• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Témoins à charge : SDF français ou migrants d’abord ?

Témoins à charge : SDF français ou migrants d’abord ?

Alors que 4 millions de personnes en France vivent dans des logements indécents, exigus ou dégradés, que 8 millions de Français se trouvent actuellement sous le seuil de pauvreté, nous consacrons ce numéro de « Témoins à Charge » à nos SDF Français que nous avons suivi au cours de l’hiver.

 

Abandonnés par les services publics, certains SDF sont restés sur les trottoirs de nos rues, pendant que bon nombre migrants clandestins, dormaient, eux, au chaud ! Découvrez les témoignages de ces abandonnés du pouvoir politique Français.

 

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/04/27/16914/temoins-a-charge-sdf-francais-migrants

 

 

 ? Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
 ? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
 ? Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
 ? Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
 ? Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 
https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 

Tags : France Société SDF - manifs




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Sylvain Sylvain 4 mai 2017 18:48

    Il y a une certaine malhonnêteté dans cette affaire de migrants et de SDF que dénonce la droite. 


    Oui ça me choque également quand je vois qu’on accueil des migrants alors qu’on arrive même pas loger à "nos" SDF. 

    Mais derrière ce constat, la seule véritable question qui se pose c’est : 

    Si il n’y avait pas eu l’arrivé des migrants en 2016, les SDF aurait ils donc été au chaud dans des logements ? Les migrants prennent t’ils vraiment ces places à nos SDF ?

    La réponse est évidente, c’est non. Les SDF sont abandonnés par les pouvoirs publics, comme l’ensemble du petit prolétariat français. Les quelques milliers de migrants venus depuis ces dernières années n’influence en rien cette réalité. Croire que si on n’avait pas accueillit des migrants depuis 3 ans , les SDF français serait hébergés et choyer, c’est faire preuve d’une malhonnêteté intellectuel évidente. 



    • 10 votes
      WakeUp 4 mai 2017 19:11

      @Sylvain
      Il ne s’agit pas de dénoncer une éventuelle concurrence qui n’existe effectivement pas. Mais plutôt de mettre en avant une l’hypocrisie droit de l’hommiste, qui fera que le couillon se rendant à une manif pro-migrants, enjambera peut-être un SDF en train de crever.

      L’hypocrisie est d’autant plus importante qu’il y a de plus en plus d’immigrés ou de descendants d’immigrés parmi les SDF.

      => Tout cette bien-pensance ne sert finalement qu’à se coucher le cœur léger...

      Un groupe humain qui défend l’autre sans s’occuper d’abord des siens est voué à disparaître.

      Je n’en suis pas sûr, mais il me semble que ce masochisme est assez inédit dans l’Histoire. A défaut de survivre au temps, les européens auront au moins le mérite d’alimenter les thèses des futurs ethnologues et historiens.


    • 6 votes
      Sylvain Sylvain 4 mai 2017 19:24

      @WakeUp

      Je suis bien d’accord sur la préférence des autres contre les siens.

      Mais n’est-ce pas encore plus terrible de préférer le néant aux siens. Car c’est de ça qu’il s’agit, le système préfère ne rien faire voir laisser des logements vides que loger ou aider des SDF. Et la je n’ai jamais vu ces gens de droite s’offusquer contre ce système. 

      Je n’ai aucune haine contre les personnes qui ont toujours eu la lutte contre les inégalités et le combat contre l’extrême pauvreté dans leurs cœurs et leurs actions. Mais voir une certaine droite s’offusquer de la misère des SDF français uniquement depuis que des migrants sont accueillis et logés, ça me fait clairement vomir. 


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 4 mai 2017 19:42

      @WakeUp

      "Un groupe humain qui défend l’autre sans s’occuper d’abord des siens est voué à disparaître."


      Et quid d’un groupe humain qui voit les siens creuver dans la rue et qui ne fait rien alors que des logements sont vide ? Car c’est ce qui se passe depuis 30 ans, arrivé ou pas de migrants...


    • 9 votes
      maQiavel maQiavel 4 mai 2017 19:49

      Et je rajouterai qu’il y’a dans cette affaire deux types d’hypocrisie :

      -Celle des gauchistes qui n’en ont rien à foutre des sans abris mais qui accourent pour aider les migrants.

      -Celles des droitards qui n’en ont rien à foutre des sans abris mais qui ne s’en préoccupent que par opposition aux migrants.

      Les gauchistes prétendent aimer les autres mais ont surtout la haine des leurs. Les droitards prétendent aimer les leurs mais ont surtout la haine des autres. 


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 4 mai 2017 20:26

      @maQiavel
      Méfiez-vous même des actions en apparence les plus généreuses, les plus désintéressées. Si elles ne sont pas motivées par la recherche de la dominance, elles le seront pour le bien-être qu’elles procurent à celui qui les réalise, ou pour être conforme à l’image idéale qu’il se fait de lui-même, dans le cadre culturel où il a grandi.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 4 mai 2017 21:13

      @Sylvain
      Mais voir une certaine droite s’offusquer de la misère des SDF français uniquement depuis que des migrants sont accueillis et logés, ça me fait clairement vomir.

      Pas autant que ces milliers de gauchiste, dont tu me semble un discret chantre finalement, qui se pavane en déclarant la main sur le cœur, que ce sont les seuls à s’occuper des gens, de "l’autre"... put.... ça va ton piti coeur de gauche ? Tu dors bien le soir après une manif et 2 ou 3 glavios sur la droite ? Ce sentiment du devoir accompli dans la BA qui ne sert qu’à sa propre et toute petite morale surement.... La gauche comme ligne d’horizon, cad pas plus loin que le bout de son piti nez, voilà à quels pathétiques uluberlus hypocrites (ou sombres débiles individualistes consommateurs de morale s’auto-exorcisant de toute trace de "droite" aux yeux des copains) nous avons à faire, en France.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 4 mai 2017 21:21

      @Sylvain

      la vérité, et sans revenir sur une instrumentalisation politique (rooo je suis outré, ils ont osé....) c’est que nous avons surtout à faire à un gros tas de français à la conscience foutrement étriquée. La différence, derriève le paravent à pet de droite ou de gauche, c’est que certains ne se cachent pas derrière leurs ridicules petites morales qui les taquinent seulement lorsque les merdias font un reportage sur les migrants ou une photo d’un gosse en Syrie...


    • 4 votes
      Zatara Zatara 4 mai 2017 21:25

      @Sylvain
      Il y a une certaine malhonnêteté dans cette affaire de migrants et de SDF que dénonce la droite.

      Parce que ce n’est pas malhonnête de ramener la question à la seule perception d’un clivage gauche droite ? C’est surement plus important que de dire simplement que les migrants sont effectivement mieux traités que les SDF... Mais ça raye ta tartine de moraline....


    • vote
      Sylvain Sylvain 4 mai 2017 21:37

      @Zatara

      Votre commentaire est une véritable synthèse d’un certain totalitarisme idéologique. On émet une critique concernant un comportement ayant trait à la vidéo de cet article et vous me balancez un sophisme et un anathème dans le même commentaire. Si je parle de la "droite" c’est parce-que je remarque que ces grands débat "migrants vs SDF français" apparut depuis 2 ans vient la plupart du temps (et ici encore) d’une certaine droite bourgeoise et orléaniste. 

      Mais contrairement à vous je sais encore réfléchir de manière objective et nuancé. Vous ne pourrez donc pas comprendre que je vomis au-moins autant (si ce n’est plus) les gauchistes à la BHL et autre anti-fa capable de pleurer sur une photo d’enfant du tiers-monde pendant qu’ils sont entrain d’ignorer avec mépris un concitoyen SDF qui leurs tendrait le bras à une bouche de métro. 

      La réalité est complexe, ne vous en déplaise. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 4 mai 2017 21:48

      @Sylvain

      La réalité est complexe, ne vous en déplaise. 

      Un résumé de ce que je vous reproche... de là à vous l’approprier..... je me console en relisant votre premier post (ouh la vilaine droite)


    • 2 votes
      Zatara Zatara 4 mai 2017 22:03

      @Sylvain
      quand au totalitarisme idéologique envoyé à l’emporte pièce (c’est le nouveau "facho" c’est ça ?), je me serai abstenu de le relever si ça ne renvoyait pas à votre propre prisme hémicyclique (ou hémiplégique, c’est selon)


    • 1 vote
      WakeUp 5 mai 2017 06:37

      @Sylvain
      Je suis assez d’accord avec vous. Et MaQ a parfaitement résumé cette double hypocrisie.

      Mais n’est-ce pas encore plus terrible de préférer le néant aux siens.

      => Il s’agit d’une pure logique marchande : tu peux pas payer, tu crèves.

      L’impasse de notre société c’est justement de n’avoir comme alternatives que le la logique marchande, ou des hypocrisies permettant de satisfaire l’ego.

      Au lieu d’opposer à la logique marchande, une rationalité "humaine", elle ne trouve en face d’elle qu’un fatras de bons sentiments qui ne la menacent aucunement. 


    • vote
      CoolDude 5 mai 2017 11:56

      @Sylvain

      Yep... C’est assez hypocrite de la part de TVL qui est la media de la droite décomplexé. J’invite à lire et à visionner l’ensemble des vidéo de cette article :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/temoins-a-charge-sdf-francais-ou-73284

      En complément :

      Misère immonde - Le moment Meurice :

      https://www.youtube.com/watch?v=u850HqZP4E4

      Claude Goasguen contre les discriminations envers les bourgeois - Le moment Meurice :

      https://www.youtube.com/watch?v=5-0U66eTUYQ

      Etc...


    • vote
      pegase pegase 5 mai 2017 12:07

      Les migrants provenant de pays en conflit, selon la charte de l’ONU, on est obligés de les accepter ... pas le choix ...


      La Convention relative au statut des réfugiés (1951)

      Elle définit les droits des réfugiés, particulièrement le droit de ne pas être renvoyés de force dans des pays où leur vie est en danger, et énonce des dispositions concernant divers aspects de leur vie quotidienne, dont leur droit au travail, à l’éducation, à l’assistance publique et à la sécurité sociale, ainsi que leur droit à des documents de voyage. Le Protocole relatif au statut des réfugiés (1967) assure l’application universelle de la Convention, qui visait à l’origine les réfugiés de la seconde guerre mondiale.

      Protocole relatif au statut des réfugiés

      http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/ProtocolStatusOfRefugees .aspx

      Convention relative au statut des réfugiés

      http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/CMW.aspx


      Le principal soucis, à mon sens, c’est de savoir s’ils sont des vrais migrants, ou des mercenaires à la solde d’une puissance étrangère ...


    • vote
      CoolDude 5 mai 2017 12:42

      @yoananda

      Pour info :

      Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948)

      Article 14 :
      1) Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
      2) Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations unies.



    • 1 vote
      CoolDude 5 mai 2017 13:18

      @guepe

      Si l’Afrique devient une zone de guerre... C’est ce qu’il risque peut être de se passer. C’est pour ça, qu’il faut maintenir la paix sur ce continent !

      Pour moi, ce flux de réfugiés est dû à nos interventions en Libye et en Syrie.

      Si tu veux demander des comptes, c’est aux principaux responsables qu’il faut que tu t’adresses.

      Bref pour moi, la conclusion est assez simple : C’est la conséquence des interventions de l’état Français dans ces pays.


    • vote
      Mahler 5 mai 2017 17:27

      @yoananda

      Sauf que si à l’époque c’était simple, on est pas intervenu par charité de cœur mais par intérêts, Kadhafi était visiblement gênant pour Sarko et puis c’est un pays à pétrole. La plupart des rebelles là bas étaient des terroristes. La majorité du peuple soutenait le régime(on peut le regretter mais c’est comma ça).


    • 1 vote
      Zatara Zatara 5 mai 2017 19:07

      @guepe
      Tout ce que cela fera, c’est déstabiliser totalement l’Europe.

      déstabiliser ? les symptômes actuels dépassent déjà la simple déstabilisation alors d’ici 30 ans ....



    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 4 mai 2017 18:50

      Migrants > potentiel électeurs des heures les plus sombres de notre histoire. 


      • 1 vote
        lilou 4 mai 2017 20:15

        Mouais, les pauvres SDF si on veut, tous ceux que je connais ne méritent pas plus d’être aidés que les ménagères monoparentales qui vont charbonner 8h/jour dans un taff aliénant pour pas un rond histoire de donner à manger à leurs momes. Sur une dizaine, y’en a bien 8 qui se retrouvent à la rue à cause de leur comportement orgeuilleux, puéril & immature. Les pauvres SDF qui se retrouvent à la rue suite à une convergence d’évènements facheux y’en a, mais dans le grand Est, de ce que je vois, ils sont loin d’être une majorité donc j’en suis un peu rvenu... Pour le coup, le seul que jcroise de temps en temps qui s’est bricolé un vélo de transport qui lui s’est fait dépassé par les évènements doit être le seul à se prendre en main et à épargner son RSA & truc handicap pour se faire un capital et prendre un appart. On a tous nos blessures, ca fait partie de la vie que de devoir les surmonter... enfin bon.. De mon point de vue, cte discours victimaire ca ne fait que les conforter dans leur misère...


        • 2 votes
          microf 4 mai 2017 22:20

          Lisez ce que dit l´ex-Président Francais Jacques Chirac que vous pourrez aussi visionner dans le lien qui suit, comment la France tue et pille l´Afrique.

          https://youtu.be/rWd4CpGqcoQ" on oublie seulement une chose c´est que une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie ( des Francais ) vient précisément de l´exploitation surtout de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dirais pas de générosité, mais de bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais ce qu´on leur a pris d´autant c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences que cela comporte dans un proche avenir"

          l´ex-Président Jacque Chirac a raison, et les convultions ou pires difficultés ne ce sont pas faites attendre elles sont lá, non seulement en Afrique qui se vide pour la France, mais se ressentent aussi en France ou les migrants sont en grand nombre et empêchent ainsi les Francais de bénéficier des avantages qui devraient les être dûs.
          Alors un début de solution que la France rende á l´Afrique ce quelle lui prend depuis des siècles, cela permettrait aux Africains pour ne citer qu´eux de rentrer dans leurs pays pour la reconstruction, la France aura même á beaucoup gagner car ces pays vont alors travailler en coopération gagnant-gagnant avec la France.
          Ces pays ont besoin du matériel pour le développement de leurs pays, matériels qu´ils achêteraient en France, cela va permettre aux entreprises Francaises de tourner á pleins au lieu de fermer les unes après les autres, créant ainsi des emplois pour les Francais de souches qui en ont besoin, á la fin, c´est tout un chacun qui est content, le migrant chez lui, plus de froid, plus d´insultes á son encontre du matin au soir, plus de mépris, plus d´infférence, plus de solitude, plus de peur du lendemain, plus de stress du matin au soir.
          Du côté Francais, ils se sentent enfin chez eux, sans migrants, sans musulmans, sans femmes voilées, sans terroristes, bref la joie de retrouver la vraie France.
          Et tout ceci se passe sans guerre, personne ne meurt, juste un tout petit peu de bon sens comme le dit l´ex-Président Jacques Chirac.

          Il m´a souvent été reproché que je suis un rêveur, et j´ai toujours répondu qu´il n´est pas interdit de rêver, j´espère qu´un jour, ce rêve va être une réalité.


          • 1 vote
            CoolDude 4 mai 2017 22:33

            @microf

            Un peu hors sujet, mais je suis d’accord quand même...

            Le plus dure à convaincre, ça ne va pas être les lecteurs de Agoravox, mais plutôt ceux sous-cité dans cette article : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/monique-pincon-charlot-deshabille-73304


          • 1 vote
            microf 4 mai 2017 23:10

            @CoolDude

            Merci, mais c´est pas hors-sujet, c´est même le sujet.

            De quoi est-il question ici ? il est question des migrants qu´on favorisent aux détriments des SDF Francais de souches.

            La question qu´il faut se poser serait pourquoi il ya des migrants ?, et comment faire pour que ces migrants ne viennent plus en France ?, voila les questions qu´il faut se poser et non de couper court les migrants sont plus favorisés que les Francais.

            J´aime toujours aller dans le fond pas dans la forme, c´est pourquoi j´ai un peu développé afin que de nombreuses personnes qui ne connaisent pas, comprennent pourquoi il ya certains problèmes et comment ils peuvent être règlés á partir de l´exemple de l´ex-Président Jacques Chirac, c´est pourquoi ce n´est pas hors sujet.


          • vote
            CoolDude 4 mai 2017 23:36

            @microf

            C’est ma faute... Quand vous pensiez Afrique, j’ai pensé Afrique noire. Un mauvais conditionnement sûrement.

            La Libye, c’est effectivement un pays Africain qui était développé à une époque... Il faudrait demander au gens de Neuilly ce qu’ils en pensent ?

            La Syrie, ce n’est pas en Afrique... Mais c’était aussi un pays développé à une époque...

            Bon, il y a une notion à connaître dans ces cas là. Je ne suis pas expert... Mais c’est le "droit d’asile" qui fait parti de la charte des droits de l’homme de l’ONU. Si on est en dangers de mort dans son pays d’origine, on peut demandé asile dans un pays ayant signé cette charte.

            Étant donné le cas Libyen et Syrien, la question ne devrait pas se poser.


          • 1 vote
            microf 5 mai 2017 01:37

            @Qiroreur

            Ce n´est pas moi ni une invention de moi qui a dit qu´une partie de l´argent qui se trouve dans votre porte monnaie si vous êtes Francais, vient de l´exploitation de l´Afrique, mais bel et bien un ancien Président Francais si vous visionnez le lien, vous l´entendrez le dire en personne. Ce Président Francais dit qu´il faut rendre á l´Afrique, une partie de cet argent afin d´éviter des difficultés ou convultions dans un proche avenir, ces difficultés ou convultions, sont, les nombreux SDF en France qui ne recoivent pas de l´aide parcequ´on s´occupe plus des migrants qui ont envahis la France.

            Quant á votre travail qui vous a rendus ce que vous êtes aujourd´hui dites vous, je ne sais si vous avez visionnez le lien, sans l´Afrique ne vous en déplaise, la France ne serait pas une grande puissance, ceci est connu du monde entier.

            Avez vous entendu parler de la Francafrique ?, système d´exploitation mis en place par la France en Afrique pour la piller ?. Le Franc CFA cette monnaie que la France a crée pour ces colonies ?. Qui est imprimée en France, gèré par le Trésor Francais et non par les banques des pays Africains ?.

            Ce système Francafrique est le même que l´Allemagne nazi avait mis en place lors de l´occupation de la France afin de bien la contrôler. C´est ce système que la France fait perdurer encore aujourd´hui dans les pays Africains, pays Africains qui ont aidé la France ne envoyant des milliers et des milliers d´Africains mourir pour la Libération de la France, aider la France par le sacrifice de ses enfants Africains á se défaire du joug nazi, et qui après n´ont mêmes pas récus de pensions, nombreux sont morts de chagrins, un très bon MERCI aux Africains.

            Tout ce que vous écrivez concernant les migrants, sont les effets, vous avez oublié les causes. Lorsqu´on est sous un cocotier et qu´on le secoue, il ne faut pas s´étonner que les noix vous tombent dessus, alors pour éviter que les noix vous tombent dessus, l´ex-Président Francais donne des conseils, malheureusement qu´il aurait dû faire exécuter lorsqu´il était aux affaires, mais il n´ est jamais trop tard, ce sont ces conseils qu´il faut suivre, si on veut éviter des convultions ou difficultés encore plus pires que ce á quoi nous assistons en ce moment, c´est cela le problème et la solution.


          • vote
            microf 5 mai 2017 02:02

            @yoananda

            C´est dommage que vous ne connaissez même pas l´histoire de votre pays si vous êtes Francais, car si vous la connaissiez, et êtes Francais, vous aurez honte de votre pays la France, qui a appliqué certaines méthodes que les nazis avaient appliqués en Europe, et je comprends pourquoi dans son "Discours sur le colonialisme", Aimé Césaire dit" de reveler au très distingué, au très humaniste, au très chrétien bourgeois du 20e qu´il porte en lui un Hitler qui s´ignore, un Hitler qui se cache, un Hitler qui l´habite, un Hitler qui est son démon".

            Pendant la seconde guerre mondiale, la France avait copiée les nazis et mis en place dans ses colonies en Afrique, le SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE, le même que les nazis avaient en place en Europe oú tant de Francais allaient travailler pour le compte de l´Allemagne.

            Ce système de SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE faisait travailler gratuitement les Africains en Afrique pour le compte de la France, et les fruits de ce travail étaient transférés en France. Et ce système a continué longtemps jusqu´á la pseudo-indépendance des pays Africains, le saviez vous ?, alors un peu de bon sens s´il vous plait, ne me faite pas vous écrire la vraie histoire de la France en Afrique, histoire qu´on cache car elle est sale, ce n´est pas l´objet de cet article, il ya un problème, il faut le règler.


          • 1 vote
            microf 5 mai 2017 02:23

            @yoananda

            Il est pathetique votre commentaire.

            Alors comme les Africains ne peuvent exploiter leur uranium ou autres matières premières, il faut que la France vienne le faire sans autorisation, et surtout, le faire avec violence. Il faut parler des choses qu´on connait, j´ai été dans la ville d´ Arlit au Niger oú la France exploite cet uranium, c´est un scandale, allez y vous me direz la suite...

            Votre commentaire va dans le sens de ce que les pays Occidentaux reproche aux Russes, á savoir, la Russie est très riche en matières premières, et que ce n´est pas normal que la Russie les exploite seuls. C´est une mentalité de voleur, de pirate, de bandit, de gangster, une mentalité d´Hitler qui allait occuper les pays pour s´accaparer de leurs biens.

            On oublie la propriété privée, ma chose m´appartient, je la donne á qui je veux CHINOIS ou autres, on ne touche pas á ce qui ne vous appartient pas. Vous avez votre maison et vous faites entrer chez vous, qui vous voulez, personne ne doit venir vous imposer qui vous devez recevoir chez vous.

            Heureusement que la Russie n´est pas l´Afrique.


          • 1 vote
            microf 5 mai 2017 02:36

            @Qiroreur

            Il ne faut pas me tutoyer, je ne vous ai jamais tutoyé.

            Tout ce que vous écrivez c´est du n´importe quoi. La France a une dette morale sur l´Afrique, une dette que la France ne pourra jamais payer. L´Afrique n´a jamais d´ailleurs demandée á la France de lui payer cette dette, c´est une dette de sang des AFRICAINS qui coule dans les veines des Francais que vous le voulez ou pas, c´est l´ex-Président Francais qui a suggeré que la France rende aux Africains ce que la France prend depuis des siècles á l´Afrique.

            Pouvez mesurer en terme monnétaire le dégré de souffrance que la France cause á l´Afrique ? il ya un problème il faut le règler, c´est cela le fond.


          • vote
            microf 5 mai 2017 10:37

            @Qiroreur

            Vous savez comment on nomme la France pas en Afrique, mais en OCCIDENT, "la France l´homme malade de l´EUROPE", vous le confirmez.

            "L’Afrique est d’ailleurs le seul continent où la France dispose encore d’une relative marge de manœuvre ; Elle va continuer à chérir ce bijou en ce qu’il continue à lui procurer l’illusion de la puissance".
            Ce n´est pas moi qui l´a écrit, cet extrait est dans l´article de ce lien.

            http://www.madaniya.info/2017/05/04/l-afrique-est-l-ultime-continent-ou-la-france-dispose-encore-dune-relative-marge-de-manoeuvre/


          • 2 votes
            CoolDude 5 mai 2017 11:28

            @Qiroreur

            Moi, j’avais en tête par exemple :

            Comment Elf a pillé le pétrole du Congo Brazzaville

            La compagnie Française Elf a pillé le Congo Brazzaville avec son pétrole. 14 millions de tonnes de pétrole produits par an, mais le pays (Congo Brazza) est mal géré depuis plus de 30 ans.

            https://www.youtube.com/watch?v=yfUus8kLKm8

            Mais le système Elf, c’est plus que ca :

            https://www.youtube.com/watch?v=O8p92lUnXKc

            Et il n’y pas que du pétrole que l’on a piller la bas.
            C’est que l’on appelle la France Afrique.

            Mais ce n’est pas les principaux migrants du moment. On doit avoir un deal avec eux.


          • 2 votes
            CoolDude 5 mai 2017 11:32

            @CoolDude

            Mais certain dirons que c’est du Business... Et en ce moment, ce même type de Business à lieu en France et il est en train de nous détruire à petit feu.


          • vote
            microf 5 mai 2017 13:28

            @yoananda

            Non, non c´est dans le contexte, cette citation de "la France l´homme malade de l´Europe" ne sont pas des copiés collés, je suis tout le temps á l´étranger et sais de quoi je parle. Cette citation, c´est moi qui l´a apporté dans ce Forum parceque c´est ce que j´entends dans mes déplacements á l´étranger concernant la France

            Lorsqu´une société est malade, elle devient ce que devient la France, tout va mal, les habitants, l´économie, le social, la politique, la diplomatie, bref tout va mal et on le constate dans les commentaires.


          • vote
            microf 5 mai 2017 13:59

            @guepe

            "Les colonies étaint des gouffres financiers" écrivez vous, alors pourquoi la France continue á les garder ?. ne falsifiez pas l´histoire elle est encore très récente pour écrire n´importe quoi. La France retire chaque année de ces colonies 450 Milliards par ans le saviez vous ? Savez vous que le Franc CFA cette monnaie nazi que la France impose aux Africains est imprimée en France, gérée par e Trésor Francais ? et á qui profite cette gérance ? á la France bien sûr et non aux les pays á qui cette monnaie nazi est destinée ?.

            Savez vous que la Francophonie réprésente plus de 300 millions d´être humains ? au profit de qui ?. Mais comme on dit "bien mal acquis ne profite" á personne.

            Normalement la France serait le pays le plus riche du monde. La France a les colonies les plus riches du monde, je vous prends seulement 4 exemples.

            1-Niger qu´on nomme pays le plus pauvre du monde regorge des plus grandes réserves d´uranium du monde exploité par AREVA Francais bien sûr, on y meurt d´ailleurs de faim au Niger.

            2. Le Gabon, est une éponge de pétrole exploité par ELF, d´uranium, de bois précieux.

            3-Le Congo, une éponge de pétrole exploité par ELF.

            4-La République Centrafricaine, un scandale géologique, toutes sortes de matières premières s´y trouvent des Diamants en passant par l´Or, de l´Uranium, Pétrole.

            Toutes les matières premières de ces pays sont exploitées par la France. Toutes ces colonies sont entre les mains de la France qui les exploite sans vergogne, mais vous voyez, le fait quela France le fait mal, ne lui a pas apporté profit, les Francais se plaingnent exactement comme les habitants de ces pays, trouvez la faute ou l´erreur.

            Pour ce qui est des migrants, qui vous dit que je n´accueille pas de migrants chez moi ? eh bien sachez le alors, je les accueille, toutefois je voudrais vous dire que je n´habite pas la France pour votre information, si vous lisez mes commentaires, vous devriez le savoir, lá oú je suis, je les accueille les migrants, les enseigne la langue, et m´occupe d´eux.

            Et vous avez vous déja dit même bonjour á un migrant ?, il yen a de nombreux en France, allez ne serait ce que leur dire bonjour, c´est la moindre des choses, et pour certains, cela lui suffit.


          • vote
            microf 5 mai 2017 14:04

            @microf

            Ce commentaire est destiné aussi á @yoananda


          • vote
            microf 5 mai 2017 14:31

            @yoananda

            Vous n´aurez pas de chiffres, tout simplement parceque la France ne voulait pas que cela se sache, les archives ont été détruites oú seront ouvertes au puplic dans 200 ans vous ne serez plus en vie et tout ceci aura perdu de son importance.

            C´est comme lorsqu´on cite les hordes de barbares qui ont massacrés des personnes en Europe au cours des différentes invasions, cela ne touche personne, c´est comme si cela n´avait jamais existé, et vous devez savoir que trahisons et tricheries sont les maitres MOTS et MAUX de la France en particulier et de l´Occident en général. Y a-t-il un nombre officiel de personnes que l´Occident a esclavagisé NON ?, alors qu´ on connait les chiffres, les archives ont été détruites pour falsifier ´histoire, mais cela ne veut pas dire que cela ne s´est pas passé et cela, ne change rien.

            Dans aucun de mes commentaires, je n´a jamais écris que la France doit remboursser aux Africains ce qu´elle leur a pris et continue á prendre car l´exploitation et le pillage de l´Afrique par la France continue. D´ailleurs la France ne pourra jamais le faire même si elle le voulait, elle manque déjá des moyens pour s´occuper de ses SDF, oú prendrait-elle l´argent pour remboursser les Africains ?.

            La citation de Jacques Chirac que j´ai cité, n´était que pour dire que si la France avait remboursser une partie de ce qu´elle lui prend, il n´y aurait pas cet envahissement de migrants Africains en France, il ya encore quelques années cet envahissement n´existait pas, et de dire que la France devrait suivre le conseil de son Ex-Président si elle veut éviter les pires convultions et difficultés.

            Pour ce qui est des bienfaits de homme blanc en Afrique, citez moi un seul pays Africain qui a invité l´homme blanc de venir lui apporter le développement. A supposer même qu´un pays Africain ait invité l´homme blanc á lui apporter le dévelopement, mais lui a-t-il demandé de le piller ? est ce que l´homme blanc ne pouvait pas apporter son dévelopement á l´Africain sans la violence ?, est ce que développement veut dire violence ?. Et aujourd´hui cette violence se retourne contre l´homme blanc par l´envahissement de son territoire, était ce le but ?.


          • vote
            microf 5 mai 2017 15:45

            @yoananda

            Quel cynisme dans votre commentaire á l´encontre des Nigériens, et puis je n´aime pas qu´on me tutois, s´il vous plait, je ne tutois pas ma propre maman par exmple, pour vous dire.

            On fait quoi face á l´adversité dites vous, je vous retourne la question on fait quoi on fait comment face á l´adversité ?. Car aujourd´hui cet adversité est venue jusqu´á chez l´homme blanc comme vous le nommez, alors on fait comment ?.

            Ma réponse á moi serait de demander á l´homme blanc de cesser la violence qu´il propage dans le monde c´est tout. L´homme blanc est responsable de ces désordres qui se retournent aujourd´hui chez et contre lui, c´est á lui de les faire cesser et tout ira bien. Vous voyez que je n´ai pas cité ni parlé de quelque argent que ce soit que la France doit rembousser á l´Afrique, mais tout simplement que la France cesse cette violence envers les peuples. 

            Les milliers de migrants qui vivaient en Lybie travaillaient et y gagnaient bien leurs vies et n´avaient fait aucun projet de venir en France. Mais voila la France a été l´un des plus ardents partisants á sa destruction, et les résultats ?, le pays est destabilisé, les migrants qui y vivaient paisiblement se répandent en France créant des problèmes énormes. Le pauvre Francais de souche n´est pas content, le pauvre migrant venant de Lybie n´est pas content, vous voyez ce que le cycle de la violence Francaise a entrainé, est ce qu´on peut continuer ainsi ?, la réponse est NON.

            Alors on fait quoi ?. On se met á table, on négocie avec les pays une nouvelle chartre civilisée oú la France ni aucun pays Occidental n´ira plus prendre par la violence les biens qui ne lui appartiennent pas, oú la France cesse de soutenir les dictatures et dictateurs dans ces pays, oú les armées Francaises d´occupations quittent ces pays.

            La France avec sa technologie comme vous dites, ces pays avec leurs matières premières chacun apporte dans la corbeille ce qu´il a, on fait gagnant-gagnant.

            Ceci a été proposé au général de Gaule par le Président Sékou Touré. Le 25 Aout 1958, le général de Gaule vient en Afrique proposer aux Africains une Association Franco-Africaine, oú bien sûr la France aura la main mise, une sorte de néo-colonisation, la France définit tous et les Africains suivent. Le Président Sékou Touré lui répond que mais non, d´oú la fameux NON de Sékou Touré á de Gaule, qu´il préfère "vivre libre dans la pauvreté, que riche dans l´esclavage". Il lui fait la proposition que j ai écrite á savoir, Association Franco-Africaine OUI, mais laisser l´Afrique Souverainement définir ses priorités comme le fait la France dans tous les domaines, et la France, grâce á ces expériences, accompagne l´Afrique dans ses choix.

            En bon colon qu´il était, le général Gaule ne l´entendis pas de cette oreille voici sa réponse" vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, mais la France saura en tirer les conséqences. Les conséquences furent rapidement en tirées, la Guinée et le Président Sékou Touré furent mis au banc de la Communauté Internationale. La France créa l Francafrique ce cauchemard des les pays Africains avec le sinistre Jacques Foccard encore un autre Jacques, la suite..., on l´a connait, les conséquences sont lá..., pillage de l´Afriqu par l France, envahissement de la France par les Africains. Il n´est jamais trop tard, "la vie de l´homme va de 0 a 100, mais la vie des Nations est éternelle" avait dit Sékou Touré dans son Discours, la preuve le général de Gaule est mort, Sékou Touré est mort, mais la France et la Guinée sont toujours lá. Si le général de Gaule avait eu cette vision du Président Sékou Touré et accepter sa proposition, l´Afrique et la France travailleraient aujourd´hui la main dans la main et seraient des havres de Paix et de prospérité. Alors, il faut revenir á cela.

            Le lien du Discours de Sékou Touré se trouve á youtube, vous le trouverez facilement, tapez juste discours de Sékou Touré á de Gaule.


          • vote
            microf 5 mai 2017 15:51

            @yoananda

            Non l´Africain est l´être le plus paisible du monde, il ne veut chasser personne de chez lui, au contraire, il veut bien vivre avec les autres, les êtres humains sont fait pour vivre ensemble.

            Je ne sais pas si vous avez déjá été en Afrique, moi si, allez y et vous serez très bien accueillit malgré tout ce que la France y fait lá bas.



Ajouter une réaction