Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Sciences Po : concours d’éloquence 2012

Sciences Po : concours d’éloquence 2012

Meilleurs moments de la finale 2012 du Prix Philippe Séguin pour les Arts oratoires organisée le 28 avril dernier par Sciences Polémiques et le BDE de Sciences Po. Créé avec le soutien de la famille de l’ancien Premier président de la Cour des Comptes, le Prix Philippe-Séguin rend hommage à un grand serviteur de l’intérêt général, unanimement considéré comme l’un des meilleurs orateurs de son temps et profondément respecté par la communauté de Sciences Po. Le concours récompense les meilleurs orateurs de Sciences Po, qui rivalisent d’humour, de prestance et d’éloquence pour convaincre l’auditoire du prestigieux amphithéâtre Emile Boutmy.

Tags : Politique Enseignement

Réagissez à l'article

15 réactions à cet article

  • 5 votes
    Socarate (---.---.---.239) 29 octobre 2012 18:01

    Mais je reve on n’est tout de meme pas, nous grande civilisation humaine et race ultime de l’aboutissement de l’évolution de l’éspèce, réduit à ça !!

    Des singes, des singes en laboratoire je vous moi ce que nous sommes !

    • 11 votes
      Slim GAIGI (---.---.---.61) 29 octobre 2012 23:02
      Slim GAIGI

      Ce qui est malheureux, c’est qu’ils n’ont pas conscience de la médiocrité qu’ils avancent, félicités de toutes parts par des flagorneurs obséquieux.
      Peut-être certains s’apercevront qu’ils ne sont pas le nombril du monde, qu’ils ne sont pas à la hauteur de ce que l’honneur leur commanderait, qu’ils n’ont pas choisi la voie de la sagesse...
      Allez, on va leur laisser le bénéfice de la jeunesse. En revanche, les célébrités présentes n’ont pas d’excuses.

  • 18 votes
    zeitgest (---.---.---.49) 29 octobre 2012 19:08
    zeitgest

    Si jeunes et déjà si cons…ternants !

  • 4 votes
    Machiavel (---.---.---.66) 29 octobre 2012 19:35

     " Sciences pots de vins " sponsorisé par une célèbre marque de cosmétique , ça promet ....

  • 5 votes
    Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 29 octobre 2012 23:57
    Qaspard Delanuit

    J’ai survolé, c’est plutôt mauvais. Et triste Pour Monsieur Séguin. Ils devraient prendre des cours de théâtre. Ca appartient vraiment à un vieux monde, tout ça. Ces jeunes ressemblent déjà à des vieillards. 

  • 4 votes
    soumayahastalavictoria (---.---.---.2) 30 octobre 2012 07:33
    soumayahastalavictoria

    D’accord avec Gaspard Delanuit, des jeunes qui ont l’air de vieux.... Et un concours d’éloquence où ils ne sont même pas capables d’apprendre un texte par coeur, c’est pitoyable... Mais bon rien d’étonnant à ceci...

  • 5 votes
    Babac (---.---.---.209) 30 octobre 2012 09:37

    Une preuve que la politique d’aujourd’hui n’est qu’une mascarade.

  • 3 votes
    Arsene Icke (---.---.---.157) 30 octobre 2012 10:15
    Arsene Icke

    Thierry Levy membre du jury ! Voilà, tout devient clair.

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 30 octobre 2012 10:32
      maQiavel

      En tous cas je préfère le voir à science po plutôt qu’ avec des gosses !

    • 2 votes
      franck2012* (---.---.---.240) 30 octobre 2012 11:16

      @machiavel ouarf ouarf ouarf !  smiley

    • 1 vote
      Arsene Icke (---.---.---.157) 30 octobre 2012 14:24
      Arsene Icke

      @2.26 il félicite quand même les participants pour leurs "qualités physiques". Que veut il dire par là ? Private joke ? Sacré Thierry ! Certes ils ne sortent pas du landau mais ils sont quand même bien verts et bien "appétissants" ces "jeunes éphèbes" (comme écrirait un certain Frédéric dans ses mémoires)  smiley)

  • 2 votes
    franck2012* (---.---.---.240) 30 octobre 2012 11:29

    Ce genre de rite d’initiation est le signe de votre allégeance.
    Chez les chiens on remue la queue et on se renifle le cul.
    C’est incestueux et endogame en diable.
    La nouvelle génération se ridiculise sous le regard amusé, complice de l’ancienne.
    Après ce raout ils s’enculent pour mieux tisser leurs réseaux sociaux ... j’adoooore !

  • 1 vote
    joelim (---.---.---.104) 30 octobre 2012 16:14
    joelim

    Eloquence sans substance, sans éthique personnelle, est ruine de l’âme.


    C’est pourtant ce qu’on apprend à nos zélites.

    Leurs profs en sont fiers, car eux-mêmes jeunes ont vus leurs profs être fiers de leur éloquence.

    Et ce système de corruption basé sur la communication 100 % virtualiste peut perdurer...
  • 2 votes
    joelim (---.---.---.104) 30 octobre 2012 16:18
    joelim

    Ils croient que la politique est l’art de convaincre, alors que c’est l’art de penser.


    Les fous ignorants...
    • vote
      ReverendGreen (---.---.---.152) 15 juillet 2014 19:03

      Malheureusement, je crains que Sciences-Po ne fasse que former aux évolutions du système politique... Si on reprend le terme "politique" à son premier sens étymologique, effectivement il s’agit d’organiser et de penser la vie en société (pour simplifier). Mais aujourd’hui ça tend de plus en plus à devenir un spectacle dans laquelle l’éloquence prend une place de plus en plus importante. Pourtant, ce n’est pas parce qu’on est le plus éloquent qu’on a les meilleures idées... mais c’est bien en concordance avec notre société actuelle ou l’apparence compte de plus en plus.

    Ajouter une réaction