• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > OGM : l’expérience mondiale contre-nature

OGM : l’expérience mondiale contre-nature

Les apprentis sorciers de la génétique, avec pour chef de file Monsanto, ont décidé de transformer la planète en un vaste laboratoire à ciel ouvert, où tout être vivant pourra être en contact direct avec leurs organismes mutants bricolés à l’aveuglette. Nous faisons partie de cette expérience planétaire de gré ou de force. Les cultures génétiquement modifiées servent à nourrir des animaux qui eux-mêmes nourrissent les Hommes, ou se retrouveront directement dans notre assiette (maïs, blé, riz, pomme de terre, etc). Ce dévoiement de la science par quelques multinationales est une vraie attaque en règle contre l’Humanité. Les cobayes que nous sommes devenus se doivent de comprendre à quelle sauce on est en train de les manger. Les vidéos réunis ici donnent un bon aperçu de ce que sont les OGM et permettent de mesurer l’ampleur du risque qu’ils font peser à l’échelle mondiale. 

 

[ Les méthodes des firmes productrices d’OGM (notamment Monsanto) seront exposées dans un prochain article. ]

 

 

Conférence (GABBTO et la Confédération Paysanne de Touraine) sur le thème des OGM et de la mutagénèse.
Christian Vélot (chercheur au CNRS), le vendredi 21 janvier 2011

 

 

Conférence sur le thème "L’indépendance scientifique et la recherche sur les OGM : comment garantir la liberté des chercheurs" organisée par le mouvement Utopia. Conférencier, Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire, président du conseil scientifique du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN). Discutante : Eva Joly, députée européenne.

 

 

Conférence (GABBTO et la Confédération Paysanne de Touraine) sur le thème desOGM et de la mutagénès.

 
Jean-Pierre Berland est directeur de recherche de l’Institut national de la recherche agronomique à Montpellier, spécialiste de l’histoire de la sélection.
Il a coordonné La guerre au vivant (Jean-Louis Durand, Mickael Hansen et Paul Lannoye, éditions Agone). Il a aussi participé à l’ouvrage collectif Défaire le développement, refaire le monde (éditions l’Aventurine, 2003).
Il milite contre les brevets sur le vivant et les OGM.
 
Citation à propos des OGM : « Un "organisme génétiquement modifié", ça ne veut rien dire ! Tous les êtres vivants sont des OGM, c’est même leur caractéristique essentielle ![...] Or s’il est vrai que ce sont les paysans, les éleveurs, qui ont sélectionné les espèces au cours des siècles, cette humanité-là est aujourd’hui remplacée par cinq multinationales qui fabriquent des agrotoxiques. »

Tags : Environnement Santé Recherche Scandale Santé menacée Agro-alimentaire OGM International Science et techno Mondialisation agriculture


Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 6 votes
    TZ TZ 6 août 2011 19:23

    Merci pour ces articles. Difficile de lire Agoravox en ce moment, le site static.agoravox.fr semble ne plus répondre et bloque tous les chargements d’articles. 2 jours que ça dure, ils ont une équipe technique sur AV ?


    • 10 votes
      C.la.Vie C.la.Vie 6 août 2011 20:48

      Au dernieres nouvelles, Jesus-Bill Gates (Microsoft) avec un soutien sans equivoque de Washington se lance dans l’agriculture OGM en Afrique pour aider les pauvres fermiers africains.....il a lui meme a travers sa fondation qui va sauver le monde (c’est ironique biensur) developper un nouveau riz. genetiquement modifier special pour ce continent !...





      "Bill Gates a déclaré lors du symposium que l’idéologie de ceux qui veulent restreindre l’usage d’OGM en Afrique relève d’une « vision idéale de l’environnement » qui ne tient pas compte de ce que la biotechnologie réduit la faim et la pauvreté, selon lui"

      c’est la Bill Gates Way !!!


      • 4 votes
        C.la.Vie C.la.Vie 6 août 2011 22:43

        Mr Bourguignon- Les hommes Fous... :


        • 2 votes
          Indy64 Indy64 8 août 2011 13:08

          @NICERATOS : ils se font arnaquer c’est évident, en même temps beaucoup ne veulent pas des ogm et se font quand même attaquer en justice par monsanto car leur champs ont été contaminés sciemment ou naturellement via des semences ogm ; et une seule pousse d’un ogm dans un champs entier suffit pour que ce champs deviennent la propriété de monsanto, donc ton raisonnement simpliste n’est que partiellement exact...


        • 3 votes
          Indy64 Indy64 8 août 2011 13:05

          Cette société devrait être poursuivie pour crime contre l’humanité : monsanto vise la contrôle de l’agriculture mondiale via le brevetage complet de toutes les semences, c’est à cette fin que cette société rachète tous les producteurs de semences aux USA et partout où elle peut, de même monsanto lance des centaines d’action juridiques pour exproprier et ruiner les exploitants dont les cultures ont été contaminées par ses OGM afin de ne plus permettre l’ensemencement avec des semences non brevetées, tout ceci est extrêmement grave !
          .
          Lire aussi : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/270-000-fermiers-bio-se-levent-98540



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès