• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Témoins à charge : SDF français ou migrants d’abord ?

Témoins à charge : SDF français ou migrants d’abord ?

Alors que 4 millions de personnes en France vivent dans des logements indécents, exigus ou dégradés, que 8 millions de Français se trouvent actuellement sous le seuil de pauvreté, nous consacrons ce numéro de « Témoins à Charge » à nos SDF Français que nous avons suivi au cours de l’hiver.

 

Abandonnés par les services publics, certains SDF sont restés sur les trottoirs de nos rues, pendant que bon nombre migrants clandestins, dormaient, eux, au chaud ! Découvrez les témoignages de ces abandonnés du pouvoir politique Français.

 

Source : https://www.tvlibertes.com/2017/04/27/16914/temoins-a-charge-sdf-francais-migrants

 

 

 ? Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
 ? Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
 ? Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel
 ? Faîtes un don pour soutenir le travail de TV Libertés : http://www.tvlibertes.com/don/
 ? Vous pouvez également faire un don directement via Facebook : 
https://www.facebook.com/tvlibertes/a...

 

Tags : France Société SDF - manifs


Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Sylvain Sylvain 4 mai 18:48

    Il y a une certaine malhonnêteté dans cette affaire de migrants et de SDF que dénonce la droite. 


    Oui ça me choque également quand je vois qu’on accueil des migrants alors qu’on arrive même pas loger à "nos" SDF. 

    Mais derrière ce constat, la seule véritable question qui se pose c’est : 

    Si il n’y avait pas eu l’arrivé des migrants en 2016, les SDF aurait ils donc été au chaud dans des logements ? Les migrants prennent t’ils vraiment ces places à nos SDF ?

    La réponse est évidente, c’est non. Les SDF sont abandonnés par les pouvoirs publics, comme l’ensemble du petit prolétariat français. Les quelques milliers de migrants venus depuis ces dernières années n’influence en rien cette réalité. Croire que si on n’avait pas accueillit des migrants depuis 3 ans , les SDF français serait hébergés et choyer, c’est faire preuve d’une malhonnêteté intellectuel évidente. 



    • 10 votes
      WakeUp 4 mai 19:11

      @Sylvain
      Il ne s’agit pas de dénoncer une éventuelle concurrence qui n’existe effectivement pas. Mais plutôt de mettre en avant une l’hypocrisie droit de l’hommiste, qui fera que le couillon se rendant à une manif pro-migrants, enjambera peut-être un SDF en train de crever.

      L’hypocrisie est d’autant plus importante qu’il y a de plus en plus d’immigrés ou de descendants d’immigrés parmi les SDF.

      => Tout cette bien-pensance ne sert finalement qu’à se coucher le cœur léger...

      Un groupe humain qui défend l’autre sans s’occuper d’abord des siens est voué à disparaître.

      Je n’en suis pas sûr, mais il me semble que ce masochisme est assez inédit dans l’Histoire. A défaut de survivre au temps, les européens auront au moins le mérite d’alimenter les thèses des futurs ethnologues et historiens.


    • 6 votes
      Sylvain Sylvain 4 mai 19:24

      @WakeUp

      Je suis bien d’accord sur la préférence des autres contre les siens.

      Mais n’est-ce pas encore plus terrible de préférer le néant aux siens. Car c’est de ça qu’il s’agit, le système préfère ne rien faire voir laisser des logements vides que loger ou aider des SDF. Et la je n’ai jamais vu ces gens de droite s’offusquer contre ce système. 

      Je n’ai aucune haine contre les personnes qui ont toujours eu la lutte contre les inégalités et le combat contre l’extrême pauvreté dans leurs cœurs et leurs actions. Mais voir une certaine droite s’offusquer de la misère des SDF français uniquement depuis que des migrants sont accueillis et logés, ça me fait clairement vomir. 


    • 1 vote
      Sylvain Sylvain 4 mai 19:42

      @WakeUp

      "Un groupe humain qui défend l’autre sans s’occuper d’abord des siens est voué à disparaître."


      Et quid d’un groupe humain qui voit les siens creuver dans la rue et qui ne fait rien alors que des logements sont vide ? Car c’est ce qui se passe depuis 30 ans, arrivé ou pas de migrants...


    • 9 votes
      maQiavel maQiavel 4 mai 19:49

      Et je rajouterai qu’il y’a dans cette affaire deux types d’hypocrisie :

      -Celle des gauchistes qui n’en ont rien à foutre des sans abris mais qui accourent pour aider les migrants.

      -Celles des droitards qui n’en ont rien à foutre des sans abris mais qui ne s’en préoccupent que par opposition aux migrants.

      Les gauchistes prétendent aimer les autres mais ont surtout la haine des leurs. Les droitards prétendent aimer les leurs mais ont surtout la haine des autres. 


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 4 mai 20:26

      @maQiavel
      Méfiez-vous même des actions en apparence les plus généreuses, les plus désintéressées. Si elles ne sont pas motivées par la recherche de la dominance, elles le seront pour le bien-être qu’elles procurent à celui qui les réalise, ou pour être conforme à l’image idéale qu’il se fait de lui-même, dans le cadre culturel où il a grandi.


    • 4 votes
      Zatara Zatara 4 mai 21:13

      @Sylvain
      Mais voir une certaine droite s’offusquer de la misère des SDF français uniquement depuis que des migrants sont accueillis et logés, ça me fait clairement vomir.

      Pas autant que ces milliers de gauchiste, dont tu me semble un discret chantre finalement, qui se pavane en déclarant la main sur le cœur, que ce sont les seuls à s’occuper des gens, de "l’autre"... put.... ça va ton piti coeur de gauche ? Tu dors bien le soir après une manif et 2 ou 3 glavios sur la droite ? Ce sentiment du devoir accompli dans la BA qui ne sert qu’à sa propre et toute petite morale surement.... La gauche comme ligne d’horizon, cad pas plus loin que le bout de son piti nez, voilà à quels pathétiques uluberlus hypocrites (ou sombres débiles individualistes consommateurs de morale s’auto-exorcisant de toute trace de "droite" aux yeux des copains) nous avons à faire, en France.


    • 2 votes
      Zatara Zatara 4 mai 21:21

      @Sylvain

      la vérité, et sans revenir sur une instrumentalisation politique (rooo je suis outré, ils ont osé....) c’est que nous avons surtout à faire à un gros tas de français à la conscience foutrement étriquée. La différence, derriève le paravent à pet de droite ou de gauche, c’est que certains ne se cachent pas derrière leurs ridicules petites morales qui les taquinent seulement lorsque les merdias font un reportage sur les migrants ou une photo d’un gosse en Syrie...


    • 4 votes
      Zatara Zatara 4 mai 21:25

      @Sylvain
      Il y a une certaine malhonnêteté dans cette affaire de migrants et de SDF que dénonce la droite.

      Parce que ce n’est pas malhonnête de ramener la question à la seule perception d’un clivage gauche droite ? C’est surement plus important que de dire simplement que les migrants sont effectivement mieux traités que les SDF... Mais ça raye ta tartine de moraline....


    • vote
      Sylvain Sylvain 4 mai 21:37

      @Zatara

      Votre commentaire est une véritable synthèse d’un certain totalitarisme idéologique. On émet une critique concernant un comportement ayant trait à la vidéo de cet article et vous me balancez un sophisme et un anathème dans le même commentaire. Si je parle de la "droite" c’est parce-que je remarque que ces grands débat "migrants vs SDF français" apparut depuis 2 ans vient la plupart du temps (et ici encore) d’une certaine droite bourgeoise et orléaniste. 

      Mais contrairement à vous je sais encore réfléchir de manière objective et nuancé. Vous ne pourrez donc pas comprendre que je vomis au-moins autant (si ce n’est plus) les gauchistes à la BHL et autre anti-fa capable de pleurer sur une photo d’enfant du tiers-monde pendant qu’ils sont entrain d’ignorer avec mépris un concitoyen SDF qui leurs tendrait le bras à une bouche de métro. 

      La réalité est complexe, ne vous en déplaise. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 4 mai 21:48

      @Sylvain

      La réalité est complexe, ne vous en déplaise. 

      Un résumé de ce que je vous reproche... de là à vous l’approprier..... je me console en relisant votre premier post (ouh la vilaine droite)


    • 2 votes
      Zatara Zatara 4 mai 22:03

      @Sylvain
      quand au totalitarisme idéologique envoyé à l’emporte pièce (c’est le nouveau "facho" c’est ça ?), je me serai abstenu de le relever si ça ne renvoyait pas à votre propre prisme hémicyclique (ou hémiplégique, c’est selon)


    • 1 vote
      WakeUp 5 mai 06:37

      @Sylvain
      Je suis assez d’accord avec vous. Et MaQ a parfaitement résumé cette double hypocrisie.

      Mais n’est-ce pas encore plus terrible de préférer le néant aux siens.

      => Il s’agit d’une pure logique marchande : tu peux pas payer, tu crèves.

      L’impasse de notre société c’est justement de n’avoir comme alternatives que le la logique marchande, ou des hypocrisies permettant de satisfaire l’ego.

      Au lieu d’opposer à la logique marchande, une rationalité "humaine", elle ne trouve en face d’elle qu’un fatras de bons sentiments qui ne la menacent aucunement. 


    • vote
      CoolDude 5 mai 11:56

      @Sylvain

      Yep... C’est assez hypocrite de la part de TVL qui est la media de la droite décomplexé. J’invite à lire et à visionner l’ensemble des vidéo de cette article :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/temoins-a-charge-sdf-francais-ou-73284

      En complément :

      Misère immonde - Le moment Meurice :

      https://www.youtube.com/watch?v=u850HqZP4E4

      Claude Goasguen contre les discriminations envers les bourgeois - Le moment Meurice :

      https://www.youtube.com/watch?v=5-0U66eTUYQ

      Etc...


    • vote
      pegase pegase 5 mai 12:07

      Les migrants provenant de pays en conflit, selon la charte de l’ONU, on est obligés de les accepter ... pas le choix ...


      La Convention relative au statut des réfugiés (1951)

      Elle définit les droits des réfugiés, particulièrement le droit de ne pas être renvoyés de force dans des pays où leur vie est en danger, et énonce des dispositions concernant divers aspects de leur vie quotidienne, dont leur droit au travail, à l’éducation, à l’assistance publique et à la sécurité sociale, ainsi que leur droit à des documents de voyage. Le Protocole relatif au statut des réfugiés (1967) assure l’application universelle de la Convention, qui visait à l’origine les réfugiés de la seconde guerre mondiale.

      Protocole relatif au statut des réfugiés

      http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/ProtocolStatusOfRefugees .aspx

      Convention relative au statut des réfugiés

      http://www.ohchr.org/FR/ProfessionalInterest/Pages/CMW.aspx


      Le principal soucis, à mon sens, c’est de savoir s’ils sont des vrais migrants, ou des mercenaires à la solde d’une puissance étrangère ...


    • 1 vote
      yoananda yoananda 5 mai 12:24

      @pegase
      non on n’est pas obligé de les accepter : ce sont les pays limitrophes en paix qui sont obligés de le faire.

      d’autre part, les réfugiés, n’ont pas vocation à rester, mais à être mis à l’abri jusqu’à la fin du conflit.

      Les "migrants" actuels n’ont rien à voir à 90% avec tout ces critères :

      ce sont des hommes seuls (ou sont les familles ?)

      qui ne viennent pas de Syrie (à 80/90% mais j’ai pas de chiffre précis)

      qui veulent rester définitivement en Europe et non pas en bordure

      qui se comportent en pays conquis en arrivant (se plaignant de la bouffe, de la TV, etc).

      Ils prennent alibi de quelque véritables réfugiés chrétiens qui fuient le génocide perpétré par des musulmans dont on ne parle pas dans les média.

      Voila !


    • vote
      CoolDude 5 mai 12:42

      @yoananda

      Pour info :

      Déclaration universelle des Droits de l’Homme (1948)

      Article 14 :
      1) Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays.
      2) Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations unies.



    • 1 vote
      guepe guepe 5 mai 12:49

      @CoolDude

      Et bien , attends toi à ce que nous accueillons des dizaines voire des centaines de millions de personnes d’ici 30 ans, juste le temps que mettra l’afrique pour doubler sa population. Tout ce que cela fera, c’est déstabiliser totalement l’Europe.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 5 mai 13:03

      @CoolDude
      "En vertu du règlement CE 343/2003, dit aussi "Dublin II" le traitement de la demande d’asile d’un réfugié est par le premier pays signataire avec lequel il est entré en contact avec l’administration que ce soit en franchissant sa frontière ou en obtenant un visa par exemple. Cela a pour conséquence, pour les réfugiés qui gagneraient la France par voie terrestre ou maritime, de les renvoyer vers des pays limitrophes de l’Union Européenne par lesquels ils sont passés comme Malte, Chypre, la Grèce, la Slovaquie ou encore la Pologne."


    • 1 vote
      CoolDude 5 mai 13:18

      @guepe

      Si l’Afrique devient une zone de guerre... C’est ce qu’il risque peut être de se passer. C’est pour ça, qu’il faut maintenir la paix sur ce continent !

      Pour moi, ce flux de réfugiés est dû à nos interventions en Libye et en Syrie.

      Si tu veux demander des comptes, c’est aux principaux responsables qu’il faut que tu t’adresses.

      Bref pour moi, la conclusion est assez simple : C’est la conséquence des interventions de l’état Français dans ces pays.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 5 mai 13:33

      @CoolDude
      "C’est la conséquence des interventions de l’état Français dans ces pays."

      En effet, on ne peut pas nier le rôle de Sarkozy et Hollande, cependant, si tu présentes les choses ainsi on dirait que c’est la faute au français et que "bien fait pour eux s’ils se tappent les flux de réfugiés".

      Ce qui est faux, archi-faux. C’est le genre d’idées qui ne peuvent prospérer que grâce à la propagande culpabilisatrice permanente.

      Reprenons.

      2005 crise du pétrole.

      2008 subprimes.

      2009 émeutes de la faim (spéculation pétrolière)

      2011 printemps arabes

      Si la France est intervenue c’est dans ce contexte précis. Je ne dis pas qu’on a eu raison de le faire, à postériori on voit bien que non, mais à l’époque, c’était loin d’être aussi simple : fallait-il "aider" le peuple Libyen à se débarrasser du dictateur ? (bon, on sait tous que non mais ...).

      Qui a appuyé, demandé ces interventions ? le peuple français ? Non ! Il s’agissait de BHL et consort, très probablement des sayanim. La France a été utilisée à l’insu de son plein grès.

      Notre responsabilité, en tant que peuple, il est vrai, est d’avoir laissé faire des dirigeants stipendiés.

      Mais la Syrie et la Libye étaient des pays fragiles (la Syrie par exemple : 3 années de sécheresse, plus pic pétrolier local, plus refus du pipeline Qatari => ingérence pour faire sauter Bachar, nous n’avons RIEN à voir la dedans). La Libye c’était tendu aussi avec un Kaddafi qui multipliait les provocations.

      Bon, je ne dis pas que l’état français est tout rose, loin de la.

      Mais attention quand on aborde ces sujets à ne pas simplifier à outrance vu le contexte actuel particulièrement sensible.

      Parce que l’air de rien, c’est l’avenir de la France qui se joue avec toute cette réthorique.

      Aujourd’hui c’est notre pays qui est en danger. Oui je sais, les supermachés sont pleins, tout va bien. Mais ça pourrait ne pas durer si nous n’y prenons garde.


    • 2 votes
      guepe guepe 5 mai 13:34

      @CoolDude

      Actuellement, c’est pas forcément faux vu que les principales migrations en Afrique sont intra africaines, mais, avec un milliards d’habitants, la croissance et le développement économique ne suivent pas, aggravée par les prix du pétrole bas qui ont plombé le Nigéria et l’Angola. Et les Africains ne vont pas gentiment se laisser mourir de faim, il y aura d’autrs émeutes de la faim et les flux migratoires en dehors de l’Afrique vont bondir.

      Et ce n’est pas juste la faute des interventions occidentales, c’est aussi une histoire de mentalité et démographie. Au niger, la plupart des femmes veulent en moyenne 9 enfants et les hommes 11 selon des études. Leur société ne marche pas comme la notre, les enfants sont vu comme des bras pour travailler, ceux qui assureront leur avenir quand ils seront trop vieux . La première chose à faire en Afrique, c’est d’imposer un planning familial car on pourra développer tout ceux que l’on veut, l’augmentation de la population réduira tout cela à néant.


    • vote
      Mahler 5 mai 17:27

      @yoananda

      Sauf que si à l’époque c’était simple, on est pas intervenu par charité de cœur mais par intérêts, Kadhafi était visiblement gênant pour Sarko et puis c’est un pays à pétrole. La plupart des rebelles là bas étaient des terroristes. La majorité du peuple soutenait le régime(on peut le regretter mais c’est comma ça).


    • 1 vote
      Zatara Zatara 5 mai 19:07

      @guepe
      Tout ce que cela fera, c’est déstabiliser totalement l’Europe.

      déstabiliser ? les symptômes actuels dépassent déjà la simple déstabilisation alors d’ici 30 ans ....



    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 4 mai 18:50

      Migrants > potentiel électeurs des heures les plus sombres de notre histoire. 


      • 1 vote
        lilou 4 mai 20:15

        Mouais, les pauvres SDF si on veut, tous ceux que je connais ne méritent pas plus d’être aidés que les ménagères monoparentales qui vont charbonner 8h/jour dans un taff aliénant pour pas un rond histoire de donner à manger à leurs momes. Sur une dizaine, y’en a bien 8 qui se retrouvent à la rue à cause de leur comportement orgeuilleux, puéril & immature. Les pauvres SDF qui se retrouvent à la rue suite à une convergence d’évènements facheux y’en a, mais dans le grand Est, de ce que je vois, ils sont loin d’être une majorité donc j’en suis un peu rvenu... Pour le coup, le seul que jcroise de temps en temps qui s’est bricolé un vélo de transport qui lui s’est fait dépassé par les évènements doit être le seul à se prendre en main et à épargner son RSA & truc handicap pour se faire un capital et prendre un appart. On a tous nos blessures, ca fait partie de la vie que de devoir les surmonter... enfin bon.. De mon point de vue, cte discours victimaire ca ne fait que les conforter dans leur misère...


        • 2 votes
          microf 4 mai 22:20

          Lisez ce que dit l´ex-Président Francais Jacques Chirac que vous pourrez aussi visionner dans le lien qui suit, comment la France tue et pille l´Afrique.

          https://youtu.be/rWd4CpGqcoQ" on oublie seulement une chose c´est que une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie ( des Francais ) vient précisément de l´exploitation surtout de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dirais pas de générosité, mais de bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais ce qu´on leur a pris d´autant c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences que cela comporte dans un proche avenir"

          l´ex-Président Jacque Chirac a raison, et les convultions ou pires difficultés ne ce sont pas faites attendre elles sont lá, non seulement en Afrique qui se vide pour la France, mais se ressentent aussi en France ou les migrants sont en grand nombre et empêchent ainsi les Francais de bénéficier des avantages qui devraient les être dûs.
          Alors un début de solution que la France rende á l´Afrique ce quelle lui prend depuis des siècles, cela permettrait aux Africains pour ne citer qu´eux de rentrer dans leurs pays pour la reconstruction, la France aura même á beaucoup gagner car ces pays vont alors travailler en coopération gagnant-gagnant avec la France.
          Ces pays ont besoin du matériel pour le développement de leurs pays, matériels qu´ils achêteraient en France, cela va permettre aux entreprises Francaises de tourner á pleins au lieu de fermer les unes après les autres, créant ainsi des emplois pour les Francais de souches qui en ont besoin, á la fin, c´est tout un chacun qui est content, le migrant chez lui, plus de froid, plus d´insultes á son encontre du matin au soir, plus de mépris, plus d´infférence, plus de solitude, plus de peur du lendemain, plus de stress du matin au soir.
          Du côté Francais, ils se sentent enfin chez eux, sans migrants, sans musulmans, sans femmes voilées, sans terroristes, bref la joie de retrouver la vraie France.
          Et tout ceci se passe sans guerre, personne ne meurt, juste un tout petit peu de bon sens comme le dit l´ex-Président Jacques Chirac.

          Il m´a souvent été reproché que je suis un rêveur, et j´ai toujours répondu qu´il n´est pas interdit de rêver, j´espère qu´un jour, ce rêve va être une réalité.


          • 1 vote
            CoolDude 4 mai 22:33

            @microf

            Un peu hors sujet, mais je suis d’accord quand même...

            Le plus dure à convaincre, ça ne va pas être les lecteurs de Agoravox, mais plutôt ceux sous-cité dans cette article : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/monique-pincon-charlot-deshabille-73304


          • 1 vote
            microf 4 mai 23:10

            @CoolDude

            Merci, mais c´est pas hors-sujet, c´est même le sujet.

            De quoi est-il question ici ? il est question des migrants qu´on favorisent aux détriments des SDF Francais de souches.

            La question qu´il faut se poser serait pourquoi il ya des migrants ?, et comment faire pour que ces migrants ne viennent plus en France ?, voila les questions qu´il faut se poser et non de couper court les migrants sont plus favorisés que les Francais.

            J´aime toujours aller dans le fond pas dans la forme, c´est pourquoi j´ai un peu développé afin que de nombreuses personnes qui ne connaisent pas, comprennent pourquoi il ya certains problèmes et comment ils peuvent être règlés á partir de l´exemple de l´ex-Président Jacques Chirac, c´est pourquoi ce n´est pas hors sujet.


          • vote
            CoolDude 4 mai 23:36

            @microf

            C’est ma faute... Quand vous pensiez Afrique, j’ai pensé Afrique noire. Un mauvais conditionnement sûrement.

            La Libye, c’est effectivement un pays Africain qui était développé à une époque... Il faudrait demander au gens de Neuilly ce qu’ils en pensent ?

            La Syrie, ce n’est pas en Afrique... Mais c’était aussi un pays développé à une époque...

            Bon, il y a une notion à connaître dans ces cas là. Je ne suis pas expert... Mais c’est le "droit d’asile" qui fait parti de la charte des droits de l’homme de l’ONU. Si on est en dangers de mort dans son pays d’origine, on peut demandé asile dans un pays ayant signé cette charte.

            Étant donné le cas Libyen et Syrien, la question ne devrait pas se poser.


          • 4 votes
            Qiroreur Qiroreur 5 mai 00:09

            @microf
            "c´est que une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie ( des Francais ) vient précisément de l´exploitation surtout de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique."


            Bonsoir, non, désolé mais non, la majeure partie de ce que nous avons est le fruit de notre propre travail. Je comprends ce que vous dites (vous parlez des matières premières en réalité... matières que les africains n’ont jamais eu l’idée d’exploiter... il y a là une réalité qu’il faut admettre) mais elle me semble motivée par une sorte d’auto-flagellation (que certains appellent ethno-masochisme) qui fait de chaque français un coupable par défaut. Alors que le type qui fabrique de la céramique selon des méthodes ancestrales dans son atelier ne doit rien aux africains. Le juriste ne doit rien aux africains. Le médecin ne doit rien aux africains. L’astrophysicien, le généticien, l’ingénieur en aéronautique non plus. Il va falloir arrêter avec cette idéalisation de l’africain pur qui aurait été perverti par l’arrivée du méchant homme blanc. 

            Je confirme mon impression de départ en lisant la fin de votre post : vous parlez d’"insultes du matin au soir"... mais enfin, vous plaisantez j’espère ? Les "migrants" sont accueillis dans des centres construits spécialement pour eux (c’est ce que démontre cette vidéo), disséminés partout en France. Ils bénéficient d’une meilleure couverture santé que quelqu’un comme moi qui est obligé de se payer une mutuelle hors de prix (et même avec ça, la couverture n’est pas totale). Alors soyons clairs, je ne dis pas qu’ils sont le problème n°1 en France, mais il ne faut pas raconter n’importe quoi non plus. Il n’y a aucun pays au monde où l’on accueille aussi bien des gens venus d’ailleurs de manière illégale et dont on ne sait rien de leur passé (peut-être des gens biens, peut-être des criminels...). Et je passe sur le comportement de certains immigrants qui caillassent les camions à Calais, brûlent ("une tradition" nous explique la préfet) et agressent nos concitoyens leur rendant la vie impossible. On a jamais vu des hordes de français de souche venir tabasser des migrants... il faut arrêter le délire. Par contre on a vu ces chances pour la France violer ces femmes venus les aider... et pas qu’une fois.

            Enfin, oui, évidemment vous avez raison sur l’impérative coopération que nous devons avoir avec les pays africains. Elle est dans nos intérêts respectifs. Mais votre coopéreration est en réalité un mépris (très gauchiste) : coopére ce n’est pas payer. Coopérer c’est les aider à développer leurs compétences. Et il me semble que c’est ce que l’on fait quand on forme des médecins de chez eux dans nos facultés. Peut-être pas assez, et sans doute faudrait-il le faire là-bas, mais arrêtons de culpabiliser pour toutes les misères du monde. 


          • 2 votes
            Qiroreur Qiroreur 5 mai 00:56

            @CoolDude

            " Si on est en danger de mort dans son pays d’origine, on peut demandé asile dans un pays ayant signé cette charte."

            Sauf que cette situation de "danger", de "persécution" est extrêmement difficile à démontrer en réalité (tu fais comment, tu envoies des enquêteurs sur place ?). 

            Il y a des gens qui viennent ici et qui ont fui parce qu’ils faisaient parti de la tribu qui en oppressait une autre. Du coup, ils se retrouvent objectivement "oppressés" par celle qui domine désormais, mais ont été oppresseurs avant. 

            L’Afrique fonctionne ainsi. Les frontières que tu voies sur ton planisphère n’ont aucune consistance sur le terrain où c’est la réalité ethnique qui prime. La Libye, ce sont des tribus, avec des territoires. C’est Mussolini qui a rapproché la tripolitaine et la cyrénaïque. Il faut bien comprendre qu’il n’existe pas de Libye autrement que dictée par des régimes autoritaires (fascisme italien, dictature de Kadhafi). Et c’est ainsi sur tout le territoire africain. Chez nous on a maté les bretons, écrasé les particularismes régionaux, imposé une langue commune et unique pour faire en sorte qu’il y ait une unité nationale et le sentiment d’appartenir à un destin commun. Mais c’est au prix du sang et des larmes que cela s’est fait (et c’est en train d’être remis en cause... rien n’est jamais gagné). Les jeunes nations africaines (à l’exception du royaume chérifien qui comme par hasard ne connait pas l’instabilité des autres nations arabes artificielles) et leurs populations n’ont pas connu ce processus. Ces populations passent du stade tribal au stade individualiste en tellement peu de temps... c’est une révolution interne qui doit être colossale à assumer pour un seul homme... d’où le fait que les cas d’échecs se multiplient. 


          • 3 votes
            yoananda yoananda 5 mai 01:14

            @microf
            "c´est que une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie ( des Francais ) vient précisément de l´exploitation surtout de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique."

            Bullshit ^10 !

            On a exploité quoi ? l’uranium ? ha ! parce qu’ils allaient en faire quoi les africains ?

            On leur a volé le TGV, le Concorde, la fusée Ariane, la tour Eiffel, les vaccins aussi tant qu’on y est ?

            A la fin de la 2ème guerre mondiale la France était en ruine. Il a fallu reconstruire le pays. Est-ce qu’on l’a fait en pillant nos colonies ? Non ! On a mis fin a la colonisation, parce que ça nous coûtait un bras (ça n’enrichissait qu’une petite classe), sinon tu penses bien qu’on en aurait profité.

            Bon, bien sûr, il y a des ingérences politiques et économique (CFA) qui font qu’il y a un fond (très très au fond) de vérité dans ce que tu dis : on met en place nos dictateurs, on assure la stabilité des pays, en échanges de ressources à bas prix (un peu comme font les USA avec nous). Bon voila l’affaire, mais c’est la malédiction des ressources, ce n’est pas un problème qu’on règle à coup de culpabilisation et d’exagérations.

            On pourrait tout aussi bien laisser succomber ces pays à la barbarie islamique, ils retournerait à l’age de pierre... et effectivement, on n’irait plus exploiter les ressources, mais qu’est-ce que ça leur rapporterait au juste à ces peuples ? Au final ils finiraient exploités par les chinois (ils ne seront pas gagnant au change à mon avis).

            Bref, on n’aborde pas des question géo-économiques aussi complexes avec des slogan de la gauche anti-france.


          • 1 vote
            microf 5 mai 01:37

            @Qiroreur

            Ce n´est pas moi ni une invention de moi qui a dit qu´une partie de l´argent qui se trouve dans votre porte monnaie si vous êtes Francais, vient de l´exploitation de l´Afrique, mais bel et bien un ancien Président Francais si vous visionnez le lien, vous l´entendrez le dire en personne. Ce Président Francais dit qu´il faut rendre á l´Afrique, une partie de cet argent afin d´éviter des difficultés ou convultions dans un proche avenir, ces difficultés ou convultions, sont, les nombreux SDF en France qui ne recoivent pas de l´aide parcequ´on s´occupe plus des migrants qui ont envahis la France.

            Quant á votre travail qui vous a rendus ce que vous êtes aujourd´hui dites vous, je ne sais si vous avez visionnez le lien, sans l´Afrique ne vous en déplaise, la France ne serait pas une grande puissance, ceci est connu du monde entier.

            Avez vous entendu parler de la Francafrique ?, système d´exploitation mis en place par la France en Afrique pour la piller ?. Le Franc CFA cette monnaie que la France a crée pour ces colonies ?. Qui est imprimée en France, gèré par le Trésor Francais et non par les banques des pays Africains ?.

            Ce système Francafrique est le même que l´Allemagne nazi avait mis en place lors de l´occupation de la France afin de bien la contrôler. C´est ce système que la France fait perdurer encore aujourd´hui dans les pays Africains, pays Africains qui ont aidé la France ne envoyant des milliers et des milliers d´Africains mourir pour la Libération de la France, aider la France par le sacrifice de ses enfants Africains á se défaire du joug nazi, et qui après n´ont mêmes pas récus de pensions, nombreux sont morts de chagrins, un très bon MERCI aux Africains.

            Tout ce que vous écrivez concernant les migrants, sont les effets, vous avez oublié les causes. Lorsqu´on est sous un cocotier et qu´on le secoue, il ne faut pas s´étonner que les noix vous tombent dessus, alors pour éviter que les noix vous tombent dessus, l´ex-Président Francais donne des conseils, malheureusement qu´il aurait dû faire exécuter lorsqu´il était aux affaires, mais il n´ est jamais trop tard, ce sont ces conseils qu´il faut suivre, si on veut éviter des convultions ou difficultés encore plus pires que ce á quoi nous assistons en ce moment, c´est cela le problème et la solution.


          • 2 votes
            yoananda yoananda 5 mai 02:01

            @microf
            tu mélanges les choses. Si la France est une "grande puissance" c’est pour plusieurs raisons : son domaine maritime par exemple. Ses anciennes colonies aussi, à cause de la francophonie d’une part et à cause de l’alignement politique. Ça n’a rien à voir avec les ressources naturelles des africains pour le coup.

            Les raisons lacrymales de la reconnaissances africaine : tous les peuples ont souffert dans leur histoire, nous y compris. Ce n’est pas une compétition.

            Le Franc CFA est en revanche un instrument post-colonial. Pour ma part, je suis pour son abandon, mais je ne suis même pas sûr que les pays concernés le veuillent. Après tout, s’il y a des inconvénients, je pense qu’ils y trouvent aussi leur compte bien que je n’ai pas creusé la question.

            Tout ce que je sais, c’est qu’il est utilisé dans les caisses noires qui financent les partis dits de gouvernement, probablement que ça arrose toute une partie de la maçonnerie française.

            Le CFA explique en partie le merdier politique actuel, à mon avis.


          • vote
            microf 5 mai 02:02

            @yoananda

            C´est dommage que vous ne connaissez même pas l´histoire de votre pays si vous êtes Francais, car si vous la connaissiez, et êtes Francais, vous aurez honte de votre pays la France, qui a appliqué certaines méthodes que les nazis avaient appliqués en Europe, et je comprends pourquoi dans son "Discours sur le colonialisme", Aimé Césaire dit" de reveler au très distingué, au très humaniste, au très chrétien bourgeois du 20e qu´il porte en lui un Hitler qui s´ignore, un Hitler qui se cache, un Hitler qui l´habite, un Hitler qui est son démon".

            Pendant la seconde guerre mondiale, la France avait copiée les nazis et mis en place dans ses colonies en Afrique, le SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE, le même que les nazis avaient en place en Europe oú tant de Francais allaient travailler pour le compte de l´Allemagne.

            Ce système de SERVICE DE TRAVAIL OBLIGATOIRE faisait travailler gratuitement les Africains en Afrique pour le compte de la France, et les fruits de ce travail étaient transférés en France. Et ce système a continué longtemps jusqu´á la pseudo-indépendance des pays Africains, le saviez vous ?, alors un peu de bon sens s´il vous plait, ne me faite pas vous écrire la vraie histoire de la France en Afrique, histoire qu´on cache car elle est sale, ce n´est pas l´objet de cet article, il ya un problème, il faut le règler.


          • 3 votes
            Qiroreur Qiroreur 5 mai 02:04

            @microf
            On appelle ça un argument d’autorité : Que Chirac, l’inutile mais sympathique président, débite ses repentances stériles et malhonnêtes ne change rien à ce que j’ai écrit. Je ne culpabilise de rien mon gars : mes grand-parents, arrières-grand-parents se sont battus et ont payé un prix que tu n’es pas en mesure d’estimer, le tout pour une liberté dont nous jouissons tous aujourd’hui, y compris certains "migrants". La moindre des choses est de ne pas nous cracher au visage. Voilà, c’est cela que tu voulais lire ? Si je suis ton raisonnement, le mérite s’hériterait tout comme la culpabilité que tu tentes vainement d’imposer. Es-tu capable de concevoir l’inanité comme le caractère illogique de tels arguments ?

            Je maintiens, je ne dois, nous ne devons rien, strictement rien à "l’Afrique". L’Afrique ça n’existe pas. Nous, nous avons un pays avec une histoire complexe mais qui existe depuis longtemps. C’est la même chose pour les chinois, les iraniens, les anglais, les suisses, les norvégiens... "l’Afrique" (à l’exception du Maroc, je le répète) n’existe que depuis que des visages pales sont venus leur faire prendre conscience (avec plus ou moins de réussite) qu’ils étaient autre choses que des membres d’une tribu. Deal with it. 

            Des africains se sont battus et n’ont pas été justement récompensés. C’est vrai. Mais on ne doit rien à leurs descendants... Je ne touche aucune pension pour être descendant de déporté et ne m’abaisserait jamais à en réclamer une. Comme disait Mitterand "et puis quoi ? dans cent ans encore". 


          • 1 vote
            microf 5 mai 02:23

            @yoananda

            Il est pathetique votre commentaire.

            Alors comme les Africains ne peuvent exploiter leur uranium ou autres matières premières, il faut que la France vienne le faire sans autorisation, et surtout, le faire avec violence. Il faut parler des choses qu´on connait, j´ai été dans la ville d´ Arlit au Niger oú la France exploite cet uranium, c´est un scandale, allez y vous me direz la suite...

            Votre commentaire va dans le sens de ce que les pays Occidentaux reproche aux Russes, á savoir, la Russie est très riche en matières premières, et que ce n´est pas normal que la Russie les exploite seuls. C´est une mentalité de voleur, de pirate, de bandit, de gangster, une mentalité d´Hitler qui allait occuper les pays pour s´accaparer de leurs biens.

            On oublie la propriété privée, ma chose m´appartient, je la donne á qui je veux CHINOIS ou autres, on ne touche pas á ce qui ne vous appartient pas. Vous avez votre maison et vous faites entrer chez vous, qui vous voulez, personne ne doit venir vous imposer qui vous devez recevoir chez vous.

            Heureusement que la Russie n´est pas l´Afrique.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TV Libertés

TV Libertés
Voir ses articles







Palmarès