• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France (...)

Que reste-t-il du pouvoir politique et économique de la France ?

"Dans cette conférence donnée le 15 novembre 2015 à Dijon à l’invitation d’E&R Bourgogne, Michel Drac décrit les lignes de forces géopolitiques et analyse la puissance réelle et potentielle de la France face à l’idéologie mondialiste." 

 

 

 

Tags : France Economie Politique International Mondialisation Géopolitique




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Zatara Zatara 4 mars 2016 13:37

    c’est qui le "dissident" bien placé qui fait une pige à la CIA ??


    • 1 vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 2016 17:57

      @Zatara
      C’est le libre penseur. Mais ne le répétez pas. C’est un agent placé par les tous-puissants reptiliens originaires d’Agartha pour dénaturer la perception du vraie complot séculaire -non, qu’écris-je là !-pluri-millénaire. Il y a aussi sur ce forum un autre du genre. S’il vous parle de complot extra-terrestre, c’est pour mieux vous égarer. Je suis la vérité. Amen. Et puis si tu n’es pas d’accord, tu connais la sentence : "C’est du puuuuur saaaataaanisme".


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 2016 18:59

      @Qamarad
      ah alors tout va bien. Merci


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 2016 19:20

      @Qamarad
      Il y a aussi sur ce forum un autre du genre.

      Cépamoa bien que mon niveau de médiclorien me donne un QI de 1247


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 2016 19:27

      @Qamarad
      le libre penseur, c’est podzob, il ne parlait pas de lui et mes médicloriens me soufflent la réponse...c’est du côté des politiques qu’il faut aller chercher..Du reste, marrant le passage sur les infiltrations


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:35

      @Zatara
      .Du reste, marrant le passage sur les infiltrations

      ==> Surtout propice à une réflexion sur le devenir de la contestation... Les nouvelles donnes technologiques changeant la donne, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:36

      @Qamarad
      *les nouvelles technologies changeant la donne...


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 2016 23:07

      @Qamarad
      il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      T’es sérieux là ? mais ça se joue même plus la dessus mon biquet smiley


    • vote
      Qamarad Qamarad 4 mars 2016 23:28

      @Zatara
      Mais si ma petite brêle, simple déduction  smiley C’est tout l’enjeu...


    • vote
      Zatara Zatara 4 mars 2016 23:44

      @Qamarad
      Pour info, mon biquet, c’était pas une insulte...donc molo dans les tours ou c’est moi qui vais me chauffer.

      Ensuite, il faut repenser le rapport entre alternative politique et structure de proposition.

      Non, l’enjeu ne se situe pas sur le formel, les sitting ou les amphitheatre, les assemblés ou le Sénat. Il n’est pas non plus dans les cafés théatre ou tout autre forme de rassemblement. Il est dans l’idée même de la notion d’alternative. C’est pas pour rien le fameux slogant TINA, parce que JUSTEMENT, tout est là. Ensuite, les clés : maitre de son territoire, maître de son économie, maître de sa culture (s’ouvrir aux autres tout en se respectant avant tout), la mondialisation est un viol collectif de la terre et de ses habitants par les 50 plus puissantes familles de ce monde. Je te laisse imaginé la suite


    • vote
      Qamarad Qamarad 5 mars 2016 00:11

      @Zatara
      => Mais moi non plus je ne t’insultais pas, d’où la présence du smiley. Donc inutile " de te chauffer", laisse les clés sur le contact, starsky ! Je t’aime bien, ma petite brêle smiley

      Ce que je dis simplement, c’est que la structure pyramidale pouvant être infiltrée et détournée de son objectif initial, il convient de la repenser (proposition de choaurd par exemple).


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:34

      Excellente intervention de Michel Drac comme d’habitude. 

      Le parallèle entre la Ligue de Delos et l’OTAN est bien trouvé. 
      Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme smiley ), ils n’arrivent même plus à concevoir que la France est une grande puissance.On a l’impression que pour eux, la France est à peu près l’équivalent de la Slovaquie, du 
      Népal, de l’Équateur ou du Lesotho, ils ont tellement intériorisé l’infériorité de leur pays qu’ils en sont là... smiley
      Je retrouve partiellement le même trait chez Michel Drac qui considère la France comme une petite puissance moyenne,non, on ne peut pas être que cela quand on dispose de l’une des meilleures armée au monde, de l’arme nucléaire, d’un siège permanent au conseil de sécurité, quand on est 6 ème au classement du PIB, lorsque des centaines de millions d’individu parlent la langue française etc.
      La France a bien évidemment les moyens d’enclencher un rapport de force (pas seule évidemment, un axe Moscou Paris donnerait des sueurs froides aux réseaux mondialistes).
      Très bonne explication de ce qu’est le mondialisme également mais je subodore que peu dans l’assistance l’ont compris, à vérifier dans les questions /réponses. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 4 mars 2016 16:48

        La France a les moyens d’enclencher le rapport de force mais il y’a une autre question qui est celle de la capacité de choisir cette option cad la souveraineté. 

        J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté", ce n’est pas la même chose : un pays puissant peut ne pas être souverain et pays faible peut être souverain !

        Une image simple pour comprendre : un homme avec un calibre. La taille du calibre représente la puissance et la capacité de décider dans quelle direction orienter le calibre et sur qui le pointer relève de la souveraineté. 

        La déduction "nous ne sommes pas souverain, donc nous ne sommes pas puissant" n’a aucun sens... 


      • 1 vote
        Qamarad Qamarad 4 mars 2016 17:49

        @maQiavel

        Concernant la capacité de la France à enclencher un rapport de force, certains Français sont devenus tellement défaitistes qu’ils n’ont plus les yeux en face des trous (et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que leur pessimisme est du réalisme

        => C’est surtout, me semble-t-il, lié au souvenir de la demi-opposition française à la guerre d’Irak. C’était fort timoré en réalité, parce que nous avions laissé l’aviation américaine passer et se ravitailler sur notre sol, mais qu’importe, le discours de De Villepin ne fut pas du goût de certains.

        Enfin, cela ne vaut plus : la situation a bien changé et puisque certains ont déjà commencé à rééquilibrer leur relations vis-à-vis de Washington, il n’y a aucune raison pour que nous ne fassions pas de même.

        Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre (ce qui n’est pas peu dire), il y a des raisons de garder une dose d’optimisme.


      • vote
        pegase pegase 4 mars 2016 19:06

        @Qamarad

        Et puis pour l’armée, quand on sait les résultats qu’obtiennent les russes alors qu’ils partirent d’un état plus lamentable que le nôtre

        .............................


        Attention, ils ont des scientifiques d’un certain niveau, voir déjà rien que les élucubration d’Andréi Sakharov .. pfiouu ..c’est du haut vol, et ils ne font pas les choses à moitié ..

        http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/machines_MHD/machines_MHD_bases.htm

        http://ataraxie.free.fr/fr_sakharov.htm


      • vote
        Zatara Zatara 4 mars 2016 19:23

        @maQiavel
        J’ai remarqué que certains confondaient "puissance" et "souveraineté"

        Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal


      • vote
        Qamarad Qamarad 4 mars 2016 19:27

        @pegase
        Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter...

        Et merci pour les liens, je vais lire attentivement cela !


      • vote
        jean mouche jean mouche 5 mars 2016 02:07

        @yoananda

        "Sans faire dans le chauvinisme. Et j’insiste nous avons une population française (dite de "souche", c’est à dire, haplogroupe R1B-M269) plutôt exceptionnelle si on y réfléchit."

         On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères.

        C’est pas encore de la science aboutie, mais seulement des observations scientifiques qui conduisent à des hypothèses... Je ne dis pas que ça vaut zéro, juste qu’il faut être prudent.

         Pour faire une métaphore : on aperçoit tout juste les côtes antillaises, on a pas encore écumé l’Alaska de fond en comble.

         

        Epargne toi l’effort de me balancer ton lien wikipedia ! Mais si tu as mieux, je prends.

         

        Par ailleurs, à titre personnel je descend en lignée paternelle d’Europe centrale, donc R1A selon ton critère d’haplogroupe et la carte de wikimachin, dont je me méfie.

        Donc tu m’exclus de ton projet, alors que je suis blanc, et même plus blanc que toi, car tu es peut être un R1B de Oran comme probablement Aldo Sterone*

        .

        *C’est une blague, j’ai compris que tu étais un M269 comme ses gros curés de campagne franchouillards qu’on aime tant.

         Et tes M269 en 2016, il me font moins vibrer qu’il y a 50 ans, beaucoup sont lobotomisés, incultes et ayant rompu le lien avec les valeurs de leurs ancêtres.

        Dans ses conditions je préfère un arabe laïc (qui aime la France et qui peut me parler avec passion de son histoire et du génie de sa langue) que Brandon Dumoulin, avec ses vêtements d’américain, abruti par la télé, et qui saura jamais rien faire de ses dix doigts et de son ciboulot. Tu vois de qui je parle, ils sont des millions et plus nombreux chaque année...

        Merci l’avortement pour les riches et les allocs à gogo pour les pauvres...

        On en reparle.


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 2016 09:39

        @yoananda
        Je ne parle pas de "grand peuple" mais de" grande puissance", ce n’est pas la même chose. 

        Ton obsession des Arabes, des noirs, de l’Islam te concerne, c’est à toi de régler ce problème ... 


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 2016 10:04

        @jean mouche

        Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme, raisons pour lesquels je ne m’exprime jamais sur les sujets sur lesquels j’ai travaillé ou été formé. J’ai travaillé quelques années dans la recherche médicale, spécifiquement sur le diabète qui est une pathologie qui a une dimension génétique. 

        Je veux en venir à ceci : je connais assez bien la génétique et je peux vous dire que les extrapolations idéologiques qui sont faites de certaines découvertes sont grotesques ( que cela vienne de la gauchosphère ou de la faschosphere, c’est au même niveau de ridicule). Parfois je lis des trucs et je rigole tellement c’est absurde. 

        Les français ont cette tendance à" ideologiser " systématiquement et à intégrer des faits scientifiques dans leur système idéologique, les anglo-saxons par exemple ne sont pas comme ça, c’est vraiment un trait français... 

        Bon, je m’arrête là, je ne tiens pas à parler de génétique sur ce site,cela irait à l’encontre des règles que je me suis fixé, je tenais simplement à réagir à votre sage appel à la prudence : " On est aux prémices de la génétique, je serais à ta place je brandirais pas cet Haplogroupe comme un étendard, on ne connait pas tout, notamment au niveau de la recombinaison des gènes et de leurs mystérieuses interactions, entre autres mystères".


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:05

        @yoananda
        Tu te goures , ton obsession n’est pas un problème pour moi ,la preuve en est que je ne te poursuis pas après chacun de tes commentaires pour t’attaquer , tu as le droit d’avoir des obsessions. smiley

        Je rappelle que c’est toi qui m’ a répondu en remettant les thémes qui t’obsèdent sur le tapis , je t’ai répondu simplement que je ne suis pas concerné , c’est tout , rien de méchant , ton obsession ne me pose aucun soucis (sauf quand tu trolles des articles intéressant de mon point de vue et qui n’ont rien à voir avec ces obsessions , ce n’est pas le cas ici mais ça arrive souvent dès qu’il est question de Afrique : il serait question de la reproduction des étoiles de mer sur cotes somaliennes que tu reviendrais sur ton sempiternel discours sur la victimisation de l’homme blanc smiley ).

         


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:22

        @Bainville
        Globalement d’accord avec vous , notamment sur la voix que la France pourrait avoir dans le concert des nations. 

        Souveraineté et puissance sont à distinguer mais comme vous le faites remarquer , ce n’est pas totalement indissociable : une nation qui n’est plus souveraine et qui est dans l’incapacité de recouvrer sa souveraineté finira par voir sa puissance s’effondrer à moyen ou à long terme.

        La raison en est simple : lorsqu’une nation n’est pas souveraine , la souveraineté de l’espace territorial et politique qu’occupe cette nation est sous le contrôle d’ une autre entité , ainsi la puissance de cette nation bénéficie à cette entité. Cette entité dominante a besoin de la puissance de la nation qu’elle domine car elle s’additionne à la sienne , seulement , il est très difficile et périlleux de garder le contrôle d’ une nation puissante , l’entité dominante se verra donc à un moment donné dans l’obligation d’organiser la baisse voir l’effondrement de la puissance dominée. 


      • vote
        maQiavel maQiavel 5 mars 2016 12:47

        @yoananda

        -c’est toi qui le qualifie de problème... pas moi.

        ------> Une obsession est un problème, ce n’est pas de ma faute, pas taper …

        Libre à toi de penser que je fantasme une obsession mais il suffit de cliquer sur ton pseudo et de lire tes … disons 50 derniers commentaires pour évaluer la chose. Mais par contre, je pensais que tu assumais ton obsession et que tu expliquerais que cette obsession est liée à la situation anxiogène qui découle de l’immigration la plus massive que la France n’ait jamais connue, explication tout à fait acceptable.

        Je ne dis pas qu’il ne faut pas parler des questions « ethnico- religieuses » , il m’arrive d’en parler aussi mais tu en parles tout le temps , ce qui est ton droit …

        Mais tu en parles tellement que les autres facettes de ton discours se font phagocyter par cette obsession, c’est elle qui ressort majoritairement de toi , il ne faut pas s’étonner du fait que l’on se focalise dessus même lorsque tu évoques d’autres éléments dans un post ( je dis « on » parce que je ne suis pas le seul à avoir réagit , jean mouche aussi et sur d’autres post , on retrouvera d’autres personnes ).

        Mais bon, j’ai envie de parler d’autre chose que de ton obsession dont tu n’es pas conscient apparemment, donc j’arrête là …

        @zatara

        -Tout comme j’ai remarqué que d’autres confondaient caniche et vassal

         

        ------> Disons que pour beaucoup, un vassal n’est pas souverain car dépendant de son suzerain dans les relations internationales.

        Il est parfois difficile de comprendre que la souveraineté, c’est aussi la capacité du choix du sens de sa dépendance (autrement dit , de la coalition dans laquelle on s’insère )


      • vote
        pegase pegase 5 mars 2016 12:48

        @maQiavel
        Agoravox est pour moi un site citoyen et par conséquent amateur, je suis attaché à cet amateurisme,

        ............................................


        Il est listé ici ... apriori il s’agit d’un doc qui émane du ministère de la défense, précisément le département de contrôle des médias .. une "fuite" probablement ..

        http://archive.is/vvpf9


      • vote
        pegase pegase 5 mars 2016 12:51

        @maQiavel


        C’est Chamagne qui l’a posté sur fb ...


        Dernièrement son compte a été piraté avec plein de pubs nazes à la clé, le type qui postait s’est acharné, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un robot, mais bien d’une personne physique ..


      • vote
        pegase pegase 5 mars 2016 12:56

        @Qamarad

        Oui, sauf que s’il n’y a pas de bonne volonté politique derrière, même le calibre Sakharov ne peut pas empêcher une armée de se déliter..

        ..................................


        Généralement quand il y a des cerveaux, les investisseurs ne sont jamais loin ... Je peux en attester, mais méfiance, ce n’est jamais pour vous enrichir qu’ils sont là smiley 


      • 1 vote
        pegase pegase 5 mars 2016 13:25

        @yoananda

        pour ma part, je pense que c’est précisément la destruction de la cohérence nationale, de la notion de sentiment d’appartenance à un peuple qui nous a retiré notre souveraineté ET notre puissance.


        Meuh non, traité de Lisbonne, adhésion à l’UE et ratification de force des traités de fonctionnement de l’union européenne .... rien de plus .. et c’est déjà beaucoup => frontières grandes ouvertes aux ressortissants des pays de l’Est et leurs entreprises, délocalisations, concurrence et pompe à PIB par l’Allemagne via leurs exportations massives vers la Chine, nous obligeant à subir des faibles taxes d’import Chine => UE qui détruisent nos pme ....


        Nous sommes impuissants, parce que désunis. Désunis parce que sans identité. Sans identité parce que sans "incarnation". Sans incarnation parce que nous avons perdu la guerre (même si on a été dans le camps des vainqueurs) et donc soumis.


        Pas tant que ça, ils ont laissés venir De Gaulle parce qu’ils savaient que leur position de mainmise sur la France allait devenir intenable ..


      • 1 vote
        pegase pegase 5 mars 2016 13:38

        @yoananda

        D’une part nous avons la concurrence et les délocalisations vers les pays de l’Est, et d’autre part nous subissons les imports de la Chine à des taxes très faibles (2 à 3%) du fait de la balance commerciale allemande excédentaire avec la Chine ...L’Allemagne nous pompe indirectement notre PIB avec leur spécialité en équipements industriels, de plus aujourd’hui il y a les sanctions contre la Russie ..


        Tout nos problèmes viennent de là , avec une économie forte les choses se passeraient autrement croyez moi ... raison pour laquelle il faut voter massivement pour l’UPR smiley


      • vote
        jean mouche jean mouche 5 mars 2016 14:37

        @yoananda

         Je suis un peu rassuré sur ta position de progressant à propos de la génétique.

        Selon moi les races existes, comme les races de chien ou les variétés de pommes.

        Ils ont des différences mesurables, on peut les identifier :( une pomme granny, une pomme gala/ un labrador, un lévrier) et ont peut les croiser entre elles.

         Cependant, en regardant à la loupe il y a 99.99% de bâtards.

         Mais j’aurais voulu connaître ta position à propos de Brandon Dumoulin, ça m’intéresse beaucoup.

         En plus je me méfie, j’ai peur que tout ça se finisse dans de grands charniers, où mes petits enfants seront balancés avec Brandon et Madison, qui n’auront pas pu les protéger, parce qu’ils étaient d’incapables "fins de race" comme disait poétiquement Huysmans.

        @ les autres

        Je trouve Drac optimiste sur l’armée française, vu le recrutement ses dernières années, il y a un cinquième de patriotes, les autres sont juste là pour les primes et faire joujou à la playstation dans des casernes de luxe.

        Je sais ce que la majorité choisira entre le sacrifice pour la patrie et se faire acheter pour regarder ailleurs.

        Je crois que le ver est dans le Fruit.


      • vote
        jean mouche jean mouche 5 mars 2016 17:38

        @yoananda

         non c’est pas mon pote !

        on aurait pu être pote si ses parents l’avaient pas collé devant la télé toute sa jeunesse au lieu de lui chanter les comptines de notre langue (meilleur vecteur d’apprentissage d’une langue pour les pitchouns).

        C’est un personnage fictif, français de souche complètement acculturé, habillé en basketteur ou en footballeur, ou avec un tricot de peau estampillé NYPD, qui massacre la langue française quand il ouvre la bouche entre deux machouillage d’hollywood bubble gum et qui me désespère quand j’emmène mes gamins au parc, parce qu’il est médiocre mais surtout parce qu’il représente l’écrasante majorité.

         Je jette pas la pierre aux arabes* de pas avoir envie de l’imiter, et je comprends qu’ils se glissent dans des djellabas pour se distinguer. Même si avec les années ça me fait de plus en plus mal à ma France.

        Si Brandon s’était appelé Armand, que ses parents n’avaient pas brisé la continuité culturelle par paresse intellectuelle, je serai peut-être plus proche de toi, mais là, avec les brandons et cie, c’est au dessus de mes forces .

        * en plus c’est dangereux, car ceux qui ont grandi dans le djebel à garder les brebis visent comme des pros.


      • vote
        jean mouche jean mouche 5 mars 2016 22:34

        @yoananda

        On fait à peu près le même constat, même si je pense qui l’individu et sa paresse sont cent fois plus responsable que le politique qui fait juste du consensus permanent, c’est à dire de la danse du ventre pour rester du bon côté de la gamelle.

        J’extrapolais dans ma petite tête en pensant que tu racolais directement pour le FN, et que tu intégrais les zombis M269 dans un projet politique de régénération d’une France d’avant l’époque où elle s’est couverte de monuments aux morts, par bêtise, il faut l’avouer.

        Je trouvais juste que c’était pas très très réaliste.

        Je vois que tu est carrément plus pessimiste que moi et que comme moi tu viens pour te défouler et tenter de faire l’intéressant, en suscitant des interrogations dans le meilleur des cas.

        Aucune piste pour l’avenir ?

         Je t’en propose une pour de rire.

        On se convertit spontanément à l’islam par millions de blancs, et on essaie de noyauter un max l’umma, puis on crée une nouvelle école de jurisprudence ( l’école Françafite) et en quelques décennies on détruit la substance de la révélation,afin de :

        Pouvoir manger et boire les choses illicites, être monogame, aller tête nue, porter des braies, garder son prépuce, faire admettre aux croyants du monde entier que la langue de la révélation était le vieux françois et Saint Louis le premier calife et surtout interdiction d’espionner son voisin en lui faisant des cours de morale islamique, etc... on peut en trouver des caisses...

        Sinon, on fait comme maintenant, on cultive son jardin en fermant nos gueules et on vient pérorer sur des sites pseudo-dissidents, autorisés et appréciés par l’état, bien pratique pour le pouvoir en place qui peut prendre la température sans qu’un rg ne mouille son pardessus.

         smiley


      • vote
        jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:04

        @maQiavel

         Dans mon boulot j’effleure à minima la génétique pour ce qui est de la sélection des abeilles, j’ai quelques notions, mais j’enquille pas grand chose pour être franc.

         Ce que je retiens de tout ça c’est que c’est extrêmement difficile à appréhender...

        Par contre sur ce que vous avez dit au sujet de l’amateurisme, je trouve cela assez dommage.

        Je ne veux pas une équation de 5 pages en direct sur agotv, je viens de dire plus haut que j’enquillais pas grand chose.

         Mais un peu de vulgarisation comme vous vous êtes permis de le faire, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire.

        On ne peut jamais être sûr à 100% de la véracité d’un commentaire, mais certaines anecdotes fleurent bon le vécu et la description objective et je trouve que c’est un avantage de ce site.

         Du reste vous ne vous privez pas de citer l’écrivain Machiavel très souvent, alors que vous n’avez pas l’air amateur au sujet de l’oeuvre de ce dernier.

         Soyez un peu plus lion et un peu moins renard ( même si ici, ça semble être une question de survie).

        Autre question parce que je ne comprends pas tout au site :

        vu sur le fil de nigari où vous répondez à axel foley

        MaQiavel (---,---,---,204)

        et

        MaQiavel (---,---,---,235)

        pourquoi donc ?

        Au plaisir de vous lire.


      • vote
        jean mouche jean mouche 6 mars 2016 00:48

        @yoananda

         On s’est fait enfumé, c’est pas peu dire, quand je repense à moi minot au collège, je me laissais menacer et emmerder de peur d’être un ignoble raciste (et parce que j’avais pas 4 grand-frères).

        Il m’a fallu pas mal d’années pour y repenser avec un peu de recul.

        En plus les arabes casse couilles c’est surtout des chicaneurs, si ils sont recadrés de suite ils ne la ramènent pas.

        "oignez vilain il vous poindra, poignez vilain il vous oindra"

        Quand je pense que je faisais les gros yeux à mon papi quand il faisait du racisme modéré, petit merdeux va !

        Par contre j’ai travaillé dans le TP plusieurs années et niveau courage physique et camaraderie je les respecte beaucoup (comme le bon vin, plus ils étaient vieux, mieux c’était, ceux nés après 1975/1980 ne valaient que rarement leurs ainés)

        Petite anecdote perso.

        c’était mon dernier jour après 2 ans dans une petite boite de TP, j’avais acheté un gros pack de bières et deux bouteilles de soft pour les muzz.

         Les français et autres on a bu des bières directement et les muzz ont bu des soft, le premier à partir était algérien, quand il avait disparu le marocain a pris une bière, smiley. Et quand le marocain est parti a son tour le mauritanien a pris aussi une bière smiley

         Comme quoi ils craignent dieu, mais ils craignent surtout le qu’en-dira-t-on.

        Bonne continuation modérée et au plaisir.


      • vote
        jean mouche jean mouche 6 mars 2016 01:24

        @pegase

        C’est chaud du boudin, ils ont même collé blueman dans la charrette !  smiley

         


      • vote
        Zatara Zatara 4 mars 2016 23:55

        @yoananda
        une crise technologique

        Je n’y crois pas une seule seconde. Je sais que les soluces sont déjà là mais que c’est le marché qui bloquent tout forme d’éclosion tout simplement parce que les multinationales comme les États, de par leur inertie de pachyderme sont incapable de se déplacer, tout au plus un mega obèse qui change de place dans son lit smiley


      • vote
        Zatara Zatara 4 mars 2016 23:59

        @yoananda
        on pourrait presque dire que leurs gravités les rendent indispensables dans le système solaire économique actuel


      • 1 vote
        el pepe el pepe 5 mars 2016 00:03

        Bonjour
        Ce monsieur est tres intelligent il a la meme pensee et analyse que moi, a ma difference il le dit de facon didactique et raisonnable, je le dis dans l excès et provocation totale,
        Bien a lui donc


        • 1 vote
          Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 mars 2016 00:13

          @el pepe
          Pas d’bol, fallait écrire tes pensées sur le papier, pis les compiler en bouquins, pis t’aurais du beuure dans les épinards chaque mois en ayant postulé chez KK ou avoir fait ta propre petite maison d’édition perso comme Drac et tu aurais en sus, le prestige d’être relayé en vidéo sur des sites de réinformations et enfin pouvoir caresser l’espoir de ne pas finir ta vie puceau, mainant c’est trop tard, la part de marché économico-géopolitico-pourlesgogos il est pris par Michel drac, et pas pour ElPePe, c’est con, hein, d’avoir les capacités mais pas les opportunités pour les émanciper et les employer à leur juste mesure, ben ouais, t’es comme nous tous, un blaireau qui regarde passer le train sous le nez et qui se dit que c’est trop con de se faire rattraper par le troupeau à 3 mètres du bol de sangria, hein, c’est frustrant, ben fais comme moi, mec, te jettes pas sous le premier train, attends le prochain smiley


        • vote
          el pepe el pepe 6 mars 2016 02:58

          @Constant Danlerreur
          salut

          ben oui on est tous des panzouilles sur ce site, mais l avantage c est que ca nous empeche pas de boire un coup et en tirer un, alors la celebrite on se torche avec, comme dirait Brassens les trompettes de la renommee sont pas mal enbouchees, on pourra toujours les deboucher avec notre tire bouchon a ressort


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 5 mars 2016 20:44

          commet peut on être "dissident" et diffuser sur daily motion mère des publicités ?




Ajouter une réaction