• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > USA : Danser en Public est Interdit

USA : Danser en Public est Interdit

Dans cette vidéo qui démontre encore une fois, si il en est encore besoin la folie de la société américaine, des policiers avertissent que si des gens dansent en public ils seront arrêtés, et ensuite ils arrêtent différentes personnes sans véritablement avoir de raison valable. D’après la vidéo ils ne dansaient même pas pour certains mais il semble pourtant que ça dérangeait les policiers.

La scène se passe au Jefferson Memorial. Adam Kokesh (tee-shirt blanc) est l’animateur de l’émission radio Adam vs. The Man.

Tags : Etats-Unis Police




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sir Vladimir LS Freak sir Vladimir LS Freak 29 juin 2011 10:53

    Une telle loi aurait peut-être pu nous éviter la mode de la tecktonik.... Quelqu’un à une explication au delà de ça ? Un texte de loi, un truc, quelque chose quoi.... parce que là... 


    • 5 votes
      Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 29 juin 2011 13:30

      C’ est quoi ton problème sérieusement avec des jeunes qui se mettent du gel dans les cheveux pour danser ? Non sérieusement ? Tu croit vraiment qu’ on besoin d une lois pour sauver la partrie en danger ?? 

      Y a une belle brochette ce matin sur AV !! 

    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 29 juin 2011 20:17

      c’est xénophobe dis donc ça mr.nilasse,attention à la pente.... (boutade)


    • 6 votes
      Captain Brother Tolkien 29 juin 2011 12:02

      Je ne vois rien d’anormal. On ne danse pas dans un mémorial. C’est un groupe d’agités qui haïssent leur propre pays. Ils ont besoin d’un suivi psychiatrique je pense.


      • 22 votes
        Old Dirty Bastard Old Dirty Bastard 29 juin 2011 13:13

        C’ est à cause de ce genre de réflexions débiles que le monde part en couilles !

        Et toi tu vois même pas le problème ! Bordel ils n’ont rien fait de mal .. ces flics sont des malades mentaux on gère pas un mini conflit comme ça , et chez nous ce sera bientôt la même chose et toi tu vois rien d choquant . Putain !!! quand j entend ça j me dit qu’ on a que ce qu’ on mérite !!

      • 8 votes
        soulmanfred 29 juin 2011 13:21

        C’est une question de liberté espèce d’imbécile heureux !!


      • 10 votes
        Pyrathome Pyrathome 29 juin 2011 13:56

        Et il se trouve toujours des crétins pour approuver le fascisme....


      • 3 votes
        spartacus 29 juin 2011 14:56

        encore le sayanime zunien de service qui vient troller avox, et oui monsieur il y encore des personne qui pense autrement que la propagande ambiante !!!


      • 3 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 29 juin 2011 20:19

        Je vois qu’il y a encore réagissent avec sérieux,vous fatiguez pas messieurs y a rien a faire, aux aboiements de mr tolkien qui lui ferait bien de s’inspirer des principes moraux présent dans les écrits de JRR pour éviter d’être aussi....


      • 8 votes
        joelim joelim 29 juin 2011 12:49

        Les Etats-Unis sont devenus si répressifs qu’on ne peut que rigoler quand ils arguent - avec leur habituelle méthode Coué - qu’ils sont le pays de la liberté, notamment d’expression.


        Ce n’est pas un mémorial de guerre mais un bâtiment en l’honneur de Thomas Jefferson, ouvert à l’extérieur, dans un parc. 
        Qu’on arrête, même en culottes courtes, des gens qui font quelques pas de danse dans un bâtiment public (car c’est ça précisément) montre l’état de décrépitude de leur démocratie. A comparer, la liberté d’expression semble bien plus grande dans l’actuelle Tunisie...

        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 29 juin 2011 13:54

          La plus grande démon-crassie du monde............ ?
          Le plus grand état totalitaire du monde, c’est les US....
          bienvenue en enfer dans le quatrième Reich !!


          • 4 votes
            Phoenix Phoenix 29 juin 2011 18:07

            Le fait qu’un certain nombre de personne n’ai pas eu peur de protester contre une injustice, au risque d’être arrêté, est pour moi un signe plutôt positif. La plupart des vidéos du même style montraient des spectateurs très passifs. La peur est le carburant de l’État policier. Sans lui, le pouvoir montre son vrai visage : le totalitarisme. Ce constat poussera de plus en plus de personnes à sortir de la torpeur et faire un choix.
             
            "Je ne vois rien d’anormal. On ne danse pas dans un mémorial. C’est un groupe d’agités qui haïssent leur propre pays. Ils ont besoin d’un suivi psychiatrique je pense."
             
            Malheureusement, il y aura toujours des gens pour nier la réalité. Je suis toujours stupéfait de voir ces vidéos de gens filmant un tsunamis gigantesque arrivant sur eux à pleine charge. Et n’ayant rien compris à la situation, ils s’émerveillent de voir les maisons d’à côte se faire engloutir en 5 seconde. Je ne sais pas qui relève de la psychiatrie dans cette histoire.


            • 4 votes
              nodx 29 juin 2011 21:04

              On ne danse pas dans un mémorial, ni dans une église, une mosquée ou tout autre lieu qui sert par définition à ce recueillir.... Il y a suffisamment de places ou parcs publiques pour danser. Ça ne relève pas de la loi et encore moins du totalitarisme mais juste de la civilité. La liberté sans la civilité, c’est la sauvagerie.
               
              Cette vidéo, montée avec de grosses ficelles, sert juste à faire du buzz et chercher la petite bête du totalitarisme là où il n’y en a pas. C’est triste d’en arriver à la violence, mais c’est manifestement ce que souhaitait provoquer les "buzzeurs" sur cette vidéo.
              Cette vidéo-buzz qu’ils se sont d’ailleurs empressés de déposer sur Facebook, tout comme sans aucun doute la moitié de leur faits et gestes quotidiens. Facebook, oui, relève du pire totalitarisme qu’on puisse imaginer (la Gestapo et le KGB en on rêvé, les Geeks l’ont offert à la CIA). Ces gens n’ont rien compris et sont les idiots utiles du totalitarisme qu’ils prétendent combattre.


              • 5 votes
                Sentero Sentero 29 juin 2011 21:46

                Et bien oui on ne danse pas dans un mémorial aux EUA comme ailleurs c’est une question de civilité et aussi de décence... je serais curieux de voir ce qui se passerais si des gens allaient danser (pour une émission de radio en plus !!) :
                -dans un mémorial dédié à Khomeny en Iran
                -dans un mémorial dédié à Jaurès De Gaulle ou Napoléon en France (Invalides, Panthéon...)
                -dans un mémorial dédié à Che Guévara à Cuba
                -dans un mémorial dédié à Bolivar au Venezuela
                -dans un mémorial dédié à un membre de la famille royale ou à Churchill en Angleterre
                -dans un mémorial dédié à Mustapha Kemal en Turquie
                -dans un mémorial dédié à Soekarno en Indonésie
                -dans un mémorial dédié à Jinnah au Pakistan
                -dans un mémorial dédié à Bismarck en Allemagne
                -dans un mémorial dédié à Ben Bella en Algérie
                -dans un mémorial dédié à Bourguiba en Tunisie
                -dans un mémorial dédié à Garibaldi en Italie
                -dans un mémorial dédié à Ghandi en Inde etc etc etc...
                Et bien la même chose que dans cette vidéo avec plus de violence pour certains de ces pays...

                Le Buzz est devenu un sport qui permet n’importe quel débordement... ces courageux danseurs citoyens ne sont que des Jackass qui ont l’indécence de prendre un lieu de mémoire pour un dance floor... pauvre société du spectacle qui fait passer cette farce radiophonique pour de la défense de la liberté d’expression... et pauvres internautes qui ont perdu tout repère pour faire semblant de le croire...

                Au plaisir.


              • 1 vote
                Griff 30 juin 2011 01:24

                Il ne faut pas confondre liberté et anarchie. A la maison, dans la rue à certains moments, dans les boîtes de nuit, etc... on danse. Au mémorial : on respecte.

                Se comporter ainsi dans un lieu de mémoire d’État est insultant pour sa nation. La police ne fait que son travail. Arrêtons de tirer sur l’ambulance alors qu’il n’y a pas lieu. Imaginez un monde sans police, ce serait un grand foutoir où tout le monde se promènerait avec des armes : ça s’appelle le far-ouest, ou bien encore le moyen âge. C’est révolu tout ça.

                La liberté individuelle s’arrête là où commence celle des autres. On a beau être dans des pays industrialisés et développés, il y a des limites. L’institution doit être respectée. A l’école on se tient à carreau, au boulot on se tient à carreau, et bien dans les lieux d’État ou bien envers ceux qui le représente, et bien c’est la même. Tout ce qu’on voit sur cette vidéo, ce sont des policiers qui réagissent, je pèse mes mots, normalement. Et je les salue, car ils gèrent la situation avec beaucoup de classe et de sécurité pour les autres personnes, qui elles, étaient là pour respecter un lieu de mémoire.

                Si les gens veulent buzzer et ont de l’énergie à revendre, il ferait mieux d’aller s’occuper de la misère qu’il y a sous leurs yeux et des gens malheureux qu’on croise tous les jours, plutôt que d’en chercher là où il n’y en a pas.

                C’est à notre cœur à régler le rang de nos intérêts, et à notre raison de les conduire.

                Vauvenargues


                CQFD


              • vote
                Sentero Sentero 30 juin 2011 10:59

                Je ne vois pas le trop le rapport... on a un clip (donc en théorie création artistique) tourné sur une place (pas un mémorial) avec normalement une autorisation de tournage.
                Est-ce que les Jackass radiophoniques avaient une autorisation officielle pour transformer le Jefferson memorial en Dance Floor ???

                Quant à Raphael juif ou pas qui s’en soucie ? Vous me rappelez ces "patriotes" qui ont fait tout un pataques de la belle reprise de Douce France par Carte de séjour...

                Au plaisir

                http://www.wat.tv/audio/rachid-taha-carte-sejour-douce-3hrm1_2o5j3_.html


                • vote
                  Sentero Sentero 1er juillet 2011 14:47

                  Et bien non dans un mémorial le droit de manifester et danser n’est pas un DROIT absolu ni aux EUA ni en France ni ailleurs...

                  Quant à enfiler des lieux communs sur les juifs vous avez tout à fait raison... ces banalités consistant à associer des traits psychologiques communs à des ethnies ou/et des groupes religieux sont des conforts de l’esprit qui permettent de ne pas trop réfléchir, on aurait tort de s’en priver, il suffit de lire toutes les trivialités islamophobes qui fleurissent depuis une vingtaine d’années en Occident... pour enrichir votre collection de poncifs et donc vous épargner des cogitations rebutantes je vous conseille le Dictionnaire des idées reçues de Flaubert... un peu daté mais toujours drôle.

                  Au plaisir



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès