Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pierre Jovanovic : catastrophe financière imminente

Pierre Jovanovic : catastrophe financière imminente

 

Certains diront que cette catastrophe financière est annoncée comme imminente depuis déjà bien longtemps. Certes... 

 

D'autres répondront que Pierre Jovanovic distille pourtant des informations plus qu'inquiétantes, laissant peu de doute sur un gigantesque Krach en gestation. Soit...

 

La prédation sans limite d'une petite caste financière supra-nationale est quant à elle bien réelle. Une telle concentration de pouvoir, dans les mains de sociopathes sans scrupule, peut-elle engendrer autre chose qu'une catastrophe (pour ceux qui ne font pas partie de leur caste) ? Tout dépend de la nature exacte de la catastrophe me direz-vous. 

 

Un autre point de vue plus cynique pourrait arriver à la conclusion que La véritable catastrophe est probablement déjà mise en place depuis des années, et nous ne voyons que ses soubresauts, appelés guerres, génocides, crises, épidémies... Des "petites catastrophes" avant "la grande" ? Qui sait... La réalité est implacable mais jamais à court de surprises... 

 

________________________________________________________________________________

 

 

Le 28 décembre 2015,

 

 Olivier Pichon et Jean-Christophe Mounicq reçoivent Pierre Jovanovic, journaliste, écrivain, auteur du blog d'informations économiques http://www.quotidien.com
 

LA CATASTROPHE FINANCIÈRE IMMINENTE.

1ère partie : Des attentats aux élections.

- Etat d’urgence : page facebook de Jovanovic censurée veille du 1er tour.

- Vote contestataire aux frontières par peur de l’immigration et du chômage.

- Goldman Sachs a écrit une note sur la France : veut la disparition de son armée, de ses départements, de ses communes et veut le bipartisme.

- Le management orwellien de la terreur.

2e partie : La vraie guerre est financière.

- Avec 18 000 milliards $ de dettes, le $ US ne vaut rien.

- Ayn Rand : « le papier monnaie est un chèque tiré par des voleurs légaux ».

- L’or américain a disparu. Bernanke a interdit l’accès aux coffres de la Fed.

- L’Amérique rachète l’Europe avec des faux billets.

- Corruption des eurocrates soumis au pouvoir des ploutocrates américains.

- L’Assurance vie ne vaut rien. Les comptes bancaires seront saisis.

- Les banksters de Wall street ont volé l’or du Rhin.

- Bourse française, visa Europe, nos barrages : rachetés.

3e partie : Effets de la planche à billets.

- La Yougoslavie de Milosevic, banquier keynésien, bon exemple : ruine totale.

- 100 millions d’Américains « pauvres ». Prix de la dinde a explosé par rapport aux revenus. Leasing passé de 2 à 7 ans.

- Hillary Clinton financée par les banques.

- L’Etat spectacle : la télé impose son candidat.

- Lloyds, Bank of America, Deutsch Bank licencient en masse, fin des liquidités, taux négatifs : preuves d’une catastrophe imminente.


http://www.tvlibertes.com/

 

Tags : France Europe Politique Etats-Unis Société Scandale Prospective et futur International Monnaie Banques Crise financière Oligarchie Polémique Finance Pierre Jovanovic Hillary Clinton



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


    • vote
      maQiavel maQiavel 30 décembre 2015 19:14

      @Heimskringla
      Merci pour l’interview de Jean Claude Michea. 


    • 1 vote
      pegase pegase 31 décembre 2015 02:53

      @Bainville

      La source de notre problème n’est pas le capital : l’origine est politique. Nous ne faisons plus de politique, et viendra le moment où les circonstances ne nous donneront plus le choix, où les hommes devront se résoudre à y revenir.


      Avant les ajustements se faisaient par la dévaluation monétaire, aujourd’hui les ajustements se font par la perte de pouvoir d’achat et l’appauvrissement des petites gens et même des classes moyennes ..

      Il s’agit d’un choix politique qui est verrouillé par notre adhésion à l’UE, ce choix n’est plus remis en question, alors qu’avant il y avait de grand débats sur l’inflation, qui peut aussi être une dépréciation plus ou moins volontaire par émissions de grandes quantités de monnaie, dans le but de nous rendre plus compétitif pour le commerce extérieur ..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9valuation

      https://monnaie.wikispaces.com/Inflation


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 31 décembre 2015 11:48

      @Bainville

      Bonjour Bainville, 

      J’ai posté cette itw de Michéa car je le trouve très intéressant mais j’ai en quelque sorte et de façon moins claire les mêmes remarques à son sujet que vous. 

      "La source de notre problème n’est pas le capital : l’origine est politique. "

      Je le pense aussi et je vous rejoins sur bien des points par rapport votre commentaire très intéressant.

      Je vous souhaite le meilleur pour 2016 ainsi qu’a tous ceux qui liront ce message. 


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 décembre 2015 13:31

      @Bainville
      Or qu’est-ce qui a le plus contribué à étendre les méfaits européens au reste du monde ? L’universalisme et sa manifestation politique : le colonialisme. 

      Ceci étant, on peut facilement montrer que l’universalisme est une idéologie qui a été utilisé par la dynamique capitaliste et que le colonialisme n’est qu’une émanation d’un capital qui déborde les frontières nationales pour se constitué de nouveaux marchés... 


      La source de notre problème n’est pas le capital : l’origine est politique

      Si le capitalisme est un fait social total, il a aussi une dimension politique (et bien évidemment culturelle). Mais je pense que l’origine de nos problèmes remonte à la révolution néolithique, qui a combiné un ensemble de paramètres ( économique, politique, spirituel, climatique etc.), le capitalisme en est la continuation... 

      Mais c’est une très longue discussion... smiley


    • 1 vote
      simplesanstete 31 décembre 2015 13:48

      @Bainville
      Je vous suis, vous êtes sur la bonne voie, le Kapital fabrique de l’anonymat qui se reconnait à travers les signes de la marchandise, lisez moi çà, le seul critique de Max et de Debord. JP Voyer encore vivant mais sous cacheton.

      http://leuven.pagesperso-orange.fr/enquete.htm

      Bien à vous et bien sûr que Michéa n’en sortira pas du vraisemblabla marxiste, dur d’avouer de s’être fait cocu tout une vie....tous les antifas rageurs en fait.


    • vote
      maQiavel maQiavel 31 décembre 2015 16:17

      @Bainville
      Sinon c’est une très longue discussion, vous avez raison. Je suis sûr que nous l’aurons par bribes, ici et là ; elle prendra forme avec le temps.


      L’année qui vient, assurément. Je vous souhaite une excellente année. 


    • 8 votes
      ZardoZ ZardoZ 30 décembre 2015 16:03

      Il est encore là le père "je veux ton fric" , 10 ans qu’il nous bassine avec le krach mondial, à l’écouter , tu rentres dans n’importe quel bureau de poste, si c’est pour retirer ne serais ce que 20 roros ,tu risques de te faire égorger par le préposé, tellement qu’il paraîtrait que l’établissement est en faillite d’après ce baltringue.


      • 4 votes
        el pepe el pepe 30 décembre 2015 16:34

        le père "je veux ton fric" -
        vous avez 100% raison la dessus
        Sinon c est un profiteur éclairé car il a raison sur le crash a venir,
        C est pour cela qu il remplit ses malles avec vos billets qu il place ailleurs qu a la banque, donc sur un autre support
        Sur AV on peut faire des paris sur le mois et année du crash
        Je m essaye, avril 2016


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 30 décembre 2015 19:34

          @el pepe

          *Sur AV on peut faire des paris sur le mois et année du crash
          Je m essaye, avril 2016

          Si c’est un poisson voir Ted Lupus en dessous.


        • 6 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 décembre 2015 16:45

          Pierre Jovanovic fait partie de ces gens qui disent des généralités intéressantes mais qui se trompent sur les faits précis. 


          • 1 vote
            lupus lupus 30 décembre 2015 18:38

            "Hillary Ci sonne pinancée par les flanques.".
            Nous en France on a un président ennemi de la finance, ....de la finance des ménages français....modestes de préférence. merci.
            Résultats : les Bourses françaises sont vides. Une bourse vide ça craque pas.
            On l’esprit tranquille
            "100 millions d’Américains « pauvres  »." : Vu le nombre faut être cons pour rester dans la pauvreté.
            "Prix de la dinde a explosé par rapport aux revenus" : Si la pomme de terre reste bon marché faut pas se plaindre.


            • 2 votes
              EpiqueTête EpiqueTête 30 décembre 2015 18:38

              Jovanovic est un illuminé, c’est pour ça qu’il faut faire attention quand on l’écoute, c’est un convaincu convainquant.


              • 7 votes
                samagora95 samagora95 30 décembre 2015 18:43

                Il n’y aura plus de crise visible, la finance a trouvé le moyen de la reporter sur les plus petits, nous servons de soupape de décompression...une crise énorme se déroule en se moment même, personne ne s’en rend compte, car tout le monde à fini par accepter de payer pour les banques...des milliard d’être humains réduits à l’esclavage....voilà leur solution...ne vous attendez donc plus à revoir une crise visible....une apocalypse.


                • 4 votes
                  Miville 30 décembre 2015 19:35

                  Il annonce ce krach comme étant imminent depuis 10 ans au moins. Mais les règles du monde financier actuel ne sont plus celles du capitalisme, ce sont celles des mafias mondialistes qui avec les technologies de réalité virtuelle n’ont plus à rendre compte d’aucune réalité même purement économique, le système va continuer quand bien même l’Amérique serait endettée mille fois plus que la Grèce. Le seule limite est la capacité de l’humain moyen à préférer la fiction à la réalité et elle est immense, c’est un continent aux réserves à peine entamées. Si le système exige que nous nous comportions comme des personnages du jeu Sparta pour que la machine tourne, nous deviendrons des Spartiates effectivement. Une seule chose peut peut-être arrêter la machine en Europe, c’est l’invasion du continent par les troupes de l’ISIS, et encore, c’est parce que le marché en aura lui-même décidé pour permettre à d’autres pays de spéculer plus longtemps.


                  • 3 votes
                    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 décembre 2015 20:26

                    Le FN vous l’a mettra plus profond que l’UMPS ... Le FN n’est pas un parti anti-système ... Le FN et JM Lepen ont été soutenus par la CIA pour faire barrage au communisme Français ... Les Lepen sont députés européens depuis des décennies, réfléchissez un peu ... non ?


                    • 2 votes
                      el pepe el pepe 30 décembre 2015 20:56

                      @DJL 93VIDEO
                      bonjour

                      Au vue de votre logo les gens vont faire exactement le contraire de ce que vous préconisez, en matière de chaîne trophique les prédateurs gagnent le pompon


                    • 4 votes
                      yoananda yoananda 31 décembre 2015 10:46

                      @DJL 93VIDEO
                      tu as raison ! on va devoir chasser l’islam nous même. Le système continuera de nous la mettre profond avec sa religion de "paix et d’amour".


                    • 1 vote
                      michel-charles michel-charles 31 décembre 2015 08:22

                      (catastrophe financière imminente)...Les "Experts" rabâchent la même chose depuis des années.. ?


                      • 1 vote
                        yoananda yoananda 31 décembre 2015 10:43

                        encore ????
                        il nous fait le coup tous les 6 mois ... c’est son fond de commerce.


                        • 5 votes
                          BA 31 décembre 2015 11:55

                          2015 : chiffres mis à jour.


                          - Union Européenne :


                          1 005 504 migrants sont entrés dans l’Union Européenne. Record battu.

                          Précisions :

                          972 500 migrants sont entrés dans l’Union Européenne en traversant la Méditerranée.

                          33 000 migrants sont entrés dans l’Union Européenne par voie terrestre (par la Grèce pour la plupart).


                          - Djihad :


                          L’année 2015 aura vu les djihadistes faire 147 morts en France. Record battu.


                          - Indice de Développement Humain :


                          D’après cet indice créé par l’ONU, la France descend à la 22ème place. Je dis bien : 22ème place. Record battu.


                          La France ne fait plus partie des 20 pays où l’on vit le mieux.


                          http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-france-ne-fait-plus-partie-des-20-pays-ou-l-on-vit-le-mieux-938897.html


                          - Découverts bancaires :


                          Les Français sont de plus en plus souvent dans le rouge. Selon la banque de France, le découvert global des particuliers est passé d’un peu plus de 6 milliards d’euros en 2006 à 7,6 milliards d’euros en 2015. Record battu.


                          - Chômage :

                          Chômage, catégories A, B, C, D, E :

                          6 475 100 inscrits à Pôle Emploi. Record battu.

                          Variation sur un mois : + 0,2 %. Variation sur un an : + 4,9 %.


                          http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-ctpale3.pdf


                          - Mal-logement :


                          La Fondation Abbé Pierre dénombre 3,8 millions de personnes souffrant de mal-logement ou d’absence de logement personnel. Record battu. Se référant aux résultats des enquêtes « sans-domicile » de l’Insee, la Fondation Abbé Pierre souligne que la proportion de personnes sans-abri a augmenté de 50 % de 2001 à 2012. Record battu.


                          - Restos du Coeur :


                          50 000 bénéficiaires de plus en un an. C’est plus d’un million de bénéficiaires par an. Record battu.


                          - Front National :


                          Second tour des élections régionales : 6 820 477 voix. Record battu.


                          

                          Ajouter une réaction