Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France (...)

Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France ?

"Dans cette conférence donnée le 15 novembre 2015 à Dijon à l’invitation d’E&R Bourgogne, Michel Drac décrit les lignes de forces géopolitiques et analyse la puissance réelle et potentielle de la France face à l’idéologie mondialiste." 

 

 

 

Tags : France Economie Politique International Mondialisation Géopolitique



Réagissez à l'article

60 réactions à cet article


  • 1 vote
    Zatara Zatara 4 mars 13:37

    c’est qui le "dissident" bien placé qui fait une pige à la CIA ??


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 17:57

      @Zatara
      C’est le libre penseur. Mais ne le répétez pas. C’est un agent placé par les tous-puissants reptiliens originaires d’Agartha pour dénaturer la perception du vraie complot séculaire -non, qu’écris-je là !-pluri-millénaire. Il y a aussi sur ce forum un autre du genre. S’il vous parle de complot extra-terrestre, c’est pour mieux vous égarer. Je suis la vérité. Amen. Et puis si tu n’es pas d’accord, tu connais la sentence : "C’est du puuuuur saaaataaanisme".


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 18:59

      @Qamarad
      ah alors tout va bien. Merci


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 19:20

      @Qamarad
      Il y a aussi sur ce forum un autre du genre.

      Cépamoa bien que mon niveau de médiclorien me donne un QI de 1247


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 19:27

      @Qamarad
      le libre penseur, c’est podzob, il ne parlait pas de lui et mes médicloriens me soufflent la réponse...c’est du côté des politiques qu’il faut aller chercher..Du reste, marrant le passage sur les infiltrations


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 19:35

      @Zatara
      .Du reste, marrant le passage sur les infiltrations

      ==> Surtout propice à une réflexion sur le devenir de la contestation... Les nouvelles donnes technologiques changeant la donne, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 19:36

      @Qamarad
      *les nouvelles technologies changeant la donne...


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 23:07

      @Qamarad
      il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      T’es sérieux là ? mais ça se joue même plus la dessus mon biquet smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 23:28

      @Zatara
      Mais si ma petite brêle, simple déduction  smiley C’est tout l’enjeu...


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 23:44

      @Qamarad
      Pour info, mon biquet, c’était pas une insulte...donc molo dans les tours ou c’est moi qui vais me chauffer.

      Ensuite, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      Non, l’enjeu ne se situe pas sur le formel, les sitting ou les amphitheatre, les assemblés ou le Sénat. Il n’est pas non plus dans les cafés théatre ou tout autre forme de rassemblement. Il est dans l’idée même de la notion d’alternative. C’est pas pour rien le fameux slogant TINA, parce que JUSTEMENT, tout est là. Ensuite, les clés : maitre de son territoire, maître de son économie, maître de sa culture (s’ouvrir aux autres tout en se respectant avant tout), la mondialisation est un viol collectif de la terre et de ses habitants par les 50 plus puissantes familles de ce monde. Je te laisse imaginé la suite


    • vote
      Qamarad Qamarad 5 mars 00:11

      @Zatara
      => Mais moi non plus je ne t’insultais pas, d’où la présence du smiley. Donc inutile " de te chauffer", laisse les clés sur le contact, starsky ! Je t’aime bien, ma petite brêle smiley

      Ce que je dis simplement, c’est que la structure pyramidale pouvant être infiltrée et détournée de son objectif initial, il convient de la repenser (proposition de choaurd par exemple).


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 4 mars 16:34

      Excellente intervention de Michel Drac comme d’habitude. 

      Le parallèle entre la Ligue de Delos et l’OTAN est bien trouvé. 
      Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme smiley ), ils n’arrivent même plus à concevoir que la France est une grande puissance.On a l’impression que pour eux, la France est à peu près l’équivalent de la Slovaquie, du 
      Népal, de l’Équateur ou du Lesotho, ils ont tellement intériorisé l’infériorité de leur pays qu’ils en sont là... smiley
      Je retrouve partiellement le même trait chez Michel Drac qui considère la France comme une petite puissance moyenne,non, on ne peut pas être que cela quand on dispose de l’une des meilleures armée au monde, de l’arme nucléaire, d’un siège permanent au conseil de sécurité, quand on est 6 ème au classement du PIB, lorsque des centaines de millions d’individu parlent la langue française etc.
      La France a bien évidemment les moyens d’enclencher un rapport de force (pas seule évidemment, un axe Moscou Paris donnerait des sueurs froides aux réseaux mondialistes).
      Très bonne explication de ce qu’est le mondialisme également mais je subodore que peu dans l’assistance l’ont compris, à vérifier dans les questions /réponses. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 mars 16:48

        La France a les moyens d’enclencher le rapport de force mais il y’a une autre question qui est celle de la capacité de choisir cette option cad la souveraineté. 

        J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté", ce n’est pas la même chose : un pays puissant peut ne pas être souverain et pays faible peut être souverain !

        Une image simple pour comprendre : un homme avec un calibre. La taille du calibre représente la puissance et la capacité de décider dans quelle direction orienter le calibre et sur qui le pointer relève de la souveraineté. 

        La déduction "nous ne sommes pas souverain, donc nous ne sommes pas puissant" n’a aucun sens... 


      • 1 vote
        Qamarad Qamarad 4 mars 17:49

        @maQiavel

        Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme

        => C’est surtout, me semble-t-il, lié au souvenir de la demi-opposition française à la guerre d’Irak. C’était fort timoré en réalité, parce que nous avions laissé l’aviation américaine passer et se ravitailler sur notre sol, mais qu’importe, le discours de De Villepin ne fut pas du goût de certains.

        Enfin, cela ne vaut plus : la situation a bien changé et puisque certains ont déjà commencé à rééquilibrer leur relations vis-à-vis de Washington, il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même.

        Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre (ce qui n’est pas peu dire), il y a des raisons de garder une dose d’optimisme.


      • vote
        pegase pegase 4 mars 19:06

        @Qamarad

        Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre

        .............................


        Attention, ils ont des scientifiques d’un certain niveau, voir déjà rien que les élucubration d’Andréi Sakharov .. pfiouu ..c’est du haut vol, et ils ne font pas les choses à moitié ..

        http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/machines_MHD/machines_MHD_bases.htm

        http://ataraxie.free.fr/fr_sakharov.htm


      • vote
        Zatara Zatara 4 mars 19:23

        @maQiavel
        J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté"

        Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal


      • vote
        Qamarad Qamarad 4 mars 19:27

        @pegase
        Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter...

        Et merci pour les liens, je vais lire attentivement cela !


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 00:05

        @maQiavel
        Tout à fait d’accord sur le "pessimisme" des français décalé par rapport à la puissance de la France.

        J’y ai moi même cédé à un moment, par ignorance.

        Mais en fait c’est un peu plus compliqué... il y a des raisons à ce décalage.

        La France fût la première puissance mondiale à l’époque de son dernier roi. La France a failli de très très peu devenir le plus grand empire du monde sous Napoléon III ... (raté pour une histoire de cul, quand la petite histoire fait la grande histoire, c’est fascinant).

        La France en 1914 s’est fait rétamer, mais en 1918 avait la première armée mondiale, et inventé le combat interarmé.

        Malgré cela, avec ce potentiel, la France à connu la triple humiliation : la débâcle, l’occupation, la libération (pas fichus de se libérer par nous même).

        On ne ressort pas indemne d’une défaite pareille. D’ou mai 68, la révolution colorée pilotée par les US pour faire tomber De Gaule, bien avant le printemps arabe.

        Ensuite, ce grand PEUPLE que sont les français (dont j’exclue les africains/arabes/musulmans) a dégringolé jusqu’à Hollande, ce pathétique bonhomme et son gouvernement incompétent.

        Dans notre inconscient collectif, il y a tout ça, donc, en effet, comment un peuple qui produit (encore) les parmi meilleurs mathématiciens, ingénieurs, chef d’entreprises, du monde peut-il en arriver à avoir Hollande comme président, Attali comme conseiller, et Belckassem comme ministre de l’éducation.

        C’est un non sens. Mais pourtant c’est la réalité, et elle ne semble pas prendre fin.

        Ce "pessimisme" est une forme de réalisme, car, bien que nous ayons tant d’atouts, nous sommes soumis, faibles, effrayés.

        La France est un pays unique :

        * agricole et technologie de pointe (nucléaire, arianne, airbus)

        * thallasso et continental

        * nord/sud

        * travailleur et bon vivant

        * rationnel / artiste

        * religieux / sécularisé

        * militaire / universaliste

        Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit.

        La France est aussi l’objet d’attaques concertées :

        * les USA pour nous soumettre à leur empire

        * la perfide albion

        * l’Allemagne dominatrice économiquement

        * l’Islam (on est à l’origine des croisades, on a été colonisateur, on a diffusé les lumières, on soutient Israël, on a attaqué la Lybie et la Syrie).

        Reste en effet comme alliance possible la Russie.


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 00:06

        @yoananda
        pardon, oubli important, dans le raisons des attaques de l’Islam il y a bien sûr la Laïcité.


      • vote
        jean mouche jean mouche 5 mars 02:07

        @yoananda

        "Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit."

         On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères.

        C’est pas encore de la science aboutie, mais seulement des observations scientifiques qui conduisent à des hypothèses... Je ne dis pas que ça vaut zéro, juste qu’il faut être prudent.

         Pour faire une métaphore : on aperçoit tout juste les côtes antillaises, on a pas encore écumé l’Alaska de fond en comble.

         

        Epargne toi l’effort de me balancer ton lien wikipedia ! Mais si tu as mieux, je prends.

         

        Par ailleurs, à titre personnel je descend en lignée paternelle d’Europe centrale, donc R1A selon ton critère d’haplogroupe et la carte de wikimachin, dont je me méfie.

        Donc tu m’exclus de ton projet, alors que je suis blanc, et même plus blanc que toi, car tu es peut être un R1B de Oran comme probablement Aldo Sterone*

        .

        *C’est une blague, j’ai compris que tu étais un M269 comme ses gros curés de campagne franchouillards qu’on aime tant.

         Et tes M269 en 2016, il me font moins vibrer qu’il y a 50 ans, beaucoup sont lobotomisés, incultes et ayant rompu le lien avec les valeurs de leurs ancêtres.

        Dans ses conditions je préfère un arabe laïc (qui aime la France et qui peut me parler avec passion de son histoire et du génie de sa langue) que Brandon Dumoulin, avec ses vêtements d’américain, abruti par la télé, et qui saura jamais rien faire de ses dix doigts et de son ciboulot. Tu vois de qui je parle, ils sont des millions et plus nombreux chaque année...

        Merci l’avortement pour les riches et les allocs à gogo pour les pauvres...

        On en reparle.


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 09:39

        @yoananda
        Je ne parle pas de "grand peuple" mais de" grande puissance", ce n’est pas la même chose. 

        Ton obsession des Arabes, des noirs, de l’Islam te concerne, c’est à toi de régler ce problème ... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 10:04

        @jean mouche

        Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme, raisons pour lesquels je ne m’exprime jamais sur les sujets sur lesquels j’ai travaillé ou été formé. J’ai travaillé quelques années dans la recherche médicale, spécifiquement sur le diabète qui est une pathologie qui a une dimension génétique. 

        Je veux en venir à ceci : je connais assez bien la génétique et je peux vous dire que les extrapolations idéologiques qui sont faites de certaines découvertes sont grotesques ( que cela vienne de la gauchosphère ou de la faschosphere, c’est au même niveau de ridicule). Parfois je lis des trucs et je rigole tellement c’est absurde. 

        Les français ont cette tendance à" ideologiser " systématiquement et à intégrer des faits scientifiques dans leur système idéologique, les anglo-saxons par exemple ne sont pas comme ça, c’est vraiment un trait français... 

        Bon, je m’arrête là, je ne tiens pas à parler de génétique sur ce site,cela irait à l’encontre des règles que je me suis fixé, je tenais simplement à réagir à votre sage appel à la prudence : " On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères".


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 11:05

        @jean mouche

        Je ne suis pas généticien. Je suis encore en train d’étudier ça. Voila ce que j’ai compris de la question de la génétique des populations. Il ne s’agit pas de donner une définition génétique de la nationalité.

        L’identité génétique ce n’est pas une "égalité mathématique". Il n’y a pas de critère objectif génétique pour dire si tu es "français de souche".

        Il faut le penser en terme "d’attracteur étrange", c’est à dire, avec des contours flous. Sachant qu’en plus, par définition, un peuple ça évolue dans le temps.

        La France à choisi d’être un état-nation, c’est à dire, de faire fit de la génétique.

        Mais, malgré tout ça, le "peuple français" existe bel et bien. Pourquoi ? Parce que pour se perpétuer les gènes n’utilisent pas des gens, mais des populations. Cela découle de la tendance naturelle (pour des questions géographiques, et pour des questions d’attirance sexuelle spontanée) qu’on les gens à se reproduire avec ceux qui leurs sont proches. Tous les peuples de la planètes ont tendance à se reproduire entre eux. TENDANCE, j’insiste bien.

        Donc les gènes ont eux même une tendance à s’auto-organiser pour faire émerger un "peuple", qui est leur manifestation "organique" si je puis dire.

        Nous avons env 30000 gènes (bien sûr il y a tout le reste, l’épigénétique, le junk DNA, l’ADN mitochondrial). Ce qui signifie que patrilinéairement parlant nous n’avons que 16 niveau d’ancêtres (2^16 =32762). Nous n’héritons pas notre génome de toute la planète bien au contraire. Si j’ai bien compris, ça se limite, grosso modo à 300 ans / 400 ans en arrière.

        Tout ça pour dire que la notion de "peuple", d’ethnie, de population génétique, ça "existe". Nous ne sommes pas des individus déposé la par hasard, détaché de toute histoire, isolé. Nous appartenons à une nation, à un peuple, qui est, comme une sorte d’aimant autour duquel on gravite.

        Il s’agit pour moi simplement de reconnaître ce "fait", qui est attesté par la science (sous réserve que j’ai compris), mais qui finalement, est inscrit en nous. La science ne faisant que retirer le merdier idéologique qu’on nous a inculqué pour masquer ce qu’on sait instinctivement.

        Je m’en branle que tu sois d’un autre haplogroupe que le mien. Je ne sais même pas moi même je suis un R1B-M269 pour te dire. Ce n’est pas pour autant que le peuple français n’existe pas.

        Ce que je dis, c’est précisément l’inverse que ce que tu crois que je dis : ne laisse pas un bureaucrate dicter ce que tu dois ressentir ou non.


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 11:06

        @maQiavel
        c’est toi qui en fait un problème smiley donc à toi de le régler.


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 11:19

        @jean mouche
        ce que je dis, pour être plus prosaïque, c’est que même si le concept de "race" n’est pas rigoureusement exact au sens scientifique, on nous inculqué par IDEOLOGIE que ça n’existe pas, alors que tout indique le contraire.

        Il y a des différences entres les individus. Il y a des différences entre les populations. Ça crève les yeux. Il ne s’agit pas de refaire un classe de valeur pour justifier telle ou telle organisation sociale. Il s’agit de faire l’inverse : démonter l’organisation sociale qui découle de l’anti-racisme. Le système veut éliminer toute frontière, toute différence, au nom de la paix et la prospérité. C’est un mensonge, une camisole de force qui nous empêche d’être qui nous choisissons d’être.

        Est-ce qu’il s’agit de retomber dans le racisme et les races supérieures ? Ou est la limite entre "je préfères ceux que ma race comme je peux préférer les pommes aux poires par simple goût" et "ma race est supérieure" ? 

        C’est la même question que ou est la limite entre "je préfères l’étranger" et "l’étranger est prioritaire sur l’autochtone".

        Le problème est en réalité une question d’équilibre des idées. N’importe quelle idéologie poussée à l’extrême est absurde. On a toujours besoin de l’équilibrer avec une idéologie opposée.

        C’est cet équilibre que je recherche.

        Il faut une dose d’anti-racisme dans le racisme et vice-versa. Mais aujourd’hui, on est le seul peuple de la planète (cette fois je parle des européens) à qui on refuse sa dose de racisme modéré, alors que tous les autres ne gênent pas pour n’avoir rien à foutre de nous !

        J’espère être plus clair. Je ne dis pas que j’ai raison. C’est la ou j’en suis dans ma réflexion.


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 12:05

        @yoananda
        Tu te goures , ton obsession n’est pas un problème pour moi ,la preuve en est que je ne te poursuis pas après chacun de tes commentaires pour t’attaquer , tu as le droit d’avoir des obsessions. smiley

        Je rappelle que c’est toi qui m’ a répondu en remettant les thémes qui t’obsèdent sur le tapis , je t’ai répondu simplement que je ne suis pas concerné , c’est tout , rien de méchant , ton obsession ne me pose aucun soucis (sauf quand tu trolles des articles intéressant de mon point de vue et qui n’ont rien à voir avec ces obsessions , ce n’est pas le cas ici mais ça arrive souvent dès qu’il est question de Afrique : il serait question de la reproduction des étoiles de mer sur cotes somaliennes que tu reviendrais sur ton sempiternel discours sur la victimisation de l’homme blanc smiley ).

         


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 12:13

        @maQiavel
        c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 12:18

        @maQiavel
        d’ailleurs, la preuve que tu en FAIT un problème (et donc il t’appartient, je ne me sens nullement concerné), c’est qu’en plus de la qualifier ainsi, tu te focalises uniquement dessus. Je parle quand même de beaucoup d’autres trucs, y compris dans ce post ou j’ai parlé nucléaire, et plein d’autre choses. Toi tu te focalise sur mon "obsession" fantasmée.

        Si tu veux parler système énergétique, guerre mémétique, géopolitique, etc... rien ne t’empêche de ne pas faire comme si je n’en parlais pas ! (triple négation ! pas mal hein smiley )


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 12:19

        @yoananda
        pour le dire plus prosaïquement, c’est toi qui te focalise sur mes propos "racialistes", si tu veux parler d’autre chose, ce n’est pas moi qui t’en empêche.


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 12:22

        @Bainville
        Globalement d’accord avec vous , notamment sur la voix que la France pourrait avoir dans le concert des nations. 

        Souveraineté et puissance sont à distinguer mais comme vous le faites remarquer , ce n’est pas totalement indissociable : une nation qui n’est plus souveraine et qui est dans l’incapacité de recouvrer sa souveraineté finira par voir sa puissance s’effondrer à moyen ou à long terme.

        La raison en est simple : lorsqu’une nation n’est pas souveraine , la souveraineté de l’espace territorial et politique qu’occupe cette nation est sous le contrôle d’ une autre entité , ainsi la puissance de cette nation bénéficie à cette entité. Cette entité dominante a besoin de la puissance de la nation qu’elle domine car elle s’additionne à la sienne , seulement , il est très difficile et périlleux de garder le contrôle d’ une nation puissante , l’entité dominante se verra donc à un moment donné dans l’obligation d’organiser la baisse voir l’effondrement de la puissance dominée. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 12:47

        @yoananda

        -c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.

        ------> Une obsession est un problème, ce n’est pas de ma faute, pas taper …

        Libre à toi de penser que je fantasme une obsession mais il suffit de cliquer sur ton pseudo et de lire tes … disons 50 derniers commentaires pour évaluer la chose. Mais par contre, je pensais que tu assumais ton obsession et que tu expliquerais que cette obsession est liée à la situation anxiogène qui découle de l’immigration la plus massive que la France n’ait jamais connue, explication tout à fait acceptable.

        Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des questions « ethnico- religieuses » , il m’arrive d’en parler aussi mais tu en parles tout le temps , ce qui est ton droit …

        Mais tu en parles tellement que les autres facettes de ton discours se font phagocyter par cette obsession, c’est elle qui ressort majoritairement de toi , il ne faut pas s’étonner du fait que l’on se focalise dessus même lorsque tu évoques d’autres éléments dans un post ( je dis « on » parce que je ne suis pas le seul à avoir réagit , jean mouche aussi et sur d’autres post , on retrouvera d’autres personnes ).

        Mais bon, j’ai envie de parler d’autre chose que de ton obsession dont tu n’es pas conscient apparemment, donc j’arrête là …

        @zatara

        -Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal

         

        ------> Disons que pour beaucoup, un vassal n’est pas souverain car dépendant de son suzerain dans les relations internationales.

        Il est parfois difficile de comprendre que la souveraineté, c’est aussi la capacité du choix du sens de sa dépendance (autrement dit , de la coalition dans laquelle on s’insère )


      • vote
        pegase pegase 5 mars 12:48

        @maQiavel
        Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme,

        ............................................


        Il est listé ici ... apriori il s’agit d’un doc qui émane du ministère de la défense, précisément le département de contrôle des médias .. une "fuite" probablement ..

        http://archive.is/vvpf9


      • vote
        pegase pegase 5 mars 12:51

        @maQiavel


        C’est Chamagne qui l’a posté sur fb ...


        Dernièrement son compte a été piraté avec plein de pubs nazes à la clé, le type qui postait s’est acharné, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un robot, mais bien d’une personne physique ..


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 12:51

        pour ma part, je pense que c’est précisément la destruction de la cohérence nationale, de la notion de sentiment d’appartenance à un peuple qui nous a retiré notre souveraineté ET notre puissance.

        Nous sommes impuissants, parce que désunis. Désunis parce que sans identité. Sans identité parce que sans "incarnation". Sans incarnation parce que nous avons perdu la guerre (même si on a été dans le camps des vainqueurs) et donc soumis.


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 12:54

        @maQiavel
        j’ai conscience que ce n’est pas une obsession, c’est aussi simple que ça. Je sais exactement pourquoi tu penses cela, et j’ai moi aussi autre chose à faire que de te détromper, sachant qu’en plus, tu n’es pas demandeur. Mais ça prendrait, disons, 3 ou 4 lignes de te le prouver. Pas plus ! lol


      • vote
        pegase pegase 5 mars 12:56

        @Qamarad

        Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter..

        ..................................


        Généralement quand il y a des cerveaux, les investisseurs ne sont jamais loin ... Je peux en attester, mais méfiance, ce n’est jamais pour vous enrichir qu’ils sont là smiley 


      • 1 vote
        pegase pegase 5 mars 13:25

        @yoananda

        pour ma part, je pense que c’est précisément la destruction de la cohérence nationale, de la notion de sentiment d’appartenance à un peuple qui nous a retiré notre souveraineté ET notre puissance.


        Meuh non, traité de Lisbonne, adhésion à l’UE et ratification de force des traités de fonctionnement de l’union européenne .... rien de plus .. et c’est déjà beaucoup => frontières grandes ouvertes aux ressortissants des pays de l’Est et leurs entreprises, délocalisations, concurrence et pompe à PIB par l’Allemagne via leurs exportations massives vers la Chine, nous obligeant à subir des faibles taxes d’import Chine => UE qui détruisent nos pme ....


        Nous sommes impuissants, parce que désunis. Désunis parce que sans identité. Sans identité parce que sans "incarnation". Sans incarnation parce que nous avons perdu la guerre (même si on a été dans le camps des vainqueurs) et donc soumis.


        Pas tant que ça, ils ont laissés venir De Gaulle parce qu’ils savaient que leur position de mainmise sur la France allait devenir intenable ..


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 13:30

        @pegase
        tu changes "meuh non" en "meuh oui", et je suis 100% d’accord avec ton commentaire. 3 lettres à changer (et encore le "o" est commun), au fond, c’est peu smiley


      • 1 vote
        pegase pegase 5 mars 13:38

        @yoananda

        D’une part nous avons la concurrence et les délocalisations vers les pays de l’Est, et d’autre part nous subissons les imports de la Chine à des taxes très faibles (2 à 3%) du fait de la balance commerciale allemande excédentaire avec la Chine ...L’Allemagne nous pompe indirectement notre PIB avec leur spécialité en équipements industriels, de plus aujourd’hui il y a les sanctions contre la Russie ..


        Tout nos problèmes viennent de là , avec une économie forte les choses se passeraient autrement croyez moi ... raison pour laquelle il faut voter massivement pour l’UPR smiley


      • vote
        yoananda yoananda 5 mars 13:43

        @pegase
        ça ne contredit pas mon analyse, au pire, ça la complète par sa facette économique.

      

      Ajouter une réaction


        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



      FAIRE UN DON

      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

      Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Qamarad

Qamarad
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa