Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Une prof de Rouen demande une minute de silence pour Mohamed (...)

Une prof de Rouen demande une minute de silence pour Mohamed Merah

Une professeure d’anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.

 

Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse ». Cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

 

Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen ont alors décidé de quitter leur salle de classe en guise de protestation. Ils ont ensuite rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen.

 

L’enseignante de 56 ans risque une suspension immédiate et des mesures disciplinaires.

 

Plus d’info sur le site de Paris-Normandie

 

Tags : Enseignement Terrorisme


Sur le même thème

Affaire Merah : le dernier mensonge de la version officielle
"La Troisième Vague" : une étude expérimentale du fascisme
Manuel Valls: « Les juifs de France sont à l’avant-garde de la République »
ABCD de l’égalité, la parole de ceux qui mettront le dispositif en place
Le mensonge d’État de l’affaire Merah


Réactions à cet article

  • 35 votes
    Par Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 23 mars 2012 19:53
    Abdelkrim BOURGUIGNON

    Si ça s’trouve c’est une prof blanche gaucho mariée à un intégriste et endoctrinée... Y en a !

    • 35 votes
      Par RepublicainVox (---.---.---.250) 23 mars 2012 21:33
      RepublicainVox

      Ca me rappelle que je déteste les délateurs meme quand c’est pour dénoncer des c*******

    • 12 votes
      Par Machiavel (---.---.---.232) 23 mars 2012 22:56

       OK les massacres du Mohamed sont l’oeuvre d’un criminel endoctriné , mais savez vous comment on appelle les massacres de l’état français perpétués contre des femmes et des enfants en Lybie et en Afganistan ( on en passe et des meilleurs ) avec la complicité des lobbies de l’armement , la France étant le 3 ème vendeur d’armes au monde qui serviront entre autres à perpétuer les guerres des futures dictatures
      En langage diplomatique et cynique , on appelle ça des frappes chirurgicales et après on s’étonne qu’il y ait des fanatiques qui pètent les plombs .

    • 3 votes
      Par Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 24 mars 2012 08:08
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      @Machiavel : Les complexes militaro-industriels français et américains appellent ça "guerre contre la terreur" ou bien "amener la démocratie" pour en fait déguiser une appropriation des ressources pétrolières tout en mettant en place un serf qui dirige le pays en faveur des parasites occidentaux et en entretenant un climat d’insécurité permanente sur fond de tensions tribales. C’est comme ça que ça a marché en Irak, en Libye et c’est comme ça que ça va faire en Iran, avec la bénédiction de l’Amérique et d’Israël. God bless America and Israel.

    • 4 votes
      Par flesh (---.---.---.84) 24 mars 2012 09:06

      Pour l’Iran pas si sûr.. L’ours et le dragon veillent..


    • 1 vote
      Par arpontar (---.---.---.45) 24 mars 2012 18:39

      UN PROF DE RELIGION ,,,,, ??????????
      il peut demander sa mutaion pour KABOUL...IL SERA MINISTRE DE L

      EDUCATION...RELIGIEUSE....CHARIA QUAND TU NOUS TIENS..§§§§§

    • 3 votes
      Par arpontar (---.---.---.82) 25 mars 2012 11:42

      DES CONS...DES BEAUF...Y EN A TROP EN FRANCE PAS DES IMMIGRES...

      QUI RAMASSENT LEURS MERDES...

  • 27 votes
    Par DIVA (---.---.---.254) 23 mars 2012 19:58
    DIVA

    Couillue ! Insolite, socialement suicidaire, mais couillue !

    • 3 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 24 mars 2012 12:12
      Vla l'Jean

      L’Inversement des valeurs a atteint un tel niveau ici qu’un folle paranoïaque passe à présent pour une résistante...
      Lamentable !

    • 1 vote
      Par Buddha-dassa (---.---.---.168) 16 avril 2012 08:25

      sa vie est ruiné.....pourquoi nous vivons donc... ? je ne crois pas...nous survivons avec moins de vie que n’importe quel animal...

    • 13 votes
      Par amest (---.---.---.15) 24 mars 2012 09:37

      Et Sarko ? Est-ce légitime et acceptable qu’il ait mposé à l’ensemble des écoliers, CP compris, une minute de silence. Pour un fait divers atroce... qui touche la "communauté dominante".
      C’est pas lui l’indécent ? "L’autocrate" qui bafoue les lois de la République (cf. référendum du TCE), qui nous méprise depuis 5 ans en confondant la fonction présidentielle avec des prérogatives régaliennes ?
      .
      Cette femme a eu le courage de s’opposer à ça. A sa manière.
      Elle a pris ses risques. Et elle en subira les conséquences.
      Mais je pense qu’on n’a pas le droit de lui retirer son courage et son sentiment de révolte.
      (ça semble manquer à certains commentateurs de cet article. qui, même protégés derrière leurs écrans, ne voient que le "sacrilège" commis à l’égard de leur "maître".
      .
      Il y a encore du chemin à faire...

  • 29 votes
    Par juluch (---.---.---.208) 23 mars 2012 20:14
    juluch

    Elle est débile ou quoi ?


    Elle voulait faire parler d’elle ou foutre sa carrière en l’air ??
    • 1 vote
      Par simplesanstete (---.---.---.253) 26 mars 2012 00:51

      Les profs ont du mal avec les mots, sont graves, ce n’est pas une victime, c’est un combattant bourré de sens explosif, derrière nos lignes hypocrites de guerres d’usures humanitaires, marchandiser ce qui ne l’est pas encore. Les bisounours se lamentent, au piquet, contre le mur des lamentations, c’est le minimum requis.

  • 36 votes
    Par cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 20:22
    cassia

    Un acte suicidaire, oui ! Mais un acte de résistance !
    Un peu de personnes comme cela, ça ferait du bien....
    Sarko n’avait pas non plus a raccoler dans une école et prendre à partis des enfants mais lui, ne sera pas démis de ses fonctions !
    Pas plus que pour ses crimes des enfants libyens et syriens pour lesquels point de minutes de silence !

    • 24 votes
      Par bebol (---.---.---.233) 23 mars 2012 21:47
      bebol

      La réaction des enfants quittant la salle révèlent une petite chose : internet ou pas, information alternative ou pas, le lavage de cerveau semble toujours aussi bien fonctionner. Même chez les ados supposés être pourtant dans l’âge de la contestation la plus brûlante...
       
      Mais il est probablement plus urgent pour eux de gribouiller sur leur portable ou remplir leur page Facebook que tenter de comprendre le monde autrement que par les yeux de M6 ou TF1...
       
      En tous les cas : Bravo à cette femme pour ce geste à la dignité autrement plus grande que celle des contestataires virtuels du Net.

    • 50 votes
      Par Rodrigue (---.---.---.130) 23 mars 2012 22:48
      Rodrigue

      @ bebol : vous pourriez expliciter en quoi consiste, en l’espèce, le lavage de cerveaux ? Mohamed Merah a tué 7 personnes, dont 3 enfants. Une prof, suivie psychologiquement ("Ce n’est pas du tout un acte politique d’une extrémiste, mais d’une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l’objet d’un suivi psychologique", a indiqué à l’AFP le secrétaire SGEN-CFDT de Haute-Normandie, Pascal Bossuyt), demande à ses élèves de faire une minute de silence pour cet assassin. Certains élèves réagissent intelligemment et refusent cet acte ignoble. Ils dénoncent l’acte ignoble. Où est le problème ? Si la prof avait insulté ou frappé un élève, cela vous aurait-il choqué que les élèves la dénoncent au chef d’établissement ? Sa demande de minute de silence est une faute grave, cela me semble incontestable.
      ----------------
      @ cassia : toutes vos interventions vous déshonorent. Sarkozy a peut-être eu tort de faire ce qu’il a fait, mais sa minute de silence à lui était destinée aux victimes, pas au tueur. Petite nuance qui vous a échappé apparemment... Quant aux enfants syriens, vous pourriez expliciter ? Sarkozy a tué des enfants syriens ? Il me semblait plutôt que c’était Bachar al-Assad et les insurgés qui en étaient responsables.
      -----------------
      Si vous avez des enfants, et qu’un terroriste les assassine, ferez-vous une minute de silence pour lui ? Vu votre mentalité, je crains que vous répondiez "oui". Si c’est le cas, il est urgent pour vous d’aller consulter...

    • 11 votes
      Par bebol (---.---.---.233) 23 mars 2012 23:23
      bebol

      @Rodrigue
       
      Vous avez donné votre avis, moi le mien, et c’est le principal... Je n’ai pas envie de discuter avec vous plus avant.
       
      (35 votes en 20 minutes... Surprenant...)

    • 16 votes
      Par cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 23:26
      cassia

      J’attends de manière équitable les minutes de silence pour les enfants libyens morts par milliers sous les drones de l’aviation Française.....Ces enfants là ne comptaient-ils pas au moins autant que les autres ? N’en étaient-ils pas pour autant des enfants ?
      Le présumé coupable quant à lui a été tué, il ne pourra plus rien dire, ni se défendre, et laissera un grand vide aux familles qui pourront le restant de leur jour se demander, pourquoi, sans réponse, difficile de faire le deuil sans procés juste et équitable, on leur en a privé en assassinant brutalement ce jeune homme !

    • 10 votes
      Par cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 23:36
      cassia

      Bebol, bien de faire remarquer les 35 votes en 20 minutes !
      Un copain d’Al manar peut-être ?

    • 8 votes
      Par Susanoo (---.---.---.213) 24 mars 2012 02:21
      Susanoo !

      Ca un acte de résistance ? C’est de la stupidité.

      Le pire c’est qu’on sait qu’elle doit pas être la seule, loin de là ; à penser que Merah était dans le bon. C’est dramatique.

    • 4 votes
      Par Latigeur (---.---.---.242) 24 mars 2012 09:51
      Latigeur

      "enfants libyens morts par milliers sous les drones de l’aviation Française.." 

      Quelques éléments de preuves de ce que vous avancez là comme une évidence, Cassia ?
      Autres bien sur que les affabulations de Meyssan et consorts.

    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.242) 24 mars 2012 09:56
      Latigeur

      Bebol c’est sans doute que vous en êtes incapable (de discuter). Comme disait l’autre "on tue d’abord et on discute après, c’est toujours plus facile...."

    • 7 votes
      Par cassia (---.---.---.50) 24 mars 2012 10:47
      cassia

      Yves collon, tu connais ?
      Le témoignage de la journaliste Phelan, tu connais ?
      Les villes dévastée, les hopitaux bombardés, y’a pas eu bcp de photos, mais quelques unes tout de même....
      Ah oui c’est vrai les drones ne font pas de morts, c’est bien connu !
      Et puis comme tj on en revient à la m^me chose, ce n’est pas les médias de masse qui vont relayer ce genre d’information et d’image en nous disant, regardez ce que notre belle démocratie a fait en votre nom et avec votre argent,
      Pas le temps de chercher les liens....

    • 2 votes
      Par Jean Valjean (---.---.---.230) 24 mars 2012 12:09
      Vla l'Jean

      Mais toi le grand résistant, tu as fait quoi pour la Syrie ? à part pleurnicher contre les méchants occidentaux ?
      Au moins les communistes des années 30 avaient les couilles d’aller combattre en Espagne.

    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.242) 24 mars 2012 14:06
      Latigeur

      Cassia, le moins qu’on puisse dire, c’est que vote argumentation manque de faits précis, d’arguments plausibles, vous nous parliez de drones français tuant des milliers d’enfants libyens, on attend les éléments précis qui vous permettent de porter de telles accusations.

      Ce n’est pas de l’information que vous faites ici mais de la propagande.
  • 7 votes
    Par Marco07 (---.---.---.243) 23 mars 2012 20:24

    Si c’est vrai, elle va se faire crucifier.


    On va voir comment le ministère de la vérité va réagir.
  • 12 votes
    Par Valparaiso (---.---.---.45) 23 mars 2012 20:32
    Valparaiso

    Ce qu’elle a fait est complétement idiot. Si elle dénonce les manipulations et les vérités toute faite, elle aurait du inviter les élèves au recul, à la réflexion, etc... au lieu de sortir des choses tout aussi invérifiables.
    La réaction des petits collabos lobotomisés était couru d’avance !

  • 13 votes
    Par perlseb (---.---.---.241) 23 mars 2012 20:42

    C’est un peu "Le cercle des poêtes disparus" : il faut absolument que les profs rentrent dans un moule et ils ne doivent susciter aucune interrogation contre l’ordre établi.

  • 6 votes
    Par arobase (---.---.---.213) 23 mars 2012 21:01

    bah, Hitler et ses acolytes ont bien tué sans motif valable des millions de femmes, hommes , enfants, et des tas de gens de part le monde organisent encore des cérémonies en leur honneur !

     il y a même eu récemment comme chaque année un bal à vienne.

    alors si cette prof est une malade, elle n’est pas seule dans le même cas !
  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 23 mars 2012 21:26
    Hijack ...

    Bon ... elle peut déjà quitter l’Éducation Nationale !

  • 5 votes
    Par loughallen (---.---.---.110) 23 mars 2012 21:38

    Le directeur va vite trancher. Suppression des cours d’anglais au profit du français. Vu le nombre de fautes dans la lettre de ces délégués.....Dont au moins 30mn/semaine sur l’histoire de la délation en France et ailleurs. Quelle honte ??? Je laisse faire. Je la mérite.

  • 14 votes
    Par MAZIG (---.---.---.81) 23 mars 2012 21:44

    Cette prof a fait preuve de courage à un moment ou tout le monde est soumis à la volonté de Sarko et des médias corrompus. D’autres personnes de cette envergure se sont vu traiter de tous les noms et ont été sanctionnés dans les années 30 et 40 , quand la norme était de se soumettre aux ordres du fuhrer et du maréchal.Cette prof a toute ma sympathie et suis pret à signer une pétition en sa faveur , n’en déplaise à la collaboration en gestation.

  • 15 votes
    Par johnford (---.---.---.111) 23 mars 2012 22:42

    Aah les bons petits, déjà bien entraînés à dénoncer ; ça va leur permettre de se faire bien voir leur directeur. Et quand il croiseront un Jean Moulin, pareil, on dénonce , on se fait bien voir, c’est le principal, peut importe les conséquences pour la personne. Brave petits..

  • 3 votes
    Par Latigeur (---.---.---.242) 24 mars 2012 14:12
    Latigeur

     johnford, raisonnement idiot, ils ont fait eux acte de résistance face à une prof à moitié dérangée, elle a sans doute trop fréquenté les sites pro-islamistes.

  • 2 votes
    Par arpontar (---.---.---.82) 25 mars 2012 11:54

     IL YA TELLEMENT DE MALADES CHEZ LES PROFS....BIENTOT AUTANT QUE DE

    REDACTEURS BEAUF..A AGORA.............OU PARMI LES RELIGIEUX FANATIQUES...

    "la haine raciale ET LA RELIGION apportent des morts innocents......".(.toulouse...syrie...iran....soudan.. iran...AFGHANISTAN...PAKISTAN ET AUTRES......)

    ASSASsINER DES SOLDATS SANS DEFENSE...DES FEMMES ...DES ENFANTS N EST PAS

     l’ APANAGE DES DROITES POPULAIRES RELIGIEUSES .BIBLE..CHARIA.CORAN..TORAH

     RELIGIONS DE MERDE...DE POUSSE LES PAUVRES ET BEAUF AUX CRIMES..

    UN MONDE LAIC... vite ou rien....

  • 1 vote