• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Surfez, vous êtes surveillé ! Une société de la surveillance décryptée par J. (...)

Surfez, vous êtes surveillé ! Une société de la surveillance décryptée par J. Zimmermann

Scandale des écoutes de la NSA : les lanceurs d'alertes* n'étaient pas des paranoïaques... La réalité est même pire que ce qu'ils imaginaient...

 

* « Edward Snowden est un type brillant » et « avant tout un patriote ». (inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d'espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux...)

 

* Bradley Manning (condamné à 35 ans de prison...)

 

* Julian Assange (Sous le coup d’une extradition demandée par la Suède, il vit actuellement à l’ambassade d’Équateur à Londres depuis juin 2012...)

 

 

Jérémy Zimmermann veut un internet libre : ce potentiel démocratique doit être protégé comme un joyau. C'est le travail des médias, des citoyens, des politiques...

 

« On a des preuves que cette surveillance généralisée, au nom de la sécurité et de la lutte contre les terroristes, est utilisée à des fins d'espionnage industriel (...) ou a des fins d'espionnage politique... »

 

 

Entretien avec Jérémy Zimmermann, lanceur d’alertes, co fondateur de « La Quadrature du Net », une organisation de défense des libertés citoyennes sur internet. (vidéo mise en ligne le 24/12/2013)

 

* * *

 

Edward Snowden : « J’ai déjà gagné »

« « Pour moi, en termes de satisfaction personnelle, la mission est déjà accomplie », a déclaré Edward Snowden, l’ancien consultant de l’Agence de sécurité nationale états-unienne (NSA), à l’origine des fuites sur le programme de surveillance du renseignement américain, dans un entretien accordé au Washington Post publié mardi 24 décembre... » (voir l’article publié le 24/12/2013 sur lemonde.fr)

 

* * *

 

Espionnage vs protection de la vie privée : « une grande menace » quand « la défaite de la liberté devient interne »

« « Quand on sait qu’on peut être surveillé, écouté et jugé et noté - offensif, inoffensif, etc - on finit par ne plus s’exprimer de la même manière. Et la défaite de la liberté devient interne. Je crois que ça, à long terme, c’est une grande menace... » (Ce soir ou jamais, 13/12/2013, Léonie Simaga reprenant les propos de Jérémie Zimmermann (*) )... » (voir l’article publié le 14/12/2013 sur AgoraVox)

 

* * *

 

Le budget informatique de la NSA explose

« Les dépenses IT des agences de renseignements américaines, dont la NSA et la CIA, sont trois fois plus élevées que la moyenne des dépenses des agences gouvernementales, rapporte une étude IDC... » (voir l’article publié le 23/12/2013 sur 01business)

 

* * *

 

Médecins du monde, Total, Unicef : la surveillance tous azimuts de la NSA

« Une nouvelle série de révélations s’appuyant sur des documents de l’ancien consultant du renseignement Edward Snowden, publiée conjointement par le Guardian, le New York Times et Der Spiegel, fait l’inventaire d’un millier de personnes et organisations ciblés par les deux agences, dans une soixantaine de pays. SMS, e-mails et appels téléphoniques auraient été interceptés dans le cadre de cette opération de grande ampleur. » (voir l’article publié le 20/12/2013 sur lemonde.fr)

 

* * *

 

LPM promulguée : la dérive du politique vers la surveillance généralisée

« Paris, 19 décembre 2013 — Le président la République a promulgué la loi de programmation militaire dont le texte est paru cette nuit au Journal officiel. L’adoption de son article 20 et l’absence de saisine du Conseil constitutionnel manifestent une profonde crise d’un pouvoir politique n’hésitant plus à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux... » (voir l’article publié le 19/12/2013 sur La Quadrature du net)

 

Tags : Internet Scandale Surveillance




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 36 votes
    Daniel D. Daniel D. 24 décembre 2013 13:28

    Suite a cette vidéo, je rappelle la nouveauté de fin d’année : l’obligation de facebouc pour accéder aux votes, a moins qu’ils n’aient purement disparus.

    En faisant cela, Agoravox simplifie le recueil des données, et le profilage des internautes.

    Supprimez cette nouveauté de collabos, a moins que les votes négatifs sur certains articles dérangent ? a moins que le coté "populaire et participatif" ne soit qu’une facade pour autre chose ? !!


    • 15 votes
      tokepiks 24 décembre 2013 13:51

      Les votes montraient clairement qu’ Agoravox.tv est largement pro F.N. ...

      Pas besoin d’en dire plus .

    • 19 votes
      Nina K Nina K 24 décembre 2013 14:01

       Le sujet traité ici est autrement plus important que le vote sur les articles d’Agoravox pour amuser les gamins... 
      On n’est pas l’école ! Quand on fait un article, cest le sujet qui compte. On s’en fiche complètement de recevoir une "note" par des gens anonymes (dont on ne connaît pas les compétences...). Et, comme l’explique Jérémie, si on ne veut pas être profilé par facebook, il suffit de ne pas s’y inscrire... Jusqu’à preuve du contraire, personne n’est obligé de s’y inscrire et personne n’est obligé de cliquer sur leurs boutons...
       
      Bonnes fêtes quand même ! smiley
       


    • 14 votes
      Daniel D. Daniel D. 24 décembre 2013 14:18

      Bonne fêtes Nina,

      Je craint de devoir te dire que je parle de la vidéo, l’exemple du profilage facebouc vient d’elle, et que c’est tellement dans le cœur du sujet que je ne comprend pas que tu puisses imaginer que c’est la note en elle même qui me manque. Ce que je déplore c’est la perte de l’annonymat et la collaboration, probablement involontaire, de certaines structures a la récolte et l’exploitation de donnée sur les citoyens.

      Je n’ai plus ni les notation ni le résultat si je ne m’inscrit pas sur facebouc. Tu as quelque chose de différent sur ta page AgoravoxTV ?

      On m’impose donc de me lier a facebouc pour consulter ce que j’avais en libre accès auparavant.

      Y as t il une obligation a faire ceci ou bien est ce une façon, sans le dire, de se couvrir sur les commentaires et pouvoir remonter a la source réelle ? Vu les dernières Lois et les "projets", c’est loin d’être anodin qu’un site comme Agoravox recalibre son site de la manière dont cela as été fait.

      Cordialement,
      Pas trop d’abus pendant les réveillons !


    • 4 votes
      Nina K Nina K 24 décembre 2013 15:43

      "Je n’ai plus ni les notation ni le résultat si je ne m’inscrit pas sur facebouc. Tu as quelque chose de différent sur ta page AgoravoxTV ?
      On m’impose donc de me lier a facebouc pour consulter ce que j’avais en libre accès auparavant."
       
      Je suis en train de tester avec l’ordinateur d’une copine qui est connectée sur facebook (caca beurk), et on voit exactement la même chose sur Agoravox TV, connectée sur facebook ou sans...
       
      Ils ont dû supprimer le vote "D’accord avec l’article ?" qui n’apparait plus sur les articles récents... Tant mieux ! smiley
       
      On m’appelle pour goûter la crème au chocolat...
      Bon réveillon !
       smiley


    • vote
      Erwanet Erwanet 24 décembre 2013 17:04

      Daniel D. 

      "On m’impose donc de me lier a facebouc pour consulter ce que j’avais en libre accès auparavant."

      --------

      Personne ne t’impose quoi que ce soit. SI tu n’aimes pas ce genre de sites, n’y va pas tout simplement et/ou résilie ta connexion internet. Personne ne t’a mis un flingue sur la tempe pour venir sur ce genre de sites (qui d’ailleurs ne te font rien payer).


    • 8 votes
      Daniel D. Daniel D. 24 décembre 2013 18:18

      Erwanet ...
      " qui d’ailleurs ne te font rien payer."

      Je ne sais pas pourquoi mais le fait que tu ramènes encore les choses a l’argent ne m’étonne pas.
      Tu n’as pas de la propagande a préparer pour participer a détruire le système social et la solidarité, plutôt que venir poser ton étron ici ?

      @Nina
      Étrange que les notations disparaissent sur agoTV et pas sur l’autre site, même si en effet les notes n’apportent pas grand chose. Les commentaires sont bien plus parlant, ils sont d’ailleurs en général lu avant les articles, d’âpres certaines études.


    • 4 votes
      Flanagan Flanagan 24 décembre 2013 18:30

      De toute façon Facebook ,google et tout autre utilitaire gratuit sur le net vit du profilage de ses utilisateur en revendant les fichier de donner collecté au plus offrant, alors que la nsa ou les gouvernements s’en servent ça ne change pas grand chose au final, si ce n’est que j’ai légèrement plus confiance en les gouvernement corrompu qu’en la mafia de l’ombre qui tire les ficelle.

      Et même sans ses utilitaire de toutes façons votre FAI à probablement la possibilité de vous fichier selon vos navigation, tout çà n’est qu’un secret de polichinelle quand ont sait les possibilité qu’offre la technologies.


    • 1 vote
      QaviQeQuarQo davideduardo 24 décembre 2013 21:59

      On peut dire ce que l on veut, mais facebook apporte beaucoup de choses techniquement,sinon les gens n y aflueraient pas du monde entier.

      Pour moi qui vit loin de ma famille ; il me sert a échanger des news, des photos, des videos, des messages bref, ou groupés.
      Tout comme hotmail, google, youtube, skype.....


      Il ne sert a rien de refuser la technologie qui n est pas moralement mauvaise en soi,
      c est l utilisation que nous en faisons , nous ou les concepteurs qui peut etre moralement condamnable.


      Je m en remet a notre constitution. (preambule reprit de 1946)

      9. Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.


      Facebook est un monopole, il faut donc le nationaliser ;
      On peut reconnaitre quelques royalties pour la conception du site, mais toutes les données doivent etre sous la propriété et le controle unique de l état francais.




    • 6 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 24 décembre 2013 22:42

      Erwanet, ou dautresdisent ;


      "il n ont qu a se débrancher de facebook"

      On pourrait dire la meme chose pour d autresabus :
      Ils n ont qu a ne pas utiliser le réseau telephonique, autoroutier, electrique..... mais on en finit pas et onne peut jouir des technologies ;


      Zimmierman propose un internet décentralisé humaniste , ou chacun se protege et se controle,
      Une sorte d anarchisme virtuel, surement aussi peu réalisable que l anarchisme réel ;

      Je propose la seule décentralisation qui n ai jamais marché pour combattre la banque et les multinationales : la nation







       









    • 1 vote
      rhea2 25 décembre 2013 09:00

      Notre civilisation est tellement complexe que pour maintenir le paradigme actuel il faut surveiller tous les atomes qui la composent pour éviter et contrer un effet papillon qui risquerait de provoquer le chaos dans le paradigme. Plus la complexification pendra de l’ampleur, plus nous nous rapprocherons du totalitariste.


    • 1 vote
      FifiBrind_acier 26 décembre 2013 12:02

      C’est le fait de lier "Sécurité" et "Défense " qui a permis d’introduire l’arnaque.

      " L’Europe sécuritaire" Conférence de François Asselineau.


    • 4 votes
      tokepiks 24 décembre 2013 14:02

      Monsieur Zimmerman + climat actuel politique + 300g d’oeufs = fin de la liberté sur le web .


      Les états ont déjà commencé à légiférer , soit-disant pour Nous protéger ... de toutes ces vilaines choses .

      • 3 votes
        Mick Bosquet Mick Bosquet 24 décembre 2013 15:17

        super Jeremy Zimmermann
        bien expliqué, propre, il n’a pas cherché à sur-communiquer.
        le fonds des idées est passé, cela va laisser des traces, je n’en doute pas.

        personnellement, je considère que l’enjeu est immense, celui de faire passer un message sans être pris pour un "bouffon". c’est bien pourquoi, avec son immense barbe, il contredit l’adage, l’habit qui fait le moine. c’est parce qu’il ressemble à un "bouffon" mais avec des paroles sensées, que tout vacille, la surprise est de taille.


        • 5 votes
          christophe nicolas christophe nicolas 24 décembre 2013 18:21

          Oui c’est exact depuis plus de 10 ans certainement. Moi le système s’est intéressé à moi à cause de la théorie de l’intrication dont j’ai posé les hypothèses très tôt vers 1999 puis vers 2005.

          J’ai donc été surveillé par mon entreprise qui magouille puis pour des motifs de curiosité scientifique, c’est remonté plus haut mais comme mes collègues sont indiscrets j’ai compris assez tôt.

          L’espionnage est tout simplement le fruit de l’arbre de la "connaissance du bien et du mal" dans la genèse. Les habits sont la dissimulation psychologique que cela entraîne qui fait perdre la joie des rapports humains, c’est cela être chassé du Paradis, cela préfigure l’enfer, un monde sans amour.

           

          Voilà comment cela se passe, au départ on s’en fout mais il y a un moment donné ou un connard décide que vous êtes avec eux ou contre eux. Peu résiste et l’article montre ce qui se passe quand on le fait. Dans mon cas, on ne peut pas m’accuser car je n’ai volé aucun secret, je fais ce que je veux de ma propriété intellectuelle. S’ils ne peuvent rien alors ils jettent des bombes pour isoler et miner la réputation, c’est la politique de la terre brûlée, homosexuel au travail, pédophile par ma femme, partouzeur pour la famille et échangiste par ci par là. Evidemment tout cela est totalement faux, en revanche ceux qui accusent sont bien des "petites bites" car toujours invisibles.

          Apparemment, ce que j’ai trouvé intéresse beaucoup de monde, c’est en fait au cœur du problème scientifique de ce que tout le monde cherche. C’est logique car l’antigravité, les voyages spatiaux sont de nature à changer radicalement notre vision du monde et on comprend mieux les parole de Jésus qui sont analogues à la science.

           

          Ce type de manipulation mentale est du terrorisme de l’esprit, c’est comme de mettre des bombes réelles pour terroriser et déclencher des guerres et des tensions sauf que c’est dans le relationnel. Le terrorisme est largement aidé par les services secrets en relation avec tous les milieux peu scrupuleux pour servir la parano qui les nourrit afin de mettre en place l’espionnage des esprits.

          J’ai toujours été très prudent, les recherches, je les ai stocké dans mon cerveau quand j’ai trouvé j’ai débranché la carte wifi, j’ai fini mon travail et c’est parti dans le monde. Les bistrouilles sur les neutrinos et la sonde pioneer ne tiennent pas la route.

           

          Ma conclusion est simple, les gens qui nous gouvernent ne sont plus ceux qui ont le pouvoir et ceux qui l’ont nous prend pour des crétins. La démocratie est donc une façade pour amuser la galerie. Si l’oligarchie ne remplace pas rapidement l’esprit de domination par l’esprit de vérité, pourquoi les supporterions nous ? Quelle forme de royaume souhaitons nous, un royaume de domination ou un royaume de vérité ?


          • vote
            BlueMan BlueMan 25 décembre 2013 17:22

            Pour d’autres vidéos de Jérémy Zimmermann, voyez :



            • vote
              FifiBrind_acier 26 décembre 2013 11:56

              J’ai trouvé ça, sur le site Reporterre :

              " Ces apprentis James Bond qui espionnent.... "




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès