Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Sur l’infiltration des mouvements sociaux par l’extrême droite (...)

Sur l’infiltration des mouvements sociaux par l’extrême droite conspirationniste

Interview, sur Fréquence Paris Plurielle, de deux personnes qui ont travaillé particulièrement sur l’infiltration des mouvements sociaux par les milieux d’extrême droite. Comment et par quels moyens les discours se banalisent et pénètrent de plus en plus largement dans les sphères de la société. Tel est le thème de l’émission.

 

Sont tour à tour dénoncés comme des ENNEMIS Alain Soral, Dieudonné, Ginette Skandrani, Maria Poumier, Pierre Hillard, Pierre Jovanovic, François Asselineau, Thierry Meyssan, Alain de Besnoit, Le Libre Penseur, Kémi Séba... autant de dangereux personnages d’extrême droite (selon eux), souvent antisémites, qui expliquent tout, de manière primaire, par le complot, du 11-Septembre, des banques, etc. Etienne Chouard est dénoncé, car il croit naïvement que l’on peut parler avec tout le monde, comme dans l’agora grecque. Jean Bricmont et Michel Collon sont également dénoncés parce qu’ils défendent la liberté d’expression des gens de droite. Annie Lacroix-Riz est aussi épinglée. En revanche, Paul Ariès semble être une référence pour eux. Leurs sites préférés : conspishorsdenosvies ; conspiracywatch ; paris.indymedia ; reflexes.samizdat ; fafwatch.

 

Les animateurs de cette radio sont fiers de ne pas donner la parole "aux flics, aux matons", et bien sûr à l’extrême droite. Et ils s’offusquent que les gens mentionnés ci-dessus aient parfois la parole dans les médias. Quand on est de gauche, faut-il donc refuser de dialoguer avec tous ces "pestiférés" ? J’avoue être assez horrifié par cet esprit de fermeture. Et vous ?

Tags : Politique FN Liberté d’expression Alain Soral François Asselineau Dieudonné Etienne Chouard

Réagissez à l'article

52 réactions à cet article

  • 34 votes
    Hijack (---.---.---.187) 19 août 2012 01:10
    Hijack ...

    C’est quoi ce truc de foldingues en furies !!!!

    • 24 votes
      gregoslurbain (---.---.---.239) 19 août 2012 16:30
      gregoslurbain

       Marie-jeanne Boutolleau / Ornella Guyet (démasquée par Asselineau) a son émission hebdomadaire le mardi soir sur fréquence Paris plurielle, la bien nommée zéro hebdo.
       Les archives sont sur indymedia radio :
      http://radio.indymedia.org/fr/taxonomy/term/735
      l’émission consiste à lire à l’antenne des textes d’indymedia paris ou de divers blogs de propagande outrancières comme :
      http://conspishorsdenosvies.noblogs.org/
      ou d’inviter un agent zélé de l’empire comme joseph korba du blog contre-subversion :
      http://soundcloud.com/gregorigaudefroy/joseph-koba-du-blog-contre#
      (aucun argument, aucune culture historique, simplement répéter sans arrêt complotiste, conspi, négationniste donc antisémite. on pourra l’orientation très judéocentrée de cette pensée où tous les chemins mènent à la Shoah et à la loi Gayssot)
       Pour paraître de gauche, l’émission dénonce les flics, fait quelques reportages de luttes locales, comme par exemple pour la lutte anti-aéroport de notre dame des landes et envoie ses émissions sur le réseau sons en luttes :
      http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article355
      (tous les commentaires sur cette émission hélas ont été désactivés...)
       Le leitmotiv conspirationniste les conduit à dresser d’interminables listes noires :
      en voici une bien délirante :
      http://conspishorsdenosvies.noblogs.org/post/2011/10/17/grand-soir-et-gueule-de-bois/#_ftn53
      récapitulons ainsi ceux qui n’auraient selon eux pas le droit à la parole :
      Infosyrie, Oussama Charabeh, Chems Eddine Chitour , Mère Agnès-Mariam de la Croix,
      Jean Bricmont, Michel Collon, Pierre Piccinin, Thierry Meyssan, Russia today, Radio francophone iranienne, Bachar El-Assad, Mahmoud Ahmadinejad, Carlos Latuff, Robert Bibeau, Vincent Vauclin et La Dissidence, les " fachos " de Reopen911, David Ray Griffin, Counterpunch, Alexander Cockburn, Diana Johnstone, Capjo-Europalestine, Gilad Atzmon, Dissident Voice, James Petras, Dominique Muselet, Pierre Hillard, Pierre Jovanovic, Mecanopolis, Julien Teil, George Galloway, Domenico Losurdo, Etienne Chouard, Allain Jules, Laurent Dauré et Dominique Guillemin, La Lettre de Bastille-République-Nations, Le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF) , Le Comité Valmy, Jacques Richaud, Georges Stanechy, Frédéric Delorca, Caleb Irri, Do de Mai68.org, Maryvonne Leray, Patrice Bardet, Azim...
       Cette boutolleau a réussi à faire radier le grand soir de l’agrégateur rezo.net après avoir tenté de l’infiltrer :
      http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleau-ornella-guyet-sur-un-site-alter
       Faisant partie d’indymedia paris, elle et sa petite équipe s’amusent à censurer à qui mieux mieux, entre autres :

       bella ciao, ’ site complaisant avec nombre de régime totalitaire ’

       europalestine et info palestine ’ qui publient sur leurs sites des auteurs d’extrême droite ’

       ’ sites d’extrême droite comme mondialisation.ca ou alterinfo ’ etc...
      http://paris.indymedia.org/spip.php?page=rubrique-refus&id_rubrique=1
       Elle a tancé le monde diplomatique pour son dossier sur l’extrême droite, incomplet selon elle.
       Llibertaire passant d’indymedia à témoignage chrétien ou rue 89, son dernier exploit a été de calomnier René Balme et son site oulala (une sorte d’agoravox).
      http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/05/30/une-tache-rouge-brune-dans-la-campagne-du-front-de-gauche-232622
       Résultat : oulala a fermé, rené balme a démissionné du parti de gauche et cerise sur le gâteau l’acte de contrition du parti de gauche :
       http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/declaration-au-sujet-la-demission-rene-balme-16184
       La technique de l’inversion accusatoire : pratiquer le confusionnisme et le rouge-brunisme et en accuser ses adversaires.
       Technique de nazification de tout élan patriotique. Exemple : réduction ad hitlerum de tout soutien à l’armée lybienne ou syrienne.
       
       

    • 19 votes
      Lucadeparis (---.---.---.222) 19 août 2012 17:11
      Lucadeparis

      Une bande de crétins utiles et/ou de mercenaires qui se permettent de critiquer une radio bien plus indépendante qu’eux des financements publics, Ici et Maintenant !, par l’entremise d’un premier appel téléphonique illustrant très opportunément leurs propos (pas comme la libre antenne d’Ici et Maintenant ! : là on peut dire que l’appel est téléphoné vu que son contenu est annoncé avant même que l’interlocutrice parle...). Ils voient la paille dans l’oeil du voisin...
      En gros, ils se gargarisent de "bien-pensance de gôche" à condition que ça leur permette de continuer à subsister, ainsi que l’ordre des choses actuel. Car "Son financement est essentiellement assuré par l’Etat (Fonds de soutien à l’expression radiophonique attribué par le ministre de la Culture et de la communication)." Ca tombe bien, ils fustigent ceux qui ne dirigent pas l’Etat qui les finance (les démocrates comme Chouard, les catalogués à tort ou à raison d’extrême-droite, les opposants à l’Union européenne des financiers, etc.). Comme dit le proverbe anglais, "Who pays the piper plays the game" (Qui paie le flutiste choisit la mélodie). Et là, ils jouent à merveille la partition du pipeau de leurs maîtres.Il y aurait sans doute à dire sur leurs émissions sur le sida et l’immigration, défendant les thèses que veulent le capitalisme privé.

  • 11 votes
    Qui êtes-vous ? son site (---.---.---.162) 19 août 2012 03:15
    requete

    "horrifié par cet esprit de fermeture"

    si c’est du second degré, c’est drôle !
  • 7 votes
    Karvok (---.---.---.166) 19 août 2012 04:27

    Bravo à cette émission, bien qu’elle sera descendue par fachoravox.

    • 15 votes
      Qui êtes-vous ? son site (---.---.---.162) 19 août 2012 08:23
      requete
      Mouais, avant de dire "Bravo", faudrait déjà s’assurer que c’est compréhensible et justement :
      Le problème, c’est que tout est approximatif et notamment la classification utilisée : "infiltration par l’extrême droite"
      L’augmentation de la visibilité des gens grossièrement classifiés d’extrême-droite, n’est pas une infiltration, à proprement parlé.

      Ils font le même amalgame entre : nationalistes, identitaires, civilisationniste, racistes, catholiques, traditionalistes, souverrainistes ... que tous ces tribalistes là font eux-même en ayant effectivement une certaine tolérance les uns pour les autres.

      En tous cas, l’amalgame et la grossièreté fonctionne bien en ce moment, et là dessus tout le monde est d’accord, malgré le baratin "transcourant" (désolé Machiavel1983) frauduleusement justifié par quelques faits historiques partiaux. 

      Une erreur quand même ENORME : ils assimilent ZEITGEIST à l’extrême droite. 
      (Une erreur riche d’enseignements pour ceux capables de réflexion ....).
    • 4 votes
      franck2012* (---.---.---.237) 19 août 2012 10:15

      @Karvok
      .
      ’ Bravo à cette émission, bien qu’elle sera descendue par fachoravox.’
      .
      Elle ne mérite pas le Pulitzer, non plus ...
      Il faut bien qu’ils aillent quelque part, autant que ce soit sur AV, où ils trouvent à qui parler ... en votre personne. Les voilà bien punis !

    • vote
      machiavel1983 (---.---.---.254) 19 août 2012 17:16
      maQiavel

      @requete

      Ne t’ excuse pas pour le baratin trans-courant ... encore un désaccord tout simplement !
    • 6 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 20 août 2012 09:46
      Vla l'Jean

      Bravo à cette émission, bien qu’elle sera descendue par fachoravox.
      -
      "Descendue" ça s’est sûr, pour autant ces insupportables biens pensants de la morale de gauche ne font que se discréditer en étant en permanence dans l’amalgame et en niant en bloc la pertinence de certains propos de leurs ennemis.
      -
      Une mouvance fascisante ( très présente sur Agoravox) ou des fondamentalistes religieux cathos, musulmans et des égarés de l’extrème gauche partageant une même haine des Juifs (de moins en moins dissimulée) est pour moi un fait avéré.
      -
      Là ou ces biens pensants, ces gardiens de la morale Européenne se trompent lourdement c’est en pensant qu’il suffit de jeter une liste de gens infréquentables à leurs yeux pour régler le problème.
      Ils feraient bien d’écouter certains arguments de leurs détracteurs, en matière d’Europe et de finance internationale notamment et de faire un état des lieux lucide de ce qu’est devenu la gauche (qui n’en a plus que le nom) si ils ne veulent pas disparaître comme des dinausores qui n’ont rien compris à l’histoire en marche.
      La lecture de Jean Claude Michéa (non cité dans leur liste), leur ferait le plus grand bien !

  • 18 votes
    Flynt Ginko (---.---.---.167) 19 août 2012 08:54
    Flynt

    C’est vraiment étonnant car lorsqu’on prend note de tous les gens cités "Alain Soral, Dieudonné, Ginette Skandrani, Maria Poumier, Pierre Hillard, Pierre Jovanovic, François Asselineau, Thierry Meyssan, Alain de Besnoit, Le Libre Penseur, Kémi Séba, Michel Collon, Jean Bricmont, Etienne Chouard" ils ont tous un point commun très facilement identifiable...
    Il me semble que l’infiltration est tout autre. 

    • 13 votes
      Famine (---.---.---.75) 19 août 2012 09:03
      Famine(la grande)

      Antisémite ! smiley Si t’essayes de t’infiltrer, j’appelle la kommandantür !

    • 17 votes
      Flynt Ginko (---.---.---.167) 19 août 2012 09:04
      Flynt

      Autrement ce qui est sympa avec l’extrême-droite c’est qu’on peut tout mettre dedans :)
      La vidéo est à mourir de rire, ils s’attaquent même à legrandsoir.
      -
      J’aurais bien aimé avoir le visage des personnes qui interviennent dans la vidéo, ça nous donnerait quelques informations utiles.

    • 10 votes
      Flynt Ginko (---.---.---.167) 19 août 2012 09:07
      Flynt

      Ahhh non pas ça steuplait !
      Combien je te dois ? xD

    • 21 votes
      Maetha (---.---.---.121) 19 août 2012 09:15

       @F.G.
       Vous oubliez dans cette "liste", Annie Lacroix Riz, qui est résolument inscrite au Parti Communiste. Vous pouvez m’ajouter dans cette "liste", je la trouve remarquable et courageuse. Cette histoire "d’extrême droite" est tout simplement calomnieuse, c’est le moyen mensonger et facho qu’ont trouvé leurs auteurs pour les disqualifier.
       Les "listés" ont en commun de se tenir informés et de s’exprimer librement, en leur âme et conscience. Leurs propos sont dans tous les cas bien étayés par une argumentation solide.

    • 20 votes
      Flynt Ginko (---.---.---.167) 19 août 2012 09:29
      Flynt

      Je viens d’entendre le passage sur Annie Lacroix-Ritz, ils n’ont aucun argument contre elle, rien du tout, ils s’emmêlent dans leur logorrhée verbale en faisant des liens comme on fait des lacets...
      Je me demande s’il y a moyen de les attaquer en justice pour diffamation ?

    • 16 votes
      wesson (---.---.---.118) 19 août 2012 11:22

      Annie Lacroix-Riz à l’extrême droite, je pense que ça doit en faire rire certains, et surtout elle. 


      Elle est détestée par l’extrême droite notamment à cause de son travail sur la 2ème guerre mondiale. Sa thèse, qui rejoint d’ailleurs également les travaux d’un autre historien Henri Guillemin, est que l’extrême droite Française a tout fait pour perdre face à l’Allemagne nazie, car elle voulait utiliser cette défaite pour en finir avec la république . Et d’ailleurs, ce fut le cas : Dès le lendemain du vote des pleins pouvoirs à Pétain, ce dernier a promulgué 2 articles constitutionnels : Le premier où il se décrète chef de l’état, et le second où il aboli la république (en en plus il le fait de manière faux-cul sans dire "j’abolis la république, mais en abrogeant 2 articles de loi, et interdisant les journaux de les reproduire ou d’en préciser le contenu). 
      C’est aussi Annie Lacroix-Riz qui a montré - documents à l’appui - que le Zyklon B de triste mémoire avait aussi été produit en France, et en grande quantité.

      Et pour finir, elle est en pointe dans le combat contre la réhabilitation de Louis Renault, la encore en produisant des documents historiques prouvant que le Renault d’avant guerre faisait tout pour empêcher l’armement de la France, et celui de l’occupation avait mis ses usines à disposition de l’occupant pour produire et réparer du matériel de guerre Allemand.

      Et effectivement vu le personnage, et le fait qu’elle ai passé une bonne partie de sa vie dans les archives la rends particulièrement difficile à contredire. Si vous n’avez pas de documents, elle, elle les a .

      Bref, la voir associée à une liste d’extrémiste de droite discrédite totalement l’ensemble de la liste.
    • 4 votes
      ffi (---.---.---.3) 19 août 2012 18:44

      Tss-Tss, Wesson : pas l’extrême-droite, amigo : la grande bourgeoise (Wandel, L’Oréal, ...etc) et le gouvernorat de la Banque de France.
       
      Si elle est classée à l’extrême-droite, c’est qu’elle reprend le thème de la synarchie, concept paraît-il lié à cette mouvance.
       
      Mais comme d’habitude, tout le monde s’embrouille, parce que nos catégories politiques n’ont aucun sens.

  • 17 votes
    sheeldon (---.---.---.46) 19 août 2012 09:25
    sheeldon

    les recherches c’est donc maté facebook .................... ;

    par contre démonté le travail d’une annie lacroix a coup d’archives il n’y a pas grand monde ...... ;

    prouvé que ginette est antisémite c’est autre chose que de dire " tout le monde le dit "

    démonté asselineau c’est autre chose que de dire pasqua .............

    démonté collon en refusant le débat mais explosé de RIRE ..............

    en gros il suffit d’être sur agoravox pour être facho , débile et n’avoir surtout n’avoir aucune culture militante ptdr

    bref venez débattre , montrer votre talent et vos arguments ............

    entre soit c’est facile .......

  • 31 votes
    Lisa SIon (---.---.---.135) 19 août 2012 09:48
    Lisa Sion

    Bonjour,

     ENNEMIS ANTISEMITES !!! Alain Soral, Dieudonné, Ginette Skandrani, Maria Poumier, Pierre Hillard, Pierre Jovanovic, François Asselineau, Thierry Meyssan, Alain de Besnoit, Le Libre Penseur, Kémi Séba... autant de dangereux personnages d’extrême droite (selon eux), souvent antisémites,  Etienne Chouard, Jean Bricmont, Michel Collon sont également dénoncés parce qu’ils défendent la liberté d’expression des gens de droite. Annie Lacroix-Ruiz est aussi épinglée. En revanche, Paul Ariès...

    En somme, à part les .0.000.000 10% de Sion et le 1 % qui tire les ficelle de la banque et donc la dette, tous les autres dont nous autres, tous les sites libres et non soumis aux médias vendus, nous les 99 autre % sommes... ENNEMIS et ANTISEMITES

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès