Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Triangulation, repères pour des temps incertains » | Entretien avec Michel (...)

« Triangulation, repères pour des temps incertains » | Entretien avec Michel Drac

Michel Drac présente ici les grands thèmes de son dernier livre et propose, comme à son habitude, de dégager les grandes tendances actuelles dans les domaines politique, géopolitique et économique.
Entre prospective et futurologie, Michel Drac y évoque la typologie des idéologies impériales, la crise du mondialisme néolibéral, la crise économique et la dislocation géopolitique, la dimension religieuse du mondialisme, l'étude de la psychosociologie d’une possible religion mondialiste, et l’impérialisme face aux religions.

 

 

Index chronologique

00 : 00 : introduction

01 : 20 : triangulation, trois approches croisées (politique intérieure et stratégie de la tension ; géopolitique ; économie)

04 : 30 : L’Empire

06 : 10 : crise de l’euro

09 : 50  : phases de dislocation systémique (démarrage de la crise, prolongation artificielle du système par accroissement de la prédation du centre vers la périphérie, fin de la prolongation artificielle et écroulement), exemple de l’empire romain

13 : 45 : analyse prospective (fin de l’hégémonie américaine, dislocation géopolitique et émergence d’un contre empire)

19 : 35 : théorie de l’équilibre des puissances, dimension mystico –religieuse et typologie des idéologies impériales, permanence et impermanence des acteurs et/ou du système, l’impérialisme face aux religions, exemple des élites romaines

23 : 10 : République Française et scénarios

 

Source : Scriptoblog / Le Retour aux Sources

 

Tags : Economie Politique Religions Euro Géopolitique



Réagissez à l'article

69 réactions à cet article


  • 7 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 octobre 2015 06:48

    Plus j’écoute Michel Drac et plus je comprends que ce personnage ne dit rien de fondamentale ... Analyse superficielle et subjective, son point de vue est trop éloigné du point à voire, aucune référence sur le monde traditionnel qui par principe est juste et équilibré ... et au final Michel Drac nous annonce que seule Marine Lepen pourra sauver la France, dans un créneau de moins de 10 ans, comme par hasard, sinon la France est foutue ...
    .
    Le fait que Drac fasse confiance à Marine Lepen pour sauver la France, prouve au combien il est naïf, déséquilibré, perdu ou corrompu à un endroit ...


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 octobre 2015 08:16

      Il dit que les chances de succès de MLP sont de quelques %, donc ce n’est pas vraiment faire "confiance à Marine Lepen pour sauver la France". 

      Que proposez-vous ? 


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 08:44

      DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 21 octobre 06:48

      ===============================

      @DJL 93VIDEO

      comment ce topic a franchi la CENSURE à (21 octobre) 06:48 ???

      Le savez-vous ?

      Merci

      CQFD



    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 21 octobre 2015 10:29

      @Mao-Tsé-Toung
      C’ est simplement parce que je suis tout puissant , je contrôle ce site. smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 21 octobre 2015 10:53

      @DJL 93VIDEO

      -Analyse superficielle et subjective

      ------> Toute analyse a sa part de subjectivité, les analystes ne sont pas des objets mais des sujets avec une idéologie, une représentation du monde, des convictions etc. Les analyses parfaitement objectives, cela n’existe pas. Sur la superficialité, j’aimerai que tu explicites.

      aucune référence sur le monde traditionnel qui par principe est juste et équilibré ...

      ------> Je crois, quant à moi, qu’il y’ a beaucoup de fantasme sur le monde traditionnel. Je ne crois pas qu’il ait existé beaucoup de société juste et équilibrée depuis au moins la révolution néolithique.

      -et au final Michel Drac nous annonce que seule Marine Lepen pourra sauver la France, dans un créneau de moins de 10 ans, comme par hasard, sinon la France est foutue

      Avant tout , je tiens à dire que je ne suis ni un militant , ni un sympathisant du FN , ce parti ne me semble pas différent des autres , sans parler du rôle d’ épouvantail utile qu’ il joue consciemment et inconsciemment dans le cirque médiatico-politique.

      Maintenant que j’ai montré patte blanche, deux remarques :

      1. Michel Drac parle plus de sauver la république que de sauver la France.

      Mais il faudrait commencer par définir ce que signifie véritablement le terme « république » et faire la distinction entre ce que devrait être une république authentique et la république française d’aujourd’hui.

      Une fois qu’on le fait, on peut dresser un constat : qu’on le veuille ou non, les discours de MLP et de Florian Phillipot sont profondément républicains. Je précise que ce n’était pas forcément le cas de son père, ni même de beaucoup de cadre de ce parti, sans parler d’énormément de militants et sympathisants, ceux du canal historiques pissent sur l’idée républicaine, ce n’est pas le cas des anciens électeurs de gauche qui votent aujourd’hui pour ce parti qui ont conservé leur fibre républicaine.

      On peut aussi considérer que les déclarations républicaine de MLP ne sont que façade, c’est possible que ça fasse partie d’une stratégie de conquête du pouvoir (par contre je pense que Phillipot est authentiquement républicain, c’est à la base un chevènementiste).

      2. Michel Drac parle de Marine Le Pen mais aussi de ceux de candidats comme MLP.

      Il est vrai que ce qu’il dit est flou mais je pense qu’il veut dire un candidat souverainiste. Et si on dit cela , je suis tout à fait d’ accord avec lui , si nous n’ avons pas de président souverainiste élu dans les 10 ans , la république risque fort bien de disparaitre , absorbé par les traités et constructions  supranationales , la finance apatride et l’ immigration de masse. 


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 10:55

      @Mao-Tsé-Toung

      Charité bien ordonnée commence par soi-même !

      A propos de la liberté, la démocratie... et autres balivernes : les faits, que le les faits et encore les faits !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

       
        Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 12 octobre 00:28

      Doctorix (---.---.---.172) 11 octobre 15:23

      Le problème avec la liberté, c’est que ses adversaires s’en servent pour la restreindre.

      Par exemple ici-même, des adversaires de la liberté se sont infiltrés au sein des rédacteurs (pas difficile, il suffit de parvenir à publier cinq articles bidons), juste pour pouvoir empêcher la publication de certains articles.
      Ils sont bien organisés, communiquent entre eux, et parviennent à censurer ce qui ne leur plait pas (ou ce qu’ils ont consigne d’empêcher de publier).
      Ils ont même un gros budget pour ça, à nos frais :
      http://www.20minutes.fr/monde/1101639-20130215-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux
      ================================
      La propagande est le nerf de la guerre ; encore davantage de l’avant-guerre !
      ... ou les déri
      ves des Axes du Bien !

      "Par exemple ici-même, des adversaires de la liberté se sont infiltrés au sein des rédacteurs (pas difficile, il suffit de parvenir à publier cinq articles bidons), juste pour pouvoir empêcher la publication de certains articles.
      Ils sont bien organisés, communiquent entre eux, et parviennent à censurer ce qui ne leur plait pas (ou ce qu’ils ont consigne d’empêcher de publier).
      Ils ont même un gros budget pour ça, à nos frais !!!" @Doctorix,
      je vous connais depuis longtemps ; aussi je sais que vous n’êtes pas né, loin s’en faut, de la dernière pluie !
      Aussi laissant un moment nos amis évoquer un lointain, un très
      lointain passé "historique", je voudrais parler d’une histoire récente, en fait très récente, quand les fanatismes de gauche et de droite s’affrontaient violemment :
      ... pour un parangon de gauche les grands crimes ne pouvaient provenir que de la droite : nazisme en tête, salazarisme, franquisme( encore que celui-ci était oublié par certains ; va savoir pourquoi ?!) !

      Et puis vinrent les goulags, les Mao, les Pol Pot, pour ne citer que les meilleurs !

      C’était hier ; nul besoin donc de donner les références... si on ne cause qu’avec des hommes sensés ; les autres... !


      Doctorix,

      à

      15:23, vous avez publié votre commentaire avec une info capitale ! 9 heures donc déjà, et aucun retour alors que vous êtes censé n’être entouré que par des amoureux de la liberté, si l’on excepte, à vous entendre, les affreux trolls payés avec nos deniers !

      Que se passe-t-il donc camarade ?

      Comment commenter ce comportement orwellien de nos remarquables intellos de AV, si brillants par ailleurs, en interprétation historique ?

      Merci

      CQFD

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Doctorix, n’a toujours pas eu droit à sa réponse !

      Pourquoi ?

      Merci

      CQFD

      ...


    • 3 votes
      pegase pegase 21 octobre 2015 11:53

      @DJL 93VIDEO

      Le fait que Drac fasse confiance à Marine Lepen pour sauver la France, prouve au combien il est naïf, déséquilibré, perdu ou corrompu à un endroit ...

      ................


      Il a perdu la tête, tout les compteurs nous prouvent que le FN fait partie intégrante du système, l’invitation de MLP à l’Aipac aux états unis, son mari sioniste, sa représentation médiatique pléthorique, quasi à égalité avec celle du PS .. 


      Dernier exemple flagrant : LCP la chaine parlementaire du service publique, qui normalement se veut l’écho du monde politique et devrait en toute logique relater tout les partis se présentant aux élections régionales, n’a pas pipée un seul mot au sujet de l’UPR ....... c’est quand même grave smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 21 octobre 2015 12:31

      Je précise que personnellement ,contrairement à Drac , je ne pense pas que la dernière chance de la république réside en des dirigeants ou parti politiques.

      Je crois que la dernière chance de la république est plutôt à chercher du coté d’ un éventuel mouvement apolitique qui serait un sursaut citoyen , dont un homme politique souverainiste ( quel qu’ il soit ) pourrait se servir comme levier.


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 17:44

      @DJL 93VIDEO

      ... Michel Drac et plus je comprends que ce personnage ne dit rien de fondamentale

      Moi je le vois bien guichetier à la BNP ... !

      ... & dire que tous les baltringues qui trainent par ici le prennent pour un génie de la prévision météo... pardon ! de la géostratégie ; rien que ça !

      J’ai écouté un minima ; ça m’a suffit, il en sort des belles d’entrée :

      la France a la dissuasion nucléaire nous dit-il ; le problème c’est que l’hôte de l’Élysée, censée sans servir à bon escient, est entre les mains d’eschatologues étrangers guidés par leurs propres paradigmes ! Avec ça, au train où vont les choses dans les plans des ruskofs la première bombe est pour Paris : c’est même certain car gaffe aux fous !

      CQFD



    • 2 votes
      FifiBrind_acier 21 octobre 2015 21:16

      @maQiavel
      La République c’est le pouvoir par le peuple, issu du peuple.

      Par opposition à la Monarchie, qui tient son pouvoir de Dieu. C’est tout, c’est la seule différence. Donc à part le Parti Monarchiste, tous les autres Partis politiques français sont républicains.


      La plupart des pays du monde sont des Républiques, ce qui ne veut pas dire, qu’ils soient démocratiques. La démocratie est une autre question que la république, elle touche aux relations des citoyens avec l’ Etat. En principe, ces relations sont décrites par une Constitution.


      Mais une bonne Constitution ne signifie pas qu’elle soit appliquée, l’ URSS en avait une excellente, elle n’a jamais servi. Celle de la France est constamment violée par les Gouvernements successifs .


      L’ Allemagne dispose par contre d’un Conseil Constitutionnel qui veille au respect de la Constitution, elle est composée de magistrats et pas d’anciens Présidents de la république, comme chez nous.


      Donc se sont 3 questions distinctes : la République, la Démocratie et la Constitution. Il arrive quelques fois qu’on trouve les 3 rassemblées positivement, la Suisse est le meilleur exemple. Ou le moins pire, comme on voudra...


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 09:05

      ... le Drac balance d’entrée la même connerie que Sapir :
      nous avons emprunté en €, on rembourse en francs ! Chouette... les tribunaux français avaliseront sans problème (tiens je croyais qu’ils étaient aux ordres de l’étranger avec le camarade Hollande aux manettes ; et demain un autre... !)
      N’importe-quoi !

      La ligne de plus haute pente ?!
      N’importe-quoi !

      Ses allégories vaseuses qualifient le personnage !

      CQFD


      • 7 votes
        yoananda yoananda 21 octobre 2015 09:19

        @Mao-Tsé-Toung
        le contrat est libellé en droit français donc oui, on rembourse en franc ... renseignes toi !


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 09:55
          yoananda (---.---.---.38) 21 octobre 09:19
        @Mao-Tsé-Toung
        le contrat est libellé en droit français donc oui, on rembourse en franc ... renseignes toi !
        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
        @yoananda
        ... où avez-vous étudié le droit ? pas dans la même fac que moi en tout cas !
        ... vous, vous étiez avec tous ces charlatans ; ce sont vos condisciples ?

        USAGE : VOUS CONNAISSEZ PAS ? (précède tout droit !)
        DICO

        • Pratique habituellement observée dans un groupe, dans une société ; coutume : Aller contre l’usage établi.
        • Littéraire. Civilité, politesse : Manquer d’usage.
        • Histoire
          Règle juridique fondée sur une pratique ancienne.

        CQFD


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 10:39

        yoananda (---.---.---.38) 21 octobre 10:21

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @yoananda

        ... ce n’est pas par ce que des charlatans supposés EXPERTS ou autoproclamés tels disent quelque chose que vous êtes dans l’obligation de les ânonner !

        Si quelqu’un vous prête 6,50 et vous lui dites : désolé j’ai le droit pour moi et je vous rembourse 1 ! ... ça s’appelle une déclaration de guerre, tout simplement !

        CQFD


      • 10 votes
        yoananda yoananda 21 octobre 2015 10:48

        @Mao-Tsé-Toung
        a mes yeux tu n’es pas moins charlatan qu’un autre.

        Si tu as écouté la vidéo, Drac aborde ce point : in fine ce qui compte c’est le rapport de force. Donc, contrairement à ce que tu dis, il ne dit pas d’ânerie.

        Ce qui n’est pas ton cas.

        Quand au "j’emprunte 6.5, je rembourse 1" c’est que tu n’as strictement rien compris à la question de la sortie de l’euro. Donc la, le charlatan c’est toi. Au moins les URL que j’ai envoyé ne commettent pas cette erreur grossière.


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 21 octobre 2015 10:55

        Je suis souvent en désaccord avec yoananda mais ce qu’ il dit là est une question de bon sens ...


      • 2 votes
        yoananda yoananda 21 octobre 2015 11:04

        @maQiavel
        merci de le reconnaître malgré notre désaccord de fond smiley, ce qui est signé de probité de ta part.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 11:08

        yoananda (---.---.---.38) 21 octobre 10:48

        @Mao-Tsé-Toung
        Si tu as écouté la vidéo, Drac aborde ce point : in fine ce qui compte c’est le rapport de force.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @yoananda

        in fine ce qui compte c’est le rapport de force.

        C’est à dire le droit du plus fort !

        Combien avez-vous de divisions mon cher pour me rouler ?

        Ce con parle des armes de dissuasion massive... et suggère que nous sommes moins cons que les autres pour nous en sortir !... ça s’appelle des vœux pieux !

        ... DONC ça n’a RIEN à VOIR AVEC LE DROIT !

        cqfd


      • 4 votes
        yoananda yoananda 21 octobre 2015 11:16

        @Mao-Tsé-Toung
        reprends toi, tu délires la. Va respirer un bon coup, relis la discussion, et ton message de départ qui reste mon point focal dans la discussion.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 11:30

        yoananda (---.---.---.38) 21 octobre 11:16

        @Mao-Tsé-Toung
        reprends toi, tu délires la. Va respirer un bon coup, relis la discussion, et ton message de départ qui reste mon point focal dans la discussion.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @yoananda

        ... évidemment ! évidemment !

        l’ARNAQUE c’est la BASE du DROIT !

        fermez le ban, amen ; la messe est dite ; circulez !

        CQFD


      • 3 votes
        pegase pegase 21 octobre 2015 12:16

        @Mao-Tsé-Toung

        ... ce n’est pas par ce que des charlatans supposés EXPERTS ou autoproclamés tels disent quelque chose que vous êtes dans l’obligation de les ânonner !

        Si quelqu’un vous prête 6,50 et vous lui dites : désolé j’ai le droit pour moi et je vous rembourse 1 ! ... ça s’appelle une déclaration de guerre, tout simplement !

        ..........................


        Reportez vous aux analyses de Vincent Brousseau et Asselineau , ils sont tout deux des professionnels des questions monétaires, Asselineau explique point pour point comment faire pour sortir de l’euro .....

        https://www.youtube.com/watch?v=X4-MRtitpVE


        En tout premier lieux, abrogation de l’alinéa 88-1 et 88-2 dans la constitution, introduit par le félon Sarko, avec la complicité du PS, FN, FDG, EELV ..etc...


        ""La république participe à l’union européenne constituée d’états qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences, en vertu du traité de l’union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007 "".......


        Notez bien l’ignominie ""qui ont choisi librement"" Alors que les français ont votés majoritairement non ...... 


        et aussi

        Sortir de l’euro : pourquoi et comment ? de Vincent Brousseau

        https://www.youtube.com/watch?v=x5FCiHqwF6U


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 octobre 2015 12:36

        @pegase

        de la folie : vous voulez prendre le pouvoir en France et vous avez un micro qui fonctionne et vous vous entêtez à prendre le mauvais ! Depuis que vous conseillez cette vidéo, vous ne vous en êtes même pas rendu compte pour en proposer une autre ????

        CQFD


      • 1 vote
        pegase pegase 21 octobre 2015 18:34

        @Mao-Tsé-Toung


        Les liens postés sont au contraire de la plus haute importance, votre réponse est hors sujet et sans intérêt !


      • 1 vote
        FifiBrind_acier 21 octobre 2015 21:22

        @Mao-Tsé-Toung
        Sauf la dette grecque qui est rédigée en droit anglais depuis 2012, la majorité de la dette publique française est rédigée en droit en français, elle deviendra une dette en francs. Le reste, (dans un pays souverain, ce qui suppose de sortir de l’ UE), peut être taxé fortement.


        L’histoire de la dette qui augmenterait, si nous sortons de l’ UE & de l’euro, est une légende urbaine, pour faire peur aux Français.

        Vincent Brousseau ou Philippe Murer vous l’expliquent.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 2015 00:37

        FifiBrind_acier (---.---.---.53) 21 octobre 21:22

        @Mao-Tsé-Toung
        Sauf la dette grecque qui est rédigée en droit anglais depuis 2012, la majorité de la dette publique française est rédigée en droit en français, elle deviendra une dette en francs. Le reste, (dans un pays souverain, ce qui suppose de sortir de l’ UE), peut être taxé fortement.


        L’histoire de la dette qui augmenterait, si nous sortons de l’ UE & de l’euro, est une légende urbaine, pour faire peur aux Français.

        Vincent Brousseau ou Philippe Murer vous l’expliquent.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @FifiBrind_acier, bonsoir

        ... c’est incroyable : si c’est si évident pourquoi toujours renvoyer à des "experts" probablement bidons ; vous devriez l’expliquer vous-mêmes !

        Commençons par poser le problème, avec simple bon sens, on a besoin de personne :

         je vous ai preté 1 € (monnaie qui existe )—> vous me remboursez 1 franc (monnaie qui n’existe pas ), donc 1 € = 1 franc !

        Et vous comptez sur la planche à billets pour vous en tirer ?!

        Est-ce votre discours (de grâce ne me baratinez pas avec des renvois aussi inutiles qu’idiots) ?!

        Je ne vous demande pas la solution, mais simplement d’être clair ; et si vous n’avez pas compris le problème, ne faites pas semblant et taisez-vous SVP !

        Merci

        CQFD


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 2015 00:43

        @Mao-Tsé-Toung

        bien sur que ma question es posée à tout ceux qui prétendent comprendre  !

        Pas de liens SVP !

        Merci

        CQFD


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 2015 00:45

        @Mao-Tsé-Toung
        bien sûr que ma question est posée à tout ceux qui prétendent comprendre  !

        EXCUSER


      • vote
        FifiBrind_acier 22 octobre 2015 07:25

        @Mao-Tsé-Toung
        Sauf qu’aujourd’hui 1 euro = 1 mark...

        Le Franc sera dévaluée au moins de 30% par rapport au mark.

        Vous savez discuter, et échanger des arguments ?

        Ou bien vous imposez votre vison des choses et les autres n’ont plus qu’à la fermer ?

        Je n’ai aucun ordre à recevoir de vous.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 octobre 2015 10:45

        FifiBrind_acier (---.---.---.53) 22 octobre 07:25

        @Mao-Tsé-Toung
        Sauf qu’aujourd’hui 1 euro = 1 mark...

        Le Franc sera dévaluée au moins de 30% par rapport au mark.

        Vous savez discuter, et échanger des arguments ?

        Ou bien vous imposez votre vison des choses et les autres n’ont plus qu’à la fermer ?

        Je n’ai aucun ordre à recevoir de vous.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @FifiBrind_acier

        Désolé... mais fidèle à vos réflexes politicards, quand vous êtes à court d’arguments, ici tout simplement, il s’agit "d’aller au fond des choses" en prenant un exemple simple et en s’en tenant à ce qu’il dit (les extrapolations, si nécessaires, se font après), vous noyez le poisson en bottant en touche, jetant évidemment la responsabilité sur votre interlocuteur... en bon démocrate, en parfait républicain et démocrate : bravo l’UPR !

        ... vu les conséquences que ça entrainerait, il y aurait beaucoup à dire, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs en nous invitant systématiquement à écouter vos discours de propagande de vos soit-disant experts ; comme s’ils étaient les seuls sur ce marché à pouvoir répondre !

        CQFD


      • 1 vote
        pegase pegase 22 octobre 2015 10:53

        @Mao-Tsé-Toung

        Commençons par poser le problème, avec simple bon sens, on a besoin de personne :

         je vous ai preté 1 € (monnaie qui existe )—> vous me remboursez 1 franc (monnaie qui n’existe pas ), donc 1 € = 1 franc !

        Et vous comptez sur la planche à billets pour vous en tirer ?!

        Est-ce votre discours (de grâce ne me baratinez pas avec des renvois aussi inutiles qu’idiots) ?!

        Je ne vous demande pas la solution, mais simplement d’être clair ; et si vous n’avez pas compris le problème, ne faites pas semblant et taisez-vous SVP !

        Merci

        ...........................................



        Je vous ai déjà répondu plus haut, Asselineau et Vincent Brousseau expliquent point pour point ce qu’il faut faire pour sortir de l’euro, de manière claire et précise ... Il est question d’une dévaluation de 30% afin de booster les exportations et aussi de renforcer le marché intérieur au profit de nos pme pmi les contrôles aux frontières délimitant à nouveau notre espace d’échange (les produits provenant de l’extérieur nous couteraient évidemment plus cher, ce qui est favorable au marché intérieur)...


      • vote
        FifiBrind_acier 22 octobre 2015 21:07

      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 2015 00:14

        pegase (---.---.---.240) 22 octobre 10:53
        Je vous ai déjà répondu plus haut, Asselineau et Vincent Brousseau expliquent point pour point ce qu’il faut faire pour sortir de l’euro

        FifiBrind_acier (---.---.---.53) 22 octobre 21:07

        @Mao-Tsé-Toung
        Jacques Sapir n’est pas à l’ UPR, il fait une étude très approfondie de la sortie de l’euro dont voici le résumé.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @pegase@FifiBrind_acier

        incroyable le fanatisme ?! quand j’étais dans le ventre de ma mère, mon père était torturé dans les geôles franquistes si douces à combien de nos inconditionnels démocrates républicains qui trainent par ici... !

        A plus de 77 ans je suis resté PAUVRE pour parler comme l’idole perdu (?) de ces mêmes démocrates républicains qui à l’occasion vont faire l’éloge de la BARBOUZERIE, à condition qu’elle soit reconnue comme faisant partie de leur Axe du Bien !

        Cela ne m’a pas libéré pour autant à mon ALLERGIE innée envers tout FANATISME d’où qu’il vienne... !

        Vos propos de propagande sont toujours empreins de parti-pris (pléonasme) : on l’aura compris, vous voulez vous aussi nous imposer (gentiment) votre Axe du Bien qui sauvera la France... et le reste du monde !

        Ma question était pourtant simple, elle ne se veut pas conclusion, mais hypothèse de départ, que vous ne voulez pas accepter comme telle, tellement vous sous-entendez avoir la solution : la sortie de l’euro ; que n’ont pas voulue nos amis grecs au bord du gouffre ! et je vous entends déjà repartir vers vos sacrés propos de votre propagande : mais eux ils sont en droit international ! Foutaise !

        Peu importe, je n’en suis pas moi à la conclusion, vous non plus d’ailleurs, car comme tout fanatique qui se respecte, j’en suis désolé pour vous, mais vous êtes dans l’ânonnement !

         je vous ai prêté 1 € (monnaie qui existe )—> vous me remboursez 1 franc (monnaie qui n’existe pas ), donc 1 € = 1 franc(monnaie qui veut exister) !

        Et vous comptez sur la planche à billets pour vous en tirer ?!

        Et vous comptez sur la planche à billets pour vous en tirer ?!

        Avons nous besoin de Assellino... , Sapir & AUTRES pontifes pour y répondre ??? Mais ce que vous ne voulez pas reconnaitre c’est que comme vous n’êtes pas des hommes libres, vous avez obligation de proposer des renvois dont le but principal n’est pas d’informer comme vous le prétendez mais d’embrigader à votre Axe du Bien !!!

        La propagande c’est très vieux... et ça n’a pas changé ; ça s’adresse en priorité aux plus cons d’entre nous !!!

        Merci

        CQFD




      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 23 octobre 2015 07:21

        @Mao-Tsé-Toung

        Cela ne m’a pas libéré pour autant DE mon ALLERGIE innée envers tout FANATISME d’où qu’il vienne... !

        excuser


      • 1 vote
        10joncte 10joncte 21 octobre 2015 10:36

         Dernière chance pour la France de voter ce partis pour moi, qu’il soit bon ou mal ; les français se rendront compte seulement qu’ils ont tout essayé ; Ce n’est peut être qu’a ce moment qu’ils réagirons ?...
         Ces présentateurs qui critique marine, (y as t’il beaucoup de preuves ?, marine ne veut-elle pas paraitre un peu comme les autres pour plus de voix ?) ; comme d’autres surement, n’ont t’ils pas été menacé par les pourris ? je me pose question.
          


        • vote
          Zatara Zatara 21 octobre 2015 10:41

          Une remarque :
          M Drac parle d’un contre empire (une espèce de ce contre état profond ? lui même bien caché ?). Il parle de la France qui monnayerait son degré de vassalisation à défaut de pouvoir faire autre chose... Aussi je me dis qu’il n’y a de contre empire que de vrais traines savates à la solde de "l’empire" et des faux incompétents, cherchant à perturber, voir faire capoter certaines étapes. Le reste des élites de chaque nations européennes, tient avant tout à bien se faire voir par le captain america, histoire de finir en haut de tableau...Elle est belle la champion’s league des politiques....mais de là à voir des résistants dans ses rouages....c’est un peu exagéré.

          Une question :
          Tout à la fin, comment faut il comprendre "des français d’après la France", par rapport à "des français avec la France" ?


          • 1 vote
            yoananda yoananda 21 octobre 2015 11:00

            @Zatara
            je ne suis pas trop certain de ce que je dis, parce que pas sûr de comprendre ce que tu as compris.

            le contre-empire, c’est la Russie/Chine. L’empire d’ailleurs étant caché (l’état profond ?) au sein de "l’hégémon" mais je ne sais pas trop ce que c’est.

            quand à la France, elle est en voie de dissolution. Elle pourrait disparaître formellement dans les années qui viennent. Même si ce n’est pas le cas, elle est en grand danger. Donc, les anciens français vivraient dans le futur dans "ex-France".


          • 1 vote
            maQiavel maQiavel 21 octobre 2015 11:01

            @Zatara
            -M Drac parle d’un contre empire (une espèce de ce contre état profond ? lui même bien caché ?)

            ------> Pour être précis , il parle de l’ empire américain et d’ un contre empire émergent avec à sa tête l’ axe Russo- Chinois.

            C’ est exactement ce dont nous parlions la dernière fois et qui me semble être une évidence.

            -mais de là à voir des résistants dans ses rouages....c’est un peu exagéré.

            ------> Ca dépend , résistance à quoi ? Au capitalisme ? Aux multinationales ? Non , les dirigeants Russes et Chinois ne font pas cela , ce sont des pays très bien intégré au capitalisme.

            Résistance aux tentatives hégémoniques de l’ empire américains ? Oui , cela assurément ...


          • vote
            Zatara Zatara 21 octobre 2015 11:16

            @yoananda@maQuiavel

            Je me suis mal exprimé. Je ne remets pas du tout en cause la partie sur la nouvelle limite imposé au captain America par l’alliance Russo-Chinoise dans ma remarque. Je parlais plus de l’évolution de l’essence, et du modus operandi, lors du passage concernant les élites romaines...

            Personne pour me répondre concernant ma question plus haut ??


          • 1 vote
            yoananda yoananda 21 octobre 2015 11:17

            @maQiavel
            tiens, moi aussi je suis d’accord avec toi ! miracle sur AV aujourd’hui ? lol

          

          Ajouter une réaction