Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Décollage de la 50ème mission historique vers l’ISS avec Thomas (...)

Décollage de la 50ème mission historique vers l’ISS avec Thomas Pesquet

 

La terre tremble, des flashes, des panaches de fumée, un intense vacarme. Enfin, la fusée Souyouz est dans le ciel, emportant le cosmonaute français vers l'ISS. Le correspondant de RT France Jonathan Moadab vous présente les images de ce lancement.

 

Tags : France High-tech Economie Société Science et techno Russie Espace



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 17:43

      @Tous

      .

      Grande nouvelle, LES AMÉRICAINS SONT BIEN ALLÉS SUR LA LUNE ! simplement la NASA en a perdu toutes les preuves :

      - Elle a perdu les échantillons qu’elle avait récolté là-haut. C’est ballot. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      - Elle a perdu la vidéo historique du premier homme alunissant sur la lune C’est embarrassant. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

      Mais soyez indulgent avec la NASA. Vous aussi vous perdez des trucs, alors pourquoi pas elle ?

       smiley


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 17:43

      quand on retrouve les échantillons lunaires perdus, hélas des fâcheux les font expertiser. C’est ennuyant. Ces complotistes disent qu’ils ne viennent pas de la lune.


    • 1 vote
      La mouche du coche La mouche du coche 19 novembre 17:44

      Comment savons-nous qu’une pierre vient de la lune ? : http://meteorites.wustl.edu/lunar/howdoweknow.htm


    • 2 votes
      sls0 sls0 19 novembre 19:30

      @vilayat
      Le problème c’est qu’il faut expliquer à la population mondiale que ce qu’ils voient en début de soirée et début de journée entre chien et loup ce n’est pas l’ISS qu’ils voient.

      Il faudrait aussi expliquer aux astronomes amateurs qu’ils arrêtent de publier des photos ou vidéo de l’ISS, ce n’est que leur appareils photo ou leur caméras qui font preuve d’imagination ou qu’il sont piraté par la NASA et consorts.

      Comme je l’ai même vu via mon télescope LX200, j’ai bien peur que non seulement ils arrivent à modifier ce que voient des appareils photo mais aussi les globes oculaires.

      Vous pouvez tester par vous même, vous allez sur ce site où il y a les coordonnées et les heures de passage, si en début de soirée et que vous n’êtes pas dans une zone trop polluée par la lumière, vous pourrez tester par vous même la mainmise sur vos globes oculaires.

      Ils osent tout, vous avez raison d’alerter, trafiquer les globes oculaires de 6 milliards de personnes sauf celles qui ne sont sur internet à gober n’importe quelle connerie c’est une honte.

      Dans la vidéo ils envoient une fusée, ce doit être un trucage sinon si c’est en vrai on peut se poser la question : Où va t’elle ? OK mais à Kourou ils envoient aussi soi-disant des fusées dans l’espace, là c’est des vrais français avec des globes oculaires et des oreilles à tromper, il y a pas à dire, ils sont fortiches pour tromper leur monde.
      Autre solution, la population guyanaise ferait partie du complot, même les piafs qui s’envolent au décollage font partie du complot !

      Vous avez complètement raison de dénoncer ce complot, des piafs complices, on aura tout vu. Déjà tourner autour de la terre c’est impossible elle est plate.

      Vilayat, il faudrait que l’on monte une association pour dénoncer ce complot, je crois qu’à l’hôpital sainte-Anne ils nous prêteraient un local sans problème.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 20 novembre 00:07

      "Enfin, la fusée Souyouz est dans le ciel, emportant le cosmonaute français vers l’ISS."


      Vivement une fusée qui emporte l’auteur Porcinius en orbite, histoire de marquer une pause dans le bourrage d’Avox...

      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 20 novembre 11:23

        @Norman Bates

        Patience le JT intelligent n°58 arrive : "Trump & Brexit, victoire du protestantisme contre le mondialisme".


        Sauf si mes camarades continuent de moinsser comme des bourrains (-1 pour le moment)


      • vote
        wendigo wendigo 20 novembre 13:55

        @Qiroreur

         Ha bon je suis encore le seul à avoir modéré ce truc là ?
        Serais je le seul à avoir regardé cette "consternance" ou bien le seul a avoir eu le courage de se prononcer ???
        (en tout état de cause le J.I ne fait pas recette si je suis encore le seul juge, j’ai quand même porté sentence à 6h ce matin.)
        Oui j’ai moinsé la bête, mais dans un soucis cognitif collectif, je ne voudrais pas être responsable d’une épidémie neurasthénique .
        Mais pas de soucis, robineux passes toujours en modération, on peut le moinser à tour de bras ça ne porte pas à conséquence.


      • 2 votes
        Qiroreur Qiroreur 20 novembre 14:11

        @wendigo
        J’ai démontré ce qu’il en était du moins/plussage dans une précédente expérience que vous retrouverez facilement en cherchant. 

        Robin a une vertu : démontrer ce qu’est l’anti-pensée. Je le plusse uniquement pour ce motif. Et aussi parce que les gens qui râlent ici, il y en a plein. Les gens qui proposent sont rares. Je respecte donc Robin au moins pour cela. Et cela rejoint mon expérience personnelle : donnez le pouvoir aux gens (c’est le cas sur ce site) et ils ne daignent même pas le prendre.


      • 2 votes
        wendigo wendigo 20 novembre 15:41

        @Qiroreur

         "anti-pensée", dans le même sens que "anti-matière" ?
        Oui en effet smiley
        Robin est le seul que je moinse, pour la bonne raison que ses articles que nous le moinsions ou le plussion c’est du pareil au même, il sera toujours édité !
         Sinon d’ordinnaire je plussois tout ce que je peux voir, sauf cas d’absolue désolation ou manque de liens vidéo. Pas que je sois bon publique mais plutôt que je suis pour que toute tendance s’exprime.
        Mais robin ... ben c’est robin ; ça manque de punch.


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 20 novembre 16:27

        @Qiroreur

        Je crains malheureusement que le "pouvoir" en question est en carton-pâte...l’outil de ce "pouvoir", la liberté d’expression, est de la même matière...illusoire parure de liberté sous laquelle règne un politiquement correct guère moins envahissant que dans les médias aux ordres...pour couronner le tout, c’est à la tête du client...

        Je constate qu’aujourd’hui des auteurs, dont je ne partage pas les idées, peinent à être publiés...je constate qu’un auteur bien connu, Famine alias Gangrène&Amputation, a été viré du site comme un malpropre...j’étais aussi aux antipodes de ses idées, mais nos échanges enflammés, virulents, ont fait surgir des vérités et ont apporté un semblant de vie à Avox et une diversité dans le débat qu’un vrai défenseur de la liberté d’expression ne peut condamner...je constate également que n’importe quel usager, nigaud, crétin, abruti, peut priver la collectivité d’une opinion parce qu’il la juge contraire à ses "idées"...
        Quand je vois la sélectivité des articles publiés je me demande s’il vaut mieux souffrir d’une présence ou d’une absence...

        A titre personnel...si d’aventure je n’avais pas un agenda évolutif et imprévisible sous 48 voire 24h qui m’empêche d’assurer le suivi et l’animation du module...je ne me ferais guère d’illusion sur le sort réservé à mes articles par le comité de censure, pardon, la modération dont je ne souhaite pas cautionner le fonctionnement opaque...déjà il me suffit de faire la somme de mes commentaires sucrés...

        Si ! il me reste le loisir de nourrir le média mitoyen de la pensée unique d’articles piochés dans les médias aux ordres...un mec vole dans l’espace.. ? hein.. ? un français.. ? oh punaise, voila un scoop pour Avox...c’est vrai, les médias aux ordres ont passé cet événement sous silence...pareil lorsque John Kerry enfourche son vélo...les agoravoxiens doivent savoir et débattre sur la qualité des pneus du vélo ou le volume des cuisses du cycliste...

        Je ne formulerais nul grief à la promotion de ces niaiseries s’il y avait une vraie liberté d’expression, mais les têtes qui dépassent le seuil du politiquement correct se font couper, et j’ai le sentiment, depuis presque 3 ans que je traînaille ici, que l’évolution de la tendance va dans le mauvais sens... la pensée molle, la conviction molle, le débat mou, le consensus mou gagnent du terrain...bon, Avox a peut-être vocation à s’aligner sur les règles en cours dans d’autres espaces de débat, le forum de France télé, ou celui de RTL, par exemple...


      • 2 votes
        Qiroreur Qiroreur 20 novembre 19:30

        @Norman Bates
        Norman Bates, c’est 2104 commentaires en 3 ans pour 0 article publié. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec gangrène mais je constate une chose : vous avez les moyens, au moins de proposer, et ne le faites pas. Point à la ligne. 

        Quand je travaillais dans de grandes entreprises j’ai constaté cette proportion à peu près partout : de 80 à 90% de gens qui ne veulent surtout pas la moindre responsabilité mais qui tiennent coûte que coûte à leur liberté de juger (leurs collègues, mais surtout leur patron qui bosse souvent 2 ou 3 fois plus mais qui est toujours un gros nul qui ne mérite pas son salaire ... so frenchy). Ici c’est pareil. Les gens pourraient proposer, au moins proposer, mais ne le font pas. C’est ainsi. Je dis juste qu’il ne faut pas se plaindre du contenu, comme sur France télé (me concernant c’est réglé, je ne paye plus la redevance, c’est juste un nom qui désigne un groupe de chaînes - bien nommées - qui n’existent même plus car brisées), ou sur RTL, où vous avez le déplaisir de retrouver les Jean-Michel Pathétique et autres fonctinnaires de la pensée i/unique. 

        Même si j’aime bien vos commentaires, car ils me font marrer, il faut comprendre un truc simple : ici il n’est pas question d’oeuf ou de poule. Sans article pas de commentaires (qui sont parfois plus intéressants que les articles). C’est aussi simple que cela. 

        Ensuite faut peut-être un peu finasser avec le système. Et il y a des possibilités. 

        Quant à Robinouille, je pense qu’il est publié parce qu’il est une marque déposée à lui seul, même s’il ne reste plus un péquin pour le prendre au sérieux. A mon avis si on sort les stats, je doute que sur les 2000 spectateurs en moyenne du JTi il y en ait plus d’1% qui se les tapent en entier, et si on extrait ceux qui arrivent au bout sans pouffer de rire au moins une fois, on tend vers 0. 


      • 2 votes
        wendigo wendigo 20 novembre 21:22

        @Qiroreur
        Quant à Robinouille, je pense qu’il est publié parce qu’il est une marque déposée à lui seul, même s’il ne reste plus un péquin pour le prendre au sérieux. A mon avis si on sort les stats, je doute que sur les 2000 spectateurs en moyenne du JTi il y en ait plus d’1% qui se les tapent en entier, et si on extrait ceux qui arrivent au bout sans pouffer de rire au moins une fois, on tend vers 0.

         Ne vous avancez pas trop vite, je me permet de reluquer les JTi jusqu’au bout (si monsieur c’est possible) sans coke ni guronzan (c’est dur mais on peut le faire) et je vous assure , "la vie de moi" que jamais je n’ai eu à l’idée de rire ou même juste pouffer (trop occupé à pleurer pour cela), donc oui on "tend" vers le zéro, mais il n’est pas absolu .... car tout humaniste digne de se nom ainsi que les eugénistes, TOUS ne peuvent être que navré par de tels événements culturels prétendus "intelligent". (bon vous me direz que de nos jours "intelligent" veut dire connecté et non plus sa définition ancestrale, ce qui pour le cas de ce JT rend l’appellation acceptable, mais non d’origine controlée).
        Vous dites une erreur par contre, SI, il reste UN péquin pour le prendre au sérieux et je vais faire de la délation peut être en vous donnant son nom ici, maintenant à l’antenne , il se nommes "Jean Robin" !


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 20 novembre 22:34

        @wendigo
         smiley


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 20 novembre 23:21

        @Qiroreur

        Maintenant ça fait 2105 commentaires, et toujours zéro article...shame on me.. !
        Vous jetez de l’huile sur le feu pour aboutir à une guerre de la civilisation agoravoxienne, vous dressez les gens les uns contre les autres, la communauté des auteurs contre la communauté des "simples" commentateurs, vous piétinez allègrement le "vivre ensemble" déjà souffreteux sur Avox, et tout cela au profit de "l’élite", la modération, les censeurs...

        Voyez ce passage ci-dessus, vous pensez que cette pincée de caricature peut constituer la moelle d’un article.. ? je ne peux me lancer dans un parcours d’auteur humoriste, la place est prise par l’indétrônable, l’incontournable Robinou...

        Pareil pour les sujets sérieux...mon érudition sommaire est un trop lourd handicap, et après la publication de l’article "John Kerry fait du vélo" j’ai pris conscience que jamais je ne pourrais évoluer à une telle hauteur, même avec un cerveau de substitution...

        Vous l’admettez vous-même, certains commentaires sont plus intéressants que les articles...chacun est libre de pondre son article ou pas, j’ai expliqué pourquoi je m’abstenais, ces motifs me paraissent légitimes...peut-être n’ai-je pas d’autre prétention que de dérider certains modules, d’y instiller une touche de dérision, et puisque vous me trouvez marrant il semblerait que cela ne soit pas vain... smiley il ne vous échappe certainement pas qu’il y a parfois un minimum de profondeur sous l’aspect léger des mots...

        Quant à l’idée de "finasser avec le système" j’essaye de le faire avec des commentaires rédigés en quelques minutes dont certains finissent néanmoins à la poubelle, alors imaginez si je me casse le derche à fignoler un article qui connait la même issue... 

        Quoi.. ? oui, je pourrais faire dans le parodique, pondre des machins plus niais que les niaiseries publiées quotidiennement...un article sur le Beaujolais nouveau, par exemple, ou sur la pratique du badminton...

        Pour finir, ne transposez pas le microcosme agoravoxien sur la "vraie vie"...mon patron n’est pas un "gros nul" mais un être avisé qui m’a récemment accordé une promotion amplement méritée...un chef aussi lucide ne peut pas être trop payé... smiley


      • vote
        Qiroreur Qiroreur 21 novembre 01:35

        @Norman Bates

        Pour ce qui est de finasser, vous n’avez pas compris. Dommage qu’il n’y ait pas une fonction MP ici ... Sans trop en dire, je donne un indice, la 7ième compagnie et la "tenaille".

        J’attends avec impatience votre article plein de souffre qui fait bobo à la tête sur le beaujopif qui tâche et les saveurs de banane ou de mangue que certains prétendent assurément identifier, en général au bout de trois boutanches, faut c’qui faut. Quant au badminton, là, en revanche je m’insurge contre ce mépris pour ce sport très physique, tactique et amusant. Mes articulations ne me permettent plus d’en jouer mais je suis meurtri, oui, vous m’avez tuer Omar, de lire une telle déconsidération pour cette saine activité si chargée d’histoire. 

        Pour rester dans le sport, je vous concède en revanche que le coup de John Kerry qui fait du water-polo restera un collector ici bas.


        "vous piétinez allègrement le "vivre ensemble" déjà souffreteux sur Avox, et tout cela au profit de "l’élite", la modération, les censeurs..."

         smiley

        Je me rends. Je suis le Finkie de ce site, le zemmourien qui, tel un agent provocateurr, pousse au choc des civilisations, revêtu de mon meyer habit de lumière pour tromper l’ennemi incite à la discorde pour le seul profit de mes employeurs. De l’Arpanet à la pokémon-manie, j’assume tout. A ce propos, un Gars Lambda doit fulminer à l’heure qu’il est, et préparer un missile S400 à balancer sur mon IP, vu ce que j’ai écrit sur une de ses vidéos... voyez un peu les risques que prenne les agents infiltrés !

        Par contre ne vous cachez pas derrière votre candeur d’enfant qui a grandi trop vite dans un amour fusionnel enfermant votre identité valo-belkacien trangenre dégénéré dans un cycle que vous ne pouvez plus arrêter : Le choc des civilisations avoxien a commencé depuis longtemps et je n’y suis, pour une fois, pour rien. La 3ième guerre mondiale des mots est en marche. Vous auriez pu aussi m’accuser de fomenter la révolte des sans-dents ni comptes contre cette élite d’inscrits pédants dont je suis, tout comme celle des inscrits et des publiants, mais tout concourt à prouver que je n’y suis pour rien. Mon casier le prouve. Je le jure sur la caboche de mon berger allemand. 


      • vote
        wendigo wendigo 21 novembre 08:05

        @Norman Bates

         Vous pourriez nous faire un article sur une partie de badminton arrosée au beaujolais, certains y verraient de l’humour, d’autre le sens de leur vie et je reste persuadé que beaucoup de commentaire seraient encore inférieurs au niveau du sujet "sportif", certain que je ne citerais pas pourrait nous trouver un rapport mathématique entre le score et le voltage du pinard.
         Les seuls problèmes seraient alors de type logique, le badminton se jouant avec un volant, ce qui n’est pas compatible avec l’alcool et le Beaujolais se pratiquant avec un ballon (le foot ou le tennis ballon seraient plus appropriés), le principe même du badminton en serait perverti.


      • vote
        pegase pegase 21 novembre 12:10

        @wendigo
        Quant à Robinouille, je pense qu’il est publié parce qu’il est une marque déposée à lui seul, même s’il ne reste plus un péquin pour le prendre au sérieux. A mon avis si on sort les stats, je doute que sur les 2000 spectateurs en moyenne du JTi il y en ait plus d’1% qui se les tapent en entier, et si on extrait ceux qui arrivent au bout sans pouffer de rire au moins une fois, on tend vers 0.


        Je l’utilise pour rire de temps en temps, il est très efficace smiley

        Le jeux c’est de placer un commentaire salace permettant de rire encore plus ...


        Les émissions de Robinou participent à la santé publique et au bon moral des français, je me souviens d’émissions d’anthologie, où je me suis pris une crise de fou rire pendant au moins une demi-heure, une telle performance devient rare de nos jours ..


      • 1 vote
        Norman's mum Norman’s mum 21 novembre 15:46

        @Qiroreur

        Alors là je suis au sommet de la consternation...mais comment diable pouvez-vous inciter ce mother killer, cet incapable, ce vaurien, à rédiger des articles.. ?

        Vous êtes un pousse au crime...non seulement vous fermez les yeux sur ses coupables activités au motel...un génocide, certes artisanal voire laborieux, mais un génocide quand même...au point que le motel a acquis la triste réputation de triangle des Bermudes du commis voyageur...
        ...mais en plus vous l’invitez à commettre de nouveaux forfaits, avec des mots, des phrases, des textes qui vont s’infiltrer, s’imprégner, empoisonner les esprits, tels les pesticides dans les champs, ou la marée noire sur le plumage d’une mouette, pauvre animal que mon vaurien de fils est capable de recueillir, pas pour le soigner et le nourrir mais pour l’empailler vivant...je sais de quoi je parle.. !

        Bon, je dois couper la connexion, sinon ça va chauffer pour mon matricide...mes orbites béantes vont continuer à ne pas voir l’éternité qui passe, mais je la sens, son souffle fétide sur ma peau flétrie par les séjours punitifs dans la cave...

        C’est long, d’attendre une fin qui n’arrivera jamais...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 21 novembre 22:04

        @Norman’s mum
        Bonjour Madame Bates. Je tente juste modestement d’aider votre rejeton à s’insérer dans la société. Oh il n’est pas si mauvais bougre que cela. Il a juste quelques difficultés relationnelles et de légers troubles de l’identité, mais qui n’en a pas ? De nos jours avec la théorie du genre ret toutes ces fadaises progressistes, Norman est presque un enfant normal.

        Quant à sa passion pour la taxidermie, je serai plutôt de nature à l’y encourager (sa mère pauvre exceptée bien entendu). Une activité qui lui permet de s’évader, apprendre l’anatomie, l’éthologie animale, etc. 

        Votre autre rejeton qui, Dieu merci, a tourné le dos au commerce lucratif de cannabis, pourrait aussi y mettre du sien de temps en temps.

        Quant à votre propre condition, ne soyez pas trop pessimiste. Accrochez-vous à la lumière blanche au fond du tunnel. Je ne me rappelle plus si vous résidez désormais dans un congélateur ou une boîte en sapin, mais si c’est le premier cas vous pouvez compter sur les progrès à venir de nos élites férues de transhumanisme et autres projets d’immortalité. Je demanderai à l’occasion à Norman, de bien vouloir avoir l’obligeance de vous déplacer dans un le congélo si tel n’est pas le cas ; ainsi les animaux qui lui servent de sujets pour sa passion vous tiendront compagnie. 

        Reposez-vous en paix.

        On s’occupe de tout.


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 21 novembre 22:13

        @Norman(’s mum)

        Je sais que ce n’est pas forcément rendre service aux personnes atteintes de ces troubles que de les maintenir dans leur confusion. Mais je n’ai pas eu le courage de vous dire que je savais que c’était vous dans le message précédent. 

        Norman, quand vous serez sorti de votre blackout habituel, et que vous lirez ceci, pensez à déplacer votre maman dans le congélateur si elle n’y est pas déjà (j’avoue que je ne me souviens pas moi-même). Je doute que puissiez duper le shérif Romero très longtemps. Ce fin limier va bien finir par se douter de quelque chose. Je vous encourage à vous rendre et me recontacter pour que je vous trouve un bon avocat qui pourra vous faire plaider la démence (j’ai des liens avec celui de DSK, et il est très efficace bien qu’un peu cher). Avec un commis d’office je ne donne pas cher de votre peau qui risque fort bien de griller sur la chaise électrique après quelques péripéties dans les douches de la prison. Car franchement, je ne vous vois pas rejoindre le gang de la fraternité aryenne, ce qui serait pourtant la seule solution pour ne pas fumer du verso, si vous me permettez cette image. Bien à vous. 


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 novembre 22:44

        @Qiroreur

        La 7ème compagnie, je me souviens de la séquence où Jean Lefebvre abat malencontreusement la pauvre vache et lorsqu’il s’écrie, l’air ahuri, face au soldat allemand : "parti tout seul.. !"

        J’ai travaillé l’indice...la "tenaille"...plus bas vous évoquez Omar...en clair je dois utiliser une pince monseigneur pour rédiger mon article.. ?

        Soyez rassuré, je nourris la plus haute considération pour le badminton et ses pratiquants, même les croyants...j’ai phosphoré toute la journée sur le thème de mon futur article...je vais mener d’intenses investigations, peut-être qu’Angela Merkel se goinfre de corn flakes chaque matin alors que personne n’en parle...on nous cache tout...

        Bravo Finkie pour cette brillante envolée dont je ne peux que me délecter...
        Et avec ça vous maîtriser les rudiments de la communication non violente, j’ai lu ça avec ma mère...je vais y revenir...


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 21 novembre 22:57

        @Qiroreur

        Vous devriez avoir honte...quelle indignité sur Avox...reprendre les fadaises de ma mère, qui est une menteuse, qui devrait être en prison...

        Vous remuez le couteau dans la plaie...ces rumeurs infâmes sur mon état mental...c’est pourtant simple, ma mère c’est moi et elle c’est moi...nous sommes très proches, c’est tout...

        Regardez-moi là, ai-je une tête d’assassin.. ?

        http://the.hitchcock.zone/wiki/1000_Frames_of_Psycho_(1960)_-_frame_345

        Non, il n’y a que douceur, altruisme, toujours prêt à tendre la main, bref, mon cœur est un couteau suisse de la charité humaine...

        Votre âme à vous est bien sombre, l’idée d’entreposer maman entre les steaks hachés et les cornets de glace témoigne d’une empathie douteuse...et puis, mon congélateur est bien trop petit, je pensais qu’on ne congelait que les bébés...


      • vote
        Norman Bates Norman Bates 21 novembre 23:06

        @Norman Bates

        "...vous maîtriseZ..." 

        Ich bin ein Esel...


      • 1 vote
        Qiroreur Qiroreur 22 novembre 01:35

        @Norman Bates
        Je ne cherche qu’à vous aider Norman. Mes solutions ne sont que pragmatisme éclairé. Le ténor du barreau que vous suggère va probablement exiger que vous mettiez la bicoque familiale en gage pour assurer votre défense, mais l’un dans l’autre, cette affaire est pour le moins compromise et je peine à croire que vous puissiez gérer seul les rares réservations de quelques inconscients de passage. Je peux vous mettre en relation avec un ami agent immobilier également, un banquier hyper-pascher et un croque-mort (je connais personnellement le cap’tain Igloo et le Directeur R&D de Vivagel) pour les détails pratiques, voyez, je suis également tel un robot multi-fonction ou un appareil de fitness que l’on peut ranger sous le lit et payable en 4 fois sans frais. J’ai beau avoir l’âme sombre et un brin usurière, je sais tendre la main et serait même prêt à vous accorder un micro-crédit pour que vous repartiez - on a tous droit à une seconde chance - une fois sorti de l’HP. Comme gage de confiance vous n’aurez pas mieux.

        Allez, faites un poutou à tonton Qiroreur, un gestionnaire de portefeuille qui vous veut du bien et vos accusations aussi sournoises que déplacées ne seront qu’un petit égarement tout pardonné.


      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates 22 novembre 08:48

        @Qiroreur

        Vos propos cheminent dans les méandres de mon âme sale, salie par les flèches vénéneuses de la vie...je crois en votre bienveillance, quelqu’un qui connait personnellement cap’tain Igloo ne peut être foncièrement mauvais...sans doute dois-je entrevoir la fin d’us et coutumes néfastes pour mes contemporains, accueillir mes tranchantes tendances, accepter le séjour en HP et les soins de fines lames de l’esprit tourmenté...

        J’en parlais cette nuit au corbeau qui partage mon bureau, il partage mon point de vue...il n’est pas normal qu’un motel devienne l’antichambre (froide) de l’au-delà, je ne peux être complètement innocent, d’ailleurs chaque homme est coupable...je nage certainement dans les eaux sombres de la démence, tel un Bismuth après un naufrage électoral, une catastrophe des urnes devenues funéraires...ses nageoires agitées suivent le sillon cruel de la chasse d’eau activée par un peuple ingrat, pauvre petit poisson passé par la broyeuse du jugement impitoyable de ses égarements pour revenir à son élément naturel...station d’épuration, terminus des morveux...
        C’est triste, mais je m’égare, loin des voix sans issue qui peuplent mes pensées...celle de ma mère qui, à l’instant, me qualifie d’idiot, de naïf..."la bicoque familiale en gage" elle s’y oppose...elle dit que vous voulez me plumer comme un poulet, que cap’tain Igloo n’existe pas comme le père Noël et le yéti, que le "banquier hyper-pascher" cache un truc pas très catholique...

        Elle est très mécontente...oh punaise.. ! pourvu qu’aucun voyageur ne vienne s’égarer par ici...je peux déjà préparer le seau et la serpillière...

        C’est du propre, bravo !


      • 1 vote
        Norman's mum Norman’s mum 22 novembre 10:49

        @Qiroreur

        Je ne sais trop comment vous remercier pour votre délicatesse...ma reconnaissance givrée n’en est pas moins chaleureuse...

        Je dois toutefois vous annoncer une mauvaise nouvelle : la thérapie publique que vous amorcez à l’intention de mon vaurien, incapable, avorton de fils...hum...oui, je dis bien "avorton" tant je regrette amèrement, éternellement l’acte manqué lors de sa naissance...oui je radote, mais à l’accouchement j’aurais fait un geste humanitaire si je l’avais étouffé entre mes steaks au moment où il passait sa tête de nœud...on m’aurait accordé des circonstances atténuantes, peut-être même la qualification de légitime défense, voire décerné une médaille...

        La thérapie publique, donc, ne sert à rien...votre diagnostic est complètement à coté de la plaque...vous voyez un "enfant normal" épargné par les "fadaises progressistes"...c’est juste oublier que monsieur, dont les sympathies arabisantes ne sont plus un mystère, se drape d’une espèce de djellaba à fleurs subtilisée dans ma garde-robe, se coiffe d’une perruque hideuse comme la voix de Christophe Maé pour commettre ses forfaits au motel où, dois-je le rappeler, l’espérance de vie ne dépasse guère la durée d’un match de foot...et tout ça pour finalement faire porter le chapeau à sa pauvre mère que vous préconisez de surgeler...

        Vous êtes un excellent thérapeute, mister Freeze.. ! en attendant, je vous souhaite bon courage avec votre "enfant normal" de patient, veillez quand même à revêtir une blouse en téflon, on ne sait jamais... 

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès