond.

      Pour rappel : Nous, on s’en prend à l’oligarchie. 

      Vous visiblement, votre niveau c’est plutôt la primaire. 
    • 2 votes
      macadam92 (---.---.---.121) 20 mars 2012 10:45

      mais nos gouvernants et leurs medias vont s empresser de mettre ces crimes dans la corbeille du FN et puis il y a toulouse et AZDF avec sont soi disant accident  

    • 4 votes
      lsga (---.---.---.105) 20 mars 2012 11:53
      lsga

      bien entendu. C’est un militant d’extrême droite qui a commis ces crimes.
      souvenez vous des propos de la famille lepen lors des attentas d’Oslo :


      Aura-t-on le droit au même type de dérapage de la part de Lepen pour ces attentats ? 
      Va-t-il dénoncer la naïveté des instituteurs juifs qui serait plus grave que les attentats eux-mêmes ?

      En tout cas, vous nous saoulez à détourner la campagne avec des thèmes anti-Arabe et anti-Sémite depuis le début de la campagne. Tout ce que je vois, c’est que ça continue...


      A l’extrême gauche, on aurait préféré continuer à débattre Oligarchie, Bankster, impôts, salaires...
  • 71 votes
    DIVA (---.---.---.254) 19 mars 2012 12:42
    DIVA

    C’est évidemment un crime insupportable, un de plus !
    .
    Mais quelle idée saugrenue, voire abjecte, que d’ethniciser ces meurtres ?!
    .
    Et de les déclarer drame nationale ! Encore une imbécillité sarkozyenne !
    .
    Et cette élite qui se déplace pour cette tuerie alors qu’elle ne se déplaça pas pour les meurtres de ses militaires, ni pour l’accident qui couta la vie à trois sœurs ce week end !
    .
    Honte à la France de verser encore et toujours dans l’affliction sélective et communautaire !

    • 20 votes
      AgeNu (---.---.---.80) 19 mars 2012 13:02
      Caracole

      c’est vrai qu’il aurait pu tuer des français de souche catholiques ! Il exagère ce tueur quand même !

    • 45 votes
      labarredefaire (---.---.---.69) 19 mars 2012 13:24

      Entre les trois soldats français d’origine maghrébine et les 3 enfants de l’école juive, mon coeur ne balance pas, ce sont les mêmes commanditaires.

      Les élctions sont proches.
      Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant.

    • 5 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 mars 2012 22:23
      Vla l'Jean
      "Union national autour du président sur fond d’antisémitisme etc...
      Bien joué Guéant."
      -
      Qu’est ce que je disais plus haut....
    • 15 votes
      labarredefaire (---.---.---.69) 19 mars 2012 22:51

      jvj

      tu disais quoi plus haut, mis à part, "tous racistes et antisémites" ?
      On ne comprend pas très bien ce que tu écris, peut être devrais tu être plus précis ?
      Ou alors cela t’es impossible, et que tes incantations du jurassic sont tes seuls arguments. ?

    • 2 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 19 mars 2012 23:06
      Vla l'Jean

      On ne comprend plus parce que mon commentaire en haut qui répondait à un autre particulièrement immonde, a disparu avec...
      _
      Pour résumer je disais que je sentais venir que la bande de mabouls du chauve allait nous sortir du bonnet fumant une théorie d’inside-job destinée à modifier la teneur de la campagne électorale, et ça n’a pas tardé... vous êtes tellement prévisibles.

    • 16 votes
      labarredefaire (---.---.---.69) 20 mars 2012 04:10

      jvj

      Comme tu vouvoies, je fais de même, comme ca je t’amalgame bien toi te connerie.
      Je vous conseil de prendre des cours d’histoires.
      Ou bien pas.
      Les chauves ?
      Il semblerait que Betencourt à fait des ravages sur votre cerveau.
      Donc mis à part, nazis, hitler etc......
      Quels sont vos arguments ?
      Vous croyez pas que la déstabilisation des Etats par le terrorisme , ça n’existe pas ?
      Vous croyez que Hoover n’a pas organisé de faux crimes etc...
      Vous pensez quoi de la loge P2 ?
      Que pensez vous encore du GAL, ca non plus ca n’existe pas ?
      Que pensez vous encore des "Tueurs du brabants", bande armée qui tuait les gens gratuitement en Belgique, jamais personne n’a été arrêté.
      Que pensez vous de Gladio ?
      En fait vous ne pensez pas, vous éructez vos incantations vide de sens, avec comme seul mot à la bouche votre minable bouclier, raciste,chauve etc.....
      Vous vous êtes chauve mais à l’intérieur.
      PS : Je ne crois rien du tout, mais je ne m’interdis aucune hypothèse, à la différence de vous et votre cerveau mono lobe.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès