Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Taxi contre VTC : mise au point des taxis

Taxi contre VTC : mise au point des taxis

L'Agence Info Libre est allé à la rencontre de Philippe, dans son taxi en plein cœur de Paris, ainsi qu'à celle de la coopérative à laquelle il est affilié : GESCOP Alpha Taxi. L'un des trois codirecteurs de GESCOP, Christophe Chavinier, a accepté de répondre à nos questions au siège de la coopérative en banlieue parisienne. Notre objectif ici a été de tendre notre micro aux taxis, et leur donner l'opportunité de mettre les pendules à l'heure concernant leur opposition avec les VTC, mais également de répondre aux calomnies, dont ils jugent être victimes quotidiennement dans les médias. Uberisation, concurrence déloyale, diffamation médiatique, conflits d'intérêts, différents status des taxis, historique de la plaque et l' avenir du métier sont les sujets abordés dans cette vidéo.

 

 

Tags : Témoignage Polémique Taxis Uber VTC



Réagissez à l'article

3 réactions à cet article


  • vote
    Patrick.deleurme (---.---.192.233) 7 avril 08:01

    Je suis tout à fait ok avec les taxis et contre cette concurrence déloyale qu’ils dénoncent. Néanmoins ils oublient un peu ce qu’ils ont fait subir aux ambulanciers dans les années 90, en venant concurrencer déloyalement une profession parfaitement réglementée de transport de malades assis VSL Véhicules Sanitaires Légers. J’avais une compagnie d’ambulances avec des VSL et aussi des taxis, chaque véhicule avait sa législation, et les chauffeurs leurs diplômes. Une vraie différenciation des offres. Cependant le lobby puissant des taxis est venu manger dans la gamelle des petits, pour le transport de malades sans formation idoine. Cela ne les a pas dérangé de s’accaparer une part du gâteau sans se soucier de leur aptitude à pratiquer une profession destinée aux ambulanciers. C’est un peu comme si une aide soignante se mettait à concurrencer les infirmières. Ne faites pas subir aux autres ce que........


    • vote
      antoine du 93 (---.---.219.1) 18 avril 22:18

      @Patrick.deleurme exactement et cela bizarrement aucun taxi et aucun journaliste en parle et encore moins les journalistes de info libre que je trouve depuis plusieurs reportages tres tres proches des taxi  !!

      en effet les taxi sont venus concurrencer les entreprises de transport sanitaire sans aucune formation ou alors simplement avec une jour née de formation et en étant bcp plus cher que les VSL % plus cher en France et 48 % plus cher en agglomération que les VSL pour strictement la meme course cela s appel de la concurrence déloyale !


    • vote
      WakeUp 7 avril 10:07

      Merci à AIL pour l’interview.
      Le combat des taxis est légitime, et si la profession devait disparaître au profit des Uber, je suis persuadé que le service se dégraderait très vite, et les prix exploseraient.
      Pour l’instant les "uber" sont concurrentiels pour gagner les parts de marché, une fois les taxis morts ça va être la fête du slip.

      Par contre le monsieur vers 7min est d’assez mauvaise foi : pour avoir pris les taxis parisiens assez souvent, ceux-ci ne se gênent pas pour refuser une course, et au moins 30% déclarent ne pas prendre la carte bleue.
      Les taxis sont aussi responsables de leur situation : ils se sont tiré une balle dans le pied avec la spéculation sur les licences, et le nombre de taxis désagréables au comportement non professionnel a fortement terni leur réputation dans une des villes les plus touristiques du monde...

      L’état devrait donc les soutenir, et eux devrait se réveiller un peu.

      

      Ajouter une réaction


        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



      FAIRE UN DON

      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

      Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique