Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > R. Liogier : "Ces terroristes sont les nouveaux Ninjas de l’islam"

R. Liogier : "Ces terroristes sont les nouveaux Ninjas de l’islam"

Quel est le profil des terroristes ? Comment expliquer la radicalisation de certains jeunes socialisés en France ? Peut-on lutter effacement contre le phénomène djihadiste ? Autant de questions auxquelles a répondu Raphaël Liogier, spécialiste de l'islam, Professeur à Sciences Po Aix-en-Provence et à Paris au Collège international de philosophie, auteur de plusieurs ouvrages, dont "Le complexe de Suez : Le vrai déclin français (et du continent européen) paru aux éditions le bord de l'eau." 

 

 

Tags : Attentats Islam Terrorisme Islamisme Attentats de Paris



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article


  • 6 votes
    Christ-Roi Christ-Roi 20 novembre 2015 08:55

    N’importe quoi. Ces terroristes ont autant à voir avec l’islam que mon chat. On se demande vraiment pour qui roule oumma tv. Elle passe son temps à dénigrer les musulmans.


    • 12 votes
      Piloun Piloun 20 novembre 2015 11:25

      @Christ-Roi
      Ouvre les yeux sur cette religion, lis le coran et tu verras que les terroristes ont tout à voir avec l’islam.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2015 12:32

      @Christ-Roi

      Quoi ??? ton chat est musulman ?

      Je rigole ...

      Blague à part, il a raison ce spécialiste ... Ces terroros sont passés de la drogue et l’alcool à l’Islam, pris comme ça pour un créneau. Ils auraient pu tomber dans n’importe quoi. Il a raison de dire qu’ils ont des problèmes de virilité, cherchant l’aventure, par chère ... et qui peut donner un aller simple pour le paradis. Probablement suicidaires, trouvent ce moyen pour en finir, n’étant pas aptes à vivre leur vie, d’en supporter le poids, les contraintes. Le courage, en effet, c’est de vivre sa vie ... Quand en plus on sait qui ils servent, ces terroros ... malgré le mal qu’ils ont fait, on les plaint, pour ici et dans l’au-delà.

      .

      Truc marrant, ce matin on m’a fait savoir que celui que l’on voyait partout (Abdelhamid Abaaoud) 

      et qui, d’après les soi disant spécialistes du terrorisme et les journalistes, décrivaient comme chef organisateur de l’attaque de la France, avait été vu par les caméras de contrôle Ratp, en train de sauter les portiques du métro avant l’opération à St Denis ...

      .

      Cela étant, ce spécialiste se trompe sur Bachar El Assad, car même les instances US ont reconnu que le président syrien n’a pas utilisé les moyens chimiques ou de gaz dont on l’accuse. Malgré qu’il sait de quoi il parle sur place, manifestement, connaît très mal la politique de son pays.




    • 6 votes
      Christ-Roi Christ-Roi 20 novembre 2015 12:45

      @Hijack ...
      C’est ce que je dis : il pratique de la désinformation. Pourquoi est-ce qu’oumma tv le relaie, voilà ce qui est bizarre.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2015 13:30

      @Christ-Roi
      Tu as raison, "Oumma" a tjrs été mauvais dans le rôle qu’il s’attribue ...

      Comme tu dis, vraiment bizarre !


    • 2 votes
      WakeUp 20 novembre 2015 13:46

      @Hijack ...
      En ce qui concerne Oumma.tv, ils ont perdu leur crédibilité lorsqu’ils ont commencé à verser dans la pleurniche victimaire, et à rentrer en course avec "certains représentant de la communauté sans nom".

      A ce moment, ils ont placé les musulmans dans une posture passive (la victime) sans toutefois qu’ils aient le pouvoir sur quoique ce soit (au contraire de la dite communauté)...

      Depuis, je regarde Oumma comme j’écoute BHL.


    • 5 votes
      Pierre Régnier 20 novembre 2015 15:37

      @Christ-Roi

      Oumma tv, la télé de la communauté islamique, relaie les intellos français qui militent depuis des années, avec le gouvernement, pour l’expansion de l’islam en France. Je ne vois pas où est la contradiction.


    • 4 votes
      cassia cassia 20 novembre 2015 19:22

      @Pierre Régnier


      Intellos français ?!!

      Vous êtes sûr smiley


      Pour ma part, ils sont plus universalistes que français et ils ont foutu un joyeux bordel dans ce beau pays qu’ils ne méritent pas.

      Ils auront à rendre des comptes bien plus encore que l’islam...


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2015 22:56

      @WakeUp

      Oui, avant de lire ton commentaire, je me disais qu’il est préférable d’écouter un ennemi véritable, annoncé comme tel, qu’un média comme Oumma, qui médiatise le plus grand défaut de la communauté : la pleurniche !

      Tous leurs invités, ne sont là que pour pleurer ... en leurs noms !

      Déjà, je les écoutais pas bcp et jamais en totalité. Là c’est terminé.


    • vote
      Flash 22 novembre 2015 13:32

      @Christ-Roi et aux autres

      Evidemment, si on ne sait pas qu’Oumma.tv, c’est à dire Oumma.com, est financé entre autres par l’administration US dans le cadre du plan Rivkin, on ne peut pas comprendre sa ligne.


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 20 novembre 2015 10:50
      Ces terroristes sont la face cachée de l’islam..des faux culs qui attendent que l’on tourne le dos pour frapper..TOUT vient des pays du golfe (les amis des impuissants de ce monde..)

      • 7 votes
        Hieronymus Hieronymus 20 novembre 2015 14:52

        ce type est un crétin mais vraiment ..

        m’étonne pas qu’il soit prof à Sciences Po : ramassis de poncifs, type ultranaif, hyper autosatisfait, complètement à côté de la plaque

        pourquoi Diable la rédaction met elle en tête aussi souvent des vidéos qui n’ont aucun intérêt ?


        • 3 votes
          Romios Romios 20 novembre 2015 17:30

          @Hieronymus

          J’aimerais bien qu’il nous explique qui sont les anciens ninjas de l’Islam...


        • 4 votes
          ZardoZ ZardoZ 20 novembre 2015 19:34

          @Hieronymus a parfaitement raison, ce type est un lapin crétin bien formaté .


        • 2 votes
          Flash 22 novembre 2015 13:34

          Un crétin, je ne pense pas, mais un type dangereux assurément : un mondialiste.


        • 1 vote
          Pyrathome Pyrathome 20 novembre 2015 14:55

          Bonjour,

          Est-ce que quelqu’un a des compléments d’infos là-dessus ??

          http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/paris-attack-witness-says-black-6834503

          .

          Mahoud Admo, témoin : 

           

          "Le tireur n’a montré aucune émotion quand il a commencé à tirer sur les clients.

          Il ne cessait pas de recharger son fusil d’assaut, cela, sans rien dire. Les clients sont morts tout de suite. Il y avait des ruisseaux de sang et du verre brisé partout."

           

          L’Attaque à Le Belle Equipe a eu lieu peu de temps après la première des trois explosions qui a secoué le Stade de France, où le pays hôte jouait contre l’Allemagne.

          M. Admo, 26 ans, qui séjournait à l’hôtel de l’Armée du Salut, rue de Charonne, juste en face de la Le Belle Equipe, de nous raconter depuis le début :
           

          "J’étais à la fenêtre de ma chambre. Je voyais beaucoup de personnes assises à l’extérieur du café en train de se restaurer. Il était environ 21h30 quand une Mercedes noire est apparue. Des coups ont alors étaient tirés vers le haut depuis les fenêtres teintées de l’arrière du véhicule. Le conducteur, lui, tirait vers le bas. Je pouvais voir clairement le visage du passager car il ne portait ni chapeau ni masque. 

          Dès que la voiture s’est arrêtée, l’homme à l’arrière a ouvert doucement la portière et est sorti en face du restaurant. J’ai vu alors qu’il tenait dans sa main une mitraillette qu’il a posé sur sa hanche. Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. Les gens au-dehors qui avaient repéré le tireur fou se sont mis à courir vers l’intérieur du bistro. IIs se sont fait tirer dessus devant la porte. Les clients de l’intérieur se sont approchés pour voir ce qu’il se passait. Des balles ont alors pulvérisé les vîitres. 

          Sur ce, j’ai tenté de les prendre en photo avec mon téléphone, mais le tireur a vu la lumière sur mon portable et je me suis baissé derrière le mur. Ils ont tiré sur mon hôtel. Le tireur a calmement rechargé son arme à plusieurs reprises. Il a fait le tour des fenêtres de la rue pour s’assurer que personne ne filmait ou ne prenait de photos. Cela a duré plus de six minutes, il a tiré beaucoup de balles.

          Il était blanc, rasé de près, et avait les cheveux noirs soigneusement taillés. Il était habillé tout en noir, excepté un foulard rouge. Le tireur devait avoir 35 ans. Il est était extrêmement musclé. Il ressemblait un haltérophile. Il ne portait pas de gants et son visage était inexpressif tandis qu’il se dirigeait vers le bar. 

          Le conducteur a ouvert sa porte peu avant le début de la fusillade. Il est sorti, a posé sa main et son fusil d’assaut sur le toit de la voiture. 

          Blanc, lui aussi était grand, avec des cheveux noirs, et aussi assez musclé. Les deux tireurs ressemblaient à des soldats ou des mercenaires, exécutant leur affaire comme dans une opération militaire. Il était clair qu’ils étaient tous les deux très lourdement armés.

          Ensuite, ils se sont tous les deux froidement r’assis dans la voiture et ont filé en direction du Théâtre du Bataclan. 5 minutes plus tard, la police et les ambulances sont arrivées. Il y avait environ 20 corps gisant morts à l’extérieur du bar et toutes les fenêtres étaient criblées d’impacts de balles.

          Environ huit ambulances sont arrivées pour aider les survivants. Les gens pleuraient et criaient quand ils ont commencé à réaliser ce qui était arrivé. Autour de cinq heures du matin, les cadavres ont été sortis dans la rue, déposés sous des couvertures jaunes jusqu’à ce qu’ils soient emmenés dans des ambulances ".....................

          .

          C’est « wikistrike » qui relaye ce témoignage publié sur le Mirror...

          http://www.wikistrike.com/2015/11/attentats-de-la-belle-epoque-un-temoin-parle-de-mercedes-noire-d-hommes-blancs-et-rases-de-pres.html


          • 2 votes
            cassia cassia 20 novembre 2015 20:06

            @Pyrathome
            C’était probablement le jumeau idéologique d’Esteban smiley

            Le méchant prolo extrémiste blanc catholique qui a dégommé son avorton d’assaillant pro-islamiste de Science-Po par une claque en pleine tronche.

            J’ai bon ?!! smiley


          • 4 votes
            BA 20 novembre 2015 20:30

            C’est officiel : la radio France Inter est discréditée.


            Les grands journaux de la presse papier sont discrédités.


            Plus généralement, tous les médias français qui nous disaient qu’aucun djihadiste n’était infiltré parmi les migrants sont discrédités.


            Vendredi 20 novembre 2015, vers 19 heures 30 :


            Sur le site LEMONDE.FR, nous avons la confirmation que deux djihadistes du Stade de France étaient entrés en Europe par la Grèce, infiltrés au milieu des migrants.


            Ensuite, les deux djihadistes infiltrés ont voyagé ensemble. Ils ont traversé plusieurs pays européens, toujours cachés parmi les migrants.


            Lisez cet article :


            Les trois kamikazes du Stade de France identifiés :

            • l’homme qui s’est fait exploser porte D à 21 h 20, et à côté duquel un passeport syrien, sans doute faux, a été retrouvé, avait été contrôlé en Grèce, le 3 octobre. Il avait traversé l’île de Leros en octobre, après être passé par la Turquie. Il avait ensuite fait une demande d’asile en Serbie, avant de rejoindre le camp croate d’Opatovac puis de partir pour la Hongrie.

            • l’homme qui s’est fait exploser rue Rimet, porte H, à Saint-Denis a été formellement identifié vendredi comme étant un individu dont les empreintes papillaires correspondent à celles relevées lors du même contrôle en Grèce le 3 octobre.

            • Bilal Hadfi, 20 ans, s’est fait exploser à proximité du Stade de France.


            http://www.lemonde.fr/societe/live/2015/11/20/en-direct-la-france-va-intensifier-ses-frappes-contre-l-ei-en-syrie-et-en-irak_4813872_3224.html


            • 4 votes
              Mao-Tsé-Toons 20 novembre 2015 20:56

              @BA
              CES HOMMES FAISAIENT PARTIR D’UN EUROPEAN TOUR, EXCUSEZ !! on est en droit d’attendre un certain niveau de service d’aide à la personne. Moi même, ainsi que mon QI, lorsque nous étions jeune, on est allé faire le tour de l’Europe en billet INTER RAIL pour découvrir ce que les capitales européennes avaient de meilleur, ainsi que la plus belle place pour le feu d’artifice...enfin surtout le bouquet final, comme dirait mon ami spécialiste du brushing cheveux court JFK. BFM m’avais prévenu que c’était risqué, J’ETAIS DONC AU COURANT, CQFD.

              A ce propos, je tiens à dire que tous les services de renseignements généraux ont tous été très gentils, sauf les français, COMME PAR HASARD MON CANARD, EXCUSEZ

              Merci à mon QI, à moi, et je sais que vous savez que je sais.

              CQQ CF:D


            • 4 votes
              attis attis 21 novembre 2015 00:48

              Comment expliquer la radicalisation de certains jeunes socialisés en France ?
               
              Ca a peut-être quelque chose à voir avec la propagande de sites aussi répugnants qu’Oumma TV.
              Et peut-être aussi avec le fait que des sites comme Agoravox TV - et d’autres - relaient en permanence les saletés proférées sur Oumma TV.
              Il faudrait que tout cela cesse.
              Pour ma part, la prochaine fois où verrai une vidéo d’Oumma TV ici sera la dernière où je me connecterai sur ce site. Et je ferai passer le mot.


              • 2 votes
                DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 novembre 2015 05:52

                Les ninjas étaient des guerriers. Un guerrier ne combat que des guerriers. Un guerrier aurait honte de levers son épée contre un non-guerrier.
                .
                Ninja ?????? ..... non, "çà" C des bouchers !
                .
                Nous venons juste de prendre la mesure, ici en occident, de ce qu’est anti-Djihad dans ce monde où toutes les valeurs essence ciel sont inversées !


                • 3 votes
                  Piloun Piloun 22 novembre 2015 01:16

                  @DJL 93VIDEO
                  Ton prophète et ses descendants ont combattu et tué des nons guerriers, honte à eux.


                • 1 vote
                  Flash 22 novembre 2015 13:45

                  Et c’est la raison pour laquelles ces assassins-suicidaires ne sont aucunement non plus des kamikaze, contrairement à ce que répètent à longueur d’antenne ou de pages les mass-merdia.


                  Les kamikaze étaient des soldats en opération qui attaquaient une armée adverse pour défendre leur pays. Rien à voir avec ces monstres.

                  Attention à ne pas se laisser manipuler par le vocabulaire de l’ennemi.


                • 1 vote
                  spoty spoty 22 novembre 2015 18:57

                  Rapharl Liogier qui explique sans rire que "l’islamisation est un mythe", qui veut faire une "muslim-pride" si si ! quel crédit accordé à ce sociologue" ? Un algérien qui a fui l’islamisme dans son pays le retrouve chez nous, Liogier doit lui expliquer qu’il souffre d’hallucinations.


                  • 1 vote
                    Mowgli 24 novembre 2015 01:18

                    Les terroristes, des ninja ?

                    C’est bien connu, les ninja faisaient sauter les têtes en beuglant bien fort "BANZAI !" ("Dieu est grand" en japonais)

                    Comparez plutôt le terroriste au ouistiti qui veut se faire aussi gros que King Kong, ce sera plus près de la réalité.


                    • 1 vote
                      yoananda yoananda 24 novembre 2015 16:29

                      L’islam, c’est une religion de paix et d’amour ... une fois que tu t’es soumis.
                      A partir de la ...

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès