• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu’il venait (...)

Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu’il venait de quitter son collège

Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu'il venait de quitter son collège :

"Cette sauvagerie inouïe" peut-elle etre comparée à celle des attentats terroristes ?

Ces VIOLENCES sont annonciatrices, à ne pas douter, d'un "nouveau monde" qui arrive !

Qui vivra verra !

 

Ado lynché : "Une sauvagerie inouïe"
•23 janv. 2021

BFMTV

"Une sauvagerie inouïe" : c'est la réaction très ferme de Gérald Darmanin après l'agression de Yuriy. Un adolescent de 15 ans lynché par une dizaine de jeunes alors qu'il venait de quitter son collège dans le quartier de Beaugrenelle à Paris. La scène ultra-violente filmée par une caméra de vidéosurveillance a provoqué une véritable onde de choc.

Tags : Société Violence urbaine Terrorisme Guerre Violence Mafia Psychologie Psychiatrie




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 1 vote
    sls0 sls0 25 janvier 2021 09:55

    Tout jeune je me rappelle des blousons noirs. L’acte gratuit qui envoyait des gens à l’hôpital voir à la morgue. La mode était la chaine de mobylette, le poing américain et le cran d’arrêt.

    Ensuite sont apparu les skinheads, ils sont passé de la chaine de mobylette à la ceinture triplex en métal, du perfecto au bombers. Il valait mieux avoir la couleur blond aryen si on ne voulait pas se retrouver aux urgences ou à la morgue. Comme c’était les colleurs d’affiches et le service d’ordre du front national, il y avait une certaine mansuétude de la part de la police.

    En réaction aux skinheads sont apparu les antifas, pour les skinheads le nettoyage racial est devenu plus difficile voir très douloureux.

    https://youtu.be/Fjw9ct1xjzg

    Je n’ai pas d’amour particulier pour les antifas, une réaction de bargeots face au actes d’autres bargeots. Par contre pour certains ici on sens un peu la haine envers ces empêcheurs de ratonnades.

    J’ai connu une époque où les témoins réagissaient en bon père de famille en agressant les agresseurs.

    Maintenant la devise c’est "courage fuyons"

    On dit : que fait la police, que fait le maire, que fait le ministre ? On pourrait se poser la question : que font les témoins de la scène ?


    • 8 votes
      yoananda2 25 janvier 2021 10:24

      @sls0
      rahh, c’est beau ce que tu dis, encore un message de PNJ ou tu répètes à la virgule près la propagande officielle.


    • vote
      sls0 sls0 25 janvier 2021 11:09

      @yoananda2
      C’est un rappel historique dont certains ici s’en rappellent. Rappeler un vécu partagé ce n’est pas de la propagande. Si je rappelle la mémoire de l’été 76 est-ce de la propagande ? Non c’est le rappel d’un été chaud et sec.

      PNJ, personnage non joueur, ça veut aussi dire que l’on est pas partie prenante donc moins partial.


    • 4 votes
      yoananda2 25 janvier 2021 11:50

      @sls0

      Rappeler un vécu partagé ce n’est pas de la propagande.

      quel vécu partagé ? partagé par qui ? ce que tu rappelle, c’est le narratif officiel. Narratif qui a des trous. Trous positionnés habillement pour donner un certain point de vue, sans mentir, mais en déformant tout de même amplement les choses.

      PNJ, personnage non joueur, ça veut aussi dire que l’on est pas partie prenante donc moins partial.

      Ha ... en fait, tu ne SAIS PAS comprendre les choses. Donc bon, inutile que j’essaye de t’expliquer, tu peux pas piger ; Ok, c’est ainsi. L’essentiel c’est que tu sois heureux comme ça.

      Le pire c’est que tu dois te penser très malin. lol


    • vote
      sls0 sls0 25 janvier 2021 12:20

    • 1 vote
      sls0 sls0 25 janvier 2021 12:43

      @yoananda2
      Hormis ceux qui baigne dans une idéologie facho, la plupart des personnes de plus de 60 ans quand on dit blousons noirs ça leur parle, c’est du vécu.
      Pour les skinheads il faut avoir plus de 35 ans pour que ça leur parle et qu’il y ait un vécu.
      C’est comme l’été 76, le vécu est conditionné par l’âge.

      Je suis ouvert à toutes explications sur la définition de PNJ, pour être honnête pour moi c’était une marque de drones, j’ai dû me renseigner.

      N’étant pas sous influence d’idéologies, il y a des choses ou je dis JE NE SAIS PAS, on ne peut pas toujours comprendre la logique influencée par de l’déologie et du fantasme.
      Si on me dit qu’à la fin du mois c’est la fin du monde dans le calendrier zoulou, je réponds : je ne sais pas. Idem si on me dit que le gouvernement du Zimbabwé ce sont des reptiliens.

      Le racisme ses origines sont la peur et la méconnaissance, ça fantasme sec, n’ayant pas les mêmes prémisses, le "je ne sais pas" est obligatoire.


    • 1 vote
      yoananda2 25 janvier 2021 12:50

      @sls0
      très intéressant cet article, il donne un peu d’espoir tout de même face à ce qui se passe en France notamment ou la, tout est parfaitement verrouillé.


    • 4 votes
      yoananda2 25 janvier 2021 12:57

      @sls0

      Je suis ouvert à toutes explications sur la définition de PNJ, pour être honnête pour moi c’était une marque de drones, j’ai dû me renseigner.

      L’explication la voici : tu es limité intellectuellement. C’est comme ça, tu n’y peux rien. Je suppose que pour toi la version officielle et le facteur de confusion en stat, c’est ton plafond de verre. Mais, par rapport à ce que j’ai cru comprendre des pays ou tu as séjourné, tu as du faire illusion.

      Hormis ceux qui baigne dans une idéologie facho, la plupart des personnes de plus de 60 ans quand on dit blousons noirs ça leur parle, c’est du vécu.

      Même les fachos ils savent très bien ce que sont les blousons noirs, t’inquiète.

      Le racisme ses origines sont la peur et la méconnaissance

      Oui oui, je sais que tu as bien appris ta leçon. Pas la peine de la répéter sans cesse. J’ai compris.


    • vote
      sls0 sls0 25 janvier 2021 14:46

      @Conférençovore
      Marchais luttait contre l’immigration qui nivelait les salaires vers le bas, ce n’est pas les races qu’il visait mais l’immigration apréciée du Medef et le CAC40.


    • vote
      sls0 sls0 25 janvier 2021 15:02

      @yoananda2
      Même les fachos ils savent très bien ce que sont les blousons noirs, t’inquiète.
      Je suis content que la mémoire revienne, ce n’est donc pas une théorie inventée. Et les skinheads, gommés de la mémoire ? C’est vrai qu’ils vaut mieux les foutres sous le tapis, le bras armé du front national ça fait tache.

      Oui oui, je sais que tu as bien appris ta leçon. Pas la peine de la répéter sans cesse. J’ai compris.
      Avec deux étudiantes en psychologie sociale, si je pouvais paraitre un connaissant avec Bourdieu, ça m’a obligé de me mettre à niveau, j’ai bien appris ma leçon. Les sciences sociales sont assez neutres, pas d’idéologis de ma part, seulement un transfert de savoir, une explication sur les causes.
      Tant que l’explication n’est pas comprise, il faut se remettre sur le métier. Dire j’ai compris et sortir en même temps de la salade racialiste fait douter. En plus il n’y a pas que Yoananda qui est visé, il a peut être compris, qu’en est il des autres ?


    • 1 vote
      yoananda2 25 janvier 2021 15:19

      @sls0

      Et les skinheads, gommés de la mémoire ?

      Gommés de quelle mémoire ? qui ne connais pas les skinhead ? J’ai rien contre les rappels historiques. C’est la vision manichéenne que je critique. Mais maintenant, je t’embêterais moins, tu peux pas comprendre, c’est comme ça.

      Les sciences sociales sont assez neutres, pas d’idéologis de ma part, seulement un transfert de savoir, une explication sur les causes.

      parfois tu as des bon posts. Parfois.


    • 5 votes
      Tchakpoum 25 janvier 2021 11:48

      Comme d’hab, pour les lambeaux de démocratie qui restent, c’est à partir de la vidéo que la justice est sollicitée. Comme pour Michel Zeclerc.

      Une enquête de l’IGPN a été lancée pour savoir qui a fait fuiter les images de vidéo-surveillance, donc l’Intérieur en était parfaitement au courant. Mais c’est à partir des images que Darmanin a lancé son inculpation de "tentative d’homicide volontaire en réunion ".

      On a retrouvé des photos de quelques uns des agresseurs :

      https://twitter.com/mer_cu_tio/status/1353650174996996096/photo/1

      Si on a encore des yeux pour voir, ce sont bien des descendants de maghrébins qui vivent en bande et pour qui la barbarie est un sport.

      Ici à 10 contre deux

      https://twitter.com/momoblf/status/1353086267425222656


      • 4 votes
        sirocco sirocco 25 janvier 2021 14:01

        @Tchakpoum

        "Une enquête de l’IGPN a été lancée pour savoir qui a fait fuiter les images..."

         
        Eh oui. Le Garde des Sots se fiche pas mal du massacre d’un Blanc par des chances (lesquelles continuent à nous arriver quotidiennement par avions entiers, le prétendu contrôle du test PCR aux frontières étant comme d’hab un attrape-couillons).

         
        Par contre, rendre public un document (de plus) montrant qu’à la suite de cette invasion la France toute entière est devenue un coupe-gorge pire qu’au Moyen-Âge, cela ne lui plaît pas des masses. Le diffuseur de la vidéo encourt plus grave que les agresseurs du garçon.


      • vote
        Tchakpoum 25 janvier 2021 21:55

        @sirocco

        Oui, l’info semble pas mal relayée, au moins en otanie : The Sun, The Mirror, Daily Mail, MSN, Marca... Ce n’est pas bon pour Macron et sa politique internationale de passer pour un incompétent qui ne gère rien dans son pays.

        C’est peut-être aussi une vengeance entre clans qui se confirme : https://twitter.com/la_retablir/status/1353329038413213698
        https://twitter.com/la_retablir/status/1353714656557281283
        Si c’est le cas, ce ne serait plus une agression gratuite.

        Une analyse d’Aldo Sterone
        https://www.youtube.com/watch?v=ZZhPZxt6af0
        Bon, je spoil, mais ça vaut le coup de suivre son cheminement. La seule solution qui reste, un "forfait" juridique pour tous : au bout de trois agressions, c’est la peine incompressible de 20 ou 40 ans.


      • vote
        Garibaldi2 26 janvier 2021 02:28

        @Tchakpoum

        <<Darmanin a lancé son inculpation de "tentative d’homicide volontaire en réunion’’>>

        Sans blague ? Depuis quand le ministre de l’intérieur peut prendre la place du procureur de la république ou du juge d’instruction pour décider d’une mise en examen ?


      • 1 vote
        Tchakpoum 26 janvier 2021 08:26

        @Garibaldi2

        Ah, parce que vous croyez que nous sommes encore en régime de séparation des pouvoirs ?

        Je n’ai pas vérifié jusque là, mais je m’en fiche un peu : la république est devenu essentiellement un régime de d’entre soi et de connivence entre les hauts fonctionnaires et l’exécutif.
        Pour le moins, l’inculpation a été requalifiée après la publication de la vidéo que l’Intérieur détenait pourtant.

        Souvenez-vous de la journée où Christophe Dettinger et le commandant Andrieux ont donné des coups de poings. Voyez le traitement judiciaire vécu par Christophe et l’immunité complète du gendarme. Dettinger était intervenu sur un policier en train de donner des coups de matraques sur Gwenaelle Antinori Le Joucour, "la femme en rouge". Elle est venue elle-même témoigner avec son avocat, qu’elle avait un emphysème aux poumons et que les gaz et les matraques auraient pu la tuer. La justice n’en a eu rien à foutre : Dettinger a pris une peine inhabituellement sévère, sans aucune circonstances atténuantes. L’acharnement judiciaire a été tel que sa cagnotte alimentée de dons bénévoles a été réquisitionnée.

        Cet exemple pour vous montrer qu’il n’y a plus de frontière entre un procès judiciaire et un procès politique quand l’exécutif a besoin de préserver ses intérêts. Le politique et le judiciaire, et même le législatif, maintenant, ont pris l’habitude de fonctionner ensemble avec les nombreuses manifestations anti-macroniennes.


      • vote
        Garibaldi2 27 janvier 2021 06:09

        @Tchakpoum

        ’’Je n’ai pas vérifié jusque là, mais je m’en fiche un peu’’

        C’est bien ça votre problème, pour vous la vérité est sans importance.

        On se demande bien ce que le boxeur du pont vient faire dans votre pseudo démo ?!


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 13:28

        T’ain ! Probable que les responsables de ces actes condamnables au plus haut point possible soient ce que bcp supposent, des racailles des banlieues. Même si mes enfants faisaient partie de cette bande, je ne serai pas contre une condamnation ferme de plus de 10 ans pour les mineurs et plus contre des adultes. Cela étant dit ... on est en droit de se poser des questions ...

        Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs (mis à part les USA) ???

        Je ne vis pas souvent au bled, mais si un même genre d’acte (y compris en 10 fois moins graves) y arrivaient, ce sont les habitants/passants eux mêmes qui y mettraient fin, avant l’arrivée de la police ... police qui le plus souvent sauverait les coupables d’un massacre sur place ; que ces mêmes coupables, quel que soit leur âge ne seront pas prêts de recommencer vu les condamnations qu’ils subiraient ... que s’ils avaient blessé des personnes innocentes, femmes, vieux ou enfants, les prisonniers leurs feraient passer de très mauvais moments.

        Il va donc de soi, que les "impunités ou laisser faire" de ces actes sont en grande partie responsables de ce genre de situations. La police, en gros de dit pas autrement.

        Chapeau bas pour le courage et la dignité de la maman du jeune Yuryi.


        • 2 votes
          yoananda2 25 janvier 2021 14:01

          @Hijack ...

          — Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs (mis à part les USA) ???

          question légitime. Du point de vue racial la question elle est vite répondue : décalage en une forme de gouvernement imaginée par et pour des blancs et les populations non blanches. Tout bêtement.


        • 6 votes
          sirocco sirocco 25 janvier 2021 14:10

          @Hijack ...

          "Pourquoi ce genre d’actes à répétitions arrivent plus souvent en France qu’ailleurs... ?"

           
          Peut-être parce que la France est le 1er pays d’Europe à avoir achevé le Grand Remplacement préconisé par le plan Kalergi et imposé par la Commission européenne...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:09

          @sirocco

          La France a été la première cible pour plusieurs motifs historiques, trop longs à détailler ici et je ne suis pas fin connaisseur à ce niveau. Ce n’est que le début, d’après le plan Oded Yinon et non pas celui nommé Kalergi, qui n’est rien, juste une simplification déformée de la réalité ... De plus, le plan Oded Yinon n’est que l’appellation primaire du vrai plan qui remonte à bien plus loin que le Christ pour faire court, dont la genèse est Kabbaliste ... suivant la théorie finale de "La fin des temps et la métaphore du combat de coqs"


          .
          Ron Chaya t’en parle aussi ici même ... à condition d’écouter la vidéo d’un bout à l’autre ... malgré quelques petits passages ennuyeux.
          .

          En gros, l’occident avancé technologiquement doit être mis en confrontation contre l’Orient (à présent très puissamment armé et hautement scientifique, surtout Chine/Russie) ... les arabo musulmans actuellement à l’arrière garde de tout font partie de l’Orient, mais en tant que petits pions, dont ils se servent, y compris contre eux mêmes, via l’islamisme, lui-même issu du wahhabisme, promu par l’idéologie kabbaliste citée plus haut. C’est une vision un peu du brut de brut ... mais en gros c’est ce qui se dessine. Par conséquent, les racailles, contre les identitaires/ripostes laïcards, ce n’est que de la p’tite bière du tout début.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:17

          @Conférençovore

          Te r’voilà toi ? Après avoir fait sauter un de mes posts qui te décrivait ; d’ailleurs, ta dénonciation aux modos t’auto-accusait ... tu oses encore la ramener  ?

           smiley


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:29

          @sirocco,

          J’ajoute ... la commission européenne, au fond n’est rien, elle aussi fonctionne suivant le plan établi. Cela ne sert à rien d’accuser continuellement une machine en marche, au lieu de chercher le pourquoi et le comment.

          Pas besoin de dire que l’U.E est une entreprise de dislocation de l’Europe, avec un fonctionnement des plus machiavélo/masochistes. 

          Au moins, Asselineau avait compris cela et a essayé vainement de le faire comprendre ... Dommage !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 18:48

          @Conférençovore

          Sur le fond et pour les autres, vu la petitesse d’esprit affichée malgré ton heu ... fort Q.I :

          Où ai-je dit que c’était bien ou mal d’agir ainsi  ? ... Non, c’était pour démonter que si au bled ce genre de choses n’arrivent pas, c’est qu’il y avait une leçon à en tirer : et la leçon est : plus tu sanctionnes les coupables et moins ces derniers réitéreraient leurs méfaits, c’est du basique de chez Basique.

          Rarement entendu que des innocents avaient été punis ... Généralement, ce sont des faits contres les plus faibles, femmes/enfants/vieux/handicapés qui naturellement rendent les foules en colère. Et dans les rues, ce ne sont pas les fines lames, mais des gens qui réagissent instinctivement. La justice vient en plus. En France il manque la justice.

          Même durant la période noire islamiste, les voyous des rues se faisaient tout petits ...
          En gros, puisqu’il faut faire un dessin : si les racailles étaient durement sanctionnées, elles n’existeraient tout simplement plus. Les flics, dans les conditions actuelles n’ont même plus envie de faire leur job correctement, si celui qu’ils ont du mal à enfermer, sort quelques jours plus tard en les narguant. Le responsable : la justice.

          Y’en a imprimer, j’espère ... smiley



        • vote
          sls0 sls0 25 janvier 2021 18:51

          @Conférençovore
          Il y a encore peu de temps j’étais dans un pays où dans les stats des homicides de la police tout en bas il y avait la case lynchage.
          Le lynchage c’est en cas de flagrant délit.
          De mémoire sur huit ans je n’ai pas souvenir de lynchage suite à une rumeur.
          Non l’intervention c’est protéger la ou les victimes, choper et donner une bonne leçon aux agresseurs pour le futur. Personnellement voir un agresseur dans un fauteuil roulant me dérange moins que de voir une victime dans un fauteuil roulant. Bon normalement ça dépasse rarement quelques os cassés. Il faut être pragmatique, dans le cas extrême du fauteuil roulant certain qu’il n’y aura plus de récidice.
          Une scène courante où j’étais il y a peu.
          https://youtu.be/yys9vWIKBn0
          Une autre : https://youtu.be/5_NZyl3YbTc
          Là ce ne sont pas des flics qui font l’arrestation :
          https://youtu.be/v2IJxbgsNMY
          Encore une autre, on attend pas les flics : 
          https://youtu.be/D1OrIe6gEUo

          Il y a des endroits ce sont les agresseurs de Youri qui se seraient retrouvés à l’hôpital.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 19:29

          @sls0

          Pareil.
          Les exemples que je donnais ci-dessus : ceux qui avaient reçu des raclées(généralement coup de poings, coup de pieds, jamais mortels)

          après avoir eux-même agressé des plus faibles ... par la suite, se faisaient tout petits, baissaient la tête durant un bon moment. Bref, les bonnes gens leur rabaissaient leurs caquets. Voilà pourquoi, malgré les difficultés, dans certains coins, les relations se passent relativement bien. En France, on a tout ... mais on ne fait rien, on insulte, on parle, on accuse, on fait des confusions par tonnes, juste pour assouvir un malaise perso, mais je ne généralise pas ; ceux dont je parle, s’accusent d’eux-mêmes, les gentils qu’ils sont.


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 janvier 2021 20:33

          @Conférençovore

          Hihihi ... ouais, diffamations, que tu n’arrêtes pas de faire à mon égard ...
          Non, grosse cochonne ... y’a que la vérité qui blesse ...

          Tes insinuations envers moi, ne sont que ton mal être que je te remercie de dévoiler.
          D’ailleurs, suffit qu’un de mes commentaires soit un tantinet plussé que ça te mette mal à l’aise.
          Casse toi, tu cherches discuter, pas moi ...


        • 1 vote
          microf 27 janvier 2021 14:04

          https://youtu.be/oJeeuHNS-UU

          Les terribles révélations de Jacques Chirac.

          " On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l´exploitation de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique.

          Alors il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, de justice, mais de bon sens pour rendre aux africains je dirais ce qu´on les a pris, d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions et difficultés avec les conséquences politiques que cela comportent dans le proche avenir. "

          Merci Jacques Chirac d´avoir avertit la France de rendre á l´Afrique ce qu´elle lui prend depuis des siècles.

          Si la France avait suivie ou écoutée votre conseil, de tels actes comme cette agression de ce " Yuriy

          " n´aurait jamais eu lieu.

          Que fait un africain en France si la France ne lui prenait pas tout depuis des siècles comme le dit Jacques Chirac ? L´africain a tout chez lui y compris un bon climat qu´il ne trouvera jamais en France.

          Mais lorsque la France lui prend tout, que reste t-il á l´africain de faire ? sinon venir en France, et qui en souffre ? tous, l´africain qui est méprisé, insulté, violenté dans tous les aspects, et, le de souche que cela gène de voir l´africain venir chez lui agresser les personnes.

          Alors, il faut faire comme Jacques Chirac a dit, á savoir, rendre á l´Afrique une partie de l´argent africain qui est dans le porte monnaie du de souche francais, argent que la France prend á l´Afrique depuis des siècles.

          J´ espère que la France va entendre ce cri de coeur de Jacques Chirac et rendre une partie de l´argent pris, ceci, pour éviter les pires convultions et difficultés á venir dans un proche avenir.


          • vote
            yoananda2 27 janvier 2021 14:42

            @microf

            " On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l´exploitation de l´Afrique depuis des siècles, pas uniquement mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique.

            peut être dans son porte monnaie à lui, mais pas dans le mien. C’est parce qu’il fût président que c’est forcément vrai, et c’est même très faux. L’Afrique à beaucoup de ressources, mais peu de richesses, parce que la différence entre une mine de cuivre (ressource) et un fil de cuivre (richesse) c’est la technologie. L’Afrique n’a pas de technologie, elle provient exclusivement d’ailleurs, et dans l’écrasante majorité des cas d’Europe.

            Donc si quelqu’un est redevable de l’autre, ce n’est sûrement pas l’Europe envers l’Afrique.


          • 1 vote
            microf 27 janvier 2021 16:55

            @yoananda2

            Ma chère ou mon cher Yoananda2, ce n´est pas @microf qui a parlé á la place de Jacques Chirac, prenez-vous en á Jacques Chirac pas á @microf.

            Quant aux liens relatifs á l´agressé et á sa maman, ce n´est pas @microf qui les a inventé, je les ai découverts dans mes lectures, lá aussi il ne faut pas s´en prendre á @microf mais plutôt á ceux qui les ont mis en ligne.

            " peut être dans son porte monnaie à lui, mais pas dans le mien. C’est parce qu’il fût président que c’est forcément vrai, et c’est même très faux. " écrivez-vous.
            Cela ne peut pas être faux si vous êtes en France.
            Vous n´êtes pas ou n´avez pas été Président de la France, Jacques Chirac avait raison en tant que Président de République, il savait de quoi il parlait, l´argent de cette exploitation rejaillit en France dans les portes monnaies des francais, c´est cet argent de l´exploitation de l´Afrique par la France qui a fait la RICHESSE de la France.
            Á supposer que c´est faux ce qu´a dit Jacques Chirac, et ses prévisions sont-elles aussi fausses ? Les convultions et les pires difficultés qu´il prédisait ne se passent-elles pas aujourd´hui ?
            Pleins d´africains en France, et les effets en parties négatifs de cette présence.

            " L’Afrique à beaucoup de ressources, mais peu de richesses, parce que la différence entre une mine de cuivre (ressource) et un fil de cuivre (richesse) c’est la technologie."
            Entièrement d´accord avec vous.

            Mais savez vous pourquoi ? Si je vous parle que c´est Dieu qui a fait cela afin que personne ne s´en orgueillise de tout possèder, comme vous ne croyez pas vous me direz que Dieu n´existe pas, je vous parlerais de la nature, un language que vous pourrez facilement comprendre étant un language terre á terre.
            La nature est différente á chaque région, et cette diversité est bonne sinon, ce serait uniforme et ennuyeux.
            C´est pourquoi dans la nature, on trouve ceci á un endroit, et cela á un autre endroit.
            La nature a fait en sorte que les africains possèdent beaucoup de ressources, et les francais la techonologie, et c´est bien ainsi.
            Imaginez-vous un seul instant que les africains possèdent et les ressources et la technologie, ou le contraire, les francais possédant et les ressources et la technologie...

            " Donc si quelqu’un est redevable de l’autre, ce n’est sûrement pas l’Europe envers l’Afrique. "

            Si on parle aujourd´hui que la France est redevable envers l´Afrique c´est parceque comme le dit Jacques Chirac, la France exploite l´Afrique uniquement á son compte, il n´ya pas cette coopération oú @microf apportent ses ressources et @yoananda sa technologie.
            Il n´ya plus que @yoananda qui exploite @microf, et á la fin cela crée des remous tels ces agressions d´africains en France.
            Combien de temps comptez-vous cela va continuer ? Ne serait-il pas temps que @yoananda et @microf se mettent sur la table pour trouver une solution bonne pour nous deux ?.

            Il faut suivre les conseil de Jacques Chirac sinon les pires convultions et difficultés dans un proche avenir vont encore survenir.
            Les conseils de Jacques Chirac devraient nous permettre de nous approcher pour coopérer, j´ai ceci, vous avez cela, on se met ensembles et on crée le fil de cuivre comme vous l´avez évoqué, c´est le fil de cuivre qui est le fruit d´un travail, qui devient la RICHESSE.
            La ressource africaine ne peut pas devenir RICHESSE sans la TECHNOLOGIE francaise, et la TECHONOLOGIE francaise ne peut pas devenir RICHESSE sans la RESSOURCE africaine, et c´est bien ainsi car il faut coopérer.

            Mais malheureusement avec les reflexions comme les votres, nous ne sommes pas prêts á sortir de l´auberge.
            Je pense que vous n´êtes pas un décideur en France, alors si vous qui n´êtes pas un décideur pense, réfléchit comme vous le faites, qu´en sera-t-il pour celui qui décide ?
            Nous débattons ici depuis des années pour trouver une solution aux problèmes de notre société et ne faisons que tourner en rond. Même dans le simple débat on n´arrive pas á être d´accord sur certains points, comment allons nous en sortir ?.
            Jacques Chirac a émis l´idée de rendre aux africains ce que la France lui prend depuis des siècles,@microf appui cette idée, et vous, vous n´êtes pas d´accord pourquoi ?.
            Comment voulez-vous qu´on s´en sorte, j´aimerai avoir votre avis.

            Nous sommes ici pour débattre, pas pour nous battre.
            Dans le débat, il peut avoir des mots qui font mal, mais il faut les supporter.
            Lorsque vous avez une tumeur et allez á l´hopital pour une opération, cela fait mal, mais après que la tumeur aie été enlevée, vous êtes guérit et content.

            Je vous prie de rester sur ce ton de débat en apportant des arguments, pas des coupés-courts, du mépris ou des insultes.

            Merci.



            • vote
              sls0 sls0 27 janvier 2021 14:49

              @microf
              Là vous mettez toutes les théories xénophobes d’au dessus à terre.
              C’est pas gentil, tout ce sucre cassé sur le dos de l’immigration, tout ça pour rien.
              Je ne connais pas trop le XVème mais sur Paris il y a toujours eu des bandes rivales pour défendre son territoire, son quartier. Que du banal.


            • vote
              yoananda2 27 janvier 2021 15:00

              @sls0

              Là vous mettez toutes les théories xénophobes d’au dessus à terre.

              Au moins !

              Je pense que si on avait eu ces 2 liens sur Yuriy en 1933 on aurait pu arrêter le nazisme.

              La question qui reste : comment expliquer que la xénophobie c’est mal aux gazelles qui ont peur des lions, aux lions et tigres qui peuvent pas se pifrer, et comment expliquer aux crocodiles que bouffer tout ce qui vient s’abrevoir près de leur nappe d’eau c’est de la xénophobie.

              Ha si seulement les lions, et les hyènes pouvait lire la vérité sur Yuriy, combien de xénophobie on pourrait éviter ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès