Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Technologies > Arrivée de la sonde "Curiosity" sur Mars : comment ça devrait se (...)

Arrivée de la sonde "Curiosity" sur Mars : comment ça devrait se passer

Elle aura mis plus de 8 mois et 570 millions de kilomètres pour y parvenir. Lundi 6 août, vers 7 h 30 heure française, la sonde américaine "Curiosity" devrait poser ses six roues et ses 900 kilogrammes à la surface de Mars.

Sa mission : récolter le maximum d'éléments permettant de déterminer si l'environnement martien a permis l'émergence d'une forme de vie dans le passé. Ça, c'est si l'atterrissage réussit . Sur 43 missions lancées vers la planète rouge, près de 70 % ont échoué.

L'événement sera retransmis en direct sur le site www.enjoyspace.com.

 

Tags : Recherche Aeronautique International Science et techno


Sur le même thème

Préparer l'arrivée de l'homme sur Mars
Le vaisseau-sonde MAVEN de la NASA a réussi son insertion orbitale autour de Mars lui permettant ainsi d'étudier la climatologie et l'histoire de la planète rouge - 21 Septembre 2014
Droit de réponse de Cheminade et Sarkozy à Sarkozy
Changer l'agriculture, avec Pierre Rabhi et Bruno Parmentier (Nourrir l'Humanité - Semeur d'espoirs)
Canal+ exécute et enterre Dieudonné


Réactions à cet article

  • 1 vote
    Par BlackMatter (---.---.---.225) 4 août 2012 19:12

    Va falloir se lever tôt lundi pour suivre l évènement.

    En espérant que ça ne sera pas un beagle !
    • 1 vote
      Par franck2012* (---.---.---.111) 4 août 2012 20:00

      ouais ... c’est nettement moins idiot que d’envoyer une mission habitée .

    • 3 votes
      Par Kessonfait ? (---.---.---.23) 5 août 2012 09:15

      Quel enthousiasme !

      Je vous propose de relever cette perplexité avec le mouvement du seul candidat a avoir parlé de Mars pendant la présidentielle.

    • 1 vote
      Par Socarate (---.---.---.100) 5 août 2012 16:52

      Youuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiii !!!!

      Voici là une vidéo intéressante de André Brahic à regarder IMPÉRATIVEMENT jusqu’au bout ! Le passage sur Cheminade ! Qu’est ce que ça vous évoque ? Surtout après le discours et les volonté politico-socialo-humaniste du cosmonaute du jour ? Vraiment que penser de son AVIS sur Cheminade ?

      Incroyable ! Bizarre !!

      Oui oui Titi ! On est toujours à la recherche de nos place ( même si c’est devant la télé).... !!!

      Bizarre Bizarre !

      Un autre leçon de vie magistrale !

      ...Reportez vous encore sur la première vidéo et ...Interrogeons ?...Interrogeons nous ?


    • 1 vote
      Par Kessonfait ? (---.---.---.23) 5 août 2012 23:34

      Brahic est politico c’est sur, socialo faut voir et humaniste pas du tout. Voir dans l’exploration spatiale une quête de matière première et de concurrence dans les langues est tout sauf humaniste. Ne voir dans l’être humain qu’un cerveau tout simple est le clou du spectacle.

      Je dirai que notre place est ingénieur de la biosphère et jardinier de l’univers. Participer au développement de la vie dans cet univers si inconnu. Pour cela, il faudra se débarrasser de l’oligarchie.

      Brahic ne veut même pas penser au nom de Cheminade, il a peur de ne plus passer dans les émissions des chiens de garde. Ardisson avoue le foutage de gueule sur Cheminade, pourquoi ce revirement de bord de la part de ses maîtres ?

       

      Qu’est-ce que t’en penses toi socarate ?

       

       

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 6 août 2012 00:48

      Bah voir un des plus grand scientifique agir comme ça ne laisse pas grand espoir ! Il ne reste plus qu’à leur répondre par le meme procédé terroriste mais celui ci sera tout autre qu’uniquement intellectuel ! Oui ! Oui ! Finalement les bogdanov sont bien les plus grands scientifiques de l’époque !

      Qu’est ce qui arrive à Brahic de craindre tant que ça qu’il passe pour un suiveurs, un accompagnateur de certaines idée farfelue de Cheminade ! Ne l’est il pas déjà lui tout comme n’importe quel autre astronaute invité à des show d’ entertainement pris pour un barge la tête dans les étoiles ( ce qui au moins a le mérite de nous la faire sorti du cul là ou celles des ces grands représentant médiatique sont toujours enfoncé) !

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.117) 6 août 2012 00:57

      Non quel foutage de gueule ! Nous parler de "programme de fond" "d’éducation" de "science" de "la guerre est pas beau" "l’investissement dans la rechercher et awesome" " ces salauds politicard qui ne pense qu’à leurs église (beurk l’église ! beurk l’astrologie)" ! Et quid de Cheminade ??? Ha non désolé je suis pas assez la politique dont je suis en train à ce moment de parler en long et en large !

      Mais merde quoi c’est pas une starlette de télé réal il peut être pris pour un fanatique appartenant à une secte d’antisémite terroriste il va pas pour autant voir le ciel qu’il contemple le tombé tout d’un coup sur la tete ! Quels valeurs donc ! Quel espoir ! Quel émervaillement nous donne t il ! Pleins d’étoiles les yeux ! QUELLE LEÇON DE VIE MAGISTRAL !

      Bon demain c’est tôt le matin pour...le...Amarssissage (? ???) c’est ça !

    • 1 vote
      Par Kessonfait ? (---.---.---.23) 6 août 2012 19:03

      Je vois que ton pessimisme t’empêches de t’émerveiller devant un tel travail, coopération entre plusieurs nations pour repousser les limites de la connaissances humaines. Les conseillers scientifiques d’Obama qui disaient que nous n’avions plus rien à découvrir et qu’il fallait de la décroissance en prennent pour leur grade.

      C’est quand même extraordinaire de traiter Cheminade de farfelue. Si il l’était comment aurait-il pu prévoir la crise avant tout les autres, sans parler de LaRouche qui le disait avant. L’exploration spatiale ne pourra se faire sans un développement mutuel sur terre et sans changer le système financier actuel qui s’effondre.

      Tout ce que dit Brahic n’est pas non plus dénué de sens, c’est juste qu’il n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout de ses idées, c’est dommage parce que l’exploration spatiale est le seul but commun en vue pour l’Humanité.

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.171) 6 août 2012 19:14

      Ha tient on a enlevé le commentaire conseillant à cheminade de prendre modèle sur Al Qaida et de laisser tomber S&P ! ...Et les tete dégoulinante de sang de notre bourgeoise famille royale !

      Non le farfelue sur cheminade c’était pour s’aligner sur les directive éditoriales de nos média ! Tu imagine que Cheminade a été capable en plein prime time de faire offusquer Pujadas sur le faite d’interdire les jeux vidéo violent ! Pujadas en défenseur des valeur intellectuel et artistique d Call fo duty ! Trop fort cheminade !

      Non Brahic est a jeté à la poubelle ! Son revirement face a cheminade le décrédibilise lui et tout autre autre scientifique d’heure de grande écoute à mes yeux pour le restants de ma vie ! Que je n’en vois plus un s’enthousiasmer derrière son télescope dans sept à huit ! C’est une razzia qu’il faut ! Qu’on les ramasse tous et les enfants avec !

    • 1 vote
      Par Kessonfait ? (---.---.---.23) 6 août 2012 20:35

      J’ai bien aimé celle sur la drogue et la reine d’Angleterre, tout le monde s’offusque, Y Barthes essaie de le ridiculiser et d’autres aussi, et le figaro sort l’affaire de la banque Coutts, et maintenant c’est au tour de HSBC qui au passage finance Romney et Obama.

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.243) 7 août 2012 22:10

      C’est vrai qu’il même rappeler ça une ou deux fois dans des émission mais malheureusement n’insistait pas dessus ! Un très très grand moment démocratique que fut cette compagne !

      Enfin...pour ma part faut que je fasse discret je suis un éspions de la CIA après tout cherchant à foutre le bordel dans cette officine de résistance mondiale qu’est agoravox ; )

  • vote
    Par Kessonfait ? (---.---.---.23) 5 août 2012 09:16

    Pyrathome,

     

    Quel intérêt portes-tu à cette évènement ?

    • vote
      Par Socarate (---.---.---.100) 5 août 2012 16:57

      Bah quand on en a rien carrément rien à caler des petits africains et des zorribles terroristes suunito-sioniste de Syrie on se plait bien a regarder le soir le ciel étoilé ... !

  • 1 vote
    Par Socarate (---.---.---.117) 6 août 2012 06:19

    Et alors personne pour s’indigner de cette énième ingérence étatsunienne dans des politique intérieur d’autre ...planètes ! Frida ! HIjack ! Voyons !

    C’est fou quoi encore un drone télécommandé envoyer propager la peste dans de nouveau nouveau monde !

  • 1 vote
    Par Socarate (---.---.---.20) 6 août 2012 07:35

    Ho Yeaaaaaaaaaaaaaah !!

    Bon qu’est ce qu’on pour aujourd hui : Syrie, JO , Hollande.... !

  • 1 vote
    Par samagora95 (---.---.---.179) 6 août 2012 10:09
    samagora95

    Bon alors je viens de voir les premières photos du robot, et une chose me tracasse, quelqu’un peut-il me dire pourquoi sur un robot à plusieurs centaine de million on est pas foutu de mettre une caméra digne de ce nom, je ne comprend pas !! 


    Ne me dite pas que c’est pour des raisons de quantité de données, une image potable en couleur de 800x800 en 75 dpi compressé en JPEG prend 50k.
  • 3 votes
    Par soulmanfred (---.---.---.200) 6 août 2012 14:10

    Salut Pyra 



     smiley



  • vote
    Par soumayahastalavictoria (---.---.---.135) 8 août 2012 11:43
    soumayahastalavictoria

    Allons bon... On essaie de nous faire croire que l’on peut téléguider cet engin à 8 mois 1/2 de distance de la terre ??!!! Elle va récolter des infos pour quoi au juste ??!!! Nous donner la preuve que les martiens existent bel et bien et qu’ils vont bientôt venir nous attaquer ??!!!

    Je ne crois pas un seul instant à tout ceci... Encore un enfumage comme pour la fameuse histoire de "on a marché sur la lune"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Pyrathome

Pyrathome
Voir ses articles







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus