• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Que se passe-t-il à Clermont-Ferrand ?

Que se passe-t-il à Clermont-Ferrand ?

Samedi 14 janvier 2012 Clermont-Ferrand : prés d'un millier de manifestants se réunit sur les marches de la préfecture, symbole de l'État, à la suite de la mort de Wissam El-Yamni, un jeune homme décédé après une interpellation avec rébellion et traces de consommation d' alcool,cannabis et cocaïne (selon les premières constatations de l' enquête en cours).


On entendit des Allah Akbar ! et l'on assista à la prière des Musulmans. La police fut conspuée sans émouvoir les autorités. Mais au fait où étaient les autorités ? On ne voyait aucune force de police, l'ordre étant assuré très efficacement par les "jeunes" . Non, seul un mauvais esprit pouvait penser que les mêmes brulaient des voitures la nuit. Durant 2,3 heures le cœur de la capitale régionale leur a appartenu...

 

Il n' y eu aucun incident , on vit une foule nombreuse très bien encadrée et contrôlée, on peut donc se demander pourquoi ce contrôle n' est pas utilisé les soirs d'émeutes ? Des cartes d'électeurs furent brandies.
 

Le Bloc Identitaire Auvergne, avait demandé l' autorisation d'appeler à un rassemblement devant la préfecture et à un dépôt de motion de soutien non pas aux émeutiers mais aux policiers, gendarmes, CRS et pompiers garants de notre sécurité.


Autorisation refusée. Le préfet a estimé que c' était un risque de trouble à l'ordre public

 

Rappelons les épisodes précédents (source) :

 

Dans la nuit du 31 décembre, les policiers et les pompiers sont appelés à intervenir pour secourir un blessé. Cela s’avère être une embuscade. Ils sont agressés, accueillis par des jets de pierre. 

 

L’un des plus excités, le nommé Wissam El Yamni, est interpellé et décède dans les jours qui suivent. Aucune trace de coups n’a été relevée sur le jeune homme décédé, dont on apprend qu’il souffrait d’une insuffisance cardiaque, due à une maladie génétique qui entraînait une fragilité des artères.

 

Pourtant, très rapidement, ce sont les policiers qui se retrouvent accusés. Des dizaines de voitures brûlent durant plusieurs jours, des émeutes éclatent plusieurs nuits de suite.

 

Le maire socialiste, Serge Godard souffle sur les braises en reprochant à Claude Guéant de protéger ses hommes.. NPA et SOS Racisme réclament la suspension des deux policiers, livrés à la vindicte populaire. Quant à la LDH et à la CGT, elles émettront la même revendication, avec un alibi ahurissant : cela aidera à « ramener le calme dans le quartier ».

 

 Une seule personne sauvera l’honneur de la gauche, Odile Saugues, adjointe au maire de Clermont, par ailleurs députée PS, qui démissionnera avec cette explication : « Je ne pourrai jamais cautionner l’angélisme dans l’analyse des problèmes tout autant que le communautarisme considéré par certains comme une solution. La progression de ce dernier est particulièrement préoccupante pour l’intégration républicaine, sur La Gauthière entre autres et ce, avec l’approbation de la municipalité. »

Tags : Islam




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 21 votes
    Zowie elfableo 17 janvier 2012 08:18

     le musulman est une véritable obsession chez les lepénistes : c’est maladif , pourtant pas incurable !!

    pauvre français !!!

    • 15 votes
      soulmanfred 17 janvier 2012 13:38

      Tiens le prêcheuse de haine nous pond encore un article , pour ceux qui hésite à voter FN se demandant si ce parti à changé , lisez l’article et les commentaires , voyez par vous même , ils sont même encore pire qu’avant !


    • 18 votes
      Aude Javel Aude Javel 17 janvier 2012 08:50

      Il y en a marre de ces flics tueurs et de ce ministre de la police le Gluant qui les protège, on a ralebol de cette république bananière à fortes tendances totalitaires.

       smiley


      • 32 votes
        yeti99 17 janvier 2012 13:29

        La police Française, malgré les apparences est certainement la plus cool du monde, qu’ils aillent faire un tours au magreb ils verront c’est quoi la repression policiere.Dans un sens, une police arabe dans chaque Pays Européen ne serait peut être pas plus mal. Tu voles on te coupe la main.Il n’y a que par la répression massive qu’on pourrait régler les problèmes dans les banlieues, si les policiers ne sont pas suffisants alors il faut mettre l’armée et punir cette racaille avec les peines de prisons couplées avec les travaux forcées.


      • 7 votes
        Aude Javel Aude Javel 17 janvier 2012 21:46

        On se calme les fafs sinon c’est la serpillière et le seau d’eau (javellisée) dans la tronche ça vous nettoiera un peu bande de sales !
         smiley


      • vote
        Kuota 19 janvier 2012 22:29

        Je suis une racaille... mais moi au lieu de jeter des pierre sur les voitures de police et de montrer ceux qui le font... je lance des pavés dans la marres des banquiers et des trader qui gouvernent le monde et qui sont LA cause de toute la misère et la haine du monde.....


        A bon entendeur.... ne vous trompez pas de révolution... 


      • 32 votes
        barnum 17 janvier 2012 08:55

        Tout ce que l’on peut voir c’est une solidarité ethnique a défendre les siens ,mème les pires racailles.Voir des papis et des mammis défendre leurs pépites c’est émouvant !
        Les frontieres sont devenues intérieures au pays,le projet de démolition va bientot atteindre son objectif


        • 20 votes
          Cocasse 17 janvier 2012 13:15

          Exact, la colonisation est déjà bien avancée, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le constater. Le français naturellement ouvert et accueillant, mais jamais assez selon les associations francophobes d’aide aux colons, est vraiment trop bon trop con, au point de se faire voler son pays.


        • 28 votes
          juluch juluch 17 janvier 2012 09:42

          Je suis pas étonné.


          C’est pas la première fois.

          Et les autorités tolère ces rassemblements.

          Les tolères au lieu de les disperser par la force.

          Manque de courage politique ?

          Lâcheté devant le communautarisme ?

          La solution :

          MLP !!

          votons bien en 2012.

          • 2 votes
            gorobei 18 janvier 2012 10:35



            Si un rassemblement de musulmans qui se passe sans heurt ni incident vous fait peur votez marine.
            Si vous avez peur des européens parce que des agences de notation au service des opérateurs de marchés dégradent la note des comptes des pays européens, votez marine.
            Si vous avez peur des travailleurs étrangers au point de vouloir vous enfermez dans vos frontières, votez marine.
            Si vous avez peur tous les jours devant votre télé, votez marine.

            Votez marine, avec elle vous ne serez pas les seuls à avoir peur...


          • 1 vote
            juluch juluch 18 janvier 2012 13:26

            Je vais suivre votre conseil.


          • 1 vote
            gorobei 20 janvier 2012 09:06

            Je m’en doutais Juluch, vos peurs transparaissent à chacun de vos messages.



          • 12 votes
            Machiavel 17 janvier 2012 09:58

            La musique des dents de " la mère "Lepen joue un grand rôle dans cette vidéo .
            Ce qui ne nous empêche pas d’être conscient de l’influence nauséabonde des salafistes minoritaires dans la communauté musulmane , c’est à cette communauté de faire le ménage dans leur boutique afin qu’ils puissent vivre en harmonie avec le reste de la société .

            On a aussi des intégristes catholiques à St. Nicolas...... c’est apparemment le lot de toutes les religions .

            • 16 votes
              jakback jakback 17 janvier 2012 10:48

              Il est clair que nos politiques redoutent les musulmans, autant par lâcheté que par leur puissance financière. Ils vendent la France et encouragent par sa collaboration l’ennemi de l’intérieur, non seulement en assurant pas l’ordre public, mais également en favorisant au travers des médias l’émergence de tribuns de pacotilles, censés nous démontrer que l’islam est une religion d’amour et de tolérance.

              Tel,  Abd al-Malik, promu comme nouveau philosophe par les faiseurs d’opinion germanopratins, dont on sait officiellement aujourd’hui qu’il est un dangereux salafiste.
              Ce n’est pas un " excité facho nazi d’extrême droite" qui le révèle, mais un de ses congénère, qui grâce a dieu, comme ils disent, a su reprendre pied au bon moment.
              Si ça confession sert a ouvrir les yeux de quelques un, tant mieux.
              Lien de la confession.

            • vote
              papone papone 18 janvier 2012 18:24

              Ben Harfa c’est un idiot fini,aucun entraineur ne le veut malgré sa technique car il n’a jamais compris le foot (genre une passe, un replacement... c’est trop compliqué).

              Abd Al Malik n’arrête pas de dire du bien de la France, il défend la langue française, il critique l’islam de bas étage promu dans les cités et dont il a été adepte et victime, il prône le respect de l’autre, la fraternité... pas vraiment un danger public...

              D’accord avec Machiavel pour la musique, la peur est mauvaise conseillère.

            • 16 votes
              barnum 17 janvier 2012 10:02

              oui mais les intégristes de st nicolas ne pourrissent pas la vie des gens,ne caillassent pas les pompiers ou les flics,ne vous cassent pas la figure pour une cigarette


              • vote
                babs 17 janvier 2012 14:36

                barnum,
                ah ah ah, "ne pourrissent pas la vie des gens"
                nos amies les "intégristes de st nicolas", si on peut dire...,
                ne caillassent pas, non, ils volent,
                oui, ils volent juste nos pères et nos mères, et nos terres,
                on dit, ils nous en....., donc par derrière ....
                signe qu’ils sont chevaleresques ....
                franchement, aujourd’hui, nous vivons dans le meilleure des mondes en France ...
                ah ah ah, tout va bien mon enfant ....
                mais sinon nous pouvons retrouver nos intérêts en se renseignant et en votant,
                l’ U P R, existe, avec un candidat déclaré bien réel !!!
                M Asselineau .
                salutachtroumpf


              • vote
                wesson 17 janvier 2012 15:24

                "oui mais les intégristes de st nicolas ne pourrissent pas la vie des gens"

                non, juste celle des petits garçons et des petites filles ...


              • 6 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 17 janvier 2012 14:02

                Je ne sais pas ce qui s’est passé, donc je ne peux pas en juger. Je crois que la plupart des gens d’un bord ou de l’autre devrait se faire la même remarque. 


                • 3 votes
                  Vla l'Jean Jean Valjean 17 janvier 2012 14:59

                  Un peu de bon sens enfin !
                  -
                  Au JT l’autre jour la famille du jeune homme décédé expliquait qu’il s’agissait plus ou moins
                  (et dans d’autres termes) d’une ratonnade policière.
                  L’avocat de la police sur le registre de "on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs"
                  nous expliquait que les policiers avaient arrêté le jeune homme qui se débattait et que sa "neutralisation" avait causé sa mort...
                  Ici nous avons un autre son de cloche : Suite à une vérification d’identité il serait mort tout seul car il était malade...
                  Difficile de se faire une opinion entre des versions des faits si différentes et finalement tellement manipulatrices.
                  Une chose est sûre, les propagandistes de tous bords se jetteront comme des morbacks sur cette affaire et l’exploiteront jusqu’à la nausée. 


                • 6 votes
                  wesson 17 janvier 2012 15:22

                  du flan,

                  un mec bourré qui a fumé un pétard le jour de l’an, voilà qui est très étrange ... Si c’est un blanc, les flics t’arrêtent ça en douceur comme qui rigole, et le fêtard se retrouve en cellule de dégrisement jusqu’au lendemain. Par contre si c’est un arabe, il vaut mieux que en plus il puisse tenir une apnée de plusieurs minutes.

                  Là, il semble bien qu’il y ai eu ratonnade. Des dizaines de flics étaient présent avec plein de voitures, et selon les témoignages se seraient acharné sur le jeune homme. Une fois inconscient ils l’ont embarqué vite fait sans s’apercevoir de la gravité de l’état du jeune homme, et ce n’est finalement que au commissariat qu’ils ont pris conscience de la situation.

                  Les policiers responsables de ces violences doivent être non seulement révoqués, mais également poursuivis pour violences volontaires ayant entrainé la mort ..., ne serait-ce que pour briser ce détestable sentiment d’impunité chez les pandores qui les poussent à la plus extrême violence et leur laisse exprimer leur racisme le plus bête.


                  • 3 votes
                    macadam92 17 janvier 2012 20:04

                    partout ou ils sont c est la m.... et nous serons 18% a vous dire la meme chose en mai francais reveille toi et ne laisses pas ton pays dirige par ça !!


                    • 1 vote
                      Vla l'Jean Jean Valjean 17 janvier 2012 23:17

                      Ah parce que si la mère le Pen était élue, du jour au lendemain il n’y aurait plus d’Arabo-Musulmans en France ? Priés de rentrer de l’autre côté de la méditerranée à la nage ?
                      La très grande majorité d’entre eux sont français alors elle fera quoi la Marine ?


                    • 1 vote
                      barnum 18 janvier 2012 07:43

                      elle empechera qu’il y en ai un million de plus en 5 ans c’est clair ?


                    • vote
                      Vla l'Jean Jean Valjean 18 janvier 2012 10:53

                      Ah oui et elle va donc rendre toutes les femmes musulmanes stériles ?


                    • vote
                      papone papone 18 janvier 2012 18:38
                      Ces images me dérangent mais il faut prendre du recul.
                      Le choc des civilisations est créé pour justifier l’état de guerre. A l’extérieur comme à l’intérieur de nos frontières, l’empire a besoin de cet état de guerre pour continuer à dominer. 

                      Plus on va stigmatiser l’islam plus les descendants d’immigrés qui se sentent exclus vont se revendiquer de l’islam. Méfions nous d’une stratégie qui viserait à diviser la France et à l’affaiblir en enfonçant un coin sur le sujet sensible des banlieues et de l’intégration.
                      Le rachat du PSG par le Qatar me semble aller dans ce sens car le foot est très populaire en banlieue et le Qatar affiche un fondamentalisme religieux de plus en plus prononcé. Ça va pousser des jeunes à revendiquer leur appartenance à la "communauté musulmane" internationale plutôt qu’à la nation française. Mais les émirs sont des marionnettes et ceux qui crient Allah Akbar par provocation et sous le coup de la colère sans se rendre compte de ce qu’ils font sont des idiots utiles.

                      On a le choix. Soit on exacerbe ces tensions soit on les dégonfle. Quel est l’intérêt de la France, quel est celui de l’oligarchie ?
                      De Gaulle à Bayeux en 46 : "Soyons assez lucides et assez forts pour nous donner et pour observer des règles de vie nationale qui tendent à nous rassembler quand, sans relâche, nous sommes portés à nous diviser contre nous-mêmes !"

                      • vote
                        Kuota 19 janvier 2012 22:24

                        Ah..misère, que la diabolisation à bien marchée... depuis une vingtaine d’année, depuis que l’Amérique et l’Europe ont compris que les dernières gouttes de pétroles se trouvent au moyen orient, en Afrique du nord.... Et bien ces pays occidentaux diabolisent les peuples et tentent de diviser les peuples pour que nous soyons aveugler par un conflit horizontale : 

                        Les croyants contre les athées, les immigrés contre les non immigrés, les fonctionnaires contre le privée, les vieux contre les jeunes, les travailleur contre les chômeurs etc......

                        Les élites du monde veulent un conflit HORIZONTAL à la base du peuple.... alors que nous devons nous UNIR pour regarder en haut les banquiers et les traders qui dirige vraiment le monde et génère l’injustice sociale, la misère et de fait la violence, la haine.... Le conflit doit se redresser de la base vers le haut... vers les corrompus qui nous gouvernent (lobbys, médias, think tanks, banques, agences de notations....)

                        Ne vous trompez pas d’ennemis.... le conflit des hommes est fabriqué par les médias qui depuis 20 ans diabolise le monde arabe, et le 11 septembre est le point d’accélération de cette diabolisation.... A force de diaboliser des gens ils finissent par en souffrir se rebeller... 

                        Il suffit que les médias montre inlassablement et répète qu’il y a des problèmes communautaires pour qu’on se mettent à la croire et que ces conflits enflent... 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès