Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Revue de presse de Pierre Jovanovic

Revue de presse de Pierre Jovanovic

Voici comme tous les mois la revue de presse de Pierre Jovanovic.
Une revue toujours très intéressante !

 

 

Tags : France Economie Politique Emploi Internet Société Chômage Monnaie Banques Dette Finance Pierre Jovanovic



Réagissez à l'article

15 réactions à cet article


  • 2 votes
    jeanpiètre jeanpiètre 7 mars 14:34

    toujours amusant ces petits chauves à la bedaine épanouie venus nous prevenir de la fin du monde sur des chaines petit bourgeois


    • 4 votes
      POlice Du Net (---.---.80.39) 9 mars 18:11

      @jeanpiètre toi encore avec un autre nom Semi.kebab ! Ça c’est la meilleur ! Tu nous prend vraiment pour des cons.


    • 8 votes
      liberty1st liberty1st 7 mars 16:14

      @Semi Kebab
      Oui, ils font leur pub également mais ça n’est pas bien choquant. Les écrivains vivent en vendant des livres.
       
      Une chose qui est très appréciable dans leur revue et qui à mon avis vaut cette pub agaçante est le fait qu’ils replacent les infos dans leurs contextes (temporel). Il est toujours amusant(/effrayant) de voir tel politique déclarer une chose et faire son contraire une semaine après !
       
      Perso, je ne trouve pas ça normal de se faire éjecter de facebook ou de wikipedia pour ses opinions ou parce que ce que l’on dénonce dérange. Facebook et Wikipedia sont aujourd’hui plus qu’un simple média ou réseaux social privé. Wikipedia est devenue l’encyclopédie la plus complète jamais réalisée et facebook joue de plus en plus un rôle prépondérant dans le lien social. S’en faire exclure, c’est se faire exclure - en partie - de la société.
       
      Après, il est vrai que le discours de victimisation est bien trop souvent employé de manière insidieuse. Il me semble toutefois que dans ce cas, c’est assez légitime même si c’était prévisible. (Hé oui, quand vous critiquez les banquiers, les médias, le gouvernement etc, il ne faut pas vous attendre à ce qu’ils vous donnent une tribune ou restent inactifs face aux attaques !)


      • 2 votes
        Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 7 mars 17:21

        @liberty1st
        L’ennui c’est que tout le monde se prend aujourd’hui pour un écrivain, Nabilla aussi vend des livres, on se demande qui a le temps de lire ces livres, inintéressants et faux au possible, le pic pétrolier de San Giorgio par exemple et son bouquin survivre à l’effondrement économique qui est basé dessus, pas de bol pour le catastrophiste en pantoufles dans son chalet suisse, on en découvre sans arrêt du pétrole, donc son trafic de pétromax attendra des jours plus propices pour prospérer, une lampe à pétrole vendue pour survivre à la pénurie de pétrole, fallait oser quand même. Et Jovanovic dès qu’il voit qu’une entreprise à Pétaouchnok licencie du personnel pense que c’est enfin la venue de la fin du monde parce que cette entreprise ou son DRH s’appelle vaguement comme une divinité antique, alors pour lui c’est un signe irréfutable, il est presque aussi rigolo que Pierre Hillard et ses trois cierges consacrés qui lui permettront de survivre aux trois jours de ténèbre précédant le jugement dernier, et dire que des arbres meurent pour que des abrutis finis à la pisse de chameau puissent tromper les gogos assez stupides pour lire leurs conneries écrites sur la peau de ces défunts arbres.


      • 10 votes
        liberty1st liberty1st 7 mars 20:58

        @Gaston Lagaffe
        J’ai découvert ces revues de presse il y a peu donc je ne connais pas bien le personnage, je n’ai jamais vu ses livres. 
         
        Il utilise en effet de temps en temps des des analogies, comparaisons et interprétations qui lui sont personnelle et qui peuvent parfois avoir des connotations religieuses de fin du monde ou autre (peu m’importe).
         
        Cependant, je trouve qu’il transmet de l’information importante (indépendamment du personnage) qui concerne les scandales de grande compagnies, les licenciements dont on n’entend que peu parler, les transactions et nouvelles lois bancaires scandaleuses, etc... dont vous n’entendrez pratiquement jamais parler via les médias conventionnels (car financés par les grandes compagnies et les banques ...)
         
        Si vous le trouvez si médiocre et que vous avez de meilleures sources d’infos ou analyses, je suis preneur ...


      • vote
        Semi Kebab 8 mars 19:54

        @liberty1st
        Jeveuxdufric, j’ai tenté de lui faire confiance au début, il avait l’air sérieux (quoi que son physique de djobi djoba devrait mettre la puce à l’oreille de beaucoup) c’est pourquoi il ne m’y reprendra plus.


      • 1 vote
        eau_du eau_du 13 mars 15:32

        Bonjour liberty1st,
        .
        " ...et facebook joue de plus en plus un rôle prépondérant dans le lien social. . S’en faire exclure, c’est se faire exclure - en partie - de la société. "

        .
        Je trouve rien de "social" dans Facebook et encore moins dans la politique de M. Zuckerberg ni dans les conditions générales que les utilisateurs doivent accepeter !

        .

        J’ai refusé, depuis le début de sa création, de m’inscrire dans Facebook, car je n’accepte pas la marchandisation de la vie privée des gens et j’ai déteste ce concept des "amis virtuels" !
        .
        Suis je exclus de la société pour autant ?
        Certainement pas ! J’ai mes propres sites web pour m’exprimer, des sites sans publicité, sans marchandisation de la vie privée des gens, sans censure si ne n’est pas l’autocensure, car comme vous le savez nous ne pouvons pas aborder certains sujets librement en France sans y peser ses mots :
        .
        Et c’est pareil pour Twitter, Un blog ou on peut s’exprimer avec une seule phrase par message à peine....
        .

        Facebook à joué un rôle prépondérant dans des "révolutions colorées" .... ce site web à donc servie comme catalyseur des révolutions colorées, des révolutions colorées financé notamment par Georges Soros, par la CIA, des ONG, ...
        .
        Voici le passage vidéo sur Georges Soros
        https://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ&t=34m00s
        et voici le lien d’un reportage sur les révolutions colorées en entier
        https://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ
        .
        Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal.
        Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il est de notoriété publique que ces révolutions ont été structurées, formées et financées par des organismes américains, il serait logique de conclure qu’il y a présence d’une main américaine derrière ces révoltes de la rue arabe ». Tous les faits et les arguments présentés sont vérifiables, selon l’auteur, par simple consultation des références mentionnées.
        http://www.algerie-focus.com/2012/02/debat-arabesque-americaine-dahmed-bensaada-printemps-arabe-ou-revolutions-colorees-fomentees-par-les-usa/
        .
        La seconde similitude et bien évidemment le recours aux nouvelles technologies de l’information et de la Communication (TIC) et notamment le rôle des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou Youtube dans le renversement des régimes en place. Ce qui donna d’ailleurs lieu à l’éclosion de néologismes tels que cyberdissidents ou cyberévolutions que Bensâada dissèque méthodiquement. Et ce n’est pas un hasard, ajoute-t-il, si une compagnie américaine basée au Massachussetts a développé le logiciel TOR qui permet la navigation anonyme sur Internet et l’a mis gratuitement, à la disposition des cyberdissidents iraniens pour « partager de l’information dans des pays totalitaires » selon la représentante de TOR citée par l’auteur.
        .
        C’est cette même compagnie qui a aidé les cyberdissidents tunisiens et égyptiens lors de leurs révoltes pour contourner les censures de leurs États respectifs avant que la Secrétaire d’Etat américaine ne déclare officiellement, en janvier 2010, la volonté des USA « d’aider financièrement à concurrence de 30 millions de dollars les entreprises et les ONG fabriquant des logiciels anti censure pour aider les opposants vivants sous des régimes autoritaires à contourner les blocages, crypter leurs messages et effacer leurs traces. Les bénéficiaires des fonds fédéraux devaient distribuer leurs logiciels gratuitement, les traduire en différentes langues et offrir des programmes de formation » (Extrait de Washington défend l’Internet libre mais sous surveillance. Le Monde du 21 février 2011).
        http://www.algerie-focus.com/2012/02/debat-arabesque-americaine-dahmed-bensaada-printemps-arabe-ou-revolutions-colorees-fomentees-par-les-usa/
        .
        Sur cet aspect Ahmed Bensâada donne une foultitude de détails sur le rôle des USA via les TIC en l’illustrant notamment par le cas égyptien et les acteurs qui y ont joué un rôle décisif. On sait comment, par la suite, ces technologies ont été utilisées en Libye, au Bahreïn, au Yémen, au Maroc et en Syrie pour « populariser » les mécontentements, les soulèvements et les révoltes.
        .
        Liban 2005-2015 : d’une « révolution » colorée à l’autre
        En 2011, en pleine effervescence sur la place Tahrir, on questionna Srdja Popovic sur les activités de formations révolutionnaires du centre CANVAS (Center for Applied Non Violent Action and Strategies) qu’il dirige à Belgrade. Il s’empressa de répondre, non sans une petite pointe de fierté : « Nous travaillons avec 37 pays. Après la révolution serbe, nous avons eu cinq succès : en Géorgie, en Ukraine, au Liban et aux Maldives ».
        http://www.michelcollon.info/Liban-2005-2015-d-une-revolution.html
        .
        CANVAS (Center for Applied Non Violent Action and Strategies) a formé des dissidents en herbe à travers le monde, et en particulier dans le monde arabe, à l’application de la résistance individuelle non violente, idéologie théorisée par le philosophe et politologue américain Gene Sharp dont l’ouvrage « From Dictatorship to Democracy » (De la dictature à la démocratie) a été à la base de toutes les révolutions colorées et du « printemps » arabe [2]. Aussi bien CANVAS que les différents mouvements dissidents des pays de l’Est ou des ex-Républiques soviétiques ont bénéficié de l’aide de nombreuses organisations américaines d’« exportation » de la démocratie comme l’USAID (United States Agency for International Development), la NED (National Endowment for Democracy), l’IRI (International Republican Institute), le NDI (National Democratic Institute for International Affairs), Freedom House et l’OSI (Open Society Institute). Ces organismes sont financés par le budget américain ou par des capitaux privés américains. À titre d’exemple, la NED est financée par un budget voté par le Congrès et les fonds sont gérés par un conseil d’administration où sont représentés le Parti républicain, le Parti démocrate, la Chambre de commerce des États-Unis et le syndicat American Federation of Labor-Congress of Industrial Organization (AFL-CIO), alors que l’OSI fait partie de la Fondation Soros, du nom de son fondateur George Soros, le milliardaire américain, illustre spéculateur financier [3].
        http://www.michelcollon.info/Liban-2005-2015-d-une-revolution.html
        .
        Il a été montré que ces mêmes organismes ont aidé, formé et réseauté les cyberdissidents arabes impliqués dans le fameux « printemps » qui a balayé leurs pays [4]. On retrouve aussi les « empreintes » de ces organismes dans les évènements de Téhéran (Révolution verte – 2009) [5], de l’Euromaïdan (Ukraine – 2013/2014) [6] et, un peu plus récemment, à Hong Kong (révolution des parapluies - 2014) [7].
        http://www.michelcollon.info/Liban-2005-2015-d-une-revolution.html
        .
        D’autre part, Aleksandar Maric, l’ex-activiste d’Otpor et formateur de CANVAS n’a-t-il pas déclaré que son organisation avait établi des contacts avec les dissidents libanais et ce, avant la révolution du Cèdre [17] ? Cette précision a le mérite de corroborer les dires de Sharmine Narwani sur la planification de la « révolution » bien avant l’assassinat de Hariri.
        .
        En outre, tout le monde aura remarqué que le « Mouvement du 14 Mars », coalition de forces opposées à la Syrie créée après le meurtre du Premier ministre libanais, a choisi comme logo le poing d’Otpor légèrement modifié par l’ajout d’une branche verte. Rappelons que le poing d’Otpor a été largement utilisé lors des différentes révolutions colorées et des manifestations qui ont accompagné le « printemps » arabe [18].
        http://www.michelcollon.info/Liban-2005-2015-d-une-revolution.html
        .
        Rôle de FaceBook
        Ce réseau social a été créé sous l’égide des services spéciaux étasuniens afin de faciliter la propagation des manœuvres de déstabilisations dans des pays ou l’impérialisme cherchait à modifier le pouvoir en sa faveur, (révolutions colorées ou printemps fleuris). Cependant FaceBook fut rapidement investi par des oppositions au système impérialiste étasunien profitant de l’aubaine qui leur était fournie.

        En Ukraine, il est rapporté par l’opposition au régime nazi pro impérialiste que FaceBook dénonce aux forces de répression les opposants qui peuvent ensuite être arrêtés puis évidemment assassinés.
        .
        En Ukraine, il est rapporté par l’opposition au régime nazi pro impérialiste que FaceBook dénonce aux forces de répression les opposants qui peuvent ensuite être arrêtés puis évidemment assassinés.
        http://www.alain-benajam.com/2015/04/facebook-et-la-repression-en-france-et-en-ukraine.html
        .

        Facebook NON MERCI !
        C’est vous les utilisateurs qui donnent à Facebook son pouvoir, surtout en acceptent ses conditions générales ! En vous retirent de Facebook vous pouvez lui enlever votre partie du pouvoir.


      • 9 votes
        pepere pepere 7 mars 22:20

        Il est une intéressante source d’infos et je me plais à le lire chaque lundi. Deux de ces livres sont dans ma bibliothèque (lu une seule fois certes, mais pas jetés) C’est simple, quand quelqu’un ne me plait pas je ne viens pas à la critique mais je zappe.... click smiley


        • 1 vote
          thierry3468 8 mars 12:40

          j’aime beaucoup l’expression"espace culturel Leclerc" qui en jette plus que la tournée des hypermarchés Leclerc pour y vendre ma soupe.Ce qui est extraordinaire,c’est la catastrophe imminente perpétuelle....Mais,je reconnais une indéniable bonne humeur qui fait plaisir à voir et qui s’oppose au catastrophisme annoncé.C’est plus distrayant que BFM et surtout plus explicite pour l’auditeur que je suis.


          • 2 votes
            Semi Kebab 8 mars 19:52

            @thierry3468
            Mouais le type qui annonce la fin du monde en se marrant comme un goret il fait tout de suite moins sérieux que Philipilus dans Tintin avec son gong. On y croit moins, le rêve ne prend pas bien.


          • 4 votes
            POlice Du Net (---.---.80.39) 9 mars 18:19

            Ce n’est pas à propos de Pierre Jovanovic. C’est à propos du gouvernement Français qui viole la loi en manipulant le net à des fins de censure et de propagande avec l’impôt du contribuable. Ça c’est très grave ! Tous les Français devraient ce sentir révolté ! C’est de la trahison !


            • 3 votes
              BlueMan BlueMan 10 mars 01:22

              Cette revue de presse est hallucinante  : on y apprend des choses ahurissantes montrant que l’effondrement financier s’approche à grand pas, et que les États et les banques vont saigner à blanc les citoyens, même les retraités.


              Pierre Jovanovic a le grand mérite d’informer simplement les gens de manière compréhensible sur des sujets gravissimes méticuleusement évités par les médias mainstream.

              J’adore.

              • 1 vote
                el photon (---.---.93.124) 10 mars 02:14
                tiens jojo à dents de lapin vient nous faire son show apocalyptique mensuel
                "la fin du monde messieu dames, la fin du monde approche" je l’imagine en train d’errer dans les rues de Paris, avec ses chemises "illuminatis" et sa silhouette de satanas....
                pauvre jojo depuis 8 ans qu’il m’annonce la chute du système au printemps, il va finir par dire vrai.

                Allez jovanofric, continues à nous faire rire. je te traite pas de complotiste car ce sont les cons qui utilisent ces termes fourre tout. Je préfère, Jeannot lapin (voir ses dents quand il dit bonjour), continuez à pointer les sujets interdits que tu ne veux pas aborder pour pouvoir continuer à bosser. Avec Zemmour, le gros Dieudonné alias "tiroir caisse", l’homme qui voulait faire la révolution en vendant des porte clefs à des prix exhorbitants et qui fait tourner le même spectacle en boucle depuis 2010 en réussissant la prouesse de se faire payer 40 euros par tête de pipe sa psychanalyse sur scène, Soral le pote à goldnadel qui le prévient dès qu’n coup dur arrive, pierre Yves rougeron l’homme qui s’écoute parler et s’écoute se la raconter sur des analyses d’une platitude...
                Finalement je prèfere cuckierman, le gauleiter de France car il fait la guerre avec le bon uniforme que ces pseudo...que le système manipule d’une manière ou d’une autre car il a besoin de clivage et d’opposition pour avancer (une jambe après l’autre comme dirait pierre Hillard, le plus crédible de tous).

                me remercier pas c’est ma tournée et le jovotonfric m’exaspère un peu. Dis jojo, c’est qui qui dirige à la city et ailleurs ? Les catholiques ? les musulmans que tu exècres et fais croire qu’ils dirigent le pays ? faux derche, à la poubelle avec tous les faux messies qu’on voit depuis 10 ans. Ils doivent rigoler à la kommandantur.

                • vote
                  davemute (---.---.64.198) 13 mars 22:30

                  Bonjour à tous.

                  Je viens de lire divers commentaires qui sont quand même bien tristes. Ceux qui ont critiqué Pierre Jovanovic feront moins les malins lorsque notre système économique s’effondrera. De plus, je me rend compte que bien des gens manquent cruellement de cultures. Cela est désespérant. Il faut quand même rappeler la loi du 03 janvier 1973 qui a été voté pour transférer le pouvoir de la banque de France aux banques privés. Napoléon Bonaparte avait créé la banque de France avec un gouverneur à sa tête. L’état français empruntait auprès de la banque de France avec un taux à zéro voir un pour cent d’intérêt. Ce n’est pas le cas pour les banques privés, d’où la dette publique. Pour qu’un pays soit indépendant, il doit pouvoir lui même, battre monnaie. La politique monétaire européenne est un véritable échec. La dette explosera tôt ou tard.

                  sa tête.


                  • 1 vote
                    el photon (---.---.93.124) 10 avril 05:06

                    @davemute

                    ben voyons, Jovanovic est le type même de margoulin qui fait son beurre sur le catastrophisme. Le genre à te dire durant des années "il va pleuvoir, il va pleuvoir" et le jour où il pleut, ben il apparaît pour te dire "j’avais raison". Je te rappelle que ce type prédit une chute du système imminente depuis 8 ans.

                    Qu’en sait tu sur la culture des gens ? La culture économique cela s’entend. C’est ton seul argument ? Si on critique jojo alors nous ne connaissons rien à l’économie ? Pitoyable. Si tu veux on peut entrer dans le vif du sujet et parler agrégats monétaires, effets de levier, création ex nihilo, micro et macro économie parce que de l’éco j’en ai bouffé et c’est ni ton jojo, ni chouard, ni les nouveaux prophètes qui vont venir m’expliquer ce qui fonde leur fond de commerce. Et expliquer quoi d’ailleurs ? Que le système capitaliste à l’anglo saxonne fondé sur la valeur plutôt que la véritable richesse est une équation déséquilibrée entrainant des purges régulières, cycliques soit par effondrements contrôlés, soit par des guerres.

                    Pour ma part je t’invite à te cultiver économiquement et à travailler certains concepts (cycles de Juglar, Kondratieff.....). Venir nous bassiner avec la loi de 73 qui n’explique pas tout ca fait chic mais ca montre surtout que tu ne connais rien à l’économie ou seulement ce que te donne à manger les médias alternatifs. J’ai aucune lecon à recevoir de gens superficiels comme toi qui viennent frimer le peu de culture économique qu’ils ont acquis en allant sur you tube. Tu connais quoi ? L’école de chicago, milton friedman, Keynes ? et pis ? Emmanuel ? Amine les nouveaux marxistes, ca te parle ?

                    On reproche à ce type d’extrême droite de faire son beurre sur des prédictions qui forcément se réaliseront mais à quelle heure. Huit putain d’années qu’il annonce une chute imminente. On juge un arbre à ses fruits et un charlatan, à ses pipos. Si tu veux défendre ce vieux réac, sort nous des arguments et non des inversions accusatoires sans nous connaître. L’économie ne s’apprend pas sur you tube ou sur radio ici et maintenant. C’est une discipline complexe qui suppose des années d’études et la maitrise de différents paramètres politiques, historiques mais aussi mathématiques.

                  

                  Ajouter une réaction


                    Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                    Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                  FAIRE UN DON

                  :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                  (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                  Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                  Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                  Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                  Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

liberty1st

liberty1st
Voir ses articles







Palmarès