Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Une prof de Rouen demande une minute de silence pour Mohamed (...)

Une prof de Rouen demande une minute de silence pour Mohamed Merah

Une professeure d’anglais, enseignant dans un lycée de Rouen (Seine-Maritime), a appelé ce vendredi matin ses élèves de Terminale à rendre hommage à Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, en demandant une minute de silence.

 

Selon une parent d’élève, avertie par sa fille, la professeure, Mme Lorraine Collin, aurait présenté le tueur de Toulouse comme « la victime d’une enfance malheureuse ». Cette enseignante certifiée aurait déclaré que le lien avec l’organisation Al-Qaïda aurait été « inventé par les médias et Sarko ».

 

Une quinzaine d’élèves de Terminale S2 du lycée Gustave-Flaubert de Rouen ont alors décidé de quitter leur salle de classe en guise de protestation. Ils ont ensuite rédigé un courrier au chef d’établissement, lequel a prévenu le Rectorat de Rouen.

 

L’enseignante de 56 ans risque une suspension immédiate et des mesures disciplinaires.

 

Plus d’info sur le site de Paris-Normandie

 

Tags : Enseignement Terrorisme

Réagissez à l'article

39 réactions à cet article

  • 35 votes
    Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 23 mars 2012 19:53
    Abdelkrim BOURGUIGNON

    Si ça s’trouve c’est une prof blanche gaucho mariée à un intégriste et endoctrinée... Y en a !

    • 35 votes
      RepublicainVox (---.---.---.250) 23 mars 2012 21:33
      RepublicainVox

      Ca me rappelle que je déteste les délateurs meme quand c’est pour dénoncer des c*******

    • 12 votes
      Machiavel (---.---.---.232) 23 mars 2012 22:56

       OK les massacres du Mohamed sont l’oeuvre d’un criminel endoctriné , mais savez vous comment on appelle les massacres de l’état français perpétués contre des femmes et des enfants en Lybie et en Afganistan ( on en passe et des meilleurs ) avec la complicité des lobbies de l’armement , la France étant le 3 ème vendeur d’armes au monde qui serviront entre autres à perpétuer les guerres des futures dictatures
      En langage diplomatique et cynique , on appelle ça des frappes chirurgicales et après on s’étonne qu’il y ait des fanatiques qui pètent les plombs .

    • 3 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON (---.---.---.120) 24 mars 2012 08:08
      Abdelkrim BOURGUIGNON

      @Machiavel : Les complexes militaro-industriels français et américains appellent ça "guerre contre la terreur" ou bien "amener la démocratie" pour en fait déguiser une appropriation des ressources pétrolières tout en mettant en place un serf qui dirige le pays en faveur des parasites occidentaux et en entretenant un climat d’insécurité permanente sur fond de tensions tribales. C’est comme ça que ça a marché en Irak, en Libye et c’est comme ça que ça va faire en Iran, avec la bénédiction de l’Amérique et d’Israël. God bless America and Israel.

    • 4 votes
      flesh (---.---.---.84) 24 mars 2012 09:06

      Pour l’Iran pas si sûr.. L’ours et le dragon veillent..


    • 1 vote
      arpontar (---.---.---.45) 24 mars 2012 18:39

      UN PROF DE RELIGION ,,,,, ??????????
      il peut demander sa mutaion pour KABOUL...IL SERA MINISTRE DE L

      EDUCATION...RELIGIEUSE....CHARIA QUAND TU NOUS TIENS..§§§§§

    • 3 votes
      arpontar (---.---.---.82) 25 mars 2012 11:42

      DES CONS...DES BEAUF...Y EN A TROP EN FRANCE PAS DES IMMIGRES...

      QUI RAMASSENT LEURS MERDES...

  • 27 votes
    DIVA (---.---.---.254) 23 mars 2012 19:58
    DIVA

    Couillue ! Insolite, socialement suicidaire, mais couillue !

    • 3 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 24 mars 2012 12:12
      Vla l'Jean

      L’Inversement des valeurs a atteint un tel niveau ici qu’un folle paranoïaque passe à présent pour une résistante...
      Lamentable !

    • 1 vote
      Buddha-dassa (---.---.---.168) 16 avril 2012 08:25

      sa vie est ruiné.....pourquoi nous vivons donc... ? je ne crois pas...nous survivons avec moins de vie que n’importe quel animal...

    • 13 votes
      amest (---.---.---.15) 24 mars 2012 09:37

      Et Sarko ? Est-ce légitime et acceptable qu’il ait mposé à l’ensemble des écoliers, CP compris, une minute de silence. Pour un fait divers atroce... qui touche la "communauté dominante".
      C’est pas lui l’indécent ? "L’autocrate" qui bafoue les lois de la République (cf. référendum du TCE), qui nous méprise depuis 5 ans en confondant la fonction présidentielle avec des prérogatives régaliennes ?
      .
      Cette femme a eu le courage de s’opposer à ça. A sa manière.
      Elle a pris ses risques. Et elle en subira les conséquences.
      Mais je pense qu’on n’a pas le droit de lui retirer son courage et son sentiment de révolte.
      (ça semble manquer à certains commentateurs de cet article. qui, même protégés derrière leurs écrans, ne voient que le "sacrilège" commis à l’égard de leur "maître".
      .
      Il y a encore du chemin à faire...

  • 29 votes
    juluch (---.---.---.208) 23 mars 2012 20:14
    juluch

    Elle est débile ou quoi ?


    Elle voulait faire parler d’elle ou foutre sa carrière en l’air ??
    • 1 vote
      simplesanstete (---.---.---.253) 26 mars 2012 00:51

      Les profs ont du mal avec les mots, sont graves, ce n’est pas une victime, c’est un combattant bourré de sens explosif, derrière nos lignes hypocrites de guerres d’usures humanitaires, marchandiser ce qui ne l’est pas encore. Les bisounours se lamentent, au piquet, contre le mur des lamentations, c’est le minimum requis.

  • 36 votes
    cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 20:22
    cassia

    Un acte suicidaire, oui ! Mais un acte de résistance !
    Un peu de personnes comme cela, ça ferait du bien....
    Sarko n’avait pas non plus a raccoler dans une école et prendre à partis des enfants mais lui, ne sera pas démis de ses fonctions !
    Pas plus que pour ses crimes des enfants libyens et syriens pour lesquels point de minutes de silence !

    • 24 votes
      bebol (---.---.---.233) 23 mars 2012 21:47
      bebol

      La réaction des enfants quittant la salle révèlent une petite chose : internet ou pas, information alternative ou pas, le lavage de cerveau semble toujours aussi bien fonctionner. Même chez les ados supposés être pourtant dans l’âge de la contestation la plus brûlante...
       
      Mais il est probablement plus urgent pour eux de gribouiller sur leur portable ou remplir leur page Facebook que tenter de comprendre le monde autrement que par les yeux de M6 ou TF1...
       
      En tous les cas : Bravo à cette femme pour ce geste à la dignité autrement plus grande que celle des contestataires virtuels du Net.

    • 50 votes
      Rodrigue (---.---.---.130) 23 mars 2012 22:48
      Rodrigue

      @ bebol : vous pourriez expliciter en quoi consiste, en l’espèce, le lavage de cerveaux ? Mohamed Merah a tué 7 personnes, dont 3 enfants. Une prof, suivie psychologiquement ("Ce n’est pas du tout un acte politique d’une extrémiste, mais d’une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l’objet d’un suivi psychologique", a indiqué à l’AFP le secrétaire SGEN-CFDT de Haute-Normandie, Pascal Bossuyt), demande à ses élèves de faire une minute de silence pour cet assassin. Certains élèves réagissent intelligemment et refusent cet acte ignoble. Ils dénoncent l’acte ignoble. Où est le problème ? Si la prof avait insulté ou frappé un élève, cela vous aurait-il choqué que les élèves la dénoncent au chef d’établissement ? Sa demande de minute de silence est une faute grave, cela me semble incontestable.
      ----------------
      @ cassia : toutes vos interventions vous déshonorent. Sarkozy a peut-être eu tort de faire ce qu’il a fait, mais sa minute de silence à lui était destinée aux victimes, pas au tueur. Petite nuance qui vous a échappé apparemment... Quant aux enfants syriens, vous pourriez expliciter ? Sarkozy a tué des enfants syriens ? Il me semblait plutôt que c’était Bachar al-Assad et les insurgés qui en étaient responsables.
      -----------------
      Si vous avez des enfants, et qu’un terroriste les assassine, ferez-vous une minute de silence pour lui ? Vu votre mentalité, je crains que vous répondiez "oui". Si c’est le cas, il est urgent pour vous d’aller consulter...

    • 11 votes
      bebol (---.---.---.233) 23 mars 2012 23:23
      bebol

      @Rodrigue
       
      Vous avez donné votre avis, moi le mien, et c’est le principal... Je n’ai pas envie de discuter avec vous plus avant.
       
      (35 votes en 20 minutes... Surprenant...)

    • 16 votes
      cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 23:26
      cassia

      J’attends de manière équitable les minutes de silence pour les enfants libyens morts par milliers sous les drones de l’aviation Française.....Ces enfants là ne comptaient-ils pas au moins autant que les autres ? N’en étaient-ils pas pour autant des enfants ?
      Le présumé coupable quant à lui a été tué, il ne pourra plus rien dire, ni se défendre, et laissera un grand vide aux familles qui pourront le restant de leur jour se demander, pourquoi, sans réponse, difficile de faire le deuil sans procés juste et équitable, on leur en a privé en assassinant brutalement ce jeune homme !

    • 10 votes
      cassia (---.---.---.35) 23 mars 2012 23:36
      cassia

      Bebol, bien de faire remarquer les 35 votes en 20 minutes !
      Un copain d’Al manar peut-être ?

    • 8 votes
      Susanoo (---.---.---.213) 24 mars 2012 02:21
      Susanoo !

      Ca un acte de résistance ? C’est de la stupidité.

      Le pire c’est qu’on sait qu’elle doit pas être la seule, loin de là ; à penser que Merah était dans le bon. C’est dramatique.

    Ajouter une réaction