Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Rédoine Faïd : autopsie d’une racaille mégalo

Rédoine Faïd : autopsie d’une racaille mégalo

A l’occasion de l’ouverture le 1er mars aux assises de Paris du procès des auteurs de l’attaque d’un fourgon blindé ayant coûté la vie à une policière le 20 mai 2010 ressurgit la figure tristement médiatique de Rédoine Faïd, ex-caïd des cités, braqueur un temps repenti puis récidiviste, ex-écrivain auteur de « Des cités au grand banditisme » (vocation qui ne s’est jamais démentie depuis), se pose la question de la publicité faite aux voyous dans notre société, ce criminel endurci a en effet eu son heure de gloire médiatique à en juger par l’énorme tapage opéré par le procès de l’attaque sanglante dont il serait le cerveau présumé ;

 

Ouverture du procès sur le meurtre de la policière Aurélie Fouquet

33 jours d'audience sont prévus à la cour d'assises de Paris pour le jugement de 9 hommes, dont 3 accusés du meurtre d'Aurélie Fouquet et 6 jugés pour divers crimes et délits. Parmi eux Redoine Faïd, une pointure du grand banditisme français, qui n'a pas participé à la fusillade au cours de laquelle Aurélie Fouquet a trouvé la mort, mais qui est soupçonné d'être l'organisateur du braquage.

 

Rédoine Faïd, un ex-braqueur médiatique devant la Cour d'assises de Paris

Figure du grand banditisme français et multi-récidiviste, Rédoine Faïd est suspecté d'avoir organisé le braquage raté en mai 2010. Portrait de l'ex-braqueur par Jean-Michel Decugis, chef du service police - justice d'iTélé, qui l'a rencontré à deux reprises.

 

Le vrai visage de REDOINE FAID (12 avril 2013 évasion spectaculaire)

Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de manière spectaculaire de la prison de Sequedin, où il était détenu après une tentative d'attaque à main armée à l'aide d'explosifs et après avoir pris en otage quatre surveillants. Portrait psychologique de ce personnage mégalomane au travers de ses différentes prestations médiatiques, bien noter la dernière phrase qu'il avait alors prononcé en conclusion de l'interview ;

« Je sais que mes démons ne sont pas endormis mais complètement morts »

 

Oui, on a vu depuis… la fiche wiki de cette injuste célébrité :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9doine_Fa%C3%AFd

 

Tags : Justice Immigration Médias Banlieue Violence



Réagissez à l'article

94 réactions à cet article


  • 22 votes
    gabriel13 gabriel13 (---.---.---.98) 3 mars 15:57

    Et oui c’est comme ça, notre société est composée d’une majorité de trépanés qui admire les voyous mafieux, les hommes d’affaire véreux, les dirigeants corrompus, les footeux incultes et immatures, les vedettes aux caprices de millionnaires, les débiles au QI d’huitre des télés réalité etc… Dés l’instant ou l’idiot ou le fou possède une fortune, il devient une icône pour les envieux… 


    • 2 votes
      Socarate (---.---.---.132) 3 mars 23:26

      @gabriel13
      Nul film n’a mieux parlée des états unis que le parrain, scarface et Casino.

      Napoléon est sujet a des thèse doctoral.

      Al capone est un super héros américain

      Et bah ça fait juste un mafieux de plus dans les livres de l’histoire.


    • 11 votes
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 3 mars 15:58

      "L’orgueil est la mère nourricière, la reine de tous les vices", V. Hugo

      Ce personnage est un voleur orgueilleux qui n’a même pas honte d’être un voleur, il en fier ce con ! ... Un homme normal, même affamé, aurait honte de voler pour manger.


      • 3 votes
        Dubitatif (---.---.---.119) 4 mars 09:52

        @DJL 93VIDEO
        Un homme normal, même affamé, aurait honte de voler pour manger.

        Je crois que quand on arrive a un niveau de "survie" (manger ou mourir par inanition), les notions de morales n’ont plus vraiment de sens.
        Je suis sûr que la plupart des gens qui dans ce cas là préféreraient faire autrement pour se nourrir, mais vu qu’on ne peut plus faire les "chasseurs cueilleur" dans notre espace géographique (tout doit tout appartient à quelqu’un, in fine au domaine public), la société ne leur laisse pas d’options.

        Je crois plutôt que la honte s’abat sur toute notre société pour ces cas de figure la (des gens qui voudraient vivre de leurs efforts mais qui se retrouvent dans ces conditions de "survie").

        En ce qui concerne la vidéo, j’ai zéro fascination envers ce type de personnes qui démontrent encore et encore que la meilleure stratégie pour arriver en position de pouvoir, c’est d’arnaquer/magouiller/voler/extorquer...


      • 13 votes
        Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 16:03

        bonjour à Tous

        la vidéo la plus intéressante est bien sûr la 3ème qui montre une rétrospective de courts résumés de ses passages dans les médias, il est reçu comme une star, c’est saisissant !

        voyez son entrée sur le plateau de Canal+, sa dégaine nonchalante, et le public d’applaudir, d’applaudir cette crapule mégalo, violente et hyper dangereuse .. petits cons bobos des beaux quartiers, vous ne savez pas à quel genre de type vous rendez hommage, ce gars là pourrait vous mettre une balle entre les 2 yeux si des fois les choses tournaient mal pour lui, lors de son évasion il a pris 4 personnes en otage...

        les jounalistes, ces larbins du politiquement correct, sont aussi étrangement complaisants envers cet individu archi chelou, pourquoi ?


        • 1 vote
          Olivier Perriet (---.---.---.179) 6 mars 09:03

          @Hieronymus

          Bonjour,

          je m’étais fait la même remarque : à la veille de la mort de la policière, il était interviewé dans un reportage de Canal+ sur "les nouvelles figures du grand banditisme". Il donnait des interview en tant que "caïd repenti" et venait de sortir un livre (je crois)

          Il faut dire qu’il a tout pour plaire aux médias : il s’est entraîné à braquer les fourgons en regardant des films d’action US. L’attrait de la transgression. Beaucoup de "fils de" célèbres ont fait dans le rap ou le reggae, par exemple (depuis le fils de Claude Allègre jusqu’à l’un des fils Sarkozy).


        • 4 votes
          michel-charles michel-charles (---.---.---.159) 3 mars 16:32
          "autopsie" d’une racaille mégalo.. ?...il est mort.. ?

          • 3 votes
            Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 17:06

            @michel-charles

            bien sûr qu’il n’est pas mort, autopsie c’est ds le sens de dissection, dissection du caractère si vous voulez

             smiley


          • 2 votes
            lupus lupus (---.---.---.241) 3 mars 21:56

            @michel-charles

            " il est mort.. ?" pas encore ! c’est juste une question de temps smiley tic tac tic tac ...


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel (---.---.---.100) 3 mars 16:37

            Personnellement, ce type me fascine autant qu’un Mesrine ou qu’un Lucky Luciano. 

            Ces mecs là font en quelque sorte partie de l’aristocratie du monde criminel, il ne faut pas s’étonner qu’ils suscitent autant de tapage médiatique, ce sont des personnages charismatiques. La fascination n’implique pas le soutient, ni même l’admiration bien évidemment mais elle existe et s’exerce sur moi aussi. 
            Je me rappelle de la conférence de Marion Sigaut sur Louis Dominique Cartouche, l’un des plus grand voyou français du XVIII ème siècle, passionnant du début à la fin : https://youtu.be/pgtL2XC7xgc

            J’avais aussi publié ici ce reportage sur l’élite criminelle Russe, les voleurs dans la loi :http://mobile.agoravox.tv/tribune-libre/article/les-voleurs-dans-la-loi-l-honneur-36791

            Non, il ne faut pas s’étonner de la fascination qu’excercent les criminels de haut vol, elle existe dans un nombre considérable de sociétés et pas que celles d’aujourd’hui. Et puis franchement, qui n’aime pas la trilogie du parrain ou les tontons flingueurs ? Soyons honnête. smiley


            • vote
              maQiavel maQiavel (---.---.---.100) 3 mars 16:50

              La première fois que j’ai entendu parler de Redoine Faid, c’était en 2010 lors de la diffusion du documentaire " Caïd des cités ". 

              Il a crevé l’écran, énorme son intervention à partir de 43 : 10 :https://youtu.be/h3NCP9qmNYM


            • 3 votes
              Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 17:25

              @maQiavel
              j’ai visionné, effectivement il fait fort ds la démo, c’est son oxygène

              j’avais en tête une autre vidéo où il faisait copain copain à donf avec le journaliste télévisuel qui l’interrogeait mais c’était saisissant, à croire qu’ils avaient été à l’école ensemble, le journaleux pris d’un remords éthique, lui demande qd mm à la fin : "mais c’est fini, y a plus de danger ?"

              et Rédoine hyper cabotin qui ne faisait qu’en rajouter "ah ouais, complètement mort et enterré les pulsions criminelles, non c’est définitivement révolu tout ça" avec un tel accent de sincérité qu’on serait tenté de le croire, alors que sûrement ds le mm temps il préparait son prochain coup...

              j’ai recherché (sans la trouver) cette vidéo d’interview qui datait de l’époque de la sortie de son bouquin en 2010, un monument d’anthologie, ne jamais croire un criminel !


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 17:58

              On amuse les hommes avec les promesses comme on amuse les enfants avec les hochets disait Napoléon... 


            • 2 votes
              Qiroreur Qiroreur (---.---.---.83) 3 mars 22:56

              @maQiavel

              Il a effectivement pas mal de points communs avec Cartouche, le fait que le type au fond se fasse des fourgons (il braque la banque) ce qui en soit est plus acceptable que ce soit aujourd’hui ou sous la régence L.xv ; il y a aussi les évasions en commun, ce même côté spectaculaire dans les coups... mais pour la subtilité on peut repasser ici : s’être fait avoir parce que pas assez bien organisé pour transporter le magot trop gros ... l’équipe de bourains smiley 

              Cartouche faisait plus dans la ruse, la finesse, avec le point commun de la violence éventuellement si nécessaire, voire gratuitement sur la fin. Le côté fascinant du voleur de haut vol c’est la transgression, voir la capacité chez l’autre à faire ce qui est à la fois moralement inacceptable et demandant une incroyable prise de risque en regard de la sanction même si ça vaut plus le coup de nos jours... 18 ans de taule (vs. la mort) et encore, réduits de moitié en réalité... mais quand même. 

              Cartouche s’est fait griller dans une chambre de cabaret mais s’il avait pu s’échapper, et s’il avait fallu pour cela tuer comme il l’avait déjà fait avec les deux prévôts qui le suivaient quelques semaines plus tôt, il n’aurait probablement pas hésité. Ils se ressemblent probablement aussi sur cet aspect aussi. Là où ils n’ont plus rien de commun c’est qu’on a juste affaire à un braqueur nul, tandis que Cartouche a monté une entreprise du crime de taille considérable.

              Mon préféré ça reste lui, ok c’est pas chef d’oeuvre mais j’adore 


            • vote
              maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 23:38

              @Qiroreur

              @Qiroreur

              -s’être fait avoir parce que pas assez bien organisé pour transporter le magot trop gros ... l’équipe de bourain

              ------>  Oui, ça c’est une erreur pourtant dans la scène du braquage de fourgon dans Heat, l’opération était chronométrée, ils auraient du le savoir et ils le savaient sans aucun doute mais l’appât du gain …

              Pour la nullité, il ne faut pas exagérer. N’importe qui ne peut pas s’attaquer aux fourgons blindés, surtout pas des nuls , c’est réservé à l’élite criminelle. Il ne faut pas oublier qu’il a réussit plusieurs braquages de fourgon, ce qui relève déjà de l’exploit mais dans ce genre d’activité, on se fait attraper à un moment ou à un autre, c’est obligé, il ne peut pas en être autrement.

              Et puis, tu ne peux pas être nul et réussir une évasion comme la sienne

              -Le côté fascinant du voleur de haut vol c’est la transgression, voir la capacité chez l’autre à faire ce qui est à la fois moralement inacceptable et demandant une incroyable prise de risque

              ------> Exact !

              -Cartouche s’est fait griller dans une chambre de cabaret mais s’il avait pu s’échapper, et s’il avait fallu pour cela tuer comme il l’avait déjà fait avec les deux prévôts qui le suivaient quelques semaines plus tôt, il n’aurait probablement pas hésité. Ils se ressemblent probablement aussi sur cet aspect aussi. 

              ------> Tout à fait.


            • vote
              Qiroreur Qiroreur (---.---.---.83) 4 mars 00:53

              @maQiavel
              "N’importe qui ne peut pas s’attaquer aux fourgons blindés, surtout pas des nuls" 

              Les armes sont facilement accessibles comme l’explique RF, après il n’y a pas non plus de grande difficulté de moyen à réunir 3 ou 4 véhicules et tenter le coup. Quand je dis "nul" c’est en comparaison d’une organisation, d’un milieu structuré et beaucoup moins tape à l’oeil. 

              Faut-il réellement des compétences de haut niveau pour réaliser ces braquages ? Une dose de folie (idem que les ptits jeunes qui braquent le tabac du coin à 3 avec des canons sciés... c’est l’étape au-dessus). Mais un parrain, un Capone ; un Escobar et déjà un Cartouche avait besoin de bien autre chose que juste cette folie (ne parlons pas de courage qd mm) pour organiser le recel, le blanchiment ...


            • vote
              maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 4 mars 05:36

              @Qiroreur
              Faut-il réellement des compétences de haut niveau pour réaliser ces braquages ? 

              ------> Pour les réussir il faut un savoir faire , ça n’ a rien à voir avec les petits jeunes qui braquent le tabac du coin , c’est d’un tout autre niveau ...



            • 1 vote
              berphi (---.---.---.215) 4 mars 10:43

              @maQiavel,
              Intéressant votre échange. Il y a un élément ignoré dans le concept du braquage : c’est l’excitation. La différence entre un Cartouche et d’un profil comme Redoine Faïd - mégalo certes mais ni stupide ni caillera (j’y reviens) se situe là. Le premier ne fonctionne d’une manière cérébral, froide ; le second fonctionne à l’adrénaline, il en aurait plus de plaisir à la ressentir que celui de l’appât du gains.
              Le terme caillera sied mal au teint de se garçon ; Il maîtrise le verbe, a une certaine culture, il sait parfaitement se tenir quand il le faut. Ca n’est pas une caillera, ni un petit caïd mais un braqueur. 


            • 1 vote
              maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 4 mars 12:52

              @berphi

              Je suis tout à fait d’accord. 



            • 8 votes
              medialter medialter (---.---.---.11) 3 mars 16:39

              "d’applaudir cette crapule mégalo, violente et hyper dangereuse ... pourquoi ?"
              *
              C’est peut-être simplement parce qu’une partie de la population ne partage pas tes valeurs rangées et républicaines ? En vertu de quel principe on devrait interdire à une catégorie de gens la valeur de l’insoumission absolue, si ce n’est en raison d’un moralisme de bistrot ? Après tout, Mesrine est considéré comme une sorte de Dieu chez pas mal de gens (dans beaucoup de conversations, on sent un grand respect, et son ouvrage est devenu introuvable), et on peut difficilement contester le fait que ce mec avait une telle paire de couilles qu’il en a fait une norme ... que les roquets contesteront sans nul doute au titre d’un civisme de vitrine, qui ne veut malheureusement plus rien dire.
              *
              Je finis avec ce petit mot de Cioran, à méditer :

              "La psychologie est le tombeau du héros. Les idéologies ne furent inventées que pour donner un lustre au fond de barbarie qui se maintient à travers les siècles, pour couvrir les penchants meurtriers communs à tous les hommes" (précis de décomposition)


              • 4 votes
                Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 17:29

                @medialter
                vous avez au moins en commun le narcissisme, c’est vrai que c’était tellement mieux le far west quand l’espérance de vie s’en trouvait racourcie ou bien l’époque du prophète qui dévalisait les caravanes...

                quant à Cioran, il ne faut pas oublier que c’est avant tout un humoriste


              • 3 votes
                asinus (---.---.---.137) 3 mars 16:40

                 yep , qui ne peu avoir la nausée de voir ces journaleux a plat ventre physiquement moralement devant cette racaille ?



                • 2 votes
                  Semi Kebab (---.---.---.246) 3 mars 17:02

                  C’est un migrant qui a réussi, c’est tout, et puis BHL est aussi invité en grandes pompes dans tous les merdias, lequel des deux est le plus honorable ? Pour moi c’est pas BHL. Après nous sommes dans une société dans laquelle des meurtriers de femmes ou des serial killers reçoivent des demandes en mariage jusque dans leurs cellules, Charles Manson vient de se marier à une jeunette, les tueurs fascinent, les marginaux fascinent, il en faut pour tous les goûts, faut croire que la vie de bien des gens lambdas, des moutons malgré eux ou de plein gré semble si triste, monotone et pauvre que les gens d’exception font office d’ouverture spirituelle pour des rêves à jamais réalisés ou des existences vécues par procuration par peur de sortir des cadres douillets de la norme en vigueur, à un moment donné, lorsque je me suis retrouvé à la rue suite à un drame familial, j’ai songé à devenir délinquant, non pour la gloriole, mais pour survivre, je n’en ai eu heureusement pas le temps, la vie m’ayant offert une seconde chance, ce qui ne doit pas être le cas pour tout le monde malheureusement.
                  Après si c’est juste un branleur qui s’est pris pour une star après avoir vu Scarface ou Heat à la tv, sa juste place est derrière les barreaux pas devant les caméras, mais la télé d’Ardicon c’est aussi ça, inviter des personnages sulfureux pour faire de l’audimat comme dans cette parodie des Inconnus, dans laquelle il ne fait pas bon inviter un truand, armé de surcroît, fusse pour la promotion d’un bouquin, R.I.P. Alfred...


                  • 3 votes
                    Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 17:43

                    @Semi Kebab

                    BHL est certes un individu parfaitement détestable et méprisable mais au moins il n’est pas dangereux physiquement, y a tt de mm une nuance

                    c’est intéressant que vous évoquiez la télé de ce cabot d’Ardicon qui n’arrête pas de se la péter super mec (bref passons) je me demande si Redoine reçu à "Tout le monde en parle" n’aurait pas été applaudi, cet escroc d’Elie Wiesel a bien eu droit à une ovation debout, par contre la consigne était formelle lors de la venue de Marine le Pen, zéro applaudissement, silence de mort, les médias sont l’incarnation de la perversité contemporaine...


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 3 mars 17:27

                    Je n’ai pas regardé la vidéo ; je ne pense pas le faire ; ai-je vu en 2010 l’émission de C+ ?
                    Je ne me souviens plus !

                    En tout cas ; personne ne connait , sur le fond, mieux que moi le sujet : je m’en suis expliqué maintes fois ici ; mais c’est vrai que l’amnésie sélective -l’amnésie est-elle toujours sélective d’ailleurs ?- frappe gravement la plupart d’entre vous !

                    Quand on parle de Mesrine, Lucky Luciano... et pourquoi pas Al Capone, ne pas le faire de mon pote d’adolescence Lucien Sarti, le corse marseillais... de l’affaire JFK, entre autres !

                    Merci

                    CQFD CQFD


                    • 4 votes
                      yoananda yoananda (---.---.---.38) 3 mars 17:49

                      combien elle nous coûte cette chance pour la France au juste, si on cumule tout ?


                      • 5 votes
                        Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 18:04

                        honnêtement je ne suis pas certain que si Rédoine avait été un Français de souche, il aurait bénéficié d’une telle indulgence et d’une telle complaisance de la part des médias hexagonaux
                        il y a ds cette forme de culture de l’excuse qq chose de la mauvaise conscience de l’occidental (blanc chrétien européen) qui trouvera toujours des circonstances atténuantes à l’autre qu’il pense par nature forcément meilleur que lui
                        c’est une forme de masochisme congénital, l’autre a le droit d’agresser et de se défendre, d’être excentrique violent et provocateur, on appellera cela énergie, créativité ou richesse, il faudra le subir quelqu’il soit ou presque et applaudir ses écarts de conduite comme une marque de progressisme social ou autre ineptie
                         smiley


                        • 2 votes
                          maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 18:18

                          @Hieronymus
                          honnêtement je ne suis pas certain que si Rédoine avait été un Français de souche, il aurait bénéficié d’une telle indulgence et d’une telle complaisance de la part des médias hexagonaux


                          Non, ça n’a rien à voir avec la couleur de peau, Mesrine suscite toujours autant de fascination des décennies après sa mort. Il y’a même eu un film sur lui sorti en 2008 intitulé "l’instinct de mort" où son rôle est joué par Vincent Cassel.

                          Les grands voyous ont toujours fascinés lesmédias, simplement parce que ce sont des personnages charismatiques, pas besoin de recourir à des explications ethnicisantes. 

                          Bon, je ne vais pas vous convaincre mais ce que je dis est une banalité... 



                        • 4 votes
                          Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 3 mars 20:00

                          @maQiavel
                          ce que je dis est une banalité... 

                          ça veut dire évident quoi, incontestable, inattaquable, irréfragable, y a aucun doute à avoir là dessus

                          mais .. je ne vais pas vous convaincre

                          ça veut donc dire que je suis étanche au bon sens et à l’intelligence, bouché au dernier degré, irrécupérable quoi

                          z-êtes un marrant, sans vous je m’ennuierais non mais franchement smiley


                        • 2 votes
                          maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 21:18

                          @Hieronymus
                          ça veut dire évident quoi, incontestable, inattaquable, irréfragable, y a aucun doute à avoir là dessus

                          Un peu quand même. C’était une façon indirecte de le dire. smiley

                          ça veut donc dire que je suis étanche au bon sens et à l’intelligence, bouché au dernier degré, irrécupérable quoi

                          Bouché, sur certaines questions, oui, il faut avouer mais que celui qui ne l’est en aucune circonstance vous jette la première pierre. 

                          Étanche au bon sens et à l’intelligence par contre, je ne me le permettrait pas. 


                        • 3 votes
                          maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 18:44

                          L’une des partie de ce reportage que je préfère , c’est quand il explique que son idole , c’est Michael Mann qui a réalisé son film préféré « Heat » ( que je trouve aussi excellent , De Niro , Al Pacino et Van Kilmer sont énormes ) qu’il est allé voir sept fois au cinéma (un grand malade smiley ) et dont il s’est inspiré pour ses braquages.

                          Il avait d’ailleurs l’habitude de faire des clins d’œil à certains films de gangster dans ses braquages en se grimant de la même façon. Comment voulez vous qu’un tel personnage n’attire pas l’attention des médias ? smiley

                          Il faut s’attendre à ce qu’on fasse aussi un jour un film sur son histoire …


                          • 2 votes
                            maQiavel maQiavel (---.---.---.235) 3 mars 19:03

                            Rédoine Faïd a appris le mode opératoire de son activité de braqueur dans les films Hollywwodien. Trois siècles plus tôt, Dominique Cartouche lui avait appris dans l’armée et à la guerre (Mesrine aussi d’ailleurs).

                            Parallèle intéressant qui dit beaucoup sur l’évolution de la société française … 


                          • 1 vote
                            lupus lupus (---.---.---.241) 3 mars 21:53

                            @maQiavel
                            il aurait dû visionner les films de Bioule avec Rocco scie Freddy , il aurait fait moins de dégâts le petit génie.


                          • 1 vote
                            lupus lupus (---.---.---.241) 4 mars 12:38

                            @maQiavel
                            mieux il aurait pu s’inspirer de documentaires sur les bonobos ,pour une cité en paix !


                          • 5 votes
                            le celte le celte (---.---.---.207) 3 mars 19:51
                            Braquage raté, évasion ratée, une truffe quoi ! Que cette société de débiles en manque d’adrénaline cautionne ce genre de petite frappe, de petite merde capable de pointer une arme sur la tête d’un grouillot, même banquier, m’amène à penser que je suis entouré de baveux pignoleurs, frustrés de surcroît. 

                            • vote
                              Scalpa Scalpa (---.---.---.14) 3 mars 22:46

                              Il y a tjs un trou noir qui lave plus blanc que


                              • 2 votes
                                blablablietblablabla (---.---.---.95) 4 mars 10:44

                                Bjr, en attendant ce petit con est a l’origine d’un décès d’une jeune policière et des gugusses sont subjuguées devant un abruti pareil affligeant !


                                • vote
                                  berphi (---.---.---.215) 4 mars 11:47

                                  @blablablietblablabla
                                  De qui parlez-vous au juste ?
                                  Il est évident que la mort de cette jeune femme est dramatique. les échanges du fil portent surtout sur le fonctionnement psychologiques d’un truand. Un type comme Spaggiari n’a rien à voir avec R F ; un truand n’est pas une caillera. Et il n’est pas certains qu’RF soit un assassin. Personne ici ne vante ses mérites.


                                • 1 vote
                                  Hieronymus Hieronymus (---.---.---.246) 4 mars 12:47

                                  @berphi
                                  oui ce n’est pas exactement une racaille ordinaire

                                  c’est en qq sorte un truand qui a réussi médiatiquement, bien triste réussite

                                  Et il n’est pas certains qu’RF soit un assassin.

                                  c’est un assassin potentiel, quand on procède à des braquages à main armée, il y a toujours le risque de dérapage et c’est d’ailleurs ce qui s’est produit en mai 2010


                                • vote
                                  berphi (---.---.---.215) 4 mars 13:37

                                  @Hieronymus
                                   quand on procède à des braquages à main armée, il y a toujours le risque de dérapage 
                                  Absolument, raison pour laquelle les peines encourues sont extrêmement lourdes : 15 ans en général sans victime.
                                  c’est un assassin potentiel
                                  Je ne dis pas vraiment le contraire...

                                

                                Ajouter une réaction


                                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                FAIRE UN DON

                                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais.

                                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté

                                Chaque commentaire peut être voté positivement. Les 5 commentaires qui recoivent le plus de vote apparaissent directement en dessous de l'article, dans l'espace "les commentaires les plus appréciés"

                                Un code couleur permet de repérer rapidement:

                                • Les rédacteurs qui ont déjà publié un article
                                • L'auteur de l'article

                                Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès