Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Vidéo : Alerte à Babylone

Vidéo : Alerte à Babylone

Un documentaire assez déprimant mais qui a le mérite de poser les vraies questions.

 

Radionucléides, perturbateurs endocriniens, pesticides et autres modifications génétiques : plus la techno-industrie avance et plus son corollaire de risques est important.

 

Il semble qu'il soit impossible pour les acteurs de ces différents secteurs de remettre en cause un modèle de développement qui ressemble plus à une fuite en avant technologique qu'à de véritables solutions pérennes : La sacro-sainte croissance semblant passé avant notre bien être, voir notre santé.

 

Mais qu'importe la société techno marchande trouvera bien des solutions afin de repousser le pire, quitte à créer d'autres problèmes toujours plus insolubles.

 

Les opposants, chercheurs et lanceurs d'alertes seront mis au pilori de la société de consommation, discrédités voire diabolisés par des états ayant recours à des méthodes toujours plus sécuritaires afin de maintenir l'illusion d'un modèle de consommation que nous savons mortifère.

 



 

 

Pour aller plus loin, voici une série d'ouvrages qui concernent ces sujets  :

    

Tags : Environnement Sécurité Société Santé Nucléaire Consommation OGM Science et techno Pollution agriculture Surveillance



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • vote
    Mathias Demain Mathias Demain 4 mars 17:32

    Merci pour ce très bon documentaire ! ;)

    

    Ajouter une réaction


      Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

      Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



    FAIRE UN DON

    :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

    (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

    Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

    Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès



Derniers commentaires

Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique