• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > APOLLO 11 : ils étaient suivis

APOLLO 11 : ils étaient suivis

Qu'ont donc vu les astronautes d'Apollo 11 lors de leur voyage vers la Lune ? Etaient-ils suivis, ou y avait-il une explication plus rationnelle ?

Le journal de l'Espace vous emmène cette fois à la découverte des mystères qui ont bousculé les médias pendant de nombreuses années : Les OVNIS

Tags : Transports Prospective et futur Philosophie Science et techno OVNI Espace Science-Fiction




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 3 votes
    alanhorus alanhorus 9 décembre 2021 14:20

    Ah oui d’accord donc les extraterrestres qui ont fait le film du retour puisque les cosmonautes étaient censés être à bord du lem. J’ai bon là ?

    https://www.universetoday.com/117331/how-nasa-filmed-humans-last-leaving-the-moon-42-years-ago/

    Puis après ils sont passé à la nasa pour donner la preuve c’est ça ?

    Ou bien ils sont passer chez Kubrick et les scientologues ?


    • 1 vote
      sls0 sls0 9 décembre 2021 17:10

      Qu’il y ait d’autres formes de vie dans l’univers est probable.

      Qu’il y ait des civilisations qui vont dans l’espace reste probable.

      Se déplacer à une vitesse compatible à un déplacement entre des étoiles est probablement possible mais demande beaucoup d’énergie, l’équivalent de deux années de consommation d’énergie sur terre.

      Pour faire ceinture deux ans avec l’énergie, il faut de bonnes raisons. Je ne crois pas que des visites de courtoisie ou ethnologiques soit acceptées.

      Physiquement et biologiquement rien ne s’y oppose, c’est la facture énergétique pour pas grand chose qui me fait penser qu’on est pas près de voir des visiteurs de l’espace.

      Comme tout le monde il m’arrive d’écraser des insectes en marchant, un poulet je le vois plus en apport de protéïne qu’en compagnon pour jouer au échec. Pour des visiteurs d’une civilisation bien supérieure, on sera peu être une fourmi ou une masse de protéïnes. Devant cette incertitude, j’aime autant éviter les visites.

      Je suppose que ce dernier paragraphe gênera les antropomorphistes. On se croit au sommet, sur terre c’est possible d’y croire. Pour quelqu’un qui vient de l’extérieur, il aura peut-être plus de respect pour une colonie d’abeilles que pour une colonie humaine.



      • 1 vote
        sls0 sls0 9 décembre 2021 19:43

        @mirmillon
        Ça me rappelle un livre de science-fiction que j’ai lu il y a une trentaine d’années.

        Des extraterrestres qui l’envahisseur pas, il désherbent la terre en supprimant notre habitat. La plupart des humains et êtres vivants disparaissent car il ont ensemencé la terre avec une plante unique qui envahit tout. Quelques humains se sont aperçu avec les rats qu’ils pouvaient vivre dans les racines et s’en nourrir.

        A la fin des machines E.T. aspirent la partie interne des racines pour récupérer les protéïnes.

        Cette histoire colle à votre commentaire car les E.T. sont végétariens malgré les quelques protéïnes humaines récupérées, elle colle aussi à mon commentaire car la dépense énergétique permet de récupérer des protéïnes à l’échelle d’une planète.

        Les humains pour les E.T. ? Des charançons dans la récolte.

        Arrêtez donc de faire de l’anthropomorphisme, on est que des charançons.


      • 3 votes
        wendigo wendigo 9 décembre 2021 20:03

        @sls0

         Sylvain, vous vous fiez au niveau scientifique actuellement connu des humains terrestres et non pas d’un niveau technologique plus avancé.
        Il y a 100 ans, le téléphone était relatif à deux pots de yaourtes reliés par un file aujourd’hui on a dépassé les rêves des créateurs de star-treck et ceci je le rappel en moins de 100 ans, alors une civilisation avec 1000 ans d’avance devrait être en mesure de jouer avec l’intrication quantique, les cordes ou même avec l’espace temps lui même.
        Vous savez il ne suffit que de quelques contre mesures pour contrer les effets du fond diffus cosmologique et ainsi sortir plus ou moins de notre dimension, ce qui autorise les déplacement statiques qu’ils soient spatiaux ou temporels voir les deux.
        Selon Carl Sagan nous ne sommes qu’au niveau 0.5 de l’échelle des civilisation spatiales, une civilisation de niveau 1 nous semblerait être des dieux alors ne parlons surtout pas des civilisations de niveau supérieur.
        Une fois que l’on a compris le fonctionnement cosmologique, l’univers n’est rien de plus qu’un petit village .... et vous jugez sur les bases de gugus (nous) qui n’arrivons même pas à aller au coin de la rue.
        Il y a 100 ans qu’auriez vous dit de la communication informatique ou de la trottinette électrique ? Que ce n’est que des délires de femme saoule, sans aucun doute !


      • vote
        alanhorus alanhorus 12 décembre 2021 01:48

        Ah oui mais non c’étaient parce-qu’ils ne payaient pas leurs impôts et en Amérique les inspecteurs des finances sont particulièrement habiles pour suivre leurs clients indélicats.

        http://www.slate.fr/story/181071/nasa-delit-usurpation-identite-espace-anne-mcclain

        Une nouvelle formation inspecteurs des impôts astronaute, un métier d’avenir.

        il faut commencer Inspecteur des impôts chez Pfizer.

        https://www.ftm.eu/articles/pfizer-avoids-taxes-via-the-netherlands

        https://www.pharmaceutical-technology.com/features/pfizer-paying-low-taxes/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès