• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Taser, la mort en direct

Taser, la mort en direct

Ce n’est pas du cinéma, mais la télé réalité dans sa version la plus crue, la plus obscène.
 
L’émission en question suit les flics dans leur quotidien. La scène se situe en Floride, à Panama City. Les policiers arrêtent un jeune homme qui s’avère être Andrew Grande. Ce dernier, âgé de 23 ans, est une star du cinéma pornographique gay.
 
Ils se mettent à trois pour l’arrêter. Mais l’homme se débat. Il arrive à avaler un sachet de cannabis, pièce compromettante.
 
L’un des policiers, voyant que ses collègues et lui n’arrivent pas à le maîtriser, sort son Taser. L’homme meurt alors qu’il essaye d’avaler son sachet. Il meurt d’étouffement à cause de l’impulsion électrique qui le paralyse.
 
Il est en train de crever devant les caméras...

Tags : Etats-Unis Télévision Police




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 22 votes
    Bender Bender 17 décembre 2009 14:20

    Alors que les bavures et les morts s’accumulent par centaines un peu partout sur terre à cause de l’utilisation abusive du Taser (puisque c’est une arme qui est censée être non-létale, les flics n’hésitent pas à l’utiliser), nos gouvernants continuent de penser que le taser est une bonne chose... Sauf qu’il suffit de ne pas être en bonne santé (au niveau cardiaque par exemple) pour que les conséquences du taser soient létales...

    Combien de morts faudra-t-il encore pour que les autorités interdisent toute utilisation de la chaise électrique portable ?!?


    • 28 votes
      Nycolas 17 décembre 2009 21:47

      Bien sûr, j’étais certain que nous aurions droit à un commentaire fascisant dans ce genre, comme à chaque fois, avec les poncifs habituels :

      Les forces de l’ordre ne se trompent jamais.

      Les forces de l’ordre ne dépassent jamais les bornes, et utilisent toujours les moyens à leur disposition à bon escient.

      Lorsqu’un citoyen meurt à cause d’un excès d’un flic, c’est qu’il l’a mérité, car toute dérive ne serait ce que légère par rapport à la Loi Toute Puissante mérite la mort.

      Les personnes libres sont des sources de chienlit. Il faut qu’elles crèvent toutes, car elles le méritent de toute façon.

      Et j’en passe...

      Ce type méritait la mort pour avoir touché à de la drogue ? C’est pas son problème avant tout, peut-être ? Et quand bien même il était revendeur, il méritait sans doute une sanction, mais pas la mort.

      Une telle mauvaise foi, et une telle froideur devant la mort provoquée par l’inconséquence d’un flic est purement et simplement sidérante. Votre obéissance aveugle, même devant les pires dérives manifestes, fait de vous un mouton, une larve, rien d’aussi honorable que vous sembliez vouloir vous gargariser. Vous n’êtes qu’un pion aux ordres de l’autorité, même lorsque celle-ci est dégueulasse et sans discernement.

      Ou bien êtes vous un troll... Mais j’en doute. Les gens comme vous existent, même si j’aurais toujours du mal à m’y faire. Vous me dérangez au moins autant que ces connards de dealers qui gâchent des vies. Vous, vous gâchez toute possibilité de liberté et surtout de libre arbitre.


    • 12 votes
      Bender Bender 18 décembre 2009 08:59

      Bien répondu, l’ami !!


    • vote
      Erick Bernard Ericko75 20 décembre 2009 19:39

      Un homme crève comme un chien sous vos yeux, une vie humaine s’éteint suite a des violences physiques des forces de l’ordre et vous dites bien fait ? ?
      Pour un sachet de cannabis cet homme est mort a cause d’un coup de taser et vous trouver ca logique ? Normal ? Faut il etre un monstre pour trouver ca normal.
      Qu’il soit hors la loi, qu’il soit arreté ok je veux bien comprendre, mais qu’il mort comme une bête a meme le sol malmené par 4 policiers armés jusqu’aux dent !!!!!!!! Rien ne vous choque vous ?
      je vous souhaite de n’avoir jamais affaire a des flics un peu excités car je crois que vous ne comprendriez pas ce qui vous arrive mon pauvre


    • 18 votes
      Nycolas 18 décembre 2009 00:02

      Nous sommes tous les deux dans le vrai monde.

      La seule différence, c’est que vous trouvez normal, voire bien, qu’un homme à terre se fasse tazer. Et vous voyez aussi les choses par votre bout de la lorgnette, ne croyez pas incarner l’Objectivité. Dans votre vision, il est prioritaire de remettre en cause l’intelligence d’un pauvre type, pas de débattre du bien fondé du geste du flic qui a contribué à causer la mort.

      Les deux ont pourtant agi dans le feu de l’action. Aucun des deux ne me semble avoir agi particulièrement intelligemment.

      La différence c’est que l’un est mort, l’autre est en pleine forme, et auréolé de sa fonction sainte. Et c’est encore celui qui est mort que vous attaquez, au nom des forces de l’ordre et du respect ultime qu’on leur devrait.


    • 3 votes
      fwed fwed 18 décembre 2009 14:24

      @ scipioo2009

      Vous écrivez
      " mais alors même mort, il faut qu’il assume."

      Est ce que vous réfléchissez à ce que vous écrivez ?
      Est ce que vous réfléchissez ?
      Etes vous flic ?

      Je rejoint le commentaire de nycolas et vous demande ce que vous aimez tant dans la mort d’un homme qui n’a pas l’air d’un grand danger pour autrui ?

      Allez un petit lien pour que vous compreniez que nous ne sommes pas en démocratie si c’est ce que vous croyez.
      http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Accueil


    • 8 votes
      toug toug 18 décembre 2009 01:04

      Tout à fait d’accord avec toi Nycolas, le pire c’est qu’un bon nombre de nos " élites "( sic) raisonne comme Scipion... Ça fait froid dans le dos tout ces fascistes en puissance...


      • 2 votes
        neoclips 18 décembre 2009 08:24

        Bonjour,

        Je suis surpris de tout c’est réactions négatives d’un cote comme de l’autre. Je ne voie pas les choses comme cela, cette homme est mort par la faute de la lâcheté, mais pas celle du policier ni la sienne non mais par celle du monde politique qui ne voie que par les chiffres rapide et sans effort ni courage.
        A aucun moment on ne peut dire qu’il y a envers cette homme violence autre que celle de le stopper dans les règles de son pays, pas de racisme (il son tous blanc), pas de religions (il on l’aire tous chrétiens), pas du a c’est origine sexuelle (il ne se voyer pas sur lui son homosexualité), non tous simplement peut être un fait de fierté ou de peur du peut être a la drogue ou l’alcool mais la encore je subodore.
        Quand a éructer sale flic pourri sa me hérisse le poile autant que le sale Homo. Parce que enfin aucun de vous na vue la réaction des policiers quand il on compris qu’il ne pouvais vraiment plus respirer, leur yeux se n’est pas de la peur sur leur sort mais pour cette homme, un policier n’a pas vocation a tuer son prochain, la plus par d’entre eux non même jamais tirer, et c’est parce que la vie a un sans aussi pour eux et c’est la que le tasser pause un problème car on l’utilise bien trop souvent, non létale voila le problème, alors que de sortir son arme a feux amène a des dommage irréparable, le policier le sais. Je voudrais juste vous dire que se policier se rappellera toute sa vie qu’il a entrainer la mort de qu’elle qu’un sans le vouloir. Tout mes condoléances a la famille du jeune homme. 


        • 2 votes
          dom y loulou dom 18 décembre 2009 14:50


          quand on prend un évènement comme celui-ci, qu’on le présente en cas isolé on analyse à courte vue.

          Les bavures des flics aux USA sont devenues tellement coutumières que celle-ci vient rallonger la liste des victimes du gouvernement totalitaire de wall street qui encourage la torture.

          et puis scipion... le "non-compliance act" s’adresse aussi aux dames de 93 ans donc... charmant le grandiose changement Obama hein ?

          http://www.youtube.com/watch?v=t4RIuiAAj98


          • 2 votes
            Erick Bernard Ericko75 20 décembre 2009 19:38

            Un homme crève comme un chien sous vos yeux, une vie humaine s’éteint suite a des violences physiques des forces de l’ordre et vous dites bien fait ? ?
            Pour un sachet de cannabis cet homme est mort a cause d’un coup de taser et vous trouver ca logique ? Normal ? Faut il etre un monstre pour trouver ca normal.
            Qu’il soit hors la loi, qu’il soit arreté ok je veux bien comprendre, mais qu’il mort comme une bête a meme le sol malmené par 4 policiers armés jusqu’aux dent !!!!!!!! Rien ne vous choque vous ?
            je vous souhaite de n’avoir jamais affaire a des flics un peu excités car je crois que vous ne comprendriez pas ce qui vous arrive mon pauvre


            • vote
              Stilobix 24 décembre 2009 17:43

              Je suis assez scié de voir la réaction de certains à tel point que je m’inscris pour répondre.

              Ce jeune homme a fait une connerie, c’était pas le premier ni le dernier à fumer ou pire à vendre de la drogue et ça sera pas le dernier. Méritait il de mourir ? Surement pas.

              On voit sur cette vidéo qu’il était à terre tenu par deux policiers, je comprends mal comment ils ont put le laisser partir compte tenu de leur entrainement (je suppose qu’on leur apprend à immobiliser un homme) et du fait que deux de leurs collègues étaient en renfort..
              Dans ces conditions comment expliquer l’utilisation du taser ? Ils auraient put l’immobiliser autrement...Après, peut être que dans le feu de l’action le policier n’a pas trop réfléchi aux conséquences que pouvaient avoir cette arme (on rappelle qu’elle est décrite comme étant non létale...) la présence de caméra influe peut être aussi. Toujours est il qu’un homme est mort à cause de cette arme et qu’il n’avait pas mérité cette mort !

              Quand je vois des gens dire "il est mort parce qu’il a fait le con" je me demande dans quel monde on vit, il ne méritait pas la mort et ils auraient put le maîtriser sans utiliser de taser.

              "Pour le reste, je n’aime rien dans la mort de ce type qui ne m’était rien et qui, à l’évidence, n’avait aucune chance de m’être quelque chose dans cette vie."
              Il aurait donc fallu qu’il soit quelque chose pour vous pour que sa mort vous touche ?
              Et si c’était votre fils allongé par terre en train de s’étouffer ? Vous diriez quoi ? Qu’il a fait le con et que c’est normal ?

              Avec un raisonnement pareil au pire vous êtes inhumain, au mieux vous êtes égoïstes.

              @neoclips : "pas de religions (il on l’aire tous chrétiens)" En quoi ont ils plus l’air chrétiens que musulmans ou juif ?... Mais la question n’est pas là et je suis en outre tout à fait d’accord avec vos propos,

              Le problème de base de cette vidéo c’est l’utilisation abusive du tazzer, et cette utilisation abusive n’est pas du au fait que la police veut faire du mal (on voit très bien qu’ils font tout pour le sauver) mais plutôt à la désinformation au sujet de cette arme que les institutions ne considère pas comme létale et qui pourtant à déjà tué trop de personnes. Les forces de l’ordre voient certainement pas cette arme comme mortelle car on ne voit pas les séquelles de l’extérieur contrairement aux armes à feu ou aux armes blanches.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès