Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Qu’est-ce que les données pseudonymisées ?

Qu’est-ce que les données pseudonymisées ?

Qu'est-ce que les "données pseudonymisées", et en quoi celles-ci sont-elles insuffisantes pour protéger notre vie privée ? La Quadrature du Net vous répond !

 

Plus d'infos sur : https://controle-tes-donnees.net

 

 

 

laquadrature

 

Tags : Economie Internet Société Logiciels libres Facebook Réseaux sociaux Surveillance



Réagissez à l'article

7 réactions à cet article


  • 1 vote
    Hijack ... Hijack ... 4 juin 18:20

    Intéressant partage ...
    Il semble que de nos jours ... il est inutile d’avoir à se cacher ... juste ne pas trop en faire est amplement suffisant. En effet, les services de police, les services administratifs, sociaux etc ... s’ils le souhaitent peuvent tracer n’importe qui sur le territoire --- par conséquent, pourquoi se cacher ???
    .
    Évidemment, un criminel, un homme recherché aura des raisons de se cacher, sinon, à quoi ça sert vraiment, sans pour cela donner trop facilement sa localisation à des démarcheurs et autres emmerdeurs.


    • 4 votes
      sls0 sls0 4 juin 21:18

      @Hijack ...
      Il semble que de nos jours ... il est inutile d’avoir à se cacher

      Aujourd’hui oui.

      Ce qu’on sait de vous aujourd’hui pourra servir plus tard, vous n’aurez pas changé, l’environnement peut être.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 4 juin 22:53

      @sls0

      J’entends bien ... mais aussi pour toi que pour moi et tout le monde avec. Je doute que ça puisse servir ... sauf à piquer la recette de couscous de ma femme. Plus tard, il y aura bien d’autres moyens encore plus intrusifs ...


    • 2 votes
      sls0 sls0 5 juin 19:10

      @Hijack ...
      Sur agoravox il n’y a pas de recettes de couscous, il y a des avis.

      En regardant ce que dit Hijack on peut avoir différentes analyses.
      Personnellement je me dis voilà une personne intéressante, l’avoir à sa table lors d’un repas doit être des plus agréable, une discussion enrichissante est à prévoir.

      Pour Vals, ce serait plutôt faites le taire, ses remarques font réfléchir, c’est pas bon.

      Ca m’a pris 5 minutes pour me faire une idée en regardant 30 de vos commentaires.

      J’ai trois logiciels qui pourraient faire ce travail d’analyse en fonction des paramètres que j’aurai intégrer. C’est en 5 millisecondes qu’ils me donnent un résultat. C’est un peu plus brute de fonderie mais très rapide. Ceux qui sortent du lot en fonction des paramètres entrés, on les analyse plus profondément, ils ne représentent même pas 1%.

      La seconde guerre mondiale c’est 0,3% de la population les résistants.
      La surveillance de masse permet par ses profils psychologiques de cibler ces 0,3%.
      Je parle de 1% de la population, s’il y a des connexions entre ces gens, je surveille de plus près. Une merde qui arrive quelque part, avec la géolocalisation et les communications, j’ai mes coupables à 60%. Quand je parle de communications, je ne parle pas de la teneur des messages, à la limite on s’en fout, non qui appelle qui, où et à quelle heure.
      Même votre compteur LINKY sera là pour affirmer ou infirmer votre présence chez vous. Un frigo à sa signature énergétique, si on ne l’ouvre pas ça se voit.

      Pour une amie journaliste je lui ai donné le réseau anti-haïtien chez moi sous Freeplane, mon outil de travail facebook en langue anglais US qui permet de récupérer les likes et qui est très indiscret. Je n’ai même pas employé R que j’avais prévu en support. 
      Comme il y avait parfois des connexions, je lui ai aussi refilé le réseau des nostalgiques de Trujillo l’ancien dictateur. Un des fils du dictateur qui n’est pas impliqué je peux même donner l’adresse du restaurant avec vue sur la marina de Miami où il va le mardi soir, pourtant sa page facebook est presque vide.

      Pas de paranoïa, à la limite je m’en fous, on sait que c’est faisable on évite de s’exposer inutilement. Le démineur à une méfiance calculée d’une bombe ou mine, une autre personne en a peur ce qui est compréhensible.

      Certains à la lecture de ce commentaire vont allez voir les likes qu’ils ont mis pour voir si c’est pas trop compromettant. On a pas besoin d’être très intrusif, les gens sont exhibitionnistes et aiment donner leur avis ce qui leur permet de croire qu’ils existent


    • vote
      sls0 sls0 4 juin 21:45

      No script et consorts bloque l’intrusif, pour mes recherches c’est très rarement google et encore c’est google scholar.
      Je vais une fois par an sur facebook et encore c’est pour des recherches.
      Je vis à l’étranger, une adresse IP française c’est moins chiant, le problème c’est qu’il faut changer de temps en temps.
      Internet n’est pas à mon nom et comme je fais profiter une vingtaine de personnes du wifi, coller l’adresse IP à une personne c’est hard, si je suis le seul en filaire.

      Merde mon téléphone. Il n’est pas synchronisé, à part des photos avec coordonnées angulaires pas grand chose comme transit.
      Une fois par mois de paie l’abondement en liquide (mode locale), ça me fait bizarre quand la demoiselle m’appelle Ignacio.

      Malgré tout cela je dois être dans une base de données. Je fais de temps en temps du croisement de données, la connaissance est exponentielle, 4-5 bases et c’est suffisant plus c’est pas trop nécessaire.

      Je n’ai rien à cacher mais je ne suis pas exhibitionniste.


      • vote
        AGATA (---.---.77.102) 5 juin 21:23

        @sls0
        Puisque gogole est votre quotidien, ce moteur de recherche chapeaute gogole et efface les traces tout en évitant la régionalisation que gogole fait quand il identifie votre localisation. Les réponses ne sont donc pas géographiquement limitées et de plus, vous pouvez créer une adresse IP pour naviguer (Voir en haut à droite les options dans le carré strié).

        https://startpage.com/fra/ ?

        C’est la Nique à gogo-le.


      • 4 votes
        JMichel (---.---.102.164) 7 juin 21:40

        Moi j’ai tout a cacher. En plus j’utilise "tor" et je surf sur le darkweb, lol. Ca vous en bouche un coin, hein !

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès