• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Elon Musk espère établir 1 million de personnes sur Mars d’ici 50 ans (...)

Elon Musk espère établir 1 million de personnes sur Mars d’ici 50 ans !

Elon Musk qui a récemment publié les détails de son ambitieux programme (en juin dernier), veut toujours coloniser Mars ! : "Pas question de réserver ces voyages aux plus riches, affirme-t-il : grâce à ses lanceurs et navettes réutilisables, le milliardaire promet un trajet à tarif abordable. L'objectif à terme est une colonie d'un million d'habitants. Voire plus."

Présentation d'Elon Musk (par Poisson Fécond) :

Si vous avez envie de changer de planète au cours des prochaines décennies, vous en aurez peut-être l'occasion, grâce à l'ambitieux projet de colonisation de Mars d'Elon Musk. En effet, le programme que le milliardaire est en train de mettre en place avec son entreprise SpaceX propose que le voyage vers notre voisine la Planète rouge ne coûte au colon qu'environ 200.000 dollars (environ 180.000 euros), contre 10 milliards de dollars avec les moyens actuels... Soit le prix d'une maison, explique-t-il. Si tout va bien, les premiers vaisseaux habités pourraient décoller dans 10 ans.

Fin septembre 2016, lors du 67e congrès international d'astronautique de Guadalajara, Elon Musk avait présenté dans les grandes lignes son projet ainsi qu'une vidéo illustrant les différentes étapes (voir article plus bas). À présent, dans un article publié le 15 juin dans la revue New Space(accessible gratuitement jusqu'au 5 juillet), il livre davantage de détails sur ce programme. Comme il le dit d'emblée le titre, Making Humans a Multi-Planetary Species, le patron de SpaceX (et aussi de Tesla) souhaite que l'humanité devienne une espèce multi-planétaire. La Lune (SpaceX va envoyer deux touristes autour d'elle) et Mars ne seraient en réalité que les toutes premières étapes.

« Je pense qu'il y a vraiment deux chemins fondamentaux. L'Histoire est en train de bifurquer dans deux directions. Un chemin est que nous restions sur Terre pour toujours, avec l'éventualité qu'un évènement d'extinction survienne. [...] L'alternative est de devenir une civilisation spatiale et une espèce multi-planétaire qui, j'espère, vous convient comme chemin à parcourir » explique-t-il en introduction.

Décollage...

Comment Elon Musk envisage la colonisation de Mars ?

Dans sa vision de la colonisation de la Planète rouge (deux fois plus petite que la Terre, rappelons-le), le milliardaire compte avant tout sur ses lanceurs et ses lanceurs réutilisables pour transporter les voyageurs, les infrastructures et les ressources nécessaires. Mille trajets, voire plus, avec à chaque fois 100 personnes à bord, pourraient être réalisés avec l'ITS (Interplanetary Transport System). Le PDG de SpaceX espère ainsi qu'un million de personnes seront citoyens de la première ville martienne dans 50 à 100 ans !

Source : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-conquete-mars-elon-musk-livre-details-son-ambitieux-projet-colonisation-63050/

 

A quels enjeux devront se frotter les colons martiens ?

 

A lire aussi : 

1. La Nasa va aider SpaceX à aller sur mars : http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-nasa-va-aider-spacex-aller-mars-63707/

 

2. Les Émirats Arabes sont aussi sur le coup : Une ville sur Mars : l'ambitieux projet des Émirats arabes unis

 

Questions : Qui pourra vraiment s'offrir un voyage à 200 000 dollars ? Et in fine, pour qui sera vraiment bâtie la future colonie martienne ?

Tags : Voyages Exploration spatiale Mars Espace



Réagissez à l'article

86 réactions à cet article


  • 4 votes
    #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 31 août 11:58

    Et si au lieu de d’opter pour la domination absolue avec une dictature mondiale, les Bilderberg (illuminati modernes) optaient plutôt pour une coopération internationale en sollicitant la participation de tous les pays (y compris la Corée du Nord) pour participer à la colonisation, voire à la terraformation de Mars ?

    Ah, mais j’y suis, peut-être veulent-ils que leur dictature bancaire planétaire (à lire : https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/hold-up-legal-programme-sur-vos-179027) serve surtout à financer leur paradis martien au cas où ça partirait trop en cacahuètes sur Terre.

    Bref au lieu d’utiliser notre énergie à se mettre sur la gueule, pourquoi ne pas l’employer dans un but commun, celui de coloniser le système solaire et au-delà, soit par la terraformation quand c’est possible, soit en créant des bases spatiales (façon "Interstellar") ou carrément des planètes artificielles, en faisant en sorte que cela ne tombe pas entre les mains de personnes égoïstes et mal intentionnées.

    Soyons fous !


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 1er septembre 10:33

      @#WorldPeaceNow*
      Vous n’avez pas pris de vacances visiblement. Vous devriez en prendre visiblement.


    • 1 vote
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 10:42

      @La mouche du coche

      Elon Musk tout comme les illuminati ne prennent jamais de vacances, pourquoi devrais-je en prendre ?


    • 2 votes
      psychorigide psychorigide 31 août 15:36

      Qu’est ce qu’il faut pas lire ou voir comme conneries sur internet !  smiley


      • 3 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 1er septembre 10:31

         smiley 

        Grande nouvelle, LES AMÉRICAINS SONT BIEN ALLÉS SUR LA LUNE simplement la NASA en a perdu toutes les preuves :

        - Elle a perdu la vidéo historique du premier homme alunissant sur la lune C’est embarrassant. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

        .

        Elle est allé sur la lune lors de la mission Apollo 11 et a complètement oublié de prendre le moindre échantillon lunaire (sans doute parce que les scaphandres des cosmonautes n’avaient pas de poche) .

        Il a fallut attendre Apollo 15 (sic) pour qu’elle y songe. C’est désagréable, les complotistes vont dire que ce n’est pas vrai.

        .

        - Elle a perdu les échantillons qu’elle avait récolté là-haut. C’est ballot. Les complotistes vont dire qu’elle n’y est jamais allé.

        .

        - Et quand on retrouve les échantillons lunaires perdus, hélas des fâcheux les font expertiser. C’est ennuyant. Ces complotistes disent qu’ils ne viennent pas de la lune.

        Mais soyez indulgent avec la NASA. Vous aussi vous perdez des trucs, alors pourquoi pas elle ?

         smiley


      • 1 vote
        #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 11:06

        @La mouche du coche

        Pour Apollo 12, la deuxième mission sur le sol lunaire, il y a eu aussi un souci :

        Extrait wikipédia :

        Afin d’améliorer la qualité des images de télévision prises depuis la Lune, une caméra couleur fut embarquée sur Apollo 125. Malheureusement, alors que Bean apportait la caméra près du module lunaire pour l’installer, il la dirigea par erreur directement vers le Soleil, ce qui brûla les capteurs. La couverture télévisuelle de l’évènement s’arrêta aussitôt, et les seules images de la Lune rapportées par la mission ont été les photographies. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_12

        Perso je pense que les yankees ne sont peut-être pas allés sur la Lune en 69 (ils auraient fait décoller une vraie fusée mais le module serait resté en orbite et les scènes lunaires auraient été tournées dans les studios de S. Kubrick à Londres entre 1968 et 69), mais par contre la NASA est bien allé sur la Lune plus tard. Elle aurait fait ça pour damner le pion aux russes mais je n’ai aucune preuve...

        Ce qui est sûr, c’est que la Terre n’est pas plate et que les planètes sont bien sphériques smiley

        Par contre une question me taraude : Pourquoi les russes qui ont toujours eu une longueur d’avance sur les américains (voir le tableau des missions spatiales habitées : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_missions_spatiales_habit%C3%A9es_entre_1961_et_1986) n’ont jamais posé un pied sur la Lune ?


      • vote
        Vraidrapo 1er septembre 18:53

        @La mouche du coche

        Mauvaise mouche.

        Les Complotistes n’ont rien à redire car Tintin avait ouvert la voie dans les années 50...

        -Objectif Lune

        -On a marché sur la Lune


      • vote
        gaijin gaijin 2 septembre 12:53

        @#WorldPeaceNow*
        " Pourquoi les russes .............. n’ont jamais posé un pied sur la Lune ? "

        parce que ça sert a rien .....le seul enjeu était la démonstration de biceps, raison pour laquelle les américains ont probablement pipauté. les américains ayant gagné la bataille de l’image elle devient sans intérêt


      • vote
        yoananda yoananda 2 septembre 12:57

        @gaijin
        si c’est vrai, pourquoi les Russes n’ont-ils pas :

        * fais leur propre show encore plus mieux ?

        * (et/ou) dévoilé le show américain ?


      • vote
        gaijin gaijin 2 septembre 13:03

        @yoananda
        " si c’est vrai, pourquoi les Russes n’ont-ils pas :* fais leur propre show encore plus mieux ? * (et/ou) dévoilé le show américain ? "

        1 parce que ne pouvant être les premiers sur la lune ils avaient perdu ( et toutes ce conneries coutent cher )

        2 c’est la vrai question : tout le monde joue a je te tiens tu me tiens par la barbichette on peut l’observer facilement a un plus petit niveau en politique : tout le monde a des dossiers sur tout le monde donc personne moufte ou alors dans des cas précis ( dsk, fillon )


      • vote
        yoananda yoananda 2 septembre 13:21

        @gaijin

        1. Bof. Ils avaient envoyé le premier homme dans l’espace (ce qui a décidé les US à se lancer dans le programme spatial) ils auraient pu aller sur Mars du coup.

        2. vu le prestige obtenu par les US, vu comment dénoncer les auraient foutu plus bas que terre, et vu que les Ruskov n’avaient pas mitonné de faux exploit ... je vois mal pourquoi ils s’en seraient privé.

        Ou alors, les amerloques sont vraiment allés sur la Lune, et il n’y a pas de dossier, tout comme Gagarine est allé dans l’espace preum’s !

        Ou alors c’est les ET qui ont tout manigancé smiley va savoir !

        Quand on part dans la "conpi" on peut aller très (trèèèèèèèèèèèèèèèèès) loin.


      • vote
        gaijin gaijin 2 septembre 18:30

        @yoananda
        oui on peut aller très loin mais on n’est pas obligés smiley ce n’est pas parce que la lune n’est pas pleine de fromage blanc qu’ils y a des armes de destruction massive en irac ......

        il n’existe aucune preuve que les américains soient allé sur la lune quand il l’ont dit ( ni aucune de l’inverse d’ailleurs ) il faut se faire a l’idée que ce que nous appelons réalité n’est la plupart du temps qu’un consensus social basé sur rien ......

        les propagandistes eux le savent .......


      • vote
        yoananda yoananda 2 septembre 18:56

        @gaijin
        "il faut se faire a l’idée que ce que nous appelons réalité n’est la plupart du temps qu’un consensus social basé sur rien ......

        les propagandistes eux le savent ......."

        Tout à fait. Jusque la on est d’accord.

        Basé sur "rien", non, mais basé sur pas grand chose, en fait basé sur "quelque chose" qu’on va examiner si tu veux bien.

        Par exemple, moi, je crois que la terre est ronde, mais je ne l’ai pas vérifié depuis l’espace. Je crois qu’il y a bien eu une bombe atomique sur Hiroshima, mais je ne suis pas allé vérifier, et même si je le voulais, je ne le pourrais sûrement pas (à priori il n’y a pas de cratère avec ce genre de bombe, et les résidus de radioactivité doivent être faible de nos jours), je crois que j’ai de l’ADN mais je ne suis pas allé vérifier. Etc... je crois que tu as pigé l’idée.

        Donc, on se base sur la confiance, et sur l’inférence.

        Je me dis que si j’ai pu prendre l’avion, c’est qu’on sait faire des moteurs à réaction, ce n’était pas une illusion. Je me dis qu’Internet existe, donc les micro-processeurs fonctionnent, donc les semi-conducteurs existent. Par inférence j’en déduis que plein d’autres choses sont valable, sur la base notamment de ce que j’ai appris à l’école ou on m’a expliqué comment toute cette technologie/science fonctionne. Ou on m’a expliqué le rayon vert qu’on peut apercevoir en mer, à cause que la terre est ronde et de la diffraction de l’air, etc...

        Je n’ai aucun raison de douter ... sauf ...

        Sauf bien sûr que j’ai des raisons de douter, pas sur tout, mais sur certaines choses. Les armes de destruction massives en Irak, c’est en effet avéré que c’est un mensonge.

        Mais sur le 11 septembre, c’est controversé, ce n’est pas avéré. La, c’est plus compliqué. Mais admettons.

        Si, de fil en aiguille, je suis la piste des doutes, je vais effectivement aboutir à des tonnes de mensonges possibles (non pas prouvés, mais possibles). Je vais aboutir à des conspirations.

        Et la, ça se complique sérieusement. Parce que, en fonction de mon niveau d’étude, de ce que j’ai pu vérifier personnellement, de ce que j’ai pu expérimenter personnellement, je vais pouvoir projeter différentes choses dans cette zone grise du doute.

        C’est ainsi que dans les théories conspi on trouve tout un tas de bric à brac, certains pertinents, d’autres qui ne sont que l’expression de l’ignorance. Si je prends la crise de 2008, les gens ont projeté tout et n’importe quoi dessus ; Je penses notamment aux vidéos bidon de Grignon sur la création monétaire. Alors je dis "bidon", mais ce qu’il dit n’est pas faux, c’est juste qu’il manque certains éléments clés, et qu’il aboutit à une manipulation anti-système très habille auprès des ignorants qui croient avoir compris quelque chose grâce à lui.
         
        Si je vais plus loin encore, que je me situe dans un paradigme ésotérique, occultiste, ufologique, alors je peux carrément remettre en question la notion de réalité elle même, et à la rigueur savoir si les amerloques sont allés sur la lune ou pas est très secondaire.
         
        Ou je veux en venir avec tout ça ?
         
        Ou est la limite puisqu’il n’y en a pas ?
         
        Ben la limite c’est : à quoi ça sert au quotidien !
        Qu’est-ce que ça va changer pour toi si Amstrong n’a pas mis le pieds sur la lune ?
        Si le 911 est un inside job, ça va changer quoi ?
        Bien sûr, je ne parle pas du fait que ça va changer que tu vas essayer de convaincre les gens ... je parle de l’implication, des répercussion dans ta vie.
        Qu’est-ce que tu changes concrètement dans ta vie suite à une révélation ?
        C’est ça qui compte, selon moi, à quoi on aboutit.
         
        Parce que j’ai connu quelqu’un qui est allé loin dans la conspiration. Mais il n’a pas su quoi changer dans vie. Il s’est suicidé. C’est un cas extrême, je le concède, mais bien réel.
         
        Alors dis moi : qu’est-ce que ça change pour toi maintenant que tu sais qu’on te mens ?
        Et c’est la que ça commence à devenir intéressant smiley
        Qu’est-ce que tu vas faire ?


      • vote
        medialter medialter 3 septembre 13:01

        @yoananda
        "Ben la limite c’est : à quoi ça sert au quotidien !
        Qu’est-ce que ça va changer pour toi si Amstrong n’a pas mis le pieds sur la lune ?
        Si le 911 est un inside job, ça va changer quoi ?
        Bien sûr, je ne parle pas du fait que ça va changer que tu vas essayer de convaincre les gens ... je parle de l’implication, des répercussion dans ta vie"

        *

        Les répercussions sont immenses. Parce que si tu es convaincu que l’humanité n’est pas maître de son destin, et qu’une intelligence supérieure la supervise (en bien ou en mal, là n’est pas la question), tu ne perds pas ton temps à la MaQouille en imaginant que la modification d’un rapport de force politique va changer l’histoire, ou à la Carmela en allant prêcher pour Mr 0,9%. Au contraire, tu t’investis pour tenter d’entrevoir une solution individuelle, convaincu que rien ne changera jamais, et si cette solution ne t’apparaît pas ou t’apparaît irréalisable, tu t’engages dans différentes voix de substitution, comme le nihilisme, l’hédonisme, l’épicurisme, le dadaïsme, ou d’autres jemenbranlismes.

        *

        "ça va changer quoi ?"

        *

        Ca va changer TOUT


      • vote
        yoananda yoananda 3 septembre 13:45

        @medialter
        "Ca va changer TOUT"

        Dans ton cas perso (et extrême) oui : tu as le mérite d’être cohérent, et tu remarqueras que je ne t’ai pas critiqué.

        Mais dans beaucoup d’autres cas, les théories de la conspi n’aboutissent à rien, ou alors sont à visées politiques (et donc sujettes à toutes sortes de biais) pour changer un rapport de force (qui ne changera strictement rien au système global de toute manière).
        D’ou ma question pour cadrer : "ça change quoi". Pour beaucoup, pas grand chose.
        Ton cas est à part medialter smiley
        Ce n’est pas une question que je poses aux gens, c’est une question que j’invite chacun à se poser pour lui même.


      • vote
        yoananda yoananda 3 septembre 13:48

        @medialter
        ce que je veux dire, c’est que chez beaucoup, ces théories de la conspi servent à jouer à se mettre en colère, comme faire-valoir, mais au fond, ils ne sont pas prêt à aller au bout de la démarche.


      • 1 vote
        gaijin gaijin 3 septembre 18:29

        @yoananda
        " a quoi ça sert " ?!!!

        non mais allo ?

        a quoi ça sert de savoir dans quel monde tu vit ?

        c’est vrai que dans le détail de ma vie perso je m’en fous de savoir si louis armstrong a marché sur la lune et d’ailleurs je ne passerai pas longtemps a jouer avec ça mais si j’interviens ici c’est parce que je ne suis pas indépendant du monde dans lequel tout le monde crois vivre ....comme disais mitté il y a une guerre qui ne dit pas son nom et chaque petit coup de griffe dans le paradigme a son rôle a jouer, ( la logique du colibri )

        " qu’est-ce que ça change pour toi maintenant que tu sais qu’on te mens ? "

        maintenant ? il y à longtemps que j’ai pigé ( putain 30 ans ) et qu’est ce que ça a changé ?

        tout , absolument tout , j’ai commencé a penser par moi même et a regarder les choses avec mes propres yeux résultat j’ai refusé de remettre ma vie plus tard ( faire des études pour avoir un bon métier pour avoir une bonne retraite et enfin tenter de commencer a vivre ) résultat si je meurs aujourd’hui je meurs en disant " j’ai eu plus " la plupart des gens 99,99999% vivent en ayant renoncé a leurs rêves moi je suis déjà allé au delà , au delà de tout ce que tu peux imaginer ........ce que parfois certaines personnes vivent ce moment exceptionnel qui transforme leur vie c’est mon quotidien voilà ce que ça a changé

        ton pote il pas mort d’être allé trop loin il est mort de pas être allé assez loin sinon il aurait su que la mort n’existe pas ......dommage pour lui, la prochaine fois espérons pour lui qu’il ne reviendra pas dans un monde dominé par le rêve américain parce que là ça va être no way pour l’évolution de la conscience ..............mais en tout cas il aura tenté, de vivre, de reprendre le contrôle de sa vie tu devrais être heureux pour lui. C’est les vivants qu’il faut pleurer, ceux qui croient qu’ils vivent alors qu’ils dorment .........

        https://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg

        " ami entends tu les cris sourds des gens qu’on enchaine ........."


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 31 août 16:31

        Comme je l’écrivais ailleurs : On n’est même pas foutu de stocker nos déchets toxiques et dangereux sur la Lune mais on va bientôt aller sur Mars... pour y créer une nature si verdoyante... C’est vrai qu’on se demande jusqu’où le délire ira pour faire rêver le téléspectateur.


        • 2 votes
          #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 16:37

          @V_Parlier

          On trouvera bien un moyen de les balancer dans le Soleil, ce qui lui fournira du combustible et allongera son espérance de vie.


        • 3 votes
          medialter medialter 31 août 18:47

          Coloniser Mars, mais oui, rêvez les mecs, peu de gens savent que la planète Mars, tout comme la Lune, nous sont interdites


          • vote
            pegase pegase 1er septembre 10:44

            @medialter

            peu de gens savent que la planète Mars, tout comme la Lune, nous sont interdites


            C’est de la théorie conspi de pacotille smiley

            Vous devriez lire l’excellent "mécanique du vol" de AC-Kermode, il y a un chapitre consacré au voyage spatial, avec tout les détails des calculs nécessaires pour s’extraire de la planète, aller sur le lune et plus encore ...

            "Théorie of wing section" aussi il me semble .... (je n’ai pas tout lu)

            http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/mecanique-du-vol-9782891137188


          • 2 votes
            medialter medialter 1er septembre 12:46

            @pegase
            Mais oui bien sûr, il y a aussi le SETI, pour rechercher des contacts avec une éventuelle vie E.T.


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 13:11

            @medialter
            quel rapport ? pas compris.

            PS : il y a aussi, moins connus, SETA (search for ET artefact, et SETV pour la recherche des "visites") qui gagneraient à être plus médiatisé je trouve.


          • vote
            Gollum Gollum 1er septembre 14:34

            @yoananda

            Le rapport est qu’il pense que les ET sont en contact avec les Yankees et qu’ils ont conclu un pacte de gouvernement et que donc les recherches SETI sont un leurre pour tromper le public… 

            Voilà. smiley C’est de la mythologie medial-terrienne (ouah le jeu de mot) smiley


          • vote
            Pyrathome Pyrathome 1er septembre 15:08

            @medialter

             peu de gens savent que la planète Mars, tout comme la Lune, nous sont interdites

            .

            Quels sont tes infos à ce sujet pour affirmer aussi gratuitement ?

            T’es en contact direct avec des "exo-civilisations" ?

            Que l’on soit surveillé de très près, c’est une évidence argumentée par du factuel, et ça, peu de gens le savent effectivement, mais de là à s’imaginer être interdit de voyage spatial, je ne vois pas comment tu pourrais spéculer là-dessus.... 


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 15:12

            @Pyrathome
            "de là à s’imaginer être interdit de voyage spatial, je ne vois pas comment tu pourrais spéculer là-dessus.... "

            parce qu’on est surveillé oui, considéré comme de la gangrène, et donc, interdit de se répandre "ailleurs".

            Tant qu’on reste dans notre bocal, ils n’interfèrent pas.

            Ils doivent serrer les fesses du coup maintenant qu’on a des velléités de conquête spatiale, pas facile de nous contenir sans intervenir et déroger a leur propre code éthique.


          • vote
            Tomac Tomac 1er septembre 15:49

            @yoananda

            On est surveillé par qui ? Sommes nous en certain ? Si oui, je peux avoir un lien avec des preuves tangibles ? 

            Pour moi ça change rien qu’on le soit ou pas, je veux simplement plus d’informations car j’ai cru comprendre en me renseignant un peu que les budgets de la NASA étaient de plus en plus petits car on trouvait... Kedal. 


          • vote
            pegase pegase 1er septembre 16:13

            @medialter


            Ce sont des livres scientifiques, pas des conneries d’alchimiste avec des étoiles à 5 branches, la coudée égyptienne et des chiffres 7 de partout  smiley


          • 1 vote
            yoananda yoananda 1er septembre 16:13

            @Tomac
            "On est surveillé par qui ? "

            La fédération des 72. (72 espèces d’alien qui sont dans notre voisinage)

            "Sommes nous en certain ? "

            Ça dépends de ton degré de crédulité. D’ailleurs tout le monde n’est pas d’accord sur "qui" nous surveille et qui interfère. Disons que le consensus (mou) s’établit sur :

            * échanges technos avec les chti-gris

            * interférences lourdes des draconiens (les reptiliens)

            * aides discrètes des pléïadiens et nordiques

            "Si oui, je peux avoir un lien avec des preuves tangibles ? "

            Non. Tu peux toujours essayer de prier pour être abducté et aller leur demander en direct, mais il y a peu de chances que ça fonctionne.

            "les budgets de la NASA étaient de plus en plus petits car on trouvait... Kedal"

            Le rôle de la NASA n’est PAS de trouver des aliens. Le budget diminue en partie parce que la NASA fait n’importe quoi, en partie parce que c’est transféré dans le privé, tout bêtement. Ca n’a que peu avoir avec le fait de "trouver" ou pas. La conquête spatiale en revanche est en plein boom.


          • vote
            Gollum Gollum 1er septembre 16:26

            @yoananda & others...

             smiley excellent le dialogue.. Ya qu’avec Avox qu’on peut se payer une telle tranche de rire… smiley


          • 2 votes
            #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 16:30

            @yoananda

            Et c’est moi que tu traites de cinglé, lol !

            Là seule chose ou je peux te rejoindre c’est que les prétendus "Aliens" ne sont en fait que des entités spirituelles qui errent dans le monde astral. Et donc comme elles s’ennuient à mourir, leur passe-temps favori est de faire croire aux humains qu’elles sont des formes de vies organiques extraterrestres venant d’autres planètes.

            Ces entités ne sont pas organiques, ce sont des fantômes, des esprits, des âmes errantes capables de prendre n’importe qu’elle forme pour nous duper.

            Serge Monast a été l’un des premier à en parler, mais il y a aussi le fameux ufologue canadien Jean Michel Lesage, ancien directeur de la commission Ouranos. Cela ne sort pas juste de mon esprit tel un lapin sorta nt d’un chapeau magique !


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 16:36

            @#WorldPeaceNow*
            tu oublies les traces radars, les vestiges lunaires, les interventions sur sites nucléaires. Aux dernières nouvelles les fantômes ne laissent pas de trace de bote dans le sol et de traces radars dans le ciel.

            Mais, tu n’a pas totalement tord non plus piske les aliens dont on parle, les 72, pour la plupart maîtrisent la techno de changement de plan et peuvent se balader dans l’astral oui, et se faire passer pour nos morts.

            Donc en fait, c’est presque l’inverse de ce que tu dis.

            Parce que quoi ? tu crois que dans l’immensité de l’univers, il n’y a de vie biologique que tu terre ? Et que seule la terre dispose de plan astral ? et que le reste est tout vide ?

            Non, notre plan astral grouille de nos morts, mais aussi d’entités qui ont vécues sur d’autres planètes sous forme matérielle, mais il y a aussi des ET infiniment plus avancés en techno qui se baladent physiquement aussi.

            Certains jouent à se faire passer pour Jésus Marie Joseph et tout le saint tintouin ...


          • vote
            Tomac Tomac 1er septembre 16:56

            @yoananda

            Ah bin bravo maintenant de ta faute, j’ai peur.


          • 2 votes
            #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 1er septembre 17:04

            @yoananda
            Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de vie ailleurs, mais ce que je dis c’est que toutes ces entités "reptiliennes", "petit gris", "insectoïdes", et autres martiens, vénusiens ou pléïadiens et que sais-je encore, tout cela est l’oeuvre du Diable, ou plus précisément, ils sont ses "employés".

            Réfléchit une seconde : Penses-tu réellement qu’autant de créatures différentes venant de planètes différentes nous visiteraient alors qu’on a jamais trouvé la moindre forme de vie extraterrestre ailleurs que sur Terre ? Et pourtant le ciel est scruté par des milliers d’instruments en permanence !

            De plus pas un seul "extraterrestre" ne se ressemble ! Il existerait des milliers de races ? Mon cul oui ! Pourquoi son-ils invisibles, pourquoi se cachent-ils ?

            Donc ce sont forcément des démons qui manipulent et jouent avec l’imagination des crédules. La série V(2009) a très bien compris cela, on découvre vers la fin de la saison 2 que ces extraterrestres de type reptilien veulent remplacer Dieu et qu’ils sont en réalité des démons.

            Qui est à la fois le leader de ces entités reptiliennes et des illuminati (l’élite maçonnique qui vénère Lucifer) ? Réponse : Satan le Dragon, ou Lucifer le serpent ancien.

            Le serpent est une métaphore pour représenter une personne dangereuse et fourbe (poison rampant), ainsi que froide et cruelle, dénuée d’empathie, etc.

            Le Dragon symbolise la puissance, la colère et la terreur.

            Voilà qui est le vrai leader des "reptiliens", Satan en personne. Satan est une âme qui peut entrer dans n’importe quel corps, il peut posséder pratiquement n’importe qui sauf les âmes saintes protégées par Dieu. Les meilleurs films de possessions se basent sur des faits réels. Et Satan n’est pas le seul à avoir ce pouvoir, il y en a d’autres. L’hypnose et le mind control de la CIA sont des sciences inspirées par les démons (voir le témoignage de Roger Morneau, un ancien sataniste canadien).

            Dragons, reptiliens, vampires, aliens, ce sont juste des métaphores, et les entités désincarnées (anges déchus) qui nous manipulent le savent bien, elles jouent avec nos peurs, elles prennent ces apparences pour essayer de nous faire croire que tout cela existe réellement, mais c’est un mensonge, c’est ce qu’on appelle la Grande Tromperie de Satan, et les illuminati savent très bien tout cela, ils sont complices (grâce à l’occultisme ils collaborent étroitement avec ces démons, voir Zone 51, Roswell, etc.).


          • 1 vote
            wendigo wendigo 1er septembre 17:54

            @Gollum

            Le rapport est qu’il pense que les ET sont en contact avec les Yankees

            ***

             En fait il ni a pas que les ricain, ce sont les 5 pays du conseil de sécurité qui ont des liens exodiplomatiques. Le conseil de sécurité n’a en fait rien à voir avec l’arme atomique (puisque d’autres pays comme l’Inde et le Pakistan, n’en font toujours pas parti) les 5 du conseil sont les pays aillant mis la main sur des épaves et aillant eu un contact après et qui sont aussi, d’ailleurs, les seules nations de la conquête spatiale ...


          • vote
            wendigo wendigo 1er septembre 17:57

            @#WorldPeaceNow*

             Ca fait longtemps que vous n’avez pas consulté ? vous devriez envisager un petit tchek up ; m’est avis qu’une grande découverte vous y attend !


          • vote
            wendigo wendigo 1er septembre 18:06

            @medialter
            Mais oui bien sûr, il y a aussi le SETI, pour rechercher des contacts avec une éventuelle vie E.T.

            ***

             Le SETI, ou le foutage de gueule taille XXL !
            Pour que cette connerie capte un message, il faudrait que ce dernier ait été envoyé il y a des milliers d’années au minimum ; maintenant quel voyageur stellaire irait utiliser les ondes pour communiquer avec autre chose que ses arrières arrières arrières arrières petits enfants (s’il ne s’aventure pas trop loin).
            Si ce truc a été monté de bonne foi, alors les atteintes cérébrales des concepteurs est une donnée prioritaire à prendre en compte.
            Si demain ce machin capterait un message alors il serait trop tard, on aurait même pas le temps de le déchiffrer que ses auteurs seraient déjà sur nos genoux.
            Mais bon c’est un leurre afin de donner l’impression de faire un geste et d’ainsi confirmer que nous sommes seuls "si on ne capte rien c’est parce qu’il ni a rien à capter, la preuve donc que nous sommes seuls et que nous n’avons pas de visiteurs" (information pour désinformation).


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 18:15

            @Gollum
            héhéhé, c’est clair ! smiley


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 18:16

            @Tomac
            respire ça va passer, et prépare la vaseline au cas ou tu te fasse abducter smiley


          • vote
            yoananda yoananda 1er septembre 18:18

            @#WorldPeaceNow*
            tu lis ce que j’écris ? ou bien tu te contentes d’emballer ton ignorance avec un joli petit papier religieux parce que c’est le seul que tu as en stock et que tu as des surplus à écouler ?

          

          Ajouter une réaction

          Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

          Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


          FAIRE UN DON







Palmarès