• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ne dépensez plus ! Pensez....

Ne dépensez plus ! Pensez....

Ironiquement, le consommateur moyen n'est pas conscient de son pouvoir. Il se considère comme le bénéficiaire passif de ce que l'industrie lui propose, mais en réalité, c'est tout à fait le contraire... Chaque achat au supermarché est comme une croix sur un bulletin de vote.

 

Propos d’intervenants de la vidéo :

 

"Imaginez... ! Une politique nationale qui favoriserait ceux qui envoient le moins de personnes à l’hopital d’une année sur l’autre. Ce serait une chouette définition du succés... non ? Il chercherait à produire des aliments nutritifs, non-altérés, qui améliorent la santé des gens en leur fournissant de l’énergie et en les protégeant des maladies. Ce serait un objectif noble... non ?"

 

"Comprenez bien, les cultivateurs ne font que répondre à la demande ! "

 

"Vous n’avez qu’à réclamer des aliments sains et on vous les livrera ! "

 

Nous avons le pouvoir ! Changer notre manière de consommer est le seul chemin vers la liberté sur lequel les maîtres du monde n’ont aucune prise, aucune !

 

Comprenez bien... !

Tags : Santé menacée Consommation Agro-alimentaire Mondialisation Agriculture




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2011 11:47

    Mossanto=criminels contre l’humanité


    • 1 vote
      Elmapelki Elmapelki 30 décembre 2011 10:52

      Justement en 1990 l’année , dirons nous, de ma conversion à une alimentation bio fut, pour une personne et par mois de 1500 Frs avant et entre 800 et 900 Frs après.

      Mais je précise, j’avais arrête tous les laitages !

      Le budget laitage, c’est énorme !

      Merci Cassia pour l’article

       

       

       


    • 10 votes
      aspeta 29 décembre 2011 13:03

      Bonjour Cassia,

      bonjour à tous,
       
      merci de cette vidéo qui met en évidence le danger quotidien auquel nous exposent les industriels et les financiers de notre trouble époque moderne.

      De tels témoignages participent a faire en sorte que cette situation change et qu’enfin nous puissions retrouver des conditions de vie plus conformes a nos attentes qui ne réclament que le respect logique d’un équilibre perdu parce que sacrifié sur l’autel des profits. 

      En effet les élites auto-proclamées qui dirigent pour le moment nos environnements et conditionnent nos pensées peuvent être mises hors d’état de nuire par un changement radical de ces modes de consommations qui nous sont imposées pour servir les buts mercantiles d’un libéralisme sans conscience.

      Et la solution est simple puisqu’elle réside uniquement dans la réappropriation de la consommation pour qu’elle devienne éthique et prive de ce fait les décideurs de l’absurde de leur nuisible arme principale qui n’est autre que l’argent dont ils ont besoin pour assouvir leur volonté de domination sans partage.

      Fin novembre 2008 pour la journée sans achat j’écrivais un cours article sur cet utopique thème citoyen qui consistait en cette phrase " Ne Dépensez Plus, Pensez ! " en espérant quelle soit comprise comme une action de nature a faire reculer le consumérisme a outrance qui est sans nul doute un obstacle majeur pour que puisse se créer les conditions d’une société plus juste et moins destructrice des ressources communes.


      Trois années plus tard je dois reconnaître qu’il reste énormément a faire pour que soit acceptée l’idée qu’il est essentiel de réagir ensemble pour que cesse les dominations criminelles de ceux qui se voudraient être nos bergers et qui en fait nous conduisent droit a l’abattoir sans aucun scrupules.

      Mais pour autant je continue de croire qu’il est possible et facile d’inverser ce processus machiavélique en privant les déments de la finance qui nous asservissent de l’argent qu’ils convoitent pour exister et que nous leur offrons trop souvent sans réfléchir.

      Alors oui , " Ne Dépensez Plus , Pensez ! " , plus que jamais ...


      • 3 votes
        Elmapelki Elmapelki 29 décembre 2011 17:35

        Pensez ? Oui, mais dans l’ordre ! Monsento ou pas les dégâts sont fracassant !

        L’état de nos sols.

        Elmapelki


        • 5 votes
          Elmapelki Elmapelki 29 décembre 2011 18:55

          Ce lien est mieux

          L’état de nos sols de Claude Bourguignon !


          • 2 votes
            TZ TZ 29 décembre 2011 19:03

            Merci Elmapelki pour ces 2 vidéos extrêmement intéressantes.


          • 4 votes
            zeitgest zeitgest 29 décembre 2011 21:26

            Vraiment merci Elmapelki de nous envoyer des liens de Claude Bourguignon !
            C’est un personnage qui gagne à être connue, ses connaissances sont précieuses, essentielles...Et pour ne rien gacher il a du l’humour ! Il est truculent !


          • 3 votes
            cassia cassia 29 décembre 2011 21:34

            Ah Bourguignon ! Cet homme là m’impressionne par ses connaissances scientifiques et sa culture, il est charismatique, fin pédagogue et effectivement il possède une bonne dose d’humour !


          • 1 vote
            Elmapelki Elmapelki 29 décembre 2011 22:06

            Je suis ravis pour lui...et pour la suite ! Merci a vous de l’avoir écouté !

            Ceux-là ayant l’entendement net et l’esprit clairvoyant, ne se contentent pas, comme les ignorants encroûtés, de voir ce qui est à leurs pieds, sans regarder ni derrière, ni devant ; ils rappellent au contraire les choses passées pour juger plus sainement le présent et prévoir l’avenir. Ce sont ceux qui ayant d’eux-mêmes l’esprit droit, l’ont encore rectifié par l’étude et le savoir. Ceux-là, quand la liberté serait entièrement perdue et bannie de ce monde, l’y ramèneraient ; car la sentant vivement, l’ayant savourée et conservant son germe en leur esprit, la servitude ne pourrait jamais les séduire, pour si bien qu’on l’accoutrât.

            Étienne de La Boétie

            Elmapelki



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès