Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ségolène Royal reçoit l’avis de l’ANSES sur l’impact de pesticides sur les (...)

Ségolène Royal reçoit l’avis de l’ANSES sur l’impact de pesticides sur les travailleurs agricoles

Le 28 juillet 2016, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, s'est rendue à l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) afin d'y recevoir le rapport et l'avis de l'agence sur l’impact de pesticides sur les travailleurs agricoles.
La ministre a demandé le renforcement des mesures visant à protéger les travailleurs devant utiliser des pesticides.

 

 

Tags : Economie Société Santé Précarité agriculture Ségolène Royal



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • 2 votes
    georges7635535354 (---.---.129.166) 2 août 16:33

    Arf, elle s’est trompé !
    Il fallait demander à protéger les agriculteurs et les consommateurs (et le reste de la nature) en supprimant les pesticides, pas commander des scaphandres pour les agriculteurs seuls !

    La vidéo est assez difficile à écouter, d’une part l’ANSES qui cire les pompes à la ministre, puis ensuite la ministre qui se fait de la pub à elle même et qui cire les pompes de l’ANSES. Avec son sourire elle remercie les travaux et les rapports (les mesures et engagements on peut s’assoir dessus, on se demande à quoi elle sert cette ministre).

    Pendant ce temps, la population s’empoisonne et les agriculteurs meurent doucement en silence. Bientôt on aura droit à la farce concotée par l’ANSES sur l’electro-sensibilité. Un rapport qui n’aura que peu de conclusions et permettra aux lobbies des Telecoms de continuer de tuer et empoisonner la population en silence.


    • vote
      sls0 sls0 2 août 17:29

      C’est une auto saisine de la part de l’ANSES, cette brave Ségolène est a l’origine que de ses conneries.
      Je les trouve bien fait leurs rapports, c’est du sérieux, comme ils sont complets, ils sont volumineux, il y en a des pointures parmi les personnes consultés.
      On y trouve des perles comme celle-ci : est relative aux modalités d’élaboration des politiques publiques, aux choix technologiques qu’elles soutiennent, aux rôles respectifs attribués à l’État et aux représentants d’intérêts économiques privés dans les dispositifs institutionnels en charge de l’élaboration des normes, de la réglementation, des actions de prévention et de conseil. (page 117 / 215 volume 1/7)
      Ils balancent parfois, en clair ça veut qu’il y a des personnes qui défendent plus les intérêts des empoisonneurs que ceux du public dans les commissions des normes sanitaires.

      Bien entendu il y en a qui vont l’ouvrir sur le rapport sans y avoir jeté un oeil.
      Pour Ségolène ils peuvent donner un avis, elle est d’aucune utilité pour le bien des français, personnellement elle fait du bruit avec sa bouche.


      • 3 votes
        DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 août 20:18

        Difficile d’écouter cette merde de politicienne qui écarte les jambes devant tous les lobbys de l’agro-chimie, et qui ne croit pas aux référundum en France !

        

        Ajouter une réaction


          Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

          Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



        FAIRE UN DON

        :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

        (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

        Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

        Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

        Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

        Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique