• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pour la police il suffit d’appliquer les lois existantes

Pour la police il suffit d’appliquer les lois existantes


Patrice Ribeiro est secrétaire général du syndicat Synergie Officiers.Ecoutez bien ce que dit ce syndicaliste, c’est plutôt intéressant et va à l’encontre, mine de rien, des déclarations à l’emporte pièce de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux.
 
Sur Europe 1 il explique qu’il y a un ras-le-bol des policiers de plus en plus en butte à la violence. "Il y a environ 10 000 policiers blessés dans l’exercice de leur fonction".
 
Pour lui "il y a une ambiance générale de violence contre la police qui n’est plus considérée comme le représentant de l’autorité républicaine dans les quartiers".
 
Selon lui le débat sur la police de proximité est un débat "théologique" (?) et politique. Il souligne que depuis le fameux discours de Grenoble, de Sarkozy, il ne s’est pas vraiment passé grand chose depuis. 
 
"On arrive aux limites du système [...] Dans un monde normal quelqu’un qui s’en prend aux policiers prend quinze ou vingt ans."
 

Tags : Politique Société Justice Police




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Yvance77 Yvance77 20 août 2010 10:43

    Pour lui "il y a une ambiance générale de violence contre la police qui n’est plus considérée comme le représentant de l’autorité républicaine dans les quartiers".

    Qu’il se pose alors la seule bonne question qui vaille "cette violence" elle vient d’ou ?
    Une fois qu’il aura répondu à cela il verra que les plus grand criminels ne sont pas frocément ceux qu’ils chassent aujourd’hui.
    Maintenant que les cités soient emplies de petites et grandes frappes qui sèment la terreur est aussi un fait, il il faut les combattre.
    Rendons la société plus humaine et juste ... ensuite cela ira forcément mieux.


    • 8 votes
      toug toug 20 août 2010 14:58
      "Les syndicats de police devraient tout d’abord attaquer en justice le ministre de l’intérieur et le président de la république pour avoir attiser la haine dans les quartiers et les mettre en danger. Ajouter la répression à la répression ne peut qu’amener au dr...ame. Les policiers, tout comme les jeunes en sont victimes. Les politiciens se délectent de leurs malheurs et visent leur réélection au dépend de la vie d’autrui. Ce gouvernement est criminel !!! La police doit pointer les vrais responsables !!! Vos employeurs sont vos bourreaux. Réveillez vous !!!" Kassovitz


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès